Jump to content


Benny

Members
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

About Benny

  • Rank
    Rookie
  1. Tout se passe come prévu, nous étions je pense pas mal à deviner que Luffy pour le chapitre 1000 ferait face à Kaido. Ce 5 contre 2 sur l'affiche, est en effet alléchant. Je pense que Oda va nous régaler avec quelques scènes héroïques et intenses. Comme beaucoup ici, je crois aussi que c'est l'occasion pour Zoro de rappeler quelques souvenirs à Kaido, de feu son ancien adversaire Oden. Grâce à l'ancien sabre de celui-ci et en visant probablement la zone cicatrisée. J'aurais tendance à du coup supposer que Kidd, Killer et Law s'opposeront donc à Bigmom. Mais je continu à penser que les rapports de forces sont encore trop asymétriques. Et que de toute façon Luffy et son groupe, ne sont pas encore tout à fait prêt pour vaincre un empereur. Je serais tenté de pronostiquer, encore un revers à encaisser -sans jeu de mots- avant l'affrontement final contre Kaido.
  2. Si Oda affirme qu'il maîtrisait le haki de l'armement, c'est que c'était bien le cas. Et on peut alors en conclure qu'il l'utilisait contre Barbe Noire. Tout comme ce dernier ayant passé plus de 20 ans dans le nouveau monde, au sein de l'équipage de Barbe Blanche. Et nous savons que Ace le considérait comme assez fort -en dépit de l'absence de fruit à l'époque- pour être commandant. Je pense donc qu'il est plus que probable que BN le maîtrise aussi. Je suis ainsi convaincu que les deux protagonistes, utilisaient le haki lors de leur affrontement. Mais Oda ne le mettait pas en évidence à cette époque dans ses dessins.
  3. Très bon chapitre. Je trouve que les pouvoirs des Tobbi Roppo collent parfaitement avec l'univers de Kaido. Et je suis heureux de voir que Oda n'oublie pas Ace. Lui qui l'a vendu comme un pirate puissant avec encore un très haut potentiel, se doit de rectifier le tire. En rappelant la différence de niveau par rapport à plusieurs membres de la pire génération, qui ont clairement été moins hypé. En revanche pour changer de sujet. Malgré l'introduction des premiers face à face, je continue à penser que les chapeaux de pailles et les rebelles se dirigent droit vers une défaite. Oda a parler d'une guerre qui dépassera en dimension -et il me semble aussi en intensité- celle de Marinford. Et même seconder, je n'imagine pas Luffy battre Kaido après seulement une défaite. Je trouverais cela trop tôt. Face à Crocodile cela avait-été très compliqué, alors contre un empereur -celui réputé comme le plus puissant- je suis très sceptique. Et cette guerre manque encore cruellement de sérieux, d'intensité et bien sur de calibre. Où sont les équipages qui ont prêtés allégeance à Luffy ? Où sont les marines et membres du gouvernement et une possible alliance qu'Oda a sous-entendu (l'équipage de Rocks) ? Pour une si grande guerre, je m'attends à voir d'autres pirates. Tel que leurs alliés et pourquoi pas d'autres anciens de Barbe Blanche. On peut aussi penser à un retour des Vinsmoke. L'arrivé de marines prestigieux tel qu'au moins un amiral, Garp, Sengoku, Smoker, Coby, et éventuellement le CP0 avec Lucci à leur tête. Oda nous a aussi parler de la menace que représentait Weevil pour Marco. Alors le voir débarquer serait tout sauf délirant. Et n'oublions surtout pas l'équipage de Bigmom, qui en cas de défaite temporaire des alliés, auront le temps de revenir. Pour tout cela, je suis convaincu que nous aurons plus de 3 actes.
  4. On va peut-être voir la forme finale de Kaido, mais je ne pense pas que Luffy lui fera face avant le chapitre 1000. Et quoi qu'il en soit, je ne le voit pas non plus déjà gagner. J'imagine un combat moins court mais tout de même une défaite. Il est encore loin du niveau d'un empereur...et face à son premier capitaine corsaire de mémoire, il avait subit précédemment 2 défaites. Et je ne suis pas un forcené de One Piece mais de mémoire, il reste encore plusieurs actes. Oda en outre a parler d'une guerre gigantesque qui dépasserait Marinford. Ce qui laisse penser que tous les acteurs ne sont pas réunis. Pour commencer les équipages affilier aux mugiwaras. Et pourquoi pas une coalition de marines comme un amiral, Garp, Coby, Smoker et soyons fou Sengoku et des membres du CP0. Il n'est pas impossible non plus que cette agitation attire Bo Hancock. Et en voyant la présence de Bigmom, je pense que l'occasion sera trop belle pour Oda, pour ne pas impliqué son équipage dans cette guerre. Ni le "fils" de Barbe Blanche qui présente un profil un peu similaire à Linlin. Après tout il était la raison pour laquelle Marco souhaitait rester en poste sur son île. Alors pourquoi ce changement si soudain ? Je peux me tromper mais l'idée que Marco ait soigneusement balisé son chemin vers Wano, ne me semble pas insensé. Le voir débarquer et se prendre la tête avec Bigmom suffirait à occuper cette dernière durant cette guerre.
×
×
  • Create New...