Jump to content


SeseSeko

Members
  • Content Count

    297
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

113 Excellent

About SeseSeko

  • Rank
    Hunter
  • Birthday 04/30/1990

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. SeseSeko

    Kingdom 671

    C'est sur que deux semaines, ça va être long pour nos nerfs. Concernant le dernier poste de GG de Qin et que la probabilité soit SHK, c'est qu'on a bien vu à plusieurs reprises dans Kingdom que cumuler un haut poste militaire et une grande fonction politique n'est pas impossible. L'exemple Riboku revient de manière évidente, mais il y eut aussi Shunshinkun du côté de Chu car, après tout, il était nommé général en chef durant la guerre de coalition. Donc, il n'est pas incompatible que SHK occupe le dernier poste tout en gardant son poids politique de chancelier et chef des affaires militaires de Qin. Même, en étant davantage sur le terrain, il mènerait une politique plus souple qu'en restant à Kanyou.
  2. SeseSeko

    Kingdom 671

    Il est clair que la crispation est visible au sujet de Kanki. Mais le trio Sei-SHK-SBK sait combien Kanki a apporté pour Qin, militairement parlant. Maintenant, le pouvoir qui lui est conféré en tant que membre des 6 GG implique d'être parfaitement responsable par rapport à la confiance qui lui est formulée par le pouvoir royal. Le moindre échec ou la moindre trahison ne saurait lui être pardonné, au nom de l'objectif de l'unification de la Chine. Mais comme déjà dit auparavant, c'est un risque politique pris tant la réputation scabreuse de Kanki est notoire.
  3. SeseSeko

    Kingdom 671

    Ce n'est pas rare de voir des généraux s'exiler pour offrir leurs services pour un autre pays, en effet. Les exemples que tu donnes sont parlant pour tout le monde. Encore faut-il qu'ils aient assez de prestige, de crédibilité et d'expérience militaire pour obtenir de hautes fonctions dans l'armée. Le coup politique serait bien joué de la part de Qin, mais ce serait bien plus valorisant si ce général en question (en l'occurrence, Kisui) s'était bien mis en valeur en tenant en échec Qin. Or, la bataille des plaines Shukai ne le glorifie pas, vu qu'il a été tenu en échec par Mouten. C'est en cela que je parle de crédibilité a minima.
  4. SeseSeko

    Kingdom 671

    Euh... le certain type de Rigan n'a pas été grandement à la fête ces derniers temps. Il faut être a minima crédible pour prétendre au poste.😁
  5. SeseSeko

    Kingdom 671

    Ce n'est pas Ouhon, Shin est sauvé. Il aurait pété une durite dans le cas contraire et on se serait bien marré!😂 Et si c'est Heki, ce dont j'en doute fortement, ça promet d'être houleux par la suite sur ce forum et des prises de tête se feront de manière sanglante. Âmes sensibles, s'abstenir!😂 C'est pour mieux nous exister et imaginer la suite. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Hara le fait de manière diablement efficace. Chapeau bas!
  6. SeseSeko

    Kingdom 671

    Je dirais même que Kanki est une lame à double tranchant. Donc, à savoir manier avec un summum de délicatesse pour ne pas faire poireauter l'objectif de l'unification, que ce soit sous l'angle militaire ou sous l'angle politique. La cruauté guerrière de Kanki est devenue notoire dans une bonne partie de la Chine, surtout à Zhao, qui a pas mal dégusté ces derniers temps. C'est le moment de mettre la muselière, pour peu qu'il ait la rage.😁
  7. SeseSeko

    Kingdom 671

    Un exercice de complémentarité: Shin, l'instinctif contre-attaquant et SHK, le grand stratège planificateur. Ouhon, le kamikaze cérébral allant en première ligne et Ousen, le stratège visant à longue portée et se tenant à distance. Mouten, le fin stratège capable de retenir une armée largement plus nombreuse et expérimentée que la sienne et Moubu, l'incarnation de la force brute. Chacun de ces trois duos ferait frémir n'importe quel ennemi leur faisant face. Et rien que d'y penser, c'est emballant.
  8. SeseSeko

    Kingdom 671

    En l'occurrence, dans l'ancienne génération des six grands généraux de Qin, c'était Koshou qui était le pur stratège et qui était le formateur de Shouheikun à l'art de la guerre. Ce serait une forme de symétrie logique pour la nouvelle génération des 6 GG.
  9. SeseSeko

    Kingdom 671

    C'est bien ce que fit Riboku à Zhao et fait actuellement Karin à Chu, soit dit en passant, en cumulant les fonctions.
  10. SeseSeko

    Kingdom 671

    Tu rêves à propos de Renpa. Et pour en rajouter une couche, voici ce qu'indique Hara sur le destin de Renpa. Il en a élaboré plusieurs, dont les deux dernières qu'on a suivies (Gyou et Juuko). De quoi lui accorder la place vacante.
  11. SeseSeko

    Kingdom 671

    Pour les cinq premiers, ça paraissait évident. Et Hara fait juste mine de garder un peu de suspense, même si on estime fortement que Shouheikun sera le sixième grand général. Après, @lilas fait bien de questionner sur le degré d'indépendance des jeunes tigres de Qin à l'égard des nouveaux 6 GG. Perso, je pense qu'ils resteront indépendants, dans la mesure où ils font partie des premiers suppléants, en cas de décès ou de trahison des 6 GG. Vivement la semaine prochaine.
  12. SeseSeko

    Kingdom 670

    Après tout, Bihei est marié depuis belle lurette avec Toubi (après la bataille de Bayou, ce me semble). Je te rejoins sur la relation "grand frère/petite sœur" entre Ri Shin et Kyou Rei, surtout quand cette dernière se montre taquine envers lui, au sujet de Kyou Kai. Hein, "vilain" Shin?!😂 Il n'ira pas voir du côté de Ouhon, mais plutôt vers Mouten. Après tout, Mouten ne lui a-t-il pas dit après Kokuyou qu'il serait temps pour Shin de se marier, recrachant son verre en direction de Kyoukai par ailleurs? Vivement que ça avance sérieusement entre nos deux tourtereaux platoniques. En attendant, Sei estime que le temps est venu pour ressusciter le système des six grands généraux de Qin et j'ai hâte de voir qui, à l'heure actuelle, en fait partie, même si on a de fortes probabilités de les connaître (Ousen, Kanki, Moubu, Tou, Yotanwa, SHK). À vérifier.
  13. SeseSeko

    Kingdom 670

    Avec ce chapitre, un mini-arc se termine autour de Kyou Kai retrouvant peu à peu de l'énergie en raison de Kyou Rei, même si j'aurais préféré que KR se fasse trancher par Shin en mode: "Kyou Kai m'a sauvé la vie. Je sauve la sienne. On est quittes!" Néanmoins, la petite KR n'hésite pas à vanner le "vilain" Ri Shin, à partir de la révélation des sentiments de KK envers son général. Après, le fait que cet amour ne puisse pas être possible en raison de leur présence commune sur un champ de bataille et que la mort peut toujours frapper à leur porte est parfaitement logique. Maintenant, Hara a le choix entre développer une histoire en mode Ouki/Kyou pour Shin/Kyoukai, histoire que cette fois-ci, il y ait une issue heureuse (mariage) ou de partir dans une autre écriture au sujet de nos deux tourtereaux enfermés dans un amour platonique. Mais il serait bon, tout de même, que Shin et Kyou Kai arrêtent de tortiller du c** et aillent au fond des choses [instant trivial😈]. En tout cas, on a hâte de voir qui va faire partie de la nouvelle génération des six grands généraux de Qin.
  14. SeseSeko

    Kingdom 670

    Complexe d'infériorité transmis de génération en génération? Discutable, vu que la famille Mou a fourni trois générations de militaires et que la dernière en date, avec Mouten, est la plus prometteuse, en raison de la formation de ce dernier par SHK, lui-même formé par Koshou, le pur stratège des six grands généraux de Qin de jadis. Après, sans revenir sur le spin-off qui fait office de spoiler XXL (âmes sensibles, s'abstenir,😂), @lilas fait bien de citer Kaioku qui affirme la supériorité martiale (au sens physique) de SHK sur Moubu durant leur jeunesse, piquant au vif ce dernier et s'efforçant de prouver au combat sa force.
  15. Et pour ma part, je me dis encore et toujours que les deux bonheurs sont liés aux deux objectifs fixés par Kyou Kai lors de son retour dans la HSU. De quoi enfin aller au fond des choses avec Ri Shin.😁😈
×
×
  • Create New...