Jump to content

Barbe-Blonde

Members
  • Content Count

    248
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Barbe-Blonde last won the day on April 20

Barbe-Blonde had the most liked content!

Community Reputation

374 Excellent

1 Follower

About Barbe-Blonde

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tu as plus ou moins tout dit. Je partage ton avis sur la majorité des choses que tu as dites, sauf en ce qui concerne Kinemon, ce n'est pas Law qui l'a recollé mais les Chapeaux de paille. Du coup, Law n'y est absolument pour rien et pour le coup, le fait que Kinemon était mal recollé est logique !
  2. Je ne mentirais pas en disant que je suis effectivement salé parce que je m'attendais à ce que Yamato parte avec les mugis. Mais cette critique ne provient pas juste d'une simple frustration bête et méchante. Il y a bel et bien une erreur d'écriture de la part de l'auteur. Et ça me paraît important, je dirais même juste, de devoir la dénoncer. Ce que tu vois comme une mince chance de la non inclusion de Yamato, n'est en vérité même pas une chance du tout. Je maintiens que ce n'est pas une preuve et que si cela devait l'être, cela nuirait totalement au message du manga. D'ailleurs, tu n'y crois pas toi-même à cet exemple puisque tu dis que Yamato aura son propre équipage et participera à la bataille finale. Qui dit équipage dit partir en mer. Donc que Yamato quittera Wano. Donc que Yamato ne va pas rester "gardien de Wano" et donc que tout ce qu'à dit Kaido n'a effectivement aucune importance et que cet argument n'a rien de concret.
  3. Oui, je veux bien, mais aucune des deux preuves ne sont réellement probantes en vérité. La première ne l'est pas, car cette phrase est prononcée par Kaido, le tyran qui a assiégé Wano et qui voulait forcer Yamato à vivre enchaîné au sein du pays alors qu'il ne rêve que d'aventures à travers les océans. Et d'ailleurs, pendant que Kaido dit tout ça, l'autre est en train de l'affronter. Il n'est pas du tout en accord avec ce discours. Pire encore, il continue et continuera de dire qu'il va partir avec Luffy. Pour peu que l'auteur soit cohérent avec le message de son œuvre. On sait tous que One Piece est une ode à la liberté et à l'accomplissement de rêve. Si vraiment Yamato doit rester à Wano car il s'agit de la volonté de son père où de son fruit du démon, alors que le principe du personnage et de s'affranchir de tout ça, ça ferait franchement tâche. Et par avance, non, la situation n'est pas comparable à Vivi dont l'objectif à toujours été de libérer son royaume et non de partir en mer. Ensuite, en ce qui concerne le deuxième cas... bah c'est juste Jinbei qui rappelle que c'est Luffy le capitaine et que c'est lui qui a le dernier mot. À aucun moment il dit que Yamato ne peut pas rejoindre. Et d'ailleurs, si on en croit les spoils, Luffy est pour son inclusion. De plus, quand bien même Luffy aurait été contre, ça n'aurait rien changé au fait que Yamato n'a pas arrêté de témoigner de son envie de partir en mer avec Luffy et de rejoindre les mugis. Et ce qu'on reproche, c'est justement que l'auteur ait fait demi-tour là dessus. C'est même pas une preuve contre Yamato en fait. Ca montre juste que Jinbei garde la tête sur les épaules (ce qui est très bien hein, mais c'est pas le sujet.)
  4. Maintenant que j'y pense, le passage sur le fait que les Kurozumi sont nés pour brûler, me fait finalement dire que Wano n'a retenu aucune leçon de cette histoire en fait. Dites moi si je me trompe, mais l'une raison qui a poussé Orochi à prendre le pouvoir en trahissant les Kozuki, c'est en partie parce que ce clan a été persécuté et chassé dans tout Wano, à cause des conneries d'une personne. J'aurais espéré que Wano prenne conscience de leurs erreurs du passé mais ça ne semble pas se diriger vers ça. À tous les coups, 20 ans plus tard, il va se repasser les mêmes événements avec un autre Kurozumi qui va trahir le Shogun ah ah.
  5. C'est typiquement ce genre de message que je trouve à côté de la plaque et qui ne comprend pas le problème que l'on dénonce réellement. On ne se plaint pas du fait qu'on ne reverra pas Yamato. On sait qu'on le reverra. On ne se plaint même pas du fait que le personnage ne rejoint pas l'équipage (car jusqu'à preuve du contraire, le personnage peut toujours u entrer lorsqu'il reviendra sur scène. On ne sait pas). Ce qui est dénoncé, c'est le fait qu'Oda ait crée un personnage dont l'écriture laissé entendre qu'il partirait sur le navire à la fin de Wano, tout ça pour changer d'avis au dernier instant, avec une raison qui est sortie de nulle part et qui n'a jamais été évoqué avant (pas même sous entendu). Tu décris les fans de Yamato comme des farceurs, mais j'ai envie de poser la question. Qui a forcé le premier avec Yamato ? Ses fans qui se sont surtout multiplié avec sa mise en avant face à Kaido, ou bien Oda lui-même qui n'a cessé de faire dire à ce personnage qu'il rejoindra l'équipage ? J'ai toujours trouvé ça fou cette manie de s'en prendre aux personnages d'une œuvre quand des défauts sont signalés, comme si c'était de leurs fautes, alors que ce sont des êtres qui n'existent même pas. S'en prendre aux fans n'est pas mieux (pour peu qu'ils ne font pas du harcèlement envers l'auteur ou qui que ce soit d'autres) sachant que ce n'est pas eux qui écrivent le récit. Le responsable de ce que tu dénonces en réalité, c'est l'auteur lui-même. C'est lui qui a créé cet engouement autour de ce personnage et c'est lui qui a décidé de faire un retour en arrière avec. Heureusement, le reste du chapitre semble plus sympathique. On devrait avoir de beaux adieux avec Kinemon et Momonosuke. Et j'ai quand même hâte qu'on soit à Elbaf.
  6. Mais le cas n'est aucunement comparable avec Vivi, je ne comprends vraiment pas la comparaison. Le but premier de Vivi et la raison pour laquelle elle avait rejoint l'équipage à l'époque, c'était de libérer Alabasta du joug de Crocodile. Pas d'accompagner Luffy dans son voyage en quête de devenir le roi des pirates. Et une fois que ce fût chose faite, elle a fait ses adieux (aussi déchirant soient-ils), parce que son objectif fût accompli. Vivi est plus comparable à Kinemon et Momonosuke. Mais pas à Yamato. Yamato est une personne qui dès sa première évoque son souhait de partir en mer avec Luffy, et ça continue durant tout le long de l'arc dans laquelle le perso apparaît. Le personnage en question n'a jamais sous entendu que cela ne l'intéresserait plus. Il n'a jamais évoqué l'idée qu'il avait d'autres choses à faire avant de rejoindre l'équipage. Alors certes, les spoils sont incomplets. Mais je mets au défi Oda de trouver une raison valable et qui ne soit pas sorti de derrière les fageaux (donc qui fut sous entendu par le passé) pour montrer qu'effectivement, Yamato a une bonne raison pour rester à Wano (même temporairement). Parce que même après avoir relu, j'ai rien vu de ce côté là. Nous sommes dans un tout autre registre que pour Vivi, la comparaison n'est pas du tout recevable. Je tiens également à rappeler que c'est Oda en personne qui a créé cette attente. C'est lui qui a mit en valeur et vendu l'idée d'un nouveau chapeau de paille. Que l'auteur creer des fausses attentes, d'accord, pourquoi pas. Mais pas quand cela prend le pas sur la cohérence et la narration.
  7. Ce dont on se plaint, ce n'est pas qu'il ait développé un perso qu'on ne reverra pas. C'est qu'Oda a créé et développé un perso qu'il a mit en place pour être un futur Chapeau de paille (à travers les différentes cases où le personnage répète vouloir partir en mer avec Luffy) pour au final, le mettre en retrait au dernier moment, prétextant une raison sortie de nul part. Je n'ai pas de doute sur le fait que le personnage reviendra dans le futur, mais il n'empêche qu'il s'agit là d'une erreur de la part de l'auteur, qui a préféré garder le statut quo en dépit du reste et c'est bien dommage.
  8. Pour appuyer ce qui est dit sur Usopp, en ce qui me concerne, le plus gros échec d'Oda sur ce personnage, c'est qu'il n'a jamais pu bénéficier d'un affrontement à distance. L'auteur a montré que le tireur d'élite était une place à part entière au sein d'un équipage pirate et que certains des meilleurs équipages pirates en avaient au moins un. Shanks, Barbe Noire et bien sûr, Luffy. Pourtant, on a jamais, JAMAIS assisté à des combats de sniper. Et j'ai envie de demander pourquoi ? Pourquoi s'entêter à ne pas créer des adversaires pour Usopp ? Zoro a bien droit à son épéiste à chaque arc. Je trouve cela aberrant qu'en plus de 1000 chapitres, il n'existe toujours pas de combat aux tirs. Si l'auteur doit mettre l'accent sur Usopp (surtout avec Elbaf qui approche), il faut qu'il y ait au moins un duel de sniper. En ce qui me concerne, je trouve aussi la fin d'arc décevante. Pas de scène entre Luffy et Marco, des alliés comme Drake qui disparaîssent sans laisser la moindre trace. Aucune nouvelle de l'équipage de Big Mom. La majorité des adieux qui sont fait en off screen. Yamato qui fait demi tour sans la moindre cohérence. Je ne trouve pas l'arc Wano mauvais pour autant. Mais il n'est pas bon non plus. C'etait un arc moyen. Sans être une fraude (la seule façon pour que OP devienne une fraude c'est qu'il n y ait pas d'arc Elbaf), Wano ne s'est pas montré à la hauteur des attentes.
  9. Boh, t'en fais pas. Je visais un peu tous les messages de ce style qui se trouve un peu partout sur le net, dont Twitter. Je ne te visais pas particulièrement. En soit, je comprends le délire, c'est du troll, on se moque de ce qui ont "perdu" les paris. I take the L comme disent les anglophones. Cela dit, en ce qui concerne la flotte des Chapeaux de paille, si Luffy les avait refusé, à la base, c'est surtout parce qu'il ne voulait pas que des gens sacrifient une part de leur liberté pour lui, et parce qu'il ne voulait pas que ses responsabilités en tant que capitaine de la flotte viennent empiéter sur sa liberté à lui. On est dans un tout autre registre que de simplement avoir un nouveau membre, qui demande, généralement, moins de responsabilité. Je suis persuadé que si Bartolomeo et Cavendish lui avait demandé de rejoindre son équipage, Luffy aurait accepté sans hésiter. En soit, je pense que Luffy serait prêt à accepter n'importe qui dans son équipage pour peu qu'on lui demande. Yamato ne devrait pas faire exception à cette règle. Je suis totalement d'accord avec ton dernier point. C'est totalement stupide de faire demi-tour, pile au moment où le personnage a sa chance de rentrer dans l'équipage. mais c'est pour ça que je me montre aussi critique. Plutôt que de me dire "C'est bien la preuve que c'est un personnage de merde", je me dis "Pourquoi l'auteur n'a pas su faire preuve de cohérence dans sa narration ?". Car c'est bien l'auteur le fautif et non les personnages qu'il écrit. x)
  10. C'est exactement ça en fait. Indépendamment de ce qu'on pense du personnage de Yamato, qu'on l'aime ou pas, le fait qu'elle décide, même temporairement, de rester à Wano ne fait strictement aucun sens en matière d'écriture et de comment le personnage a été construit depuis son apparition dans l'arc. Il suffit de voir les messages sur les différents forums pour s'en rendre compte. Même parmi les détracteurs du personnages, ça se rend compte qu'il y a une incohérence. (sauf parmi les plus borné qui aurait carrément voulu que Luffy l'envoie chier, ce qui prouve une méconnaissance totale du personnage). Tout ça par crainte de devoir chambouler les rapports de force de l'équipage, alors qu'en vrai, osef.
  11. Je pense à peu près pareil. Cela ne fait pas beaucoup de sens que Yamato décide de rester sur l'île (même pour quelques temps) alors que le personnage n'a cessé de bassiner sa volonté de voyager à bord du navire de Luffy. On peut partir du principe qu'Oda tient absolument à garder le Monster Trio intacte et souhaitent que Zoro et Sanji deviennent encore un peu plus fort avant son entrée, tout comme il a fait pour Jinbei. Toutefois, la volonté de l'auteur de garder le status quo finit par prendre le pas sur la cohérence de l'écriture d'un personnage. Autant pour Jinbei, ses raisons étaient valables. Autant ici, non. A voir pour le reste des spoilers, car nul doute qu'il y aura encore du neuf d'ici là.
  12. Ce que je trouve dingue, ce sont les personnes qui défendent ça en prétextant "l'ambiance". Se déshabiller en sautillant au centre de l'écran, ce n'est juste pas acceptable dans une salle de cinéma. Heureusement, dans la ville où j'ai vu le film, les gens avaient un minimum de décence et de bonnes manières. Le jour où ils ne mettront plus de films d'animation japonais pour éviter les débordements, faudra pas qu'ils viennent pleurer.
  13. Les spoils du chapitre ne sont, pour ce que j'en ai vu, que des indices type image, gif, rien de très probant non ? 'Fin, si vous avez quelque chose de plus, je veux bien que l'on m'envoie un MP. 1) pensez vous que Yamato va devenir membre des muggy ? Oui. Je trouve qu'Oda a vraiment tout aligné pour que ce personnage fasse parti de l'équipage. J'en veux pour preuve le fait que la quasi totalité des arguments allant contre l'idée de Yamato chapeau de paille ont été démonté par Oda lui-même à travers le manga. Je ne trouve pas non plus que le côté "Je suis Oden" est si gênant que ça. Fin, j'vois pas en quoi cela pose un problème à son recrutement. En soit, Yamato n'oublie pas qui il est. Ce n'est pas comme s'il se prenait réellement pour Oden. Ce dernier est surtout une inspiration pour lui. Un exemple à suivre. Pas une identité qu'elle a volé. La preuve, quand il se présente à Aramaki, c'est en tant que Yamato. Pas Oden. Il sait faire la part des choses. 2) quelles sont vos hypothèses pour expliquer le fait que mihawk et crocodile soient comptabilisés comme des subordonnés de baggy ? Je pense que c'est le fanboyisme de Morgans qui a encore frappé. Ca m'étonnerait pas que ce dernier ait quelques chouchous parmi les membres de l'équipage de Roger, et qu'il a tendance à les mettre en avant dans ses news, comme il le fait avec Luffy. Mais je n'exclus pas la possibilité que le Gouvernement Mondial considère Baggy comme la plus grande menace parmi les 3. Il a fait parti de l'équipage de Roger, son meilleur ami était Shanks, qui est actuellement un Empereur. De plus, Baggy a crée tout un empire dans le Nouveau Monde. Rappelons que son surnom est "Le clown aux mille pièces". S'il a mit des primes sur les têtes des soldats de la Marines, c'est qu'il a les moyens de les payer, ces primes. A côté de ça, il y a Mihawk, qui, individuellement est plus fort, mais c'est un loup solitaire, et Crocodile, dont on a un silence radio depuis qu'il est allé au Nouveau monde. Je pense qu'il a du faire profil bas durant ces 2 ans. En cela, il est donc normal de le considérer comme l'Empereur et les deux autres comme les subordonnés. Même si on se doute tous qu'il s'agit surtout là d'une alliance sans véritable chef. Mais bon... n'oublions pas que même avant, Baggy était en alliance avec Alvida et pourtant, il était quand même considéré comme le capitaine. Sans doute pour les mêmes raisons évoquaient au dessus. 3) qui est selon vous la personne que veut informer caribou ? Barbe Noire 4) qui est selon vous la personne dont parle Kidd dans le précédent chapitre , possédant des infos sur le one pièce ? Peut être Scopper Gaban ? Je verrais bien nous donner l'indice de la trace de brûlure pour qu'on croit à Sabo ou Kuzan pour finalement que ce soit un tout autre perso. 5) quelle est la prochaine destination des mugiwara selon vous ? Faites que ce soit Elbaf... Mais il semblerait que, selon les infos avec la carte (j'ignore si elle est officielle cela dit) ils iraient plutôt en direction de l'île natale de Barbe Blanche. 6) quel avenir pour Bartholomeo ? Je le vois bien faire connaissance avec Shanks. Que ce dernier voit qu'il apprécie et connait réellement Luffy et que c'est pas seulement un imbécile qui agit sous le nom d'un grand pirate pour se protéger. 7) pensez vous que d'autres personnes embarqueront avec les mugis? Nan, je veux un arc qui se concentre sur les Chapeaux de paille et uniquement eux. Mais si ça devait se faire, je dirais que ce serait Marco. Non pas qu'il rejoindra l'équipage, il les accompagnera juste, le temps d'accoster sur la prochaine île. Et je veux toujours voir Luffy remercie Marco et l'équipage de Barbe Blanche pour l'avoir secouru à Marineford. 8 ) verra-t-on les primes des mugis au prochain chapitre 1057? J'aimerais bien. Je ne comprends déjà pas pourquoi on ne les a pas eu avec la prime des 3 capitaines... 9) Qui des généraux sucré de big mom a pu la trahir en livrant une copie de son road ponéglyphe a kidd ? Aucune idée, mais franchement, je doute que ça ait de l'importance.
  14. J'ai vu le film et je l'ai trouvé tout à fait sympathique. Carrément pas d'accord avec l'avis du public japonais pour le coup. Il ne faut pas être réfractaire aux chansons car il y en a beaucoup. À savoir que je n'ai pas été voir les bandes annonces, les leaks, et toutes ces pubs. J'y suis allé avec quasi zero connaissance et donc zéro attente sur le film. Le début met un peu de temps à se lancer, mais une fois que c'est fait, le film devient meilleur. J'ai bien aimé l'antagoniste, ça change énormément avec ce que l'on a l'habitude de voir dans One Piece. J'ai trouvé ça rafrachissant. Autre point que j'ai apprécié, le film aurait pu partir dans un délire à la Stampede (que je n'ai pas aimé) en faisant un fourre-tout en mode All Stars. Mais ils ont évité ça en mettant en avant une poignée de personnages, pas forcément les plus marquants. Eh honnêtement, avoir mit en avant quelques personnages osef, je trouve cela couillu et je pense que je préfère largement ça à ce qu'à fait Stampede qui déguelait de fanservice par tous les pores. Parce qu'en plus, il y a une raison à pourquoi tous ces personnages sont réunis là. On te les a pas juste mit comme ça, et hop, on les fait tenir sur de la baston bourrine bête et méchante pendant 1h. Le combat final est cool. J'ai vu beaucoup de personnes se plaindre que du côté musical. Car le personnage d'Uta chante souvent. Alors oui c'est vrai. Elle chante souvent. Mais j'ai trouvé ça pas mal. Je veux dire, ça change pour du OP et si ca peut permet à la commu de découvrir d'autres styles de film grâce à celui là, je pense que c'est pas plus mal. Par contre, même si Shanks apparaît dans le film et a une importance capitale, il faut savoir que le film sera surtout et avant tout centré sur le personnage d'Uta. Ce film, c'est clairement son histoire à elle, plus que celle de Luffy, Shanks et tous les autres. Bien sûr, pour ceux qui iront voir le film pour Shanks, vous allez voir du Shanks. Mais ne vous attendez pas à découvrir ses techniques de combat de façon plus approfondies que ce qu'il a dans les jeux, genre, dans les Pirate Warriors et ça vaut la même chose pour tout son équipage presque. Seul bémol, je dirais. Pour un film autant centré sur la musique, Brook aurait mérité à être exploiter davantage. Certains mugis sont franchement inutiles et ils auraient pu être absents du film que ça n'aurait rien changé. Certains persos tertiaires ont été plus utiles qu'eux, c'est dire. Bref, j'ai passé un bon moment.
  15. Maintenant que le combat est terminé et que l'arc et sur sa toute dernière ligne droite, je pense pouvoir affirmer que je préfère nettement le combat Saitama vs Garou ainsi que la conclusion du webcomic, plutôt que cette version que nous a apporté le manga. Je m'explique : Dans le Web Comic, Saitama ne bat pas seulement Garou sur le plan combattif, mais aussi ET surtout sur le plan psychologique. Il ne parvient pas seulement à le vaincre sous sa forme monstrueuse, il parvient également à lui faire changer d'avis sur sa vision des choses et de voir le monde autrement que sous un oeil de "méchant". Aussi, lorsque Garou est vaincu, la quasi-totalité des héros (dont Bang) part pour tuer Garou et Saitama est le seul qui s'y oppose. Cela montrait à quel point Saitama avait évolué. Il mettait en avant sa définition de héros et l'opposait directement à ceux des autres héros. Ici, j'ai surtout l'impression qu'il a vaincu Garou sur le plan de la puissance, mais rien de plus. Il est presque muet quand il s'agit de défendre Garou, ce n'est pas lui qui lui permet de changer sa vision du monde, ect. Vous me direz "oui mais il l'a fait dans le futur". Certes, mais le futur en question n'existe plus et tout le développement et échange entre Saitama et Garou a disparu, comme si ça n'avait jamais existé. On en revient à un status quo avec Saitama alors que cet arc était censé développer le personnage vers de nouveau horizon (autre que l'aspect combat). Je trouve ça terriblement dommage d'en être arrivé là alors que ça partait bien pourtant.
×
×
  • Create New...