Jump to content


ryo88

Members
  • Content Count

    128
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

74 Excellent

About ryo88

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C´était clair comme de l´eau de roche que Zoro allait avoir le haki des rois. Après le timing, ça c´est une autre question. C´est sur que ça arrive au moment idéal avec le bon flashback qui va bien. Mais c´est un shonen, faut faire avec. Là où c´est quand même bien présenté par Oda c´est que Zoro n´en a pas conscience. Il le sort de manière instinctive quelque part. Après, sur le passage sur son enfance, on frôlera forcément à un moment ou à un autre la retcon mais ça c´est le problème de revenir sur des origines qui étaient plus que suffisantes un peu comme Sanji. Je trouve que Zoro était un personnage qui marche mieux en étant un nobody qui s´est fait lui même mais bon c´est le manga d´ODA, il fait ce qu´il veut.
  2. ryo88

    Kingdom 699

    De toute façon à ce stade de l´histoire, on ne pouvait s´attendre qu´à ce genre de résultat. J´étais déjà surpris de voir Sei venir confronter Kanki. Au bout d´un moment Sei est tout aussi responsable que Kanki. Il savait qui était Kanki quand il l´a élevé au rang de Qin6. Ne me faites pas croire que ne serait ce que Shin ne lui ait pas touché deux mots en amont sur les pratiques douteuses du père Kanki. Donc oui il est aussi en partie responsable de ce massacre. Kanki se moque des représailles parce que c´est un adepte de la politique de la terre brulée. Si sa tête doit tomber, qu´elle tombe, au moins il se sera bien marré sur le dos des autres. Après sur le fameux passage où Sei semble avoir compris quelque chose, faudra voir la trad anglaise. Peut être qu´il se dit que finalement oui la fin justifie les moyens et un fou furieux comme Kanki lui est précieux.
  3. ryo88

    Kingdom 698

    En même temps à quoi s´attendait Sei en filant les pleins pouvoirs à Kanki? Ah c´est sur que celle là personne ne l´avait vu venir mais on ne le découvrait pas le père Kanki. Et il prend un malin plaisir à exposer l´hypocrisie de Sei. Je ne sais pas trop comment cela va évoluer ensuite. Kanki est un personnage trop important dans ce qu´il peut apporter de richesse dans le récit pour disparaitre comme ça. Et j´imagine que Riboku aura deux mots à lui dire aussi dans le futur. En tout cas ce qui est intéressant, c´est que Hara continue d´écrire une histoire captivante sans pour autant avoir besoin de mettre en avant son protagoniste en permanence. Il sait construire tout les personnages. Bon par contre la mère Koku'Ou, chaque fois qu´elle défend son "boyfriend", la pauvre passe pour une cruche. Elle avait fini les 4 fers en l´air face à KK la dernière fois, là on sent qu´elle est pas super à l´aise.^^
  4. ryo88

    Kingdom 695

    Kanki qui se balance sur sa chaise, les pieds sur la table. Le classique de Kingdom. Après sur le conflit Kanki/Shin, je pense qu´on n´y est pas encore. Et puis je pense ou tout du moins j´espère, que ce sera suffisamment subtil.
  5. ryo88

    Kingdom 690

    Remarque inutile mais je ne me ferais jamais au nouveau look de Kyoukai par Hara. Ça la rajeunit un peu trop et surtout je trouvais qu´elle faisait bien plus badass avec son ancien look notamment sur les plaines de Shukai. Encore une fois remarque inutile mais c´est le genre de changement que je ne m´explique pas trop à ce moment de l´histoire. En fait quitte à changer autant lui changer carrément l´outfit pourqu´elle se rapproche plus d´un officier de l´armée de Qin.
  6. Je suis désolé de dire ça mais franchement la révélation sur les origines de Zoro, mais quel intérêt. Je trouve que le fait que le mec se soit élevé à ce niveau là en étant un total nobody était bien plus impressionnant. Alors après le retcon sur Sanji qui bien sur est le fils du chef du Germa, voilà pas que Zoro est descendant direct d´un ancien daymo et de Ryuma. Bref whatever I guess, mais c´est vraiment dommage.
  7. ryo88

    Kingdom 688

    Ben moi je suis content de revoir Shin se battre à l´épée justement. Tiens d´ailleurs même si ça ne faisait pas de sens scénaristiquement, j´aurais aimé qu´il termine Houken avec le glaive de Hyou.
  8. ryo88

    Kingdom 680

    C´est toujours ce que je me suis dit vu que Hara l´a toujours mis en scène dans des batailles non "classiques" comme sur les plaines de Shukai. On a toujours vu Kanki soit faire des coups fourrés soit dans des guerrillas. Maintenant ça parait un peu simple. Tout comme le fait que les clans l´abandonnent parait simple.
  9. ryo88

    Kingdom 679

    Cet irrespect de Hara sensei pour ce pauvre Ouhon. Déjà qu´il doit collaboré avec un paysan, voilà pas qu´il est "secouru" par une gamine effrontée. Et pendant ce temps Kanki prend du bon temps dans sa tente.^^
  10. Big Mom est une ordure. Kaido se débarrasse de Luffy. Très bon chapitre. J´étais très circonspect sur les trois, quatre derniers chapitres et la tournure que prenait l´histoire. On semblait repartir sur un schéma classique de One Piece. Il faudra voir le prochain chapitre mais peut être qu´on aura des surprises au final.
  11. Mouais on verra le chapitre mais cet arc continue de prendre un tournant peu intéressant. Alors si en plus on finit avec Yamato sur le toit avec Luffy contre Kaido.^^ Il est loin le temps du 5 vs. 2. En tout cas c´est mon avis. Je comprendrais si je suis l´extrême minorité.
  12. Je n´ai pas aimé ce chapitre. Le revirement de Big Mom est je trouve problématique pour le personnage. Elle devrait être une antagoniste, un obstacle massif à franchir pour les SH. Là elle est limite en train de devenir un comic relief. Seul point positif pour moi du chapitre, voir Killer s´opposer à Hawkins. Et surtout Hawkins reste fidèle à sa logique, c´est appréciable. Luffy en one on one contre Kaido, bof, c´est convenu. Je préférais le 5 vs. 2 de très loin. Ça changeait des standards habituels et c´était frais.
  13. La tournure qu´ a pris l´histoire sur les deux derniers chapitres me déçoit assez je dois dire. Ca manque de panache je trouve. Le 5 vs. 2 c´était couillu et inattendu. Là j´ai peur qu´on reparte sur du One Piece très, très classique et bof en fait. L´utilisation de Big Mom me laisse toujours autant perplexe.
  14. ryo88

    Kingdom 677

    Cette enflure de Kanki qui a bien tout calculé pour que Shin aille encore au carton.^^ Et pendant ce temps il doit surement prendre du bon temps dans sa tente ou se balancer gentiment sur sa chaise.
  15. Mouais faudra voir le chapitre mais si vraiment le combat sur le toit se transforme en un 1vs.1, je ne suis pas emballé. Le 5 vs. 2 me plaisait bien plus. Peut être trop compliqué à scénariser et mettre en place pour Oda je ne sais pas. J´ai bien compris qu´il faut par tout les moyens écarter Big Mom du game vu qu´elle sera probablement l´antagoniste d´un futur arc à Elbaf. Maintenant de là à faire un mano à mano Kaido, Luffy? En plus apparemment Kaido a l´air assez frais donc il n´y aurait même pas l´excuse que le mec est sévèrement entamé. On verra, laissons déjà ce chapitre sortir.
×
×
  • Create New...