Jump to content

Le_Ker

Members
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

About Le_Ker

  • Rank
    Rookie
  1. @Mahoumaru Bien que je te rejoigne sur le fait que Roger n'a rien avoir dans le nom de "One piece", le nom est devenu l'appellation populaire utilisé par les médias (et les gens) de l'époque (médias type Big news) pour englober le "trésor" de Roger, tel qu'on peut le voir dans le flashback d'Oden (cf. 968). Alors oui il y a une ambiguïté sur le nom mais bon. Lors de son exécution Roger ne prononce pas le mot "one piece" préférant "mon trésor" mais je doute qu'il ne sache pas pertinemment que le "monde" appelait son trésor / ses découvertes le One piece. Dans tout les cas, il est vrai que la véritable nature de laugh tale / du trésor de Roger n'est pas révélé et que ce nom n'est qu'une façade, mais il représente les ambitions de la nouvelle génération et plus particulièrement Luffy et son équipage. "trouver le One piece", "découvrir tous les secrets du monde"... Le reste n'est que pur spéculation mais je doute que laugh tale n'ai aucun lien avec les armes antiques et l'objectif de leurs "création", pareil niveau Ponéglyphes / Joy Boy / Le Noa / etc, etc...
  2. @petitbiscuit Peut-être qu'All Blue est, à la base, un idéal transmis de génération de cuisinier à génération d'apprentie. Peut être que le mythe part du siècle oublié et qu'il "résonne" à l'époque des mugi (par le biais de sanji) comme tant d'autres prophéties et légendes. Je pense sincèrement qu'All Blue n'a jamais "existée" en tant que tel mais qu'elle représente un idéal, une mer ou l'on pourrait trouver toute les espèces de poissons et donc, selon moi, qui représente un monde ouvert et surtout Libre, sans barrière ni restriction. Peut être qu'All Blue existe et je serais très intéressé de voir comment l'auteur nous la fera arriver jusqu'à nos yeux.
  3. De mémoire, il n'y a pas de courants marins qui passent en dessous de Reverse Mountain. Comme pour la partie de Red line qui marque la séparation entre Paradise et le Nouveau monde (Marijoa), Reverse mountain est "un mur" séparant les mers de One piece. La seule différence (connue) entre les deux est que tu passe "au dessus" de R.M et "au dessous" de Marijoa. Si Reverse Mountain est l'entrée de Grand Line c'est parce que les courants marin de chaques mers (indépendamment des autres) se fracassent sur Red Line et s'engouffrent dans les seules entrées créées à travers la montagne (je spécule que R.M a été "construite" durant le siècle oublié, ou peut être avant). La puissance des courants "comprimés" permet de créer ce tremplin qui propulse les navires en haut de la montagne puis, vers "la route de tout les périls". Une architecture plutôt unique. La combinaison de ses deux facteurs (la montagne + les courants marins) donne la fameuse "entrée" de Grand Line si iconique. Pour ses raisons je doute qu'il y ai un passage sous-marin en dessous de R.M. La "structure" en elle-même est peut être l'unique raison pour expliquer la météo de Grand Line et Calm Belt. (spéculation) Ceci étant dit je rejoins votre vision sur cette théorie et peut être, pour aller plus loin, qu'on peut imaginer la destruction de R.M en plus de celle de Marijoa comme étant la résolution du One Piece ou de la volonté de l'ancien royaume. (maybe?) - 1er changement : on ouvre les "portes", chaque habitant du monde peut se déplacer où il veut et à sa guise sans avoir à braver Grand Line ou Calm Belt. (pour aller de North Blue vers West Blue par ex.) - 2e changement : Peut être qu'en détruisant ces 2 sections de Red Line, les courants marins et atmosphériques puissent circuler "librement" sans se heurter à Red Line, équilibrant le climat si chaotique de One piece et de facto créant la fameuse "All Blue". Cela permettrait, peut être, de "supprimer" les phénomènes liés à Calm Belt (0 vent, nid de rois des mers) et de Grand Line (navigation traditionnel impossible (log pose oblig.), météo imprévisible, etc, etc...) Ces régions du monde qui servent, depuis le début du manga, de "barrières naturelles" entres les différents peuples de OP.
  4. Ok, salut à tous, ici j'aimerais que l'on discute du cas O-tama : Je vous expose mon point de vu, ce topic est ouvert pour toute discussion dans le calme et dans les règles du forum (évidemment). O-tama est le 1er personnage rencontré par Luffy sur Wano, il l'a sauve des sbires de Kaido et on apprend pas longtemps après qu'elle à un passif avec Ace (voulant rejoindre son équipage) qui touche, même indirectement, Luffy. En tant que lecteur on ne sait que trop bien à propos de la mort de Ace, mais en même temps on assiste au "détachement" de Luffy quand il dit simplement la vérité à Tama et Tenguyama, sans plus, sans leurs laisser percevoir la moindre once de sentiments de sa part. (1ere fois que Luffy parle ouvertement de Ace depuis le timeskip si je ne m'abuse) De là j'ai mon premier moment de "hum, c'est louche". Ensuite par le biais du récit, on apprend qu'O-tama est recherché par les troupes de Kaido, pour son pouvoir (même si ce n'est pas explicitement dit, on assume que c'est un fruit du démon tel qu'on l'a vu en application dans les première page d'intro d'Otama). Puis Holdem la retiens prisonnière et essai de lui arracher ses secrets quitte à utiliser la torture. Luffy va exploser Holdem pour sauver O-tama (moment Ace) et la confie à Speed (domptée). Plus tard elles se font attaqués par Kaido lui-même (et saoul) pour tuer O-tama (assumons) Elle n'est pas morte (pas de nouvelles de speed?) mais ça a bien foutu les boules à Luffy. Kaido se déplace pour tuer une gamine simplement parce qu'elle à fait un affront en proclamant attendre le retour des kozuki? Où parce qu'elle détient un pouvoir trop grand et trop dangereux pour lui-même et son équipage aux 100 bêtes? Je pense qu'O-tama à un rôle à jouer dans l'arc, on l'a déjà vu "dompter" des animaux sauvages et surtout des possesseurs de SMILE. Je doute que son pouvoir s'étende au utilisateurs "classique" Zoan ceci-dit. Mais on a pas encore vu de tentative. Pourquoi une gamine de 8 ans fait elle si peur à Kaido au point de mobiliser ses forces pour la retrouver? Au point qu'il bouge d'Onigashima et essais de la tuer? Alors peut-être qu'il leurs est tombé dessus par hasard mais j'ai mes doutes. J'ajouterais que Tenguyama doit avoir un gros rôle à jouer la dedans considérant qu'il est le tuteur et protecteur d'O-tama depuis au moins 5 ans, en plus d'avoir ses propres secrets. Je n'ai pas inclus tout les moment d'O-tama, mais j'ajouterais ceux-ci : Elle est devenue très bonne amie avec Lin-Lin (la double personnalité de Big Mom), elle a le même âge que Momo (considérant qu'il n'a pas vieillit), elle a, par le biais d'Ace, un gros lien avec Luffy qui lui a fait la promesse de ne plus avoir jamais faim une fois qu'il en aura finis avec Kaido. Et donc pour conclure, qu'est-ce que vous en pensez?
  5. Peut-être une version plus énervée des balles qu'on a vu à udon? Une sorte de munition crée par Queen pour son usage personnel? Peut être même du genre qu'il utilise dans ses séances de torture pour "briser" l'esprit des prisonniers et surtout des capitaines qui constitue les tobi roppo? (Ce qui expliquerais la réaction de Drake) Dans tout les cas ça sent pas bon et j'ajouterais que la gatling semble être directement liée au bras de Queen, peut être qu'il cache ses meilleures balles dans son bras (on voit pas vraiment d'où vient le rack de balles à cause de la bulle de dialogue)
  6. Le_Ker

    Salut!

    Salut, j'suis un mec et Irl je m'appelle Hugo j'habite dans le Sud (celui avec l'accent) et j'ai 24 ans. Je suis en master de jeux vidéo (le kiff). Bref, j'ai découvert l'univers du manga grâce à ma tante qui m'a ramené un exemplaire de Naruto d'un voyage au japon et même si mini-moi de l'époque (6-8 ans) n'a rien pigé aux dialogues (jap) j'me suis fait "hook" par le dessin. Ma passion débute comme ça, ensuite c'est ma curiosité qui m'a poussé à regarder à droite, à gauche. Je ne veux pas faire un listing de tout ce que j'ai lu alors je vous expose ma "trinité" du moment et que je lis chaque semaines : - One piece qui reste la seule œuvre qui grandit à mes cotés (je suis né en 96). Grosse histoire d'amour et de haine avec lui, j'ai eu des période en mode "zélote", d'autres où je ne voulais même pas entendre parler du manga. Je lis les scans chaque semaine depuis Dressrosa. - Kingdom : grosse surprise, je ne pensais pas l'aimer autant, mais passé les 150 premiers chapitres ça déroule et j'ai rarement été déçu. Je le conseil si la violence ne vous dérange pas trop. - Solo leveling : je suppose parce que j'ai ce coté joueur de jeux (MMOrpg) que je retrouve dans le récit et ça me plait. - Mentions spéciales (Les autres œuvres que j'aime bien ou dont l'histoire est terminée 😞 ) SNK, My Hero Academia, Naruto, Bleach, Parasyte, FMA, Berserk, Shokugeki no soma... Je m'intéresse et suis les discussions de ce forum depuis quelques années maintenant. J'ai décidé de m'inscrire pour participer aux discussions concernant One piece principalement mais je ne me ferme pas la porte aux autres topics des autres œuvres. Au plaisir de vous revoir sur le forum
×
×
  • Create New...