Jump to content


Glorindor59

Members
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

11 Good

About Glorindor59

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J’adore cette phrase d’eren : « Tant que nos convictions respectives resteront inflexibles… nous nous heurterons, il n’y a donc qu’une seule chose… à faire nous battre. » Eren considère les convictions de l’alliance et leur donne même de la motivation en leur disant grossièrement : « hé, les gars, si vous voulez que tout s’arrête venez me tuer ». Étrange n’est-ce pas ? Est-ce un défi où il donne le motif pour qu’on l’arrête ? Le monde est impitoyable, il n’y a ni du BON ni du MAUVAIS dans l’univers de SNK mais dans le nôtre aussi, tout ceci est une conception humaine et comme l’homme est imparfait du coup le concept du Bien et du Mal est juste une question de point vu avec plusieurs critères à prendre en compte (religion, émotion, communauté, tribu, nation, etc.). Le vainqueur prêchera toujours celui qui est le camp du bien ou ce qu’il a fait est légitime. Que ça soit Eren ou l’alliance, ça revient au même, cela n’arrêtera pas la violence, les guerres, etc. Un moins qu’Eren détruit complètement l’humanité
  2. Cela ouvre une nouvelle interprétation de l'assaut sur Rivelio, la récupération du titan marteau ! Eren en avait besoin, car il a certainement vu les dirigeables dans les souvenirs.
  3. Je viens de penser à un détail important, nous savons maintenant lorsque un primordial ingère du liquide spinal on a accès a des souvenirs des précédents détenteurs du coup quand Eren boit le liquide spinal « ARMURE » appartient-il au titan cuirassé ce qui donne, un sens nouveau à la phrase dite par Eren à Reiner : « toi et moi, nous sommes pareils » ? Autre chose lorsque Eren dévore le possesseur du titan marteau a-t-il accès au mémoire des anciens détenteurs ? Sur la planche, chap104, page 31, le moment ou il récupère le marteau ont voit bien la lumière qui arrive serait-ce un flashback ?
  4. Bon apparemment la transformation d'Eren titan god mode c'est du bullshit...
  5. Alors là ce chapitre s'annonce complètement into the moon, le titan d'Annie qui serait un mélange de plusieurs fluides spinal. Du coup le féminin existe-t-il depuis longtemps ? Nouvelle planche
  6. Livai toujours avec son obsession sur Zeke, je suis plié OMG spoil de fou apparemment Falco pourra peut être voler avec son titan ! À prendre avec des pincettes, mais le père d'Annie est en vie comme on s'en douter Par contre pas compris comment falco à réussit a voir les souvenirs de Zeke... Bon finalement c'est expliqué, falco à ingéré du liquide spinal de Zeke avec le vin sur les chapitres précédents. Annie ne tentera pas la transformation du titan sur le bateau dû à cause du poids de celui-ci.
  7. Les spoils arrivent, si cela ce confirme ça va être une dinguerie la transformation d'Eren en titan God mode https://youtu.be/PD94FmDO7Y0?t=17 Un Indice sur l'apparence du titan ? Cette transformation me parait cohérente, car s’il y a un combat ce n'est pas avec la transformation immonde en OS qu'il va pouvoir se battre Eren n'a pas enlevé le pouvoir des titans ni usé du contrôle mental sur l'alliance, car il veut leur laisser la liberté de le combattre ! Chacun se bat pour leurs libertés !
  8. En effet, nous ne connaissons pas le potentiel d’eren au combat avec son nouveau titan. Isayama commence à mettre en place les pièces de l’échiquier pour la bataille finale on connait plus ou moins l’atout de l’alliance, la bombe ! Je partage l’avis d’une personne ici, ils se sacrifieront un par un pour faire une percée vers Eren. Le chapitre donne plusieurs informations importantes, les titans colossaux ne sont pas invincible est loin de là ; la lance foudroyante s’avère redoutable… mais malgré tout leurs nombres et la chaleur dont ils émanent pose problème au corps à corps. Souvenez-vous de la bande audio qui indique là « fin » du manga Avec ce chapitre mon interprétation commence à prendre du sens à 1 min, j’entends l’ouverture de la trappe de l’avion certainement pour lâcher là bombe + armin qui dit : « Eren ». Est-ce que cela va être suffisant pour terrasser Eren ?
  9. Je voulais dire plus pour faire une percée pour aller vers Eren
  10. Au vu des leaks je reste totalement mitigé, j'attends les images pour confirmer. Le coup de Hanzi qui tue 4 colossales à elle seule me parait totalement broken et m'a remis en doute, l'invincibilité du grand terrassement... Une centaine d'humains équiper de l'équipement tridimensionnel aurait suffi à faire une percée. Puis si hanzi en tue 4, imaginer Livai à lui seul il arrête le grand terrassement, j'abuse un peu Puis ma pire crainte que j'y m'attendais depuis plusieurs chapitres c'est la BOMBE (deus ex machina)... voilà pour le moment déçu, mais j'attends les scans quand même avant de donner mon avis final
  11. Son libre arbitre elle l’a pris au moment même ou elle a décidé de se laisser mourir ; 2000 ans de réflexion, tu ne peux pas me dire qu’elle est restée plantée là sans aucun désir… Je le répète, mais pour moi elle connait le futur et a agi sur les évènements pour amener à sa liberté qui amènera la fin des titans. Je reste persuadé qu’elle est limitée dans ses actions dans le monde réel et ne peut activer le grand terrassement sans la présence du titan originel. Je ne suis pas d’accord pour SIEG, il était mort donc il s’est dirigé vers le chemin. Ymir a juste déplacé un déviant vers son cadavre pour le ressusciter. Entre contrôler un déviant et activer le grand terrassement, il y a une grande différence. Nous savons que Ymir a créé les titans colossaux sur ordre de Karl Fritz mais il y eut peut-être des conditions qui nous échappent...Est-ce que Karl Fritz a fait cette demande au hasard juste pour se replier entre eldiens et d'arme de dissuasion ? J'en doute...
  12. Je pense que non, elle ne peut pas activer le grand terrassement sans avoir un contact avec le titan « originel » qui est la clé. Je pense qu'elle est limitée dans ses actions dans le path pour avoir le plein pouvoir, elle doit rentrer en contact avec le titan originel. L'acheminement d'eren pour activer le terrassement est juste incroyable toutes les circonstances ne sont pas le fruit du hasard vois-tu quelqu'un capable de voir la tromperie de la famille Reiss + trouver la cachette + voler le titan originel + toucher un fritz ou être un fritz. Nous savons que les Fritz ne cherchent pas du tout à activer le grand terrassement et même souhaite la fin des eldiens du coup honnêtement pour moi il n'y a que Eren pour arriver au terrassement même s’il a fallu attendre 2000ans ! Je suis d’accord avec toi, je pense que le fait de couper la nuque doit couper le lien, mais honnêtement nous n’avons pas assez de preuve pour nous faire montrer les réelles intentions d’ymir soumission au Reiss ou manipulation ? Pour moi, Ymir n’est pas une fille idiote qui na pas ses propres désirs, elle a un plan et va le mettre en exécution même si elle comme tout le monde est doute de la moralité du terrassement , mais elle est comme Eren elle doit allez de l’avant est doit prendre ça liberté pour en finir avec tout ça. Je rappelle les mots d’Eren à Ymir : «Rester ici pour l'eternité... ou bien mettre fin à tout ça ! C’est toi qui m’as guidé, jusqu’ici non ? Tu attendais n’est-ce pas ? Patiemment…, depuis 2000 ans que quelqu’un vienne ? Si cela, ce n’est pas un gros indice qu’elle à sa propre volonté…
  13. Ymir seule n’aurait pas pu détruire l’humanité pour plusieurs raisons l’épuisement sous la forme de titan (assassinat), etc. Quand elle est morte, nous savons qu’elle est « partie » dans le path de plus quand ses enfants l’ont mangée, le lien entre le path et le monde réel a était tissé par cet acte. En créant ce lien elle peut influencer le monde réel de plus si nous partons de l’hypothèse qu’elle peut voyager dans le cours du temps, elle a peut être prit une décision draconienne et à constituer les titans colossaux pour le grand terrassement, mais pour quoi attendre 2000 ans ? Car je pense qu’eren est le meilleur sujet pour aboutir à ce plan, car psychologiquement peu d’humains accepteraient de faire cela et surtout toutes les conditions qu’il faut réunir pour le réussir… Je pense que Ymir la plus ou moins influencé pour arriver à cette situation. Je pense que Ymir doit hésité à ce moment-là, car elle doit faire un choix crucial qui est soit de suivre le plan de Zeke mais qui est la mort à petit feu des eldiens ( sachant qu’elle en est la mère) ou celui d’Eren qui d’ailleurs lui laisse plus ou moins le libre arbitre en massacrant tous les humains en dehors des murs en acceptant des dommages collatéraux. Le petit Boost de motivation d’Eren à raviver la flamme en elle et nous connaissons la suite 😃 Possibilité, mais du coup les fritz sans titans sont immortel ex : historia ? Ou est-ce que c'est seulement un fritz détenteur d'un titan ? Quelle est la capacité de guérison, etc. ? Pourquoi Rhodes Reiss n'est pas ressuscitée ou guérit ?
  14. Elle a ressuscité Zeke juste dans le but de ramener Eren dans le Path quand Ymir pleure de rage pour elle s’est le moment tant attendu de prendre ça liberté ! Il ne fait aucun doute que Ymir et Eren sont liés. Par exemple est-ce que le titan originel titan d'Ymir est le titan assaillant ou du moins peut-elle influencer le cours du Temp ? Est-ce que Ymir est impliqué dans la mort de la mère d’Eren ?
×
×
  • Create New...