Jump to content

Knight Pégase

Members
  • Content Count

    58
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

69 Excellent

About Knight Pégase

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

473 profile views
  1. Pas de surprise pour ce spoil. Le retour de Zoro et les adversaires de celui-ci et de Sanji qui se confirment. Hâte de voir les futurs affrontement. Oui mais ce n'est pas cette technique que Dofla utilise contre Sanji il se contente simplement de l'immobiliser avec ses fils dans les airs. La technique dont tu parle permet de contrôler totalement l'individu au point que celui-ci perd son libre arbitre. 2 éléments peuvent le prouver: - Dans l'animé Sanji essaye de se libérer en bougeant pendant un bref instant. S'il était sous le contrôle total de Doflamingo, il ne pourrait pas bouger du tout. - Une fois que Law le libère, Sanji devrait toujours être sous le contrôle de Doflamingo par conséquent il devrait s'en prendre aux membres de son équipage. Or il n'en fait rien. De plus même si on fait abstraction de ce passage là, Sanji et Dofla ont eu une passe d'arme juste avant que Sanji se fasse immobiliser. L'échange s'est déroulé de la façon suivante: (animé) - Sanji fonce à toute allure sur mingo avec un bon gros coup de pied, il bloque son coup. - Sanji essaye de mettre un kick à la tête, Doffy esquive. - Doflamingo fait une attaque tranchante avec fils, Sanji subit l'attaque de plein fouet et perd un peu de sang. - Doflamingo fonce vers les autres mugis, Sanji se remet de l'attaque et poursuit son adversaire. - Sanji effectue une pluie de Kick sur Doffy, mingo bloque tous les coup en utilisant sa cape qu'il recouvre de fluide offensif pour en faire un bouclier. - Pendant que Sanji continue sa volée de coup Doflamingo en profite pour l'immobiliser avec ses fils en douce. Fin du combat et résumé: Doflamingo n'a pris aucun dégâts et à bloquer/esquiver toutes les attaques de Sanji avec succès. Sanji s'est à chaque fois fait avoir ou a pris un peu de dégâts venant des attaques de Doflamingo. Donc on peut en conclure avec juste cet échange que Dofla>Sanji et que part conséquent les combattants ne sont pas de même niveau. Sans compter que Doffy avait encore l'éveil en réserve. ps: Je ne fais pas ce post pour descendre Sanji, mais juste pour rappeler des faits et notamment que son adversaire était meilleur que lui à ce moment là, et que ça serait bien de le reconnaitre. Au lieu de chercher des excuses tel que: le pauvre il n'a pas eu de chance, son adversaire avait une technique imparable ou s'est parce qu'il se retenait etc... Il n'y avait pas de honte à perdre contre l'un des plus puissants corsaires à ce stade du manga. Dans tous les cas nôtre cuistot aura avant la fin du manga surpasser son niveau car en tant que bras gauche du futur seigneur des pirates, il se doit d'atteindre un certain palier de puissance.
  2. La forme Zoan de Yamato est très classe. Au premier coup d'oeil cela me fait penser à un Kitsune, mais cela me paraît quand même assez improbable vu que ce fruit est déjà attribué à Catarina Devon. A moins qu'il existe plusieurs types de kitsune? Quelqu'un plus haut à cité le loup-garou qui serait une très bonne option car le fruit n'est pas encore attribué et cela fait le rapprochement avec la pleine lune qui est actuellement présente sur Onigashima. De toute façon si elle rejoint l'équipage ce n'est pas seulement la hiérarchie des femmes dans l'équipage qui sera bouleversé mais le rapport de force de manière générale au sein de l'équipage. Car à l'heure actuelle Yamato est plus puissante que tous les mugis en dehors de Luffy et peut être Zoro.
  3. Quel plaisir de voir un chapitre avec presque uniquement du combat et que celui-ci soit concentré sur uniquement un seul affrontement en pur 1vs1! Parlons des duellistes: Who Who: La violence et la puissance de ses attaques sont superbes à voir. Hâte de voir ce quelles vont donner en animé. C'est à l'heure actuel mon tobiroppo favori et j'espère que l'affrontement avec Jimbei durera un peu plus longtemps, même si je sais que Oda à l'heure actuel essaye d'accélérer son manga notamment en ce qui concerne les combats car sinon l'arc actuel n'aurait jamais de fin. Jinbei: Je reste sans voix. Il domine le plus fort des Tobiroppo même si celui-ci à réussi à lui faire quelques blessures. Sa dernière attaque était magistrale également. Je pense que l'ordre des puissances chez les mugis est le suivant: 1:Luffy, 2: Zoro, 3:Jinbei du moins pour l'instant, il reste à voir ce que va faire le cuistot vs Queen. Un gros merci à Oda pour ce superbe chapitre de baston.
  4. S'il n'en possède qu'un seul sur lui c'est logique qu'il le garde pour quelqu'un de plus puissant. Pour Who Who j'adore sont background un ancien membre du cp9 colle parfaitement avec son style. De plus je me demande si celui-ci n'a pas le niveau d'une calamité et plus précisément celui de Queen. 1 argument: il montre tous les deux leur forme hybride lors du même chapitre 2 argument: Il a dit à X drake que sa cible en tant que calamité était Queen, même si c'était pour mieux tromper Drake je pense qu'il ne dit pas ça par hasard 3 argument: lors de l'annonce de la récompense pour la capture de Yamato, il est limite exciter à l'idée de se mesurer à une calamité 4 argument: il affronte Jinbei qui doit avoir le level d'un commandant et ne semble pas particulièrement en difficulté contre lui ou du moins ce n'est pas montré. Concernant le duel Sanji vs Queen je pense qu'il va être intéressant avec la forme hybride de Queen vs le raid suit de Sanji, notamment en terme de vitesse car les Zoans gagnent énormément en vitesse quand ils ont cette forme. Bref j'ai hâte.
  5. Chapitre riche en informations avec l'état des forces actuels, Yamato qui veut rejoindre les mugis, nouveau power-up pour un mugi etc ... donc du très bon pour moi. Concernant la puissance de Yamato, je comprends que beaucoup la place au même niveau voir supérieur à un Zoro de par ses nombreux faits ( je pense pareil). Mais dans tous les cas avant la fin du manga Zoro regagnera sa position de n°2 car il est destiné à devenir le meilleur épéiste au monde et pareil pour Sanji qui regagnera à un moment donné sa place de n°3 car Sanji veut dire trois en japonais donc ce n'est pas un hasard pour ma part. De plus je suis convaincu que chaque mugi représente un signe du zodiaque: Luffy: le singe, Zoro: le tigre et Yamato du coup sera le dragon. Hors il y'a une rivalité très forte entre le dragon et le tigre donc à suivre. Et je vois bien aussi sur le Sunny de part cette rivalité des scènes comiques du genre: Zoro: hum cette fille à l'air forte je vais me mesurer à elle Sanji: oiii mosshead on ne touche pas une jolie fille Yamato: Je suis la réincarnation Oden et donc un homme donc merci de me traiter tel quel Sanji: erreur 404
  6. Je suis d'accord et comme autre changement de matchup je pense qu'on aura Zoro qui va remplacer King. Du coup Marco qui sera libre ira aider Law et Kid vs Big Mom, car à eux seuls ils ne peuvent vaincre une Big Mom quasiment pas blessée. Mais par contre du coup que fera Who Who?
  7. Le chapitre à l'air croustillant notamment la partie avec Sanji. Hâte de voir l'affrontement entre ces 2 colosses. Oui l'équipage de Barbe blanche et de Roger étaient égaux dans l'affrontement du flash back. Mais tu ne prends pas en compte 2 éléments qui sont les suivants: - 1: Barbe Blanche était à l'apogée de sa puissance à ce moment là, hors c'est dit à de nombreuses reprises dans le manga que BB était le seul à pouvoir test le seigneur des pirates à son apogée. Donc Roger n'avait pas en face un simple Yonko, mais son rival de toujours à son meilleur niveau. - 2: L'équipage de Barbe Blanche avait Oden dans l'équation qui est au minimum un level amiral ce qui aide fortement à équilibrer la balance. En résumé tu mets l'équipage de Big Mom actuel ou l'équipage de BB de MarineFord face à l'équipage de Roger du flashback c'est une victoire sans appel pour l'équipage du roi des pirates. De plus Don Chinjao à bien précisé à Luffy lors de Dressrosa que pour devenir seigneur des pirates il faut battre les Yonkos.
  8. Je n'avais jamais fait le rapprochement. Héra pourrait alors représenter son côté séductrice car dans la mythologie grecque elle est associée au mariage donc l'amour/ la séduction. De plus pour avoir eu autant d'enfants et de maris c'est que forcément à un moment donné de sa vie... Bon par contre c'était quand elle devait être jeune parce que maintenant... Sinon en ce qui concerne le chapitre c'est du très bon. Globalement il met en avant la puissance et l'endurance des empereurs. Mais quand même la performance de Kaido c'est juste incroyable tout ce qu'il s'est pris+ le nombre de combat et d'adversaires qu'il a cumulé. Sa performance égale celle de Barbe blanche à MarineFord pour le côté encaissement/endurance et de mon point de vue. Vivement le prochain chapitre.
  9. L'interaction entre Zoro et Sanji est intéressante. D'une part Sanji va conduire Zoro vers Marco afin de le soigner car l'alliance à encore besoin de la force de Zoro pour gagner la bataille. Pour faire quoi? Battre King car seulement 2 personnes dans l'alliance sont en mesure de le faire en plus de lui: Luffy et Marco. Mais Luffy s'occupe de Kaido et Marco vu que jusqu'à présent il affrontait des calamités dans un match handicap, il doit être assez exténué, donc je doute qu'il puisse actuellement le battre en 1vs1. Concernant Sanji je pense que suite à cette interaction il va commencer à faire des folies. Notamment le fait de voir l'un de ses amis dans cet état va renforcer encore plus sa détermination, donc nul doute pour ma part qu'une master class de sa part est en route.
  10. je dirais second de Yonko dans ce cas-là, mais vu que dans One Piece les fruits du démon empêchent les utilisateurs de nager. Jinbei n'aura pas trop l'occasion de briller dans son élément, car les persos sans fruit et puissants sont plutôt rare.
  11. Superbe chapitre!!! Orochi: il n'est pas mort à mon avis car sur l'image on ne voit que 5 têtes qui sont coupées, si on rajoute la tête tranchée par Kaido on obtient 9-6= 3 vies encore pour Orochi. Les paris sont ouverts pour déterminer qui tranchera les dernières têtes, perso je propose 2 combinaisons: Zoro/Hiyori/Momonosuke ou Yamato/Hiyori/Momonosuke. Zoro: et bien décidément on peut dire que c'est clairement son arc vu comment Oda le fait briller et c'est très bien, mais j'espère que l'auteur fera aussi briller un peu un certain autre mugi. Big Mom: je trouve que sa mise hors combat est bien amenée avec le combo Kid + Law, maintenant reste à savoir si c'est définitif ou pas. Dans ta logique il y'a un élément que tu n'a pas pris en compte. A la fin de l'œuvre l'équipage ne sera pas équivalent à celui d'un empereur mais bien supérieur à celui-ci. Pourquoi? Parce que l'équipage de Luffy devra être comme celui de Roger, c'est à dire un équipage qui a la puissance de naviguer sur toutes les mers du monde, la ou les empereurs eux n'ont que des territoires. Donc par conséquent le niveau des mugis à la fin du manga sera à peu près comme ça à mon avis: Luffy -> Pirate King level Zoro -> Yonko level Sanji -> Amiral ou second de Yonko level Jinbei -> Commandant level Francky -> Commandant level Robin -> Commandant level Brook -> Commandant level Usopp -> Commandant ou tobiroppo level Nami -> Tobiroppo level Chopper -> Tobiroppo level Par conséquent si on suit ce schéma: Pour Zoro c'est crédible qu'il se fasse King durant cet arc puisque après il devra atteindre la palier amiral puis celui de Yonko. Pour Sanji vs Queen aussi puisqu'il lui restera le palier second de yonko à atteindre et voir amiral. Pour Luffy le concernant il aura le niveau amiral à la fin de l'arc, car il battra un Kaido affaibli par de multiples combats donc il aura encore 2 paliers à franchir. Pour Jinbei lui il a déjà atteint son apogée mais il ne progressera plus ou très peu car il est assez âgé. Pour Usopp, Nami et Chopper ils auront de l'aide pour battre les tobiroppos ou pour Nami et Usopp ils feront un combo à deux pour vaincre Ulti/Page One. Pour Brook,Robin et Francky ils auront encore un palier à franchir.
  12. Yes le retour d'orochi. C'était prévisible pour 2 raisons: - Son fruit n'aurait servi à rien car peu mis en avant - Zoro à promis à Hiyori de tuer Orochi donc sa promesse n'aurait servi à rien non plus Je pense aussi que pour séparer Kaido et Big Mom c'est Zoro et Killeur qui vont quitter le combat pour laisser les 3 capitaines face à Kaido. Car Zoro à énormément de choses à faire dans cette guerre: Tuer Orochi, se battre avec King etc... Pour Killeur je n'ai pas de raisons particulières mais s'il quitte aussi le combat ce sera uniquement un combat de capitaines pirates et on aura à nouveau droit au trio de Shabondy. Ce n'est pas les crampons qui lui faut c'est sa Redsuit vu les gros poissons d'en face. Mais sinon je suis d'accord, c'est nécessaire que le cuistot est un gros combat et brille à nouveau.
  13. Pour ma part je suis assez mitigé pour ce chapitre. La partie pour robin j'ai adoré et enfin elle est mise en avant ce que je trouve légitime rien que pour son fruit qui est très puissant. Par contre pour Sanji: Ce n'est pas le choix d'Oda que je remets en cause mais la manière dont il a choisi de le faire. Il avait le choix entre Sanji sacrifie son principe ou Sanji met Robin en danger. Il choisit le deuxième ce qui n'est pas un mauvais choix car Robin est un personnage suffisamment puissant pour survivre à un tobiroppo mais bon sang, le traitement de Sanji... C'est tout de même supposé être le numéro 3 du futur roi des pirates et il sert de punching ball à un perso qui n'a même pas le niveau d'un commandant de Yonko. L'auteur aurait pu par exemple permettre à Sanji de se libérer des toiles de black maria en les brulant avec son diable jambe et avec sa vitesse et son pas de lune esquiver les attaques de ses adversaires en attendant que la cavalerie arrive. Mais bon au moins la case du dessus aura eu le mérite de me faire rire un peu. Enfin j'espère malgré le réveil de Jack qu'il sera toujours destiné à affronter Queen.
  14. Retour sur les combats secondaires!!! - Francky s'en sort plutôt bien vs Sasaki - Sanji est face à un dilemme intéressant faire confiance à Robin quitte à la mettre en danger ou mettre ses principes de côté pour ne pas mettre en danger ses alliés. - Le pouvoir de Tama rééquilibre la bataille en ce qui concerne le nombre. Enfin je doute que la personne à la fin soit Ener, je miserai plutôt sur Hiyori qui n'est pas encore apparue. Sauf que cela n'aurait aucun sens. Zoro est quelqu'un qui s'entraîne depuis qu'il est tout petit et qui s'entraîne encore de manière stricte pour espérer atteindre son objectif. Sanji quand à lui ne s'entraîne pas autant que Zoro et en plus on voit bien que quand il était petit, il dédiait tout son temps à sa passion de la cuisine et non au combat car il n'aimait pas ça. Donc si à un moment dans le manga Zoro et Sanji ont le même niveau il y'a un gros souci car qu'est-ce qui justifie que Sanji soit au niveau de Zoro, alors qu'ils n'ont pas le même temps d'entrainement et d'implication pour le combat?
  15. Un chapitre concentré uniquement sur un combat entre plusieurs titans, ce n'est pas pour me déplaire. Je ne vois toujours pas comment les protagonistes vont faire pour battre Kaido au vu de la résistance montrée par celui-ci dans ce chapitre. Toutes les supernovas qui sont mise en avant cela fait plaisir également. Zoro qui débloque un power-up lui permettant de couper le feu... Cela lui sera utile contre un certain ennemi si celui-ci ce joint à la bataille plus tard. Dans One Piece il y'a plusieurs rivalités: Zoro/Sanji Baggy/Shanks Roger/BB etc... mais elles n'ont pas toutes le même but. Certaines sont humoristiques, d'autres sérieuses, il faut donc savoir faire la part des choses😉.
×
×
  • Create New...