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Zaikahal

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  1. Zaikahal

    Kingdom 692

    Bon contrairement à ce que je craignais Hara a totalement réussi à sortir une tactique cohérente et qui n'est pas tirée par les cheveux afin d'atteindre Kochou. J'espère vraiment que Kochou va réagir sinon je pense qu'il va clairement se manger la plus grosse défaite du manga jusqu'à présent. Effectivement on dirait qu'il n'est pas surpris de croiser Kanki, donc soit il espérait ça (car il a un plan ou alors tout simplement qu'il souhaitait le prendre dans un combat frontal) ou alors comme l'a souligné @little b il est atteint d'une Ousenite aigue qui lui empêche le mouvement de tout muscles faciaux 🤣 Personnellement je ne pense pas que Kochou ait prévu quelque chose comme une armée embusquée, un plan préparé à l'avance ou autre. Tout simplement car la situation de Zaho ne s'y prêtait pas et que tactiquement il n'y avait aucun intérêt de faire ça. Si Kochou avait prévu quelque chose de la sorte cela aurait voulu dire qu'il avait anticipé la prise d'assaut de son QG par Kanki, alors que jusqu'à maintenant il n'avait aucune idée de ce qu'allait faire Kanki et même lorsque son QG a été attaqué il semblait très surpris et donc il ne semblait pas avoir vu ça venir. Ou alors seconde possibilité Kochou aurait dès le départ cherché à attirer Kanki à son QG mais là aussi cette tactique est tout bonnement stupide quand tu es à 1 contre 3 avec l'avantage du terrain cela n'aurait tout simplement eu aucun intérêt d'employer une tactique dans le genre. Pour moi Kochou s'est tout simplement fait manger de A à Z par Kanki pour le moment et qu'il est lui aussi à l'instar de tas d'autres généraux de Zaho victime de son excès de confiance. Certes il ne pouvait pas se douter que Kanki aller attaquer son QG mais de là à laisser uniquement 3 000 hommes en dernier rempart alors que son QG est loin de tout ? Surtout qu'il possédait un avantage numérique titanesque comparé à Kanki, il aurait pu laisser 7 000 hommes à son QG au lieu de 3 000 par exemple, cela n'aurait absolument pas impacté le déroulé de la bataille. Je pense que la seule chose que va pouvoir offrir Kochou est une résistance "brute" avec ses compétences martiales et sa témérité et rien d'autre. Après il est possible que ce soit suffisant pour s'en sortir et repousser l'assaut de Kanki étant donné qu'il reste en supériorité numérique et que les hommes de Kanki ne sont qu'en petit nombre. Mais sinon c'est incroyable de voir avec quel facilité Kanki a manipulé tout le monde sur le champ de bataille, aussi bien ses ennemis directs, que ses généraux et ses propres troupes, que les généraux sur les autres champs de bataille. Si Ousen qui est doté du don de divination n'a compris qu'après plusieurs jours (grâce à une petite aide de Mouten qui plus est) la tactique de Kanki cela montre à quel point c'était totalement imprévisible et bien pensé. Vraiment Qin je pense qu'ils peuvent laisser Ousen et Kanki faire la conquête de la chine à deux en laissant les 3 autres GG garder les frontières au cas ou que y'aurait pas de soucis 😆
  2. Zaikahal

    Kingdom 692

    Bon comme on s'en doutait il s'agi là d'un chapitre explicatif, il faudra attendre la traduction pour bien comprendre mais ça va répondre à nos interrogations sur la question qui était de savoir comment les troupes de Kanki avaient pu passer entre les mailes du filet sans se faire repérer. De ce que j'ai compris, même si il faudra attendre la traduction c'est pas les hommes de Kanki qui sont passés au travers des troupes de Kochou mais bien l'inverse. Ce sont les troupes de Kochou qui en avançant sont passées au travers de quelques groupes de soldats de Kanki qui avaient survécu. Cela me fait un peu penser pour ceux qui y ont joué à la mission dans call of duty 4 Moder Warfare à Tchernobyl ou on devait se planquer allongés dans les hautes herbes en attendant que des types avancent afin de passer dans leur dos et avancer pour essayer de tuer Zakhaev. Sinon le dessin à la fin avec Kanki qui arrive sur le cheval et fait face à Kochou envoie du lourd aussi. Cependant je ne pense pas qu'on aura de duel, Kochou est pragmatique s'il voit que le duel ne tourne pas à son avantage il enverra tout ses soldats démonter Kanki et Kanki ne serait pas assez naïf pour accepter un duel dans une position aussi désavantageuse. D'ailleurs je ne vois pas Kochou accepter un duel non plus, vu comme Kanki est fourbe il pourrait planquer un archer à distance pour shooter Kochou en plein duel. Sinon concernant Zenou et son clan Hara nous montre encore une fois que leurs visages transpirent la bienveillance à l'égard des autres, des philanthropes à n'en point douter 🤣
  3. Zaikahal

    Kingdom 691

    A mon avis Kanki n'avait prévenu personne de son plan, mis à part les unités qui attaquent le QG de Kochou avec lui et parmi elles il doit surement y avoir Zenou. Je pense que les hommes que l'on voit attaquer le QG à la fin de ce chapitre ne sont pas des déserteur mais des troupes que Kanki avait gardé en retrait sous le coude pour justement réaliser son plan. Pour moi les désertions sont bel et bien réelles, on a bien vu que Maron allait se casser avec son clan et pourtant il n'était pas au courant du plan. Pour moi Kanki a fait ça pour une seule et bonne raison : le réalisme. Pour que son plan soit mené à bien il fallait vraiment qu'il y ait la débandade sur tout les fronts. Prévenir des troupes auraient pu fortement compromettre le plan de Kanki, des hommes capturés auraient pu parler où alors il y aurait eu de fortes chances que certains déserteurs cherchant à passer au travers des troupes de Zaho se fasse repérer et alerte le QG. Kanki nous fait un peu le même coup que Riboku à Bayou, il prévoit un plan, mais fait en sorte d'en parler à personne, même pas à ses généraux pour que cela soit le plus réaliste possible et pour que les probabilités de fuites d'informations soient réduites au maximum. Il a tout simplement appliqué le principe de "pour tromper tes ennemis tu dois d'abord tromper tes alliés". Donc je pense vraiment que les troupes sont soit des troupes qui étaient en retrait et qui ont attendu que le champ de bataille s'élargisse au maximum pour pouvoir passer, soit ce sont des troupes qui petit à petit ont contourné le champ de bataille un peu à l'instar de la coalition avec Riboku qui chaque jour envoyé 1000 soldats à travers les montagnes.
  4. Zaikahal

    Kingdom 691

    On comprend enfin la stratégie de Kanki, qui colle parfaitement au personnage d'ailleurs. Il a fait exprès d'engager des combats perdus d'avance de partout pour que son armée perde et se distende totalement en fuyant en sachant pertinemment que ses ennemis allaient le suivre au vu de la réputation de son armée et de ce qu'ils avaient fait à Kokuyou + la petite embuscade de Raido qui a bien énervé l'aile gauche de Zaho et qui leur a fait perdre tout leur sang froid. Kanki nous fait du Kanki, il a fait exprès de perde partout pour pouvoir avoir une ouverture et mettre échec et mat Zaho. Il fait le choix de perdre toutes les batailles pour avoir l'opportunité de livrer la bataille qui lui permet de gagner la guerre. Si je me souviens bien ça reste similaire à la théorie qu'avait partagé @Shouheikun. Il étend au maximum le champ de bataille pour avoir une ouverture et aller prendre directement la tête du général. Même si dans la vidéo ce n'était pas fait de cette façon le principe dans les grandes lignes restait le même. Après on se doutait et Mouten aussi que c'était le but de Kanki avec une telle infériorité numérique et un tel désavantage topographique il était évidant que le seul moyen de remporter la bataille était de faire tomber Kochou. Kanki fait toujours ça d'ailleurs dans toutes les batailles qu'on a vu il a un seul plan c'est de tuer le général adverse il s'en tape du reste. Il a fait ça lors de Sanyou à 2 reprises sur Genpou et Hakukisai, il a fait ça sur Seikai lors de la coalition et a fait ça sur Keisha lors de Kokuyo et il nous refait le même coup lors de cette bataille. D'ailleurs ça fait plaisir de voir que Hara s'inspire de stratégies spécifiques de cette même période qui ont réellement existé pour les incorporer dans le récit ! Effectivement, pour le moment il semble que la prise d'Eikyuu était anecdotique et qu'au final ça va juste un peu faciliter la tâche de Kanki dans son attaque du QG car il y a 5K d'hommes en moins. Après je sais pas pourquoi mais je sens bien le coup que Kochou riposte et arrive à repousser Kanki et au final Kochou tombera grâce à Shin qui aura pu passer au travers les soldats de Zaho qu'a envoyé Kochou pour les intercepter. Même si en réalité j'espère que ça ne sera pas le cas. Sinon j'espère tout de même une réaction de Kochou, sinon il sera vraiment un gros pétard mouillé (le plus gros de Kingdom jusque là). Mais je pense malgré tout qu'il ne se laissera pas bouffer aussi facilement, enfin je l'espère. La page finale est réellement magnifique, elle suinte la classe et le charisme. Je crois que dans tout le manga Kanki est le personnage qui a eu le droit aux pages les plus stylées !
  5. Zaikahal

    Kingdom 690

    J'ai envie de dire : tout ça pour ça Autant je me doutais que Bouddah n'allait pas être le gros antagoniste et que Shin allait gagner, mais bon là au final c'est shin qui se fait démonter tout le long et qu'il gagne juste en le tranchant comme un bourrin d'un coup avec la Guando. Mouais bof quoi, Shin a gagné sans même renverser la tendance comme un boxeur qui se fait dominer tout le match, il place un contre et gagne sur un lucky punch. Après ça fait parti du jeu, mais vu que pour une fois on avait un "vrai" artiste martial en dehors de Houken qui affrontait Shin et pas un simple bourrin qui tapait fort avec sa guando/masse j'aurais bien aimé que Shin le surpasse justement au niveau de la puissance martial et pas juste car il tape plus fort. Grosse mention à Akakin qui encore une fois est super utile, et qui enterre définitivement l'aile droite de Zaho. On parlait souvent des 4 gros potentiels de Qin en la personne de Shin/Ouhon/Mouten/Kyoukai, mais je pense que Akakin n'a vraiment pas à rougir face à eux si on parle de talent pur pour la guerre. J'aime vraiment ce personnage. On va enfin pouvoir se concentrer sur Kanki et son plan et comment il va se farcir Kochou, qui pour moi est de loin la partie la plus intéressante de l'arc. Je sais pas si c'est à cause des pauses à répétitions de Hara ces derniers temps qui a rendu la lecture plus décousue de d'habitude, mais vraiment mis à part la partie avec Raido depuis le début cet arc je le trouve en dessous des arcs de guerres que Kingdom nous a proposé. Après j'attends de voir le plan de Kanki, la réaction de Kochou et la fin de l'arc pour pouvoir juger. J'espère juste que c'est pas un plan en mode "Je misais tout sur le fait que Shin prenne la colline pour qu'il attire l'attention, je contourne Kochou avec Zenou et frappe son QG et game over" ça me semblerait quand même bien trop simpliste pour un plan de Kanki.
  6. Zaikahal

    Kingdom 686

    Quand j'ai dis lâche, c'était pas par rapport à son attitude sur le champ de bataille car évidemment ce chapitre démontre que Raido est tout sauf lâche Mais je parlais plutôt dans façon de procéder, prendre des otages, torturer des civils, etc... tout le bagages de "coups de putes" que possède l'armée de Kanki
  7. Zaikahal

    Kingdom 686

    Très bon chapitre, ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un chapitre si fort dans Kingdom, évidemment je ne parle pas d'épicness mais plutôt de symbolique et tout ce qu'il y a autour. Hara arrive à inverser les rôles en faisant passer Kochou pour l'ordure et Raido pour le pauvre gars qui se fait torturer. Que ce soit au niveau de la séance de torture qui était tout de même pesante, alors certes on a eu des scènes plus horribles que ça dans Kingdom (les livraisons de morceaux de corps de Kanki lors de la bataille de Sanyou, ou encore son arche de cadavres à Kokuyou). Mais dans les deux cas c'était des actions finies lorsque l'on voyait ça on avait déjà affaire à des cadavres, là on voit l'évolution de la torture petit à petit (les doigts, puis les bras, puis le reste) Il y a des interactions avec les torturés etc... Et évidemment il y a le discours de Raido qui a joué énormément dans ce chapitre. Raido a beau être une immense merde n'ayant aucune compassion, on ne peut pas s'empêcher au cours du chapitre de ressentir de la compassion pour lui. Le type était méchant, vicieux, lâche mais malgré tout Hara fait en sorte sur les derniers chapitre qu'on s'attache réellement à lui et ça me fais chier de le voir mourir c'était un bon perso et parmi les hommes de Kanki il était mon préféré. Cependant malgré ça je trouve que la fin du personnage est très bonne, bien mieux qu'une simple mort sur le champ de bataille contre un général adverse. Mais malgré tout Raido est resté fier et fidèle jusqu'au bout et cela même si lui et ses hommes se faisaient torturer à mort, il n'a pas été hypocrite et a reconnu que ce qu'il faisait avec Kanki et toute la bande était lâche, horrible et dégueulasse. Et puis personnellement la planche ou Raido dire clairement à Kochou "On est des ordures et Kanki est la pire de toutes, et c'est pour cette raison que je te dirais rien" avec à côté le mec à moitié mort avec son œil pendant qui souris je l'ai trouvé vraiment géniale. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Kochou aussi. Du peu qu'on avait vu avec la capture de Riboku quand il disait que le roi était un con on savait qu'on allait avoir affaire à un bon personnage et ce chapitre le confirme. Kochou à l'instar de Raido n'est pas hypocrite, il sait comment la guerre marche et dit même à Raido que la manière dont il a buté son général était bien jouée et qu'il avait eu raison d'agir ainsi. Malgré cela il n'est pas aveuglé par la haine ou la vengeance et il reste lucide et ça fait plaisir de voir un général ennemi qui combat le feu par le feu, il sait que Kanki est un général sale et donc il va pas se priver lui non plus de ne pas faire dans la dentelle. Cependant avec le discours de Raido, même si de base je ne voyais pas Kanki perdre pour moi c'est acté, Kanki va gagner le combat et de manière très sale, je ne sais pas encore comment, mais je pense que ça va réellement se terminer en boucherie pour les 240 000 hommes de Zaho. On va avoir le droit à un Chouei n°2, je vois bien Kanki rendre un hommage à Raido comme il l'avait fait après la mort de Mougou. Evidemment si ça se termine de cette manière ça va être très intéressant d'un point de vu politique et va permettre d'ouvrir la porte à des tas d'événements et de réactions notamment de la part de Sei qui voulait unifier la chine sans commettre d'horreur.
  8. Zaikahal

    Kingdom 686

    VF : https://scantrad.net/mangas/kingdom/686
  9. Zaikahal

    Kingdom 682

    Bon je vais faire un peu le chieur, mais ça ne dérange que moi façon dont est réalisée la prise d'assaut de la colline ? Je ne parle pas de l'ascension en elle même car on a vu a plusieurs reprises des ascensions similaires, même si elles étaient faites par des montagnards qui étaient plus aptes à faire ce genre d'exercices. Ce qui me dérange c'est surtout la passivité des soldats de Zaho. C'est ridicule je trouve, ils sont en haut d'une falaise totalement raide et on va me dire qu'ils ont pas vu des centaines de soldats de Qin qui se sont juste décalés de 15 mètres ? Leur seul moyen de défense c'était de balancer quelques cailloux, mêmes pas de slaves de flèches comme Ousen contre Ordo etc... Donc bon même si c'était pas un endroit renforcé par Zaho la défense était totalement laxiste, surtout quand t'as il me semble près 90 000 hommes à disposition tu ne peux pas te permettre de telles choses. Sinon mis à part la façon dont ça s'est fait j'ai bien aimé voir le premier exploit réalisé par Kanto et le voir manier la lance comme Shousa. Sinon le jeunot s'en sort plutôt bien au final après s'être fait capturer par l'armée de Kanki il s'est juste fait embrocher à quelques endroits, quand on voit ce qu'on subit certains soldats capturés par les soldats de Kanki c'est plutôt bien payé, heureusement que c'est Raido qui l'a capturé et pas les Saki sinon ça aurait été bien plus sale que ça. Sinon pour Raido je suis vraiment mitigé, effectivement je ne vois pas le général continuer à chialer mais plutôt péter un plomb et sortir le mode berserker, et comme il a été dit Raido a un gros death flag sur lui, tellement gros que je me dis qu'il va survivre. Entre son discours avant le début du combat et son embuscade qui a tout les éléments pour foirer ça semble presque trop gros pour le voir mourir ici Après concernant l'ordre de Kanki on ne connait toujours pas son contenu, c'était peut être de se retirer progressivement pour tendre des embuscades aux soldats de Kochou et que Raido en capturant le jeunot a vu la parfaite occasion pour en réaliser une, donc rien ne nous dit qu'il a désobéit aux ordres de Kanki. Après je trouve cette stratégie un peu trop simpliste pour Kanki, il y a forcément autre chose derrière.
  10. Zaikahal

    Kingdom 680

    Car la non prise de risque va faire en sorte que Kanki ne va pas pouvoir se battre comme d'habitude mais va devoir se battre comme une armée classique, là ou son armée est bien moins forte, donc va réduire de manière drastique la dangerosité de Kanki. Combattre de cette façon va amener Kanki à se battre d'une façon qui n'est pas optimale pour lui en faisant en sorte que lui, le pro des tactiques non conventionnelles et tordues soit obligé de se battre dans une bataille justement plus conventionnelle que jamais et ça affaiblira forcément Kanki. Par exemple c'est comme si tu trouvais un moyen de pousser Moubu a combattre sans qu'il puisse foncer dans le tas ça serait une énorme perte pour lui et diminuerait le danger qu'il représente. Ne pas prendre de risques est différent de ne pas attaquer hein, je dis simplement que ça doit être fait de manière hyper prudente, de ne pas s'enfoncer trop profondément dans le territoire adverse même si les soldats de Kanki semblent fuir, de ne pas s'engouffrer dans une faille apparente car ça risque d'être la plus grosse erreur à faire. Genpou et Keisha pourront te le confirmer. J'ai délibérément écarté Seikai car justement il s'agissait là d'un cas à part, mais on en revient au fait qu'il a tout de même manqué de prudence. Il est expressément dit dans le manga que Seikai avait été ciblé par Kanki car ce dernier avait son QG trop proche de la porte de Kankoku contrairement à GHM qui avait fait preuve de plus de prudence et était bien plus reculé. Oui mais si Kanki passe son temps à refuser le combat car le général qui fait preuve de prudence au final ça se soldera en défaite pour Kanki. S'il perd les points clés de l'affrontement et recule trop son QG, que ça soit en bataille défensive ou offensive ça lui portera préjudice à un moment donné. Et encore une fois lorsque je parle de prudence je ne dis pas de regarder l'armée de Kanki le blanc des yeux et de rester bien tranquillement dans son camp. Alors tu pars de ce postulat et en soit tu n'as pas tort mais rien ne nous dit que ça ne sera pas une bataille en 1vs1 et la situation actuelle nous le démontre parfaitement. Ta logique peut très bien s'appliquer tout comme ne pas l'être et ça comme la mienne d'ailleurs, on ne peut pas prédire par avance dans quelles conditions vont se dérouler les batailles, mais moi dans ma réflexion je partais sur une idée de une armée vs une armée comme à Kokuyou, Choyou, Sanyou etc... Alors oui il est possible qu'on ait une intervention extérieure mais en regardant les faits actuels et l'historique (je ne parle pas des vrais faits historiques) des batailles de Kingdom ce genre de chose n'arrivent que très rarement. On est actuellement en plein Qin vs Zaho comme tu dis et pourtant on assiste a une bataille depuis 10 jours entre Kanki et Kochou sans interventions externes et je ne pense pas qu'il y en aura une. Je pense justement que Hara va éviter ce procédé au maximum sinon ça serait trop simple (sauf si les faits historiques l'oblige à le faire). Je te prends l'exemple de l'arc de la coalition on était bien sur une configuration d'une guerre à fronts multiples pourtant chacun est bien resté chez soit. Chu qui avait 3 armées contre 2 a fait un choix tactique totalement stupide selon de ne pas profiter de cet avantage numérique par exemple en envoyant les armées de Karin et Rinbunkun ensemble contre celle de Tou et celle de Kanmei contre Moubu. Mais je pense que Hara a fait ça justement pour le bien du scénario car si ça avait était fait Tou n'aurait jamais pu tenir à 30 000 vs 100 000. Et je pense qu'on se retrouvera dans cette situation aussi pour Qin vs Zaho, je ne pense pas que dans les affrontements majeurs à venir on aura des interventions d'armées externes. De plus admettons qu'Ousen décide de bouger ça pourrait se retourner contre Qin car cela créerait un trou énorme dans la ligne de Qin et Ousen pourrait être intercepté et vite se retrouver dans une position défavorable car prit en tenaille par plusieurs armées de Zaho. Et comme l'a souligné @SeseSeko même si on ne connait pas la tactique de Kanki on se doute qu'il va miser sur une réaction de Kochou qui va le mener à sa perte. Mais si Kochou décide de ne pas bouger il gagnera surement. A l'heure actuelle Kochou n'est pas sorti de son cercle, il n'a toujours pas posé le pied dehors. Il se contente de maintenir ses positions sur certains points (Eikyu) et d'avancer prudemment sur d'autres fronts et ça fonctionne parfaitement (bon l'avantage numérique colossal aide aussi). Mais je pense que Kochou va faire une erreur a un moment donné et qu'il va le regretter fortement.
  11. Zaikahal

    Kingdom 680

    @Novasm18 A très bien résumé ma pensée @Sicerion Quand je parle d'attentiste, peut être que je n'ai pas choisis le bon terme, mais je ne parle pas d'un général qui se barricade dans son camp sans bouger et qui sert juste de mur anti Kanki et qui se contentera de ne pas de bouger. Je pense plus à un général hyper prudent qui ne prendra aucun risque et qui ne se découvrira sous aucun prétexte, même pour porter un possible coup critique à Kanki et son armée. Kanki bat ses adversaires en les amenant sur son terrain, pour le battre justement il faut faire en sorte de ne pas y poser un pied. Il faut le faire "déjouer" donc oui ça reste une faiblesse. C'est comme par exemple une équipe de foot avec un style de jeu bien précis qui n'est bonne qu'avec ce style de jeu. Admettons que tu arrives à mettre en place une tactique empêchant cette équipe de mettre son jeu en place elle sera totalement inoffensive et toi tu pourras imposer ton propre jeu et prendre l'ascendant, la faiblesse de l'équipe en question sera dû au fait que si elle n'arrive pas à imposer son jeu elle passera d'une équipe monstrueuse à une équipe largement plus tenable. Ou encore un exemple mais sur la boxe cette fois-ci, admettons que Kanki soit un Out-Boxeur, c'est à dire un boxeur vif qui reste à distance avec un bon jeu de jambe que tu galères à attraper, tu seras tenté de donner des coups plus amples afin de le toucher, sauf que Kanki en plus d'être un très bon Out Boxeur est un génie du contre et dès tu donnes un coup un peu ample il va te mettre un contre et t'infliger de très gros dégâts. Par contre si malgré tout tu maintiens une garde compacte lorsque tu avances, que tu continues à envoyer des coups directs sans en donner des trop amples, tu ne lui donneras pas l'occasion de te contrer et là encore tu l'empêcheras d'imposer son style de boxe. Donc oui c'est bien une faiblesse car en empêchant Kanki de mettre en place son "style de jeu" il ne pourra pas agir comme d'habitude et donc deviendra une armée classique qui est bien plus prenable car comme on le sait si l'armée de Kanki est si forte si juste grâce à leur façon de combattre bien spécifique et grâce aux tactiques totalement tordues de Kanki. Je penses que tu t'es trop focalisé sur le mot attentiste mais c'est de ma faute, j'aurais peut être dû parler "d'hyper prudence" plutôt ça me semble plus approprié. Si je reprends mon exemple sur la boxe, je ne parlais du fait par exemple de rester dans le coin du ring en montant les gants et de ne pas bouger et attendre que l'adversaire vienne, mais plutôt comme je l'ai dis d'une progression prudente en maintenant une bonne garde et en ne donnant pas de coups amples. J'espère avoir été plus compréhensible cette fois-ci
  12. Zaikahal

    Kingdom 680

    Concernant la faiblesse de Kanki c'est un sujet qui anime le forum depuis un moment ainsi que tout les fans de Kingdom et celle-ci nous est teasé depuis plus de 200 chapitres et pas par n'importe qui. C'est Keisha et surtout Riboku qui dit connaitre cette faiblesse et compte bien l'exploiter pour battre Kanki. Donc pour moi il y a aucun doute qu'on verra cette faiblesse exploitée, après encore une fois rien ne nous dit que Kanki n'est pas conscient de sa faiblesse, il peut très bien savoir qu'il a un point faible et s'être préparé à affronter un jour un adversaire qui aura décelé cette faiblesse. Pour te répondre @B.B King pour moi Kanki a bel et bien une faiblesse. Cependant je conçois cette faiblesse plus comme un "contre" que comme un moyen de fumer Kanki ou de le prendre de vitesse, je la vois comme une tactique anti Kanki, je ne sais pas si quelqu'un a déjà émis cette hypothèse auparavant mais pour moi la faiblesse de Kanki réside dans la façon de le combattre je m'explique. Il faut comprendre la façon dont se bat Kanki car sa faiblesse est intrinsèquement lié à sa façon de combattre. On a bien compris que ses tactiques sont tout sauf des tactiques basiques, ce qui rend Kanki extrêmement dur à affronter car il sort des schémas de réflexions classiques. Je l'ai dis dans un post précédent mais Kanki est comme un magicien, il est capable de t'enfumer hyper facilement en te faisant croire quelque chose ou en te faisant te concentrer sur un truc qui est a l'opposé de son objectif et une fois que tu t'es fais avoir c'est fini le combat est plié. En prenant l'historique des combats de Kanki on peut voir que Genpou s'est fait avoir en attaquant le QG de Kanki après l'avoir découvert. Seikai lui c'est par excès de confiance et a manqué de prudence en se rapprochant trop près de la porte de Kankoku. (Bon difficile de lui en vouloir personne n'aurait pensé qu'un ennemi aurait pu descendre au milieu de ce chaos) Et enfin Keisha qui a vu une trop belle opportunité de décimer l'unité Hi Shin. Et dans les 3 cas on voit quoi ? L'ennemi s'est concentré sur un objectif qui était tout a fait logique en apparence (le QG de Kanki, la porte de Kankoku et l'unité Hi Shin) alors qu'au final ce n'était absolument pas vers cela qu'il fallait se tourner. Pour imager ça admettons que lorsqu'on affronte Kanki, au début du combat on se trouve dans un cercle, tant qu'on reste dans ce cercle on ne craint rien. Cependant si on ne pose ne serait-ce qu'un pied en dehors de ce cercle la bataille est finie pour nous et nous l'avons perdu. Donc en toute logique le meilleur moyen de ne pas perdre c'est de ne jamais sortir du cercle même si c'est plus dur à dire qu'à faire. On en vient alors à ma tactique anti Kanki qui serait son point faible. La tactique utilisée serait une tactique de "lâche" ou d'attentiste plutôt. Si j'étais un général et que j'affrontais Kanki, je ferais tout simplement rien, je ne prendrais aucune initiative, je ne tenterais aucun coup ou aucune avancée un tant soit peu risquée. Dit comme cela ça peut paraitre étrange mais pour moi cette tactique est de loin la plus fiable pour affronter Kanki. On s'en tient à une formation basique qui est prédéfini bien à l'avance et on se définit un périmètre d'action dont on ne sort jamais, on ne tente aucun coup, même pas un seul mouvement un peu risqué. On reste sur le plan de base et on s'y tient sans s'en écarter d'un seul millimètre, on ne s'adapte pas et on s'en tient à cette tactique attentiste et sans risque jusqu'au bout. Et ceux même si de belles occasions se présentent il ne faut absolument pas les saisir. J'ai évoqué l'historique des batailles de Kanki plus haut et comme on peut le voir Genpou et Keisha sont morts en saisissant des occasions trop belles pour être négligées (j'exclus volontairement Seikai étant donné que c'était dans une bataille de siège). Si jamais ils avaient utilisé la tactique attentiste telle que je la décris aucun des deux ne seraient mort. Donc pour moi la pire chose à faire lorsqu'on affronte Kanki c'est d'essayer de l'anticiper et de le contrer. J'ai lu à plusieurs reprises comme quoi sa faiblesse serait qu'il tente des coups risqués et si jamais il se faisait contrer ça serait échec et mat pour lui ce qui est fondamentalement vrai MAIS Kanki ne se fait pas contrer c'est là tout le problème. Comment anticiper les actions de quelqu'un dont on ne voit jamais les coups venir à l'avance ? Le meilleur moyen de perdre contre Kanki c'est justement d'essayer d'aller le chercher sur son terrain. Pour moi cette tactique est clairement la pire à adopter contre Kanki car c'est justement en essayant de l'anticiper et de le contrer pour exploiter cette "faiblesse" que le retour du bâton sera très violent. Vouloir anticiper Kanki en prenant des initiatives est le meilleur moyen de s'exposer et de sortir du cercle. C'est donc sur ça que je base ma tactique anti Kanki. Pour moi la faiblesse de Kanki, c'est tout simplement un général passif, qui ne tente rien de surprenant, qui ne cède à aucunes tentations aussi belles soient elles , qui ne tente aucun mouvement risqué, qui ne sort pas de sa zone de confort, qui garde ses troupes relativement groupées, qui ne pourchasse pas les troupes de Kanki lorsqu'elles battent en retraite et qui ne tente surtout pas de plier la bataille en voulant porter un coup décisif. Un général qui ne sort pas de son cercle ne sera pas vaincu par Kanki. Après je peux me planter totalement mais en analysant les faits, pour moi c'est le meilleur moyen et le plus cohérent pour vaincre Kanki. J'espère avoir été assez explicite concernant l'idée que je me fais de la faiblesse de Kanki.
  13. Zaikahal

    Kingdom 680

    Je suis entièrement d'accord avec @Gombrich Le "jeunot" ne fait absolument pas partie du plan de base de Kanki, étant donné qu'il a lancé son plan sans savoir qu'il avait été capturé. Après évidemment que ce dernier aura son utilité, peut être pour la petite touche sadique en plus. Ou alors il aura un rôle dans un plan B de Kanki, si son premier plan ne marche pas, mais j'espère pas que ça soit ça, ça ferait trop redondant avec Kokuyou. Je pense donc qu'il va servir de moyen de pression afin de faire un coup tordu comme seul Kanki en a la connaissance. Pour ce qui est du point faible de Kanki, je ne pense pas que la fébrilité de ses hommes soit celui qui avait été repéré par Riboku et Keisha tout simplement car lors de la bataille de Kokuyou les hommes de Kanki n'ont montré aucun signe pouvant laisser paraitre un manque de loyauté à contrario de cette bataille. Donc en aucun cas Riboku et Keisha auraient pu miser sur ce point faible, c'est sûr qu'ils pensaient à autre choses lorsqu'ils évoquaient connaitre la faiblesse du bandit. Sinon je pense bien l'aile gauche n'est qu'un leurre et n'aura pas d'utilité. En tout cas pas tout de suite peut être que postérieurement elle aura un rôle à jouer, mais clairement le plan de Kanki ne peut pas consister à prendre une position impossible à prendre et en étant qui plus est 4 fois inférieur à l'adversaire numériquement parlant. Je pense que c'est juste un moyen de concentrer l'attention de Zaho et de leur troupes là bas. Kanki c'est un peu un magicien, il fait en sorte que tu te concentres sur quelque chose pour mieux te tromper et plier le combat en un seul mouvement. Sinon j'ai bien aimé le moment de Ogiko, c'est un perso pour qui j'ai de l'affection depuis qu'il est apparu, et malgré son QI proche de celui des stars de la télé réalité il arrive à forcer le respect grâce à sa fidélité sans faille, j'espère qu'il ne mourra pas.
  14. Zaikahal

    Kingdom 679

    Pour moi c'est simplement du bon sens, les soldats de Zaho ne sont pas des abrutis, ils connaissent les points faibles de leur formation donc on se doute qu'ils vont se concentrer dessus et ne vont pas laisser des trous béants sans défense. Entre nous tu vois un point faible très largement apparent que tu repères en un coup d'œil, tu te dis pas que c'est potentiellement un piège et que c'est fait pour t'attirer ? En l'occurrence c'était exactement le cas, c'était un piège basique, pas forcément bien ficelé je trouve mais Ten n'a rien vu tout comme Ouhon d'ailleurs, même si pour moi Ten a des circonstances "aggravantes" car elle aurait du s'appuyer sur la défaite de Ouhon pour déduire ce piège. Et elle y est encore très loin, pour moi Ten n'atteindra jamais le niveau d'un grand stratège et encore moins d'un très grand stratège. A moins qu'elle ait un power up conséquent ou autre mais clairement actuellement elle en est très loin. Elle est une stratège tout juste moyenne qui est bonne pour coordonner les troupes et faire des manœuvres collectives, ou encore gérer la logistique mais ça s'arrête là. Elle n'a jamais une vision à long terme, elle n'a jamais un coup d'avance sur les ennemis (sauf lors de Choyou), elle n'arrive jamais à anticiper ou lire entre les lignes. Pour moi par exemple elle est inférieure à un Fuuki en terme de stratégie. Fuuki n'est pas un mauvais stratège pour autant je ne cherche pas à le dénigrer en disant ça, mais après tout ce temps pour moi Ten devrait au moins être de ce niveau. ça fait quoi peut être 8 ans environ qu'elle est devenue stratège, j'ai l'impression de n'avoir vu aucune évolution de Ten, il n y a quasiment aucune progression mis à part son niveau de sueur (bon ok celle là elle était gratuite 🤣). Pour moi même Kyoukai est une meilleure tacticienne qu'elle (pas stratège). Rien avoir avec de la haine ou quoi que ce soit. Les critiques envers Ten sont plus que fondées On peut critiquer un personnage sans pour autant le détester, d'autant plus que je ne déteste pas Ten, au contraire je trouve que c'est un personnage sympathique, mais ses qualités de stratège sont moyennes. Dis moi juste un moment ou Ten t'as impressionné, un moment ou tu t'es dis "Ah oui vraiment bien joué de la part de Ten elle a bien eu l'adversaire et a bien lu dans son jeu" par exemple. Pour ma part il n'y a quasiment aucun fait marquant pour Ten qu'il soit tactique ou stratégique mis à part Choyou. Je ne considère pas le coup de la corde à Kokuyou comme une tactique ou une stratégie, pour moi c'est du même calibre que Ouhon qui ramène une tour de siège avant la bataille de Sanyou pour conquérir l'une des villes. C'est lui qui décante la situation juste car il a eu une la pièce adéquate au bon moment, mais il n y a rien d'impressionnant tactiquement ou stratégiquement parlant. Pour moi le seul gros coup que Ten ait réussi à faire c'est lors du 3ème jour contre Choyou en envoyant Kyoukai attaquer le QG de GHM et en substituant les troupes par les renforts de Ryukoku, mais mis à part celui-ci j'en vois pas d'autres. Mais il suffit de regarder les faits Ten lors des confrontations est bien plus à la ramasse qu'autre chose, c'est plus elle qui subi que ce qu'elle fait subir. Ouhon aussi s'est fait avoir, il a manqué de discernement sur le coup. Un Mouten par exemple ne se serait jamais fais avoir par un piège comme ça. Après ça colle au personnage de Ouhon d'agir comme ça, il devait se douter que c'était un piège mais au vu de son caractère + la petite manipulation de la part de Maron en évoquant Ousen ça m'étonne pas qu'il ait foncé dedans. Et la différence entre Ouhon et Ten est fondamentale, c'est que Ten aurait du justement s'appuyer sur le massacre de Ouhon pour en déduire que c'était un piège. Elle aurait du se demander pourquoi ça n'a pas marché, pourquoi il n'a pas tenté d'agir comme ça et s'il l'a fait pourquoi ça a échoué etc... Mais non rien du tout elle a foncé tête baissée en prenant une décision hâtive en disant c'est là qu'il faut attaquer. Si Ouhon n'était pas intervenu pour faire ce que Ten aurait du faire c'est à dire analyser la défaite de Ouhon ben l'armée de Shin se serait faite massacrer tout comme Ouhon.
  15. Zaikahal

    Kingdom 679

    Ouais bon, j'ai trouvé le chapitre plutôt moyen c'est rare que j'ai cette impression avec un chapitre kingdom (quoi que avec l'arc rei j'avais eu ce sentiment aussi) Il faut m'expliquer comment à elle seule (Rei) elle a pu traverser la marée humaine de soldats de Zaho en une fraction de seconde, surtout qu'elle ne semble pas être à cheval quand elle le fait. J'ai l'impression de revoir le déplacement instantané de Riboku quand il a décapité Makou lors de la 1ère journée de Shukai, quoi que c'est peut être même pire. En plus de ça Ouhon qui est a moitié mort et a combattu héroïquement à 20 000 vs 90 000 pendant 8 jours se fait trainer comme si c'était un vulgaire fardeau. Ten aussi quoi qu'on en dise j'ai du mal à la voir comme étant une bonne stratège. Elle allée sauter à pieds joints dans le piège tendu par les forces de Zaho. Elle n'a pas pensé un instant que Ouhou aurait fait la même et que s'il a été annihilé c'est par ce qu'il y avait un piège ? Il existe tellement de stratèges au dessus d'elle. Elle est arrivée en tant que stratège de l'unité à Hi Shin à l'après Sanyou c'est à dire il y a plus de 400 chapitres et j'attends toujours qu'elle impressionne dans son rôle de stratège. Pour moi le pont avec la corde à Kokuyou n'était pas de la stratégie pure et dure, il n y avait rien de tactiquement superbe sur ce coup, elle avait juste la chance d'avoir un type capable de traverser la rivière malgré le courant qui a pu accrocher la corde de l'autre côté. Sinon quid de Akakin et Kanjou ? Je me doute qu'ils sont encore vivants et qu'ils resurgiront le moment venu. Par contre pour Ouhon ça risque d'être compliqué son corps d'élite qui l'accompagnait depuis des années a du prendre assez cher. Autant les soldats assez récent sont remplaçables très facilement autant les anciens c'est une chose bien plus ardue, il suffit de voir la réaction de Rinko quand ses 700 hommes d'élites ont pris cher à Sanyou avec la tactique de Mouten.
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