Jump to content

Joydd

Members
  • Content Count

    79
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

72 Excellent

About Joydd

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le chapitre de cette semaine est le même que les 3 précédents et c'est très ennuyeux, on a Luffy pratiquement immortelle capable de manipuler les éclairs on ne sait pas trop comment, Kaido qui continue de déballer son arsenal d'attaque sans effet et un Orochi qui ne veut toujours pas mourir sur le point d'attaquer Hyori avec un faux suspens à la fin. Je trouve le climax très insatisfaisant, la dernière partie de l'arc s'étire tellement que cela devient difficile d'être investi dans l'histoire la menace de Onigashima sur la capitale ou le dénouement du combat de Luffy ne génèrent pas la tension qu'elle devrait, cela tue le suspens de la fin d'arc c'est dommage. D'ailleurs dans ce chapitre Oda nous redis bien que le haki est le pouvoir ultime dans One Piece coup dur pour ceux qui essayaient de justifier son absence dans les combats.
  2. Naruto et Code ne se sont jamais battus... Code est mis en difficulté par Boruto+Kama, il a été obligé de prendre Shikamaru en otage face Naruto et a eu l'aide de Borushiki je pense que tu surestimes beaucoup Code, Shikamaru a estimé pouvoir le contenir avec Delta a eu raison à la fin Code est neutralisé donc à partir de là je vois pas comment on peut essayer de lui donner tort sur la stratégie qu'il a appliqué.
  3. Et c'est pas la même chose avec Code, il s'est bien fait avoir et Shikamaru avait anticipé que lui seul ne pourrait pas l'arrêter, il n'avait juste pas prévu que Eida viendrait comme il n'avait pas anticipé la force de Tayuya. Mouais il avait un plan logique mais comme il a bien fonctionné on sait pas jusqu'où il avait anticipé les actions de Hidan. Pourquoi Amado ferait ça avec ce qu'on sait de lui, s'en aller avec le fanatique du mec que t'as tenté de tuer je vois pas la logique de cette démarche. Ok Delta se retourne contre Shikamaru et le tue ensuite quoi, Code se débarrasse de Delta et tue Amado ? Amado tente de s'enfuir et se met Konoha à dos en plus de Code ? quel est l'intérêt ? Pourquoi donner des info sur Code si c'est pour faire ça, à quoi ça sert de demander protection si c'est pour saboter tes protecteurs quand le danger arrive, Amado est flou sur certaines choses mais ce qui est sûr c'est qu'il a besoin de la protection de Konoha donc attendre un minimum de coopération de sa part n'a rien de fou ou d'illogique surtout qu'il le fait déjà. Il a réussi à neutraliser Code, Eida a sûrement vu la situation grâce à son seringan Code ne pouvait rien faire . Je vois pas l'intérêt de chipoter sur les risques du plan tant que son déroulement reste crédible dans l'histoire, parler des risques on peut le faire avec tout parce que se retrouver seul avec un membre de l'akatsuki fort au taijutsu et basé une stratégie sur des aptitudes au taijutsu moyenne voire nul c'est tout aussi risqué, il y avait peut être une manière plus préventive et calculé de vaincre Hidan.
  4. Il dit bien à Ino de prévenir les autres donc il prévoit bien de les faire intervenir un moment ou un autre, puis si ils sont déjà au courant ils n'ont même pas besoin d'attendre que Shikamaru leur disent quoique ce soit ça pour agir ça dépend juste de la confiance qu'ils ont en lui. -Face à Tayuya ou Hidan il n'a pas 36 coups. -Non Delta si elle n'est pas réellement là pour protéger Konoha elle l'est au moins pour protéger Amado donc à part si une tierce personne serait venu la reprogrammer pour des raisons obscures elle va pas se retourner contre Shikamaru et Konoha qui sont aussi là pour "protéger" Amado, il n'a pas demandé asile pour que lorsque la menace arrive il se sabote en piègeant ses protecteurs. Je me répète mais Code était libre d'entrer et sortir de Konoha comme bon lui semblait et personne ne savait par où, il aurait pu poser sa marque sur une personne moins intelligente que Shikamaru pour accéder jusqu'à Amado, dans une situation aussi désespéré il fallait prendre des risques et puis son plan a fonctionné Code est obligé d'appeler Eida pour s'en sortir.
  5. Mouais c'est toujours moins risqué que de rester passif face à un ennemi qui peut apparaître et disparaître du village quand il le souhaite sans aucun moyen de le retrouver, et puis j'ai pas souvenir d'un plan de Shikamaru qui ne soit pas risqué au contraire et c'est ce qui faisait le sel de ses stratégies. Shikamaru a su établir un plan efficace en peu de temps dans une situation pas évidente tout en contrant sans le vouloir le seringan, je trouve tout ça à la hauteur du perso. Tu te réfères à quel moment du scan là Pour les chapitres suivants je m'attends surtout à des révélations sur les véritables objectifs de Amado sur fond d'un combat Delta vs Eida/Daemon, Delta étant un cyborg elle ne devrait pas être affecté par la malédiction de Eida contrairement à tous les autres.
  6. L'histoire de transmigrant ne rentre pas du tout en contradiction avec le manga au contraire. Je comprends que certaines personnes soient réticentes avec le délire de Luffy=JoyBoy même si cela fait 11 ans, depuis l'arc des HP qu'on pouvait s'en douter tu rajoutes à ça les prophéties et les parallèles entre lui et Luffy, moi ça ne me surprend pas plus que ça. Dans ce chapitre on a le parfaitement exemple de ce que je n'aime pas dans One Piece depuis l'ellipse surtout depuis WCI, Luffy est un héros intouchable à qui rien n'arrive, tout va toujours dans son sens, tout lui tombe tout cuit dans la bouche. One Piece est présenté comme chasse aux trésors mais le héros ne cherche pas à le trouver ce sont des coïncidences, des coups du sort qui font avancer la quête de Luffy (la rencontre avec Kinemon qui va mener à Zou, la rencontre avec Monosuke et Shiraoshi, Robin... ) et quand à côté t'as des figures mythiques de l'univers comme les Yonko qui cherchent activement le trésor depuis des années et qui n'arrivent pas avoir un quart des avancées de Luffy en 2ans, le sentiment d'élu chez lui est plus que renforcé et je parle même pas des Supernovae comme Kid qui font juste de la peine. L'histoire avec Joyboy c'est la cerise sur le gâteau c'est la confirmation que jusqu'à la fin du manga rien ne pourra arrêter Luffy dans sa quête, si on était dans l'arc finale du manga pourquoi pas mais là il reste combien de tome avant la fin, à mon avis pas mal et on sait maintenant que toutes les difficultés qu'il rencontrera seront juste artificielles. Après peut-être que Oda va changer la finalité du manga qui est de trouver le One Piece pour autre chose, histoire de se détacher de l'ombre de Joyboy et redonner de l'intérêt mais ça sauvera pas tout.
  7. Te fatigue pas Oda n'a juste pas le temps pour tout cela il est en plein rush, je pense même pas qu'il ait pensé à un chara design de King en forme éveillé, c'est comme avec Jack qu'on voit jamais se battre dans sa forme hybride alors que le grand avantage des zoan est de pouvoir combiner leurs capacités humaines et animales, pour certains perso Oda a un tout petit peu d'inspiration (Queen, Sasaki, Ulti) et pour d'autres c'est le néant (King, Black Maria, Page One). Pour le haki la cohérence est aléatoire, si tu compares à WCI où là aussi les mugiwara affrontaient un yonko la différence entre l'équipage de BM et Kaido est abyssal tu le vois juste en regardant les YC des 2 empereurs, Crackers et Katakuri sont plus menaçants et crédibles avec eux pas d'oubli de Haki ou de fdd qui sont là pour le décor, mais ici on veut carrément nous faire croire que le haki est dispensable à ce niveau parce que apparemment les perso ont de quoi compenser son utilisation alors que non, même Kaido et Big Mom qui ont des atouts physiques hors norme et des fdd cheaté ne snobent pas le haki mais pour certains tobi et YC je lis que c'est normal qu'ils ne l'utilisent pas, et surtout le pire c'est que les YC King et Queen perdent parce que leurs adversaires ont une meilleure utilisation du haki que eux. L'une des autres grandes différences avec WCI ce que là l'objectif est de faire tomber un Yonko alors que clairement avec ce qu'on a vu à WCI les mugiwara n'ont pas le niveau, donc on nerf les adversaires et on les rend débiles.
  8. Dans ce chapitre on confirme bien la défaite de King avec un flashback censé donner un peu de profondeur au personnage, la plupart des ennemis étant hs on retourne donc aux sous intrigues du château qui malheureusement contrairement au combat face aux YC, ne vont pas durer 2 chapitres. On a ensuite le passage avec Kinemon, Kiku et Ussop, de mon côté le discours d'Ussop ne me choque même pas, ce n'est pas la première fois dans l'arc qu'il tient des propos que certaines personnes trouveront en désaccord avec le personnage. Kid, Law et Big Mom continuent à se regarder dans le blanc des yeux, le personnage de Big Mom montre vraiment que Oda est dépassé par son propre arc, son envie de créer une histoire démesuré se retourne contre lui. Maintenant on va avoir plusieurs chapitres centré sur la résolution des sous intrigues pas très intéressantes mais nécessaires avant d'arriver au final Kaido vs Luffy.
  9. J'ai dit la meilleure solution pas la seule dans ce cas là son haki était trop faible, toujours en partant du postulat que Queen utilise le haki tout le temps ça voudrait dire que son haki n'est pas assez fort pour le protéger d'un coup de Chopper en monster point après tu y crois ou pas.
  10. La plupart des images sont très ambigu, tout d'abord Zoro utilise très souvent son hda durant le combat cela est montré, c'est un des enjeux de son combat face à King, la maîtrise avancée de celui ci avec le revêtement hdr, l'image où on voit le bras de Zoro noir, sa lame est blanche car il récupère le haki que Enma lui a pris c'est donc plutôt logique qu'elle soit blanche à ce moment ensuite, oui King utilise le hda à des moments et pas à d'autres c'est ce dont moi et certaines personnes nous plaignons. Je vais revenir sur l'utilisation systématique du hda chez les anta, alors oui il a été dit que dans le nouveau monde tous les grands pirates utilisent les haki mais ce n'est pas systématiquement à chacun de leurs coups, je reviens encore une fois sur le kokka mais c'est important, il est l'indicateur graphique 1er qui nous montre visuellement l'utilisation ou non du hda, si il n'est pas présent parce qu'il y a un oubli de l'auteur ou trop compliqué à dessiner car noir sur noir comme avec Sanji, on a une bulle de dialogue qui nous précise que le perso l'a utilisé ou bien face à un logia on nous montre que le coup a eu un impact alors on présume de l'utilisation du haki mais c'est rare. Je ne suis pas convaincu par tes arguments car tout dans un premier temps si pour moi, l'auteur estimait vraiment que le lecteur avait acquis le fait que tout le monde utilise le haki et que donc plus besoin de le représenter, il aurait été plus radical et aurait arrêté d'utiliser les codes graphiques mentionnés précédemment or ces codes sont toujours là. Dans un second temps si on prend ton postulat comme vrai, cela voudrait dire que des personnages comme Franky et Robin qui ne maîtrisent pas le haki aux dernières nouvelles ont vaincu des adversaires expérimenté et qui, toujours d'après ta logique, utilisaient haki dans chacune de leurs attaques, tout cela remet en doute certaines affirmations du manga et la cohérence de celui-ci, surtout vu le rang de Black Maria et Sasaki, je préfère tout simplement penser qu'ils ne l'ont pas utilisé face à leurs adversaires même si ça manque de justifications, au moins on ne casse pas tout ce qui a été montré avant car jusqu'ici la meilleure arme pour se protéger du haki c'est le haki. Pourquoi tu ne peux juste pas te dire que ce n'est pas utilisé au lieu de tout complexifier, puis comment tu sais alors, lorsque l'on utilise pas les codes graphiques, que le Haki est utilisé ou non, quand Chopper gifle Queen, Queen utilise le haki d'après ton raisonnement mais pourtant la gifle le fait saigner ça voudrait dire que Chopper aussi utilise le haki 😮et que le sien est plus puissant que celui de Queen 🤔🤨
  11. Oui mais déjà ce n'est pas parce que Black Maria et Sasaki n'utilisaient pas le haki que cela voulait dire qu'ils ne le maîtrisaient pas, le fait que ce soit dit dans une VC ne veut pas dire que tu peux affirmer rétroactivement qu'ils l'utilisaient et que on l'a pas représenté car on présume que c'est acquis pour le lecteur, surtout que pour d'autres personnages comme Ulti ou Who's Who, on continue à utiliser les conventions graphiques liées au haki. Le problème est que l'on voit ces perso utilisaient le haki très très rarement mais ils l'utilisent, on est même pas à se demander si ils maîtrisent le haki ou pas mais pourquoi ils sont si avares dans son utilisation, quand King recouvre sa lame de kokka et que celle ci devient noir pourquoi je devrais penser que lorsque qu'elle redevient blanche le kokka est toujours actif puisque Oda continue à utiliser les mêmes indicateurs graphiques. On a pas les mêmes positions moi je ne dis pas que les hauts gradé des 100 bêtes ne maîtrisent pas le haki juste que ce n'est pas assez montré dans les combats. Autant continuer One Piece en novel dans ce cas 😂 Je ne mettrai pas Kaido et ses sbires au même niveau. Who's Who te fait un peu mentir Ulti aussi après, ce sont les seuls qui ont affronté des perso utilisant le kokka chez les tobiroppo.
  12. Les virus qu'il crée ne sont clairement pas représentatif du personnage il compte surtout sur ses capacités de cyborg voilà pourquoi je ne trouve pas son titre de "pandémie" pertinent Cesar en a montré bien plus juste à Punk Hazard. Personne ne remet cela en question au contraire. Je ne cite pas de la diversité juste pour de la diversité, tu viens toi même de dire que la capacité à générer du feu chez King à d'autres fonctions que d'être un pyrofruit be like notamment avec les flammes sur son dos, et Sabo a fait la plupart des choses que tu cites. Mon idée des pouvoirs redondant est juste la pour dire que les perso sont sous exploités, on apprend que quand ses flammes ne brûlent plus il est plus exposé, pourquoi il ne utilise pas le haki intégralement sur son corps pour se protéger pendant ce temps là ou mieux pourquoi il ne combine pas son hdo avec son hda pour anticiper les zones qui vont être touchés et se protéger avec le haki, au lieu de le rendre moins efficace en le répartissant sur l'ensemble de son corps, comment se fait il qu'un mec ayant des années d'expérience dans la piraterie n'ait jamais essayé de compenser ce point faible ah peut être que j'en demande trop à Oda. Sa dague il l'utilise pour une attaque avant de la balancer pour utiliser les 6 pouvoirs de manière plus "conventionnelle". Je ne dis pas que Who's Who doit se battre autrement que avec les 6 pouvoirs juste que c'était déjà vu et revu et c'est le seul qui combine plutôt bien son fdd, le haki et ses techniques de base, je rajoute que dans les combats où la palette offensif de l'ennemi est un minimum creusé on retrouve souvent ce qu'on déjà vu sinon c'est expédié chez les autres, Page One à part courir sous sa forme animale de quoi il est capable, pareil pour Sasaki l'helico c'est la seule chose qui peut faire, Jack a eu je ne sais combien d'altercation et je suis incapable de décrire son style de combat ou comment est ce qu'il se sert de ses lames. Kaido s'est surtout quelques choses de propre au personnages même sous forme humaine il reste pratiquement intouchable puis tous les membres ne sont pas des zoan de dinosaure avec des écailles. Quand je vois Queen saigner sur une gifle de Chopper, Sasaki se faire charcuter par le Franky Shogun ou bien Black Maria défait par une petite soumission et tout cela sans utiliser le haki, je remets vachement en doute tout ce qui a été dit, c'est d'ailleurs un des problèmes de l'arc Oda n'assume plus ses propos même si je n'ai pas souvenir qu'on insiste vraiment sur leurs capacités défensives. Tu vois pas le problème dans ce que tu viens de me dire, si l'auteur ne me montre, ne me dit ou ne me laisse pas de piste qui pourraient me faire penser à cela je ne vais pas inventer. Oui c'est vrai Et pourquoi King ne pourrait pas faire la même chose exactement.
  13. Who's Who a été présenté avec une épée à la ceinture au final il ne fait que spam les techniques du cypher pol ensuite, je ne vois pas l'aspect personnel des pouvoirs du Germa chez Queen il les utilise au tour à tour puis c'est tout, il aurait pu faire des combinaison entre les 4 ou avec ses capacités de cyborg mais rien sans oublier que la révélation sort de nulle part et vient mettre un coup à la crédibilité de l'histoire, tu en viens à te demander pourquoi ils l'ont surnommé la pandémie tellement ce qu'on a vu de lui s'éloigne de ce titre, quitte à utiliser la technologie du Germa autant utiliser le poison de Reiju histoire d'être cohérent. Pour King pareil, à part faire ce que fait un utilisateur du mera mera no mie il ne fait pas grand chose de ses flammes ni même de son épée et ne parlons même pas de son fdd. Donc elle est où la cohérence narrative avec Queen quand tu vois le décalage entre son titre et ses capacités, Who's Who et en général l'equipage des cent bêtes qui sous exploite leur fdd avec toute la construction qui a été faite sur l'equipage depuis des années. Pour Who's Who c'est la seul chose de personnelle que on le voit faire avec les 6 pouvoirs et ça dure une case sinon le reste c'est du vu et revu. Non Zoro ne parle jamais de température pas dans la traduction de manga plus, et puis l'attaque ressemble énormément à une attaque d'Akainu sauf que l'on a un dragon à la place d'un chien. J'aimerais bien savoir où est ce que tu as lu cela Moi aussi mais toujours dans les limites du raisonnable et ne pas inventer des choses qui n'existent pas Au delà de la représentation graphique c'est voir les anta utiliser le haki combiné à leurs capacités de base que j'aurai voulu qu'on nous montre, on vient de voir que Sanji en combinant le hda avec ses flammes pouvait les faire changer de couleur et rendre ses coups plus puissants, cela aurait été sympa de voir un truc similaire avec King par exemple.
  14. Tu n'es même pas certain de ce que tu dis voilà le problème, on est loin du début du NM où il était très présent dans les combats, ici aucune attaque combinant les pouvoirs d'un fdd ou autre capacité avec le haki à part pour Who's Who mais il utilise les six pouvoirs qui ont déjà été largement exploité à EL ce qui d'ailleurs, m'amène à penser tout simplement que Oda n'a juste pas assez travaillé ses antagonistes d'où le recyclage au niveau des pouvoirs (les techniques de feu et de magma de King, les pouvoirs du Germa chez Queen, les six pouvoirs) et le fait qu'ils soient aussi vite expédiés, Oda n'a rien à dire avec eux, on peut penser que vu le nombre de perso présent il doit passer une bonne partie de son temps à veiller à ce que l'ensemble du récit reste cohérent ce qui ne doit pas lui en laisser beaucoup pour développer chaque perso en profondeur.
  15. La transformation n'était pas juste un vulgaire power up il y avait une symbolique derrière On sent jamais que la situation est périlleuse jamais de tension dans les combats et quand on en trouve un début c'est vite désamorcé. Pour Zoro on a quelque chose de bâclé on passe de quelqu'un qui ne sait même pas qu'il a le hdr à quelqu'un qui te sort une technique avancé du hdr sans transition, même à Luffy il lui a fallu un minimum de travail et une prise de conscience pour faire cela. Quant à Sanji je ne vois pas l'avancé psychologique que son PU lui aurait donné, son discours est le même que durant la fin de Zou ou de WCI à l'encontre de sa famille, il fallait juste remplir le cahier des charges en lui donnant son upgrade. Après si cela reste assez crédible pour toi et d'autres tant mieux.
×
×
  • Create New...