Jump to content


Joydd

Members
  • Content Count

    59
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

53 Excellent

About Joydd

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Un peu tiré par les cheveux à Dressrosa ça n'avait gêné personne les costumes de Kinemon, Luffy et Zoro les gardent jusqu'à la fin de la bataille, à Onigashima les costumes étaient plus pour Bandai et la Toei😂 Dans le manga c'est très flou mais dans l'anime Sanji s'enfuit en laissant Page One parfaitement conscient ce qui renforce l'artificialité des excuses données par Sanji pour moi, puis après l'exécution de Tonoyasu quand Drake revoit Sanji il avait déjà fait le lien entre Sangoro/O'SobaMask/Sanji et c'était une surprise pour personne que les Mugiwara étaient sur l'île puisque leurs capitaines étaient en prison, après comme je l'ai dit précédemment il y a des problèmes de cohérence dans l'arc.
  2. Après Luffy maîtrise le hdo du futur en 1 nuit également mais oui Luffy, par exemple, en tenant tête à des vétérans comme Don Chinjao, Doflamingo ou Katakuri lors des clashs de Hdr montre quand même sur ce point là qu'il n'a rien à envier aux autres, sûrement parce que le hdr repose surtout sur la volonté de son utilisateur et ne peut pas être renforcé avec l'entraînement. Je ne vois pas en quoi porter quelque chose dissimulant son visage le rendrait moins fort🤔 Oui mais il y va à l'aveugle il ne connaît même pas les capacités de son raidsuit donc difficile de croire qu'il avait pensé à tout cela, puis il tabassait bien des membres de la famille Kyoshiro à visage découvert, le début du fight contre Page One se fait aussi à visage découvert il enfile même son costume devant lui, je ne vois pas trop ce qu'il cherchait à préserver à ce moment là de plus il n'a même pas mis Page One ko(je pense que Oda au début avait bien mis Page One K.O mais a changé d'avis arrivé à Onigashima) il a fui (d'après l'anime). Je parle des techniques de combat d'ailleurs Sanji n'a pas refusé d'apprendre leurs techniques il refuse juste de devenir Okama pour ça, c'est lui qui demande à Ivankov de lui apprendre les arts des chefs et c'est Ivankov qui refuse.
  3. On parlait de Wa et dans ton commentaire tu as mentionné un seul territoire je pensais que tu parlais toujours de Wa ce qui me semblait le plus évident lorsqu'on parle du territoire de Kaido, tu aurais dû précisé que tu parlais de l'ensemble des territoires de Kaido dans le nouveau monde surtout que le sujet porte sur les libertés de l'équipage au 100 bêtes à aller et venir de Wa, d'ailleurs où tu voulais en venir avec les autres territoires. L'équipage des cents bêtes s'informe sur le monde extérieur depuis Wa grâce aux journaux puisque Drake lit la nouvelle de la défaite de Doflamingo dessus et qu'un membre d'équipage s'en va alerter Kaido, le journal arrive bien à destination donc on en revient à la base de ce que je disais sur Sanji et l'utilisation de son raidsuit face à Page. L'arc se déroule à Wa no Kuni c'est un peu logique ou peut être que tu essaies de dire autre chose. Puis dans ton commentaire précédent tu dis : Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit que les membres de l'équipage de Kaido sont libres de quitter Wa, je n'ai pas spécifié de raison juste que contrairement au habitant ils peuvent quitter le pays et revenir.
  4. Les membres d'équipage de Kaido ne sont pas confinés sur l'île, l'empereur possède des territoires dans le nouveau monde qu'il doit protéger c'est difficile si tout le monde est à Wa, la mini aventure de Caribou le montre bien Scotch n'est pas à Wa il surveille un des territoires favoris du Yonko, les members et Apoo n'étaient pas sur l'île également durant les 2 premiers actes, quelle source t'indique que les membres d'équipage subissent un confinement strict à Wa.
  5. Les hommes de Kaido ne sont pas de Wa et sont libres d'aller et venir, la preuve il a fallu attendre le festival du feu pour que tout le monde soit réuni à Wa ce qui sous entend bien qu'ils ne sont pas tous sur l'île, tu confonds la condition des habitants avec celle des pirates. Je pense que c'est parce que cela arrangeait bien le scénario faut pas chercher plus loin on peut aussi se poser la question de l'ancienneté des raidsuit, Law connaît stealth black et toutes ses capacités, le costume à le même design que celui de la bande dessinée, les raidsuits seraient donc antérieure à Judge on peut alors se demander si c'est lui qui a construit les canettes.
  6. Les enjeux moraux apportés par le raidsuit étaient à mon sens trop important pour les tourner en un simple gag à ce moment de l'histoire. Justement en parlant d'indicateurs graphiques, le hda est représenté en noir dans la quasi totalité de l'arc surtout lorsqu'un perso l'utilise pour se défendre, on le voit notamment dans le combat de Vergo face à Smoker juste après, si Oda n'a pas utilisé cet indicateur il serait logique de penser que lors de leurs échanges les persos ne l'ont pas utilisé et que si au contraire c'était bien le cas, on aurait eu une petite remarque de la part d'un des persos comme lors du combat de Luffy face à Crackers. Pas vraiment mais bon. Donc pour toi lorsque qu'un perso reçoit des dégâts visibles après avoir reçu coup, cela montre absolument un défaut absolue de résistance, dans ce cas il y aurait un paquet de perso à qui ça ne ferait pas de mal d'avoir un raidsuit 😅. Ok, je parlais plus dans le sens où en s'entraînent à manipuler le flux de son hda Luffy avait fait le plus gros, son combat face à Kaido lui a permis de comprendre qu'il peut appliquer ce même principe au hdr d'où la certaine "aisance" lorsqu'il l'utilise. Les justifications étaient de poids l'ennemi était beaucoup trop puissant, avait l'avantage du territoire et surtout l'objectif n'était pas de faire tomber Big Mom c'est différent d'aller mater les filles sous la douche. Du coup utiliser une technologie étrangère à Wa un pays fermé n'éveillera pas les soupçons ? le lien Sanji/Germa a été révélé au monde l'arc d'avant personne aurait pu faire le lien Germa/Sanji/Mugi ? De toute façon la communication dans l'équipage de Kaido et leur débilité est un des gros problème de l'arc. Je ne parlais de ce moment là en particulier, je parlais d'un Sanji au bout de ses limites face à Queen qui décide enfin d'utiliser la canette. Je ne parlais pas de recroiser Ivankov juste que Sanji nous montre un peu de newkama kempo ou au moins d'autres recettes des chefs Okama, ce n'était pas les occasions qui manquaient mais après 10ans Oda a dû oublié ces fameuses scènes mais on garde espoir. Je trouve ta logique étrange puis tout repose sur le fait que ce soit Judge qui lui ait donné le costume ce qui est loin d'être confirmé, tu surinterprètes beaucoup pour moi.
  7. Tu as lu les échanges ? Donc d'après ce que tu viens me dire Judge aurait quand même donné le raidsuit à Sanji ou non
  8. Sanji avait aussi dit que ça devait être one shot juste après bon il l'a très vite réutiliser pour un gag donc bon le sérieux sur les questions éthiques vis à vis du perso quant au fait d'utiliser le raidsuit on y est pas trop -Encore une fois le haki n'est pas mentionné ni montré par aucun des perso Oda s'embête pas à encré pour rien surtout le haki défensif c'est toi seul qui imagine que le hda de Sanji a fait défaut le manga laisse des indices largement plus concrets qui amènent à d'autres réponses -Quelle combat c'est un point qu'on reproche justement à Oda les Mugiwara n'ont jamais eu de vrais combats depuis l'ellipse on vient tout juste d'avoir celui de Robin après 10 ans même les feat ne soulignent pas particulièrement un manque de Robustesse à part Vergo (et il y a une raison pour ça) on ne nous montre jamais que la résistance de Sanji est à remettre en question sa vitesse peut être à WCI avec la remarque de Niji mais je ne vois que ça Luffy a autant galèré pour le hdr que le hdo surtout l'évolution de son hdr est en lien avec celle de son hda Le problème que ça ne raconte pas grand chose pour ne pas dire rien Oda avait tout Whole Cake pour cela et n'a rien fait on passe à Sanji qui à la fin de Whole Cake affirmé haut et fort que sa puissance ne dépendrait jamais de la technologie du Germa à un Sanji qui l'utilise pour le fun parce que contre Page One il n'en avait vraiment pas besoin le mec ne savait déjà pas qui il était et n'était pas du tout à son niveau et puis pour espionner Nami et Robin sous la douche, et entre ce moment et les autres y'a rien pour nous faire comprendre ce switch de mentalité chez le perso encore si il avait utilisé son costume en dernier recours face à Queen pourquoi pas mais même pas Quand je parle de vérité je parle surtout des faits pour éviter de baser des théories sur des interprétations d'interprétations mais donc j'espère que toutes les scènes de Sanji sur l'île de Kedétrave prendront leurs sens très prochainement alors 🙂 Les dernières paroles de Judge à WCI envers Sanji ne ressemblent pas à quelqu'un qui sait que son fils a éveillé les capacités d'une race éteinte que ce qu'il considérait comme échec s'avère être une réussite
  9. Tu réponds à quelle message exactement c'est un peu confus Ce n'est jamais pris au sérieux Sanji est dégoûté d'utiliser la technologie du Germa mais continue et ce n'est jamais approfondie voire Sanji faire ça une fois Ok là c'est la 4ème fois l'évolution elle est dans ta tête on a pas encore eu de justification claire de pourquoi il continue d'utiliser son costume malgré son rejet on a des justifications sur le moment (bien ridicule parfois) mais c'est tout -C'est ce que je disais c'est ta théorie dans le manga on mentionne jamais une différence de niveau haki face à Vergo il n'est même pas représenté graphiquement et puis il serait plus juste de conclure que le corps de Sanji était déjà endommagé précédemment comme montré dans les chapitres d'avant que ça -Je crois que dans le sbs il est juste dit que Sanji a une meilleure affinité avec le haki de l'observation c'est seulement toi qui conclu que son hda est moins développé dans ce même SBS il est dit que Luffy est spécialisé dans le hdr pourtant son hda et hdo sont très puissants en réalité on a juste jamais eu de combat équitable pour Sanji ou même les autres Mugiwara où on nous montre clairement leurs points forts au combat et leurs limites on a juste eu des passes d'armes toujours déséquilibré et donc on essaye de justifier les power up comme on peut -Pour la récupération et la résistance j'y adhère moyen car ce sont des facteurs très aléatoires dans les combats de One Piece qui ce font en fonction du scénario la preuve Luffy est toujours là en forme face à Kaido pareil pour Zoro, Usopp, Nami... -Sanji affronte un YC c'est normal que j'en parle et je vois pas en quoi le fait que ce soit légèrement redondant soit un problème même si il utilise le même schéma ça ne raconte pas la même chose sur le perso sinon dans ce cas One Piece est bien redondant puisqu'on a une structure qui revient souvent La même chose que pour Vergo c'est ta théorie pas une vérité on ne sait pas qui lui a donné la cannette on présume que c'est Niji si Oda considérait réellement ça comme un geste fort de la part de Judge il l'aurait au moins dessiner celui-ci lui donner de manière directe ou indirect c'est le minimum Bah oui je verrai ça comme un retcon César Judge n'ont jamais rien remarqué mais Queen qui voit littéralement Sanji se battre pour la première fois capte direct c'est un peu gros Et puis avoir une justification de pourquoi certains perso crée du feu aurait été bienvenu on aurait même pu glisser sur Vegapunk l'ancien collègue du père de Sanji si on avait eu un flashback explicatif avec Ivankov
  10. Pourtant quelque chapitre après on le voit toujours être dans le deni de ses origines et encore déni n'est peut-être pas le bon mot je pense que il accepte d'être un Vinsmoke mais ne veut pas être affilié à tous ce que fait le Germa car cela va à l'encontre de son éthique moral (l'histoire de clonage, manipulation génétique) donc déjà juste le voir utilisé raid suit on casse pour moi tout ce qui a été fait précédemment et face à Page One il en avait pas besoin, il veut être discret en portant le costume du personnage de fiction le plus connu de north blue😕 et puis je doute que l'on voit beaucoup ce genre de technologie à Wa le motif de la discrétion c'était juste une excuse pour nous montrer les capacités du raid suit mais en aucun cas pour continuer à développer quoique ce soit sur Sanji La contrainte morale était déjà posé lorsqu'il a utilisé le raid suit et ça n'a pas du tout était abordé on a juste un running gag où Sanji refuse de porter le costume mais l'a quand même sur lui donc je pense pas que l'apparition de ses facultés génétiques sera traité sérieusement et voilà tout le problème Où est ce que tu as vu que son haki de l'armement était faible où est que cela nous a été dit et les prédispositions au haki de l'observation où est ce qu'elles nous sont montrées pre-ellipse j'ai remarqué que les gens utilisent beaucoup leurs théories personnelles pour combler des failles du scénario sans que cela ne soit jamais réellement validé ou invalidé par l'auteur ces justifications ce sont les tiennes pas celles du manga. Je n'ai jamais senti que les modifications génétiques de ses frères les rendent supérieurs à Sanji, Yonji s'est fait éclaté par celui-ci et Ichiji et Niji utilisaient le chantage pour le dominer physiquement, à la Tea Party on a vu leurs limites face à Katakuri et Smoothie ils n'ont pas eu de mal à se défaire d'Ichiji et les autres donc on aurait bien pu axé la progression de Sanji sur son entraînement. Judge a vu plus d'une fois Sanji utiliser sa diable jambe et on a eu aucune remarque de sa part même pas une petite et puis Sanji n'est pas le seul à produire du feu Luffy depuis l'ellipse et Katakuri aussi le peuvent on aurait pu penser que c'était une facette du haki mais si Oda décide bien au final que c'est grâce à son ADN tant pis on est plus à un retcon près avec lui
  11. Où est ce que tu vois dans le manga qu'il accepte pleinement ses origines ou même un peu, moi ce que je constate c'est que depuis l'introduction du Germa à maintenant Sanji a toujours le même discours vis-à-vis d'eux certes il a aidé sa famille lors de la Tea Party mais c'est surtout parce que c'est un bon gars et qu'il n'allait pas la laisser se faire assassiner lâchement. En activant ses facultés génétiques on balaye un peu tout ce qui a été fait avec lui à Whole Cake et avec sa mère notamment et pourquoi, pour un power up alors qu'on aurait pu fouiller dans les 2 ans d'entraînement avec Ivankov pour trouver un axe de progression pour le personnage niveau combat un peu comme Luffy mais son entraînement est à peine mentionné, on sait pas trop ce qu'il a appris là bas qui lui a enseigné les 2 formes de haki, est-ce qu'il a développé de nouvelles techniques, si il arrive à enflammer ses jambes c'est le haki aussi ? On a juste un petit gag pour expliquer le skywalk c'est maigre en 10 ans, après tout ça est dû à la mauvaise gestion des Mugiwara par Oda depuis l'ellipse
  12. Non ce n'est pas un remède la viande ne soigne pas ses blessures elle lui donne juste un peu d'énergie, après chaque combat Luffy a toujours eu des soins et du repos ce n'est pas juste la viande là on est dans la caricature Oda est juste en roues libres on ne sent pas de fatigue chez lui ni même que les coups de Kaido l'affecte physiquement j'aurais préféré une marineford où Luffy se dope pour continuer plutôt que ça c'est beaucoup trop facile
  13. Le combat Sanji vs Kizaru aura-t-il lieu un jour ? Sûrement Oda aime trop le fan service Cavendish est-il au niveau des supernovas ? Difficile à dire les niveaux de puissance des persos sont trop aléatoires Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ? Pareil que la réponse précédente c'est beaucoup trop aléatoire Apoo est capable de One Shot Luffy et solo Drake et Zoro, Hawkins "perd" contre Law qui a fait une prestation pas degeu sur le toit j'aurais aimé dire tobiroppo pour les 2 mais on a rien vu d'eux
  14. Chapitre où il ne se passe pas grand chose, on a 2-3 pages sur mauvais papa Kaido et le reste du chapitre on a du remplissage avec Momo qui virevolte un peu partout dans Onigashima d'ailleurs les 2-3 pages avec Yamato ne nous montre toujours pas pourquoi elle admirait tant Oden, Oda aurait peut passer ces passages tant ils sont répétitifs. Concernant Momo je me demande quelle genre de rôle il va avoir face à Kaido, malgré le vieillissement de son corps il reste toujours le même gamin de 8 ans qui ne maîtrise pas son fruit il n'avait pas spécialement besoin de vieillir pour faire monter Luffy jusqu'au toit et il n'a pas l'air d'avoir une meilleure maîtrise de son pouvoir, je sens déjà arriver la grosse grosse facilité scénaristique qui fera que Momo tiendra tête à Kaido solo voir le vaincre
  15. Chapitre continuant le forcing sur Yamato mais cela ne fonctionne définitivement pas c'est même agaçant, si Oda fait tout ce pataquès pour nous faire accepter l'intégration du personnage au sein des mugiwara c'est raté et si au final elle reste à Wa idem, le flashback n'est pas très intéressant il fait comme avec celui de Oden Oda nous montre ce qu'il nous dit depuis le début sur Yamato sans apporter de nouveaux éléments à la compréhension du personnage mais bon le samurai qui ressemble un peu à Zoro nous fait oublier tout cela 😜, c'est le 2ème flashback centrée sur le personnage et il n'y a toujours rien pour le faire se démarquer des autres parce que bon la promesse avec Ace on a déjà Tama et le "j'ai hérité de la volonté de Oden" on a déjà cela avec les fourreaux rouges, Momonosuke, Shinobu avec la plupart des samurai venu se battre à Onigashima en réalité mais eux pour la plupart ont été introduit dès le début de l'arc, voire de la saga pour certains alors que Yamato arrive comme un cheveux sur la soupe lorsque tous les enjeux ont déjà été pausé ce qui fait que à chaque fois que l'on se concentre sur elle j'ai l'impression qu'il y a une pause dans le récit car ce qui a déjà été établi avec les autres depuis longtemps on doit le faire maintenant avec Yamato, en pleine bataille finale, au point culminant d'une saga que l'on suit depuis 8 ans déjà donc je ne vois pas ce que Yamato apporte de plus et comme le seul intérêt du personnage réside dans cela c'est compliqué de vraiment l'apprécier ce qui fait que Oda essaie de lui rajouter des éléments pour la rendre plus intéressante comme sa relation avec Ace et le Haki de Roi mais pour moi c'est vachement artificielle et confirme qu'il y a un réelle problème avec le perso.
×
×
  • Create New...