Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Jaja sama

Members
  • Content Count

    30
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

7 Neutral

About Jaja sama

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Jaja sama

    One Piece Chapitre 981

    Mdr l'équipage de Big Mom. C'est comme quand tu joues un jeu (god of War, the witchers, assassins' Creed, ...) mais que t'arrive pas à passer un niveau. Tu sais comment faire mais y a toujours un hic qui t'empêche d'avancer mdr Comme la précisé @xx-apokalips-xx la destruction des shishibukais, a permis a Marko de ne plus a avoir a se soucier de weeble. Ce qui protégera indirectement l'île du vieux. Pourquoi le groupe de Kin et de Chopper-tank croisent Big Mom ? Par où ils sont passés ? Je croyais qu'elle se changeait Linlin ? Chapitre qui risque d'être lourd 😏😏😏ça fait du bien PS : y a truc que je voulais partager avec vous. Concernant les okabans Jack Queen King. On sait depuis Zoo que Jack est un homme poisson. Queen un humain enfin on a pas eu de détails indicant le contraire. Que King est d'une espèces disparu. Donc dernier de son espèce ou peut être pas? A voir. La où je veux en venir est ce que Kaido a juste sélectionner ses meilleurs combattants dans la loi de la jungle ou sélectionné les meilleurs représentant de chaque race pour en faire les okabans. Les 3 premiers.
  2. Jaja sama

    Kingdom 641

    Bon je comprends les différentes opinions, points de vue de chacune et chacun , ou autres avis mais faut voir les choses comme elles viennent. Concernant Heki, ça reste un noble. Il devait y avoir un système de passage de grade bien spécifique au noble a l'époque ( similaires a ce qui se fait aujourd'hui mais dans les normes de l'époque ). Les victoires rapportées plus de prestiges et faciliter les passages de niveau. Il se vante justement d'y arriver par ses propres moyens mais personnes y croient lol. Après sa victoire sur Rozo reste quand même une sacrée performance. Danto le dit lui même personne d'autres n'aurait pu le tuer ce clebs. Une victoire reste une victoire. Tout le monde (lecteur) sait qu'une fleche a blessée Ouki et que Houken a porté le coup de grâce. Mais l'histoire ne retiendra uniquement que c'est Houken qui a battu martialement Ouki et Riboku stratégiquement. Rozo s'est fait hotshot par Heki. Il est reconnu par tous les habitants des montagnes comme le tueur de Quanrongs ( lol ). Pour Kanki c est pareil. J'ai lu par la qu'il n'avait pas de victoire a son crédit en tant que Général. Le général de Han au poison pendant la coalition et la forêt de Kokuyu ( j'ai un doute sur le nom). Pour le général de Han cest pas lui qui le tue mais sa stratégie. A Kokuyu il minimise ses pertes , laisse le boulot a l ennemis pour la fortification et récupére une zone stratégiques. Et la participe pour Gyou. D'ailleurs des 3 généraux c'est peut être celui qui a le moins de perte, non ? La où je veux en venir, c'est que pour un "traître"ou"lâche", comme j'ai pu le lire. On lui a quand même confier des tâches/missions/compagnes vraiment importante pour l'avenir du pays. Et a chaque fois il a fait les choses avec une réussite a 100%. Donc un tueur de clebs et un monsieur 100% ne mériteraient pas chacun une récompense? Heki ne sera pas un général au même titre que les grands mais il sera quand même parmis les meilleurs de qin. Pas dans le top 10 mais pas Loin. Kanki ratio de victoire 100%. Pendant la compagne de Gyou Ousen arrive a calmer ses barbares alors Sei avec ses loi va pouvoir le maîtriser.
  3. Jaja sama

    Kingdom 641

    Y a un truc qui me gène quand même. Comment Ouhon va réagir pendant la cérémonie en entendant tous les accomplissements de RiShin: - Gakuei général de Keisha ex prêtendant au poste de Grand cieux de Zaoh - Chougaryuu 2eme général d'un ancien Grand cieux de Zaoh - Houken général Grand cieux de Zaoh - A permis, en tant que Général de l'aile droite, de franchir ses ennemis et permis l'attaque en tenaille sur le QG de Riboku. Ouhon va sortir de la cérémonie avant la fin en piquant une crise de nerf et son Père comme dab " tsk"
  4. Jaja sama

    Kingdom 641

    Salut Et si on avait un chapitre de présentation pour la cérémonie des recompenses. Genres tous les participants de la guerre. Un hommage aux défunts de cette grandes guerres. On a perdu Makou, Katari, le second d'Akou, Shousa, Kyogai, Kozen, Shoutaku RIP. J'espère ne pas en avoir oublié. Récompense postemortem pour eux. Les 3 généraux qui ont permis la réussite de la mission; Le général suprême Ousen , Yotanwa et Kanki. Récompense plus titre et autre distinction. Mais surtout le titre de Grand Général. Et bien-sûr nos petits heros. Shin Mouten Ouhon Akakin Heki Kitari... Je dis pas que chacun sera récompensé mais chacun a quand même eu un général ou permis de guider une armée. Distinction spécial a Ouhon/Shin/Mouten/Heki Présentation des grands généraux de Qin au monde entier : Ousen Yotanwa Kanki Moubu Tou. il en manque un sauf si on compte Shouheikun. On a nos 6GG de Qin. Et c'est là la petite surprise du chapitre. On a nos 6 GG de Qin. Mais pour l'unification je trouve que c'est pas assez. Et si on se mettait au niveau de Sei. " Moi Ei Sei énième roi de Qin, pour l'unification de la Chine ai décidé de créer une antité qui représentera la puissance de Qin et le future vers lequel Qin s'est engagé. La où les 6 GG de Qin ont échoué, nous les surpasserons. Et ce sont les ..." ( Seul Sei/Hara saura nous faire un discours digne de ce nom) Du coup je sais pas si vous m'avez compris dans l'idée. Lol Bref a la fin tous les royaumes se bougent le fion pcq la y a l'ogre de Qin qui se fait sentir. Et a la toute dernière pages " message urgent provenance de Zaoh" Oaw y a quoi c'est l'exécution ? le coup d'état? un mort?... No break please Voila c tout pour moi Mdr Renpa qui se pointe chez Shin. Le mec a un laisser passer partout lol.
  5. Salut Alors j'ai vite voté le roi sans hésiter. D'une parce qu'il est c** ( avis partager avec le gardien de kantan ) et de 2 parce qu'il est vraiment trop c**. ( Y a pas de blâme pour ça ? Oops ) Bon sérieusement. J'ai mis le roi dune part parce qu'il est le décisionnaire suprême de Zaoh. Riboku avait a sa disposition les armées qu ousen a dû affronter mais limité malheureusement.ca resté du 2 vs 3 (cas où kanki etait pas géré directement). Une audience avec le roi, pour faire sortir l'armée de kantan, rejeté. Avec ça gyou aurait pu être libérer et yotanwa/ousen auraient été sous pression. Et ensuite de la part d'ousen lui même. Il le dit que cette attaque contre Gyou , malgré le problème de retsubi , reposé uniquement sur le fait que le roi n'aurait pas bougé. C'est grâce a ça que l'attaque de Gyou, sans point de ralliement (retsubi) a pu aboutir. Après pour ce qui est de l'affrontement. Riboku faisait face a l'armée d'Ousen. Aujourd'hui on sait qu'il a beaucoup sous estimé. Chaque fois que Riboku a réussi a prendre le dessus il se faisait contrer. Que ça soit le piège de retsubi, la répartition des armées (Ssj/Quanrongs, Riboku/atsuyu...), la confrontation directe avec Ousen sur les plaines, le ravitaillement... Sur tout les points Riboku s'est fait dominé. Même s'il avait compris pour Qi il était déjà trop tard. Malgré la stupidité du roi, Riboku était prévenu. " Perds Gyou, tu perdras la tête misérable. Et tes sujets te suivront. Zehahahahahahaha " oops trompé de rire.
  6. Je dis ça je dis rien mais tout le monde oublie ogiko celui qui calme et aide kanki a se détendre. Ca l'aide aussi a réfléchir a des plan grandiose.
  7. Jaja sama

    Kingdom 640

    @Shin-wara je suis d'accord avec toi mais certains , sur le forum , veulent que Shin développe plus ses connaissances en matière de stratégie pour être général. C'était pour leur répondre que dans une équipe il y a des complémentarités qui permettent de compléter et consolider l'effectif. Avec des exceptions bien-sûr. @Pab D'ailleurs on se retrouve avec un groupe bien complets; Des traqueurs - Naki Cavalerie lourde - Denyou Cavalerie légère - Sosui Cavalerie mixte - Hyou C'est un petit délire quelqu'un pourrais compléter ou rectifier mes dires. Bon pour le chapitre a venir c'est possible qu'on passe directement a kanyou au prochain chapitre ? Avec quelques pages expliquant que Retsubi >Gyou >Ryouyou a était renforcé et complètement déserté par Zaoh. Du coup Qin a occupé l'ensemble de la zone. Et en dernière pages on arrive a la salle du roi ( si c a kanyou , ou sinon un endroit où sera organisé la remise de récompenses ) ou Shin arrive avec tous les commandants et héros de la bataille. Une grosse double page 😱😱😱😱😱😱😱😱
  8. Jaja sama

    Kingdom 640

    Bon là c'est mieux. Y a que les vielles méthodes qui marche. Mon portable a appris a volé du coup ça va mieux. Bon pour cette histoire de général avec un minimum de stratégie. Pourquoi forcément en faire un stratége alors qu'il s'y connait rien le pauvre Shin. Contre Gyou'un il se sert juste de son instinct pour se défendre. Il prennait en compte les attaque les plus dangereuse et négligeait les autres. Houken grand cieux de Zaoh Un appât pour Ouki , diront certains , mais 4 guerres a son actif où il portait le titre. Un bouffon mais général quand même. Le dragon 🐉 de Wei daimou. Un idiot et grosse brute mais un général. Il me rappel un autre muscle sans cervelle?🤔ben notre idiot de Shin 😁 Il accepte de récupérer son gars en échanges de Ten d'une parce qu'il est gentil. 😁 Et de deux parce que c'est son stratége. Kanmei pareil il est dit nul part qu'il était juste une grosse brute sans cervelle ( Karin peut être ) mais il était bien entouré. Tiens comme Shin aujourd'hui. Moubu le général qui ne jure que par la force. Aucune stratégie aucune formation special. Je monte en pointe ,formation triangle ( formation basique de toute attaque) , et on degomme tout sur le passage. Sauf si c'est des caillou de 10000 tonnes qui te tombe sur la gueule. La coalition shouheikun lui demande d'appliquer sa stratégie parce que crise oblige. Mais il avait déjà le titre de général. D'ailleurs une petite remarque est ce qu'il y a déjà eu des votes pour les plus beau combats/guerre dans kingdom ça ferai un super topic ça aussi. Voila un tas d'exemple pour prouver qu'il n'est pas forcément nécessaire d'être stratège pour devenir général. Mais plutôt en s'entourant qu'un général peut combler ses lacunes pour faire face et vaincre ses ennemis.
  9. Jaja sama

    Kingdom 640

    😤😤😤😈👿👿👿 @#€&°° Rebelote @Novasm18 mdr peine de mort directe c sur @lilas jai supprimé / déconnecté j'arrive pas. Et la on voulant réécrire un nouveau message ca avait mémoriser le contenu 😤😤😤😤 j'espère que c'est la dernière fois. C'est un téléphone de près que j'utilise , le miens est en réparation depuis le confinement lol, et sans citer de marque ( vieux modèle de téléphone dont la marque a eu des problème d'explosion lol) c'est de la π£®2. Désolé encore les gars
  10. Jaja sama

    Kingdom 640

    Désolé c'est une erreur de manip et j'ai pas réussi a retirer la citation Désolé a ceux qui sont cités aussi.
  11. Jaja sama

    One piece Chapitre 978

    Salut salut Ca fait 3 capitaines et leurs équipage qui sont de la pire génération, les fourreaux rouges, kyoshiro et son clan ( oui il est un fourreau ) Les anciens parrain et prisonniers. Qu'importe le nombre y a quand même de la qualité dans tous ça. En face Kaido et son équipages mais pas des moindres Big Mom également avec quelques un de ses meilleurs commanders. Ca va faire un gros foutoir tout ca. @Kheops 😁😁😁 et autre administratifs ou a ceux qui pourront répondre. Est-ce qu'il y a un topic sur Big Mom et son amnésie ? Pcq j'ai une hypothèse la concernant et je pense que ça pourrait ouvrir un bon débats. Je voulais pas faire de HS sur ce topic d'où ma demande. Merci
  12. Jaja sama

    One piece Chapitre 978

    Ben avec ça tout le monde va être daccord. Merci a toute celles et ceux qui m'ont répondu au sujets des hiérarchies. @Vinssoussss c toi le meilleur 😂😂😂😂😁😁😁 tu m'as tué avec la nouvelle espèce ca aurait pu être cool lol Les geants les humains les hommes poissons les minks les skypeas ... Et les Dragons 🐉 😁😁😁😂😂😂 Blague à part pourquoi Big Mom c pas encore officiel alors que tout le monde le sais C'est léger je trouve l'attaque surprise Law+heart/Raiso/Kiku/kawamatsu... J'en ai peut être oublié. Et après je les sous-estime pas mais quand même c kaido qu'ils vont voir directement en passant par le chemin le " plus" rapide. Jack est du même niveau que les 6 ou plus fort? DJ Apoo 🔈🔉🔊🎵🎶🎶 lol
  13. Jaja sama

    One piece Chapitre 978

    Pfiou c cool Jui juste de plus en plus perdu avec les niveau chez kaido entre Jack Queen king et les 6. Y a une hiérarchie ou pas? Jui en train de me refaire l'arc de wano et jui rendu a l'acte 2. Mais déjà entre Jack et Queen/King je comprends pas le rapport hiérarchiques s'il y en a. Ca serai cool quelques éclaircissements ou sinon je verrai dans ma relecture. C surtout les titres de chacun qui portent a confusion. Merci bonne journée à tous
  14. Jaja sama

    Kingdom 639

    @Shin-wara je pense que Ten pourra mieux gérer une armée que shin. Le côté stratége de Ten est très important car elle gère pratiquement tout. Elle repartira mieux les équipes qu'un shin et pourra mieux gérer la stratégie dans son ensemble. Comme le faisait Fubuki. (La première mission de La HSU avec Ouki) Ten orchestre la stratégie de l'ensemble de l'unité (armée bientôt 😂) et shin improvise dans la partition. Jin c cool aussi mais il va avoir des séquelles vous pensais?
  15. Jaja sama

    Kingdom 639

    @SeseSeko bien vu pour les analyses. Et pour shin on pourrait dire que c plus le genre a défendre de part et d'autre et d'ensuite contre attaquer la où tout le monde ne s'y attend pas ( keisha, Gyou'un, gohoumei) on voit qu'à chaque fois il a réussi a se défendre et c'est justement au moments où tout le monde perd en attention qu'il surgit de nul part. Shin c'est le nouveau type 2.0 Instinctif téléporté 🤔🤔🤔 Pour la suite j'ai hâte de voir tou. C'est le général avec yotanwa que Hara a gardé de côté depuis le début. Du coup est ce que c'est le moment pour le mettre en mode Ouki deuxième du nom. Ps: petite remarque par rapport a kingdom sur ce forum. Y a 2 ans de ça il y avait a peine quelques personnes qui posté des messages. Ce qui faisait a peine entre 1/2 pages entre chaques chapitres et aujourd'hui on est rendu a 8 pages 😁 c trop cool. Je me suis inscrit récemment mais vous suis depuis au moins 10 ans alors je vois bien l'évolution des choses et c'est marrant. A l'époque c'était Naruto qui ouvrait les débats avant même la sortie du chapitre lol
×