Jump to content


TheCatShuriken

Members
  • Content Count

    29
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

22 Excellent

About TheCatShuriken

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. L'un des meilleurs chapitre du manga. Le dessin est niquel, le rythme est soutenu, rapide et on lit les pages avec plaisir. Kakawi = Amado du futur est carrément confirmer. Il dit "on" ce sont les mêmes personnages à des temps de vies différentes. Après tout, Amado semble avoir tout prévu de A à Z mais pas Eida visiblement. Concernant Kawaki, je me demande si il n'a pas été crée avec les cellules Uchiwa et Uzumaki. Cela expliquerait sa survie et sa résistance hors norme mais également ses réactions émotionnelles de la peur de perte du Septième. J'ai l'impression que Kawaki possède les mêmes attributs que le sharingan sauf que cela se manifeste avec le sceau du Kama. Une possibilité que le sceau est évolué un peu comme un nouveau tomoé dans une situation émotionnelles intense ? A voir. Pour le mois prochain on a soit du Sasuke ou du Kashin Kôji ( qu'on a plus revu depuis un long moment... ).
  2. Un très bon chapitre pour ma part. Les dessins de Ikemoto sont de plus en plus sublimes. Quand tu compares à ses tout premiers chapitres, il y'a un monde de différence. Vraiment à souligner, ses planches sont agréables à l’œil. Ca se confirme de plus en plus, mais je pense vraiment qu'Amado est le Kawaki du futur. On voit l'inspiration des cyborgs Eida-Deamon/Himawari-Hinata. C'est l'antipode parfait entre eux. Sinon le chapitre se laisse lire. Je vois bien Sasuke arrivé avant la team Naruto pour sauver Boruto du pétrin.
  3. Boruto et Mitsuki vont sûrement ne pas s'affronter... Après tout ils vont sauvé Amado donc je les compte pas. Pourquoi pas un Kawaki vs Shinki ?
  4. Je m'attendais à pire pour ce chapitre, je le trouve bon malgré tout. J'ai trouvé la dévotion et l'amour de Kawaki pour le Septième vraiment beau. Il supplie Code de les épargner... C'est naif mais il ne faut pas oublier que c'est un môme... En désespoir de cause il a tenté de négocier. N'empêche je trouve la réaction de Naruto très étrange... Je me demande si Eida n'aurait pas utilisé un genjutsu à distance ? Elle me fait penser à Itachi version féminine. Et pour Amado aussi, il n'est pas vraiment surpris. Je pense que c'est Kawaki adulte. ( théorie probable ) Un bon chapitre. Un retour prochain de Kashin Koji ?
  5. J'ai voté très bon. Je suis agréablement surpris par ce chapitre qui est de qualité, vraiment. Bon, la réunion skype des Kages c'est juste pour remplir le chapitre. C'était mou et ça parlait pour rien dire, c'est le mauvais point du chapitre. A l'opposé, j'ai vraiment apprécié la conversation Naruto-Amado qui nous apprend que les Hyûuga et Otsutsuki sont particulièrement liés. Le Byakugan est réellement une part spécifique du clan à part entière. Le plus intéressant c'est vraiment Eida. Oui, le personnage est vraiment réussi pour ma part. Elle dégage quelque chose de mystique, un charisme que j'ai plus ressenti depuis très longtemps. Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression qu'ils se sont beaucoup inspiré d'Itachi pour la création du personnage. Les poses, les mimiques, y'a un truc qui fait que oui ça marche vraiment. C'est un peu simplet de pouvoir charmes les gens automatiquement, mais ça me convient pour l'instant, le personnage est bien introduit et je dirais même que c'est l'une des meilleures création avec Kawaki et Amado. J'espère qu'ils seront faire bonne usage du potentiel du cheminement de l'histoire. Code va se faire avoir comme un bleu, Eida le manipule très facilement. Ça sent mauvais pour lui. Bref un très bon chapitre, une réunion des Kages fade et sans saveur mais une direction scénaristique intéressant avec un nouveau dôjutsu qui est ma foi assez bien trouvé. A voir pour la suite. ;)
  6. Les pouvoirs des Aida ont l'air très intéressants. C'est certainement la fille d'Amado. D'ailleurs sa ressemblance avec Sumire est frappante, je pense que c'était quelques indices laissées par Kodachi. J'attends la sortie du chapitre avec hâte mais cependant je ne comprends pas pourquoi les pouvoirs de la cyborg ne fonctionnent par sur Boruto et Kawiki ? La Kâma ? Aurait-elle un lien spécifique avec le clan Ôtsutsuki ? Merci NarutoRudy pour ton bon résumé et l'image de couverture ! ;)
  7. Amado est un scientifique de génie n'empêche. Il a l'air d'en connaître un rayon dans le domaine scientifique et même plus encore... Sa relation avec Kawaki est ambigu. Il a l'air particulièrement attaché à lui. Je me demande si Amado ne serait pas son père, ou un lien de parenté avec ce dernier.. ? On sait qu'il a été laissé à un paternel alcoolique et violent mais concernant ses vraies origines j'imagine qu'il y'a un truc. A voir comment tout cela va évoluer mais je ne serais pas surpris que Eida et Amado ait un lien particulier, bref je m'égare.. 😅 Je pense que le mois prochain on aura un peu de Kashin Koji, c'est le bon moment pour le réintroduire dans l'intrigue.
  8. Le nombre n'est pas forcément synonyme de qualité dans un manga ou une œuvre quelconque. Boruto est une bonne suite c'est certain, mais elle marquera beaucoup moins que du One Pièce, Naruto, DBZ... Forcément quand on est la suite d'un manga très populaire, ça aide beaucoup pour la visibilité, le publique et les lecteurs nostalgiques.. Ce qui me déplaît personnellement dans le travail de Kodachi c'est le manque d'impact et de vivacité dans ses planches. J'ai l'impression qu'on ne ressent pas la puissance des coups, des actions et donc cela n'aide pas à s'immerger dans l'enjeu de la bataille.. Avec le mensuel en plus, c'est bien compliqué de faire un vrai développement. Le réel point fort c'est le scénario avec de bons personnages ( Amado, Jigen, Kawaki.. Eida ?...) Bon on va pas cracher dans la soupe non plus. On peut aussi souligner l'immense progression en dessin de l'auteur, le trait à la Kishimoto qui très bon. En animé ça va être excellent j'en suis convaincu mais il va falloir attendre un peu hélas. La tournure de l'univers Boruto me convient, mais je peux tout à fait comprendre que ça ne fait sens à d'autres.
  9. J'attends la VF pour une opinion plus précise du chapitre mensuel. Je suis agréablement surpris de Code ! Je trouve sa technique stylé, il a enfin le charisme d'un vrai protagoniste. C'est pas Jigen mais je trouve qu'il commence à dégager une certaine menace enfin j'ai envie de dire. Je trouve également bien qu'on ne retourne pas tout de suite sur Koji, histoire d'étoffer l'histoire avec cette nouvelle Aida qui saurait tout du monde... Vraiment intéressant. J'aime le chemin pris par l'auteur. A voir en français mais à première vue je suis plutôt étonnement surpris de l'introduction de ce nouveau personnage.
  10. Je viens de lire le chapitre en VF. Je suis surpris du dialogue entre Kyûubi et Naruto... C'est fade quand même, ça manque d'émotions, le dialogue entre eux est fade. J'espère que l'animé nous fera un truc de fou pour qu'on puisse ressentir l'émotion de la mort de Kurama, c'est pas rien quand même ! Même si je pense qu'il va d'une façon ou d'une autre, revivre. ( réincarnation en Kyûubi enfant comme lors du flash back du Rikûdo ? )... Code est lambda comme "méchant". Il n'a pas le quart du charisme de Jigen que j'ai vraiment apprécié, il avait le truc pour le boss ultime. Je me demande si Code ne serait pas une sorte de carte de sauvegarde. Et si il avait conservé un peu de l'âme d'Isshiki ? Y'aurait moyen à un retour. La relation entre Boruto-Kawaki est sympathique, bon travail de ce côté là. On ressent leur complicité. Sasuke et Naruto nerfé, je trouve cela très intéressant. L'un possède le MSE avec beaucoup d'expérience, l'autre le mode Ermite qui est très puissant. Ils restent un duo redoutable mais prenable. Amado s'inquiète pour Kawaki. Quand je relis les anciens chapitre on voit que le scientifique est très attaché à lui. Son fils ? Petis fils ? Y'a un truc. Chapitre vraiment sympa. Le problème c'est le rythme mensuel et la lenteur de l'évolution de l'histoire. Mais bon, je trouve que le scénario est le mieux réussi pour l’œuvre Boruto.
  11. C'est "l'amour" de la mère de Gaara qui le protège il me semble. Avant même que Shukaku soit scellé en lui. Du coup ton exemple ne tient pas. Naruto va perdre Kurama mais je suis sûr qu'il va de nouveau l'avoir c'est certain. Naruto avec Kyûubi c'est iconique. A la fin de l'histoire il va revenir en Naruto je pense. Naruto avait déjà perdu son démon à queue d'ailleurs donc pour moi c'est un pseudo suspens et une façon de nerfé Naruto le temps de mettre en avant Kawaki et Boruto, les personnages principaux de l’œuvre.
  12. @NarutoRudy Je parlais des ex-gennin de la génération de Naruto. Comme je l'ai dit, à la recherche de Sasuke ils ont été mis en avant c'est un fait mais après l'arc Kishimoto l'est a littéralement oublié mis à part deux-trois passages pour montrer qu'ils étaient encore vivants. J'ai trouvé excellente l'idée de développer les autres villages avec leur ninjas phares mais on a eu plus de quantité que de qualités j'ai envie de te dire... Avec le manga Boruto forcément c'est du mensuel t'as beaucoup moins de pages, de chapitres et donc de tomes. Donc moins de développement.
  13. Peut être qu'au début ils ont eu tous le petit moment de gloire mais ça s'est vite recentré sur Naruto/Sasuke et l'équipe 7 Uchiwa familly et marchandises de pupilles ( le succès fondamental du manga selon moi ). Quand je pense à Tenten qui n'a rien montré d'incroyable, Neji considéré comme un génie égal à Sasuke qui n'est plus que l'ombre de lui même dans Shippuden... Lee et Tenten des pots de fleurs, Kiba... etc. Ils ont eu des apparitions par ci par là mais rien de bien concluant et utile. Les ex gennin ont été mis à la trappe pour se focaliser sur le trio de l'histoire et les clans. Bien sur ce n'est que mon avis également.
  14. @NarutoRudy En effet, la création et l'évolution du personnage de Kawaki est vraiment bien écrite. Je le trouve plus intéressant qu'un Boruto qui reste un simple copier coller de son père avec deux trois ajouts superflu. Concernant la place des nouveaux inspirants ninja, eh bien ça prend le même chemin que Naruto FG. Petit à petit, l'auteur a préféré mettre en avant le clan Uchiha et l'équipe 7 plutôt que de voir la progression de sa promo ( Bonjour Neji, Lee.. ) L'animé est là aussi pour accentuer le développement des personnages donc rien est perdu.
  15. J'ai eu peur pour les fake images moi aussi 😅 Le chapitre est très bon en effet j'ai parlé trop vite. J'aime bien la relation de Kawaki et Boruto qui se noue entre eux à la Sasuke - Naruto. Est-ce l'état du Septième après ce difficile combat qui va faire perdre les pédales à Kawaki ? l'Hokage peut être absent sans être mort. Un saut dans le temps serait possible très prochainement.. ? L'Uchiwa a montré une bonne démonstration de combat mais tout de même se vider aussi rapidement de son chakra c'est vraiment exagéré... Il est censé en avoir une très grande quantité, pas à la Naruto mais quand même un minimum... M'enfin bon. Y'a moyen que Kawaki récupère la moitié de la puissance du Kama de Boruto, ça coule de sens pour moi.
×
×
  • Create New...