Jump to content

Psaro

Members
  • Content Count

    442
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Everything posted by Psaro

  1. Bon, chapitre lu, ca sent bien la fin heureuse de Wano. Ma foi le chapitre est sympa pour ce qu'il est, un chapitre de "fin" d'arc avec le banquet final. Par contre, le traitement des cent bêtes, humiliées jusqu'au bout, ca me gonfle vraiment. Les gars se font exploser sans merci par une alliance pirate-samourai-minks, ne peuvent même pas riposter sérieusement durant l'assaut, sont noyés sous les deus ex machina de l'auteur...Et maintenant ils finissent en compost bio pour un homme-plante. Ah non ca me fait vraiment mal, ils auront été détestés par leur auteur jusqu'au bout, ces pauvres gars. Même King a même pas la force de riposter, le mec qui maîtrise le feu et même un peu le magma. Punaise ca fait sept jours les gars. Ca fait sept jours, vous êtes sensés être en forme. Vous avez même pas pu égratiner l'amiral ? Ah ouais non chaud, des fraudes jusqu'au bout. J'espère malgré tout que ce n'est pas la fin pour King et Queen, ils ont encore leur lot de lore à révéler. L'amiral est stylé nonobstant (t'as vu j'utilise des mots compliqués, je veux instruire les BAC pros pour l'épreuve de philo l'année prochaine ). J'ai hâte de voir sa vision de la justice, il a l'air très ambigu, plutôt l'air cool et détendu avant, mais là il a l'air d'être copain avec des trèèèès haut gradés du GM ! Peut-être un amiral plus sous les ordres des cinq étoiles et de Imu que directement sous les ordres de Sakazuki ? Ca me plaîrait bien. Il a du potentiel pour faire un bon personnage à la personnalité ambiguë. Et enfin, Baggy Yonkou ! Qui s'en doutai, le clown prince du crime ne pouvait qu'arriver au sommet de la piraterie un jour ! Baggy, c'est un contrat social signé entre Oda et nous. Oda adore Baggy, c'est un de ses persos préférés. Depuis le début, il le rend ridicule mais trouve toujours des pirouettes scénaristiques pour le rendre mythique aux yeux du monde entier, et le fait escalader peu à peu les échelles hiérarchiques de ce monde. C'est un jeu entre Oda et nous, on sait qu'il deviendra roi des pirates, on sait qu'il deviendra le roi des rois ! Oda ne cesse de nous le dire ! Mais on veut savoir comment, c'est ca la partie marrante. Et je suis sûr qu'Oda décevra pas à ce niveau-là, hâte de connaître l'histoire de l’ascension de Baggy au poste d'empereur ❤️ Bref, chapitre de teuf sympa, avec quelques passages de lore. C'est sympa de voir Yamato kiffer la vie après 20 ans d'emprisonnement. La petite fillette de 8 ans va enfin pouvoir grandir mentalement et apprendre à s'épanouir en dehors de son livre fétiche et de sa prison morbide J'ai pas commenté l'arme antique, j'attends de voir ce que va en faire Oda. Mais ca veut dire que Wano est loin d'être terminé.
  2. @Alexandrelepetit eh bien bonne journée. Mais j'aimerai bien que tu me cites le passage ou j'ai dit qu'Oda était un mauvais Mangaka, je n'ai pas le souvenir d'avoir usé de cette expression. Et si cette idée a été identifiée, eh bien ce n'était en aucun cas mon objectif ou mon argumentaire. Et ce n'est pas par ce que je suis soutenu par un certain type de personnes que je pense obligatoirement comme eux. Regarde la juriste Valérie Cabanes, dans ses conférences, il y a de nombreux survivalistes qui sont d'accord avec ses propos, elle échange parfois avec des primitivistes. Cela fait-il d'elle une décroissante/primitiviste ? Pas forcément ! On peut avoir des ressemblances en terme de syntaxe et d'argumentaire, sans pour autant adhérer à la même idée Ce forum serait-il devenu un tribunal, au lieu d'un forum où l'art de la rhétorique et de la dialectique sont pratiqués ?
  3. à ce moment-là, encenser l'oeuvre sans en relever aucune critique, c'est "chier" sur les personnes qui apprécient tout en critiquant, si je suis ta logique ? Qu'un passage de l'oeuvre soit bâclé ne veut pas dire qu'on déteste ou qu'on méprise le travail d'Oda. Il fait des heures que je serais impossible de faire. On peut très bien aimer une oeuvre tout en la critiquant, je ne voit pas le problème à cela. L'arc possède ses faiblesses narratives, le fait que certains ou certaines les relèvent, en les mettant plus ou moins en avant dans leurs avis, ne devrait pas être un problème. Ce qui me gonfle moi, c'est l'attitude hyper toxique des personnes qui surkiffent chaque chapitre en adorant Oda. Ca encore ca va, je comprend, moi j'adore Ninja Scroll et Vampire Hunter D sans aucune nuance, je sais ce que c'est. Mais de là à critiquer les critiques, je trouve que ca fait beaucoup. Les critiques argumentées ok, mais les attaques ad personam en mode "mdr vous valez rien à rager sur Oda" ou "nana mais One Piece c'est pas fait pour vous", c'est juste mesquin, inutile Tout comme les critiques en mode "Oda est un mauvais mangaka" sont mesquines bien sûr. Mais critiquer un arc ne veut pas rime pas avec "chier" sur une œuvre. Oda n'a plus le temps il l'a dit, il rush et c'est normal. Mais ce rush se ressent dans son écriture, et c'est dommage. Compréhensible mais dommage. Et je vais pas aller défoncer quelqu'un en commentaire alors que 3 personnes sont déjà sur lui/elle. Je ne suis pas une hyène désolé. Même si je suis en désaccord avec ces personnes, c'est bon à chaque fois il y a 4 personnes qui sont sur elles, rajouter un commentaire agressif de plus sur leur tronche, j'ai mieux à faire. Quand une joute est en cours, je laisse la joute se faire
  4. @BonClayle problème c'est pas le nombre de morts. C'est l'impact qu'elles ont. Genre la célèbre scène ou Kinemon se sacrifie pour sauver Momonosuke, mais quelle beauté ! Digne d'un Kurosawa, le samourai jusqu'au bout accomplira son devoir, c'est magnifique. Et sa mort, son sacrifice, rendaient cette scène encore plus belle, plus impactante. Mais non, c'est un papa et on tue pas les papas, alors il survit. Eh bien cela gâche l'impact de ce sacrifice, en relisant cette scène j'ai moins de frissons, puisque je sais qu'au final Kinemon est sauvé par le pouvoir du scénario... La mort d'Orochi et d'Hawkins, on s'en fout. Celle d'orochi, Oda l'a écrite pour qu'on s'en foute, et c'est bien. Le perso meurt d'une facon pathétique, tel le rat qu'il est. Parfait. Par contre, Hawkins, déjà personne ne s'y est attaché, Oda n'a rien fait pour le rendre intéressant sur Onigashima. Ce qui rend sa mort sans impact. Et celles d'Izo et d'Ashura, bah c'étaient des fins brutales et rapides, mais sans atmosphère qui allait avec, sans petit discours ou dernier regard à un proche. Quand au reste de l'alliance, bah franchement la guerre n'a pas eu de conséquences graves au final. Les maladies de Queen n'ont pas d'effet sur le long terme, aucun allié n'est blessé gravement, tous les survivants sont en pleine forme, aucun adversaire ne s'est relevé après 7 jours (RIP la soi disant "résistance" des zoans antiques...). Bref, tout cela semble bien rushé, même si le chapitre me satisfait pour ce qu'il est. Je sais bien que pour toi la critique est méprisable, par ce qu'Oda travailla ardemment sur son œuvre, et ca s'entend. Mais à ce moment-là il m'est interdit de critiquer Troll de Troy (série de BDs que j'adore, mais bien imparfaite depuis le début) par ce qu'Arleston a travaillé dur dessus ? J'imagine que c'est une question de mentalité, et chaque mentalité se vaut. De là à traiter les critiques de "slips sales"....tu nous a habitué à moins de bassesse.
  5. Bon...Alors : -Qu'est venu foutre Zunesha si c'est pour ne rien foutre ? -Pourquoi Luffy et Zoro ont pas de grosses séquelles ? -Ou sont passés les Tobi Roppos ? Pourquoi eux ils se relèvent pas ? -Idem pour les calamités ? -Quid des empereurs ? Bon, ok ces questions sont méga importantes et montrent les faiblesses de l'oeuvre. Mais vous savez quoi ? Je vais mettre un peu ca de côté pour ce chapitre, par ce que je retrouve dans ce chapitre la légèreté de One Piece à ses débuts. Un Sanji vs Zoro immature au possible, un Sanji et Brook qui matent des gros lolos, des baffes de tous les côtés, de l'humour et un esprit feel good...Franchement, j'ai beau vouloir plus de drame, ce genre de chapitre m'avais manqué. Il est bon de revenir un peu aux racines de l’œuvre, retrouver la candeur l'espace d'un instant, quel bohneur... avant d'être rappelé à la dure réalité avec l'arrivée d'un amiral. Ce chapitre me plaît pour ce qu'il est, un très bon chapitre One Piece. Qui n'excuse évidemment pas les facilités scénaristiques Ah oui et juste...Me dîtes pas qu'ils ont accepté Apoo comme ca chez les gentils ? Le mec qui a retourné sa veste plus de fois que Manuel Valls et Sarkozy cumulés ? Bon, et Hawkins meurt. Olalah quelle tragédie.
  6. Sanji contre Black Maria, c'était annoncé que Robin allait venir le sauver, et même pour Chopper, les moyens de lutte contre la pandémie ont été trouvés rapidement, le feu, et encore mieux, le feu-DEM de Marco. Et Queen qui fait son discours de méchant "mwahaha je m'en fout de mes sous fifres", je m'en remet pas. Trop facile. Ouais, pour Usopp et Nami pareil c'était mal barré, mais trop rapidement résolu par Tama. Zoro face à King, c'est vrai que la joute au début était serrée, j'avoue avoir beaucoup appréciée ! Par contre la faiblesse de King est bidon, une fois trouvé il est facilement vincible, surtout quand il utilise son mode "rapide" tout le temps cet imbécile XD Bref, je peux comprendre que l'accumulation de petits dangers (bien que résolus rapidement), ca plaise à certains et ca suffis, et c'est un avis qui se défend, Mais perso j'y arrive pas. Il me faut une ambiance générale, une tension globale qui fasse qu'on ressent du danger, mais c'est pas du One Piece c'est vrai. Genre Marineford, jamais les pirates de Barbe Blanche avaient un vrai ascendant, jamais on s'est dit "ouf, c'est bon c'est gagné", il y avait une ambiance globale qui faisait que l'avenir et la finalité de la guerre restait incertaine. Je n'ai pas eu ce sentiment sur Onigashima alors qu'il y avait deux empereurs.
  7. Tous les éléments que tu cite ont amené une tension passagère, mais une tension qui n'a pas été exploitée ou maintenue plus d'un chapitre. Oda a pas laissé la tension s'exprimer sur la longueur, à chaque fois c'était des mini évènements résolus en deux chapitres maximum, jamais de tension sur le long terme comme la Birdcage. Typiquement Apoo, bah au chapitre d'après ils trouvaient le contre à son pouvoir. Idem pour Queen, Chopper a trouvé un remède rapidement, et Queen a commencé à faire son méchant teubé et à retourner ses troupes contre lui. Jack qui bute des randoms minks, mais on s'en fout, ce sont des soldats PNJs...Normal qu'il y passent. Izo et Drake on sait pas encore.
  8. Bon bah en tout cas, je vais faire circuler une pétition pour que les éditeurs de One Piece programment un roman graphique sur l'histoire des membres de l'équipage aux cent bêtes. Non mais Toko et Tama ont eu droit à un tome toutes les deux, et eux ils ont droit à 10 pages maximum de développement chacun, remboursez. Je vais le partager à ma maman, comme ca la pétition elle aura deux signatures et voilà, nah. Nan moi c'est un de mes problèmes avec cet arc, c'est que depuis Dressrosa, Oda nous a habitué à un traitement bien meilleur des ennemis, un développement de chacun, même des sous ffifres...Et là même si ca reste des sous fifres, les TRs et des Okanbans étaient vraiment présentés comme des personnages à part entière, centraux dans l'histoire, surtout King. Alors quel est le rapport avec le 1051 me direz-vous ? Bah O tama a encore eu droit à un bon gros flashback aussi épais que celui de Kaido... Certains aiment, moi ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. Ca n'arrivera jamais, mais j'espère toujours un développement à postériori des headliners de l'équipage des cent bêtes, dont certains avaient tout pour faire des bombes loristiques. Je comprend qu'Oda veuille plus qu'on ait de l'empathie pour les gentils, et c'est normal, mais j'avoue que plus je grandis, plus je m'attache aux salauds (pas irl hein, faut pas pousser non plus...). Et Oda a montré qu'il pouvait faire évoluer son oeuvre au fil du temps, pas juste recycler bêtement la même recette. Alors je garde espoir. Je veux une sitcom sur cette famille totalement chaotique à la Malcolm qu'est l'équipage aux cent bêtes ❤️
  9. Oui, le chapitre est sympa au final. Le discours héroique de Momo est très bon, et j'avais pas vu le détail de la case avec un Momo hésitant se tournant vers Kinemon, sa figure paternelle secondaire. Petit détail qui rend la scène bien meilleure, Momo est toujours le même mais sait qu'il doit apporter l'espoir et la joie dans le coeur de son peuple. Mais bon, la transformation entre le momo chochotte et le momo héroique est tout de même très rapide. Puis oui, tout le monde l'a dit, mais Kinemon et Kiku en pleine forme, ca je m'en remettrai pas XD Et le passage sur O-tama, bon avec Speed c'était mignon, mais tout le flashback là...Ca fait pleurer, il y a de l'émotion ok, mais ca devient vachement lourd à la longue. Quoi, au 1052 on aura un flashback sur les relations entre Kinemon et sa femme ? Par contre, la relation Yamato-équipage aux cent bêtes me met le doute quand même. Est-ce qu'elle va pas malgré tout rester sur Wano le temps de "mater" les derniers membres debout de l'équipage aux cent bêtes qui refusent de se rendre, avant de partir en mer ?
  10. Oui, ca peut être ca son objectif ! Se découvrir, c'est déjà un sacré rêve. Et pourquoi pas en allant plus loin, découvrir les origines de son espèce, comprendre la mentalité destructrice de son père...Pour mieux la combattre. Et surtout, compléter les savoirs retranscrits dans les carnets d'Oden ! Désolé pour l'absence de like, je te le met quand j'aurai ma réserve à fond
  11. Bon bah dis donc, il a mangé du lion le Momonosuke ! On oublierait presque qu'il chialait comme une gamine il y a 8 chapitres à peine, l'évolution est fulgurante. Il a même gagné la crinière du lion qu'il a mangé au passage Ca fait plaisir de le voir assurer autant en tant que Shogun charismatique, mais bon sang l'évolution est radicale, on a eu peu de transition. Par contre euh...D'ou kiku et kinemon ils sont en pleine forme ? Au dernier chapitre ils étaient à moitié mourants ? Me dites pas que c'est encore un remède miracle sorti du derrière d'un Minks ? Purée à ce stade-là, je m'attends vraiment à voir Doji se réveiller sans aucune séquelle. Concernant le flashback de Tama, bon oui c'est mignon, c'est touchant, ca fait pleurer dans les chaumières...Mais c'était vraiment nécessaire de l'ajouter ici ? On aurait pas pu évoquer cette histoire sur Wano au lieu de la balancer en fin d'arc en mode "allez, on rajoute encore du drama !" ? Puis je fait mon relou à réinsister là-dessus, mais pourquoi les Tori Rofraudes et les calamités ont pas eu droit à plus de développement, alors que Tama et Toko ont eu le développement royal deluxe, option flashback larmoyant ? Oui je sais Oda ne développe jamais ses méchants de deuxième zone (sous-fifres), mais comme certains l'ont dit ici, l'oeuvre évolue. D'ailleurs Kaido a eu un très bon traitement, jamais Oda n'avait développé ainsi un antagoniste, c'est pour ca qu'on pouvait attendre du changement de ce côté-là. L'oeuvre a évoluée sur les processus d'adhésion aux mugis, bah le développement des méchants pourrait faire de même. Enfin bon, ce qui est fait est fait, mais je trouve que c'est un beau gâchis que cela... Quand à Yamato, ma foi même si je suis un grand partisan de son entrée chez les mugis, Jimbe a raison, son entrée ne sera officialisée que si Luffy l'affirme. Haha, Brook qui passe en un quart de tour du mode hostile au mode amoureux...C'est parfait. Chapitre sympa malgré tout, le discours libérateur de Momo était très beau (à l'image de son physique de beau gosse), mais maintenant, à voir si ce discours se vérifiera dans les faits...Il a beaucoup de travail sur les épaules. Mais chapitre aussi qui part trop dans tous les sens, j'avoue avoir la nostalgie des chapitres qui se focalisaient sur une seule scène, on s'y perdait moins.
  12. Bon bon bon, ca semble de concrétiser pour Yamato ! C'est pas une grande surprise, elle a tout ce qu'il faut pour faire du bon matériel à nakama. Le fait qu'elle se présente "de force" ne me choque pas, ca fait partie du personnage, c'est une bourrine dans l'âme après tout, elle fonce dans le tas sans réflechir. Comme son idole, Oden. Puis en plus, elle a été enfermée depuis ses 8 ans, au fond d'elle-même ca reste une gamine de 8 ans qui n'a pas grandie, qui veut découvrir le monde, elle est trop excitée par cette liberté qu'elle attendait depuis 20 ans pour réfléchir à ses actions. En parlant d'Oden, par contre il faudra que son petit délire "je suis Oden" s'arrête, ca risque de devenir relou sur la longue. Je pense que, quand Luffy va se relever, il lui dira "je ne veut pas d'Oden sur mon bateau, il n'existe plus. Je veux Yamato sur mon navire". Luffy lui a déjà dit, personne ne peut être Oden à la place d'Oden, il fait partie du passé et il faut à présent construire le future (tout en restant inspiré par les héros du passé, bien sûr !). Il aime Yamato, il veut Yamabro, pas Oden. Bref, je pense que ce départ de Wano ne peut faire que du bien à Yamato, qui apprendra en voyageant à se découvrir, à comprendre sa vraie identité. Puis bon, ca m'étonnerai que les habitants de Wano acceptent facilement l'enfant de Kaido dans les rangs de ses nouveaux leaders
  13. Puis surtout Neko qui parle au calme à Yamato alors qu'il ne la connait pas et qu'elle ressemble vachement à Kaido XD
  14. Tu as ton avis, et il est respectable. D'autres avis plus critiques sont aussi à respecter et pas forcément "mauvais". En fait pour moi ce qui déçoit dans cette fin, c'est plus le côté expéditif. Alors que le combat a duré très longtemps, la bête ne cessant de montrer son invincibilité, et là, si c'est bien la mort de la bête (ce dont je doute)...Bah ça fait expédié, bâclé. Une créature aussi monstrueuse et résistante, mourir en un chapitre et de facon aussi rapide et simple ? Par ce que bon, la chambre magmatique ressemble pas mal à un Deus Ex Machina sortie du chapeau. Idem pour Big Mom. C'est en plus voir les eux expédiés aussi rapidement qui choque à mes yeux. Ca ressemble à une facilité scénaristique, comme il y en a eu beaucoup dans cet arc. Mais encore une fois, ton avis se défend très bien, kiffer sans rien attendre c'est aussi sain !
  15. Bon, tu me diras s'il faut la puissance d'une explosion volcanique pour seulement te neutraliser, t'es déjà bien costaud. Mais scénaristiquement, la résolultion est un peu rushée...On en avait entendu parler de cette chambre magmatique ?
  16. Vu sous cet angle-là, c'est sûr que le passage sur Toko est très joli. Mais ca fait combien de fois qu'on a cette allégorie ? Au 1048 on a eu pratiquement tout un chapitre de flashback sur Wano ! Durant tout l'arc, Oda n'a cessé d'insister sur tous ces points, l'espoir mêlé au désespoir des habitants. Mon problème n'est pas la qualité des allégories mais la quantité. Bon sang, j'aurai beaucoup plus aimé voir de la nuance chez les Tobi Roppos, du développement chez certains d'entre eux (je rappelle que Black Maria vient de Wano, elle aurait pu nous montrer une facette plus sombre du pays, ce qui aurai expliqué son allégeance à Kaido par exemple)...Mais à la place nous n'avons eu que du développement des protagonistes, et très peu de développement d'antagonistes. Je trouve cela vraiment dommage. Au bout d'un moment, quand on me sert la même soupe à longueur de temps, je sature, aussi bonne soit-elle.
  17. Bon, un chapitre de cloture de combat de fin assez classique, pas si mauvais au final. J'aime particulièrement le passage sur Yamato parlant aux gifters, cela soulève un point très intéressant : quel sera le sort de l'équipage aux cent bêtes ? Vont-ils être chassés de Wano ? Transformés en esclaves en mode "retour de Karma" ? Perso je pense que Yamato va devenir la nouvelle leader de ce qui reste de cet équipage. Sous sa houlette, les cent bêtes vont peut-être devenir moins barbares et aider à protéger le nouveau Wano ? On a bien vu des pleasures et des gifters se mettre du côté de Chopper quand Queen a fait son discours de grand méchant (bon sang cette facilité scénaristique, j'ai pas envie de revenir dessus...), donc qui sait ! Ne pas non plus faire table rase du passé, mais aider à réparer ses propres erreurs, devenir les nouveaux gardiens de la Wano libérée...Il y a plein de possibilités à mes yeux ! Peut-être que ces monstres vont apprendre à être de meilleurs humains, grâce à un capitaine bien plus vertueux ? Bref, point intéressant soulevé par le chapitre, c'est ce qui m'a le plus plu je croit. Par contre...Les points qui fâchent : la cavité magmatique et Toko. Bon, Toko déjà. Mais qu'est ce qu'on s'en fout. Punaise c'est la fin de Kaido, la chute de l'empereur, on aurait pu avoir droit à mille trucs plus intéressants. Un mini flashback ultime de Kaido, un FB de Yamato, les réactions des espions de la marine, des potentielles scènes sur les Tobi Roppos, encore à peine remis de leur combat et apprenant la défaite de leur capitaine adoré... Bah non allez, on te balance encore cinq pages de drame made in TF1 de la pauvre Toko et de son papounet adoré...Non je comprend pas l'utilité de cette scène, en tout cas je ne comprend pas sa longueur. C'est vraiment symptomatique de Wano : trop de développement sur des persos inutiles qu'on ne verra plus en dehors de Wano, ou qui n'auront plus d'impact sur l'histoire...Bref, je m'égare. Ensuite, le coup de la chambre magmatique. Alors ok il y a le mont Fuji sur Wano, c'est logique qu'il y ait une chambre magmatique. Par contre..Qu'une éruption arrive à ce moment-là c'est énorme ? Non par ce qu'une éruption ca arrive quand des phénomènes géologiques précis se passent. Même avec la suspension consentie de l'incrédulité, j'arrive pas à croire qu'un gros poing de Luffy et qu'une longue attaque de Law aient pu suffire à provoquer une éruption...Ou même que ce soit la chute des empereurs qui ait provoqué cela. La pilule va avoir du mal à passer, non pas au sujet de la défaite des Yonkous (c'est logique que du magma en fusion défonce les Yonkous), mais sur la raison de l'éruption et surtout de la chute des deux empereurs pile dans la chambre magmatique. Non là c'est un peu gros à mon goût. évidemment, au moins ça veut dire que Kaido n'aura pas été vaincu par un gros poing, Oda a respecté sa promesse. Mais ca fait un peu "trouvaille scénaristique de dernière minute" je trouve. Ah oui, et ok Luffy sourit, c'est logique par ce qu'il est heureux d'avoir libéré le pays, c'est du Luffy 100%. Par contre, j'espère qu'il sera un minimum handicapé après le combat. Non par ce que s'il s'en sort encore avec juste de la viande, idem je vais trouver ca un peu trop facile. Bref, conclusion pas mauvaise, mais conclusion un peu trop brouillonne je trouve.
  18. Attends... Tu es en train de me dire que Luffy il est en forme là ? Punaise il viens de se farcir un combat d'anthologie face à la créature la plus puissante du monde et il est serein, plutôt en forme ? Bon je sais qu'Oda a toujours adoré troller ses lecteurs, mais là j'avoue que je vais pas avaler la pilule. Bon si ça se trouve il fait le fanfaron mais au 1051 il douille (j'espère)...Ou alors Oda a vu que tout le monde se disait "oulah Luffy il va prendre cher en contrecoup !", et il a décidé d'aller à contrecourant des idées de tout le monde ? Mais euh waw. Il y aura vraiment eu zéro contrecoup ou punition jusqu'au bout si Luffy ne douille pas (à part Zoro, mais son état est juste normal après tout ce qu'il a encaissé).
  19. Pas bête du tout cette histoire de Volcan réparateur @War Sorceress ! Eh oui, la nature est ainsi faite. Un éternel cycle de destruction et de création, faire table rase pour repartir de plus belle. La lave détruit les anciennes pousses pour pouvoir accueillir de nouvelles graines, ou laisser les graines en dormance se réveiller. En effet ce serait une belle symbolique ! Puis bon, un volcan en éruption ça fait de la lumière, ça pourrait faire penser à une aube...Bon ok une aube un peu cheloue, mais quand même le retour de la lumière Une lumière en premier lieu destructrice, puis créatrice. Par contre la lave fertilise pas en deux mois hein, ca prend quand même quelques années avant que la lave devienne du Pahoehoe bénéfique pour les plantes ^^' Donc faut pas que les Wano Kuniens s'attendent à des lendemains qui chantent immédiats, si ta théorie se vérifie
  20. Bon, c''est bien maigre comme informations, attendons de voir le full summary. Mais bon, Big Mom et Kaido qui tombent KO dans le même chapitre, c'est gros à mes yeux. Bon, un volcan ca reste l'un des éléments naturels les plus brutaux et destructeurs du monde, donc ca parrait "normal" de les voir tomber KO en se prenant une coulée de lave éruptive + Une nuée ardente. Mais là ca fait un peu "hop je les balancent à la poubelle !". Symboliquement c'est beau, les deux fossiles de la piraterie sont balancés au centre de la terre, tels les fossiles qu'ils sont. Les anciens pirates sont envoyés en enfer, le Typhone (Kaido), comme dans la légende, est balancé au fond de l'Etna. Mais je ne pense pas que ce soit leur défaite finale. Je trouve qu'il manque quelque chose pour que cette victoire soit vraiment appréciable, mais je ne saurai mettre de mot dessus. Par contre le flashback sur Toko, merci Oda quoi. Punaise, Toko aura eu le droit à limite autant de développement que Kaido quoi XD On verra combien de temps ce FB durera, mais bon Toko doit faire partie des persos les plus OSEF de l'oeuvre à mes yeux. J'aurai préféré un flashback de Kaido/Yamato. Mais ca arrivera peut-être plus tard. Attendons de voir le full summary.
  21. L'arc n'est pas finit, la conclusion pourra améliorer à mes yeux cet arc. C'est pas un échec en soi Wano Kuni, le lore est dingue, les personnages attachants (surtout les antagonistes à mes yeux, les randoms de Wano je m'en balance tellement...), les paysages sont sympas...Mais le rythme des chapitres est trop désequilibrés, j'ai relu 4 fois depuis le début Wano, et c'est clairement trop lent sur la partie Wano. Le nombre de personnages OSEF qui nous est révélé est énorme, ca ralentit notamment avant le passage contre Holdem (le passage du Sumotori était clairement évitable, c'est un exemple parmi tant d'autres). Même une bonne conclusion (que j'attends impatiemment, Oda gère bien les fins d'arcs) ne résoudra pas les problèmes de l'arc, les avalanches de facilités, les ralentissements abusifs, les combats expédiés pour certains...C'est un arc assez inégal, à la fois bon et brouillon. Mais vous dégoutez dans les commentaires, ok il y a des critiques trop virulentes que je ne suis pas, mais quand j'en voit qui parlent de critiques exécrables...Bon sang les gars, l'oeuvre elle a jamais été parfaite hein, c'est bien aussi de relever ce qui ne va pas et d'en parler, ca fait partie de l'appréciation d'une oeuvre. Je sais bien que le public américain est bien moins critique envers l'oeuvre, la critique y est très mal vue (ca en devient toxique...), mais en France que voulez-vous, la critique est culturelle Et je trouve cela sain de garder un oeil critique sur la qualité d'écriture d'une oeuvre. Adorer aveuglément un artiste, une oeuvre, un parti politique, etc etc...N'a jamais été une démarche saine intellectuellement. Encore moins rejeter en bloc tout type de critique.
  22. Alors visiblement, si Kaido tombe au 1050, ca sera pile 10 ans après le chapitre à Punk Hazard ou Luffy dit "je veux vaincre tous les Yonkos !". Je comprendrai qu'Oda ait voulu rendre cet hommage, mais c'était clairement pas nécessaire de rallonger le récit ainsi juste pour faire le perfectionniste. Enfin ce n'est que mon avis. L'arc a été trop rallongé de flashbacks et de persos inutiles, faisant qu'en plus, certains persos intéressants comme les Tobi Roppos sont passés à la trappe du non-développement. Bref je verrai à la toute fin de Wano, mais ca reste un arc très inégal à mes yeux. Et bien trop léger en terme d'enjeux et de punitions.
  23. Oui ca me paraitraît cohérent que par exemple, Ulti et Page One aillent chez Kidd ! Ils correspondent totalement à l'esprit de l'équipage. Tu me diras ca marche aussi pour Sasaki. Par contre, Drake il va sûrement se barrer loin, se faire oublier. Idem pour Apoo. Black Maria étant originaire de Wano Kuni, je lui voit malheureusement un avenir très très sombre...Les habitants et les Yakuzas vont pas faire de cadeau à une telle beauté, qui a en plus été Oiran un jour. Je pense que son histoire aurait méritée d'être développée d'ailleurs ! Et Who's who, il va y passer. Il est trop dangereux pour le GM pour être laissé en vie. Les Numbers je sais pas. Peut-être que certains, visiblement amis de Yamato, pourraient la rejoindre ? Queen et King vont aller en taule à perpèt' c'est clair, la marine va torturer Queen pour connaître toutes ses inventions et ses savoirs. Et King risque de redevenir un cobaye de la marine... Quand aux gifters et aux pleasures, je ne sais pas non plus. Peut-être que certains de ces gars vont redevenir "bons", maintenant qu'ils ont vu que leurs supérieurs les considéraient si mal.
×
×
  • Create New...