Jump to content


tremds

Members
  • Content Count

    296
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by tremds

  1. tremds

    Dragon ball

    Le chapitre est mitigé. J'aime le fait que la planète subit plus de dégâts. On ressent un peu plus l'impact des coups. Néanmoins, Gas obtient 2 transformations en 1 chapitre, c'est trop, beaucoup trop. Surtout que cela fait encore une race qui peut se transformer en un monstre destructeur. Les auteurs jouent risqués avec Bardock dans l'histoire car cela peut déboucher sur des incohérences en pagailles. Très difficiles d'évaluer la puissance originelle de Gas. J'ai l'impression d'ailleurs qu'il va peut être se retourner contre son grand frère.
  2. Est ce que l'on va les revoir déjà ces jeunes augmentés cybernétiquement ? Si recrutement il y a dans le prochain épisode, je pense pas qu'on va les apercevoir beaucoup les 4 bikers. Déjà que dans leur scène d'introduction, ils étaient plus que 4... et qu'ils ont été totalement absent de cet épisode alors qu'il y avait un petit peu de place (la visite de Boba chez la Twilek). Ne pas les revoir me dérangerait un peu même si j'ai détesté chacune de leurs apparitions. Ça ferait vraiment comme la dernière trilogie où tout ce qui est fait (bon ou mauvais) peut être annuler. Concernant la durée de Boba dans le Sarlac, j'avais compris dans cet épisode qu'il y était resté plusieurs années mais apparemment c'est l'inverse. Il y est resté très peu de temps, en tout cas d'après ce que j'ai lu sur internet. J'ai du mal à voir son séjour chez les Tuskens durer plus d'une année et ça voudrait dire que cela fait 4 ans qu'il se balade tout seul dans le désert. Je n'ai pas du tout ce ressenti là en regardant la série.
  3. Vu que ça à l'air d'être une série en plusieurs saisons, ça sent bon le Numenor.
  4. Episode 4 vu. Bien meilleur que le 3. Il raconte pas mal de choses, en tout cas durant le flashback. Quelques scènes vraiment sympa à voir. On peut estimer le temps qu'a passé Boba dans le Sarlac. Cet épisode confirme que j'ai du mal avec le costume des trandoshans. Beaucoup aimé le personnage de Fennec Shand qui agit contrairement à l'autre mollusque. Je ne vais pas en démordre mais Boba est encore une fois honteux. Même si dans cet épisode, il s'explique pas mal sur ses motivations, il y a des passages (beaucoup) c'est pas possible. Dans les scènes d'actions, il n'y a qu'une personne qui agit et c'est pas Boba. Dans cet épisode il a un rôle de comique. Je pense qu'il aurait fallu un 3eme membre récurrent, dans le genre Jar Jar, pour éviter de voir Boba s'en charger. Quelques passages un peu bizarres, notamment la fin et une phrase que sort Boba a Fennec
  5. Est-ce que Law va un jour utiliser le pouvoir de l’immortalité du Ope Ope no mi ? Je pense qu'il y aura une occasion pour que Law utilise son fruit mais rien n'est sûre. Sur un mugis peut être ? Nami East Blue (avant Climat Tact) est elle plus forte que Alvida ? Nami est pour moi plus faible que Alvida sans FDD et Dadan. Son problème est vraiment la force physique et je ne vois pas un monde où ses coups de bâton puisse mettre K.O Alvida la titan. Est-ce que l'adversaire ultime de Zoro pour devenir le meilleur sabreur sera toujours Mihawk à la fin ? J'attend le duel final de Vagabond en priorité, désolé . Je rejoins l'avis du DR.
  6. Je suis assez d'accord avec les messages précédents mais il y a un mais. Ce qui me dérange dans le combat de Katakuri et de façon moindre dans celui de Kaido, c'est l'écart qui est réduit pendant le combat. Qu'il tombe inconscient n'est pas vraiment un problème. Et qu'il se relève non plus. Mais qu'il réduise le gouffre de puissance en plusieurs rounds me gêne plus. J'ai préféré le combat contre Lucci, où sa volonté et le scénario le font se relever, mais où l'on sait qu'il n'était pas loin de remporter le combat avant cela. Je trouve qu'on a pas assez d'espoirs au début de ces combats. Et que du coup les petites défaites de Luffy sont logiques et qu'on doute que se relever va servir à quelque chose. Et vu qu'il monte crescendo comme un sayan à chaque round, c'est spécial à lire.
  7. Des défaites sans conséquences . La seule conséquence qu'on a eu après un combat entre les deux est un entrainement déguisé en peine de prison. Personnellement le combat ne me dérange pas. Il y a des scènes sympas et un peu d'inventivité, surtout avec le dernier chapitre. Mais il me procure des émotions neutres et moindre que le 5v2 précédent. Le combat contre Katakuri, je ne sais toujours pas comment il a fait pour le gagner et je suis pas le seul dans ce cas. Je n'ai pas le même sentiment avec celui la mais il y a un peu de ça dans ce combat. C'est pas vraiment une victoire "clean". Le combat à l'air difficile mais n'est peut être pas assez sobre avec les défaites de Luffy, surtout qu'elles sont multiples. Ça fait un peu trop tiré par les cheveux lorsqu'il se relève, plus fort qu'avant ? En tout cas, ça me sort par moment de la scène. Et pourtant j'adore Tokyo Revenger et ses héros increvables.
  8. humm, manga d'aventure c'était plus le cas avant par contre. Depuis Dresrossa, je dirai que l'aventure est bien plus subie et imposée par le scénario. C'est mon ressenti en tout cas. Par contre, ce n'est pas vraiment le sujet du topic.
  9. Chapitre lu. J'ai bien aimé le celui-ci. La chorégraphie du combat est sympa. Les techniques du Kaido ivre sont cool même si j'aurai préféré plus d'esquives de manière inexplicable à la Jackie Choun de DB ou à la Rock Lee. Je ne pense pas que Kaido soit K.O par contre. Si je ne me trompes pas, il a déjà eu les yeux blanc après un coup et est toujours debout. J'ai vu beaucoup de gens être content de la qualité des pages. Je trouve que certaines sont effectivement très réussies. Cependant, il y en a d'autres qui ne le sont pas. C'est pas très beau dans ce chapitre. Un peu de mal avec la révélation de fin de chapitre. Comme je l'ai dit au moment des spoils, ça veut dire quoi modifier le nom d'un FDD ? Où est-ce que l'on peut le changer ? Dans l'encyclopédie que 3 personnes dans le manga ont lu ? Comment créer cette encyclopédie d'ailleurs ? Pourquoi le GM en serait à l'origine ? Sachant que jusqu'à présent, on ne sait pas où trouver des FDD. Je trouve que cette histoire risque de rajouter du flou et ne sera pas forcément bien expliqué dans son entièreté. Le problème du Luffy surpuissant qui 2 secondes auparavant venait de tomber à la mer, c'est qu'on ne sait pas pourquoi il est tombé inconscient justement. Est-ce que c'était déjà pareil entre les deux et il lui manquait de l'endurance ou il devenu plus fort après sa chute ? Je crois qu'il y a quelques éléments de réponses mais ça n'a pas été représenté directement (combat) et c'est un petit problème. Concernant le nombre d'adversaires qui a combattu Kaido avant Luffy pour expliquer sa défaite, c'est une réalité mais je trouve que ça n'expliquera pas tout à la fin de l'arc. Sauf que le gars en question ne s'est pas vraiment fait défoncer. Il a entamé ses forces et son endurance, ça y a pas de problème. Mais si Kaido est capable d'atteindre son meilleur niveau dans le 1v1 qui vient après, je pense que l'on peut atténuer l'impact des escarmouches précédentes. Et c'est pour cela que j'aurai préféré un combat de groupe entre tout les mugis et Kaido seul pour mieux faire passer cette (potentielle) défaite. Bref, c'était un chapitre plutôt bon et j'espère que le prochain va répondre aux mystères des dernières pages.
  10. Je comprends ton point de vue et ce qui est raconté dans la série mais j'ai du mal avec ce qui est montré. Ça je veux bien le comprendre comme cela mais mon imaginaire de ce personnage me le montre aussi comme un survivant, capable de se relever et de se refaire tout seul de cette mésaventure. Ce qu'il va quasiment faire au final. La douceur dont il fait preuve dès le départ dans le passé me gêne un peu. J'ai l'impression qu'elle va servir à rendre plus légitime une futur vengeance contre ces ennemis et qu'être le Damyo ne va être qu'un prétexte pour l'intrigue. Je vais finir par de la positivité. Les deux saisons de The Mandalorian sont excellentes. Ça avait beau être court, c'était beau, touchant et intriguant. Des épisodes vraiment différents qui m'ont surpris d'une bonne façon. Le prisonnier et la passagère dans le genre horrifique étaient très bon. L'apparition d'Ahsoka, incroyable. Les 2 saisons ont des défauts, peut être beaucoup, mais j'ai adoré les regarder.
  11. @Alexandrelepetit Je reconnais avoir eu des attentes sur le personnage. Des attentes légitimes ou non je ne sais pas mais je pense que cela dépend de chacun. Par contre les Jedis existent toujours car il tombe dans le Sarlac lorsque l'un d'entre eux débarque chez Jabba. Par la suite il va même les aider indirectement en se joignant au Mando. Je ne pense pas que ça joue sur sa mentalité. Pour toi, être exploiter dans un désert c'est être vraiment sauvé ? Soit, il a une dette et sauve un enfant. Les Tuskens lui sont reconnaissant et redevable. Je ne comprends juste pas pourquoi, en jouant réglo ou non d'ailleurs, il n'a pas cherché à partir de cette tribu à qui il ne doit rien ou plus rien. Peut être que j'aurai une réponse dans la suite mais son comportement dans le passé me parait pour l'instant bancale. Et concernant le personnage dans l'épisode 3, je le trouve juste incapable et ses actions ont de sacrés conséquences.
  12. Episode 3 vu. Que dire à part que je suis très déçu. L'épisode est court et de mon point de vu très mauvais. Les scènes de combats sont toujours horribles et n'ont aucun sens. Certains personnages introduits dans l'épisode sont ridicules. La partie sur le passé, je ne comprends pas pourquoi la série a pris ce tournant. Peut être que ce n'est pas encore fini mais bon... Pourtant, c'est toujours bien réalisé et l'atmosphère et les costumes me plaisent mais l'histoire... Tout n'est peut être pas encore perdu grâce la fin. @Alexandrelepetit Je n'ai jamais dit que Boba doit être cruel ou tuer des gens. C'est juste que l'écart entre ce que l'on entrevoit dans les épisodes 5 et 6 et la série actuelle est énorme. Je ne l'imaginais pas comme cela ou devenir comme cela aussi rapidement. On ne connait pas ses aspirations, ses envies. S'il voulait une famille ou une place dans ce monde, je peux comprendre son comportement mais ce n'est pas vraiment bien réalisé. S'il voulait devenir le boss de Tatooine, pourquoi ne pas profiter de ses moments d'éclats pour négocier sa liberté ? Parce qu'à la base il est prisonnier/esclave. Ça lui a peut être sauvé la vie mais il n'y a pas forcément de reconnaissance à avoir. Ta partie sur Luke, je ne l'imagine même pas en rêve comme ça désolé. Concernant ce que lui a apporté l'honneur, ça lui apporte beaucoup je suis d'accord. Et l'épisode 3 ne me donne pas une meilleure opinion de ce Boba.
  13. Mythologie romaine mon ami par contre Je ne pensais pas qu'il y aurai autant de combat dans ce chapitre après les premiers spoils. La technique de l'homme soul de Kaido à l'air sympa et varie par moment. J'attends de voir les cases.
  14. @Sasugray Fullchiha Je comprends ton échelle de sérieux mais je n'en vois pas la pertinence. C'est clair qu'entre le début du combat et maintenant, on peut supposer sans se tromper que Kaido monte crescendo. C'est même quasiment la norme de faire comme cela et quasiment tout les méchants dans les oeuvres de littératures, cinématographique voir dans les jeux vidéos le font. Je ne sais pas ce qui se passerai entre Kaido et Shanks mais rien n'est dit que le combat commencerai à 100% des deux côtés. Dans le manga, il y a des combats qui dure des jours et des jours (une aberration selon moi). Penses tu qu'ils sont au maximum dès le départ ? Le terme "sérieux" est pas très bien choisi à mon sens. Dire que Kaido n'a pas tout dévoilé me plait plus et surtout les spoils le confirme. Mais on est bien loin de Goku qui ne dévoile pas son SSJ3 contre Vegeta jusqu'à preuve du contraire.
  15. Il a déjà reçu un fdd lui par contre
  16. Pourquoi changer le nom d'un FDD ? Dans OP, il y a une sorte d'encyclopédie des FDD que certains personnages ont lu mais ça à l'air d'être un faible pourcentage. A quoi ça sert de modifier le nom d'un FDD ? Pour éviter qu'un gars comme BN le cible ? Le GM est à l'origine de l'encyclopédie ? Parce que je vois pas comment on peut modifier quelque chose comme ça autrement. Et le but de créer une encyclopédie est vraiment à double tranchant. Mis à part voler un FDD, on ne sait pas vraiment comment en obtenir facilement. C'est de la chance d'obtenir celui que l'on veut vraiment. Ça fait beaucoup de protection pour quelque chose de totalement aléatoire.
  17. C'est des bonnes idées et voir ça dans le manga serait pas mal. Mais pour l'instant, voir les 2 Yonkou se sacrifier pour Luffy, j'ai du mal à m'imaginer cela.
  18. Beaucoup de questionnement à la vue des spoils. L'identité de l'ombre doit être dévoilée dans ce chapitre. C'est donc Uranus ou on peut s'attendre encore à une autre précision ? Peut être que la forme de l'ombre nous donnera des indices supplémentaires. J'espère que c'est Zunesha. La technique de l'homme ivre, pourquoi pas. On l'a déjà vu dans d'autres œuvres et ça fonctionne assez bien. Par contre, nous rabâcher du Nico Robin encore et encore, je commence à en avoir assez.
  19. 2 groupes avec que des personnages que j'apprécie. Rock Lee est l'un des personnages que j'ai préféré durant l'arc chunin et sa tragédie m'a vraiment marqué. Peut être pas assez vu en next gen mais je ne peux pas renier mon attachement au personnage. Le seul personnage de Naruto que j'ai dessiné d'ailleurs. Sasori est un bon antagoniste et Jiraya, c'est Jiraya. Deidara, l'art est une explosion. J'adore toujours sa V.O et son combat contre Sasuke. Kimimaro a un pouvoir trop cool. Orochimaru est un excellent méchant mais n'a pas été assez exploité par la suite?
  20. Episode 2 vu. Plutôt pas mal, je pense que je l'ai préféré au premier. Il est drastiquement plus long d'ailleurs. J'ai beaucoup apprécié le présent, avec la confrontation entre Boba et les Hutts. Je me disais bien que le Wookie avait été introduit auparavant. Je crois qu'il y a en un albinos aussi qui a mal tourné. L'atmosphère est toujours au top, les maquillages et effets réussies. La partie avec les Tuskens est sympathique. C'est sympa de découvrir une autre "culture" et c'est plutôt bien réussi. Boba s'intègre bien. Dans les points qui fâchent un peu. L'assassin qui balance en une seconde, c'est moyen. La partie sur les Tuskens est un peu trop longue à mon goût. On avance vite mais personnellement, je n'ai pas eu assez de scènes dans le présent. La personnalité de Boba me gêne toujours autant. Je veux bien qu'il soit reconnaissant (de quoi d'ailleurs) envers les hommes des sables, mais c'est un peu trop. L'attaque du train n'est pas assez travaillé je trouve. Les motivations ne sont pas assez claires. Les phases de combats ne sont pas très glorieuses pour l'acteur, il fait vraiment lent et peu dangereux. Je n'avais même pas fait attention. Il y a une femme Tusken qui est récurrente dans la série ?
  21. Les 3 capitaines de flottes muggy ont ils le potentiel pour atteindre le niveau YC ? Je pense que c'est possible. Vu la vitesse à laquelle certains Mugis progressent, sans grande raisons apparentes, les trois cités peuvent devenir très forts. Je vois quand même Sai un peu en dessous. De toute façon, je pense que plus nous avancerons dans le manga et plus les échelles de puissances seront floutés. Ils pourront rivaliser avec des YC ou des personnages qui représentent en théorie ce niveau mais est qu'ils l'auront vraiment ? Pensez-vous que Dragon possède la prime la plus élevée du manga ? J'imagine que Oui. Comment la saga wano doit elle finir ? J'ai voté pour la fin spectaculaire de Kaido. Je pense qu'après cet arc, on aura fait le tour du personnage et c'est ce qui me plairai le plus. Néanmoins, la théorie du chapitre 1036 dont @Shin-wara nous parle ici est pas mal. Ça permettrai vraiment de redorer le blason de ce pays.
  22. Episode 1 vu. C'est prometteur et je regarderai la saison entière mais c'est pas non plus parfait. J'ai bien aimé l'ambiance, la réalisation des aliens, les gamoréens efficaces. Moins aimé : La chorégraphie/les scènes des combats et surtout Boba Fett. Boba fait moins lui même que le mandalorian de la série éponyme. Il est trop gentil sans qu'il y ait de raisons valables. Et je ne parles pas que des scènes du présent. Petit problème de temporalité, il est resté combien de temps dans le Sarlack officiellement ?
  23. Bonne année à tous ! Sympa le débat des dernières pages . J'ai juste une question : D'où vient les problèmes d'égo de Luffy ? Je suis connecté tous les jours sur le forum mais j'ai l'impression que c'est récent ce nouveau terme. Si c'est un problème d'égo pour que Luffy n'ait pas ramené sa flotte, je l'en remercie. Une dizaine de personnage en plus dans ce bordel, excusez moi du terme, je n'en veux pas. Je ne rejoins pas l'argument du : que l'on ne peut pas changer le ton du manga ou que c'était pareil avant du coup il faut s'attendre à ce que ça soit pareil. Je pense d'ailleurs que le ton originel de OP était plus "sérieux" que celui de maintenant et qu'il a bien évolué depuis.
  24. tremds

    Dragon ball

    J'aime assez bien l'arc en cours mais alors les combats... Celui qui se déroule dans le dernier chapitre est incroyable. Les gars ne traversent même plus les décors lorsqu'ils se prennent un coup. Il n'y a pas de sensations de puissance dans ces types et rien n'est arrangé avec la technique de Gas. Quand ils parlent de se tuer avec des coups comme ça, je rigole. La famille de Gas est étonnamment très forte d'ailleurs. Trop d'horreurs à mon goût et pourtant j'apprécie ce qui a été créé autour. Certaines cases sont honteuses.
  25. Aimeriez-vous que les tenryubito aient leurs propres guerriers d'élites ? Je crois qu'on a déjà eu une question du genre. Sinon je vote pour Oui mais les laisser comme ils sont maintenant ne me dérangerait pas Qui deviendrait le (ou la) capitaine des Mugiwaras en cas de décès de Luffy ? Je ne pense pas que l'équipage puisse survivre sans son capitaine. Luffy permet d'assembler cette équipe et même s'ils ont des liens forts entre eux, je ne les vois pas rester ensemble et s'aider à accomplir mutuellement leur rêve. Mais j'ai beaucoup apprécié les réponses sur Jinbe, qui a une belle aura de capitaine. Le combat le plus difficile de Luffy avec une victoire au bout ? Question difficile. Contre Katakuri, la victoire sort un petit peu de nulle part mais cela pourrait être son combat le plus difficile. Le combat contre Crocodile est très compliqué, les trois rounds sont difficile. Je choisis quand même Lucci parce que je pense que sans Usopp, Luffy ne se serait jamais relevé. Et Lucci était un adversaire qui pouvait être touché, à la différence de Crocodile.
×
×
  • Create New...