Jump to content


Zaikahal

Members
  • Content Count

    43
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Zaikahal last won the day on March 25

Zaikahal had the most liked content!

Community Reputation

34 Excellent

About Zaikahal

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

317 profile views
  1. Zaikahal

    Kingdom 643

    Je suis d'accord sur ce que dit @stralks. Il faut distinguer les compétences militaires et le rayonnement qui sont 2 choses différentes (mêmes si elles peuvent être liées) Pour pouvoir imager ça en terme "moderne" Shin a fait plus de "buzz" qu'un Ouhon ou qu'un Mouten même si leurs niveaux respectifs en prenant les qualités et défauts de chacun sont équivalents selon moi. Indéniablement le fait que ça soit Shin qui ait tué Houken surement l'un des types les plus redoutés de Chine qui a tué 4 GG qu'étaient Ouki/Kyou/Duke Hyou/Gekishin va faire monter en flèche la renommée de Shin, bien plus que celle de Mouten ou Ouhon même s'ils ont accomplis de belles choses lors de la bataille des plaines de Shukai, terrasser Gyou'un ou tenir l'aile gauche après la mort de Makou en terme de rayonnent ça sera toujours en dessous d'avoir tuer le monstre Houken qui était l'un des 3 grand cieux. On en a l'exemple même lors du chapitre précédent lors des récompenses la personne qui énonce les exploits des 3 louveteaux se met à pleurer tellement il est submergé par l'émotion du fait que Shin ait réussi à tuer Houken qui avait tué 3 de leurs GG et ça il ne manque pas de le mentionner. A l'avenir on risque surement de voir lorsque Shin apparaîtra sur les champs de batailles des réflexions du style "alors c'est lui Shin qui a terrassé le redoutable Houken" ce qui montrera bien l'impact qu'à eu le combat Shin/Houken sur sa renommée. Concernant la bataille de Sai, comme il a été dit plus haut c'est uniquement dû au fait que Shin se soit retrouvé dans l'armée du Duke, mais le fait est c'est que c'est bel et bien Shin qui se battait à Sai qui était le dernier bastion avant Kanyou au côté du roi et non pas Mouten et Ouhon et c'est ce dernier qui a hérité de la volonté du Duke au moment ou il meurt au même titre qu'il a hérité de la guandao d'Ouki qui lui a donné une certaine notoriété, on a eu à plusieurs reprises des réflexions "c'est lui le gamin qui a hérité de la guandao d'Ouki". Donc en résumer Shin a plus de notoriété qu'Ouhon et que Mouten par rapport aux faits d'arme qu'il a accompli même s'il n'est pas meilleurs qu'eux d'un point de vu militaire.
  2. Zaikahal

    Kingdom 643

    Chapitre fort intéressant qui nous apprend plusieurs choses : Tout d'abord malgré le fait que Bihei ait vaincu Houken l'un des 3 grands cieux il ne sent pas apte à commander une unité de 100 hommes 😂 (Franchement en tant que soldat je serait vraiment pas rassuré d'avoir Bihei en tant que commandant) Plus sérieusement, on voit que Mouten a un nouveau lieutenant lui venant tout droit de l'armée de son père, je pense que Ouhon de son côté lui aussi devra avoir du renfort venant de sa famille, et comme une bonne partie du forum j'aimerai vraiment que Akakin rejoigne son armée, ça serait un énorme plus pour lui. Cela permet aussi de répondre un peu au débat sur les pages précédentes concernant les rapports de force entre les différentes unités, même si cela me semblait logique que 2 héritiers de grandes familles comme Ouhon et Mouten reçoivent un soutient de leur famille après leur promotion en tant que général. Concernant l'armée de Shin, malgré les 15 000 hommes, on ne sait pas d'ou proviennent les nouvelles recrues si ce sont justes des soldats recrutés comme avant la campagne de Gyou ou si ce sont des soldats d'autres armées ou encore les anciens de Duke Hyou, selon moi au vu de l'augmentation drastique de la taille de l'unité qui est de 7000 hommes supplémentaires et pour compenser les lourdes pertes durant la bataille de Shukai, ça serait bien d'avoir des renforts de poids comme les ex soldats du duke qui pourraient rejoindre les 2 unités dirigées par Garo et Gakurai ! Lors de la petite discussion entre les deux nouveaux généraux j'ai beaucoup aimé le moment ou Mouten "recadre" Shin lorsqu'il dit qu'il ne veut pas voir mourir Riboku comme ça et qu'il veut le vaincre lui même, Mouten lui rappelle qu'on n'est pas dans un Shonen et que la mort de Riboku serait une aubaine pour Qin, mais aussi pour la conquête de la Chine car Riboku est un adversaire redoutable, ce qui me redonne un peu espoir de voir Riboku décapité. Et enfin pour la révolution SSJ ne fait pas dans la dentelle et va jusqu'à menacer/tuer des civils, donc contrairement à la révolte de Sei je pense vraiment pas qu'on pourra passer celle-ci sous silence donc même si Riboku arrive à être délivré est-ce que ça passera sans soucis ? A voir s'il y' aura une intervention du prince Ka pour calmer la situation si le coup d'état réussi. Sinon on voit juste Kaine et SSJ en action, mais pas BNJ ni Kochou ou Futei, j'ai vraiment du mal à croire qu'ils soient passif et qu'ils ne joueront pas un rôle dans la révolution je pense surtout qu'ils attendent le moment opportun pour frapper !
  3. Zaikahal

    Kingdom 642

    Concernant la cérémonie de récompense, je suis comme la globalité du forum un peu déçu, mis à part la page ou on voit tout les soldats de l'unité Hi Shin pleurer on ressent pas vraiment d'émotion, même de la part de Shin qui nous sort un petit rictus sans plus, à voir si cette promotion sera plus développée par la suite (j'aimerai bien personnellement voir Shin aller sur la tombe de Hyou et dire un petit truc du style "on est arrivé à la première étape de notre rêve") Pour les récompenses, je pense que si Ousen n'est pas nommé grand général c'est tout simplement qu'il l'a déjà était au moment ou on lui a confié la responsabilité de la campagne de Gyou car au final seul un grand général a la possibilité de mener plusieurs armées en même temps. Par contre si ce n'est pas le cas et qu'après avoir réalisé l'exploit de prendre Gyou qui pour moi est le plus gros coup qu'on a vu depuis le début du manga (plus que le plan menant à la mort d'Ouki ou l'assemblement de la coalition) ça serait tout bonnement un scandale. J'espère sincèrement que la 1ère option est la bonne, je veux bien que le manque de confiance d'Ousen et de Kanki (qui au passage pour moi au vu de ses exploits aurait déjà dû être nommé GG aussi) joue en leur défaveur pour obtenir le grade de grand général mais là ça serait totalement abusé.
  4. Zaikahal

    Kingdom 640

    Non clairement pas, la bataille des plaines de Shukai a clairement été une défaite de Riboku y'a pas de débat là dessus, l'aile gauche de Zaho a totalement été annihilée, par l'aile droit de Qin qui était aux portes du QG de Riboku y'avait même pas 50m entre Riboku et Shin lors du duel avec Houken, le centre de Zaho était entrain de totalement craquer, Sou'ou et sa femme géante avançaient dangereusement vers Riboku au passage en butant l'un des deux Earls qui tenaient le centre et le coup final de Riboku qui consistait à attaquer le QG de Ousen avec Banaji/Futei a été un échec grâce à l'intervention de Mouten. On peut retourner ça dans tout les sens que l'on veut Riboku a tout simplement perdu en confrontation directe contre Ousen malgré un avantage numérique/logistique, ça veut pas dire pour autant que la victoire a été facile et que Riboku n'a pas fait une bonne prestation mais à un moment donner faut admettre que Riboku puisse perdre. Concernant le ravitaillement de Gyou là c'est différent, Riboku a réussi à comprendre bien que tardivement le plan de Ousen, mais le problème c'est vu qu'on a aucune information temporelle à ce moment là on ne sait pas si Riboku réalise ça 3 heures avant le ravitaillement, juste au moment ou il se produit ou bien 2 heures après, donc on ne pourra pas savoir si la présence de Riboku sur le champ de bataille aurait pu interférer avec le ravitaillement, peut être que oui peut être que non. Par contre je te rejoint @mollo sur le fait que l'arrestation de Riboku est vraiment un coup de chance pour Qin qui leur a été bénéfique et leur a permis d'être ravitaillé sans risque. Mais de là à dire que la victoire de Qin est dû à 90% grâce à la connerie du roi de Zaho c'est faux, les défaites en terrain avantageux et supériorités numériques de SSJ/Rozo à Ryouyou et celle de Riboku contre Ousen sont a 100% dû à la compétence des officiers de Qin.
  5. Zaikahal

    Kingdom 640

    Bon de ce qu'on peut voir dans ce chapitre on a la confirmation que surement toute l'armée est derrière Riboku est non son roi peut être à part certains gardes royaux. Après les dires de SSJ et Koshou ça sent la révolte à plein nez, après reste à savoir s'il elle se fera sous forme de guerre civile avec des confrontations ouvertes entre les 2 deux camps, ou d'une manière bien plus discrète (assassinat ou de petites escarmouches comme avec le 1er arc quand Sei revient prendre le trône à son frère). Je pense donc que Riboku ne mourra pas à mon grand regret, car bien que j'aime le personnage de Riboku, pour ma part y'en a marre de lui on va pas se mentir que la doublette Houken/Riboku on en a bouffé pendant 500 chapitres. Avec le bourrin qui a clamsé y'a quelques chapitres et l'emprisonnement de Riboku je pensais qu'on allait enfin tourner la page et passer à autre chose mais ça ne semble pas être le cas. Si on se projette vers l'avenir de Zaho et que Riboku est libéré et que le roi est destitué sans faire trop de vagues, Zaho serait bien plus dangereux qu'il l'était jusqu'à présent et ça même après la perte de sa partie Ouest et sa place forte Gyou pour 3 raisons pour le moment : - Riboku est libre de toutes contraintes et l'armée de Zaho fera entièrement bloc derrière lui et sera sous ses ordres - Les 100 000 soldats d'élites de Kantan seront à disposition de Riboku - Shibashou qui est présenté comme ayant le niveau d'un des 3 grand cieux pourrait très bien rejoindre Riboku Donc on peut en conclure qu'on ne va pas être débarrassé de Zaho avant un bon moment, après il reste à savoir comment cela va se dérouler (avec ou sans effusions de sang)
  6. Zaikahal

    Kingdom 640

    C'est normal qu'il lui ressemble car c'est lui 🤣🤣
  7. Alors Rinko vs Mangoku : Mangoku se fait démembrer par Rinko, ce dernier arrive à percer la défense de Ouki et de le blesser alors dans une attaque frontal contre Mangoku sur un terrain comme les plaines de Shukai il y aurait aucun problème pour que Rinko passe au travers de la formation de Mangoku, surtout que l'armée de Mangoku sont juste des mecs remplient de haine qui ne sont bon qu'à foncer dans le tas donc match à sens unique pour ce coup Earl Shi vs Ryuutou : C'est plus équilibré déjà mais je donne la victoire au Earl Shi, Ryuutou a démontré de bonnes qualités en tant que stratège mais ça a surtout l'air de marcher dans les zones montagneuses ou en forêt ou il utilise des techniques d’embuscades, dans un terrain comme les plaines de Shukai ça me parait plus compliqué. D'un point de vu martial il n'est pas en reste aussi car il arrive à tenir contre Kyoukai mais je ne pense pas que ça soit suffisant pour lutter contre le Earl Shi surtout si ce dernier est en attaque.
  8. Zaikahal

    Kingdom 640

    Alors il est vrai que dans la bataille de Sanyou Rinko a en grande partie des soldats de Wei qui ne reflète pas le véritable niveau de l'armée de Rinko même s'il a avec lui ses soldats d'élites, mais pour moi les armées combinées de Banaji/CGR/GU sont largement équivalentes (voire meilleures) à une armée de Rinko à l'époque de Zaho. Après je ne mésestime pas Rinko qui est un très bon général je me sert juste de lui comme exemple quand tu dis que Akou vaut un 4ème général de GG. Certes Akou n'aurait certainement pas pu percer la formation de Ouki et le blesser tout simplement car les 2 armées ne sont pas dans le même style celle de Rinko est plus une armée "transperçante" avec Rindou et celle d'Akou est plus un rouleau compresseur qui écrase tout sur son passage. Et comme l'a justement souligné @Jonysos Akou utilise la technique de Ousen mais c'est lui qui la met en oeuvre, ce n'est pas Ousen qui est derrière lui et lui dit quoi faire à l'instar de Banaji avec Riboku, prendre la technique d'Ousen et l'appliquer à l'identique est au mérite de Akou, tout comme Gekishin qui est devenu un très grand général en prenant les techniques de Gakuki. De plus, certes la formation de Ousen (Akou) est tombée mais c'est pas pour autant que l'aile droit s'est effondrée au 2ème jour Akou à su redresser la barre en allant lui même au front ce qui montre qu'il est capable de s'adapter et n'est pas uniquement cantonné à de vulgaires imitations des stratégies d'Ousen qui montre une fois de plus sa qualité en tant que général et commandant. Et pour faire le parallèle avec Kashibou certes il n'est pas malin et son point fort est le combat frontal et dans ce domaine il doit surpasser Akou sans aucun doute, mais un général ne doit pas se limiter uniquement à ça sinon Moubu serait le plus grand général de toute la Chine, un général se doit d'être performant peu importe le terrain (pas forcément être aussi bon dans chaque) et si Kashibou est uniquement performant dans des terrain plat alors c'est lui qui ne mérite pas la position de bras droit de GG. Pour moi Akou dans la bataille de Sanyou aurait sans doute été plus utile que Kashibou. Pour terminer je dis pas que Akou est le plus fort des bras droit de GG loin de là, mais simplement le fait de le placer à des généraux comme les Earls qui sont faibles c'est vraiment dur au vu de ce qu'il a accompli durant la bataille des plaines de Shukai il n'a vraiment pas à rougir de sa prestation
  9. Zaikahal

    Kingdom 640

    Je ne vois vraiment pas ce que l'on peut reprocher à Akou, d'avoir perdu en 2vs1 contre Gyou'un le bras droit et le plus puissant d'un point de vu martial des généraux d'un ancien des trois grand cieux et contre Banaji qui est le "démon de Gaimon" qui d'un point de vu martial est plutôt bon ? Akou a tenu l'aile droite contre 3 armées quasiment à lui tout seul pendant plus de la moitié de la bataille et encore il a fallut que Riboku intervienne car les 3 armées galérait Pour moi au contraire Akou m'a fait très forte impression avec son armée qui ne s'est pas effondrée quand il ont appris sa situation et ça montre bien que c'est un très bon général que ça soit d'un point de vu martial/charisme ou encore tactique c'est un général très complet @Shin-wara Je ne vois pas en quoi Akou fait pâle figure contre les autres généraux des GG, il m'a plus impressionné que Rinko qui se fait fumer par un Shin qui vient à peine d'être promu commandant de 1000 hommes (c'est pas vraiment le même niveau que Gyou'un et Banaji ensemble) ou qu'un Kaishibou qui s'est fait mené par le bout du nez par Kanki tout le long de la campagne de Sanyou et qui a été inutile, de même en comparaison à Gyou'un qui était le bras droit de Rinshinjou qu'il a pu tanker avec 2 autres armées en complément Je vous trouve vraiment très dur avec Akou qui pour moi au contraire n'a vraiment pas démérité durant cette campagne et qu'il a fait plutôt un bon travail
  10. Zaikahal

    Riboku VS Kanki

    Alors alors, sujet très intéressant ! Pour moi il y a actuellement un déséquilibre, je ne parle pas des niveaux respectifs de Kanki et Riboku, mais des hommes qu'ils possèdent, c'est un peu difficile d'attribuer une "armée" à Riboku étant donné qu'on a l'impression que du fait de sa position de chef des armées que tout les généraux de Zaho sont ses vassaux. Après je pense qu'on pourrait retirer Houken ce qui rééquilibrerait très fortement la balance, car au vu de la personnalité de ce dernier je le vois vraiment mal être attiré par une confrontation contre Kanki, qui n'est absolument pas un guerrier pouvant "faire vibrer Houken" (enfin de ce que l'on sait en tout cas) Donc la question principale est de savoir si Kanki arriverait d'une manière ou d'une autre à faire vaciller Riboku avec ses stratagèmes si particulier pour pouvoir le manipuler. Alors moi je pense que oui c'est largement possible, le point fort de Kanki sont ses tactiques qui ne sont absolument pas conventionnelles qui font que ses coups sont très durs à anticiper contrairement à un général normal. De plus on a pu voir par le passé que Riboku a un peu du mal à gérer les généraux "orthodoxes" comme c'est le cas avec le Duke qui fonce sans réelle stratégie mais par pur instinct et qui a pu percer du premier coup la stratégie de Riboku. Je pense qu'il ne faut pas uniquement restreindre les stratégies de Kanki à des coups de poker, comme se déguiser pour tuer l'ennemi ou faire pression en menaçant de tuer des civils, Kanki est très très bon pour comprendre la psychologie humaine, il s'adapte donc à l'individu qu'il a en face, c'est sur qu'il ne tenterai jamais le coup qu'il a fait à Kisui face à quelqu'un comme Riboku. Puis le fait de dire que Riboku n'a pas de faiblesse psychologique je n'en suis pas si certain, Riboku a un énorme défaut selon moi et ça lui a déjà porté défaut, c'est son extrême confiance en lui, pour lui il est le meilleur et rien ni personne ne peut l'atteindre on l'a bien vu durant cette campagne ou il dit défaire l'armée d'Ousen le premier jour et aller libérer Gyou le 2ème jour au final il n'a pu faire ni l'un ni l'autre. Kanki pourrait à mon avis utiliser cet excès de confiance de Riboku et le retourner contre lui. Surtout que ça ne serait pas le 1er général sans ""faiblesse psychologique"" que Kanki terrasserait, on a pu le voir il a annihilé Kesha qui est pourtant un général calme et froid et pourtant ce dernier a totalement perdu face à Kanki. Je peux aussi parler de Genpou qui pour moi est un personnage sous côté, il est le seul et unique pur stratège des 4 rois célestes de Renpa, il a suivi Renpa pendant tout ce temps sur les champs de batailles en affrontant les grands généraux de l'époque et a pu tenir uniquement grâce à la stratégie ça démontre à quel point le type doit être fort sur ce point, pour moi en terme de stratégie pur il doit faire partie du haut du panier. Et pourtant lui aussi est tombé sous les coups de Kanki Et pour moi il y a une autre faiblesse majeure de Riboku que si Kanki arrive à exploiter, pourrait surement pousser Riboku dans ses retranchements : c'est le fait que Riboku possède une faible adaptabilité, je l'avais déjà comparé dans un post sur un autre sujet à un ordinateur, c'est à dire que si quelque chose ne se passe pas comme il l'a prévu Riboku a énormément de mal à gérer ça et les quelques fois ou ça s'est produit il avait la carte Houken pour lui venir en aide (sauf durant la dernière campagne). Riboku en terme de stratégie (je parle uniquement de stratégie pur, pas de tactique) est surement avec Souheikun et Ousen depuis cette campagne le meilleur stratège de Chine. Là ou pour moi Kanki est un meilleur tacticien et possède pour moi une adaptabilité monstrueuse et va agir en fonction de la personne en face ainsi que sa personnalité comme lorsque à Sanyou ou il change totalement de stratégie quand il comprend que Genpou est devenu le général de l'aile gauche de Wei. De plus le fait que Kanki utilise vraiment des stratégies peu conventionnelles peuvent grandement augmenter le nombre de chance de perturber les plan initiaux de Riboku et le mettre au dos du mur. Après pour nuancer ce message qui est clairement tourner sur la façon dont Kanki pourrait avoir Riboku et non pas comme un scénario, évidement que la confrontation serait très rude et que Riboku poserait énormément de difficulté à Kanki par le fait qu'il est du genre à envisager des tas de scénarios et surtout qu'il a une vision très globale du champ de bataille même si on se retrouve sur un terrain comme Sanyou qui est un terrain que Kanki apprécie. Après je ne parle pas de la fameuse faiblesse de Kanki qui est tant débattue car en prenant le contexte actuel Riboku n'a pas connaissance de cette faiblesse étant donné que Kesha est encore là donc je pense que dans la situation donnée par Jonysos Riboku n'est pas censé la connaitre.
  11. Alors bien sûr que le plan pour tuer Ouki est bien plus ficelé est c'est normal Riboku a dû y penser des mois à l'avance pour pouvoir le réaliser, alors que faire appel à Yon Tan Wa a été fait de manière précipitée et avait juste pour but de venir en renfort, sur l’organisation c'est pas comparable je suis 100% d'accord Mais dans les faits et uniquement dans les faits, les cas sont similaire = une armée inconnue qui vient sauver la mise d'un camp en s’incrustant dans la bataille Mais pour moi ça ne reste pas de la chance, Qin on juste fait appelle à un allié de disponible et cet allié était inconnu aux yeux de tous car ils ont été intelligent et ont fait en sorte que pas une seule information ne filtre sur leur existence, c'est grâce à cette préparation en amont que ça a pu être possible, car je pense que si Riboku avait eu connaissance de l'existence des montagnards il aurait composé son plan avec et à ce moment là ça aurait pu être différent. Mais pour moi l'intervention de Yo Tan Wa est leur dernier espoir mais j'attribue plus la victoire de Qin grâce à leur détermination qu'à leur chance Concernant la mort de Makou je ne fais pas parti des gens choqués par rapport à ça on a vu moult trucs aussi abusés que ça dans le manga (dont shin et 100 paysans qui traversent 2K de soldats d'élites comme tu l'as dis) après certes je ne comprends absolument pas comment Makou a fait pour ne pas être prévenu que Riboku s'était infiltré mais bon pour moi ça fait parti de kingdom au même titre que les généraux qui tranches des hommes par dizaine ou Shin qui a 14 ans 1M50 et 50kg envoyait valsé des soldats 3 fois plus gros que lui Pour l'intervention du roi, là dans ce cas je suis clairement d'accord que Qin a eu vraiment de la chance, après comme je l'ai dit dans mon premier post et comme tu le soulignes on ne sait pas si Riboku aurait pu l'empêcher et ça on ne le saura surement jamais
  12. @Jonysos Merci pour le message de bienvenue mais ça fait déjà 1 mois que je post sur les sujets Kingdom 🤣 @Lilas je te répond globalement ici car je sais pas cité les messages morceaux par morceaux 😓 Concernant mon message je réponds pas à quelqu'un en particulier sinon j'aurai cité mais juste une idée qui revient souvent qui minimise les défaites de Riboku en disant qu'elles sont dû en grande partie à de la malchance. Pour la coalition il n'a pas fait d'erreur en soit on est d'accord, mais il n'a pas réussi à atteindre son objectif malgré tout et ceux avec les énormes avantages qu'étaient la supériorité numérique et l'effet de surprise. Concernant le sauvetage de YTW et l'armée dissimulée de Riboku, certes le plan de riboku était 100 fois mieux ficelé, mais malgré tout si on regarde dans les faits le principe reste le même = une armée dissimulée grâce à de la rétention d'information qui vient porter le coup de grâce à l'armée d'Ouki dans le 1er cas et à l'armée de Riboku à Sai dans le second cas. Je te rejoins totalement sur le point concernant Riboku c'est un excellent stratège (meilleur de Chine avec Souheikun) mais pas un grand général "juste" un très bon général, c'est pour cela que pour moi je place Riboku en dessous d'un Renpa/Ouki en confrontation directe
  13. Il faut arrêter de justifier les défaites de Riboku par la malchance à chaque fois quand même. Certes il n'est pas aidé par son roi mais c'est pas une excuse valable pouvant justifier ses défaites. Pour la coalition le type n'arrive pas à prendre Kanyou alors qu'il a avec lui une coalition de 5 états qui attaquent par surprise l'état de Qin je suis désolé mais il a toutes les cartes en main pour faire tomber la porte de Kanyou mais n'y arrive pas, alors certes son coup de faire passer des soldats discrètement est bien joué et que le coup de Sei qui se déplace à Sai est vraiment une chose imprévisible surtout pour l'époque mais en aucun cas c'est de la mal chance. De même pour l'armée de Yon Tan Wa, quand c'est Riboku qui dissimule une armée de 40 000 hommes avec des chevaux supersonics inconnu d'Ouki on crie au génie, mais quand c'est Qin qui fait la même avec de la rétention d'informations après la révolution à ce moment là on dit que Riboku n'a pas eu de chance. Donc non si Riboku a perdu la guerre de la coalition ce n'est pas par malchance il avait tout pour réussir, s'il a perdu c'est juste que Qin avait de meilleurs officiers, un meilleur plan et une envie de vaincre beaucoup plus grande, Riboku a été défait par la force de Qin et non par la chance de Qin. Pour la campagne actuelle concernant la bataille de Shukai je ne vois pas ou il a été mal chanceux. Pour les 100 000 hommes d'élites de Kantan Ousen s'avait très bien que le roi ne bougerait pas, ça faisait partie de son plan, un bon stratège doit prendre en compte la psychologie de ses adversaire et de ses alliés ce qu'a su faire Ousen et pas Riboku sur le coup. Si le roi n'était pas un égoïste fini, Ousen n'aurait tout simplement pas choisit de continuer et après Retsubi ils auraient plié bagage et seraient rentrés à Qin. Même sans les 100 000 soldats d'élites de Kantan, Riboku avait tout de même un avantage numérique/logistique et jouait à domicile mais il a tout de même perdu en confrontation directe contre Ousen Après le point ou Riboku n'a pas été chanceux c'est au moment ou le roi le fait arrêter et qu'iil comprend quelques heures après la manigance d'Ousen, mais là encore rien n'assure qu'il aurait pu intervenir à temps pour empêcher le ravitaillement de Gyou.
  14. Zaikahal

    Kingdom 639

    Il me semble que c'est l'officiel qui est collé aux basques du roi de Zaho
  15. Zaikahal

    Kingdom 638

    @Gyou'un Je me suis toujours posé cette question aussi, reste à savoir s'il a vraiment traversé toute la chine, ou si c'est juste une incohérence, après tout Hara reste un humain donc c'est pas impossible qu'il ait foiré sur ce coup Je me pose la question aussi, pourquoi Han ne profite pas de la situation sachant que c'est le seul état ou il n'y aucun général majeur de Qin à la frontière, je veux bien que Han soit le plus faible des 7 états, mais bon là c'est presque humiliant pour eux, on les considère comme une menace inexistante, on va pas me dire que à Han il n'y a quand même pas un général compétent qui puisse pouvoir s'attaquer à Qin... Sinon pour la carte d'un point de vu géographique, on voit bien que certes Qi n'est pas très loin de Gyou, mais bon faut pas me faire croire qu'il n'y a aucune ville de Zaho à la frontière avec Qi ou proche du fleuve jaune, donc pour moi le fait que la flotte de Qi rejoigne Gyou sans encombre serait incohérent, tout comme le fait que Qin avec sa flotte ait traversé ENTIÈREMENT Wei sans encombre, je trouve ça vraiment absurde pour ma part.
×
×
  • Create New...