Jump to content

Mr 0

Members
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

20 Excellent

About Mr 0

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Si cette personne dont Queen et Who's who veulent la peau est bien X-Drake, ce qui peut paraître anecdotique peut annoncer des effets boule de neige : soit on a enfin le changement de camp de X-Drake qui jusque là n'a pas bougé le petit doigt, soit il est bien tué et c'est enfin le prétexte pour que la Marine débarque (ou dans une moindre mesure l'unité Sword). J'imagine que je n'innove pas en matière de théorie, mais ce que je veux dire c'est que le point de bascule peut être ce chapitre. @TheOne C'était dans une interview donnée il y a déjà un bon bout de temps, avant même l'arc Whole Cake Island.
  2. "Oui Christian je me trouve à Onigashima où le procureur du Parquet de Wanokuni a annoncé ce matin poursuivre une enquête pour outrage à Yonkou. Les deux suspects à bord d'un véhicule deux roues sont toujours en cavale, leurs revendications à ce jour ne sont pas encore connues. Ce qui est sûr pour le moment, c'est que l'enquête prendra du temps en raison de la crise sanitaire actuelle due à l'épidémie de Covid-19, a indiqué le préfet d'Onigashima à notre micro. Je vous propose de l'écouter." Bon sinon je pense que Big Mom aura son quart d'heure de gloire à Elbaf, à supposer que Luffy se fasse aider pour battre Kaido, personne en parallèle n'est de taille à se frotter à Big Mom.
  3. Je ne pense pas, dans ce manga un personnage dont on n'a pas vu la tête écrabouillée n'est souvent pas KO, c'est ce qu'on avait vu avec Doflamingo par exemple, il avait fallu attendre de voir ses lunettes brisées pour enfin savoir qu'il était battu. A moins que l'auteur se renouvelle et qu'Apoo soit vraiment KO, ce serait pour moi un traitement ingrat pour ce personnage qui méritait un meilleur développement au même titre que tous les Supernovas ; et pour le coup on pourrait parler de véritable gâchis, mais ça m'étonnerait fortement. Pour le combat contre Kaido je rejoins les messages du dessus, un 1v1 contre Luffy donnerait l'impression d'avoir un développement d'abruti, le plus intéressant serait évidemment plusieurs Supernovas contre l'empereur, mais dans ce cas de figure quid de Big Mom ? C'est le facteur Big Mom qui empêche de prédire quoi que ce soit, l'auteur a bien géré son coup. Un schéma semblable à celui du combat contre Doflamingo à savoir un Kaido affaibli par les différents Supernovas au cours de la bataille que Luffy finit en 1v1 serait aussi ennuyeux.
  4. Je vous rejoins tous les deux, globalement on a tous plus ou moins les mêmes défauts de FT en tête, et ceux-ci ressortent outrageusement dans ce spin-off. Et pourtant, le plus frustrant est que l'auteur a créé un univers d'une qualité telle qu'on a tout de même envie de faire fi des défauts et de continuer à l'explorer (c'est sur ce seul point que je peux saluer son génie avec peut-être son coup de crayon) ; et c'est sûrement la seule chose qui me fait encore accrocher (je pense que vous devez aussi avoir ce même tiraillement). Reste à voir s'il atteint le point de non-retour dans ce spin-off, au point que le manga soit si grossier (dans tous les sens du terme) qu'on n'ait plus la force de s'y accrocher (et Dieu sait que le manga et ce spin-off nous en ont donné l'occasion). Parce que sincèrement, moi cette mission de quête de 100 ans comme gros du scénario, je ne la trouve pas forcément dégueulasse dans le fond, un nouveau continent à explorer, les dragons-sacrés, ça m'a branché, sans forcément chercher une certaine cohérence avec la trame Acnologia, etc. Je ne sais pas si je suis le dernier abruti à me raccrocher au peu de shonen qu'il en reste (rassurez-moi ...).
  5. Salut, je me suis fait les chapitres de 1 à 55 hier soir, ôtez-moi d'un doute, c'est Mashima qui s'occupe pleinement du scénario ou il se contente de superviser de loin ? Parce qu'autant sur une partie, le scénario est dans la succession de la trame principale (c'est-à-dire raz des pâquerettes mais ça fait l'affaire), autant des fois j'ai l'impression qu'au scénario on a une collégienne en train de se défouler et mettre tout ce qu'elle aurait voulu voir dans la trame principale. C'est assez bizarre, je ne sais pas si quelques uns d'entre vous partageront la même impression que moi, mais j'ai l'impression sur certains chapitres de lire deux mangas différents : certains chapitres dans la succession pure et dure de Fairy Tail, et sur d'autres chapitres un manga amateur vraiment mauvais fait par des fans de la série. Le sentiment après la lecture de ce spin-off est toujours le même que celui pour la trame principale : si Fairy Tail avait un scénariste du talent d'Oda, le manga aurait été une bête pouvant se hisser au même niveau que One Piece, et c'est toujours aussi rageant. Je retrouve aussi cette impression sur les dessins, on a à la fois des cases magnifiques (je pense notamment aux différents dragons) et comme certains l'ont relevé sur ce topic, des cases où on dirait que Luxus est un fan-art un peu claqué qui a été incrusté sur la page. 😂
  6. Elle m'a quand-même l'air assez drôle la logique de fonctionnement de l'équipage de Kaido, les Calamités n'ont pas l'air de s'apprécier entre eux, selon le spoil donc je prends avec des pincettes, les Tobi Roppo veulent la place des Calamités et ne se subordonneraient pas à King, personne ne peut se blairer dans cet équipage j'ai l'impression. Ce serait juste des rapports de force qui maintiendraient la cohésion de l'équipage, ou juste une dévotion/admiration pour Kaido voire une crainte de lui pour les Tobi Roppo ? On a eu une logique familiale pour l'équipage de Big Mom, Oda voudrait basculer dans un autre extrême pour l'équipage de Kaido ? Entre ça et les Numbers/Apoo qui ont l'air de mener leur vie comme bon leur semble, je vous avoue que ce sur quoi la cohésion de l'équipage de Kaido repose m'échappe.
  7. Non, l'équipage de Big Mom n'est pas réapparu depuis le chapitre 930 après la chute provoquée par King. J'en parlais d'ailleurs avec @Rassilon the Redeemer en MP, cela laisse envisager deux possibilités : - Soit l'équipage de Big Mom a rejoint Onigashima durant le déroulement de la trame - Soit cela laisse présager une potentielle attaque par derrière en mer sur l'alliance Mugiwara lorsqu'ils débarquent sur Onigashima (donc si cela s'avère vrai, on le saura à très court terme)
  8. Je viens de voir, bien joué il est bien plus complet ! Oui pardon c'était juste histoire de ne pas dérouler une liste interminable que je les ai regroupé, je me disais qu'on avait vu Galette combattre alors que de mémoire on n'a pas vu Compote ? Dis-moi si je me trompe. Pour Kizaru je pensais qu'il n'avait pas été envoyé à Wano ? Il me semble qu'il le voulait mais Akainu a refusé lui disant qu'ils n'avaient aucune idée de l'étendue des forces que pouvait avoir Wano ? En revanche ce serait intéressant de le voir dans la guerre oui, puisque Aokiji aurait penché vers l'alliance de Luffy selon sa vision de la Justice, alors qu'Akainu aurait penché vers l'alliance yonko pour à tout prix maintenir l'équilibre des puissances (est-ce encore pertinent de parler d'équilibre après la disparition des corsaires ?) Kizaru "la justice indécise" se trouve à mi-chemin entre les deux, ça pourrait être intéressant de le voir à Wano pour voir dans quel camp il se positionnerait, pour introduire le combat à venir entre les deux visions de la justice, celle d'Akainu et d'Ao-kiji. Avoir évoqué la possibilité pour Kizaru de rejoindre la guerre n'est sûrement pas anodin pour la raison que je viens de citer, il ne reste pas exclu qu'Oda le fasse intervenir dans la guerre.
  9. Pour les forces en présence je veux bien commencer un récap qui peut être complété par les autres ensuite si vous voulez : Alliance Kaido / Big Mom : - Equipage Kaido : Kaido 3 calamités : King / Queen / Jack 6 Tobi roppo (dont X-Drake / Page One) 10 Numbers Scratchmen Apoo (potentiellement à compter parmi les tobi roppo ou numbers ?) (Hawkins ?) - Equipage Big Mom : (sur le bateau de Big Mom chapitre 930) Big Mom Smoothie Perospero Daifuku Galette Mont d'or (Snack ?) "Randoms" : Basskarte / Flambé / Effilée / Raisin / Compote - Autres : Orochi Kanjuro (les ninjas d'Orochi ?) Alliance Luffy & co : - Equipage Mugiwara (avec arrivée de Jinbei) + Carrot - Equipage Law (je ne sais plus s'il a récupéré Bepo et les 2 autres ?) - Equipage Kidd - 6 fourreaux rouges (manque Nekomamushi) + Denjuro N'hésitez pas à compléter à mon avis j'ai du en oublier quelques uns. Sinon on voit que ça fait maigre sur le papier l'alliance de Luffy 😂
  10. Je suis partagé quant à cette idée, ce serait tout de même la 3ème fois de l'arc, on a déjà eu une défaite de Luffy contre Kaido la première fois, ensuite une autre "défaite" lorsqu'Orochi a fait détruire tous les navires du port et fait détruire les ponts, etc. Ca commencerait à devenir un peu lourd Pour les combats à venir je pense qu'on espère tous voir des gros 1v1 (Zoro/King ; Sanji/Queen ...) mais si c'est le cas je pense que l'équipage de Big Mom serait lésé dans le scénario, on laisserait des personnages "secondaires" (minks / (flotte du chapeau de paille ?)) se battre contre son équipage tout aussi surpuissant ce qui je pense n'aurait pas une grande cohérence. On verra à mon avis comme à Marineford quelques échanges de coups dans la bataille entre les différents personnages puis par la suite des associations se faire entre les différents membres de l'alliance contre les combattants de Big Mom et Kaido. Je vois mal Sanji battre à lui tout seul Queen par exemple.
  11. Je me disais aussi que Snack était le seul Sweet Commander de Big Mom qu'on a jamais vu entièrement, un monstre de puissance de l'équipage de BM, on n'a jamais vu pleinement son apparence, il est sur le bateau de BM pour venir à Wano. Quitte à citer tous les noms possibles pour le fils de Kaido, je mise sur lui. En relisant le chapitre je me suis rendu compte que parmi les tobi roppo, on voit les pieds de 5 d'entre eux et celui au fond est complètement masqué, ça annonce une dinguerie. Les jambes de la tobi roppo à gauche m'ont instinctivement fait penser à Stussy, ça me paraît improbable mais pourquoi pas.
  12. C'est un régal de lire les spéculations sur le fils de Kaido on a déjà eu de tout, mention spéciale à Akainu 😂 J'ai lu Mihawk fils de Kaido évoqué à plusieurs reprises, après avoir ri 30 secondes je me suis dit que de toute manière il allait bien falloir le faire réapparaître pour le faire affronter Zoro à un moment, mais ici ce serait trop tôt pour le faire apparaître parce que ça voudrait dire que soit Zoro réalise son rêve dès Wano, soit Mihawk réapparaît 2 fois dans le Nouveau Monde, peu probable. Permettez-moi juste une théorie fumeuse de deux secondes vu qu'on n'en est plus à une près sur ce topic : si Mihawk doit réapparaître ce serait si Shanks venait à se battre et perdre contre Barbe Noire avant que Luffy et co se battent contre BN, vu que le second de BN est Shiliew (sabreur) et que Beckman se bat au pistolet, je vois bien Mihawk s'associer à Shanks et perdre contre Shiliew, après Zoro bat Shiliew, devient meilleur sabreur et hop, go Laugh Tale. Parce que scénaristiquement, je vois mal comment pourrait être amené un combat Zoro vs Mihawk. Moria ça se pourrait après tout, il a un lien passé avec Kaido, des cornes, etc. Mais étant donné qu'on l'a vu avec BN sur la Ruche, je pense que ce n'est pas anodin et qu'il sera plus relié à l'intrigue BN qu'à Kaido. Weeble ça me paraissait inconcevable, mais le seul moment où il pourra apparaître dans la trame ce serait au même moment que le retour de l'équipage de BB qui pour moi se ramènera à Wano, et vu que la mère de Weeble semble avoir fait partie des Rocks (je ne me souviens plus, c'était confirmé ?), pourquoi pas. Au passage si l'équipage de BB vient à Wano, je mise 1 berry sur un combat aérien Marco vs King, deux combattants de la même trempe.
×
×
  • Create New...