Jump to content

Pedro13

Members
  • Content Count

    37
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

23 Excellent

About Pedro13

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

434 profile views
  1. Je suis pas tout à fait d’accord. Si on se réfère au tweet que @k.hyuga cite, on nous parle de transferts. Personne n’a obligé les grands clubs à dépenser autant pour des joueurs. Pourquoi ne pas avoir investi pour former des joueurs plutôt ? Je doute, qu’en ces temps difficiles, les grands clubs européens doivent être prioritaires pour être aidés . De plus, certains clubs (je sous-entends le Bayern), malgré des passages difficiles, parviennent à rester compétitif tout en ne dépensant pas des sommes mirobolantes... Ça revient à ce que je disais hier, le foot professionnel se déconnecte de plus en plus de la réalité, et je doute que tout cela s’améliore.
  2. @k.hyuga nous sommes bien d’accord. Je ne vais pas réciter tout ton commentaire, mais nos idées concordent. Le Covid n’est qu’un « prétexte » mais la situation de certains clubs était déjà limite avant tout ça. L’argent a un peu tué le foot (pas que, mais ça dépasse le cadre du topic, et je suis pas sûr que mes pensées et avis sur le sujet vous intéressent 😅), pour essayer de rendre les plus grands plus forts, au détriment des plus petits malheureusement. Après sur le fait qu’il y ait trop de matchs, tu parles de la somme de tous les championnats ou le nombre de matchs à l’intérieur de ceux-ci ? Il me semble que c’était le président Aulas qui avait évoqué l’idée d’une ligue 1 à 18 non ? Par chance nous ne sommes pas non plus obligés de tous les regarder ^^ Ce qui est aussi un frein au désintérêt des jeunes (et pas que), c’est les différents diffuseurs. Ça revient très vite cher pour regarder les championnats et la LDC... Je vous l’avoue : je n’ai jamais payé un quelconque diffuseur. J’ai toujours regardé sur des sites de streaming. Je suis tout de même heureux de voir ce projet de superleague tomber à l’eau, après à voir si le nouveau format de la LDC vaudra vraiment le coup ?
  3. Pour moi, les deux clubs c’est un peu le même combat. Beaucoup d’argent investi et « peu » de résultats européens (jusqu’à l’été dernier avec la finale du PSG et par rapport aux attentes que l’on a d’eux). Je dis pas que c’est mal, c’est un peu l’évolution de la société actuelle, et que le foot n’y échappe pas. Mais on peut rajouter certains clubs, comme Man U (120M pour Pogba ?), le Barca (Griezmann, Dembélé, Coutinho 3 transferts s’élevant chacun à + de 100M€ c’est énorme) ou même le Réal avec Hazard. Aujourd’hui, pour être compétitif sur le long terme l’argent est nécessaire (dans la plus part des cas, le Bayern est un club riche qui dépense moins, ou de manière moins visible). Que ce soit celui du Qatar avec Paris, ou des Émirats Arabes Unis. Je rejoins l’avis de @Crocodile, le PSG nous maintient a une place européenne correcte, en réalisant des quarts régulièrement. @Yotomi Ravi d’apprendre que mon club de cœur n’aurait pas participer à cette folie européenne. 😂 Concernant le 2ème tweet, la coupe du monde 2022 aura un spectateur de moins : moi. À la limite pour la finale, et encore. C’est une hérésie de la part de la FIFA et de l’UEFA, qui soit disant combattent le racisme, mais qui permettent au Qatar d’être l’organisateur de la CDM au prix de nombreux morts. Je sais que l’argument est contradictoire avec l’argent du PSG, mais pour ma part il faut faire la distinction entre les deux.
  4. Bonjour, Je suis d’accord avec le post ci-dessus. N’est-il pas possible de faire quelque chose ? Créer un sujet spoil « permanent » (en gros un sujet : Spoiler des scans One Piece) où seules les personnes qui les fournissent de manière régulière seraient autorisées à poster est-il possible ? Et en parallèle créer un sujet pour discuter du chapitre hebdomadaire. Parfois j’interagis sur le sujet des spoils, mais la plus part du temps j’essaye de me retrouver dans les nombreuses pages de « débats » / suppositions de chacun (qui ne m’intéressent pas toujours je l’avoue...). Il n’y a qu’à voir avec là avec le chapitre 1011, il y a eu 28 messages en réponse à 2 lignes de spoils (4 si on ajoute l’info sur l’absence de chapitre la semaine pro et l’arrivée de nouveaux spoils demain), au titre du chapitre, et une image peu exploitable par sa petite taille... Chaque semaine (quasiment), avant même la sortie du chapitre, le topic tourne au pugilat et aux désaccords/débats interminables sur des spoils sans image... 🥴 Je ne dis pas que c’est mal de s’exprimer, juste que c’est dur de se retrouver dans des pages entières ^^ Est-ce possible vous pensez ? Merci d’avance pour une éventuelle réponse, Bonne soirée
  5. Personnellement mon avis sur cette superleague est négatif. Le but de vouloir « créer » de grosse affiches régulièrement c’est bien, mais c’est aussi ce qui donne son aspect magique à la LDC je trouve. Puis si 12 (ou 15 j’ai pas suivi) clubs sont des membres permanents, on risque de revoir les mêmes affiches « en boucle », l’excitation existera moins je pense. Certains me diront, oui mais Bayern-PSG c’était la finale de l’année dernière il y a eu la même affiche cette année, sauf que c’était lié au tirage au sort. Ça risquerait de créer une sorte de « lassitude », alors que la LDC a ce coté magique, et donne l’occasion a des « « petites » » équipes (inhabituelles du moins) de se transcender (Lyon, l’Ajax, même Monaco en 2017 (?)...). Le deuxième point négatif, c’est l’aspect sportif. Des membres permanents ? Arsenal je comprends pas quoi ? 9ème de PL et les résultats des années précédentes sont pas géniaux je trouve... Tottenham ? 7ème ? Adieu l’aspect sportif là dedans... Comment expliquer a des équipes qui se battent toute l’année en championnat que... bah ok c’est cool. Et voila ? La LDC devrait rester comme elle est, avec sûrement une meilleure redistribution des finances (je donnerai pas mon avis dessus, je sais pas qui gagne combien mais j’imagine que l’UEFA doit se faire une petit paquet), mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée cette nouvelle League. @Nom-pas-pris Je crois qu’on a compris : tu es pour cette SuperLeague et tu as un dent contre l’UEFA.
  6. Déjà désolé pour mon commentaire d’hier soir, un peu sec et rempli de « mépris » si on peut appeler ça comme ça. Je vois ce que tu veux dire pour Naruto, mais ici MHA ne me donne pas l’impression qu’un tel changement va avoir lieu. Après pour ce qui est des préférences de chacun, malheureusement seul l’auteur en a la réponse et la main sur son œuvre Pour le coup, là ou vous avez totalement raison, c’est que la seule chose qu’il reste à l’école pour Deku ce sont ses amis (qu’il ne veut pas mettre en danger mdr) et All Might évidemment. Mais honnêtement, vous voyez un tel changement maintenant ? Pourquoi ne pas avoir fait le changement avant le retour de notre héros ? Puis si c’est vraiment une ellipse de 1 mois (merci @Alexandrelepetit et @D.Hisoka pour vos réponses ! ), ca fait « court » pour un tel changement non ?
  7. My Hero Academia, pas My Hero Life, c’est un développement d’une vie « entière » que l’on verra j’imagine (du moins jusqu’à ce que la menace soit éradiquée) Pour les spoils, j’ai hâte de voir les « nouveaux » alters de Deku, du moins la maîtrise qu’il a. J’ai du mal a situer la temporalité, on est 1 mois après son réveil ? (Ça concorderait, mars - avril). Ça me parait un peu court pour un entraînement non ? Mais plus que 1 mois, s’il était tout seul ça aurait bizarre vis à vis du fait que AFO le cherche. En même temps, étaler un méchant comme Muscular aussi « facilement » montrerait une vrai évolution ! Bref, je suis un peu perdu ^^
  8. À la 8ème ligne en partant du bas, dans les spoils anglais de Joker c’est marqué (il me semble) Honnêtement, j’espère que Zoro ne sera pas le prochain à quitter la scène. Je préfèrerai (c’est donc mon point du vue ⚠️) que ce soit Killer. Zoro c’est le second de Luffy, le futur roi des pirates, ça serait dommage de le faire sortir du combat aussi vite, alors qu’il a très peu montré le potentiel d’Enma, et que c’est un personnage important. En plus c’est vraiment son arc (je trouve). À moins qu’Oda le confronte en 1v1 à King ou Queen, ce qui ne serait pas une mauvaise idée.
  9. Je pense que ce chapitre sera une manière pour d’Oda de « répondre » à une difficulté qu’il a lui même créé : mettre 2 Younkos face aux supernovas. Ayant été présentés comme « surpuissants », il parait évident (de mon point de vue) qu’ils ne peuvent tomber aussi vite et en même temps. Ça doit se faire l’un après l’autre, sinon les mugiwaras seraient déjà eux aussi surpuissants (bien qu’ils soit déjà puissants attention ⚠️). C’est cool de voir les supernovas essayer de se coordonner et pas juste « c’est moi qui vais l’abattre ». Assez content de voir un FR contre Orochi, et je me demandais, le nombre de FR restant correspond-il au nombre de têtes « restantes » à Orochi ? Chacun tranche une tête, ça serait « symbolique », chacun des FR venge Oden en partie Pour en dire plus, il faudrait attendre le chapitre, mais le personnage de BM est « moqué » (ou « banalisé ») parce que ce n’est pas son arc. Sur WCI, je trouve quelle a bien tenu son rôle en faisant peur et en donnant une forte impression. Oda a trouvé un moyen logique de faire survivre les personnages. Sur Wano, elle n’est plus vraiment a sa place, c’est Kaido (et Orochi). Je sais pas si mon idée est claire et compréhensible ? Mais du coup, BM à la mer ?? À moins qu’Onigashima soit suffisamment proche de Wano pour qu’elle atterrisse dessus ?
  10. Salut, Tu serais en mesure de me donner les épisodes fillers selon toi (aucune condescendance de ma part, je n’ai absolument aucun souvenir d’1 ou 2 épisodes fillers) ? J’ai regardé sur plusieurs sites (au moins 3 ou 4) qui indiquent les fillers, et selon eux il n’y en a pas ^^ Merci d’avance si tu me réponds
  11. Je suis d’accord, ça serait étonnant, qu’avec l’engouement lié à la Saison 1 (mais aussi au manga en général) Mappa (ou même un autre studio) ne reprenne pas pour une saison 2. Peut-être faire comme Démon Slayer ? Un passage avec un film et une reprise en série ? Pour cette première saison, y a pas a dire Mappa a fait un excellent job en terme d’animation, c’était beau, adapté au manga et sans surplus (hein la Toei 🙄). Ils ont su retranscrire le manga, et j’ai hâte de voir les prochains arcs (si suite il y a ). Sur le manga en général, je trouve les éléments bien amenés, ça ne sort pas de « nulle part », les évolutions sont bien menées et logiques je trouve.(Fushigoro contre le classe S, fiou que du bonheur).. En conclusion (de ce message un peu creux en réalité), Jujutsu Kaisen rentre dans ton mon top 5 des animés facilement, tant c’était agréable à regarder sans prise de tête ou sans avoir besoin de se retourner le cerveau.
  12. Je vais pas répondre à tout ton message, mais dans le manga je n’ai pas le souvenir que Oden soit mentionné en tant que porteur du D ? Ensuite, Oden aurait dur attaquer Kaido et Orochi dès le début et non pas attendre 5 ans comme il l’a fait, quitte à « sacrifier » des civils, derrière ça a entraîné la chute de Wa, la mort d’Oden et celles de nombreux civils... Orochi et Kaido le mentionnent eux-mêmes. « Trucider par une marmite et une balle de pistolet », après s’être battu contre Kaido (et mettre KO), + porter 9 beaux bébés sur une planche (ils sont mignons les FR mais ils font entre 2 et 4/5 mètres ?), et tenir 1h dans une marmite d’huile bouillante ? C’est l’accumulation de tout ça qui font qu’il est potentiellement (et sûrement mort) ce jour-là
  13. Je reviens sur ce topic, puisque j’ai relu le moment de l’exécution d’Oden (chapitre 972). Lui-même dit « Je vais être franc avec vous. Aujourd’hui ces types réussiront a me tuer », donc lui était prêt a mourir et il le savait, donc c’est peu probable qu’il ait prévu de s’échapper avec Toki quand ils se sont vus lors de son emprisonnement. Cependant, dans le même tome (96) et le même chapitre, Toki prononce ces phrases « Voyons, tu ne vas pas vraiment mourir ? » et « Regarde bien, Oden, ce que sera le futur dans 20 ans !! ». Ce sont des paroles assez troublantes de la part de Toki, qui voyage dans le temps grâce à son fruit. Aurait-elle menti au moment de présenter les pouvoirs de celui-ci (je n’ai pas retrouvé le moment) et aurait-elle ramené un Oden d’avant sa mort vers le futur ? Ça serait une bonne « excuse » pour pouvoir justifier la réapparition d’Oden. Je reste cependant sceptique, et je trouverai ça dommage qu’il puisse vraiment prendre part à la bataille. Sa mort devrait-être réelle, sinon ça ternirait sa légende. Il pourrait seulement être une sorte de « spectre » ne pouvant réellement intervenir, mais seulement présent pour apprendre l’art de graver les ponéglyphes à Momosuke et les secrets du clan Kozuki à ce dernier ?
  14. Chopper à une prime de 100 Berrys, tout le monde le prenait pour un petit tanuki (espèce de raton-laveur, regarde sur Google). Donc bon, le voir mettre une mandale à Queen 1 Milliards de prime... C’est surprenant, d’autant plus qu’il est passé de petit renne inoffensif au monster point Je me suis fait devance de quelques secondes par quelqu’un d’autre, mon commentaire peut-être supprimé si il y a un nettoyage
  15. Je doute que ça soit Oden, et que sa mort fut donc un subterfuge de Kaido, je m’explique. Dans ses derniers instants, Oden a énoncé des choses à propos des Kozuki et de Wano, que seul lui avait l’air de connaître, donc ça avait l’air d’être lui dans la marmite. De plus, si c’était bel et bien Oden, cela voudrait dire qu’il était prisonnier soit sur Wano (peu probable si ?) soit sur Onigashima. La deuxième option paraît peu probable aussi, Yamato (Oden-bis) se baladait sur l’île. Elle a du en faire le tour (et à même trouvé le cahier de Oden) et donc le trouver. Si ce n’est pas Oden lui-même, qui c’est ? Restons logique : C’est « forcément » quelqu’un qui l’a connu ou qui a entendu des histoires sur lui, et qui sait qu’il n’a plus ses sabres (les gardes sont différentes). Ça peut-être quelqu’un qui était présent au moment de son exécution, et qui a décidé de cacher ses jambes par son kimono. Pour l’invoquer à ce moment, c’est sûrement quelqu’un qui connaît l’ampleur, l’importance d’Oden et de son charisme (si on peut appeler ça comme ça) à la foi sur Kaido et sur les FR. À partir de là, on peut émettre des hypothèses. - Ça pourrait être le renard (dont j’ai oublié le nom) qui prend forme humaine, et qui cherche a remotiver les troupes. Pour moi c’est peu probable, même si on ne sait pas ce qu’il est advenu de lui après l’altercation avec Zoro et la découverte de la grotte aux sabres (j’espère que vous appréciez le nom), comment se serait-il retrouver à Onigashima sans que Oda nous le montre ? Ça reste une personne importante et pas un random de Wano (par son histoire avec Kawamatsu). - Un jutsu de Fukurokujo ou un des O-niwaban pour achever les FR ? Pourquoi pas, Oden qui attaque les FR ça serait déroutant pour eux et dans l’impossibilité / difficulté pour contre-attaquer ? - Catarina Devon avec son fruit ? Personnellement j’exclue cette hypothèse, non pas parce qu’elle ne l’a pas connu. Mais parce que Barbe noire agit sournoisement et dans l’ombre. C’est encore trop tôt pour intervenir je pense. Kaido vient de sortir sa forme hybride, Queen et King sont encore debout et peuvent combattre. Le vainqueur de la guerre ne se dessine pas encore pour eux. Donc elle n’aurait pas d’intérêt à intervenir maintenant. - Quelqu’un de l’équipage de Kaido ? Non peu probable, Boa Hang elle même ne sait pas qui est dans la pièce alors quelle a des yeux partout. - Bon Clay doit toucher le visage de la personne et il est à Impel Down. Donc c’est NON. - Kanjuro. Honnêtement, je sais pas. On sait qu’il est maintenant capable de dessiner parfaitement, il a connu Oden. C’est la personne parfaite, mais pourquoi aurait-il soigner les FR avant ? Je ne veux pas croire à la rédemption. Quelque heures avant, il menaçait Momonosuke, reconnaît qu’il était l’espion d’Orochi... (avant de se faire étaler comme une crêpe par Kiku). - Toki ? Peu d’éléments, pas grand chose à dire pour ma part. Juste ça collerait avec la personne qui pleurait sur les FR. Je sais pas si mon message sera lu, mais au final, je ne saurai pas dire qui ça peut être ce Oden... Il y a toujours une incohérence avant la silhouette qui ressemblait à une femme... Wait & see ?
×
×
  • Create New...