Jump to content


Knight Pégase

Members
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

29 Excellent

About Knight Pégase

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

166 profile views
  1. Zoro vs Queen n'aurait aucun intérêt les deux personnages n'ont rien en commun. Pour Sanji et Queen: Tous les deux sont des fumeurs Tous les deux sont les numéros 3 de leurs équipages respectifs Tous les deux ont une rivalité avec leur vice capitaine Tous les deux ont un lien avec les Okamas Tous les deux aiment les femmes Enfin de base Queen aurait du être une femme, donc la raison pour laquelle Oda a décidé de changer son genre est pour moi évidente. Pour Sanji on connaît son max (sans le Red Suit du moins): Hell Memories. A titre perso Hell Memories+Red suit+potentiellement un power up de sa tenue, peut je pense être suffisant pour défaire Queen. King est beaucoup trop puissant pour se faire battre par Sanji. C'est l'équivalent d'un Katakuri en terme de puissance. Si quelqu'un doit le défaire en dehors de Zoro alors je pense à Marco.
  2. Je n'ai pas encore lu le chapitre, mais pour les autres points: Pour Komurasaki, il faut bien que Zoro est de temps en temps son moment avec les femmes. Sanji a déjà eu plein d'interactions avec la gente féminine notamment avec Pudding et Violette, donc même si Zoro lui en vole une, y'a pas mort d'hommes. Et Sanji à appris plein de techniques pendant son entrainement: -Haki de l'observation -Haki de l'armement - Technique de l'incision pour se déplacer vite (lors de son altercation avec Oven) - Il peut enflammer tout son corps au lieu de juste une jambe - Son attaque ultime vu jusqu'à présent Hell Memories face à Wadatsumi. Donc il n'a pas juste appris à voler même s'il reste probablement celui qui a le moins progressé du monster trio. Edit: Le chapitre est excellent pour ma part. On a des infos sur les balles de Queen Concernant Sanji à titre perso je ne trouve pas que Jinbei lui vole la vedette car 2 pages plutôt il met KO plusieurs adversaires et il tient en plus tête à Jinbei en refusant de suivre ses ordres. C'est également sympa de voir King agir en vice-capitaine en donnant des instructions à l'ensemble de l'équipage, vu que Kaido n'est pas en mesure de le faire car occuper avec les FR. Yamato le sauveur, il va d'ailleurs peut être se mesurer à Sasaki. La fin magistrale avec Kaido qui montre enfin qu'il n'est pas là pour jouer aux billes. De plus avec la phrase: "Plus jamais un samourai monstrueux comme lui n'apparaîtra" peut laisser sous-entendre qu'il n'affrontera pas uniquement Luffy.
  3. Je pense que tu oublies 2 points importants: le 1er: oui Pedro est le maître de carrot, mais il entraine depuis peut être une dizaine d'années voir plus. Ce qui implique que Carrot à Whole Cake devait quasiment avoir le niveau de Pedro, car elle à passé toute sa jeunesse à Zoo à s'entrainer auprès de celui-ci. le 2ème: le Power-up de la forme Sulong c'est vraiment un très gros gain de puissance, qui est comparable au Super Saiyen dans DBZ. Pour faire simple: Carrot Sulong>Carrot normal mais Carrot Sulong>>>Carrot normal au moins Donc bien que Perospero soit fort, vu que Carrot c'est loin d''être une lambda+un big power-up, je pense que c'est crédible pour une victoire en 1vs1 de Carrot à titre perso. En ce qui concerne le chapitre je le trouve moyen, car autant j'ai apprécié l'interaction entre Big Mom et Marco, mais un peu déçu de ne voir aucun Mugis à part Luffy qui court sur une case, ce qui est très peu. Et pour le combat de Kaido c'est sympa que l'auteur développe l'affrontement face aux fourreaux rouges, mais si c'est juste pour voir Kaido se prendre des coups c'est légèrement ennuyant.
  4. Je peux comprendre ta frustration, mais la santé de l'auteur passe avant tout. Si jamais il arrive malheur à Oda ce ne sera pas seulement des petites pauses, mais plus de One Piece du tout. Il faut donc mieux qu'il prenne du temps pour se remettre, même si cela implique que le chapitre 1000 risque de ne pas sortir cette année.
  5. Je doute fortement vu la tronche qu'ils tirent que cela soit uniquement de la surprise, et il y'a aussi la moitié de Dressrosa qui fait cette tête, donc selon ton contre argument cela ferait beaucoup de personnes avec le niveau de Zoro ou du moins capable d'accomplir un tel exploit. Depuis Wano cela semble le cas maintenant, vu que l'auteur nous a caché la toute puissance de Kinemon. J'en ai donc déduit que pour les autres FR c'était la même chose. Oui qu'il coupe le feu c'est normal, mais qu'il blesse Kaido c'est déjà moins crédible. Sur la case, on peut facilement déduire que c'est le slash de Kinemon qui touche Kaido, car la blessure est très fine. Si c'était le feu de Kaido sa blessure serait plus large.
  6. La page d'après (la n°7) il se fait blesser par Doffy, et par un simple kick en plus. Je doute qu'un personnage tel que Mihawk ou Shanks soit surpris de voir ça, vu qu'il peut faire au minimum 10 fois mieux. Ce que je veux dire c'est qu'en principe si tu es choqué d'un exploit, c'est que toi même tu n'es pas en mesure de le réaliser, et que donc cela prouve que Kinemon n'a pas la même puissance que Zoro. Pour Law je veux bien accorder le bénéfice du doute. Non on ne savait pas précisément, mais on pouvait en déduire plus ou moins sa puissance d'après les faits que j'ai énoncé plus haut. A mon avis, Oda a voulu faire en sorte que tous les FR soient du niveau des commandants de Yonko pour rendre un minimum hommage à Oden, mais il a du prendre cette décision au début de l'arc de Wano. Donc du coup l'arc Dressrosa ne rend pas vraiment cela crédible pour Kinemon. Je préfère me dire par conséquent que c'est juste un oubli de la part de l'auteur, car le dernier argument que tu propose c'est une grosse facilité scénaristique.
  7. Personne n'a dit que les FR étaient faibles, mais le problème est que l'auteur a fait le pire choix possible en choisissant Kinemon pour blesser Kaido. On sait que Neko,Inu,Ashura et Denjiro ont le niveau d'un commandant de Yonko au minimum: -Neko et Inu se sont battus en solo vs Jack pendant plusieurs jours - Ashura a blessé Jack en une seule attaque - Denjiro a tenu tête à Zoro au calme On ne sait pas précisément le niveau de Kiku, Raizo, Izou et Kawamatsu car on ne les a jamais vu se battre contre des grosses pointures. Par conséquent Oda peut se permettre de leur donner la puissance qu'il veut. Par contre pour Kinemon on sait qu'il est très loin de la puissance d'un commandant de Yonko et on dispose de nombreux faits qui confirme cela: - Face à Doflamingo il se fait mettre à terre dès la première attaque, il saigne et il met un certain temps à se relever de l'attaque. - Il se fait battre par Law en offscreen donc peut être qu'il s'est bien défendu face à lui mais vu que ce même Law a perdu vs Doffy, cela fait une preuve de plus. - Il été choqué quand il a vu Zoro trancher Pika en deux. Alors oui Kinemon n'est pas faible non plus mais ses faits démontrent qu'il est loin d'un commandant de Yonko en terme de puissance. Sachant qu'entre un empereur et ses commandants, il y'a déjà une sacrée différence de puissance. Tu peux donc comprendre qu'un gars, qui est donc grand maximum du niveau d'un Page One ou d'un Oven, mais qui parvient à blesser un Empereur, et bien cela peut laisser certains sceptiques.
  8. Après lecture c'est donc un chapitre concentré sur les Mugis 😍. -Zoro joue son rôle de vice capitaine à la perfection afin de voir si Drake est fiable ou pas. -Jinbei qui donne des ordres/conseils aux autres Mugiwaras tel un lieutenant. -Francky/Nami/Usopp qui ont leurs petits moments sous forme de Gag. -Sanji qui assure la protection de son Capitaine. La forme des 2 Minks est ultra badass, mais je préfère la grâce de la forme sulong de Carrot 😉. Pour le cas Kinemon, le fait qu'il soit capable de trancher l'attaque de Kaido est logique puisque c'est sa capacité spéciale. Mais la blessure saignante qu'il inflige à Kaido même si elle semble superficielle est de trop. Vous imaginez lorsque Luffy fera un King Kong Gun + Ryo ou Zoro un bon gros slash avec Emma, Kaido va perdre dans le 1er cas toutes ses dents et dans l'autre un membre vu comment c'est parti. Bon je vais être rationnel et dire qu'il à réussi à le blesser, car à cet endroit il devait manquer 1 ou 2 écailles, par conséquent Kaido était plus vulnérable à cet endroit.
  9. Le chapitre annonce du lourd. Beaucoup sont surpris que Luffy accepte facilement Drake mais c'est tout à fait normal, car celui-ci est capable de ressentir la vraie nature des gens. C'est pour cela qu'a Jaya par exemple il se méfie aussitôt de Teach, car il sent qu'il n'est pas net. Donc X-Drake qui était un marine infiltré ainsi qu'une connaissance de Coby, et bien c'est tout à fait logique qui le mette dans la catégorie "gars sympa". Concernant Zoro "here we go again" évidemment qu'il fait confiance à son capitaine, mais Zoro n'a pas le don de Luffy pour analyser les gens c'est donc normal qu'il soit sceptique lorsqu'un gars qui jusqu'à présent était hostile envers eux, souhaite tout à coup faire une alliance avec eux. Enfin pour Jack une défaite face aux ducs en forme Sulong n'est en rien surprenant. Mais s'il est vraiment out c'est dommage qu'Oda n'est pas décidé de plus le mettre en avant en faisant en sorte par exemple qu'il blesse 1 ou 2 Fourreaux rouges avant de se faire battre.
  10. Dans ton schéma tout est plausible sauf Sanji vs King car pour Sanji battre en 1vs1 un second de Yonko n'est pas possible actuellement la différence de niveau est trop importante. Luffy qui est bien plus fort à du faire le combat de sa vie pour battre Katakuri alors que celui-ci lui a en plus fait de nombreuses fleurs durant le combat comme s'automutiler etc... Sanji est en mesure grand max de se faire Queen en 1vs1 et même encore lui ce ne sera pas de la tarte donc King qui est un niveau au dessus ce n'est juste pas possible. Donc par rapport à ce que tu proposes je ferais comme modification: Marco vs King Sanji vs Queen A près ce que je propose reste hypothétique seul Oda au final a les réponses.
  11. Beaucoup de réponses dans ce chapitre. Tout d'abord la raison pour laquelle Denjiro a épargné Sasaki: ils étaient amis c'est une facilité scénaristique mais d'un côté ce n'est pas incohérent non plus puisque ceux qui rejoignent l'équipage d'un empereur ne le font pas généralement par plaisir. La cible de Queen est bien X-Drake: rien de bien surprenant c'était le choix le plus évident au vu de l'identité secrète du Commandant des Swords, par contre la raison de s'en prendre à lui n'est pas due au fait qu'il soit un marine mais parce qu'il est responsable de la libération de Law. On confirme donc que c'est bien Drake qui a libéré Law: c'était évident car personne d'autre n'aurait d’intérêt à faire cela. Hawkins annonce potentiellement la mort d'un personnage important dans l'avenir avec ses prédictions. L'auteur nous indique qu'un seul number équivaut à Oz ce n'est donc pas étonnant que Luffy utilise le G4 et Drake sa forme hybride pour juste pouvoir les One Shot. Un combat Sanji vs Who's who n'est pas impossible mais le numéro 3/futur numéro 3 des Mugis devrait être en mesure de gagner ce combat seul sinon c'est que l'auteur à vraiment décider de ne plus faire de ce personnage un combattant et de le reléguer au rôle de soutien.
  12. Un chapitre sympathique dans lequel les Mugis secondaires sont mis en avant. Pour Big Mom en revanche... je crois que même le traitement de Sanji depuis le nouveau monde est soft à côté. d'ailleurs concernant Sanji je suis rassuré que l'auteur est choisi l'option 3 pour son duel vs King c'est-à-dire juste un échange de coups entre les deux puis combat interrompu. J'ai été surpris aussi qu'il enlève sa red suit alors qu'en face y'a des gros clients (calamités, guerriers volants) mais c'est peut être du au fait que la combinaison possède un temps limité donc du coup il la mettra juste avant un gros combat. Concernant Zoro: Il a l'air de vraiment insister pour Kaido du coup je doute maintenant car j'étais convaincu qu'il allait affronter King. On semble donc se diriger vers un Luffy et Zoro vs Kaido à moins que Oda veuille simplement nous troll. Enfin la dernière case avec tous les mugis c'est juste 🤩.
  13. Oui désolé pour la dernière page c'est de ma faute, j'ai relancé le débat surtout qu'un des deux protagonistes n'apparaît même pas dans le chapitre... Du coup je m'arrête là pour les réponses Sanji/Zoro avec ce dernier message et j'éditerai mon premier post une fois le chapitre sorti au complet parce que sinon le topic va finir avec une douzaine de pages. Globalement on est plutôt d'accord notamment sur le rapport de puissance entre les deux donc autant en rester là. J'ai également regardé le lien et je dois reconnaître que je n'avais pas vu les choses sous cet angle-là. Leur rivalité n'est pas centrée sur qui gagne en 1vs1 dans un fight mais plutôt qui est le meilleur dans les autres domaines ( la chasse, qui se fait le plus d'ennemis lors d'une bataille etc...) du coup c'est comme la rivalité Legolas/Gimli dans le seigneur des anneaux 😄 Merci en tout cas pour le partage.
  14. Merci de ta réponse mais si ce que tu dis vrai dans ce cas-là pourquoi est-ce précisé que seul Zoro à un niveau proche du capitaine et pas les autres Mugis? C'est finalement pareil puisqu'on peut en déduire qu'ils ont un niveau plus éloigné que leur capitaine et vice capitaine puisque le contraire n'est pas écrit. Les deux ont un niveau proche? oui surement puisque Sanji est destiné à être le N°3 des Mugis, le fait qu'il s'apelle Sanji devrait d'ailleurs mettre la puce à certains... Les deux ont un niveau équivalent? Le souci c'est que cela serait très bizarre que quelqu'un durant sa vie qui a appris la cuisine en plus du combat et qui refuse d'utiliser ses mains en combat soit l'équivalent d'une personne qui elle s'est consacré exclusivement à l’apprentissage du combat et qui se bat sans restriction. Le but de la rivalité Sanji/Zoro est simplement humoristique donc de provoquer des situations qui feront rire le lecteur comme lorsque Nami frappe Luffy et arrive à lui faire mal alors que dans un vrai combat on sait que Nami n'aurait aucune chance contre Luffy. L'exemple de la prime que tu cites en est d'ailleurs un car on sait qu'une prime=Puissance+Dangerosité et pas uniquement Puissance c'est grâce à l'aspect dangerosité que Sanji prend l'ascendant sur Zoro et qui est du à ses origines Germa 66.
  15. Bon déjà concernant le débat Zoro vs Sanji cette Vivrecard mettra les points sur les i: Ensuite je suis très déçu du traitement d'Oda en ce qui concerne Sanji. Je m'attendais suite à sa disparition qu'il fasse un coup de génie qui aide tout le monde comme à Alabasta, Enies Lobby et au final il s'en prend simplement à King... C'est vraiment dommage qu'il ne met plus en avant le côté stratège de Sanji depuis le post-ellipse alors que c'est clairement dans ces moments là qu'il est le plus badass. J'ai dans la tête au moment ou j'écris ce post le moment à Alabasta quand il arrive dans la salle ou sont enfermés les Mugis alors que la situation est critique mais il sort de l'eau et il met un bon kick dans un gigantesque crocodile 🤩 Malheureusement c'est le Sanji du Post Elipse maintenant Oda préfère le rendre ridicule en le confrontant à des adversaires qui sont hors de portée pour lui la plupart du temps. Concernant son altercation avec King il y'a 3 options: 1: Sanji sert de petit déjeuner à King ( j’espère que cela ne sera pas le cas car sinon beaucoup de gens vont dire qu'il est naze alors que c'est simplement Oda qui lui donne une mauvaise image) 2: Sanji bat King (si cela arrive il faudra obligatoirement de l'aide car sinon c'est incohérent niveau rapport de puissance et je préfère que Sanji se fasse une grosse pointure uniquement grâce à ses capacités, Queen serait idéal d'ailleurs) 3: Sanji et King vont juste échanger des coups puis le combat sera interrompu ( c'est l'option que j’espère pour le salut de Sanji ) Sinon je crois toujours au petit coup d'éclat stratégique de Sanji d'ici la fin de l'arc afin de le remettre en avant de ce côté-là même si c'est un très maigre espoir. Edit après avoir lu le chapitre complet: Bon finalement il semblerait que la première intention de Sanji était de libérer Momo, du coup ce n'est pas si mal mais j’espère avant la fin de l'arc un exploit tactique de plus grande envergure de sa part. En ce qui concerne son combat avec King on semble se diriger vers l'option 1 ou 3. Je suis très surpris que King et Queen ne semblent pas détecter Sanji alors que ce sont des calamités. Enfin en au sujet de Big Mom, Oda ne la respecte littéralement plus.
×
×
  • Create New...