Jump to content


Barbe-Blonde

Members
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Posts posted by Barbe-Blonde


  1. Boah, perso j'ai toujours vu la rivalité Zoro/Sanji comme amicale, dans le sens où elle a toujours été placé dans le scénario pour des raisons purement humouristiques. A titre purement personnel, je n'ai jamais été très fan à l'idée de comparer la puissance/force entre des personnages faisant partis d'un même groupe, ou, pour être plus précis dans ce cas-ci, équipage. Car si les deux venaient à comparer leur force directement dans le récit, cela voudrait dire qu'ils se battent entre eux, et s'ils se battent entre eux, aucun des deux ne gagnent dans les faits.

     

    Prenez le combat Luffy vs Usopp par exemple, on sait tous que, sur la forme, Luffy a gagné cet affrontement. Pourtant, sur le fond, qu'a t'il gagné de plus que son adversaire ? Bah rien, au contraire même, ils ont tous les deux perdu en fait. 

     

    Du coup, quand à la rivalité Zoro/Sanji, j'ai envie de dire, on s'en fiche un peu non ? Son existence est purement là pour nous faire rire et, à mon sens, elle ne devrait être prise au sérieuse sous aucun prétexte, sauf dans le cas où ils commenceraient à se battre réellement pour des raisons personnelles. Mais autant dire que si cela devait arriver, Zoro, tout comme Sanji, auront juste l'air stupides. 

    • Thumb 6

  2. On dirait que nous sommes bien partis pour un combat Mugiwara vs Big Mom, un peu à l'instar du combat contre Oz, une idée qui me plait assez je dois dire. L'arrivée de Franky et Brook est vraiment dantesque, si tous les duos (Jinbe/Robin et Usopp/Chopper) pouvaient avoir une entrée aussi insolente envers Linlin, je serais aux anges. 

     

    Sanji qui utilise son pouvoir d'invisibilité pour sauver Momonosuke c'est parfait, c'est ce qu'il fallait et si cela peut amener Sanji à affronter un puissant commandant de Kaido, cela n'est pas plus mal. 

     

    En ce qui concenre les Minks contre Kaido, j'attends qu'on ait le chapitre en plus claire car j'ai pas tout compris en ce qui concerne ce passage.


  3. Pour parler vite fait de la fameuse bulle, je pense effectivement qu'il s'agit de Big Mom qui parle. Toutefois, je ne vois pas en quoi c'est important. Je veux dire, quand elle demande si Kaido est mort , elle dit ça avec un gros sourire, hilare, tout en se plaignant du banquet. Preuve qu'elle-même n'y crois pas à ce qu'elle dit et qu'il s'agit juste d'une taquinerie entre ancien camarade. On sait que les deux Empereurs ont tendance à se vanner et se lancer des piques. Faut pas chercher plus loin que ça. Big Mom peut bien se moquer de son partenaire tout en pensant qu'il est impossible pour Luffy et sa bande de le vaincre. Ce n'est pas incompatible.

    • Like 1
    • Thanks 1
    • Thumb 9

  4. Vraiment très cool la double page couleur avec Jinbei qui est enfin de la partie ! 

    Je suis à la étonné et satisfait de ce chapitre, la bataille vient de commencer et elle ne se passe déjà pas comme je m'y attendais. Entre Marco et Perospero qui font une alliance à court terme (je me demande dans quelles conditions ils ont pu l'accepter), les FR qui parviennent autant à toucher Kaido. Je savais qu'ils arriveraient à le blesser partiellement, y a eu tout un build up sur l'attaque depuis tellement de temps, c'était obligé qu'il y ait un résultat. Bien que je m'attendais plutôt à une blessure au niveau de sa cicatrice et non pas à plusieurs endroits du corps. 

    Content que Nami et Carrot se libèrent d'elles-même, elles savent se défendre, ça aurait été bêtes de les voir déjà en position de faiblesse.  

    Également très étonné que les Minks claquent le Sulong aussi tôt. Je m'attendais à ce que cela arrive pour que les rois des minks battent Jack où même que Carrot s'en serve contre Perospero. 

     

    L'avantage, c'est qu'on ne perd pas de temps, et ça promet un retournement de situation certain lorsque toutes leurs tactiques seront insuffisantes pour mettre Kaido à terre.

     


  5. Il y a 1 heure, I shiro a dit :

    Du coup, c'est confirmé l'editeur a bien été ému dans ce chapitre, et non dans le prochain, à cause du discours de Momo et le retour des FR. Moi qui pensais que c'était peut-être dû au faut de la disparition de Kanjuro ou le contenu du prochain chapitre. 

     

    Au final, est-ce que ça a altérer votre lecture ce coup de com' ? Je le demande sincèrement, ça m'intéresse. 

     

    Comme je l'avais dit, ça dépend tout simplement des sentiments de la personne et de pleins de paramètres. 

     

    One Piece, après Wano, va s'engager dans son arc final. Il faudra s'y habituer à ce genre de teasing, où la hype s'est beaucoup intensifiée depuis l'arc de la Rêverie. 

    Absolument pas, étant donné que je m'y attendais un peu et que je ne prends jamais les déclarations d'une personne dont le métier est de promouvoir un produit.

     

    J'avais rappelé qu'Oda en personne avait pleuré en dessinant la scène où Vivi fait un discours pacifiste à son peuple. Ca ne me surprend aucunement que l'éditeur possède une sensibilité similaire pour ce genre de scène.


  6. il y a une heure, I shiro a dit :

    J’ai trouvé cette scène très étonnante et qui ne convenait pas à quelqu’un qui venait de décapiter son acolyte, il y a même pas 2 minutes. 
     

    Je trouve qu’il y a plusieurs versions du méchant. J’aurais aimé plus de fermeté et une cruauté assumée comme face à l’exécution de son père avant qu’il n’avoue avoir tué Higurashi. Ce passage est bien la dernière des choses que j’aurais imaginé. Personnellement, je vois plus de tendresse et scrupule qu’un réel sadisme.

    Je peux comprendre ce point de vue, mais il me semble que c'est surtout Orochi qui voulait supprimer Momonosuke au plus vite, par le moyen le plus rapide : l'exécution. D'ailleurs, Kaido lui-même ne semble pas apprécier les exécutions puisque lorsque Orochi a fusillé Yasuie, Kaido avait déclaré que le shogun avait des "mauvais goûts". Suggérant qu'il se serait occupé de Yasuie d'une autre manière.

     

    Non, je pense qu'il faut voir la chose d'une autre façon, Kaido fait bel et bien preuve de cruauté ici, une cruauté que je trouve personnellement bien pire que celle d'Orochi.

     

    Car Orochi lui aurait fait quoi ? Il aurait tué Momonosuke, sans sommation ni rien. Problème réglé.

    Qu'est-ce que fait Kaido? Il propose à Momonosuke d'abandonner qui il est réellement, de se présenter sous une identité qui n'est même pas la sienne, en bref, de renier la volonté et le rêve de son propre père. Cela aurait aboutit à un Momonosuke impuissant, observant son pays être détruit définitivement, les samouraïs chassés, remplacés par des pirates et la mémoire d'Oden ainsi que celles de toutes les autres victimes ayant perdu la vie dans ce combat réduites à néant. Avant de certainement mourir, en tant que personne (dans le sens où il n'aurait plus d'identité), avec pour seule compagnie le regret de ne pas avoir pu accomplir les objectifs de sa lignée. 

     

    Je ne vois aucune forme de tendresse là-dedans. C'est juste cruel. Il lui demande "soit tu meurs maintenant en tant que fils d'Oden, soit tu mourras plus tard, dans l'indifférence et l'oubli, empli de regrets". C'est du machiavélisme, de la manipulation et dans les deux cas, Momonosuke est perdant. Mais s'il avait été réellement une poule mouillée, ce que Kaido en était encore persuadé à cet instant, il aurait choisi la seconde option, par peur de mourir. Ce que Kaido aurait certainement voulu qu'il fasse quand on voit la tronche qu'il tire lorsque Momonosuke confirme bien son prénom.

     

    Cette cruauté colle, au contraire, parfaitement à la scène où il décapite son acolyte. Si tu t'opposes à lui, soit tu meurs, soit tu vis, en ayant tout perdu. Je trouve que c'est plutôt propre à la mentalité de l'Empereur dragon qui fut instauré au fil des chaps.

    • Like 6

  7. Je pense que Kaido est juste quelqu'un de très sanguin, quelqu'un qui dès qu'il a une idée qui lui passe par la tête, il va la mettre en oeuvre, peu importe ce que c'est. Sans compter ses problèmes d'alcool rendant son humeur encore plus changeante qu'elle ne l'est déja.

     

    En terme de mentalité, il est la personnification du chaos. 

     

    Cela dit, sur cette scène, je pense qu'il s'agit surtout de torture psychologique. Kaido encourage Momonosuke à abandonner son nom, en échange de lui laisser la vie sauve. Basiquement, c'est du chantage et ça concorde avec le fait que Kaido préfère détruire mentalement ses adversaires plutôt que de les exécuter directement. Il a sous-estimé la volonté de Momonosuke, voilà tout.

     

     

    • Like 3
    • Thumb 4

  8. il y a 26 minutes, Ryujin Shin Ryu a dit :

    Il me semble que ca a été dit dans un SBS.

    La question était pourquoi luffy utilise des surnom pour certain personnage comme law mais pas pour ses nakamas et oda avait répondu que luffy avait du mal a retenir les nom du coup il utilisait des surnom mais il fessait un effort pour les membres de son équipage

    J'ai cherché le sbs en question du coup, c'est celui du tome 96, étant donné qu'il n'est pas encore sorti chez nous, je n'ai trouvé qu'une traduction anglaise et voici ce qu'elle dit.

     

    "D : Heso! A question! Luffy gives nicknames to all sorts of people, however, why doesn't he do so with his crewmates? P.N. Takataka

    O: Ah, I see! Well...Luffy's a type of person who, basically, doesn't really care about remembering someone's name, so he'll give people a nickname based on his impression of them whether they like it or not, but with that said, when someone becomes his crewmate, he finally remembers their name. He knows their names, so he calls them by their names. That's really all there is to it."

     

    En bref, Luffy n'est juste pas du genre à s'embêter de mémoriser le nom de tout le monde, alors il donne des surnoms pour nommer les personnes qui l'entour, en se basant sur ses impressions. Mais lorsque quelqu'un fait enfin parti de son équipage, Luffy se souvient de son prénom et fini donc par l'appeler sous son vrai nom.

     

    C'est tout, c'est juste un détail amusant, ce n'est pas un indice déterminant qui permet de deviner qui va faire parti de l'équipage ou non. D'ailleurs, ce n'est même pas si véridique que ça, puisqu'à de nombreuses reprises on l'a vu appelé des personnes par leur véritable nom plutôt qu'un simple surnom.

     


  9. Il y a 14 heures, Akhoris a dit :

    ps: J'avais peur vu ce qui se passe avec Yamato que Oda voulait l'intégrer dans l'équipage mais vu que Luffy lui a trouvé un surnom maintenant je suis sur que non.

    J'avoue que je comprends pas cette logique, y a aucune règle qui dit que Luffy ne recrute jamais des personnes à qui ils donnent des surnoms.

    • Thumb 1

  10. Voilà qui annonce du lourd, la bataille débute enfin, un peu dommage que l'affrontement contre Kanjuro ait été cut, le perso méritait d'avoir son petit combat avant de mourir. Au moins, ça s'enchaîne sans perdre trop de temps, bien hâte de voir la suite et le résultat de cette attaque. Si les FR ont réussi à rouvrir, même partiellement, la cicatrice que lui a infligé Oden 20 ans plus tôt, ce serait déjà une petite victoire pour eux, ils auront déjà apporté leur contribution à la défaite de l'Empereur.

     

    J'ai bien aimé Luffy qui stoppe Yamato afin de laisser les FR commençait l'assaut sur Kaido. Derrière ses airs d'imbéciles et ses plans il comprend parfaitement les enjeux de la bataille. Ca change du Luffy qui fonce toujours dans le tas et qui laisse toujours les gros poissons pour lui tout seul. 

     

    En parlant de gros poissons, maintenant Luffy et Yamato sont juste à côté de Big Mom là. Avec Kaido qui se prend une attaque surprise, ça va être un bordel monstre. 

     

    Je pense qu'à la vue des FR de retour, les samouraïs vont se rallier à l'alliance. Pensant qu'ils ont une chance de renverser Kaido. Sans compter ceux qui sont déjà présents. 

     


  11. Pour répondre à @Kokuto, il est vrai que lorsqu'on entend des termes comme "One Piece est terminé à 80%", "le manga se termine dans 7/8 ans" on peut partir du principe que plus personne ne rejoindra l'équipage car il apparaitrait très tard à l'histoire par rapport au reste.

    Mais tout de même, Jinbe, bien qu'étant un personnage que l'on connait depuis une dizaine d'année maintenant, vient seulement de rejoindre l'équipage officiellement depuis un mois environ, à peine. Bien que le personnage soit bien plus ancien que ça et que ça fait presque 10 ans que son entrée a été teasé, le fait qu'il vient seulement d'intégrer le Sunny aussi récemment me fait dire qu'il n'est peut-être pas encore totalement trop tard pour qu'un nouveau membre se pointe. Même si le fait qu'il récent pourrait poser des problèmes d'attachement pour le personnage (c'est pourquoi je miserais avant tout sur Carrot, si une place devait être prise).

     

    Cela dit, je considère Wano comme la dernière chance, le dernier passage avant la dernière ligne droite, la porte d'entrée finale pour certains personnages. A la fin de Wano, je partirais du principe que l'équipage sera complet, qu'ils aient de nouveaux membres en dehors de Jinbe ou non.

     

    Je suis d'accord sur le fait que Yamato ne m'évoque rien non plus pour le moment, normal, puisque le personnage est encore très récent, on connait sa tronche et sa personnalité depuis quelques semaines à peine. Mais ce défaut pourrait bien devenir une qualité. Pour compenser le fait qu'un perso qu'on connait tous depuis plus de 10 ans rejoigne l'équipage, Oda pourrait très bien rajouter du sang-neuf à côté. Juste pour donner la sensation de nouveauté qu'on ne retrouverait pas forcément avec le Paladin des mers.

    • Thumb 1

  12. Je me rends compte que je compare le premier flashback de Sanji au second flashback de Luffy, qui lui arrive bien plus tard dans le manga, c'est un peu maladroit de ma part.

     

    Mais pour reprendre rapidement, non, je ne considère pas le premier flashback de Luffy comme tragique pour les mêmes que j'ai évoqué au dessus et que @DamnPandora a évoqué également.

    • Like 1

  13. il y a 15 minutes, I shiro a dit :

     

     

    Je suis pas de cet avis, ok il ne perds pas son mentor sur cette île rocheuse, mais je pense qu'on peut facilement introduire cette notion de tragédie qui ne veut pas forcément dire qu'elle y inclut ce que tu conçois comme l'étant comme tel. Luffy ne perds pas Shanks et Sanji ne perds pas Zeff, mais ses deux là ont bel et bien effleuré la mort à plusieurs reprises (Luffy avec les bandits et le monstre, Sanji manque de se faire noyer et a faillit succomber de faim). 

     

    Le terme tragique est assez complet et qui peut se référer à plusieurs choses. Il n'est pas judicieux de la cantonner ou la restreindre qu'à une seule issue. 

    Ben justement, j'ai du mal à considérer ce passé comme tragique. Difficile oui, dramatique, assurément, mais tragique ? 

     

    Le plupart des mugis ont pour point commun une chose, ils ont un passé lié à la perte. Luffy perd un de ses frères, Sabo (bon finalement on apprend qu'il était vivant, mais ni le personnage, ni nous lecteurs, n'étions censés le savoir au moment du flashback), Zoro perd sa seule rivale Kuina, Nami perd sa mère adoptive Bellemer, Usopp perd sa mère et se retrouve sans famille, Chopper perd son père adoptif et mentor, Robin a tout perdu, Frabky a perdu son mentor, Brook a perdu son équipage et Jinbe a perdu son mentor Fisher Tiger...

     

    Sanji, avant l'arc WCI, était le seul membre d'équipage possédant un flashback lié à un gain plutôt qu'à une perte, puisque lui, il y gagnait Zeff, un père de substitution, un mentor. Il s'était trouvé une famille. Au terme de  circonstances dramatiques, certes, mais tout de même. Ca ne se termine pas sur une mauvaise fin pour Sanji. Bien au contraire.

     

    C'est pourquoi j'ai du mal à considérer le passé de Sanji (du moins pré-timeskip) comme si horrible. Je le considére pas comme tragiqu, pour moi c'est un mot trop fort pour ce qu'il est réellement.

    • Like 2
    • Thumb 1

  14. Il est vrai que le schéma que la communauté suit depuis des années, n'est en réalité qu'une invention des fans qui ont simplement remarqué une habitude de l'auteur et en ont établi une règle, comme quoi, un Mugi devait forcément avoir un passé tragique avec un mort, un rêve, ect...

    Mais en y réfléchissant bien, cette "règle" n'a pas toujours été suivi. Par exemple, Sanji, avant que l'on apprenne son appartenance à la famille Vinsmoke, on ne le connaissait qu'au travers d'un flashback qui n'était pas tragique du tout. Dramatique, certes, mais pas tragique. Puisque Sanji n'y avait pas perdu le moindre être cher. Alors certes, avec l'arc WCI, ça a finit par changer. Il n'empêche que pendant... quoi, 20 ans environ, on avait un personnage qui ne respectait pas les critères.

     

    il y a une heure, Shin-wara a dit :

    Bah en fait je me basais sur ce que suppose être son rêve : découvrir le monde . 
     

    Si elle intègre la flotte , à proprement parlé elle fera partie de l’équipage dans sa définition large , tout en ayant la «  liberté » d’aller où elle veut . 
    c’est selon moi le meilleur moyen de concilier sa volonté propre et celle hérité de Pedro . 
     

    mais si elle rejoint le sunny ça me va aussi 😁 

    Le problème que j'ai avec cette histoire de flotte, c'est que pour la rejoindre, il faut plus ou moins trouver un groupe d'individus qui se revendiquent comme un équipage pirate, là ou un nakama, c'est juste une personne.

    Est-ce qu'il y a des minks parmi tous ceux qu'on a vu qui ont exprimé leur souhait de devenir pirate, en dehors de Nekomamushi, Inuarashi, Pedro et Pekoms qui eux, l'étaient déjà auparavant ? J'en ai pas l'impression. Et encore, les deux premiers le sont devenus pour suivre Oden et ont arrêté de l'être afin de gérer leur pays. Pour moi y a qu'un perso qui a exprimé son désir de partir en mer, du coup j'ai du mal à m'imaginer comment elle pourrait tenir un équipage, même s'il faisait parti de la flotte.

    Genre, être allié à Luffy ça oui, mais entrer dans sa flotte, se revendiquer comme un pirate et être ensuite recherché par le Gouvernement Mondial, je ne sais pas si ça leur serait profitable, surtout après passé autant de temps à subir des pertes de la part de Kaido.


  15. Eh bien, perso je trouve que le rêve de Jinbei est plutôt limpide pour le coup. Il veut établir la paix entre les humains et les hommes-poissons. En gros, il suit les objectifs de ses deux modèles, Fisher Tiger, son mentor et la reine Otohime. Ce n'est pas dit explicitement, mais cela me semble évident quand on voit la nature de ses flashbacks, non ?

    Si y a autant de personne qui l'ont compris ainsi c'est pour une raison. 

     

    Perso je vois pas Carrot reformer l'équipage des Knox. Je n'en verrais pas l'intérêt. D'une, je pense pas qu'elle est la mentalité pour devenir une capitaine et de deux, Pedro lui-même voulait faire parti de l'équipage du futur Roi des Pirates. Si Carrot parvient à y entrer elle "surpasserait" son mentor sur ce point. 

     

    Et si on veut à tout prix faire le parallèle avec l'équipage de Roger, ce dernier avait Nekomamushi et Inuarashi, deux minks dans son équipage. Carrot étant un Oiseau Royal, elle représente les deux rois de Zo. Du coup elle peut largement servir de "parallèle" pour les minks.

    • Like 1

  16. Yo

     

    Rien de nouveau concernant l'équipage vis-à-vis du manga, mais j'ai lu un topic d'une centaine de pages sur un forum anglophone dernièrement et le débat qui faisait le plus parler là-bas, c'était le personnage de Carrot quand à son intégration hypothétique au sein de l'équipage et ça m'a rappelé que ça fait 3 ans qu'on parle de ce perso et que ce débat est toujours en cours aujourd'hui. Cela dit, je dois avouer que suivre ce débat était assez intéressant, moi qui pensait, à l'époque, que Jinbei serait le dernier membre et qu'après lui, il n y aurait plus personne...

    Mais surtout, en suivant les arguments des deux parties, je vais moi-même devenir partisan du Carrot Mugi, car je me rends compte que je suis bien plus réceptif aux arguments de ceux qui défendent cette théorie plutôt que ceux qui sont contres.

     

    Parce que, sans vouloir jeter du discrédit sur l'opinion adverse, je trouve qu'une grande partie (pour ne pas dire la majorité carrément), sont contre Carrot Mugi le sont, avant tout parce qu'ils n'aiment pas le perso. Bon, c'est normal qu'on ne veut pas voir un perso secondaire devenir un perso principal quand on aime pas ce dernier, mais du coup les arguments qui en ressortent sont plus basés sur leur ressenti personnel que ce que le manga montre.

    En fait, j'ai l'impression que ces gens ont tendance à chercher le moindre prétexte pour éloigner le perso de cette théorie. C'était également mon cas à l'époque. Genre, au début, quand le perso s'était invité sur le Sunny, on disait "Ouais mais non, le perso n'a pas de rôle à jouer dans l'équipage de toute façon". Et puis on l'a vu faire la vigie. Puis après, on a dit "Ouais mais le perso n'est pas fort", alors qu'elle est déjà plus forte que certains Mugiwaras actuels, même Pedro le dit. Puis après on a dit "Ouais mais elle n'a pas de backstory triste", et il y a eu le sacrifice de Pedro...

    Depuis Wano, elle n'a pas été remise en avant, comme à WCI et pourtant, on l'a revoit à Onigashima accompagnant les Mugiwaras. Elle est même placée au centre de la case avec les Mugiwaras, apparaissant dans sa totalité, fêtant le retour et l'entrée officielle de Jinbei dans l'équipage. Avec ça, certains ont encore dit "Ouais mais c'est juste pour le début, lors de l'attaque, elle retournera aurpès des autres Minks". Sauf que non, elle est restée et reste encore actuellement toujours proches des Mugis.

     

    Je pense qu'il est tant d'admettre que ce perso profite de beaucoup de coïncidences pour qu'on jette l'hypothèse de son entrée dans l'équipage.

     

    Maintenant, il y a le cas Yamato, mais ce dernier ne fait que s'ajouter à l'addition. Il ne représente aucunement une barrière à qui que ce soit. A titre personnel, cela ne me surprendrait pas des masses que l'équipage profite de cet évènement pour remplir leur effectif comme jamais, afin de se sentir au complet. Avant d'entamer la dernière ligne droite.

    • Like 1
    • Thumb 2

  17. Bah, ce ne sont que des emotes en bas d'un commentaire, ce n'est pas comme si ça allait nous blesser !

     

    Je comprends que ça puisse déranger, j'éviterais de parler des remarques de l'éditeur sur ce topic à présent (bien que le mal soit déjà fait).

    • Like 1

  18. Il y a 4 heures, sounou0901 a dit :

    XD Cœur de pierre 😂 non je plaisante évidement mais tout dépend de la personne, sensibilité ou pas, l'age ... par contre je me demande si il pleurer quand il a brûlé le vogue Merry, la mort d'Ace et aussi Pedro ( les Scène qui mon fais le plus pleurer et même on regardant plusieurs fois One Piece j'ai quelque l'arme) 😥 mais pour le peuple de Vivi pas une seul l'arme, j'avais plus de la peine pour la mort de Pel qui a sauver le Peuple .

     

    Coeur de pierre, jambe de bois, un chant qui colle bien pour un manga qui a pour thème la piraterie, ah !

     

    Bon, en vrai, je dis ça surtout parce que je vois poper des théories un peu partout vis-à-vis de la supposée tristesse qui se dégage du chapitre. La plupart étant basé sur la mort de tel ou tel personnage... Alors que c'est peut-être, potentiellement, probablement, juste une scène dramatique sans aucune mort et tendue émotionnellement afin de donner envie aux lecteurs de voir le héros triompher du méchant, un peu comme dans toutes les histoires en fait.

    Ou alors y a un ou plusieurs morts mais ce ne sont pas des personnages très importants, genre, on est triste pour eux, mais sans plus quoi.

     

    Dans tous les cas, je ne veux pas me hyper pour ça, car si le chapitre n'est pas à la hauteur des attentes, le risque de déception ne s'en retrouvera plus grand.

    • Thanks 1
    • Thumb 1
    • Pouce en Bas 1

  19. Il me semble qu'Oda avait révélé dans le SBS du tome 74 qu'une des scènes qui l'a fait autant pleuré est le moment où Vivi remarque que son peuple continue de se battre entre eux malgré la défaite de Crocodile et qu'elle les supplie d'arrêter.

    Pour ma part, je n'ai pas trouvé la scène si triste, évidemment elle l'est, mais quand on sait que tout se termine bien à la fin, cela atténue un peu la chose. Du moins, je n'aurais jamais pensé à ça si j'avais dû deviner quelle scène du manga a fait pleurer l'auteur.

    • Thumb 2

  20. Intéressant, bien que venant de l'éditeur, ça ne m'étonnerait pas qu'il s'agisse d'une exagération pour vendre le prochain chapitre. 

    En ce qui concerne la disparition de Sanji, je pense que c'est tout simplement lié à sa nouvelle capacité d'invisibilité. Sanji s'est dejà montré stratégique par le passé. Nul doute qu'il interviendra par surprise avec.

     

    Bon par contre s'il est vraiment parti courtisé les femmes, là ce serait un peu abusé, y aurait de la mauvaise volonté là.

    • Thumb 2

  21. il y a 19 minutes, I shiro a dit :

     

    Il existe une encyclopédie des fruits du démons qui permet de les classer et de les identifier. 

     

    Je suis hype par le prochain chapitre,  d'après certaines sources, ledit chapitre aurait fait pleurer l'éditeur lui-même. J'espère que ce n'est pas une blague.

    Tu as des liens ? Ca m'intéresse


  22. il y a une heure, kenbian a dit :

    Alors la que non! Il le dit très bien pendant l'arc Thriller Bark qu'il pensait que son fruit lui avait juste enlevé la possibilité de nager avant de mourir.

    Cela dit, dans le chapitre 488, dans le flashback de Brook il y a bel et bien un membre d'équipage qui lui pose la question à propos de sa survie vis-à-vis de son fruit du démon,  et Brook répond qu'il ne sait pas, étant donné qu'il n'a jamais été mort auparavant.

     

    Brook ne devait pas savoir comment son fruit marcherait, mais ça n'étonnerait très fort qu'il n'était pas conscient de sa nature. Après tout, le Yomi Yomi no Mi est un fruit assez unique, même parmi les autres fruits du démon, puisqu'il ne s'active que lorsque d'un évènement particulier, la mort de son utilisateur.

     

    Il est donc tout-à-fait possible que Brook pensait sincèrement que son fruit lui a juste retiré la capacité de nager, puisque lorsqu'il était encore en vie, son fruit ne s'est jamais activé et ne servait donc pas encore. Mais qu'il savait que plus tard, il s'activerait, bien qu'il ignorait encore la façon dont cela allait se produire.


  23. il y a 9 minutes, Kurowara a dit :

    Ou bien il a pu faire un geste impulsif, tout en ayant conscience qu'il n'a pas tué Orochi. Un peu en mode "ta gueule, tu me les brises". Ça serait assez similaire à la fois où il a envoyé un de ses sbires en orbite quand ce dernier l'avait fait chier avec une phrase ennuyante (pendant l'arc Zou je crois).

    C'est bien sûr une possibilité, mais ça revient à donner l'avertissement je trouve.

     

    Dans tous les cas, qu'Orochi soit vivant ou non, par cet acte, Kaido a montré à ses pirates, ainsi qu'aux samourais de Wano, qu'il a bel et bien l'ascendant sur ces derniers et qu'il a toujours été la force dominante. Je doute que tous les samourais voient ceci d'un très bon oeil. Car ceux qui rejoindront Kaido, le feront sous la menace d'être exécuté par son équipage. Il suffit que le vent tourne et que l'équipage aux 100 bêtes se retrouve en difficulté pour que les samourais se disent qu'ils ont une chance dans l'autre camp... Kaido finirait par avoir tout Wano sur le dos.

     

     


  24. Le chapitre est rempli de rebondissements, entre le souhait de Yamato de monter sur le Sunny (son histoire avec Ace, ça fait beaucoup de liens avec O-Tama ça, même le nom en est proche). J'apprécie le fait que Luffy ne lui accorde pas sa confiance tout de suite. Il a déjà été trahi par l'enfant d'un Empereur une fois, il ne souhait me pas revivre ça une seconde fois et ça se comprend. Le voir évoluer et devenir plus réfléchi, moins naïf, ça fait du bien.

    Le fait que Yamato se faisait battre par son père ne me surprend guère. Le fait que Kaido veut faire de lui le nouveau shogun est un peu plus surprenant par  contre. Kaido n'apprécie pas l'l'insubordination. Placer un fils récalcitrant, même sous la contrainte, c'est un plan voué à se casser la figure. 

    J'attends d'en apprendre plus sur la relation "père-fils" entre les deux. 

     

    Kaido qui tue, à prioris, Orochi, j'ignore quoi en penser. Évidemment,  je pense, comme beaucoup ici, qu'il n'est pas mort. Car ça n'aurait eu aucun sens de lui donner un tel pouvoir que celui d'un Zoan Mythique si c'est pour qu'il ne sert jamais. Scénaristiquement, ce serait très bizarre en tout cas. 

     

    Mais si Orochi survit, j'aurais l'amère impression que Kaido soit discrédité. Orochi ne semble pas très balèse, le tuer, surtout dans sa forme de base, ça semble être un jeu d'enfant. Si Kaido, l'un des êtres les plus puissants de ce manga actuellement, n'est pas fichu de l'abattre parce qu'il a "oublié" d'utiliser le haki. Je trouve que ça ferait passer le dragon pour un véritable imbécile. 

     

    Les seules excuses qui passeraient à mes yeux, c'est que Kaido n'a pas voulu tuer Orochi et l'a attaqué pour lui donner un avertissement. Mais dans ce cas, ça poserait d'autres problèmes de cohérence avec la mentalité de l'Empereur. 

     

    Tout compte fait, ce serait mieux que le shogun soit bel et bien mort, même si je ne le pense pas. 

     

    Le combat entre Kanjuro et les fourreaux rouges semblent avoir été fait en hors champ. Dommage, car la mise en scène d'avant l'affrontement était très cool. 

     

    Big Mom a récupéré Zeus (il semblerait qu'il soit resté fidèle à Nami), Kaido devrait maintenant savoir qu'il est en train de subir une attaque surprise, ça ne m'étonnerait pas que la bataille commence dans le prochain chapitre. 

     

     

     


  25. Il y a 7 heures, Mahoumaru a dit :

    Salut,

    Je pense que vous oubliez Brook, qui rejoint l’équipage sans qu'on le connaisse vraiment, et qui est développé plus tard au cours de l'arc qui s'en suit.

     

    (perso, je n'ai pas trop envie que Yamato rejoigne le crew; mais Oda sait gérer ce genre de choses, donc à voir)

    Brook n'avait pas rejoint l'équipage à ce moment-là, oui, Luffy a demandé à ce qu'il les rejoigne, oui, Brook avait directement accepté la proposition, mais c'est oublier qu'il a dit ensuite que ce n'était pas possible à cause de son ombre qui avait été volé et qu'il a rejoint l'équipage officiellement à la fin de l'arc Thriller Bark, après le combat contre Moria et après que Brook ait retrouvé son ombre.

     

    En soit il a été présenté pendant tout un arc avant de rejoindre l'équipage. Bon, vous me direz que Yamato aussi va être présenté plus en détail, il est vrai. Mais là où l'arc Thriller Bark tournait pas mal autour de Brook, je vois mal Onigahsima tournait autour du fils à Kaido krkr.

     

    Mais ouais, je vais attendre la suite, histoire de voir si mon jugement va changer où au contraire, se confirmer.

     

    Je pense que la raison pour laquelle je suis aussi méfiant est sûrement dû au fait que le manga approche de la fin, que l'équipage est quasi-complet et que, par conséquent, je ne vois plus les recrutements de la même manière qu'avant l'ellipse. Jinbei ne doit pas être innocent dans tout ça, ah ah !

    • Thumb 1
×
×
  • Create New...