Jump to content

Retroflex

Members
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

About Retroflex

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut à tous! J'aurai aimé laisser quelques impressions sur le chapitres, mais je crois que le post de Talib détruit le game ^^ Super complet, bravo! Au final oui, des chapitres de transitions , normal, ça fait quand même des dizaines de chapitres que ça fight. Il y a effectivement une énorme possibilité de voir Dabi vriller encore plus quand il verra sa famille uni à l'écran. Mais est ce que cela va marcher dans l'opinion publique? Suffire à redonner confiance dans les héros? Pas si sûr... Peut être qu'elle est là la porte de sortie? Peut être qu'en dévoilant l'existance de OFA, l'auteur veut donner à la population l'espoir d'un retour d'un ''All might 2'', en fait. Si la population ne sait pas que le nouveau OFA n'est pas prêt, ça peut avoir un effet ''calmant'': les vilains libérés, mais enfermé par All might dans le passé peuvent se dire ''whoo c'est pas tant la fête que ça ''. Ceux recrutés par Shiga seront de toutes façons à l'affut de Mido, même s'ils ne sont pas non plus du genre à prendre trop d'ordres... En tout cas, on aura pas un gros moulon sur Mido, qui de toutes façons va devenir de plus en plus protégé... Bref, hâte de voir la suite, même chapitre par chapitre ça va nous paraître looooooong... J'hésite presque à faire une pause de quelques mois pour lire tout d'un coup (Mais on sait très bien que nous -les forumeurs- sommes faibles, et qu'on arrive jamais à faire ça).
  2. Tout à fait d'accord avec toi, à la lecture du chapitre c'est vrai que ça nuance un peu le truc. Endeavor a essayé de l'arrêter. Et très bonne analyse sur la partie relation famille et le manga, où beaucoup de choses reposent là dessus. On peut y avoir aussi une métaphore de la relation familiale au Japon, où le père est plus souvent au travail qu'à la maison en train de prendre soin de son fils (à un extreme qu'on ne voit pas chez nous j'entends par là, même si les papas occupés existent en occident aussi). En tout cas une fois de plus l'auteur s'en sort super bien : rien n'est trop manichéen dans son monde. J'adore vraiment ce manga.
  3. Arf... le côté Toya déjà taré qui a attaqué son jeune frère dans les bras de sa mère... Donc on sait comment Endeavor va s'en sortir. C'est la mère qui va le sauver avec un témoignage émouvant sur la folie de son fils. Je suis un poil déçu, le manga tournait tellement dark que j'espérais une grosse déchéance des Todoroki. Bon après c'est déjà assez dark, comme ça, j'avoue j'abuse Puis c'est ce qui ramène un peu de logique, comment Toya peut devenir aussi fou long terme? C'est certainement qu'il avait un pète au casque d'entrée. Initié ou accentué par son père, mais bon, s'il attaque son frère dans les bras de sa mère, c'est chaud quand même (Sans mauvais jeu de mot).
  4. Ouf ce chapitre! J'ai rarement senti dans un manga une telle chute dans le camp des héros! Franchement l'auteur gère ça trop bien, l'ensemble des changements dans la société, la population, la situation de dépression générale (assez comparable au vrai monde que nous connaissons avec sa depréssion covid). Franchement la qualité d'écriture de ce manga est énorme, et vraiment proche du seinen... et j'espère vraiment que l'éditeur mettra pas trop de pression à la fin pour tirer vers le shonen au lieu du seinen.
  5. J'ai beaucoup apprécié le chapitre aussi, mais comme certains j'aimerais vraiment savoir ce qu'il se passe pour tout les grands blessés de la guerre : Mirko, par exemple, Endevour, Midoraya et plein d'autres! En même temps on a tellement envie d'en savoir plus sur tout les participants de la guerre que ça va prendre un sacré nombre de chapitre avant qu'on soit complétement satisfait... J'aimerais aussi vraiment savoir quel a été l'effet des soins de Mirio sur Eri : est ce qu'elle a encore les moyens d'aider les héros? Combien de temps prend son pouvoir pour se recharger? Par qui va t'elle (re)commencer? Midoraya qui l'a sauvé, qui le mérite bien? Aizawa? Pour Hawks, je ne pense pas qu'il soit détesté par le public également : déjà il semblait être vraiment adoré, et en plus, il va bien arriver un moment où les héros vont devoir expliquer : Bubawara était un vilain d'une dangerosité monstrueuse. Il pouvait créer une armée de OFA au final. Bordel, les gens vont bien capter ça à un moment donner ^^ Et comme dit plus haut, le coup de Jeanist encore vivant aidera, tout comme ça aidera à décrédibiliser tout le propos de Dabi sur sa famille. Par contre, au milieu de toute la magnificence du manga depuis une trentaine de chapitre en particulier, je suis le seul du forum à trouver le coup du ''je t'ai vraiment tué, mais on avait un joker Pouvoir de Nomu pour te ressuciter en fait, donc pas si grave? '' Ce manga me fait tellement kiffer depuis quelques mois que je pardonne facile, mais bon là c'est un poil capolitracté, si je puis me permettre ^^
  6. Tout à fait, ça parait illogique alors qu'il y a tellement de ''bonnes personnes'' à soigner d'abord. Une idée m'a traversé la tête hier en isant le post de I shiro : Et si AFO à défaut de récupérer son corps, souhaitait surtout complètement libérer l'ensemble des prisonniers de Tartarus? Sa force de frappe deviendrait super conséquente! Et pourquoi tout ce manège alors? Peutêtre amener Shiga à un nivau tel qu'il a maintenant, où il pourrait dissoudre complétement la prison mais pas les prisonniers? Et hop, merci l'armée gratuite qui a bien la haine et qui veut tout défoncer! non? I shiro tu cites Stain, mais je susi sûr qu'il y en a des bien plus dangereux qui trainent! Stain est un symbole, mais il s'est fait quand même remettre en place par une poignée de gamin! Dangereux en 1 contre 1, beaucoup moins face à plusieurs adversaires... Mais avec le potentiel ''impel down'' de Tartarus, c'est autre chose.
  7. C'est quand même incroyable ce finish! Des vraies pertes heros, une vraie défaite des méchants finalement aussi (tout le front est tombé), perte de l'opinion publique côté héro... Est ce que les civils vont comprendre que c'était quand même une attaque d'une ampleur incroyable? On parle d'un coup d'état , d'une révolution ''du mal'' quand même, les civils vont peut être le comprendre une fois les chiffres dévoilés... Mais quelles seront lesconséquences aussi dans la société? Est ce que les gens avec des alters vont être encore plus controlés, surveillés, défiés par ''les normaux'' ? Hâte de voir se développement! Et AFO qui va remettre ça d'entrée? Par contre, pourquoi libérer son vrai corps, si ce qu'il veut est de prendre possession de celui de Shiga? ça , ça me laisse perplexe j'avoue! A moins qu'il faille que son vrai corps soit là pour cela, tout simplement.
  8. Machia dans un dernier coup d'energie, qui met une pichenette à la ligue et la fait s'envoler au loin? Et je susi tout à fait d'accord avec toi, une intervention de l'armée de libération : aux dernières nouvelles ils avaient quelques puissants qui pouvaient peser dans la balance. Le mec qui fait de la glace pouvait voler sur ces glaçons, il vient et embarque tout le monde? Vivement demain voir la semaine pro pour avoir la réponse!
  9. D'autant plus que c'est loin d'être fini. Même si Machia s'endort, pas sûr que Shiga finisse en prison et que tout s'arrête si facilement. Machia et Shigaraki sont clairement cheatés, chacun à leur manière, il fallait que l'un des deux s'arrête (surtout Machia pour moi) pour pouvoir redonner un peu d'équilibre à tout ça, mais rien ne dit qu'on ne va pas avoir un dernier retournement qui permettra à Shigaraki de s'en aller et de battre en retraite. Les fils de Jeanist ne peuvent immobiliser Toya par exemple, qui peut aider à s'échapper. C'est donc tout sauf une victoire, et c'est pas encore fini pour les méchants : pour que Shika et Deku s'affrontent plus tard en maitraisant leur alters, il faut qu'il puisse encore se développer personnellement Et quand tu vois la puissance actuelle d'un Shika + Machia, il faut que les héros aient le temps de se réorganiser.
  10. Assez d'accord avec toi, aucune raison que le pouvoir d'Eri soit temporaire. ça serait même pas logique du tout. Je reste sur la théorie que certaines personnes pourront l'aider à apprendre comment gérer son pouvoir / ont moins de risque de le voir s'activer. Lemillion une fois atteint un stade ''peut passer à travers'', Eraser une fois rétabli peut la stoper sans soucis. Goon, je me suis permis de te quote certes parce que je rebondis sur tes propos, mais aussi car il me semble que mes messages précédents ont sauté, il y a une raison? J'ai bien créé mon profil pourtant. Si j'ai manqué une formalité du forum n'hésite pas à m'expliquer. Après 15 ans à lire le forum (ma première recherche de spoiler date du combat Jiraya / Pain...), j'ai enfin envie de participer!
  11. Pas dit que cela n'arrive pas : la confiance dans les héros est ébranlée pour sûr, ils ont quand même pris une sacrée dérouillée, il y a de grosses pertes niveau civil + héros (Giganto a fait un massacre en partant vers Shiga, n°2 est grillé -au propre comme au figuré- , N°1 est à terre physiquement et mentalement + en terme d'opinion). Donc bon, Mirio peut les aider à s'en sortir, en attendant le massacre est là. Et si Shiga rouvre les yeux et ordonne à Giganto de bouger, rien n'est fait. Et puis il serait intéressant de voir comment Mirio récup ses pouvoirs : Eri a enfin réussi à maitriser ses pouvoirs? Ou alors, Mirio est il le seul qui pouvait faire en sorte que ces pouvoirs marchent? Vu que Mirio pourra passer au travers au moment où le ''revert '' au stade pouvoir est activé, il ne craindrait ''une crise Eri'' et il est possible que seul lui puisse être soigné? Parce que si Eri maitrise maintenant ses pouvoirs full capacité (ou presque) ça reste super cheaté, car tout le monde pourra être soigné : Mido si problème aux bras, n°2, et tout les gens massacrés par Giganto. Pour l'instant l'auteur ne pas déçu, alors je suis toujours impatient
  12. Hype de oufffff . Un des meilleurs personnages du manga, son retour ne peut être que bénéfique, et en plus un des rares qui ne craint pas Shiga malgré ses nouveaux pouvoirs. Par contre peu importe la quanitité de fil à dispo de Jeanist, je vois mal Gigan rester au sol, surtout s'il voit Shiga se faire maltraiter. Super hype de fou, j'ai posté une fois en 14 ans sur ce forum, et franchment en ce moment je suis plus à fond sur MHA que OP. J'aurai jamais cru ça possible. Dingue.
×
×
  • Create New...