Jump to content

JiM2222

Members
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

15 Good

About JiM2222

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Quelle est la preuve de la mort de Kanjuro ? Orochi il y a des chances, mais c'est même pas sûr. Et il parle de mort côté alliés.
  2. On ne peut pas nier que les morts apportent un aspect dramatique qu'on a rarement dans One Piece, un des points faibles du manga selon moi. Les adversaires se menacent de mort à chaque fois pour finalement juste se mettre KO, ça enlève la tension du combat où le perdant perd uniquement de la notoriété (avec quelques rares exceptions de séquelles, ça aussi ça manque). Personnellement ça m'embêterait que l'arc se termine sans morts alliés où tout le monde fait la fête comme annoncé par Luffy, ce n'est que mon avis, mais je crois en Oda, si jamais il n'y a pas de morts il y aura autre chose qui apportera du dramatique (une capture d'un personnage, l'occupation de Wano par la marine...) Néanmoins effectivement la mort de Drake n'apporterait rien, n'en déplaise à certains mais son parcours narratif n'est pas encore terminé il ne peut pas mourir maintenant. Par contre, pour Law c'est une autre histoire, son arc narratif se termine à la mort de Kaido, son objectif initial, est-ce qu'Oda va prolonger son contrat dans le manga ou le laisser sur Wano pour troquer sa vie sur le point de non retour tant attendu ? Après s'il doit mourir, ça sera avec son opération de jouvence, donc je ne sais pas trop. L'attente va être longue mais on ne sera pas déçu ! Bonnes fêtes à tous btw !
  3. Toujours aucune info sur le scan 1036, est-il retardé ou en pause cette semaine ?
  4. Un peu déçu de la fin du combat Sanji - Queen. Ça a été presque trop facile pour Sanji de battre un gars avec une prime >1 milliard... Luffy a galéré contre Katakuri, Zoro galère contre King, pourquoi Sanji les seuls dégâts qu'il prend c'est juste parce qu'il réfléchi sur sa vie et qu'en plus il est soigné automatiquement :v J'aurais aimé de 1, voir sanji en baver et gagner de justesse, de 2, voir Queen vraiment énervé et sortir lui aussi une attaque ultime. Queen qui a un potentiel monstrueux, est finalement juste un Don Krieg très résistant (ok je caricature beaucoup, no lynchage please 😁). De plus, un vrai nom pour King semble être dévoilé, ça sous entend que Queen n'a pas son vrai nom aussi. Enfin bref, léger espoir que Queen sorte des débris pour un dernier échange de coups avec Sanji, mais vu qu'il a sorti une méga combinaison d'attaque, je le vois mal faire plus pour faire tomber la bête. Pas assez de contenu pour parler de Zoro, j'espère qu'il y aura du HDR pour King et suffisamment de révélation sur les Lunarias avant la fin du combat =) Bientôt la fin de tout les Okanban, c'est étrange quand il nous reste encore Raizo-Fukurokuju qui est un combat plutôt secondaire et Drake/Apoo - CP0. On peut rajouter à ça l'intervention de Momo pour arrêter Onigashima, de Yamato pour arrêter le yokai de feu et mettre hors service les explosifs, Hiyori qui va découper Orochi, et normalement on aura fait le tour de tout les détails pour pouvoir se concentre sur Luffy - Kaido et Kid/Law - Big Mom =D Une poignée de chapitres avant de passer aux choses TRES sérieuses !
  5. Le tout, jusqu'à preuve du contraire... On ne peut pas savoir tant qu'il n'y a pas eu de contre argument. Après je te suis quand même sur le fait que Sanji n'aura pas le haki des rois, mais je me base que sur de l'intuition pour avancer ça.
  6. Il s'appelle "King", j'espère bien qu'il l'aura 😁 Et puis j'ai l'impression que tout les seconds de Yonko l'ont, pas de preuve pour Marco, et on le découvrira surement bientôt également pour Shiliew et Beckman.
  7. Bon bah c'est les bons spoils hein ^^ Par contre, je pense que beaucoup se méprennent (no offense), je ne pense pas que Momo demande à vieillir pour comprendre, il doit y avoir un lien avec son smile qui lui permettrait de voler peut être, je sais pas mais jmet un billet que c'est pas dans l'idée de se friter 😃
  8. 100% d'accord, c'est effectivement peut être pas la même chose, mais même si c'est pas avec l'explication que j'ai énoncée, je suis sûr qu'Oda ne nous présentera pas cela sans explication 😃 Hm, j'avais oublié ce détail de Harico magique, t'as bien raison ça enlève la validité de la comparaison (après il y avait quand même eu des petites interventions extérieures pour emmerder Cell après le haricot mais bref !). Pour est-ce que c'est la victoire de Luffy ou non, ma foi c'est une histoire de point de vue, il n'y a pas vraie réponse selon moi, j'espère juste que ça ne te gâchera pas la résultante du combat 😃 Et t'inquiète pas, Robin va la faire sa Master Class ❤️
  9. Oda avait déjà annoncé que Luffy ne pouvait pas gagner contre Kaido en l'état actuel, et qu'il ne le vaincrait pas avec un gros coup de poing comme il a vaincu tout les précédents antagonistes. Et si momo doit se battre, ça sera contre Orochi uniquement je pense (il doit être encore vivant le bougre). Ou à la rigueur, il viendrait achevé Kaido qui n'aurait plus la force de se battre, mais pas trop fan de ce scénario. Il faut tout de même pas enlever la future victoire de Luffy, c'est comme Gohan qui a battu Cell après avoir affronté tout le monde.
  10. Dans le même contexte, le pouvoir de Tama ne devait marcher qu'avec des animaux, il marche finalement avec les smile (bon, elle n'a pas essayé avec les zoan certes). Alors peut être que le pouvoir de Shinobu est bien limité aux matériaux inertes, mais que les smile, comme le pouvoir de Tama, font exceptions ! Cela ferait donc une différence avec le pouvoir de Bonney. Je ne suis pas en train de défendre le choix de scénario, je propose juste une explication possible. Et puis comme plusieurs l'ont déjà fait comprendre, on n'est pas sûr de la véracité des spoils.
  11. Mais tellement ! On voit jamais ça dans les mangas alors que c'est l'erreur obvious n°1 de tout antagoniste... Après, Kaido a quand même fait l'erreur avec Luffy 3x, avec Kid, et momo 🙄
  12. Pour le coup, je peux comprendre qu'un Luffy immortel ça soit pas ouf, ça nous enlève la peur qu'on peut avoir pour notre héros au chapeau de paille. Je peux aussi comprendre qu'on ne veuille pas voir les 2 yonkos perdre contre des supernovas. Cependant je pense que vous surréagissez quand vous dites cela, rien n'est fait, nous sommes dans l'arc le plus imprédictible. Peut être que Luffy est vraiment au plus mal, et qu'il ne se relèvera pas de la sorte, il lui faudra peut être l'intervention de marco, chopper, Law, ou de l'équipage de Law, ce qui ne constitue pas une résistance mais un soin, n'importe quel autre perso peut se remettre d'une déculotté avec un soin particulier (ce qui a failli être le cas à Dressrosa avec les larmes de Manshelly sur toute la bande à Doflamingo). Peut être que Kaido ne perdra pas uniquement contre Luffy, Oda l'a dit, Kaido ne tombera pas avec un gros coup de poing de Luffy, et Luffy ne gagnera pas seul. Autant Big Mom oui elle a été quelque peu ridiculisée à plusieurs reprises, par contre Kaido, il fait "le ménage" dans le plus grand des calmes, personne dans l'univers de One Piece n'aurait pu enchainer autant de grosses pointures. Quant à Big Mom justement, pareil on ne sait même pas si elle tombera à la fin de cet arc, c'est le cas le plus dur à prédire... Croyez en Oda, Wait and see (and chill), 😃
  13. Pour Orochi, je pense que Kiku et Kinemon n'ont pas de passé assez proche de lui pour s'en occuper. Je vois plus Hiyori (avec le Ameno Abakiri), Momonosuke, ou Denjiro. Pour la liste des sauveteurs extérieurs possibles, c'est pas dans les plus probables mais on pourrait mettre Katakuri, resté en retrait sur le bateau pour son goûté et sorti pour sauver son ami, on sait que l'équipage de Big Mom est pas loin... Les sauveteurs extérieurs les plus probables sont pour moi le sous marin de Law (j'ai du mal à croire à cette pseudo hype du leaker), ou les rois des mers / Zunesha, mais bon avec la cascade ça perd en crédibilité.
  14. J'aurais trouvé ça incohérent qu'ils battent 2 tobiroppo qui ont été teasé pour être au même niveau que Drake, je trouve qu'ils ont pas été ridicule, ils se sont tenus droit devant leurs adversaires sans fuir.
  15. L'arrivée d'O-Tama ne peut selon moi vouloir dire qu'une seule chose : Les Gifters vont tous (ou en majeure partie) rejoindre l'alliance grâce à elle quand cette dernière sera en désavantage. Par l'intermédiaire d'un buffet de victoire peut être ? Elle pourra aussi être introduite pour dévoiler un lien de parenté avec un personnage, à voir. J'imagine que Hiyori doit être dans les parages également, elle manque toujours à l'appel et sera une pièce indispensable dans le scénario.
×
×
  • Create New...