Jump to content

Adamos

Members
  • Content Count

    195
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

261 Excellent

About Adamos

Recent Profile Visitors

1372 profile views
  1. +1 Sauf que pour moi ace est largement plus haut que les 85 et doit au moins être dans les 88 % minimum . De plus j'en vois beaucoup dire que izo à une prime supérieur à ace alors que c'est faux , ensuite il faut bien comprendre que ace n'était pirate que depuis 3 ans et qu'il n'agressé pas les civils . Je trouve aujourd'hui la note de ace honteuse , surtout que jinbei et ace rivaliser il y a 5 ans , alors un ace avec 3 ans de plus ... Bref encore un personnage ultra sous estimé .
  2. Ame no habakiri le chef d'oeuvre de hitetsu ( sukiyaki kozuki ) a été forgé il y a au moins 41 ans puisque que oden l'utilisé déjà . Donc il est fort probable que sukiyaki qui doit être âgé d'environ 80 ans ait forgé le sandai il y a 50 ans en effet . Ce qui est intéressant maintenant c'est plus le , les moments où le nidai et le shodai ont été forgé , parce en fait j'ai dit père et grand père mais en fait il est littéralement dit ancêtre , donc pas moyen de savoir quand précisément . Par contre oui pour moi celà veut littéralement dire que les kozuki étaient de grand forgerons du moins certains en tout cas . @Pauolo Moi honnêtement ça me surprend pas que l'on concilie tailleur de pierre et forgeron bien au contraire , par contre ce qui est surprenant c'est plus le fait que les kozuki forgent sous identité secrète , ça c'est intriguant .
  3. Hum , là ya vraiment un truc qui me dérange , donc si je comprends bien tous les kitestu ont été forgé par des kozuki , hitetsu dit que son père a forgé le nidai ( ancêtre kotetsu) et son grand père ( ancêtre ) le shodai , donc ils étaient tous de brillant forgeron , sauf oden à priori . En fait les noms en tsu doivent certainement être les noms utilisé par les kozuki en tant que forgeron . Cela dit l'explication de hitestu sur sa survie ne me convainc pas du tout , mais bon Oda à certainement un plan pour lui ( j'espère ) .
  4. Vous avez raison , un amiral se pointe est détruit sans effort ce qui reste de l'équipage de kaido , mais forcément parce-que c'est amiral et que ça perturbe votre construction des rapports de puissance il faut trouver des justifications complètement subjectives . Quel est l'état réel de King et Queen ? , les mecs ont des zoans antiques vanté pour leurs endurance , en plus de ça l'un est un lunaria l'autre un cyborg mais forcément 7 jours ça à pas suffit pour qu'ils soient en forme . Vous spéculez c'est tout , les faits sont les faits moi je ne suis pas surpris . Maintenant je ne dis pas que King et Queen étaient en pleine forme , seulement même si ils étaient affaibli ( à voir à quel point ) cela démontre largement le niveau de l'amiral en question , qui semble ne pas produire le moindre effort . Comme d'habitude , la mauvaise foi est de mise , et comme d'habitude ont voit se qu'on veut et on s'invente des excuses pour justifier ce qui est en tout cas pour moi une évidence .
  5. Ohhhhhhh oui putain , dsl pour ceux qui sont déçu du spoil moi je suis hype over nine thousand , trop envie de voir green bull à l'œuvre , trop envie de voir son chara design . Je suis triste de la mort de ashura et izo mais bon ça apporte un peu de conséquence à ce raid qui n'eut pas été tellement marqué par la mort plus que ça , à moins que kaido et big mom soient bel et bien morts et là ça serait ouf ( mais pas dans la mise en scène ...) . Bref rien que la fin du chapitre me hype de ouf , et franchement je commence à croire à un rapport entre green bull et wano voir un rapport avec zoro carrément .
  6. Pudding Note : 20% Références prioritaires : Pedro (77,11%), Charlotte Flampe (21,74%) Difficile à dire , je vais mettre 20 % parce que avec son pouvoir elle a potentiellement moyen d'arnaquer surtout des persos relativement faible comme les - de 20 % , elle possède aussi un pistolet capable de blesser le germa en forme de base donc pas si mal niveau dégâts . Chiffon Note : 10% Références prioritaires : Oven (78,27%), Lola Zombie (31,14%), Charlotte Flampe (21,74%) Encore une fois c'est plus un ressenti que tout le reste , elle ne ma pas l'air d'une combattante , pas plus qu'elle n'a montrée grand chose de spécial ( pas de fdd , pouvoir spécifique , race ) , donc je vais lui mettre 10 % pour ses gènes mais je n'irais pas plus haut .
  7. Je relativiserais ce que tu dis sur bb et akainu , mais dans les faits oui bb est très affaibli , pour ça que je met pas les amiraux à égalité avec les empereurs . Je pense que dans op le Haki des rois et le Haki en général est la chose la plus déterminante au plus haut lvl , la preuve c'est que Roger était le number one uniquement avec du Haki . C'est principalement pour ça que je place les empereurs tout en haut de la pyramide . Mais je garde toutefois à l'esprit que les amiraux sont également des potentiels détenteurs à l'instar de sengoku et que donc il n'est pas impossible que , akainu ou un autre en fasse usage ( même si j'aimerais que celà ne soit pas le cas) . Pour en revenir à mon top , oui selon moi un empereur à globalement à condition égal plus de chance de gagner voir beaucoup plus de chance , mais encore une fois à la différence des commandants , les amiraux eux ont leurs chances contre un yonko .
  8. ok kaido vs garp/sengoku aokiji vs big mom Akainu vs shanks kizaru vs bb ( marine ford ) je vois le duo sengoku , garp gagner , aokiji perdre mais qui affaibli beaucoup big mom , akainu perdre mais qui fait du sale à shanks , et enfin kizaru potentiellement gagner car bb fait des crises assez récurremment . Ils nous restent donc le duo garp/sengoku (half dead) , potentiellement kizaru ( bien amoché) contre big mom qui n'est pas la plus endurante des yonko ( pas beaucoup de cardio mais une durabilité incroyable ) et shanks qui a du prendre bien cher tout de même . La suite est imprédictible , m'enfin ce que j'essaie de montrer ( et pas démonter c'est trop subjectif pour démontrer quoi que ce soit) , c'est que en cas de 1 vs 1 , cest pas non plus un sens unique pour les empereurs et pour le coup puisqu'ils sont 5 en comptant garp les amiraux peuvent peut être gagner , j'ai bien dit peut être .
  9. C'est un vice amiral qui rivaliser avec gol d roger lui même ( je dis pas qu'il étaient égaux hein ). Oui mais il me semble bien que les deux ne faisaient même pas partie de la marine , de plus ce que j'essaie de dire c'est que même si en terme de nombre la marine pourrait matcher les 4 empereurs , jusqu'a preuve du contraire et ce même si il est vrai que elle possède de très bon éléments il me parait difficilement envisageable de penser qu'elle pourrait gérer 4 yonko , 4 seconds , 8 commandants d'élite , plus tout un tas de commandants . Les rapports de force ne sont pas figé mais ce qui nous a été montré des va sauf exception me fait dire que la faute ne revient pas aux amiraux mais plus aux grades inférieurs qui sauf exception sont assez décevant .
  10. Monkey d garp est il un cas général ou un cas particulier ?, je suis globalement d'accord avec ce que tu dis mais il n'empêche que tu utilises des exemples un peu gros quand même .
  11. Le problème et quand même un peu plus complexe , il serait dommage de réduire un empereur à une individualité pur et simple alors que bien au contraire c'est surtout leurs armées qui prime sur leurs puissance global . Dans le cas ou en effet les amiraux affronteraient les empereurs , qui s'occuperait des commandants , les vices amiraux ? , peut être mais combien il ya t'il de va pour pour combien de commandants , lieutenant , tobi roppo , ministres ect... il est évident que si la marine à eut recours aux shishibukai c'est que il lui été impossible de pouvoir contrôler tout ce beau monde , en plus de toute la myriade de pirates non rattaché aux empereurs . One piece ne s'explique pas uniquement par des 1 vs 1 , que les yonko battent individuellement les amiraux n'enlève rien à leurs puissance , le système des amiraux et surtout là pour pour contrôler les pirates de manière plus global , et à ce titre un amiral qui est je le rappelle la plus puissante des forces du gm doit être le plus puissant possible . Par rapport à cette notion d'équilibre , c'est plus nuancé , dans les faits il n'est probablement pas question d'égalité systématique entre les trois pouvoirs mais plus d'une certaine forme d'harmonie .
  12. Moi ce qui me fume dans tout ça c'est que les détracteurs des amiraux , se sont les mêmes qui nous disent que que si vista et marco n'ont pas réussi à gérer akainu à deux c'est parce que le type est le meilleur des amiraux alors que ensuite ça nous sort des "mais non les amiraux sont tous égaux" . Moi j'aimerais vraiment comprendre ou à marine ford il est possible de voir que amiral = commandant , avec toutes les images postés ici et les 30 chapitres de la guerre de marin ford accessible partout sur le net . Encore une fois je distingue commandant et second mais ce n'est pas comme si la différence était énorme . Que l'on me dise que akainu a été le plus performant parce que c'était son arc de présentation ok , je peux vous dire pareil de tous les commandants de bb , de bb lui même et de même quasiment tout le monde à marine ford . Le problème c'est que si akainu est perçu comme le meilleur c'est surtout parce que le type en veut le plus , aokiji et kiearu le suive de (très) près , donc si akainu c'est le principal référent du niveau amiral , expliquez moi dans quel monde les amiraux sont équivalents aux commandants . En lisant ( relisant) les conversations du topic je ne peux que constater la mauvaise fois des forumeurs pro empereurs qui pour accentuer la supériorité des yonko envers les amiraux essayent de nous faire croire qu' un amiral est plus proche voir carrément égal à un commandant , alors que un tas d'image , de feats voir même le potrayal nous disent le contraire . Que les yonko soit supérieur aux amiraux c'est à mon sens plus que probable , mais que pour essayer de le démontrer certains s'abaissent à faire des comparaisons douteuses , à interpréter des scènes les sortir de leurs contextes et même carrément détourner leur sens ... bah bravo , champion de la propagande , certains régimes autoritaire trouveront sans doute beaucoup d'inspiration dans vos détournement . ( ceci est de l'humour )
  13. Pourquoi est ce que pour prouver que vous avez raison vous êtes obligé de descendre tel ou tel personnage , dire que big mom est faible revient à dire que kaido aussi à moins que le type c'est battu une main dans le dos les yeux fermé et se permettez de faire un petit somme pendant son combat contre bm ( qui a duré un jour xd) . Pareil forcément pour que les yonko soit les meilleurs il faut forcément que les amiraux soit des daubes et qu'ils se fassent dessus devant n'importe quelle yonko ... aucune demi mesure pour certains , comme si une œuvre ça s'analyser selon le niveau de crédit que vous accordez à un personnage xd . J'espère qu'un jour je verrais enfin des gens débattre sans pour autant avoir la nécessité de rabaisser des personnages pour pour prouver qu'ils ont raison ( alors que c'est pas le cas) .
×
×
  • Create New...