Jump to content


Spike Spiegel 69

Members
  • Content Count

    51
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

77 Excellent

About Spike Spiegel 69

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. L'exosquelette de Sanji activé grâce à la Raid Suit ? Alors je ne sais pas quoi en penser si c'est le cas... J'espère que ça n'enlèvera pas le côté "humain" de Sanji. J'aimais son style de combat avec ses imperfections, je souhaite tellement pas qu'il devienne un genre d'humanoïde" Pour Robin, on savait qu'elle serait traquée,.. Alors les mugis risquent de devoir enchainer de suite derrière Kaïdo des hommes du gouvernement mondial, en auront-ils la force ou bien allons-nous partir sur une seconde capture de Robin ?
  2. Toujours pas de VF ? Quel est donc ce maléfice
  3. Bonsoir ! Pas de spoils en ce début de semaine ?
  4. J'ai kiffé ce chapitre à 99% !! Pourquoi 99% me direz-vous ?? Je répondrai seulement par ces quelques mots succins... " Par pitié Oda, fais en sorte que Fujitora arrive et écrase une énorme météorite sur Raïzo et par la même occasion sur Fukurojuro (alias Dumbo) ! " Sérieux Raïzo quoi... je peux vraiment pas. Je préfère encore Pearl de l'arc Baratie, c'est pour dire... Le reste, c'est de la masterclass ! Des pages sublimes, on ressent enfin de la tension avec les Okabans et ça sent de la grosse révélation côté Sanji (j'aimerais vraiment l'ADN des Lunaria en lui),. Zoro, sa filiation avec Ryuma ne me dérange pas et je le trouve tellement badass dans son échange avec King. Les Okabans, parlons-en... On en apprends enfin sur King et je pense que les deux auront le droit à un flashback intéressant (King de part ses origines et Queen vis-à-vis de sa connexion avec Judge et le Germa, ce gros sac à l'air d'en savoir plus que l'on pense) Que Inu défonce Jack ne me dérange pas en soit non plus... Ce n'est que justice pour le peuple de Zou après tout même si pour la cohérence, je préfèrerais qu'il est un coup de main d'un tiers (Jinbe, Denjiro ect). Par contre, Neko est vachement sous-estimé ici... Pérospéro ne va pas faire un pli, c'est garanti. (Sur Zou, Neko m'avait bien plus impressionné que Inu). Pour la transformation de Momo, j'ai pas encore d'avis tranché, alors je préfère attendre quelques scans avant de me prononcer. Peace, et surtout, One Piece
  5. Kuzan pour moi est mort ou alors vraiment pas en bonne posture... CF le moment ou Teach est dans la rûche et il porte (on les reconnait très bien) les lunettes de Kuzan... Je verrai plus un Sanji vs Lafitte mais en vrai, à part le Luiffy vs BN et Zoro vs Shilliew, les match up vont être durs à trouver
  6. Ah ouais quand même c'est chaud... Sinon si tu vois le verre à moitié plein, ben Sanji depuis le NM c'est... Je sauve Tashigi sur le point de se faire éliminer par Vergo et contrairement à toi, j'ai trouvé l'échange entre les deux plutôt équilibré malgré sa facture à la jambe, il semblait pouvoir continuer Je sauve mes amis en étant le premier Mugi à aller se friter avec Doffy. (Bien-sûr qu'il ne gagne pas sinon, on change le héros du manga mais dofla le reconnaît comme très puissant. J'élabore un plan pour mettre en déroute Pékoms et Bege et endommager le bateau de Big Mom J'éclate Bobbin d'un coup de pied, je tiens en respect Oven et Daifuku un long moment et je sauve ma famille en éclatant le soit disant incassable candy wall de Peros et je fais preuve d'un Haki de l'observation redoutable contre probablement un des maîtres en la matière en esquivant son haricot. Je suis le premier à me bastonner contre un tobirropo et le mettre momentanément KO Je me frite seul vs Hawkins et Drake au bain et je sauve mes amis. Je couche Drake lors de l'exécution de Yasuie. Je fais confiance un peu aux autres pour une fois et j'arrive pour me friter contre Queen que je vais surement éclater. BREF ! Un moment donné, faut arrêter le Sanji Bashing hein... ( je précise que je kiffe autant Sanji que Zorro, ils sont totalement différents mais font preuves d'une Badassitude exceptionnelle, surtout Zorro d'ailleurs)
  7. Je voudrais avoir une pensée émue pour tous les pro du Sanji-bashing 😸 Je vais reprendre les mots de Marco donc... "Place aux stars" Héééé oui, Sanji est, à toujours été et restera à jamais (Jinbe, Yamato ou même le Pape n'y changerons rien) dans le Monster trio et sera à la fin du manga un top 10 mondial. Fin de parenthèse qui me semblait quand même nécessaire, et pour en revenir au chapitre, celui-ci était extraordinaire ! J'adore autant Zoro que Sanji et ils ne sont jamais autant badass que lorsqu'ils combattent ensemble ! J'ai tellement hâte de voir leur combat en espérant un chef d'oeuvre de la part de l'auteur. Neko contre Peros, là aussi j'ai trop hâte de voir le roi de la nuit lui enfoncer son bâton de sucette bien profond où vous savez ! Hawkins vs Killer, là aussi, je suis chaud. Détraqué est le terme exact pour décrire Hawkins et j'aurais même rajouté sadique ! J'espère qu'il ne se retournera pas et qu'ils nous livrerons tous les deux un combat total ! Bon Raizo par contre.... Dès le 1er jour, je n'ai pas aimé ce perso. Il est laid, insipide, j'ai vraiment du mal à m'y attacher. Du coup un combat de ninja claqué ne m'intéresse franchement pas. Après, c'est que mon avis. Peace !
  8. Barbe Noire va tuer Kaïdo et lui prendre son fruit ! Sakazuki est vachement sous-estimé ici... C'est un monstre de puissance mais aussi dans sa tête. Il était déjà sur Ohara en tant que vice-amiral alors que c'était un ado, il a juste tenu tête et quasiment tué Barbe Blanche même si ce dernier à fini par le défoncer.
  9. En vrai, je pense que Hawkins est vraiment puissant mais tomber sur Law par exemple, vis à vis de son pouvoir, c'est le plus mauvais "fit" possible ! Et contre Zoro, bon ben, il faut faire briller les héros et non les faire perdre dès le début de l'arc contre un antagoniste mineur.. N'oublions pas qu'à l'époque, Hawkins avait la 3ème plus grosse prime des supernovas (Sabaondy)
  10. Denjiro bordel... Tellement bien teaser, tellement badass, tellement...... Fantomatique ! Un tel perso, comment il nous a été présenté, et je parle même pas de l'anime où il nous a été montré avec une puissance et un charisme complétement fou ! Pourquoi Oda, pourquoi !
  11. Euh, je suppose que vous avez remarqué qu'il y a un membre de l'équipage de BN sur la page où est Charlie ! Est-ce un indice ? J'aimerais vraiment car pour le moment, hormis un joyeux bordel, l'arc de Wano est largement en dessous de ce que Oda nous avait annoncé. Il est plaisant mais Oda avait comparé avec Marineford et au final, on est loin du côté dramatique de MF. Les combats avec les Tobiroppo sont pour ma part baclés alors qu'ils avaient été énormément hypés. Alors, oui, je fais confiance à Oda pour nous sortir une carte de sa manche mais il faudra mettre la barre très haute pour relevé un Arc, pas si mauvais mais assez fade alors que beaucoup de choses étaient en place pour en faire un arc exceptionnel.
  12. Pour Ulti, il y a donc BM, Yamato et elle se fait achevé par Nami enfin plutôt Zeus ! Donc oui, si ça en reste là, pour le moment Ulti aura vraiment été la plus résistante des Tobiroppo. Dommage si effectivement Who's Who et Sasaki sont déjà OUT. Ils avaient tellement à montrer je pense et vraiment j'ai été agréablement surpris par Sasaki que je mettais loin derrière Who's Who dans mes favoris. Et dommage de ne pas avoir vu un vrai rapport de force entre Franky et Sasaki (sans le Shogun) mais bon, ça ne lui enlève en rien sa victoire car Sasaki était vraiment fort, probablement trop pour lui sans son robot.
  13. Pandaman, c'est Oda , tout simplement. Et sinon, je vois bien un retour de Bon Clay
  14. POUPOUPOUPOUPOU !! Superbe Scan et alors les pages couleurs.... Juste WAOUH ! Jinbe, voilà une vraie plus value pour l'équipage ! Entre Jinbe, le power up de Nami, le Monster Trio, Général Francky et peut être l'Ajout de Yamato, l'équipage des Mugiwara va vraiment ressembler à un équipage de Yonkou à la sortie de Wano ! Pour le chapitre à proprement parler, je suis pleinement satisfait de la retranscription du combat et j'ai vraiment hâte de voir comment l'animé va le retranscrire. J'espère que Who's Who est KO pour de bon et que l'on va passer sur Francky (avec j'espère une Masterclass de sa part) ou sur Robin. Pour la suite avec Jinbe, peut-être ira-t'il aider Inu contre Jack car on sent qu'il en a encore sous le pied le bougre !
  15. Je l'ai déjà dis et je le répète mais, je pense que Brook va laisser Robin se débrouiller pour aller s'emparer du Ponéglyphe de Kaido. Je vois bien Brook étant le chasseur de ponéglyphe attitré des Mugis ! Par contre, deux choses me gêne.... La première (sans vouloir le rabaisser), j'ai dû mal à imaginer Inu terrasser Jack seul, même si ils l'ont sévèrement avoiné en début de bataille avec le chat. (D'ailleurs , j'ai toujours pensé, à tort peut-être que Neko était légèrement plus fort, avec plus de skills que Inu) Deuxièmement, quid de Denjiro ?? Pas d'adversaire ? Je ne suis pas du genre critiquer Oda, mais quel gâchis ce perso !! D'un perso teasé tellement tellement fort en début d'arc, avec une double personnalité incroyable il nous l'a transformé en lambda invisible.
×
×
  • Create New...