Jump to content


Psaro

Members
  • Content Count

    197
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Psaro last won the day on October 29 2020

Psaro had the most liked content!

Community Reputation

214 Excellent

About Psaro

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Wow, l'esthétique est géniale durant le combat Yamato-Kaido ! Non seulement les dessins sont sympas, mais en plus le choc de flammes représente presque parfaitement le signe du Tao, entre l'ombre de Kaido et la lumière de Yamato. Lumière qui semble être plus importante en terme de taille que l'ombre...Yamato ne gagnera pas le duel, mais idéologiquement, c'est le symbole de la volonté d'Oden qui surpasse celle de Kaido. Oda se lâche bien
  2. Bon, étant donné que le fruit de Yamato représente la divinité protectrice de Wano, peut-être au final que le personnage restera sur Wano Kuni pour protéger la nation des attaques ennemies (vu que le pays va bientôt être libéré probablement, ses frontières vont enfin s'ouvrir, que ce soit aux personnes malfaisantes ou au personnes bienveillanttes), faudra bien un gardien pour gérer tout ca. Ca me ferai chier pour le perso, qui rève depuis toujours d'être libre et de voir le monde, mais ca ferait sens. Son père a été l'oppresseur du pays, lui protégerai le pays de nouveau libre et règnerai aux côtés de Momo.
  3. Bon, j'avoue que j'ai survolé les coms sur l'explication du fruit du démon de Yamato, mais vu les flammes et la brume autour d'elle, ca parraît quand même bien être un mythique Le Qilin paraissait trop évident, une fois de plus Oda nous a trollés, j'avoue m'être fait avoir ^^ mais la théorie du loup du jeu vidéo Okami, inspiré de ce même loup, n'était pas si loin de la réalité ! Hâte d'en voir plus à ce sujet. Mais n'éclipsons pas la partie principale du chapitre : Brook et Robin contre Black Maria ! J'aime beaucoup le personnage de Black Maria. Non seulement sa personnalité de dominatrice misandre est pas mal, mais son style de combat convient parfaitement à cette personnalité, ainsi qu'à son fruit arachnéen : comme une araignée, elle laisse la proie se débattre dans sa toile/ses émotions, pour ensuite la cueillir et l'achever lorsqu'elle est fatiguée. Tactique sournoise mais intéressante, heureux de voir que tous les TR ne sont pas des bourrins. Et de nouveau une arme ayant mangé un fruit du démon, hâte de savoir lequel c'est. Quand à Robin...Bah merci Oda, merci de refaire briller Robin comme le superbe personnage qu'elle est. Elle est selon moi celle qui a le plus de liens avec l'équipage, malgré son côté associale par moments, car elle connaît depuis water seven la vraie valeur de ses nakamas, elle y tiens comme à un trésor, c'est du coup normal mais super beau de la voir prendre la défense de Sanji aussi ardemment. On dirait presque qu'elle est là pour foutre une claque à ceux qui s'étaient moqués de Sanji quand Black Maria l'avait emprisonnée. Quand Oda avait dit que Robin pourrait être la maman si l'équipage était une famille, là c'est bien démontré : elle défend ses nakamas comme une mère défendrait ses enfants. Non vraiment, merci pour ce moment ❤️
  4. Je valide à 1000%, tout se passe trop facilement, surtout avec Tama ! On a pas l'impression d'avoir un vrai combat mais un cirque ambulant ! Et les clowns, ce sont les membres de l'équipage de Kaido.... Ouais donc j'avoue qu'un Sasaki qui ne défend pas son bidon, ca me paraît assez gros...Ok le combat est sympa, mais voir Sasaki perdre rapidement comme ca, en se protégeant tellement peu, j'attendais mieux du chef des blindés. Gernre au moins imbiber continuellement de Haki son ventre, je ne sait pas Idem, Sanji qui s'amuse à esquiver les coups de Queen en ricanant, alors que c'est un des trois commandants de Kaido, ca amène un ton léger caractéristique de l'oeuvre, mais qui ruine tout sentiment de danger. Bon, la forme hybride de Yamato est sympa, même s'il est très frustrant de ne toujours pas connaître son nom. Par contre j'aime beaucoup le fait que le personnage veuille, en l'honneur de son sensei spirituel, protéger Wano Kuni ! Yamato a retenu ce qu'il y avait de meilleur chez le Oden Shogun et le Oden voyageur : avoir une soif de liberté, découvrir le monde, sans pour autant délaisser son pays. Un beau mix en soi, au moins le perso ne répète pas les mêmes erreurs que le seigneur stupide, il comprend l'histoire d'Oden et en a tiré des conclusions personnelles
  5. La question n'est pas de voir un mugi mourir, la question est de voir des alliés en chier à vaincre les ennemis, qui sont du calibre de subordonnés d'empereurs. Tous les combattants pour l'instant ont terminés leurs combats sans blessures graves, ca ruine tous les enjeux de n'avoir aucun blessé. On a que Zoro, et encore il a survécu face à l'attaque de deux empereurs combinés, ce qui est déjà énorme en terme de plot armor. En effet One Piece est le seul manga que je lis, sinon je suis beaucoup plus comics ou dark-fantasy européenne, ce qui explique pourquoi j'ai plus l'habitude de voir les héros galérer, voire perdre souvent face à leurs adversaires. Et je n'arrive jamais à retrouver cette même tension dans One Piece, c'est une des seules choses que je déprécie dans l’œuvre. Mais un sacrifice de personnage serait très osé et incroyable par Oda, perso je trouverai ca incroyable ! Et de tout de facon, la règle du fusil de Tchekhov est claire : tu montres une arme durant une oeuvre, l'arme doit être utilisée. Law se sacrifiera pour offrir l'immortalité à qui il le souhaite
  6. Bah en fait c'est justement le problème qu'ont plusieurs personnes avec cet arc....Tout l'équipage de Kaido, lui excepté, se font poutrer sauvagement la tronche sans qu'il n'y ait de grosses pertes côté Alliance (les FRs comptent pas, ils étaient destinés à mourir). Du coup ca ruine toute la tension.
  7. Ah oui, donc si on combine une grande célérité avec une puissance physique monstrueuse (tenir un clash avec Kaido, OS un numbers et faire un OS temporaire sur une Tobbi Roppo, ce sont quand même des preuves d'une puissance physique immense), on obtient juste un personnage surpuissant 😮 à voir quels pouvoirs ce zoan mythique apporte à son consommateur, si c'est bien un mythique.
  8. Non mais les cornes viennent tout simplement de la physionomie originale de Yamato, tout comme la deuxième paire de corne de la forme hybride de Kaido viens de sa forme "humaine"
  9. Oui, de plus, contrairement au dragon bleu qui est considéré comme le roi des bêtes à écailles, le Qilin est considéré comme le roi des bêtes à poils, opposant une fois de plus les deux personnages. Le Qilin serait donc vraiment un bon choix.
  10. Ooooh je l'avais pas compris dans ce sens-là ! Ca annonce vraiment du lourd pour la vraie forme si c'est ca ❤️
  11. Edit : au-delà de l'analyse des spoils, j'adore le design de cette forme hybride, Oda s'éclate vraiment en dessin sur Onigashima ❤️ Par contre, ej pige pas ou est ce que le commentaire "ses compétences en dessins éclipsent sa beauté" est censé s'insérer...C'est Kaido qui complimente le fiston ou un commentaire de la voix off ?
  12. Hum, moi je voit plus un zoan mythique "Amaterasu" à la Okami, mais on sait si peu de choses, tout est possible ! En tout cas j'aime bien l'idée selon laquelle Yamato a bouffé le fruit sans l'aval de son père, il aura vraiment saccagé les plans de son père depuis le début X) En plus ca fait un parallèle avec Momonosuke et Luffy, comme quoi Yamato est bien lié à ces deux perso. Concernant le combat Franky-Sasaki, j'espère quand même que le cyborg s'en sortira avec des blessures graves. C'est quand même l'élite d'un équipage d'emepereur en face ! Ca serait sympa de voir Franky se rapprocher de Sasaki vers la fin de leur combat, comme face à Senor Pink. Si la théorie selon laquelle Sasaki est le fils/petit fils de Kokoro se révèle vraie, un vrai développement peut être entamé entre les deux personnages Et évidemment que le premier mot prononcé par Luffy allait être "viande".
  13. Luffy va revenir dans quelques chapitres, Zoro va revenir en pleine forme grâce aux médocs DeM, Sanji est en forme, les frs occupent la plupart des adversaires, tous les mugis sauf Chopper sont en grande forme (ou reviendront en forme d'ici peu)...Non vraiment, pas de tension en vue.
  14. Je sais très bien que Jimbei est surpuissant, mais de là à démonter un TR en mode hybride en si peu de temps...C'est un peu facile je trouve. Et ca décrédibilise à mort l'équipage de Kaido. @Mige l'alliance n'a perdue aucun "commandant" alors que les commandants adverses tombent comme des mouches, j'arrive vraiment à ressentir aucune tension dans cette bataille désolé. Je veux bien qu'on nous démontre que les mugis ont le niveau pour rivaliser avec les empereurs, mais même les tombés KOs comme Zoro reviennent grâce à des médicaments miracles...On est censé avoir peur quand ? Oda ne ait pas gérer la tension.
  15. Who's who déjà KO sérieusement ?! Alors qu'il a un zoan antique qui plus est ? C'est un équipage d'empereur ou une armée de bonhommes en carton-pâte ? Entre les Numbers qui se font OS, les TRs qui, l'un après l'autre, se font tous gérer sans qu'il y ait de blessés graves côtés alliés...Non ca ressemble vraiment de moins en moins à un guerre et plus à un gros foutoir à la limite du burlesque... Ramenez-nous de la tension svp, vu le niveau de ridicule je m'attendrai presque à voir tous les fourreaux rouges encore vivants à la fin de la guerre
×
×
  • Create New...