Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



SeseSeko

Members
  • Content Count

    25
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

About SeseSeko

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. SeseSeko

    Kingdom 636

    Comme le disait Naki, avant de rejoindre pour de bon l'unité Hi Shin, Kanki a une armée sans en être une en réalité. Mais vu l'aura de Kanki auprès des clans qui forment cette "armée", il y a une discipline ou du moins un pacte tacite consistant à ne pas non plus tout faire capoter. En tout cas, il est incompréhensible que Wei ne bouge pas et laisse faire si la nourriture passe par le fleuve, même si ce serait lancé bien en amont par Qin.
  2. SeseSeko

    Kingdom 636

    La surprise pour les protagonistes, c'est que Wei, installé de l'autre côté du fleuve et cible de choix pour Qin, ne surveille pas non plus ce qui s'y passe et qu'au fond, ça laisse faire. Après, c'est une course contre-la-montre qui est engagée et le prochain chapitre pourrait nous dire si ça arrivera à temps avant qu'il n'y ait famine. Mais faut penser que Ousen aurait plus d'un tour dans son sac.
  3. SeseSeko

    Kingdom 636

    La suite laisse à penser qu'il n'y a pas le choix, à savoir reprendre Retsubi pour sauver l'armée d'Ousen menacée par la famine.
  4. SeseSeko

    Formule 1 (2)

    Peut-on penser que la saison 2020 démarrera vers le Grand prix des Pays-Bas ou miraculeusement avant, tant la donne sanitaire est complexe et n'a pas épargné l'écurie McLaren?
  5. SeseSeko

    Qui sera le plus fort - Duels 10 à 12

    Gekishin vs Moubu: Gekishin vainqueur. L'expérience joue en sa faveur, un côté stratège plus complet que Moubu et surtout, l'avantage du terrain, en étant de Yan avec forcément des tribus de montagne à ses ordres. Gyou'un vs Seikai: l'instinctif de Zhao doué en stratégie contre le vicieux empoisonneur de Han. Pour une fois, je mettrais match nul car si Seikai nous a été peu raconté dans le manga, un terrain comme Sanyou peut tout à fait lui convenir pour placer des unités dans la forêt ou dans la plaine et empoisonner à petit feu les troupes de Gyou'un. Kanki vs Shoumou: Kanki par K-O. Shoumou est une force brute dont Kanki s'en amuserait bien volontiers pour le découper en petits morceaux!
  6. SeseSeko

    Kingdom 635

    Puis vu les relations diplomatiques entre Qin et Qi, ça pourrait avoir de la consistance pour le coup. Ce qui serait surprenant, pour ne pas dire irréaliste, ce serait qu'un convoi de nourriture escorté par quelques troupes ait pu travers les montagnes à l'ouest de Zhao sans que les postes frontaliers installés par Riboku ne soient intervenus ou encore moins l'armée de Shun Sui Ju retournée à Retsubi. La thèse que défend @Illuzion n'est pas dénuée d'intérêt. Mais encore faut-il penser que le roi de Zhao ait de l'empathie pour sa propre famille. Ce qui ne colle pas tellement avec le personnage tel qu'il est décrit dans le manga.
  7. SeseSeko

    Kingdom 634

    Je prendrais un autre exemple, vu la discussion entre @lilas et toi, @Novasm18, qui rejoindra finalement la position de @lilas, c'est la gestion du Coronavirus en France. Il y a encore une semaine, le pouvoir français se disait encore en mesure de limiter le risque d'explosion du nombre de cas de Covid-19 et d'éviter une similitude avec la situation de l'Italie voisine. D'ailleurs, la porte-parole du gouvernement s'était fendue d'une pique envers la décision italienne d'appliquer la mise en quarantaine générale, alors que l'Organisation mondiale de la santé saluait cette décision. Aujourd'hui, on estime qu'il a 4 à 5 jours d'écart entre ce que connaît la France et la situation italienne, qui est une croissance importante du nombre de morts du Covid-19. Et le pouvoir français se retrouve à aller à des mesures plus drastiques, sans oser dire qu'il faille passer par une mise en quarantaine globale. C'est dire si le pouvoir a mal planifié les choses. Et comme on dit: "gouverner, c'est prévoir". Et pour revenir au manga, Riboku, en tant que général et Premier ministre, se doit de prévoir tous les scénarios, en premier lieu les pires possibles, y compris pour Gyou. Et manifestement, il a pêché là-dessus, considérant qu'il a l'avantage du terrain, la force du nombre, et des réserves. L'orgueil lui a joué un mauvais tour.😉
  8. Des défaites avec morts de Grands généraux au combat ou bien trahison de la part d'un ou de plusieurs grands généraux, tant la question du patriotisme, de la loyauté au royaume a été posée, notamment envers Ousen et Kanki.
  9. SeseSeko

    Kingdom 634

    @Shin-waraCe serait logique que ce soit Kochou, mais si jamais c'est bien lui, il serait envoyé à la rescousse sans l'aval du roi de Zhao, tant ce dernier a affirmé qu'il ne mobiliserait pas "l'ange gardien de la capitale" pour Gyou, quand Riboku lui en avait parlé.
  10. SeseSeko

    Kingdom 634

    @Shin-wara, ça veut dire qu'elle a été alertée de la situation, et à ce moment-là, qui en aurait le commandement? Mais en attendant, je parlais de Bananji, mais quid d'Akakin et de son détachement qui suivait la retraite de Riboku? Va-t-il reparaître prochainement? Tiens, on se pose la même question, @Rdg Unit.😉
  11. SeseSeko

    Kingdom 634

    La sous-estimation des capacités martiales de Shin, Ouhon et Mouten aura été fatale pour Riboku sur les plaines de Shukai. Vu que Bananji n'est pas apparu sur ce chapitre, est-ce à dire qu'il est gardé comme dernière "carte" pour faire lever le siège de Gyou, au moment même où les portes de la ville s'ouvrent? Telle est la question.
  12. SeseSeko

    Kingdom 634

    Ouhon a bien failli y passer face à Gyou'Un, au 13e jour de la bataille de Shukai. Après, c'est qu'il est en première ligne et par conséquent, s'expose à ce genre de situation, où Ten est moins en mesure d'y être confrontée.
  13. SeseSeko

    Kingdom 634

    En termes de potentiel offensif, l'unité Hi Shin est largement au-dessus de l'unité Gyokou Hou (Ouhon) et l'unité Gaku Ka (Mouten). Et au niveau potentiel défensif, c'est l'inverse, à savoir la GKU devant la GHU et la HSU. Mouten a été le meilleur élève de SHK, surtout au niveau défensif. Deux fois mieux que Karyo Ten, sachant qu'elle compose avec le caractère instinctif de Shin, résolument offensif. Donc, elle se démène comme elle peut.
  14. SeseSeko

    Kingdom 634

    Riboku qui sent la situation lui échapper alors qu'il avait les éléments en main au départ de la campagne de conquête de Gyou par Qin, c'est quand même assez jouissif quand on y songe. En tout cas, ça montre combien le manque d'officiers subalternes à ses côtés, car morts au combat, le dessert profondément pour combattre à la fois Ousen et Kanki, ce dernier étant bien zen avec ses clans bien plus frais que des soldats de Riboku fatigués et démoralisés. Du moins, les images le montrent ainsi. Vivement la traduction.
  15. SeseSeko

    Kingdom 633

    Tous? Il y a le lieutenant Rikusen, le lancier en qui Mouten fait confiance.
×