Jump to content

SeseSeko

Members
  • Content Count

    265
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by SeseSeko

  1. En gros, les Village people avant l'heure. Manque plus que ça chante YMCA en chinois!🤣 Sinon, pour répondre aux questions du sondage, je vais commencer par la question numéro 2 car elle détermine ma réponse à la question numéro 1. En bref, j'estime que l'armée Hi Shin pourrait suivre une structure à la Ouki, ce qui renforce la filiation, si j'ose dire, entre Ri Shin et Ouki. Par conséquent, ça donne six généraux, dont un monstre, et ce dernier serait forcément Kyou Kai. Ce qui enragerait certains, tant ils aimeraient que KK soit réellement indépendante. Ce dont j'en doute, tant sa proximité avec Shin est forte et qu'elle a affirmé combien la HSU, devenue HSA, est quelque part son foyer à elle. Reste à savoir les cinq autres larrons: pour ma part, je mets Karyo Ten, Sosui, Garo, Naki et Suugen. La fidèle stratège, le logisticien de l'ex-unité de Kakubi, le fonceur issu de l'armée de Duke Hyou, l'ancien bandit ayant quitté Kanki et le fantassin présent depuis les débuts de la HSU. Après, comme on se base sur ce qu'on a à l'heure actuelle, il se peut bien que certains personnages cités passent l'arme à gauche, faussant le pronostic. Mais bon, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs!😁
  2. SeseSeko

    Kingdom 666

    Puis l'évolution des officiers de la HSA est d'autant plus nécessaire que Ri Shin, en tant que général, doit se contenter désormais d'intervenir par à-coups, dans les situations les plus délicates, et non plus à chaque instant en première ligne. Et sur cet arc, Hara le fait mettre en retrait, en mode observateur avec Karyo Ten, sa stratège, à ses côtés, et ce n'est pas plus mal car les officiers de la HSA se retrouvent dans l'obligation de trouver des solutions par eux-mêmes et de faciliter le travail de Ri Shin, au lieu d'espérer une intervention de sa part en permanence. C'est ça la coordination, la chaine de commandement d'une armée. Et vu comment Hara a décrit l'attitude des généraux (stratèges ou instinctifs) sur le champ de bataille depuis le début du manga, il est notable de remarquer sur cet arc que Ri Shin agit de plus en plus comme un général digne de son rang. Et c'est normal!!!
  3. SeseSeko

    Kingdom 666

    La trad VF aurait pu juste reprendre la menace de Yuuren à Kyoukai, au moment de mourir (cf chapitre 363). Mais faut croire qu'il y a un problème de suivi du manga. À corriger! Au moins, ce chapitre montre tout de même que Kyou Rei a certains scrupules envers Kyou Kai, d'où les trois jours de répit accordés. Mais elle a désormais une dent envers Ri Shin par rapport à la technique de retour à la vie utilisée par KK, en raison de son amour (platonique) pour son désormais général. Il y a confirmation que Shin et (surtout) Ten tiennent à laisser faire KK gérer cette situation et ce n'est pas plus mal, à mes yeux.
  4. SeseSeko

    Kingdom 666

    Bref, arrêtes de tortiller du c**, Shin!🤣
  5. SeseSeko

    Kingdom 666

    C'est juste agir en général qui compte sur ses officiers subalternes et qui n'a plus à intervenir à tout bout de champ, sauf en cas d'extrême nécessité. Et c'est une bonne chose de la part de Ri Shin. Mais pour ceux qui se plaignent de son manque d'implication, il ne restera pas inactif trop longtemps au sujet de Kyou Rei, par rapport à l'équilibre militaire (et philosophique) pour la HSA et, in fine, l'évolution de la campagne sur le front de Zhao. En tout cas, que ce soit KK qui tient à s'en occuper est rassurant sur sa capacité à commander dans une situation délicate. Elle prend ses responsabilités en tant que numéro 2 de la HSA. Tant mieux!
  6. SeseSeko

    Kingdom 666

    En même temps, il aurait été absurde que Shin & Ten interviennent dès le départ au sujet de Kyou Rei. Ils ont préféré attendre, laissé faire Kyou Kai et d'autres officiers de la HSA, et recueillir suffisamment d'informations avant de décider quoi que ce soit. Surtout Shin qui, en tant que général instinctif, ne peut plus se permettre d'agir tout le temps en première ligne et au moindre problème. Il doit avoir une vision d'ensemble et rectifier si cela devient nécessaire pour son armée. Maintenant que KR pose une menace claire et précise et qu'il sera forcément une cible pour cette dernière, il interviendra face à KR si nécessaire.
  7. SeseSeko

    Kingdom 666

    Ce serait un cauchemar quotidien pour Ouhon. En tout cas, ça donnerait de sacrées scènes de ménages!🤣 Attendons de voir la version coréenne pour se donner une idée entre KR et KK. Après tout, Kyou Kai est du genre à être mise en difficulté ou à se mettre dans la retenue, dans un premier temps, face à une membre d'une tribu d'assassins, avant de chercher à combattre profondément.
  8. 1. Voulez-vous que Kyourei reste ou quitte la HSA ? Perso, j'aimerais que Kyou Rei quitte la HSA, saignée par une Kyou Kai qui considère que KR est trop problématique pour la HSA et compte ainsi en finir sur-le-champ et sans pitié. 2. Pensez-vous que Kyourei va rester ? Hara peut tout à faire faire maintenir Kyou Rei dans la HSA à condition qu'elle soit battue par Kyou Kai et que cette dernière lui fournisse une réflexion faisant office de chemin vers la rédemption, histoire de jouer sur des questions mystiques, idéalistes, qui pourraient bien irriter bon nombre d'entre nous, lecteurs matérialistes, tenants d'une ligne réaliste. Question d'angle philosophique (😁) ! 3. Après l'usage de la technique taboue, pensez-vous que Kyoukaï puisse battre Kyourei en duel ? Elle le peut car la force de Kyou Kai n'est pas tellement physique, mais cérébrale, quand ça ne vire pas dans le spirituel, le mystique.
  9. SeseSeko

    Kingdom 665

    J'aime bien l'instant lucidité hypocrite de Garo, qui sent qu'on veut lui refiler la patate brûlante (Kyou Rei) au sein de la cavalerie.😁 Sinon, Kanto est bien mis en valeur, soulignant la philosophie de l'armée Hi Shin et l'incompatibilité avec la brutalité de KR sur le champ de bataille. La fin du chapitre, avec Kyou Kai qui s'interpose entre les différents officiers, plus les frères archers embusqués mais repérés par Kyou Rei, permet de donner une interrogation sur le prochain chapitre (666): KR trouvera-t-elle le chemin de la rédemption face à KK ou se déchaînera-t-elle dans un combat à mort? En tout cas, les remous que provoque KR dans la HSA peuvent servir de power up pour Ri Shin et ses soldats.
  10. SeseSeko

    Kingdom 665

    Au moins, la chose est désormais clarifiée. Kyou Rei veut se farcir Kyou Kai. Et elle s'y prend en se montrant psychopathe, jusqu'à tenter de trancher Kou, l'un des historiques soldats de la HSA. En tout cas, Kyou Kai se met en face-à-face, mais rien ne dit que ça déroulera automatiquement sur un combat entre les deux membres du clan Kyou. Et à ce compte-là, Ri Shin, ayant suffisamment de remontées d'informations et ayant suffisamment observé les effets délétères de la présence de Kyou Rei et lui mette un coup de guandao et vu le regard qu'ils se sont lancés dans le précédent chapitre, l'instinct du général lui dictera la marche à suivre. ^^
  11. SeseSeko

    Kingdom 664

    Quelque part, la présence (malsaine) de Kyou Rei pourrait pousser les Kyou Kai, Karyo Ten, Naki, Sou Jin et Sou Tan à avoir une évolution dans leur parcours dans la HSA. Enfin, si Hara veut bien le rédiger dans ce sens. ^^ En tout cas, que Ri Shin reste en mode observateur attentif et n'agisse qu'en cas d'extrême urgence si la situation provoquée par KR menace l'équilibre de l'armée à l'avenir. Il serait ainsi pleinement dans son rôle de général, qu'il semble mieux maîtriser avec les chapitres qui passent.
  12. SeseSeko

    Kingdom 664

    @Président Netero Pas de pause. Donc prochain chapitre la semaine prochaine.
  13. SeseSeko

    Kingdom 664

    Avec la VF, on y voit plus clair: Kyou Rei ne fait pas l'unanimité au sein de l'armée, et tout particulièrement chez les anciens de l'infanterie (Hairou, Ryuuyuu, Suugen), car si sa force brute apporte un plus impressionnant et pour l'instant positif, sa propension à foncer dans le tas, encore plus que Ri Shin, qui s'est calmé sur ce point en étant désormais général et que la VF ferait bien d'indiquer au lieu de toujours parler de Shin comme d'un capitaine (rabaissement), en fait une lame à double tranchant pouvant faire capoter toute opération. Je me dis encore que KR va chercher à gagner la confiance de la HSA en voulant se montrer décisive sur le champ de bataille mais qu'à un moment ou à un autre, ses méthodes vont la mettre en opposition radicale avec Kyou Kai, Karyo Ten et Ri Shin et dans ce cas, elle retournerait sa veste pour tenter de couper les trois meneurs de l'armée Hi Shin, mais que ce sera Ri Shin qui fera office de bourreau. On verra bien la suite.
  14. SeseSeko

    Kingdom 664

    J'espère que le scénario est du genre: KR s'infiltre dans la HSA pour gagner la confiance de cette armée et de ses officiers, notamment Ri Shin, KK et Karyo Ten, afin de paraître insoupçonnable, même en envoyant chier les ordres du QG. Ainsi, en gagnant cette confiance, KR se rend (quasi) insoupçonnable pour mieux tenter d'assassiner, de nuit, une KK ou un Shin. Mais démasquée au dernier moment, c'est Shin qui fait office de bourreau pour sauver sa KK chérie (à quand les choses sérieuses, hein?😆), histoire de payer sa dette envers sa lieutenante. Par contre, si c'est genre une nouvelle recrue et basta dans la HSA, je pète un câble car c'est: 1) Faible intérêt, excepté le côté barge 2) Cheat code pour la HSA pour compenser ses difficultés. 3) Si ça tient à renforcer la HSA de la part de Hara, autant miser sur un militaire expérimenté et connaissance de Shin. Et qui de mieux que Kanou, de l'armée de Tou (ex-armée d'Ouki) pour tenir ce rôle? D'autant plus qu'il a vu la HSU se battre de près, à ses débuts, qu'il est bienveillant à l'égard de Ri Shin, puis qu'il a un style de combat (frontal et discipliné) qui colle à la HSA. Pourvu que KR soit un moment pour jouer sur la fragilité de KK et pousser RS à la sauver. Ce serait plus cohérent, scénaristiquement parlant.
  15. SeseSeko

    Kingdom 664

    J'espère, de tout cœur, qu'elle est de passage pour vouloir se farcir Kyoukai. Reste à savoir si KK serait en mesure de la contrer ou si c'est Ri Shin qui fend Kyourei avec sa guandao, histoire de dire à sa Kyoukai: "Tu m'as sauvé la vie, je sauve la tienne. Maintenant, on construit un truc ensemble" (si vous voyez ce que je veux dire...😏). Là, ce serait bien mené au niveau scénario entre nos deux platoniciens qui s'ignorent (du moins Ri Shin davantage que Kyoukai)😁😆.
  16. SeseSeko

    Kingdom 664

    Comme je le craignais, vu la version coréenne et la traduction anglaise, Kyourei est le cheat code qui permettrait à la HSA de se refaire une santé sur le front. De quoi être sacrément irrité car c'est trop facile dans ce cas, sans que Ri Shin ou Karyo Ten ne se remettent en question, tout comme les autres officiers ou sous-officiers. Ce qui pourrait sauver les meubles, scénaristiquement, et pousser à une solution interne, c'est que Kyourei cherche à gagner la confiance de l'armée Hi Shin pour être insoupçonnable et par la suite tenter d'assassiner Kyoukai, voire Ri Shin lui-même, histoire de troubler le duo qui tortille du c** au niveau sentimental (pardon pour l'instant grossier). Encore faut-il que Hara y pense. À vérifier avec les VF et VA dans les prochains jours.
  17. SeseSeko

    Kingdom 663

    Ça se développe avec l'âge. La preuve!
  18. SeseSeko

    Kingdom 663

    Encore plus si c'est Shin! Ce serait tellement drôle que Kyoukai réagisse à la drague de Kyourei envers Shin, qui ne serait pas contre. Le petit côté pervers pourrait se réveiller.😂
  19. SeseSeko

    Kingdom 663

    En même temps, c'est l'armée de Kanki qui lui en fait le reproche. Les autres armées peuvent le critiquer pour d'autres choses que la présence féminine dans la partie haute de l'échelle de commandement de ses troupes. Ouhon est bien placé pour lancer des piques à ce sujet.
  20. SeseSeko

    Kingdom 663

    En mode: "Pas touche, c'est mon homme!" Et Ri Shin qui s'en amuse de cette situation, dans le genre "Je fais de Kai ma femme et de l'autre, ma maîtresse". Là, ce serait hyper drôle (et pervers).😁
  21. La mort de Shousa est préjudiciable avec le temps car il formait un binôme fort efficace avec Suugen au sein de l'infanterie de la HSU. D'ailleurs, Karyo Ten se fiait à sa capacité de jugement pour le 14e jour de la bataille de Shukai afin de sauver les troupes qui peuvent être sauvées, mais il s'est sacrifié pour sauver Kanto et d'autres bleus qui étaient dans une situation désespérée. Ce qui fait d'ailleurs que Kanto, qui a hérité de la lance de Shousa, se retrouve à porter un certain héritage du défunt dans la HSA. Sera-t-il capable de se hisser au niveau de Shousa, voire de le dépasser, à terme? C'est à souhaiter pour lui. Mais c'est pas demain la veille que cela se ferait et d'ici là, Suugen risque d'être submergé. P.S: il me semble que Kyogai, également mort à Shukai, était aussi un lancier. Les deux seuls lanciers expérimentés de la HSU qui passent l'arme à gauche, ce n'est pas anodin tout de même.
  22. SeseSeko

    Kingdom 663

    Un petit cheat et c'est bon pour l'armée Hi Shin? Pourvu que ce soit juste pour que Kyou Rei, puisque ça semble être elle, aille voir Kyoukai en utilisant une technique pour être en connexion, ou bien vouloir la tuer en ayant agi positivement pour la HSA, la rendant ainsi insoupçonnable, et basta. Parce que si ça devient un recrutement pour la HSA, c'est bof car on ne verrait pas une progression interne, notamment de la part de Ri Shin, qui lancerait des attaques depuis son QG en utilisant son esprit instinctif. S'il vous plait, Hara, qu'il s'agisse juste d'un passage éclair.🙏
  23. SeseSeko

    Kingdom 662

    Si on suit ta recommandation, et en écho à ce qu'écrit @little b, ce ne serait pas Rokuomi car il serait contre-productif pour Ri Shin et la HSA. Le seul capable de jouer le rôle de transfuge au sein de l'armée de Tou, ex-armée d'Ouki à destination de l'armée Hi Shin, c'est Kanou. Et ce pour la simple et bonne raison qu'il est le seul à avoir vu de près Ri Shin et ses troupes se battre sur un champ de bataille, à Banyou contre Fuuki, affichant par la suite une certaine affection pour Ri Shin. Et le fait d'avoir cette connaissance-là va jouer positivement pour la HSA et les anciens y trouveront une référence en matière de combat, d'expérience. Ta proposition permet au moins de faire souffler Suugen pour qu'il se concentre sur son unité spéciale avant de progressivement prendre en charge l'infanterie de la HSA, avec dans l'intervalle une promotion interne ou un recrutement externe permettant de le seconder par la suite, si nécessaire. Ce qui semble être le cas, tout de même. En tout cas, il est clair que cette structure est fragilisée par la mort de Shousa et on touche également à la question du moral dans une armée. On sait que quand Ri Shin, à la manière d'un Ouki du reste, se présente en première ligne prêt à charger, à lancer une vague, ses soldats se transforment en démon, tant leur moral grimpe vers des sommets. Mais cela doit rester exceptionnel et en temps normal, le niveau de moral doit être suffisant pour gagner sans à avoir utiliser le facteur X Shin. Mais comme Shousa est mort et que Kyoukai reste en incapacité d'œuvrer sur le front, le niveau de moral des troupes est bien plus faible. Or le moral est un élément capital dans l'art de la guerre. Et c'est là que les officiers actuels de la HSA ont pour obligation minimale de maintenir un bon niveau de moral pour que les troupes tiennent le front, ne reculent pas devant l'ennemi. Et cela joue avec l'expérience à la fois en tant qu'officier et en tant que membre de l'armée. Après, reste à savoir si Zhao a clairement ciblé la HSA car Ri Shin s'est fait une spécialité d'envoyer sous terre des généraux de Zhao (Fuuki, Mangoku, Keisha, Chougaryuu, Houken). Ce dont j'en doute un peu vu la longueur du front à gérer. Néanmoins, Ri Shin, en tant que général, doit se présenter le moins souvent possible en première ligne pour mieux utiliser sa caractéristique de général instinctif, voire de lancer des vaguelettes depuis le QG, à l'instar de Duke Hyou lançant des incendies depuis son QG avant de provoquer le feu sur le champ de bataille.
  24. SeseSeko

    Kingdom 662

    Je ne suis pas si affirmatif sur la fin de ton commentaire. C'est plus un rééquilibrage qui est parti pour s'opérer et que c'est progressivement que l'armée Hi Shin va remonter en puissance. Et dans ce cas, le tout serait de savoir si cela se fait sans la nécessité d'avoir à mobiliser Ri Shin et Kyoukai à bout tout de champ dans la bataille (donc, en les préservant un max) d'une part; et d'autre part, si cela s'organise à travers les officiers déjà présents ou si d'autres officiers viendront en renfort par la suite. On peut regarder le verre à moitié plein en estimant que la HSA est en difficulté parce que ses deux facteurs X ne sont pas en première ligne. Par conséquent, ça montre une marge de progression fort positive, mais aussi que du temps où Shin accumulait les défaites quand il venait de commander 1.000 hommes en étant en première ligne après Sanyou (plus départ temporaire de Kyoukai), c'est loin d'être si catastrophique. Après, vivement les versions ANG et FR pour affiner tout cela.
  25. SeseSeko

    Kingdom 662

    Je te rejoins. Et c'est là où Ri Shin montre qu'il s'adapte au rôle du général car il ne peut pas constamment aller en première ligne régler une situation. Qu'il le fasse de temps en temps, notamment pour renverser une situation qui paraît désespérée en formant une vague dévastatrice pour l'ennemi, très bien. Mais pas tout le temps. Et c'est en cela que les officiers de l'armée Hi Shin doivent passer un cap, en particulier Suugen vu la place centrale de l'infanterie dans la HSA, pour ne pas avoir à se reposer sur les béquilles que forment Ri Shin et Kyoukai. Et il est bon de voir combien chez Mouten et Ouhon, les apports respectifs de Aisen et Akakin permettent un rééquilibrage entre les trois armées en matière de force brute, vu qu'au sortir des plaines Shukai, c'était la HSU qui affichait une nette supériorité par rapport à ses homologues. C'est sûr que passer au niveau de général est un pallier à digérer. Et c'est là qu'en interne, les officiers doivent franchir un cap car Ri Shin et Kyoukai ne seront pas forcément tout le temps en première ligne, comme je l'ai écrit plus haut dans ce commentaire. D'ailleurs, c'est là où on va voir si Ri Shin s'inspire d'Ouki car ce dernier, comme le fit remarquer CGR durant la bataille des plaines Shukai, se montrait en première ligne lorsque la situation devenait fort difficile et qu'à ses côtés, ses troupes se transformaient en "démons". Ce qui laisse entendre que la plupart du temps, Ouki se contentait de rester au qg et de suivre l'évolution du champ de bataille sans avoir à intervenir obligatoirement. Et si Ri Shin suit cette trajectoire, ce sera une bonne chose, à mes yeux. Puis ce surplace de la HSA face au bloc de Zhao lui faisant face ne va pas forcément durer éternellement et un renversement de situation peut se faire, en gardant Ri Shin au frais.
×
×
  • Create New...