Jump to content

SeseSeko

Members
  • Content Count

    324
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

132 Excellent

About SeseSeko

  • Rank
    Hunter
  • Birthday 04/30/1990

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. SeseSeko

    Kingdom 678

    En revoyant cette cartographie, cela rend d'autant plus impérieux le travail combiné de Rishin et du reste des troupes de Ouhon sur l'aile gauche, pendant que Kanki chercherait en fait à aspirer le gros de l'armée de Kochou sur le centre, afin que les ailes de Zhao ne puissent plus communiquer. Si c'est cela, avec Raido et sans doute Zenou à droite, alors Kanki peut pleinement renverser la tendance et piéger Kochou.
  2. Gaimou est plus terre-à-terre, plus matérialiste, dirons-nous. Ce serait emballant de le revoir aux côtés de Rishin, mais seulement s'il est convaincu de la réponse que pourrait lui fournir ce dernier. Après tout, c'est ce qu'il demande.
  3. SeseSeko

    Kingdom 678

    Au moins, on a droit à un enchaînement entre les scans en VC, VF et VA. Vu ma lecture du chapitre, je dirais que Shin, devant l'amas de cadavres et la ligne défensive de Zhao qui semble ne pas être si parfaite que cela, va pousser son attaque, même avec la moitié de ses troupes, ce qui fait normalement 7,5k hommes, pour foncer là se trouvent Ouhon et les restes de la GHU, afin de prendre de vitesse les défenses ennemies et compter sur les survivants de la GHU pour leur redonner un nouveau souffle. Après, ça fait un peu bis repetita par rapport à Shukai. Si Ten s'inquiète du fait que l'autre moitié n'est pas encore sur le champ de bataille, elle peut disposer cette autre moitié, sous les ordres de Kyoukai, car je ne l'ai pas repérée dans ce chapitre, pour opérer une diversion et concentrer certaines forces ennemies sur la droite, par exemple. Concernant Kanki, il espère véritablement que la HSU fasse complètement retourner la situation, au point que Kochou change ses plans face à un jeune général instinctif qui pourrait lui donner du fil à retordre sur son dos. Et dans ce cas, ce serait l'erreur (fatale?) car Kanki enverra Zenou et son clan désosser tout adversaire se trouvant entre lui et Kochou. Bref, risqué mais jouable sur la psychologie.
  4. En fait, Karyo Ten a quand même trois candidats plus ou moins déclarés, depuis qu'elle est mise en friendzone par Rishin (ou Hara), sachant qu'il faut rappeler le baiser de Shin causé par... Duke Hyou.😂😂 1. Jin, au vu de la connexion entre les deux depuis les débuts des frères archers dans la HSU, qu'elle l'a rassuré sur ses capacités à Retsubi puis qu'il l'a sauvée au dernier jour de la bataille de Shukai (Kinmou doit enrager dans sa tombe😁) 2. Mouki, en raison de la proximité intellectuelle étoffée depuis leurs jeunes années à l'école de stratégie de Shouheikun. Mais à mes yeux, ça sent la friendzone de la part de Karyo Ten envers Mouki - peuchère! - 3. Le vieux qui lui demande sa main lors du retour triomphal de la HSU à Kanyou. Ne l'enterrons pas trop vite!😂😂😂 Si on doit être un peu plus sérieux, Jin a suffisamment de potentiel pour devenir un des généraux aux ordre de Rishin quand ce dernier intégrera les 6 GG. Il a une bonne vision du champ de bataille, peut prendre des décisions très rapidement et jusqu'à présent efficaces (cf charge de cavaliers de Gyou'Un à Shukai). S'il s'inspire à la fois de l'instinct de Shin et des capacités stratégiques de Ten, l'avenir lui tend grandement les bras. Maintenant, la question est: dans combien de temps? Cela dépendra du rythme de Rishin principalement, avec en parallèle la marche vers l'unification.
  5. SeseSeko

    Kingdom 677

    Et vu la confiance prise à Zhao avec les rapports de bataille depuis huit jours, ainsi que le regard pensif de Riboku, ça sent le renversement de situation qui laissera de marbre les ennemis et les "alliés" de Kanki.
  6. SeseSeko

    Kingdom 677

    Vu la tête de Shin, ça sent la mission suicide où Ouhon est en mauvaise posture. Ce serait redondant que l'un aille au secours de l'autre, surtout si c'est au seuil de la mort pour Ouhon. Néanmoins, j'aimerais penser que l'arrivée de Shin et de ses 15.000 hommes soit une diversion qui permettra à Ouhon de prendre la colline, dans l'idée que Zhao se retrouverait menacé sur sa droite par des troupes fraîches. Si Mouten est classe et digne, comme à son habitude, il donne l'impression, sur ce chapitre, d'être un peu naïf en jouant l'argument de l'enfant de Ouhon. Et Denrimi, de manière cynique et réaliste, n'a pas manqué de répliquer.
  7. SeseSeko

    Kingdom 676

    Ayant lu le chapitre qui met en bouche sur le combat entre Kochou et Kanki et suite aux différents commentaires insistant, avec raison, sur ce combat à un contre trois du côté de Kanki, il me revient cette phrase que Shin a apprise et réutilisée au tome 10, de mémoire: "Ce n'est pas le nombre d'hommes qui fait la différence dans une bataille, mais la qualité des hommes en présence". Je vérifierai si c'est bien la phrase exacte mais l'idée est que la qualité importe davantage que la quantité. Et après tout, Kanki nous a habitué à jouer sur la psychologie. Et là, ce serait en mode: "Viens Kochou. Tu penses être largement au-dessus de moi en voyant le rapport de forces soi-disant à ton avantage. Fonces tête baissée et tu vas goûter à la lame de Kanki sans coup férir". Mais j'estime qu'il peut nous refaire de l'infiltration, comme à Sanyou ou durant la guerre de coalition. En ayant continué d'avancer et de mettre à mal les premières lignes de Zhao qui s'étaient mises en travers de son chemin, il a forcément dû récupérer des uniformes ennemis pour mieux se fondre dans la masse si nécessaire. Maintenant, ce serait quand même assez navrant si Kochou venait à mourir en quelques chapitres, ou que Kanki se fasse battre à peine avoir été parmi les GG de Qin. Ce qui fait que j'aimerais une victoire à la Pyrrhus de Kanki, c'est-à-dire que Kochou ait été vaincu mais pas tout de suite abattu de la main de Kanki et que ce dernier ait perdu malgré tout un ou plusieurs lieutenants (Raido, la faucheuse frappe à ta porte.😁), et qu'il ait même eu le secours de nos deux jeunes tigres en la personne de Ouhon et Shin, une fois qu'ils ont réglé le combat sur la colline ou contourné cette épine. P.S: Pour la VF, Raido va sur l'aile gauche. Pour la VA, c'est l'aile droite que va commander Raido. La VF semble avoir encore un peu de boulot.
  8. Un atout, certes, mais il reste marginal. Et on déjà vu un obstacle aux principes de Shin en la personne de Kanki. Et @mihawkzoro fait bien de rappeler le légalisme que veut promouvoir Sei et Qin à travers leur force armée dans l'objectif d'unification. Et il va se heurter forcément à d'autres philosophies, comme le confucianisme. D'ailleurs, Juko Ou avait souligné cette problématique au moment de sa capture. Sei devra se montrer convaincant auprès des citoyens vivant dans les territoires récemment annexés par Qin, pour la suite de l'unification.
  9. SeseSeko

    Kingdom 675

    Kanki et Ousen bossent depuis des années ensemble et sont en mesure de se rendre service mutuellement. En tout cas, Kanki est sûr de son fait, par rapport à un Maron qui est en mode Karyo Ten en matière de stress.😁 Après, servir d'appât ne vaut le coup que si les deux villes sont vites conquises par Ousen, le temps que Kochou s'embourbe face à Kanki, et que Ouhon et Shin règlent les combats de la colline de l'aile gauche de l'armée de Kanki. J'écris bien "et Shin" tant la HSA sert, à mes yeux, de joker de luxe pour Ousen mais surtout pour Kanki. N'empêche, Akakin le déjanté relève le niveau pète-c** des officiers de la GHA. Pour notre plus grand bonheur comique.😂
  10. SeseSeko

    Kingdom 675

    En fait, Shin et son armée sont positionnés en joker de luxe pour Ousen ou pour Kanki. Et comme il est probable que le front de Kanki s'enlise avec la colline qui est destinée au massacre d'alliés de Kanki et que Kochou compte se ramener en personne, avec 150.000 hommes sur le flan gauche de la ligne de défense de Zhao, Shin a tout intérêt à anticiper un ordre l'appelant à se diriger vers la droite. Et son instinct va le pousser aussi vers la droite pour jouer en mode protecteur envers Ouhon. Rien que d'imaginer cela promet quelques moments cocasses. Mais je ne serais pas étonné si d'aventure, Hara compte faire de Shin ou de Kyou Kai l'officier capable de déloger Zhao de sa forteresse naturelle et renverser ainsi le front de Kanki en faveur de ce dernier. Le tout est de pouvoir le justifier et de bien l'emballer, scénaristiquement parlant.
  11. SeseSeko

    Kingdom 674

    Il serait enfin temps que Shin et Kyou Kai arrêtent de tortiller du c** et qu'ils chient droit maintenant!😈😏😂
  12. SeseSeko

    Kingdom 674

    Ça se tient si les troupes de Qin, en l'occurrence la GHA et la HSA - ce serait curieux que Shin ne soit pas finalement envoyé sur le front de Kanki - sont enlisées sur cette colline et que ça fasse mousser les esprits du côté de Zhao et que Kochou se dise: "c'est l'endroit idéal pour contre-attaquer et séparer Ousen de Kanki". De quoi faire sourire le Kanki, d'autant plus si dans cette situation, Kochou s'exposait, laissant une opportunité à Kanki de surgir dans son dos pour mieux le neutraliser.
  13. SeseSeko

    Kingdom 674

    Il est clair que ça a éveillé quelque chose en Shin. Maintenant, @Gyou'un, est-ce qu'une intervention, sans ordre officiel mais en suivant quelque part son instinct protecteur? Car jusqu'à présent, l'instinct de Shin s'est davantage exprimé en mode protection/défense d'alliés - Guerre de la coalition: à l'arrière-garde de Duke Hyou; Shukai: contrer les offensives de Gyou'Un en sauvant d'ailleurs Banyou, le lieutenant de Ouhon - Est-ce que Ouhon serait suffisamment en danger de mort pour accepter, modérément, un sauvetage de la part de Shin? Ce serait fort dans le relationnel entre les deux généraux, mais pas impossible non plus.
  14. SeseSeko

    Kingdom 674

    Hormis les digressions sur Kyoukai et le fait qu'Ouhon est marié et père - ce qui fait d'Ousen un grand-père, soit dit en passant -, deux-trois choses intéressantes ont été placées dans ce chapitre, en mon sens: 1. Nos trois tigres sont impliqués auprès d'Ousen et Kanki sur les lignes visant Bujou et Heiyou 2. Mouten, avec la Gaku Ka Army, vient en soutien d'Ousen tandis que Ouhon, avec la Gyoku Hou Army, prête main-forte, ou est plutôt envoyé à l'abattoir par Kanki. 3. Shin et la Hi Shin Army sont gardés comme jokers de luxe pour Ousen et Kanki, au cas où la situation serait périlleuse pour l'un des deux grands généraux. Et vu la fin du chapitre, il y a fort à parier que la HSA, joker de luxe, soit contrainte à aller du côté de Kanki pour venir secourir la GHA. Et quelque part, une nouvelle étape dans la relation tendue entre Shin et Ouhon, sachant que le second prendrait cher en suivant les méthodes de Kanki, que le premier a déjà connu et réprouvé par le passé. Qu'en dites-vous?
  15. SeseSeko

    Kingdom 674

    Si Kochou tombe rapidement, alors Kantan serait vite conquise par Qin. Et même Kakukai devra se résoudre à faire rappeler Riboku aux affaires, avec Shibashou, Kaine, Bananji et Cie dans sa roue pour contrer l'avancée de Qin. Pour la partie romance de Shin: à force de tortiller du c** avec Kyou Kai, ça ne se rend pas compte que d'autres chient droit quand il s'agit de marier et d'avoir des gosses, comme le fait avec efficacité Ouhon!😂 Encore une leçon à apprendre pour Ri Shin. Peuchère! Après, j'avoue que You est candidate, avec son ascendance militaire, ça donnerait un poids politique pour Ri Shin. Mais il faudrait alors que Kyou Kai meurt. C'est pas possible autrement. Et imaginer Hara faire mourir KK serait un crime de lèse-majesté pour le lectorat.😏
×
×
  • Create New...