Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



S. Vendrell

Members
  • Content Count

    425
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About S. Vendrell

  • Rank
    Membre du conseil des 10
  • Birthday 08/02/1991
  1. S. Vendrell

    Breaking Bad

    A la base tout part d'un désaccord entre deux des dealers de Gus, qui utilisaient un enfant pour faire leur affaire, et Jesse. Je crois même que l'enfant en question était le frère de sa copine. Gus a voulu régler le problème, l'enfant s'est fait tué et Jesse a voulu se venger. Et cela nous mène à une scène mémorable ou Walt abat les deux dealers pour pas que Jesse est plus d'emmerde avec son patron, qui le considérait jusqu'ici comme très dispensable, et se dresse contre lui pour protéger son partenaire. Je crois que c'est à ce moment là que Gus a compris à quel point Walt était instable et a voulu s'en débarrasser. Il y a eu d'autres petits accrochages avant mais c'est là que tout a empiré. Et en ce qui concerne le passé de Gus, je suis pour qu'on ne nous le révèle jamais. Ça rajoute du mystère au personnage, et ça le rend encore plus intéressant!
  2. S. Vendrell

    Breaking Bad

    OH MY GOD! On y est! LE moment qu'on attendait tous. Gilligan avait annoncé que ça se terminerait sur du lourd, mais je pensais pas à un truc aussi gros! L'ultime saison s'annonce épique! (l'attente va l'être aussi...) Hank qui va se mettre à traquer Walt pour de bon. Plus de mystère pour lui, il a trouvé le chaînon manquant de l'organisation Fring. Il est quand même le personnage qui aura monté en puissance durant toute la série, hormis Walter évidemment. Maintenant il se présente un peu comme l'ultime "ennemi", et ça sent donc aussi mauvais pour lui que pour Walt. Je veux une confrontation entre les deux ou ils jouent cartes sur table, ils peuvent pas nous la refuser! On a pas vu beaucoup Jesse, mais son petit discussion nostalgie avec Walt était sympa. D'ailleurs ça intervient après que Walt ait passé des tests, est-ce le retour de son cancer qu'il l'aurait poussé à aller vers son ancien partenaire? On va bien qu'il a eu les boules d'y passer quand même. Je me demande quel traitement les scénaristes vont lui réserver pour la prochaine saison, maintenant qu'il est définitivement out et qu'il a son fric. Hank va probablement le surveiller de très près lui aussi, j'espère juste que ça se terminera pas aussi mal pour lui que cela s'annonce pour Walt.
  3. S. Vendrell

    Débats / On refait le match / Nouvelle journée du Tournoi FIFA 12 [PS3]

    Ouaip, c'est vrai que j'ai pas pensé à commenter mon dernier match contre Jp. De toute façon il n'y avait pas grand chose à dire, 3-0 et je suis extrêmement chanceux. Si mon gardien n'avait pas été en forme j'aurais pris bien plus cher! Donc tournoi fini pour moi aussi, sauf erreur de ma part et auquel cas Brann ne manquera pas de me le signaler ^^. Un peu déçu de ma prestation tout du long de l'année, j'espérais quand même figurer un peu plus haut que ça dans le classement mais bon... En tout cas ça m'a presque dégoûté de Schalke tout ça, vraiment pas une équipe faite pour moi! Je me tâte pour le 13, je ne sais déjà pas si je vais le prendre et je ne sais pas non plus si je pourrai tenir l'engagement 1 match/semaine, c'était déjà devenu compliqué ces derniers temps. On verra bien =)
  4. S. Vendrell

    Breaking Bad

    Entre la première scène de l'épisode qui est juste épique et la dernière qui laisse sans voix, je crois qu'on a là le meilleur épisode de la saison pour le moment. Déjà le plan de Walter, un partenariat. C'était tellement logique que je n'y ai même pas pensé --". Maintenant il a toute l'infrastructure nécessaire pour étendre son empire. Il a quand même joué gros, car comme l'a dit l'autre il suffisait qu'il le descende et c'était fini. Mais Walter ce n'est pas n'importe qui et il nous le prouve de la plus impressionnante des manières. Il connait sa réputation, il connait la portée et la renommée de ses actes, il impose le respect et le meilleur là dedans c'est qu'il kiffe ça! Jesse qui persiste à vouloir partir malgré le matraquage de Walt, plutôt salaud sur ce coup d'ailleurs, sur sa vie. Je ne sais plus trop quoi penser de la relation Walt/Jesse. Ca n'a jamais été tout rose entre les deux mais il y avait quand même cette espèce d'alchimie, cette presque relation père/fils. Mais là je ne saurais dire si Walt en a encore quelque chose à foutre de son partenaire, et s'il n'y a pas plus que l'argent en jeu pour lui. Bon et la scène finale se passe franchement de commentaire tant elle est puissante. Ca se sentait de toute façon, mais personne ne l'a vu venir de cette manière. Ce qui m'a vraiment secoué c'est que finalement Walt n'a aucune véritable raison de tuer Mike. Après tout c'est pas ça qui lui aurait fourni la liste des noms dont il a besoin. Non il décide presque sur un coup de tête, comme en témoigne son demi-tour, simplement parce qu'il a été blessé dans son orgueil! Le pire c'est qu'il se rend compte de son erreur et avoue lui-même que c'était inutile, qu'il y avait une autre solution! Le dernier plan est vraiment magnifique, il fait écho à une belle mort pour un personnage que j'ai vraiment adoré. Reste à voir comment Walt va masquer tout ça maintenant, et comment Jesse va réagir si jamais ça s'apprend, car il aura tôt fait de faire le lien.
  5. S. Vendrell

    Breaking Bad

    La scène finale fait vraiment très mal dans le genre bad ass. Le regard que lance Walt, il ne scille même pas! En même temps c'est pas son premier flingue sur la tempe ^^ Je vais pas répéter ce qui a déjà été dit, l'épisode est excellent de bout en bout. Mine de rien, on a l'impression qu'il ne s'y passe pas grand chose mais tout les éléments se mettent en place pour le demi épisode final dans 2 semaines. Le retrait de Mike et Jesse du business, assez inattendu je trouve bien que finalement compréhensible, Skyler qui, on le sent, va vraiment poser problème un moment ou un autre, mais surtout l'arrivée de la concurrence et ce fameux plan. Bonjour la rage que je me suis tapé devant mon écran quand l'épisode à coupé avant que Walt n'explique de quoi il en retourne lol. Il m’apparaît fort probable d'ailleurs que la raison à la fuite de Walt sera cette fameuse concurrence, soit celle de Phoenix soit une autre. Il va bien les entuber d'une manière ou d'une autre et les représailles seront telles qu'il devra partir. Je voyais bien Hank qui l'aurait grillé, mais le fait qu'il s'arme aussi lourdement me semble être une réponse plus appropriée à la concurrence plutôt qu'à la DEA. Et sinon la scène du dîner, juste priceless
  6. S. Vendrell

    Breaking Bad

    Il y a des sites qui annoncent 4 mois de pause étant donné qu'il ne s'agit que d'une seule et même saison techniquement parlant, mais c'est pas super clair. Je sais pas si AMC a communiqué sur le sujet, au pire on sera fixé dans 3 semaines. Mais franchement si faut attendre un an pour avoir la fin... mon dieu que ça va être dur =(
  7. S. Vendrell

    Breaking Bad

    Non on aura une pause de 4 mois entre les deux parties. Ça nous donne une reprise d'ici décembre-janvier. Je viens de voir l'épisode, c'était un truc de fou furieux. Que de tensions durant la scène du braquage! J'étais scotché devant l'écran à me demander ce qui allait poser problème, parce qu'on sait tous que dans BB rien ne se passe jamais comme prévu ^^. Et au final c'est quand on croit que c'est terminé que l'impensable se produit. Là s'ils voulaient choquer les téléspectateurs je crois que c'est réussi, parce que c'est pas tous les jours qu'on voit un gosse se faire descendre à la télé. D'ailleurs je pense que Todd va se faire démonter au prochain épisode, et si ce n'est pas par Walt ou Mike (quoique le fait d'avoir pris une initiative pareille va sans doute les remonter), ça sera par Jesse. En tout cas depuis le début de la saison c'est lui qui trouve les bonnes idées pendant que ses deux compagnons se querellent, j'aime ça!
  8. S. Vendrell

    Vegas

    Le casting vend du rêve! J'en avais pas entendu parler mais ça peut en effet être la bonne surprise de la rentrée. Le contexte à l'air sympa et je trouve l'esthétisme accrocheuse. Le rendez vous est pris pour moi
  9. S. Vendrell

    Débats / On refait le match / Nouvelle journée du Tournoi FIFA 12 [PS3]

    Victoire méritée, t'as été plus solide que moi en défense. Je compte même pas le nombre de fois ou tu m'as pris de vitesse, le score aurait pu être plus sévère. J'ai eu des occasions de revenir mais j'ai pas su concrétiser.
  10. S. Vendrell

    Breaking Bad

    L'image de la montre est très forte, il est temps que les choses dégénèrent. A voir d'ou la faille viendra, Skyler? Lydia? Hank? Comme d'habitude avec BB ça peut péter de tous les côtés. On sait donc qu'il va se passer un an entre cet épisode et le début de la saison, quand on pense que tous les évènements de la saison 1 à 4 se sont déroulés sur cette même période, ça donne l'ampleur de ce qui nous attend ^^. Walt est vraiment effrayant dans son face à face avec Skyler, ses raisonnements sont infaillibles et la pauvre est obligée de s'avouer vaincue. Et maintenant elle n'attend plus qu'une chose c'est qu'il crève, le coup des cigarettes c'est chié quand même lol. Jesse a quand même été au centre de la saison 4, au dépend de Walt qui n'est vraiment réapparu que dans les 2 derniers épisodes. C'est juste un rééquilibrage je pense, il reviendra bien au devant de la scène un moment ou un autre. J'ai pensé la même chose. Quand on sait que rien n'est laissé au hasard dans cette série, on se dit forcément que la ricine finira par ressortir un moment ou un autre. Mais pour qui? J'imagine bien deux cibles pour le moment: Skyler ou Hank. Soit la première parce qu'il ne pourra plus la gérer et qu'elle lui enlèvera ses enfants, soit le second parce qu'il s'approchera trop de Heisenberg.
  11. S. Vendrell

    Breaking Bad

    La révolution Walter est en marche Je ne m'attendais pas à ce que sa décision de reprendre les rênes du marché arrive si vite, je pensais peut être à un ou deux épisodes de battement avant qu'on y arrive. Mais Walter n'hésite plus et sait ce qu'il veut maintenant, il a clairement accepté qui il est devenu. Je suis bien content qu'on ait eu un épisode centré sur Mike, et notamment ses réflexions quant à toute cette affaire. Toujours aussi intéressant ce personnage, il a très bien cerné Walter. Et ça donne aussi un petit aperçu de l'étendue de l'organisation de Gus. En tout cas on remarque que Saul et Skyler ne sont clairement pas à l'aise en présence de Walter. Cette dernière m'a l'air même terrifié, plus ce qui est arrivé à Ted elle a pas fini de déprimer ^^
  12. S. Vendrell

    Final Fantasy

    Va falloir qu'il réagisse parce que là c'est quand même en train de prendre de sacrées proportions cette affaire. Le fait qu'ils ont refusé de commenter l'annonce c'est plutôt louche quand même, et ça plus le manque d'informations et de com autour du jeu tendent à prouver que l'info est vraie. Si c'est ça ils vont se prendre une méga taulée auprès des fans. L'image de Square Enix n'est déjà pas au beaux fixes mais là ça équivaudrait à un suicide commerciale. D'un autre côté ça leur ferait beaucoup d'argent gaspillé: 6 ans de développement pour rien, le manque à gagner serait énorme! On verra bien, soit ils démentent et ça prouve à quel point les rumeurs vont vite sur le net (et au passage ça leur aura fait un joli coup de pub inespéré), soit ils confirment et dans ce cas bon débarras! J'avais beau attendre le jeu comme un fou lors de son annonce, depuis le temps c'est plus devenu une blague qu'autre chose. Qu'ils jettent l'éponge dans ce cas et s'attaquent à d'autres projets comme KH3.
  13. S. Vendrell

    News des séries

    Nominations pour les Emmy Awards 2012: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18615357.html On retrouve les habitués, Mad Men nominé 17 fois quand même . Mais bon c'est amplement mérité. A noter American Horror Story qui cartonne aussi.
  14. S. Vendrell

    Breaking Bad

    Heisenberg is back bitch! Toute la journée que j'ai attendu pour me mater cet épisode, depuis le temps ça fait du bien de retrouver Breaking Bad! Déjà la scène d'ouverture donne le ton, la gueule de Walter . Rien qu'avec ça on est mis en haleine pour les prochains épisodes. Comment ? Pourquoi ? Quand ? A mon avis cette saison montrera l'ascension et la chute de Walter. Ça laisse déjà présager tellement de choses, j'ai hâte d'y être! La série reprend doucement son rythme, on est loin de la vitesse à laquelle s’enchaînaient les évènement à la fin de la saison 4. Cet épisode clos plutôt bien les évènements du season final d'ailleurs, avec la disparition des preuves et la fin de certaines intrigues ou questions. On a maintenant la confirmation que c'est bien Saul qui est à l'origine de la disparition de la cigarette. Walter s'endurcit, il envoie du rêve à certains moments. Son face à face avec Gus l'a vraiment changé, et même Mike semble le remarquer. J'espère que leur alliance ne s'arrêtera pas là, j'aime bien l'idée de les associer avec Jesse.
  15. Hé m*rde, l'un de mes morceaux qui tombe contre l'un des favoris d'entrée de jeu c'est moche ça! Je vais resté objectif et voter pour Theme of Laura qui est quand même bien meilleur que celle de Batman.
×