Jump to content


Lycanthrope

Members
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

5 Neutral

About Lycanthrope

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour petite sorcière. ❤ C'est une piste pertinente. Il faut penser à toutes les souffrances qu'une guerre entre deux Yonkous peut causer. Si BB avait vengé Oden, des innocents auraient pu être tués. Les habitants de Wano eux-mêmes par la Marine via un Buster Call, comme l'a dit @Baam, sans oublier ceux des îles qui étaient sous la protection de BB. Il aurait pu tous les mettre en danger s'il avait vengé Oden. Et ce dernier aurait probablement culpabilisé.
  2. Merci. Comme l'a dit Hisashi, c'est une théorie intéressante. Mais je reste sur Shinobu. Sans raison apparente, elle accuse les membres d'équipage de Law après que les mugis aient appris la fuite. Selon elle, ce sont eux qui auraient transmis l'information à Orochi. Ce comportement est comparable à celui d'un enfant coupable qui pointe son voisin du doigt afin de détourner les soupçons vers quelqu'un d'autre. Son comportement est étrange et typique de celui d'un traître.
  3. Le traître pourrait être Shinobu. Elle me paraît l'admettre elle-même avec son expression à la page 12 du chapitre 970. Elle ne faisait pas partie de l'équipe de base d'Oden, et pourtant, elle l'a aidé, de son propre chef, alors qu'il a sali son nom ? Ça ne m'a pas l'air très logique. Lorsqu'il a dit qu'il ne pouvait pas blâmer les forces ninja des Kozuki et Fukurokuju d'avoir perdu leur confiance en lui, elle a détourné le regard, comme si elle était honteuse ou/et culpabilisait. Cela me donne l'impression qu'elle n'aide pas Oden par respect ou loyauté envers le clan Kozuki, mais qu'elle fait semblant de l'aider pour continuer à jouir de la confiance des autres. Soit Oden a menti sur Shinobu parce qu'il voulait la couvrir, mais cela me semble étrange : Orochi serait devenu clément, et l'aurait alors libérée ? Soit Oden a dit la vérité : il ne la connaît pas vraiment et elle avait réellement l'intention de le tuer pendant le combat. Ses interactions avec Law peuvent être une preuve supplémentaire qu'elle est le traître. Voici le résumé traduit du wiki One Piece anglais concernant sa relation avec Law : "Lorsque les membres d'équipage de Law ont été capturés par les forces d'Orochi, Shinobu s'est mise en colère parce que le plan était ruiné et a soupçonné les membres d'équipage de Law de divulguer l'information. Lorsque Shinobu a suggéré de faire taire et de tuer ses camarades pour empêcher une fuite d'informations, Law s'est mis en colère contre elle et a décidé de sauver lui-même ses coéquipiers pour empêcher Shinobu de les tuer et lui a dit qu'il ne lui pardonnerait pas d'avoir douté de ses camarades. Lorsque Law ne s'est pas présenté avant le début du raid sur Onigashima, Shinobu ne s'est pas soucié de savoir s'il se joignait au combat ou non. Leurs relations mutuelles sont tendues en raison de la pensée extrémiste de Shinobu pour le meurtre d'Orochi et elle utiliserait tous les moyens nécessaires pour s'assurer que le plan pour le tuer réussisse, même s'il faut pour cela faire taire les alliés pour empêcher une fuite d'informations." Comment reconnaît-on dans beaucoup d'œuvres que quelqu'un est un traître ? Par le fait que leurs méthodes puent. Shinobu ne peut pas être une protagoniste de One Piece si elle est prête à marcher sur des cadavres pour un but. Elle aurait préféré tuer les camarades de Law pour qu'ils ne donnent aucune information à Orochi. Une telle femme représenterait vraiment la volonté d'Oden, des fourreaux rouges, des chapeaux de paille et des autres protagonistes ?
  4. Je pense également qu'il est trop tôt pour porter un jugement définitif sur la décision et le développement d'Oden. Orochi l'a probablement menacé avec Kaido. Et, au lieu de tuer Orochi (je suis convaincu qu'il aurait réussi s'il avait laissé libre cours à sa colère, barrières ou non), et d'attirer sur lui la colère de Kaido, il a décidé de se laisser humilier si cela signifiait que son peuple serait épargné de l'horreur qu'Orochi et Kaido ont fait subir à Wano. La raison pour laquelle, en réponse à la menace d'Orochi concernant Kaido, il n'a pas menacé d'utiliser ses contacts dans l'équipage de Barbe Blanche ou le reste de celui de Roger est évidente : Wano est isolé et, apparemment, contrairement à ce que l'on aurait pu penser jusqu'à présent, Kaido résidait déjà sur Onigashima et, de là, dirigeait le destin de Wano. Oden était donc dans l'impossibilité de demander de l'aide à l'extérieur. Et, même si c'était possible, le danger qu'Orochi et Kaido attaquent Kuri s'il s'était absenté pour demander de l'aide aurait été trop grand. Un risque qu'il n'aurait pas été prêt à prendre après ce qui est arrivé à Toki. Oden était alors dos au mur et n'avait pas d'autre choix que de faire un pacte avec le diable.
  5. En effet, le mieux est toujours de recourir au manga. Les volumes regroupent dans un même livret une dizaine de chapitres, ce qui permet d'avancer dans l'histoire sans tomber dans les pièges de l'animation, qui a recours à des scènes étirées et des remplissages pour couvrir les vingt minutes que dure chaque épisode. Toutefois, le Kai rectifie le tir, et il est plus fidèle au manga. Le Yabai aussi, même s'il est moins exigeant que le Kai. Et il est plus facilement trouvable que le Kai, mais ce dernier existe bel et bien. Je t'en ai envoyé un lien par message privé.
×
×
  • Create New...