Jump to content


tremds

Members
  • Content Count

    399
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

tremds last won the day on April 22

tremds had the most liked content!

Community Reputation

332 Excellent

1 Follower

About tremds

  • Rank
    Hunter
  • Birthday 09/06/1996

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. On peut essayer de prendre du recul mais quand on commente scan par scan, je pense que juger trop rapidement n'est pas forcément quelque chose de navrant. Tout le monde n'est pas capable de le faire et admettre qu'on a eu tord par la suite c'est quand même une bonne chose. Et ça marche également dans les 2 sens. Un bon chapitre peut aussi se transformer en chapitre moyen avec la suite de la parution du manga. Il y a des topics dédiés. Je t'ai déjà donné celui pour les TR. Concernant les problèmes de OP, il y a celui ci : Ce qui vous déplait dans One Piece
  2. Ce genre d'argument, j'ai du mal à en voir l'utilité. On dirait un argument d'autorité mais pour moi ça ne veut rien dire. Je lis pour moi, pas en fonction des classements officiels. J'ai été le premier à te répondre suite à ton premier message en te citant et en indiquant les points avec lesquels je n'étais pas d'accord avec toi. J'ai eu beau relire tes messages et il n'y a pas forcement beaucoup de pertinence. Tu t'appuies sur très peu de faits. Il y a des exemples mais aussi beaucoup de phrases du genre : "Le combat est excellent du début à la fin ne vous en déplaise" de la page 9 : explique nous pourquoi et on pourrai mieux te comprendre et converser sur certains points. Tu avais parler de narration, de brutalité et de chorégraphie, peut être que tu aurais pu plus développé en répondant aux autres forumeurs ? La subjectivité elle s'appuie quand même sur du factuel et donc des passages du mangas. Tu adores l'arc, ça devrait être facile de construire ton argumentation sur certains passages.
  3. Je crois que tu as vraiment un problème avec les termes "accepter" et "comprendre". Je pense que moi et d'autres t'avons assez démontré les points que nous n'apprécions pas durant cet arc. Si pour seule réponse, tu ne peux dire que : "Oda sait mieux que vous", ce n'est pas très intéressant. J'espère bien que Oda n'écrit pas ses personnages en se disant qu'ils sont mauvais. Après Oda, il écrit pour lui mais aussi pour les autres. S'il y a des passages qui ne font pas l'unanimité, c'est que peut être qu'ils ne sont pas parfait. Bref, je ne te demande pas de changer d'avis mais de comprendre les opinions différents. Tu peux même en débattre mais vu que tu utilise un ton assez agressif et te place dans la position de celui qui a tout compris, ça n'a pas grand intérêt.
  4. Je t'invite à te rendre sur le topic "Pourquoi les Tobiroppo sont de mauvais antagonistes ?" qui regroupe pas mal d'arguments et de points vues intéressants sur la question de ces combats. Tu comprendras sans doute mieux les reproches et peut être que tu les accepteras plus facilement. Est ce que c'était indispensable ? Intéressant ? Bien mis en scène ? Ne casse pas le rythme des autres intrigues ? Parce que sur le papier, la présence de ces scènes sont plutôt logiques, je suis d'accord. Mais je comprends et partage l'avis d'autres que Oda s'est peut être embarqué dans des intrigues/sous intrigues trop nombreuses. Je n'ai pas l'impression que c'étaient forcément des combats longs que certains lecteurs attendaient mais plus des combats avec moins d'interruptions, qui soient intéressants et qui concernent certains personnages.
  5. Un peu de mal avec les derniers chapitres qui ont du mal à m'impliquer dans cet arc final. J'ai adoré les graphismes. Le chapitre est magnifique. Comme le dit mon VDD, j'ai du mal à le voir revenir du bon côté de la force. J'ai du mal à voir une rédemption qui n'entraine pas la mort avec un personnage comme Dabi.
  6. Il a pu quand même envoyer du lourd après cette phrase. Ce n'est pas le sujet de mon post et les deux situations sont assez différentes. Après, se faire éventrer et perdre la moitié de sa tête ne correspond pas tellement à ma définition de s'en prendre moins. Et je crois qu'il y a méprise. Mon problème n'est pas la défaite mais la manière. Rendre quelqu'un d'imbattable c'est bien, le faire perdre c'est plus compliqué. J'ai du mal avec cette fin de combat. Que vient faire Shanks la dedans ? On ne connait rien de ce personnage. 50/50 c'est ton ressenti, ce n'est pas le mien. Le coup de poing est monstrueux, je ne le nie pas. Perdre contre quelqu'un qui n'a pas, à un seul instant du combat, été clairement plus fort, ça me gêne par contre. Et si on part dans les dégâts reçus, Luffy est peut être le champion dans cet arc.
  7. Totalement d'accord avec toi sur ce point. J'ai aussi lu les commentaires qui souhaitent que Kaido soit respecté comme Yonkou ou comme la créature la plus puissante du monde. Quand je parle de réduire de 10 chapitres cette bataille, ce n'est pas forcément seulement le combat de Kaido et Luffy, c'est plus sur l'ensemble des tâches qu'a réalisé Kaido sur Onigashima. Je pense que dans toutes ces tâches, il y en a certaines qui auraient pu être raccourci ou supprimer sans pour autant entacher l'image d'invincibilité de l'empereur, juste le rendre un peu moins supérieur à Luffy and co. Tords partagés comme toujours. Je pense que mon message n'est pas tourné vers les problématiques que tu soulèves. Bien sûr que ça ne sert à rien de voir des combats joué d'avances. Mais est ce que ça grandis Luffy de s'entêter dans un affrontement, en 1 contre 1 à sa demande, alors qu'il n'était pas si proche que ça de réussir ? Pour moi, le problème n'est pas les 2 rounds perdus et l'entêtement de Luffy, mais la puissance dévoilée par Kaido contre le G5.
  8. C'est bien le problème de ce combat. Kaido est trop fort, fait plein de trucs, se bat avec tout le monde, ect. Et ce chapitre nous montre sa possible défaite. Kaido durant tout l'arc, nous montre sa supériorité quasi sans conteste mais perd un clash de puissance brut. Il n'y a pas un moment où j'ai eu l'impression qu'il était moins fort que son adversaire. Même le G5 ne donne pas l'impression d'être assez fort pour rivaliser avec lui. Pour moi, Oda a trop mis Kaido en avant dans cette bataille et cela rend le combat moins impliquant et sa fin plus frustrante. Le coche est manqué dès la sortie du G5 qui, jusqu'à ce chapitre, n'avait pas du tout l'air suffisant pour remporter la victoire. Je trouvais le combat plus serré/impliquant avant l'éveil de Luffy. Mais tout ce qui en découle après détruit ce qui s'est passé avant. Kaido avait encore de la marge et Luffy n'était pas proche de le vaincre. Super pour Luffy AKA le gars qui a demandé un 1v1 pour se faire ouvrir 2 fois. Se surestimer non pas une mais deux fois quand c'est la vie de milliers de personnes en jeu, c'est génial à lire. Pour vaincre Kaido c'est peut être pas 50 chapitres de plus qu'il fallait mais peut être 10 chapitres de moins pour le faire paraitre un cran moins fort et rendre sa fin plus serré et légitime. Je suis néanmoins d'accord pour dire que j'ai bien aimé le côté brutal et la chorégraphie du combat, avec un panel de technique assez large.
  9. Je n'ai pas lu Yuyu Hakusho donc je n'ai pas la référence dont tu fais allusion. Tu peux faire de long posts pour détailler tes arguments, j'y répondrai si j'ai quelque chose de pertinent à dire. Mais je ne suis pas un grand fan des théories ou des extrapolations sur OP.
  10. Mouais... Subtilité il peut y avoir. Cela n'empêche que pour moi, Oda n'est clairement pas aller au bout des choses avec Kaido, en tout cas celles que tu décris. Et s'il faut atteindre un troisième ou quatrième niveau de lecture pour comprendre la "subtilité" de l'auteur, ça ne m'intéresse pas. Rien qu'à voir le traitement du traumatisme d'Oden. Sa rencontre avec les FR et Luffy qui se fait retenir par le CP0. 2 cases plus tard et Kaido a oublié et peut repartir de l'avant. Je te rejoins sur ton ressenti sur le FB. Il n'est peut être pas terminé, en tout cas je l'espère. Mais la manière dont tu décris : C'est un peu mon ressenti. C'est plus l'histoire qui se dévoile (un peu) plutôt que le personnage. Le FB complète et sera complété par d'autres, mais je le trouve vraiment faible (pour l'instant) dans sa manière de compléter Kaido. Je trouve qu'on survole le sujet.
  11. Je n'apprécie pas tellement l'idée de tout relier. C'était intéressant d'avoir des arcs où les Mugis devaient s'adapter à des ennemis qui utilisaient plus ou moins les mêmes pouvoirs. FDD, Mantra et dials, Rokushiki. Le Haki va finir par avoir une incarnation physique, à la manière d'un Dieu, pour devenir l'antagoniste principal. J'ai beau ne pas apprécier fortement le FB de Kaido, je suis surpris de voir que certains voulait connaitre la mère de Yamato. Je m'attendais plus à un éclaircissement de la relation de Kaido/ Yamato que je trouvais assez bancal pour expliquer le comportement du père. J'ai parfois l'impression que Kaido est schizophrène. C'est compliqué de le suivre par moments.
  12. Bon bon bon, un chapitre meilleur que les précédents.. J'ai beaucoup aimé la punchline de Luffy qui fait mouche. Le dernier coup est imprégné de puissance, la sensation à la lecture est sympathique. L'eau de Raizo a failli tuer pas mal de monde, ça m'a fait bien rigoler. On avance, Onigashima est posé (merci Momo d'avoir crié plus fort) et le combat est peut être fini. J'ai moins aimé le FB de Kaido, qui est assez pauvre. Rien de bien intéressant. J'espère une suite. Le clash de puissance remporté par Luffy. J'ai déjà écrit des messages sur le topic de la semaine dernière. Je ne comprends pas. C'est ce qui devait être montré et j'aurai adhéré. Mais cela n'a pas été fait/montré et ce passage de ton message est pour moi très extrapolé.
  13. Bah c'est le point noir que j'ai avec ce combat. Je ne vois pas Luffy plus fort que Kaido. Ce n'est pas ce que j'ai lu. Et donc voir Kaido perdre contre ce gigantesque coup de poing, ça ne m'enthousiasme pas beaucoup. Le combat est trop long mais en même temps une fin aussi rapide ne me convient pas. La fatigue va jouer, c'est sûr, mais dans l'affrontement direct entre les deux, il manque quelque chose.
  14. J'aime bien la fin que tu décris car c'est ce que j'aimerai lire. Un personnage qui s'amuse doit partir également en s'amusant. Par contre, pour moi le rapport de force ne c'est pas inversé, où sinon cela n'a pas été bien fait. Comme j'ai pu le dire dans d'autres posts, il y a un problème avec le P-U de Luffy et la puissance de Kaido. Si ce coup est le dernier, je ne comprendrai pas pourquoi et comment.
  15. Rien que le fait qu'il ne cesse de revenir ne semble pas interloquer ses opposants. Ce gars on se le bouffe depuis des lustres mais il n'y a rien d'expliqué sur son FDD. Et comme tu le dis, son objectif était compréhensif. Une vengeance comme celle qui anime les gentils samurais. J'attends la suite mais il n'y a pour l'instant rien qui ne résout ce problème dans le fond.
×
×
  • Create New...