Jump to content

NVREAL

Members
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

8 Neutral

About NVREAL

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

128 profile views
  1. je vois ce que tu veux dire mais pour moi ça ne change pas grand chose, je m'explique : Evidemment qu'il va se faire avoir , ce que je veux dire c'est qu'il sentira que quelque chose mais ne va pas sans savoir quoi Pas au point de savoir qu'il va se faire attaqué , il n'est pas devin comme tu le dis ahah mais plus comme un mauvais pressentiment juste avant l'attaque , comme si quelque chose n'allait pas. Lui permettant de non pas éviter la rouste mais d’être plus vigilent juste avant l'attaque et de réagir rapidement lui permettant de sauver une partie de son armée. ( C.f Ouki , il sait que quelque chose ne va pas mais ne sait pas quoi ) D'ailleurs @Novasm18 j'aime beaucoup l'idée , ce serait fort en symbolique permettant de montrer que RiShin et Mouten ont dépasser Ouki et Moubu Là ou Ouki est mort , RiShin , lui , réussie à survivre grâce à ses talents et aussi peut être avec une aide de Mouten qui réussie à le sortir de là , la ou Moubu avait échoué justement permettant de montrer la nouvelle génération surpassant "" l'ancienne ""
  2. Oui je suis plutôt d'accord avec vous deux globalement Je vois en effet plus RiShin "sentir" le mauvais coup venir et réussira à sauvée un peu de son armée malgré la perte des lieutenants que plutôt un éclair de génie de Mouten même si l'idée est séduisante. Pour moi , Ten et Mouten ont beaucoup trop confiance en SHK pour s'imaginer une trahison dans un tel moment. De plus , de ce que j'ai compris , Mouten ne serait pas arriver à temps pour aider RiShin donc ça parait compliquer , après c'est pas impossible qu'il le devine au même moment mais qu'il soit trop tard mais ça m'étonnerait car Mouten n'est pas un instinctif , et si il n'a que des villes et pas d'armées de Chu devant lui , comment aurait-il pu deviner quoi que se soit ? Sachant que de son point de vue , la seul armée dans le coin est occupée avec RiShin justement. Pour moi , si Mouten comprend la trahison , il l'a comprend quand RiShin est déjà pris en tenaille entre Kouen et SHK ou juste avant , mais en tout cas dans un délai trop court pour allez l'aider
  3. Ah ok je vois ce que tu veux dire Du coup j'ai trois suppositions là dessus sur le fait que RiShin rejoins Mouten 1/ Soit RiShin et son armée ont totalement perdu de vue Kouen (probable vu qu'il connais surement beaucoup plus la région) et décide de se replier et rejoindre Mouten pour pas se faire surprendre 2/ Soit RiShin suit toujours Kouen mais est informée de la trahison de SHK et décide de rejoindre Mouten en vitesse ( sans savoir qu'il serait suivis ? bizarre ?) donc pour moi peut probable sachant qu'ils se font totalement surprendre par SHK et Kouen 3/ Soit RiShin et son armée ont totalement perdu de vue Kouen et sont informée de la trahison de SHK ce qui rend la décision de rejoindre Mouten au plus vite évidente et surtout très urgente. La question que je me pose moi c'est surtout : Quand vont-ils apprendre la trahison de SHK ? Pendant la Campagne ? Ou quand celui-ci sera juste sous leur nez avec une autre armée ? J'ai hâte de savoir le choix que Hara prendra à ce niveau là au niveau de la narration !
  4. Pour le coup je pensais que justement Kouen avait gagnez la deuxième fois justement grâce à l'intervention de SHK et l'aurais ensuite poursuivis sur 3 jours le temps qu'il rejoigne Mouten et donc RiShin aurait subis ses plus grandes pertes sur ces 3 jours de fuites. D'après ce que tu me dis , ça serait donc Kouen qui aurait battu seul RiShin la 2ème fois (sachant que la première fois RiShin et Mouten l'ont repousser ensemble) et pendant la fuite de 3 jours pour rejoindre Mouten , SHK serait arriver à revers et aurait causée la grande majorités des pertes en gros , c'est ça ?
  5. Je l'avais pas compris comme ça personnellement J'avais compris que : Kouen se replie , RiShin et Mouten se scinde en deux pour poursuivre la conquête et poursuivre Kouen RiShin se fait surprendre par l'armée de SHK quand il combat une deuxième fois Kouen ---> Fuis et essaye de rejoindre Mouten Car il me semble que c'est bien l'armée de RiShin qui se fait défoncer et non l'armée de Mouten donc ça laisse sous entendre qu'ils n'étaient pas ensemble donc ils se seraient déjà séparée
  6. Pour moi RiShin et Mouten non pas eu trop le choix que de se séparer en deux , je m'explique : Kouen se serait donc replier en sauvant la majorité de son armée , cela veut dire qu'il n'est pas hors jeux donc ils ne peuvent pas le laisser comme ça dans la nature Pour moi il se sont donner deux rôles distincts : Mouten continue la conquête en prenant les villes avec 100k hommes RiShin poursuit Kouen avec l'autre moitié de l'armée soit 100k aussi Pour moi c'est le scénario le plus probable car tu peux pas laisser le meilleure et très réputée général de Chu disparaître des radars au risque de vous faire prendre à revers ou par derrière par plus de 100k (supposition sur le nombre mais vous comprenez l'idée) au plus mauvais moment ( pendant une bataille avec une autre armée par exemple) C'est pour ça que pour moi ils ont pas vraiment eu le choix de se séparer vu les événements. Etant la seul armée dans le coin , il était certainement impensable pour RiShin et Mouten de se faire surprendre à revers par une autre armée (car impossible de deviner la trahison de SHK) d'ou aussi leur décision de se séparer en deux je pense.
  7. Enfaîte je pars du principe que si il se fait poursuivre , c'est qu'il s'est fait battre dans un premier temps Il n'y aurait aucune raison stratégique ou logique à se replier quand tu fais fasse à une invasion et que l'armée ennemie ( Qin en l’occurrence) est déjà très probablement bien enfoncée dans vos terres Je doute qu'a ce moment là , Kouen soit au courant de la trahison de SHK vu qu'il reçoit une message de sa part justement quand il s'est déjà replier Ou alors il était déjà au courant mais ça veut dire que Ri Shin s'est fait doublement rouler , et par SHK (logique car imprévisible) et aussi par Kouen car celui-ci se serait replier exprès sans utilisée tout ce qu'il avait à disposition
  8. Oui j'imagine bien car Shin sera au minimum GG pour mener 200k hommes d'ailleurs pour le coup , est-ce que les deux seront GG à ce moment ? Haha a voir ce que Hara nous réserve Mais par contre pour le coup j'imagine plus Shin et Mouten se replier et se retrouver en chemin que juste Shin rejoindre Mouten car si on suit se principe , ils seront donc tous les deux mais encore en plein milieu de Chu. En tout cas , hâte de voir comment Hara va nous raconter et montrer ça !
  9. Il y a aussi une question que je me pose dans tous cela : Si on essaye d’être logique , lors de la première campagne de Chu je dirais que Ri Shin et Mouten ont respectivement environ 100 000 hommes et c'est Ri Shin qui a été désigner commandant suprême. En partant de ce principe là , quand SHK va faire rebeller une ville et partir à la conquête de l'armée de Shin , Shin avait déjà réussie en partie du moins à battre l'armée de Kouen et à le faire se replier vu qu'il le poursuivais. Je doute fort que SHK arrive avec une armée de plus de 20/25k soldats , donc RI Shin et son armée sont pris en étaux et se prennent une rouste , jusque la rien d'illogique vu la situation mais moi la question que je me pose est : Ou diable était Mouten ? Certe , il n'aurait pas pu l'aider au vue du timing et la trahison de SHK , mais ou était-il pour aider Shin à se replier ? Je veux dire il est fort probable qu'il avait lui aussi environ 100 000 hommes , donc si il était partis rejoindre Shin , il aurais pu retourner la situation sachant qu'on peux présumer que Shin avait réussie à repousser Kouen avec 100k hommes et que SHK n'avais clairement pas une armée de 100k hommes sortant d'une ville déjà conquis. Dans le Shiji , il est mentionnée la perte de nombreux lieutenant mais comme citer plus haut , Qin ne pardonnait pas les échecs et le fait que lui à été justement pardonnée veux dire que certe , le facteur X SHK y est pour quelque chose mais on peut aussi présumé qu'au final il n'aurais supposément pas perdu plus d'hommes que ce qu'il est laissé paraître dans le Shiji. Est-ce grâce à Mouten qu'il à réussie à limitée les casses ? Car bien que le timing était serré , nul doute que des messagers était arrivée à l'armée de Mouten pour le prévenir de la situation. La question donc que je me pose est : Si Mouten à en effet réussie a rejoindre Ri Shin pour limitée la casse , pourquoi n'ont-il pas réussie à contre-attaquer alors que vu les antécédent depuis le début de la conquête , ils en auraient été surement capable. Je vois donc 3 scénarios probable : 1/ La perte de trop de lieutennat dans l'armée de Ri Shin rend le combat impossible et donc se replie 2 / Kouen se laisse volontairement avoir et se replie afin de permettre à Ri Shin d'avancée loin dans les terres et donc il est plus fort que prévue au moment de la bataille finale donc Qin se replie 3/ Kouen perd et se replie , contre attaque quand SHK & Cie débarque mais la raison pour laquelle Ri Shin et Mouten choisissent le replie est l'arrivée d'une troisième armée ( Karin ?)
  10. NVREAL

    Kingdom 643

    Incroyable le chapitre ! Le nouveau style de Mouten m'a surpris ma ça lui va bien quand même je trouve. Dommage que Shin n'est pas encore changée de "Chara-Design" mais je suis sur que ça arrivera à un moment ou un autre Du coté de Zhao , on est donc bien en pleine guerre civile et le sort de Riboku semble bien actée , je suis presque sur que le Roi de Zhao ne fera pas marche arrière même si Qin est devant Kantan! J'ai une hype monstrueuse pour les chapitres qui arrivent dans les prochaines semaines !
  11. NVREAL

    Kingdom 643

    Oui mais sachant qu'elle reste tous le temps avec lui on peut dire qu'elle fais partie de son armée , même si officiellement elle est compter à part officieusement elle sera toujours avec lui donc avec son armée , c'est pour ça que je les comptes pour les "15k"
  12. NVREAL

    Kingdom 643

    Oui je pense que c'est son armée fixe dans la mesure ou il est dans aucune campagne donc je vois pas pourquoi il aurait des soldats non fixe si il ne va pas en campagne. De plus , 15k pour une armée fixe c'est déjà pas mal , si on prend des Ousen ou Kanki leur armée fixe est environ entre 30 et 50k je dirais donc pour une nouveau général c'est déjà pas mal
  13. NVREAL

    Kingdom 643

    Ce qui d'après moi est le plus intéressant la dedans c'est les 800 archers dirigée par Tan et Jin ! ça apportera un coté plus stratégique au combat , à voir comment Hara va traiter ça en guerre !
  14. NVREAL

    Kingdom 643

    Merci pour les spoilers ! 😉 Alors vu les images qu'on a là on peut déjà imaginée un début de guerre ( civille ? ) entre la faction du Roi et celle de Riboku. On voit bien sur l'image que Kaine a l'air épuisée et tout le monde est armée d'au moins une épée ! ça promet des bains de sang dans Kantan ! En ce qui concerne la structure de L'armée , c'est cool que ce soit expliqué et je trouve ça bien que Shin ne débute pas avec plus de 10/15k car il faut qu'il monte progressivement dans les estimes pour avoir plus de soldat. J'aurais trouver que ça aurait fais un contre sens s'il démarrait directement avec plus de 20/25k! Hate aussi de revoir Kyoukai et peut-être un peu d'explication sur ce qui a changée dans son style de combat , ect... En tous cas , je suis hyper pour le prochain chapitre !
  15. Perso si Kyoukai ce fait capturer je vois Shin rentrer dans un mode RAGE complet , surtout si comme dis plus haut elle est devenue sa Femme et la mère de ses gosses A l'image d'un Ouki quand Kyou est tuée devant ses yeux , il rentrera en mode Rage et fera tout pour la récupérer vivante Après on peut imaginez Kyoukai entourez d'ennemies , Shin qui rentre dans le tas avec ses hommes pour la sauvée mais c'est en la sauvant qu'il perdra plusieurs lieutenants , ça serrait tellement épique et tragique à la fois !
×
×
  • Create New...