Jump to content

Knight Pégase

Members
  • Content Count

    44
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

48 Excellent

About Knight Pégase

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

260 profile views
  1. Un chapitre concentré uniquement sur un combat entre plusieurs titans, ce n'est pas pour me déplaire. Je ne vois toujours pas comment les protagonistes vont faire pour battre Kaido au vu de la résistance montrée par celui-ci dans ce chapitre. Toutes les supernovas qui sont mise en avant cela fait plaisir également. Zoro qui débloque un power-up lui permettant de couper le feu... Cela lui sera utile contre un certain ennemi si celui-ci ce joint à la bataille plus tard. Dans One Piece il y'a plusieurs rivalités: Zoro/Sanji Baggy/Shanks Roger/BB etc... mais elles n'ont pas toutes le même but. Certaines sont humoristiques, d'autres sérieuses, il faut donc savoir faire la part des choses😉.
  2. Pistage de Kaido: Si Kaido sort tout seul tu fais comment pour pister quelqu'un qui vole? Et s'il sort avec ses commandants même s'il n'a pas toutes ses troupes avec lui cela reste dangereux pour l'équipage de Barbe Blanche car les commandants sont extrêmement forts. Donc il y a toujours un gros risque qu'une partie de ses enfants se fassent tuer juste pour un désir de revanche. Izo: tu voulais qu'il fasse quoi tout seul contre Kaido? A part recevoir un bon gros Raimei Hakke dans la tronche. Sans aide extérieure, Izo a très bien compris qu'il ne fait pas le poids et l'auteur le montre lorsqu'il dit à Ace: "Si le vieux de donne son accord pour y aller, oublie pas de m'inviter". 1: Il meurt d'envie de venger Oden mais il sait très bien que seul il ne fait malheureusement pas le poids. 2: Il respecte la volonté de son capitaine actuel et le souhait de son ancien Shogun qui lui a dit "prend soin de barbe blanche".
  3. Je ne pense pas que cela se produira., car les Yonkos sont les personnages les plus forts du manga à l'heure actuelle. Donc si Luffy ou Zoro réussissent l'exploit d'en battre un tout seul. Ils n'auront plus de challenge par la suite puisque personne ne sera plus fort qu'eux. De plus cela enlèvera le suspense pour le combat Mihawk vs Zoro puisqu' il aura vaincu Big Mom, il battra donc forcément Mihawk aussi. Concernant ce superbe chapitre: - On a donc enfin l'explication pour la non intervention de Barbe Blanche. Il a simplement appris la mort d'Oden plusieurs années après. Ce qui implique qu'il n'a pas voulu mettre en danger son équipage actuel juste pour se venger de Kaido, ce qui démontre la grande maturité de ce personnage.😍 - Yamato: Bon sang mais qu'est-ce qu'elle est puissante, elle tient tête à Ace, et le pire c'est que c'était quelques années avant donc à l'heure actuelle elle doit encore être plus puissante. Si elle rejoint l'équipage, je me demande si Oda ne va pas mettre en place une rivalité Zoro/Yamato, car le signe astrologique associé à notre épéiste est le Tigre et celui de Yamato sera sans l'ombre d'un doute le dragon. Ces deux signes sont en conflit dans la culture asiatique. De plus Yamato étant la fille de Kaido et Zoro l'héritier de Ryuma cela pourrait faire le parallèle Samourai vs Dragon au niveau de One Piece. - La discussion entre les deux empereurs est riche en informations: L'intérêt de Mama pour Robin, le nom du fruit du Kaido qui par ailleurs justifie pourquoi Kaido n'a pas envisagé la noyade pour se suicider. Les deux compères semblent déterminer à atteindre leur objectif ultime, donc je ne pense pas que la trahison de Big Mom soit de mise, du moins pour l'instant. Je me demande vraiment comment va faire l'alliance pour vaincre ces deux monstres.
  4. A mon avis si Luffy n'a pas utilisé son Haki des rois, c'est tout simplement pour s'économiser. Car lors de l'arc Dressrosa face à Doffy, Luffy s'est retrouvé sans Haki pendant un certain temps. Donc c'est bien la preuve que le Haki d'un utilisateur à une limite d'énergie. Par conséquent je trouve très pertinent qu'il ne l'ait pas fait lors d'Onigashima car il faut qu'il se réserve au maximum pour Kaido, voir Big Mom en plus maintenant. Alors que lors de l'arc HP aucun ennemi n'était une menace sérieuse, donc Luffy pouvait se faire plaisir et lâcher une bonne grosse aura de Haki des rois sur des randoms.
  5. "Big Mom dit à Kaido de garder Robin en vie" Chapitre 1000: Capture de Robin et tous les autres mugis se font tuer. Oda: Bonne nouvelle année à tous.
  6. C'est par déduction que j'en suis arrivé là: - Bien que j'estime beaucoup Robin les calamités sont trop fortes pour elle car il faut obligatoirement le haki pour se mesurer à ces monstres. - Concernant les supernovas Apoo est pour Drake et Hawkins va tôt ou tard trahir Kaido. - Pour les calamités Who Who et Sasaki ont déjà leurs Matchups et je ne vois pas pourquoi Robin s'interposerait dans leur match, à contrario de celui-ci de Black Maria car Sanji est réticent à se battre contre les femmes. - Enfin Drake a rejoint les Mugis, il ne reste donc plus que Black Maria, Page One et Ulti. - Dans mes prévisions j'ai déjà attribué Page One face au monster Weak, car je voyais bien un affrontement entre Page one en forme dino vs Chopper en Monster Point étant tous les deux très impressionnant sous cette forme, et permettant par la même occasion à Nami et Usopp de prendre leur revanche. Mais bon comme le dernier est juste un fantasme personnel je vais donc me corriger: Robin affrontera Black Maria, Ulti ou page One. Ainsi le besoin de correspondance est un peu plus diversifié.😜
  7. Chapitre intéressant qui permet de mieux se faire une idée des potentiels matchups. Je ne vais pas parler des combats qui nous sont présentés mais de ceux qui n'ont pas encore d'adversaires: Zoro: J'en ai parlé dans les forums des précédents chapitres donc pas la peine de revenir sur lui. Robin: Enfin, depuis l'arc Skypiea ce personnage n'a jamais eu de gros combat alors que c'est sans conteste l'une des plus puissantes Mugis. D'ailleurs à l'heure actuelle en dehors du Monster Trio et Jinbei c'est surement elle la plus forte. Je la vois bien affronter Black Maria ou Ulti. Brook: Je lui aurai attribué comme adversaire Apoo étant donné qu'il peut contrer son pouvoir puisqu'il n'a pas d'oreilles, mais celui-ci semble réservé à Drake. Par conséquent il affrontera probablement un tobiroppo mais il faudra surement un éveil de son fruit pour en venir à bout. Le Weak trio(Chopper, Ussop, Nami): Je les vois bien s'allier pour défaire un tobiroppo, tel que Page One en mettant au front Chopper en monster Point+Nami et Usopp en soutien. Marco: j'en ai parlé également dans le forum du chapitre précédent. Yamato: Au vu de sa puissance et comme Jinbei affronte Who Who, elle pourrait potentiellement se mesurer à une calamité, voir aussi participer à l'affrontement contre son père. ps: J'ai adoré que Jinbei accorde plus d'importance au poste de timonier du futur roi des pirates plutôt qu'à son titre de corsaire. 😍 Cela prouve combien Luffy est important pour lui.
  8. Chapitre insane. Le titre du chapitre aurait très bien pu être "respecter la puissance de Kaido et Zoro" au vu de leurs différents exploits dans ce chapitre: Zoro: OS une supernova, fait transpirer Queen et dit qu'il va se faire Kaido . Kaido: est mis en avant comme étant le plus fort pirate au monde, à vaincu les FR ou du moins cela semble être le cas et déplace une île avec son pouvoir... Concernant le cas Sanji et les Mugis: Oda à quoi tu joues? Pourquoi une telle différence de traitement entre ces 2 personnages dans ce chapitre? La grande majorité des fans ont compris lequel est le plus fort des deux depuis un certain temps. Donc ça ne sert à rien de rabaisser ce personnage. D'autant plus que c'est le numéro 3 du futur Roi des Pirates. Là j'ai l'impression après ce chapitre que le futur équipage du Roi des pirates ben c'est juste pour l'instant du moins Luffy et Zoro et les autres qui font acte de présence sans avoir trop d'impact. Donc j'espère vraiment que les autres Mugis font être plus mis à l'avant par la suite de l'arc et surtout ne plus se faire rabaisser autant. Concernant Zoro: Je suis persuadé qu'il possède le haki des rois notamment afin de faire le parallèle avec Rayleigh et il serait légitime que le second du futur Roi des pirates et qui possède en plus un rêve ambitieux le possède. Concernant ses actions dans ce chapitre, j'ai adoré notamment le OS d'Apoo 😍 mais j'espère qu'on aura enfin le privilège de voir Zoro se donner à fond car cela me manque de le voir se mesurer à une très grosse pointure afin qu'il livre un combat épic. Concernant la fin avec l'île: Je n'aurais jamais cru Kaido capable de faire ça 😱 qui plus est cela ouvre de nouvelles perspectives scénaristiquement qui sont intéressantes. Hâte de voir donc ce que l'auteur nous réserve pour la suite.
  9. Oui c'est ce que j'espère aussi et le plus probable, mais ce n'est pas confirmé à 100% non plus. Car s'il se mesure juste à Black Maria et qu'il ne fait rien d'autre, j'imagine même pas la vague de commentaires négatifs que le perso va se prendre dans la tronche. Pour les affrontements des calamités je dirais: King vs Marco ou Zoro Queen vs Zoro ou Sanji Jack vs Sanji ou Jinbei Je ne vois pas Marco vs Queen, car le combat est déjà joué d'avance. Un numéro 2 VS un numéro 3 d'empereur sans compter les capacités de Marco face à divers poisons comme tu le soulignes.
  10. Sauf que King surveille les airs, tu dois par conséquent le battre si tu veux passer par là. Or si luffy affronte un adversaire de son calibre, il n'aura presque plus de force face à Kaido. Concernant les spoils: J'espère que Sanji n'affrontera pas uniquement Black maria, j'aimerais qu'il se fasse au minimum un Jack en terme de puissance. Zoro comme d'habitude toujours au top, j'ai hâte de le voir en full power.
  11. Je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais Oda était obligé de faire en sorte que Zoro se balade dans un premier temps dans le nouveau monde. La raison? Son entraînement avec Mihawk. Car si l'auteur avait donné le même traitement à Zoro qu'aux autres Mugis, c'est à dire hormis l'arc des hommes poissons qui était une promenade de santé pour tout le monde. Puis après dès les arcs suivants c'est déjà la crise comme avant l'ellipse, et bien on aurait eu l'impression que l'entraînement était aussi banal que s'il c'était entrainé auprès d'une personne lambda. Donc si Oda a fait ce choix c'est pour indirectement mettre en avant le meilleur épéiste au monde actuel, et montrer que son entraînement porte ses fruits au point que son disciple se balade dans une mer dangereuse telle que le nouveau monde. Pour conclure j'ai la certitude qu'à partir de l'arc actuel (Wano), l'auteur va de nouveau faire galérer notre cher Zoro. Le fait qu'il est déjà un peu de mal face à Apoo est un fort indice, de plus en sachant les potentiels adversaires qu'il peut affronter: Kaido, King, etc... Face à des adversaires de cette trempe il sera forcément en grande difficulté, voir danger de mort donc on aura de nouveaux droits à des moments de tensions extrêmes comme lors du combat contre Mr1.
  12. La version française du scan est disponible et c'est encore un chapitre de folie. Ce coup-ci il est riche en informations: Les dents de la mer 🥶 Quel est le Zoan de Yamato? Pour ma part je mise soit sur un autre dragon ou le tigre à dents de sabres. L'auteur nous révèle l'objectif de Law découvrir la vérité sur les D, donc son objectif n'est pas de devenir le roi des pirates. Ce qui implique qu'il n'est pas obligé de trahir les mugis mais du coup Robin lui est indispensable. Il a par conséquent deux choix: - Continuer son aventure avec les mugis - Capturer Robin A titre perso je préfèrerais la 1ère option car j'aime bien Law. Concernant l'affrontement final avec Kaido, il semblerait que l'hypothèse de toutes les supernovas vs Kaido se confirme. Vu que Kid et Killeur sont en chemin. Par contre avec Big Mom qui veut aussi se rendre sur le toit, j'avoue que l'auteur me fait douter. Est-ce que donc ce sera Big Mom et Kaido vs All supernovas car je doute d'une victoire des supernovas face à ces deux monstres en même temps. Ou alors Big Mom va trahir Kaido? Ou bien va elle se faire intercepter par Marco? Faites vos jeux.
  13. Oui puisqu'il va affronter Queen, il y'a beaucoup trop de liens en commun entre les deux personnages pour que l'affrontement n'est pas lieu. D'ailleurs à ce sujet je pense que l'auteur va suivre le même schéma que pour Enies Lobbies en ce qui concerne Sanji du moins. C'est à dire il rencontre une femme qui est une ennemie, il perd face à elle pour respecter ses principes puis il se fait le numéro 3 en terme de puissance pour redorer son image.
  14. Mais sauf qu'on s'en fiche un peu de qui le dit puisque au final c'est Oda qui a fait les dessins ainsi que les bulles de dialogues, donc même si c'était un simple samourai ou un sbire de Kaido qui le disait la finalité reste la même. C'est l'auteur qui te fournit une information sur son univers à travers ses personnages. Comment Queen le saurait? En ressentant la puissance de l'un et de l'autre avec son haki de l'observation par exemple. Et Queen a déjà vu les deux, Zoro il s'en est pris à lui lorsqu'il voulait monter sur le toit par les airs avec Luffy et Sanji il a dû le remarquer avec le sauvetage de Momonosuke. Concernant le fait que Sanji n'est pas au niveau des ses frères, la je vais probablement ouvrir un débat mais pour moi actuellement Sanji a même dépassé ses frères. Lorsque tu dis que Sanji n'a pas les modifications de ses frères et bien moi je pense au contraire que si, sauf qu'à contrario de ses frères qui ont eu leurs pleines capacités à la naissance et bien Sanji lui les a développées petit à petit. Donc par conséquent comme Sanji était faible à la naissance et ses frères forts et bien les scientifiques en ont déduits que l'expérience n'a pas marché sur Sanji, alors que si mais il fallait juste du temps pour que Sanji développe son potentiel de Germa. C'est comme l'histoire du lièvre et de la tortue. Mais ce que je dis la n'est qu'un point de vue personnel, quand tu dis que Sanji n'a pas les modifications et qu'il n'est pas au niveau des ses frères cela peut aussi être la vérité. Au japon on lit de droite à gauche.
  15. Chapitre parfait! Concernant le débat sur le monster trio , Oda a clairement indiqué la hiérarchie en disant Zoro est le n°2 et Sanji le n°3, on peut donc grâce à ces infos en déduire les points suivants: Luffy>Zoro quelques personnes avaient le doute vu que Zoro c'est pas mal baladé dans le nouveau monde+l'auteur lui même qui avait indiqué par le passé à deux reprises dans des vivrecards que tous les deux étaient égaux, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Zoro>Sanji et Jinbei pour ceux qui font confiance aux vivres cards, c'est écrit noir sur blanc dans les infos de Zoro donc ce n'est pas surprenant, pour les autres bienvenues dans la réalité. Sanji>Jinbei peut être celui qui faisait le plus débat car Jinbei à de nombreux faits impressionnants, même moi à titre personnel je ne savais pas trop lequel était plus fort que l'autre, l'auteur à tranché. Oda confirme également que le monster trio officiel est Luffy, Zoro, Sanji et cela restera comme cela jusqu'à la fin à mon avis. Concernant le reste des éléments: c'est sympa de voir Marco tenir tête pendant un temps à Big Mom ça redore un peu son image. Le duel Perospero vs Carrot Sulong est bien confirmé mais cela sera un 2vs1, à titre perso j'aurais préféré qu'elle venge Pedro toute seule mais comme certains l'ont dit un pirate de 700 millions de berrys c'est quand même un gros client. C'est confirmé que Zoro va participer au combat contre Kaido et pour ceux qui se moquent que Zoro n'arrive pas à se débarrasser facilement de Apoo en 2vs1 c'est parce qu'il besoin de s'économiser face à Kaido donc il ne peut pas utiliser toute sa puissance et malheureusement il est obligé d'accorder du temps à Apoo s'il souhaite récupérer l'antidote pour sauver son équipage. Nami m'a également fait peur pendant un instant, j'ai cru qu'elle allait vraiment dire Luffy ne sera pas... 😰 Enfin l'auteur montre que l'équipage de Kaido ils ne sont pas là pour jouer aux billes et ça fait plaisir à voir.
×
×
  • Create New...