Jump to content

Az12qs

Members
  • Content Count

    52
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

31 Excellent

About Az12qs

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous, Très bizarre ce chapitre si les spoils s'avèrent justes. Beaucoup d'intrigues vont rester en suspend, les 2 Yonkos partis trop bizarrement, les morts de ashura et Iso pas du tout à la hauteur, Zoro dans l'antre de la mort mais pas de suite à cela, Ussop qui ne fait rien, la Marine aux portes de Wano mais rien ne se passe... bref soit pour une fois @Joker13 s'est trompé et c'est une blague, soit la pause de Oda va être très très longue car on dirait qu'on lui a demandé de finir le chapitre Wano quoi qu'il en coûte. On dirait la fin de GOT... Attendons le chapitre
  2. Sur le fond je suis d'accord avec toi, Barbe Noire est plus qu'un simple pirate c'est ce qui le rend aussi dangereux... Mais c'est juste ce fil qui se tend sans casser, c'est usant. Sans tout cela, Kaido avait déjà démontré qu'il était le protagoniste n°1 de wano : il a vaincu a lui seul Oden, Fourreaux rouges, SN, Luffy 4 fois, et même lorsqu'il devient le héros mythique, Kaido sort 14 bottes secrètes. C'est dur à accepter, surtout l'écart entre lui et Big Mom, lui et ses commandants. Ils se sont tous fait osef en 2 chapitres et lui continue depuis 50 chapitres... Alors que Zunesha est juste à côté depuis 10 chapitres. Hâte de le voir couper en deux au dessus de Wano pour passer à une autre intrigue car il y en a à la pelle : Qu'en est il de Vivi, Sabo, où est parti Barbe Noir, qui est vraiment Shanks, Quand Ussop deviendra t'il un vrai sniper (non ça je n'y crois plus)
  3. Bonsoir à tous, J'ai hâte de voir le chapitre 10...50. Trop de surenchère tue la surenchère. A chaque chapitre Kaido devient plus fort, c'est compliqué à valider. En revanche très content du flashback. On revoit les 3 seigneurs de wano. J'espère que ça annonce une discussion des anciens avec Zoro en enfer, en attendant son retour. Bizarre mais Orochi à force de revenir, je n'y crois plus à sa/ses morts. Denjiro, enfin, le plus badass des samouraïs. J'espère qu'il aura une tâche plus impressionnante à gérer. Bref désolé, j'adore toujours one piece, mais vraiment hâte de virer Kaido car je ne vois pas comment un protagoniste pourrait faire peur après lui, barbe noir inclus.
  4. Je reste toujours persuadé que l'on aura une découpe de Kaido version Punk Hazard entre Luffy et Zoro. Pour la comparaison avec Ryuma et la légende de Zoro au pays de Wa, car sa lame n'a pas encore noircie, et parce que Luffy et Zoro sont les seuls avec un Haki des rois suffisamment important pour lui faire mal. Concernant le chapitre, RAS je m'attendais à beaucoup mieux pour une semaine de reprise...qui repart en pause. Ah sí, qui va sauver Hiyori : Denjiro, Sanji, Zoro (ça ne ferait que 3 fois), un autre, ou elle même (ce serait la meilleure version pour ma part même si je n'y crois pas trop). Le combat entre Luffy et Kaido devient trop long pour ma part, j'aurai préféré voir un Kaido à terre avec la foudre, et parler plus amplement des autres mugis. J'attends toujours God Ussop, et le combat de Zoro avec la mort. A dans 15 jours.
  5. Pour ma part je vois ça comme un chapitre de transition. Le combat était décousu par tout ce cartoonesque, histoire de montrer tout le loufoque du fruit. Mais à mon avis(j'espère) cette phase sera diminué lors des prochains chapitres. Ce que je retiens du chapitre c'est surtout que pour la première fois en tant qu'empereur, kaido doute de sa capacité à vaincre. Lui qui a tenté de se suicider un certain nombre de fois, j'aimerai le voir déguerpir de peur de mourir pour de vrai. J'ai toujours dans l'espoir de le voir découpé par Luffy et Zoro mode Punk Hazard, et mode Monsters, pour montrer le parallèle entre Ryuma et Zoro. Car même si Zoro est dans les choux pour le moment, il n'a toujours pas changé sa lame en noir, et je suppose que cela se passera sur Wano.
  6. Bonjour à tous, J'étais sceptique à la vue des premiers spoils, mais avec le full summary (Merci @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ ) Je suis super emballé. C'est clair que c'est tiré par les cheveux l'histoire avec le GM, et qu'il ya un rush pour terminer le manga, mais ça n'enlève rien au fait que si Luffy devient JoyBoy, c'est avant tout car il avait en lui cette capacité à dépasser ses limites. Ça me rappelle la lecture de one piece à sa sortie, où je me suis repris à deux fois avant d'avancer ma lecture avec son fruit élastique débile et les dessins fantasques. 23 ans plus tard, je suis en attente de chaque chapitre avec impatience... Tout ça pour dire que c'est un renouveau de L'oeuvre, qu'on aime ou pas, mais qui correspond à l'auteur. Et au moins on a un vrai éveil de fruit façon Dofla, et pas les bricoles de Kid et Law... J'ai hâte de voir la fin de wano et le fb de Zoro (Kaido rien à faire)
  7. Au moins on peut éliminer l'idée que ce soit le chapeau qui transforme Luffy car il ne l'a pas. Ça va être dur d'attendre encore 15 jours voir plus si Oda decide de faire des FB en plus
  8. Bonsoir à tous, J'aime beaucoup le chapitre à venir. Kaido est sans conteste le Big Boss de ces 10 dernières années (Dofla juste en dessous). L'homme le plus fort du monde, même Luffy n'y a rien fait...pour le moment. En attendant le retour de Luffy, aura t'on le droit à un combat type équipage contre Kuma ? A voir. Concernant Luffy en tant que Joy Boy, je ne suis pas d'accord sur les messages disant que son fdd est biaisé et cheate finalement. Je penses au contraire que c'est le fdd qui a choisi Luffy (Surtout Oda on est d'accord) car lui seul était capable de devenir Joy Boy. Luffy sait s'entourer des meilleurs et n'abandonne jamais, ce qui représente son fruit, la joie mais surtout il est l'incarnation de la volonté du D. Ce chapitre annonce la fin de one piece, même si cela prendra des années. Hâte de voir les images et le chapitre en globalité.
  9. Le scan a l'air sympa, surtout si on peut enfin voir les fins de combats de BM et des ninjas !! J'ai en revanche l'impression d'un peu de Mysoginie de la part de Oda lol. BM est la seule femme yonko, de la race de géants, et pourtant elle n'est pas capable de blesser un sn. Luffy a du se faire rattraper par l'équipage de Law, se gaver de viande et revenir avec un dragon ! Zoro a du prendre un haricot magique, et maintenant il est en enfer. Et Kid et Law...détentes, capablent de faire des blagues, de sortir de nouvelles techniques, sans avoir de blessures majeures... Pour autant, je ne penses pas que l'on soit à la fin de l'arc, car il n'y a toujours pas eu de flashback de Kaido, ni de Zoro, ni de Vos Ussop, et Orochi ne mourra pas sans avoir repris son mode Dragon. Law et Kid sont sympas mais Hâte de revoir les mugis, qui pour moi sont les seuls protagonistes intéressants.
  10. Bonsoir à tous, Après deux semaines de famine, je trouve pour ma part les spoils très intéressants. Zoro aux portes de la mort, ça montre bien l'effet secondaire de l'injection des links, qui plus est avec tout le fluide dépensé. Pour Big Mom, son combat contre Kid et Law, même s'il n'est pas visible, montre sa capacité à être malgré tout supérieur eux 2 supernovas. Je ne la vois pas "tomber" mais plutôt partir quand elle verra son équipage arriver et derrière lui le GM avec le bustercall. Aucun intérêt pour elle de rester, surtout si elle pense que Luffy et sa clique tomberont vía le buster. Et Izo... j'espère un combat sympa
  11. Bonsoir à tous, Chapitre lu et pour ma part très intéressant. Sanji au bout du rouleau, ça montre au moins que son combat a duré et qu'il a plus morflé que ce que l'on pouvait croire. Le combat Zoro King top. Le rapport de force a changé, avec encore l'histoire de laisser la place aux jeunes !! Une interrogation : Sauf chapitre de la semaine prochaine, Zoro n'aura pas encore fait évoluer une lame en lame noire, ce qui pourrait signifier qu'il n'en a pas encore fini avec les découpes de dragon à Wano. En revanche, si comme.je le penses il va encore faire parler de lui dans cet arc, va falloir bien amener son rétablissement entre le HDR qui le fatigue + les effets secondaires du médicament... En tt cas, je suis satisfait des évolutions de Zoro et Sanji, qui restent bien les ailes de Luffy, Yamato malgré son HDR restant derrière ces deux là (ça reste mon interprétation). Hâte de voir les prochains chapitres : CP0 Raizo Shogun Jack Et enfin LUFFY !!!
  12. Pour moi Le cp0 sait que Drake fait partie de la marine, voir du sword, et cette entité n'est pas du tout en accord avec les principes des dragons célestes. En s'occupant de Drake ils font d'une pierre deux coups. Surtout qu'à la base, wano est censé être fermée. Drake sait que le CP0 travaille en douce avec Kaido et Orochi, et sortir ces éléments à la presse serait préjudiciable. On ne connait pas encore le contexte avec les histoires sur Sabo...mais il est sur que ça créerait une révolution mondiale.
  13. Bonsoir, J'attends de voir le chapitre avec impatience car beaucoup d'infos diffusés. Pour Sanji, autant j'avais trouvé que WCI ne l'avait pas mis ne avant en tant que combattant, autant sur Wano c'est lui qui prend le plus gros Power Up, même s'il le ne souhaite pas. Luffy et Zoro ont bien galéré pour maîtriser leur Nouveau pouvoir, mais Sanji, c'est son père qui a galéré ... Au moins ça a le mérite pour Oda de ne pas se déjuger sur son level : il passe d'un combattant de Tobiroppo a combattant de Queen. Pour le CP0, il reste les anciens commandants de la flotte de Barbe blanche pour les affronter, avec Denjiro, sauf si des combattants révolutionnaires débarquent ... Ça permettrait de faire le lien avec Robin, et l'avenir de Sabo.
  14. Bonsoir, Plutôt cool de voir un peu la carapace de King se feler dans tous les sens du terme. Hâte aussi de savoir comment Momo va s'y prendre pour arrêter la chute d'Onigashima. Va t'il suffire ou faudra il passer par la case destruction de l'île comme dans stampede quand Oeil de faucon détruit la météorite? J'attends de voir les spoils en intégralité mais pour le moment c'est plutôt intéressant comme la semaine dernière. En revanche, si vous pouviez pour certains d'entre vous vous répondre en dehors du topic ce serait aussi cool, car vous ne parlez pas du chapitre, et lisant les commentaires sur mon téléphone, j'avoue que ça me gâche un peu le plaisir de lire les autres commentaires. Merci.
  15. Bonsoir à tous, Merci à toutes les personnes qui rapportent les spoils sur le forum. Pour ma part ceux de cette semaine ne me plaisent pas outre mesure. J'ai l'impression d'un déséquilibre entre la vision qu'on nous donne des Mugis et le traitement de Yamato. J'aimais beaucoup le personnage à la base, mais la ça devient too much. Nous avons 5 supernovas contre deux yonkos, où la plupart des SN ont failli mourir, et la une Yamato qui gère tranquille son père en attendant le retour de Luffy. Certains Mugis étaient censés évoluer et on ne voit pas le changement (Nami, Usopp, Chopper), on nous tease les combats des deux bras droits du roi des pirates, mais on nous laisse dans l'expectative pour un combat de Yamato et un deuxième FB qui a l'air de tomber comme une cheveu sur la soupe. Le FB de la semaine dernière n'avait d'intérêt que pour montrer le HDR de Yamato et le fait que Zoro soit vraiment un shimotsuki. Cette semaine malgré son combat en solo elle continue presque sans séquelles. Bref je préférerais voir Sanji et Zoro en action, suivi de Luffy en onetoone. Comme d'autres je suis un peu déçu de l'arc Wano qui pour moi devait être centré sur Zoro (même si ce n'est pas terminé et dont on nous laisser penser un bon finish +FB), tout comme j'ai été déçu de l'arc WCI où Sanji n'a pas brillé comme il aurait dû. Trop de personnages dans le nouveau monde qui délaisse les persos principaux dans l'ensemble. Après je serai surement plus optimiste en relisant d'une traite wano mais pour le moment, j'ai plus l'impression qu'il n'y a plus de ligne directrice, mais plutôt qu'Oda a deux chapitres d'avance sur l'histoire globale, et qu'il gère presque au jour le jour. Ça ne reste évidemment que mon ressenti.
×
×
  • Create New...