Jump to content

SeseSeko

Members
  • Content Count

    189
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

47 Excellent

About SeseSeko

  • Rank
    Pirate
  • Birthday 04/30/1990

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. SeseSeko

    Kingdom 654

    Pas tourné vers le passé, Gohoumei? La première fois qu'il apparaît dans le manga, c'est en combattant Duke Hyou, d'autant plus que c'est l'homme qui a tué son père. Il a un côté rancunier qui colle mal à l'idée de le voir rejoindre Qin un jour. N'oublies pas non plus ses réticences au moment des discussions sur l'alliance avec Qin à la capitale royale de Wei. Ce serait pas mal, en effet. Puis ça permet de penser que chez Chuu, comme chez Qin, la notion de patriotisme, de loyauté est quelque peu inexistante chez certains généraux. Par rapport à Gen'u, je serais tenté de dire que son armure ressemble à celle de SSJ, avec le symbole du loup, j'ai l'impression. La perte de Bakai va-t-elle vraiment gêner Gohoumei? Telle est la question. En tout cas, quand son maître Reiou fut tué par Shin, ce dernier le confondant avec Gohoumei, il voit vite l'opportunité que ça lui offre. Il s'agira de voir comment il adapte la situation et que ce trépas précipité d'un de ses vassaux peut en faire révéler un autre et même renverser la dynamique, actuellement favorable à Chu.
  2. SeseSeko

    Kingdom 653

    Des trahisons d'alliance sur le champ de bataille, ce n'est pas impossible. Puis, les troupes de Tou et de Gohoumei se faisaient face peu de temps auparavant. Donc des vieux réflexes pourraient resurgir. Ce qui serait suicidaire dans ce triel entre Rokuomi, Ranbihaku et Sento'un - version chinoise de l'affrontement dans Le Bon, la brute et le truand? 😁😂 - En tout cas, je vois mal Rokuomi s'en sortir en un seul morceau cette fois-ci. Mais avec Hara, on peut s'attendre à tout sur son sort. La disposition prise par Juko'ou montre qu'il tient à vite écraser les troupes de Tou et Moubu pour ne pas être en mauvaise posture face à la vague menée par Gohoumei et ses officiers subalternes.
  3. je n'en ai pas dit davantage, si tu fais bien attention. Je sais que je suis à la limite.😏😁
  4. 1. Pensez-vous que Kyoukaï vivra jusqu'à la fin de la conquête (et donc probablement jusqu'à la fin du manga) ? Il est clair, à mes yeux, que Kyoukaï sera morte avant l'unification de la Chine, et pour moi, ce sera sur le champ de bataille. Pour que ce soit le plus traumatisant possible pour Shin, ce serait lors d'une campagne où Shin serait contraint de reculer face à un afflux d'ennemis et une trahison dans son dos. Référez-vous aux différents sujets sur la question de la conquête de Chu pour voir où je veux en venir plus précisément. 2. Pensez-vous qu'on aura de vraies individualités dans son armée un jour ? Pour l'instant, ce n'est pas encore le cas. Mais comme elle ne manquera pas de réaliser des exploits en tant que lieutenante de Shin, il va de soi que certaines individualités voudront se joindre à ses côtés. S'il ne s'agit pas de généraux d'états vaincus (coucou Kisui, coucou Futei, coucou SSJ), son clan d'origine pourrait être curieux à ce sujet et ainsi grossir ses rangs, vu que ce clan possède un réseau d'informateurs. Cette idée n'est pas de moi, mais je la remets sur la table car elle n'est pas à exclure, a priori. 3. Sera-t-elle une des 6 ? Si elle forme son armée en-dehors de l'armée Hi Shin, elle peut légitimement prétendre au poste, en mode Kyou pour l'ancienne génération des six grands généraux, bien que le nombre de candidats soit déjà important et qu'il ne reste que trois places, à l'heure actuelle, vu que Tou, Moubu et Ousen sont des grands généraux et qu'il reste Yotanwa, Kanki, Shin, Mouten, Ouhon. Et d'autres personnages peuvent apparaître par la suite. Mais si elle dans l'armée Hi Shin "jusqu'au bout", ce n'est pas la peine d'y songer et je pense que ce sera ainsi, eu égard à sa proximité sentimentale avec Shin. Mais cela signifierait que Shin pourrait avoir un fonctionnement de son armée à la Renpa ou Ouki. Et Hara pourrait bien aller dans cette direction. Ce qui ferait de Kyoukai une version féminine de Tou, du temps où ce dernier était le lieutenant d'Ouki.
  5. Première demi-finale: Yotanwa vs Ousen, terrain plaines de Shukai. Si la force brute de Yotanwa et de son armée personnelle est impressionnante, elle est disposée en défense face à Ousen en mode attaque, qui est du genre à construire son succès en préparant ses coups bien à l'avance et jouant sur la psychologie de son adversaire. Par conséquent, je penche pour une victoire de Ousen, mais de manière serrée. Deuxième demi-finale: Kanki vs Gohoumei, terrain Sanyou Bien serrée, cette autre demi-finale. Kanki, le boucher, capable de s'infiltrer dans les rangs ennemis pour mieux les décimer. Gohoumei, le stratège ingénieur, à l'approche assez froide pour compter sur la technologie de l'époque. Comme Kanki est disposé en défense, Gohoumei est en mesure de le piéger et de tailler en pièces son armée, non sans subir au moins une contre-attaque de la part de Kanki. À mes yeux, Gohoumei sortirait vainqueur car mis en mode offensif.
  6. SeseSeko

    Kingdom 652

    Et si on compte la bataille de Kokuyou, qui opposa Qin (Kanki+Shin) à Zhao (Keisha+Kisui) et servant de prélude à la conquête de Zhao, on est proche des 200 chapitres! Je ne pense pas que Qin enverra de renforts, et tout particulièrement certains de nos trois tigres - Rishin, Ouhon, Mouten - sur ce front de Juuko alors qu'ils sont pleinement mobilisés dans celui de Zhao. À moins qu'il y ait nouvelle d'une catastrophe (mort de Tou ou de Moubu + échec de l'alliance avec Wei) qui oblige l'état-major de Qin (Shouheikun) à redéployer ses forces.
  7. SeseSeko

    Formule 1 (2)

    Ça va faire du bien à la F1 en France.
  8. SeseSeko

    Formule 1 (2)

    24 ans. L'âge de Pierre Gasly et l'âge de la dernière victoire d'un pilote français, Olivier Panis, au Grand prix de Monaco. Mais c'est désormais effacé grâce à Gasly justement, vainqueur inattendu au Grand prix d'Italie, sur le prestigieux circuit de Monza. Bravo Gasly!😃🏁
  9. SeseSeko

    Kingdom 652

    L'arrivée de Gohoumei donne du piquant à cette bataille qui n'en manquait pas jusqu'à présent. Il y a de quoi saliver en matière de combat. Mais je me demande si Gohoumei n'a pas détaché un pan de son armée pour directement occuper Juuko, vu que la forteresse ne compte plus que 5.000 soldats en son sein et que les autres sont en train de ferrailler avec les 50.000 soldats de Qin. Quant aux duels, j'imagine la chose suivante, pouvant être raccord avec certains avis précédents, même si ce n'est pas forcément logique vu les positions sur le champ de bataille indiquées par Hara dans ce chapitre: Koyouku vs Tou Hakurei vs Rokuomi Man'U vs Moubu Sento'Un vs Ranbihaku Gen'U vs Jun'Ei Juko'Ou vs Gohoumei Après, comme je pense que Qin sert à tirer les marrons du feu pour Wei, je me dis que 25.000-30.000 soldats de Qin y laisseront leur peau, avec Rokuomi voire même Tou parmi les généraux tombés au combat. Ce serait suffisamment traumatisant pour avoir des répercussions sur les autres fronts de Qin, et notamment le front de Zhao, où Ri Shin se trouve. Et bien sûr Wei, aura moins d'efforts à fournir pour agir en mode guerre-éclair. Vivement le prochain chapitre.
  10. En lisant ton dernier commentaire, @Shou Hei Kun, le contour des paramètres pour permettre un classement a plus de clarté. Du moins, c'est ce que je pense. Après, vu que pour chaque sous-catégorie, tu proposes un "tampon", ce qui équivaut à une valeur étalon, cette dite valeur correspond à combien? Ce serait intéressant de détailler un peu là-dessus. Sur le C, je ne titrerais pas intellect mais soit acuité, soit analyse, dans le sens où la portée est soit sur un champ de bataille au moment où ça combat, soit sur une campagne et les effets recherchés à produire ou à anticiper. Par conséquent, l'instinct, dont tu te demandes comment peut-il être inséré dans ta grille de classement, il est mêlé à la tactique car dans le manga, les généraux instinctifs sont quand même montrés comme des tacticiens non orthodoxes, cherchant à provoquer une action ciblée localement, d'une durée limitée et potentiellement décisive. Keisha, par exemple, a provoqué une action qui a mis en danger Duke Hyou lors de la bataille de la porte de Kankoku, mais dont Shin a fourni la parade en contre-attaquant. Vois-tu où je veux en venir?
  11. SeseSeko

    Kingdom 651

    L'échiquier est (presque) en place pour le contrôle de Juuko avec Qin, envoyant 50.000 hommes, avec Moubu et Tou à leur tête, contre les 110.000 troupes de Chuu (80.000 commandés par les généraux de Juuko plus Kouyoku et Hakurei, ayant 15.000 hommes chacun). En tout cas, vu que Man'U, Sento'Un, Gen'U et Jouko'Ou étaient des généraux n'appartenant pas à Chu par le passé et qu'ils font ce qu'ils veulent, ça donne un côté version Chu de Shibashou et de la cité de Seika, à la différence près que Chu laisse tranquille ces généraux dans leur forteresse, ne leur demandant pas de venir dans la capitale royale Tei. Maintenant, le rôle de Wei reste pleinement à déterminer. Pour ma part, je pense que Wei va laisser Qin tirer les marrons du feu pour mieux prendre Juuko sans trop se forcer. Et les réticences initiales de Gohoumei vont pousser à l'armée de Wei mobilisée à être opportuniste en minimisant son implication dans la guerre et en maximisant sa capacité à porter l'estocade en un coup. Bref, de la guerre-éclair! Je me demande si Hara oserait faire mourir Tou et Rokuomi dans cette campagne, ou du moins les mettre en situation de seuil de la mort (Kouyoku et sa lame Bayuka ou Hakurei avec une flèche vengeresse)? Ce qui rendrait alors plausible le scénario d'un sauvetage express des armées de Qin démoralisées par des renforts de la part des troupes de Ri Shin (15.000 hommes) et Mouten (10.000).
  12. SeseSeko

    Kingdom 650

    Un chapitre très emballant. Les deux généraux chargés de la défense de Juuko, i.e Man'U et Sento'Un, sont tellement chtarbés que c'en est drôle. Et Moubu a de quoi les éclater. En tout cas, ces deux nouvelles têtes apportent un plus, pour comprendre combien Chu en a sous le capot, en matière de généraux. Même si elle a du mal à deviner complètement les intentions de Shouheikun, pensant à Tou et non à l'alliance avec Wei (défaut de service d'espionnage à Chu), Karin a quand même le réflexe d'envoyer des renforts à destination de Juuko. Pourvu qu'il y ait Hakurei et Kouyoku, avec éventuellement une promotion. Moubu qui rassure son fils Mouki, bien stressé de voir son père et ses 30k soldats affronter les 80k hommes de Man'U et Sento'Un, c'est signe que le jeune stratège a encore à apprendre. Tant mieux! Sauf cataclysme, il serait curieux de voir Rishin, avec Mouten, se rendre vers Juuko en passant par Wei car si Tou file vers Gyou, dans le cas où Wei joue le jeu de l'alliance avec Qin, c'est pour pouvoir renforcer de manière décisive le front contre Zhao et le chapitre renforce mon doute sur l'idée d'amputer du front Shin et Mouten, soit 25k hommes, bien que l'armée de Tou surcompense ce transfert éventuel de soldats vers un autre front.
  13. L'intégration de Kaine dans l'armée Hi Shin ne se fera qu'à une seule condition. Celle de la mort de Riboku! À partir de là, le destin de Kaine pourra une voie qui serait plus émancipatrice car elle ne sera pas dans la dévotion envers Ri Shin, bien au contraire. Par contre, elle pourrait former une unité qui répondrait aux ordres de Karyo Ten, en mode frappe chirurgicale, vu que la cavalerie de Zhao est réputée être la plus rapide dans toute la Chine. Après, une mort de Kyoukai accélèrerait encore plus les choses, surtout si c'est au combat. Ce qui rendra bien désabusé Ri Shin dans ce cadre-là, tant il pourrait se demander s'il y gagnerait au change avec l'ancienne protégée d'un grand général ennemi qu'il ne porte pas dans son cœur.
  14. SeseSeko

    Kingdom 650

    30k soldats de Moubu face aux 80k hommes défendant Juuko. Le premier sert forcément d'appât et l'armée chargée de garder la forteresse fonce tête baissée. Chu a forcément un réseau d'espionnage et ne peut pas ne pas penser à une arrivée de renforts pour Qin, puis à l'alliance avec Wei. Sinon, ça prouverait combien Karin et Rien sont loin du compte pour redonner du prestige au royaume de Chu. Mouki qui irait au front, aux côtés de son père, en attendant que son frère n'arrive en renfort, avec Ri Shin et sa stratège Karyo Ten en supplément. Tentant comme scénario.
  15. L'idée que soit Kyoukai, soit Karyo Ten, meure, ça semble être écrit et que ce soit suffisamment violent pour heurter moralement notre cher Rishin. Mais soyons même plus extrêmes que cela. C'est-à-dire que les deux meurent sur le champ de bataille. Ce serait un retour à la case départ pour Rishin, vu l'affect qu'il eut lors de la mort de Hyou, son "frère" avec qui il partageait le rêve de devenir grand général sous les cieux. Il aurait, alors, de quoi en vouloir à la terre entière pour ensuite envisager un retrait de la vie militaire tant les sacrifices ont été énormes et que sa peut fragiliser sa relation avec Sei. Or, Rishin symbolise, à sa manière, la démarche unificatrice et méritocrate de Sei. Mais si jamais ce jour venait, quel poids politique et militaire aurait ce général instinctif? Telle est la question.
×
×
  • Create New...