Jump to content

Barbe-Blonde

Members
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Barbe-Blonde last won the day on August 12

Barbe-Blonde had the most liked content!

Community Reputation

72 Excellent

About Barbe-Blonde

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Boah, perso j'ai toujours vu la rivalité Zoro/Sanji comme amicale, dans le sens où elle a toujours été placé dans le scénario pour des raisons purement humouristiques. A titre purement personnel, je n'ai jamais été très fan à l'idée de comparer la puissance/force entre des personnages faisant partis d'un même groupe, ou, pour être plus précis dans ce cas-ci, équipage. Car si les deux venaient à comparer leur force directement dans le récit, cela voudrait dire qu'ils se battent entre eux, et s'ils se battent entre eux, aucun des deux ne gagnent dans les faits. Prenez le combat Luffy vs Usopp par exemple, on sait tous que, sur la forme, Luffy a gagné cet affrontement. Pourtant, sur le fond, qu'a t'il gagné de plus que son adversaire ? Bah rien, au contraire même, ils ont tous les deux perdu en fait. Du coup, quand à la rivalité Zoro/Sanji, j'ai envie de dire, on s'en fiche un peu non ? Son existence est purement là pour nous faire rire et, à mon sens, elle ne devrait être prise au sérieuse sous aucun prétexte, sauf dans le cas où ils commenceraient à se battre réellement pour des raisons personnelles. Mais autant dire que si cela devait arriver, Zoro, tout comme Sanji, auront juste l'air stupides.
  2. On dirait que nous sommes bien partis pour un combat Mugiwara vs Big Mom, un peu à l'instar du combat contre Oz, une idée qui me plait assez je dois dire. L'arrivée de Franky et Brook est vraiment dantesque, si tous les duos (Jinbe/Robin et Usopp/Chopper) pouvaient avoir une entrée aussi insolente envers Linlin, je serais aux anges. Sanji qui utilise son pouvoir d'invisibilité pour sauver Momonosuke c'est parfait, c'est ce qu'il fallait et si cela peut amener Sanji à affronter un puissant commandant de Kaido, cela n'est pas plus mal. En ce qui concenre les Minks contre Kaido, j'attends qu'on ait le chapitre en plus claire car j'ai pas tout compris en ce qui concerne ce passage.
  3. Pour parler vite fait de la fameuse bulle, je pense effectivement qu'il s'agit de Big Mom qui parle. Toutefois, je ne vois pas en quoi c'est important. Je veux dire, quand elle demande si Kaido est mort , elle dit ça avec un gros sourire, hilare, tout en se plaignant du banquet. Preuve qu'elle-même n'y crois pas à ce qu'elle dit et qu'il s'agit juste d'une taquinerie entre ancien camarade. On sait que les deux Empereurs ont tendance à se vanner et se lancer des piques. Faut pas chercher plus loin que ça. Big Mom peut bien se moquer de son partenaire tout en pensant qu'il est impossible pour Luffy et sa bande de le vaincre. Ce n'est pas incompatible.
  4. Vraiment très cool la double page couleur avec Jinbei qui est enfin de la partie ! Je suis à la étonné et satisfait de ce chapitre, la bataille vient de commencer et elle ne se passe déjà pas comme je m'y attendais. Entre Marco et Perospero qui font une alliance à court terme (je me demande dans quelles conditions ils ont pu l'accepter), les FR qui parviennent autant à toucher Kaido. Je savais qu'ils arriveraient à le blesser partiellement, y a eu tout un build up sur l'attaque depuis tellement de temps, c'était obligé qu'il y ait un résultat. Bien que je m'attendais plutôt à une blessure au niveau de sa cicatrice et non pas à plusieurs endroits du corps. Content que Nami et Carrot se libèrent d'elles-même, elles savent se défendre, ça aurait été bêtes de les voir déjà en position de faiblesse. Également très étonné que les Minks claquent le Sulong aussi tôt. Je m'attendais à ce que cela arrive pour que les rois des minks battent Jack où même que Carrot s'en serve contre Perospero. L'avantage, c'est qu'on ne perd pas de temps, et ça promet un retournement de situation certain lorsque toutes leurs tactiques seront insuffisantes pour mettre Kaido à terre.
  5. Absolument pas, étant donné que je m'y attendais un peu et que je ne prends jamais les déclarations d'une personne dont le métier est de promouvoir un produit. J'avais rappelé qu'Oda en personne avait pleuré en dessinant la scène où Vivi fait un discours pacifiste à son peuple. Ca ne me surprend aucunement que l'éditeur possède une sensibilité similaire pour ce genre de scène.
  6. Je peux comprendre ce point de vue, mais il me semble que c'est surtout Orochi qui voulait supprimer Momonosuke au plus vite, par le moyen le plus rapide : l'exécution. D'ailleurs, Kaido lui-même ne semble pas apprécier les exécutions puisque lorsque Orochi a fusillé Yasuie, Kaido avait déclaré que le shogun avait des "mauvais goûts". Suggérant qu'il se serait occupé de Yasuie d'une autre manière. Non, je pense qu'il faut voir la chose d'une autre façon, Kaido fait bel et bien preuve de cruauté ici, une cruauté que je trouve personnellement bien pire que celle d'Orochi. Car Orochi lui aurait fait quoi ? Il aurait tué Momonosuke, sans sommation ni rien. Problème réglé. Qu'est-ce que fait Kaido? Il propose à Momonosuke d'abandonner qui il est réellement, de se présenter sous une identité qui n'est même pas la sienne, en bref, de renier la volonté et le rêve de son propre père. Cela aurait aboutit à un Momonosuke impuissant, observant son pays être détruit définitivement, les samouraïs chassés, remplacés par des pirates et la mémoire d'Oden ainsi que celles de toutes les autres victimes ayant perdu la vie dans ce combat réduites à néant. Avant de certainement mourir, en tant que personne (dans le sens où il n'aurait plus d'identité), avec pour seule compagnie le regret de ne pas avoir pu accomplir les objectifs de sa lignée. Je ne vois aucune forme de tendresse là-dedans. C'est juste cruel. Il lui demande "soit tu meurs maintenant en tant que fils d'Oden, soit tu mourras plus tard, dans l'indifférence et l'oubli, empli de regrets". C'est du machiavélisme, de la manipulation et dans les deux cas, Momonosuke est perdant. Mais s'il avait été réellement une poule mouillée, ce que Kaido en était encore persuadé à cet instant, il aurait choisi la seconde option, par peur de mourir. Ce que Kaido aurait certainement voulu qu'il fasse quand on voit la tronche qu'il tire lorsque Momonosuke confirme bien son prénom. Cette cruauté colle, au contraire, parfaitement à la scène où il décapite son acolyte. Si tu t'opposes à lui, soit tu meurs, soit tu vis, en ayant tout perdu. Je trouve que c'est plutôt propre à la mentalité de l'Empereur dragon qui fut instauré au fil des chaps.
  7. Je pense que Kaido est juste quelqu'un de très sanguin, quelqu'un qui dès qu'il a une idée qui lui passe par la tête, il va la mettre en oeuvre, peu importe ce que c'est. Sans compter ses problèmes d'alcool rendant son humeur encore plus changeante qu'elle ne l'est déja. En terme de mentalité, il est la personnification du chaos. Cela dit, sur cette scène, je pense qu'il s'agit surtout de torture psychologique. Kaido encourage Momonosuke à abandonner son nom, en échange de lui laisser la vie sauve. Basiquement, c'est du chantage et ça concorde avec le fait que Kaido préfère détruire mentalement ses adversaires plutôt que de les exécuter directement. Il a sous-estimé la volonté de Momonosuke, voilà tout.
  8. J'ai cherché le sbs en question du coup, c'est celui du tome 96, étant donné qu'il n'est pas encore sorti chez nous, je n'ai trouvé qu'une traduction anglaise et voici ce qu'elle dit. "D : Heso! A question! Luffy gives nicknames to all sorts of people, however, why doesn't he do so with his crewmates? P.N. Takataka O: Ah, I see! Well...Luffy's a type of person who, basically, doesn't really care about remembering someone's name, so he'll give people a nickname based on his impression of them whether they like it or not, but with that said, when someone becomes his crewmate, he finally remembers their name. He knows their names, so he calls them by their names. That's really all there is to it." En bref, Luffy n'est juste pas du genre à s'embêter de mémoriser le nom de tout le monde, alors il donne des surnoms pour nommer les personnes qui l'entour, en se basant sur ses impressions. Mais lorsque quelqu'un fait enfin parti de son équipage, Luffy se souvient de son prénom et fini donc par l'appeler sous son vrai nom. C'est tout, c'est juste un détail amusant, ce n'est pas un indice déterminant qui permet de deviner qui va faire parti de l'équipage ou non. D'ailleurs, ce n'est même pas si véridique que ça, puisqu'à de nombreuses reprises on l'a vu appelé des personnes par leur véritable nom plutôt qu'un simple surnom.
  9. J'avoue que je comprends pas cette logique, y a aucune règle qui dit que Luffy ne recrute jamais des personnes à qui ils donnent des surnoms.
  10. Voilà qui annonce du lourd, la bataille débute enfin, un peu dommage que l'affrontement contre Kanjuro ait été cut, le perso méritait d'avoir son petit combat avant de mourir. Au moins, ça s'enchaîne sans perdre trop de temps, bien hâte de voir la suite et le résultat de cette attaque. Si les FR ont réussi à rouvrir, même partiellement, la cicatrice que lui a infligé Oden 20 ans plus tôt, ce serait déjà une petite victoire pour eux, ils auront déjà apporté leur contribution à la défaite de l'Empereur. J'ai bien aimé Luffy qui stoppe Yamato afin de laisser les FR commençait l'assaut sur Kaido. Derrière ses airs d'imbéciles et ses plans il comprend parfaitement les enjeux de la bataille. Ca change du Luffy qui fonce toujours dans le tas et qui laisse toujours les gros poissons pour lui tout seul. En parlant de gros poissons, maintenant Luffy et Yamato sont juste à côté de Big Mom là. Avec Kaido qui se prend une attaque surprise, ça va être un bordel monstre. Je pense qu'à la vue des FR de retour, les samouraïs vont se rallier à l'alliance. Pensant qu'ils ont une chance de renverser Kaido. Sans compter ceux qui sont déjà présents.
  11. Pour répondre à @Kokuto, il est vrai que lorsqu'on entend des termes comme "One Piece est terminé à 80%", "le manga se termine dans 7/8 ans" on peut partir du principe que plus personne ne rejoindra l'équipage car il apparaitrait très tard à l'histoire par rapport au reste. Mais tout de même, Jinbe, bien qu'étant un personnage que l'on connait depuis une dizaine d'année maintenant, vient seulement de rejoindre l'équipage officiellement depuis un mois environ, à peine. Bien que le personnage soit bien plus ancien que ça et que ça fait presque 10 ans que son entrée a été teasé, le fait qu'il vient seulement d'intégrer le Sunny aussi récemment me fait dire qu'il n'est peut-être pas encore totalement trop tard pour qu'un nouveau membre se pointe. Même si le fait qu'il récent pourrait poser des problèmes d'attachement pour le personnage (c'est pourquoi je miserais avant tout sur Carrot, si une place devait être prise). Cela dit, je considère Wano comme la dernière chance, le dernier passage avant la dernière ligne droite, la porte d'entrée finale pour certains personnages. A la fin de Wano, je partirais du principe que l'équipage sera complet, qu'ils aient de nouveaux membres en dehors de Jinbe ou non. Je suis d'accord sur le fait que Yamato ne m'évoque rien non plus pour le moment, normal, puisque le personnage est encore très récent, on connait sa tronche et sa personnalité depuis quelques semaines à peine. Mais ce défaut pourrait bien devenir une qualité. Pour compenser le fait qu'un perso qu'on connait tous depuis plus de 10 ans rejoigne l'équipage, Oda pourrait très bien rajouter du sang-neuf à côté. Juste pour donner la sensation de nouveauté qu'on ne retrouverait pas forcément avec le Paladin des mers.
  12. Je me rends compte que je compare le premier flashback de Sanji au second flashback de Luffy, qui lui arrive bien plus tard dans le manga, c'est un peu maladroit de ma part. Mais pour reprendre rapidement, non, je ne considère pas le premier flashback de Luffy comme tragique pour les mêmes que j'ai évoqué au dessus et que @DamnPandora a évoqué également.
  13. Ben justement, j'ai du mal à considérer ce passé comme tragique. Difficile oui, dramatique, assurément, mais tragique ? Le plupart des mugis ont pour point commun une chose, ils ont un passé lié à la perte. Luffy perd un de ses frères, Sabo (bon finalement on apprend qu'il était vivant, mais ni le personnage, ni nous lecteurs, n'étions censés le savoir au moment du flashback), Zoro perd sa seule rivale Kuina, Nami perd sa mère adoptive Bellemer, Usopp perd sa mère et se retrouve sans famille, Chopper perd son père adoptif et mentor, Robin a tout perdu, Frabky a perdu son mentor, Brook a perdu son équipage et Jinbe a perdu son mentor Fisher Tiger... Sanji, avant l'arc WCI, était le seul membre d'équipage possédant un flashback lié à un gain plutôt qu'à une perte, puisque lui, il y gagnait Zeff, un père de substitution, un mentor. Il s'était trouvé une famille. Au terme de circonstances dramatiques, certes, mais tout de même. Ca ne se termine pas sur une mauvaise fin pour Sanji. Bien au contraire. C'est pourquoi j'ai du mal à considérer le passé de Sanji (du moins pré-timeskip) comme si horrible. Je le considére pas comme tragiqu, pour moi c'est un mot trop fort pour ce qu'il est réellement.
  14. Il est vrai que le schéma que la communauté suit depuis des années, n'est en réalité qu'une invention des fans qui ont simplement remarqué une habitude de l'auteur et en ont établi une règle, comme quoi, un Mugi devait forcément avoir un passé tragique avec un mort, un rêve, ect... Mais en y réfléchissant bien, cette "règle" n'a pas toujours été suivi. Par exemple, Sanji, avant que l'on apprenne son appartenance à la famille Vinsmoke, on ne le connaissait qu'au travers d'un flashback qui n'était pas tragique du tout. Dramatique, certes, mais pas tragique. Puisque Sanji n'y avait pas perdu le moindre être cher. Alors certes, avec l'arc WCI, ça a finit par changer. Il n'empêche que pendant... quoi, 20 ans environ, on avait un personnage qui ne respectait pas les critères. Le problème que j'ai avec cette histoire de flotte, c'est que pour la rejoindre, il faut plus ou moins trouver un groupe d'individus qui se revendiquent comme un équipage pirate, là ou un nakama, c'est juste une personne. Est-ce qu'il y a des minks parmi tous ceux qu'on a vu qui ont exprimé leur souhait de devenir pirate, en dehors de Nekomamushi, Inuarashi, Pedro et Pekoms qui eux, l'étaient déjà auparavant ? J'en ai pas l'impression. Et encore, les deux premiers le sont devenus pour suivre Oden et ont arrêté de l'être afin de gérer leur pays. Pour moi y a qu'un perso qui a exprimé son désir de partir en mer, du coup j'ai du mal à m'imaginer comment elle pourrait tenir un équipage, même s'il faisait parti de la flotte. Genre, être allié à Luffy ça oui, mais entrer dans sa flotte, se revendiquer comme un pirate et être ensuite recherché par le Gouvernement Mondial, je ne sais pas si ça leur serait profitable, surtout après passé autant de temps à subir des pertes de la part de Kaido.
  15. Eh bien, perso je trouve que le rêve de Jinbei est plutôt limpide pour le coup. Il veut établir la paix entre les humains et les hommes-poissons. En gros, il suit les objectifs de ses deux modèles, Fisher Tiger, son mentor et la reine Otohime. Ce n'est pas dit explicitement, mais cela me semble évident quand on voit la nature de ses flashbacks, non ? Si y a autant de personne qui l'ont compris ainsi c'est pour une raison. Perso je vois pas Carrot reformer l'équipage des Knox. Je n'en verrais pas l'intérêt. D'une, je pense pas qu'elle est la mentalité pour devenir une capitaine et de deux, Pedro lui-même voulait faire parti de l'équipage du futur Roi des Pirates. Si Carrot parvient à y entrer elle "surpasserait" son mentor sur ce point. Et si on veut à tout prix faire le parallèle avec l'équipage de Roger, ce dernier avait Nekomamushi et Inuarashi, deux minks dans son équipage. Carrot étant un Oiseau Royal, elle représente les deux rois de Zo. Du coup elle peut largement servir de "parallèle" pour les minks.
×
×
  • Create New...