Jump to content

BlackRyu

Members
  • Content Count

    317
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

BlackRyu last won the day on May 6

BlackRyu had the most liked content!

Community Reputation

407 Excellent

About BlackRyu

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

7453 profile views
  1. Be écoute, perso je ne m'attend pas à un truc de ouf pour le premier rêve de Luffy😅...ça va sûrement être un truc à la con😅. Tout comme le OP d'ailleurs. Depuis le chapitre avec Roger je me suis enlevé de la tête que ça allait être un truc de ouf😅. A tout les coups, lors de sa révélation (qui doit normalement arriver dans cet arc!), on va sûrement se dire : "ah ouais?...tout ça pour ça🤨"...🤣.
  2. Ba moi je l'ai compris comme ça en tout cas^^. Kaido parle bien du monde que Luffy veut construire, il ne parle pas que de Wa, donc tout est possible🙂. D'habitude quand Luffy parle des changements de Wa il cite Tama en particulier, Momo et les FR. Et là il parle d'un monde pour ses amis, donc c'est pas forcément très clair. Et puis pour des enfants qui ont des rêves assez sérieux, les rêve de Luffy est plutôt marrant^^.
  3. Tu as l'air d'être une personne qui a dû mal à encaisser les critiques sur son manga favori. Désolé mais ça fait partit du jeu. Rien est parfait. Tu semble être aveuglé par ton amour pour OP et Oda, du coup ça rend ton jugement non objectif. Je suis désolé mais après les derniers chapitres, je pense pouvoir te dire que la majorité des fans sont plus ou moins déçu de la fin de cet arc qui dure une plombe. J'ai honnêtement vu peu de personne avec ton avis. Ça veut bien dire qu'il y a un problème. On dit souvent que plus c'est long et plus c'est bon, mais là réalité est tout autre. Comme l'a dit narumi, Oda a trop parlé. Il aurait dû ne rien dire, ça aurait évité d'ajouter une autre frustration à cet arc. Mais c'est aussi un problème de cette œuvre...trop de hype et de discours pour rien. D'ailleurs dans ce chapitre on a une info très importante mais qui passe totalement à le trappe à cause de la déception...on connaît enfin le rêve de Luffy. Le rêve qui a fait rire Ace et Sabo^^. Mais personne n'en parle parce que les gens en on marre de cet arc, c'est une réalité. Et pour finir tu as tout faux quand tu dis qu'on en veut toujours plus. Si tu lisais correctement les messages des gens tu comprendrais que c'est tout le contraire! C'est beaucoup trop long! Oda a voulu trop en mettre dans cet arc et est passé à côté de l'essentiel (du moins pour moi)...les combats et la partie bataille. Il y a trop de sous intrigues et chapitres inutiles dans cet arc. Trop de partie intéressantes en off. Qui en a quelque chose à foutre du fb sur Komurasaki et ses sugar daddy?...pourquoi avoir ramené BM?...le passage de Sanji chez BM?...la course interminable de Nami et Ussop?...le combat de Raizo?...pleins de petits trucs comme ça qui aurait pu être enlevés pour se focaliser sur des choses plus importantes. Je rappel quand même que le groupe présent à Wa était censé recruter...mais au final il aura fallut attendre l'arrivée de Luffy pour que les gens se bougent🙄. Et pour la bataille d'Onigashima, il fallait plus de drama et surtout de vrais combats, c'était le plus important. Là pour la grande majorité des combats, c'est 80% de off😐. Bref, si tu veux discuter qu'avec des gens qui disent amen à tout, créer toi un groupe, parce que c'est pas ici que tu pourras faire ta loi😉.
  4. Pour moi il y a plusieurs problèmes dans ce combat. Le combat est plutôt beau dans sa chorégraphie (mis à part le passage au G5) et la puissance monstrueuse de Kaido est respectée. Mais c'est justement le plus gros problème...sa puissance. Kaido c'est le Madara de OP. Un mec ultra puissant, increvable que très peux de personnes peuvent affronter. Kishi avait eu le même problème à l'époque où justement il ne savait pas comment le battre et il a abusé du perso du coup. Pour Oda c'est pareil. La seule différence c'est que Madara est arrivé sur la fin du manga. Avec un ennemi comme Kaido, nous sommes en droit de se demander quelle sera la suite?...Kaido aurait pu être l'antagoniste de fin, sauf que ça n'est pas le cas. Il va falloir combien de chapitres pour Teach?..Ym?..ou un autre? Les PU vont être toujours plus abusifs...Oda sera obligé d'en faire plus pour respecter les codes du shonen. Ça risque donc d'être très désagréable🤢. Après oui Kaido est un monstre, il a affronté pas mal d'adversaires, mais le sentiment de fatigue a été très peu présent et c'est un problème pour bien comprendre que Kaido diminue pendant le combat. L'attaque Ashura de Zoro aurait dû lui laisser une cicatrice (il le dit lui-même), mais bizarrement cette cicatrice est inexistante tout le reste de l'affrontement. Luffy a été vaincu 3 fois! Et à eu de nombreux PU pour arriver à un résultat peu convainquant. Oda a clairement fait du forcing et ça fait partit de la déception générale. Il aurait pu faire les choses différemment comme ce qu'il avait "prévu". Ce mensonge après la fameuse interview, pèse aussi dans la balance. Dire qu'un coup de poing ne sera pas suffisant pour au final faire exactement le contraire, laisse un vieux goûts de chaussettes sales dans la bouche🤮. Surtout après nous avoir sortit un FDD qui sur le papier peut tout faire. Une attaque de feu pour rappeler le passage de Ace aurait été pas mal. Une attaque finale en duo (avec Yamato où autre) aurait été encore mieux. Mais le must aurait été une fin de combat avec Luffy/Law/Kid😎. Ce combat a dû coup été trop long, sacadé, abusif et peu convainquant. Kaido a quand même fait aucun victime🙄
  5. Non mais si je suis le raisonnement que tu as proposé, en sachant que les VC confirment que les membres de la DF maîtrisent le haki ainsi que Bartho and co alors on aurait dû voir ce fameux haki. Sauf que ça n'est pas le cas. Kyros qui a un bon HDO aurait dû voir le haki de Diamante (et donc nous aussi), toujours si je suis ton raisonnement. Mais il n'y a rien. Sur Onigashima c'est encore plus flagrant. Donc pour moi, sauf réelles explications, cette histoire de haki reste à géométrie variable. Oda le montre que lorsque ça lui chante, même quand les persos en question maîtrisent le haki. Et après il vient nous dire que le haki est supérieur à tout...ba pourquoi l'enlever aux antagonistes alors🙄? Il n'y a aucune raison si ce n'est avantager les protagonistes c'est tout.
  6. J'ai jamais entendu parler de ça perso🤨...mais ça a du sens, donc pourquoi pas. Sauf que à Dressrosa par exemple, on sait grâce aux VC (comme d'habitude🙄) que les combattants de la DF maîtrisent le haki, mais à aucun moment on ne le voit ce haki. Pourtant, Bartho, Cavendish, Saï, Chinjao entre autre maîtrisent aussi le haki. Donc en suivant ce raisonnement ils auraient dû voir le haki et nous aussi du coup. On peut aussi parler de Law qui l'utilise une seule fois dans cet arc, sur une toute petite case. Pareil contre Vergo, pas une goutte de haki sur son sabre. Pour King et Queen on ne voit leur haki que très très peu de fois. Pourtant à leur niveau et au vu de leurs adversaires, on aurait dû voir leur haki en permanence. Killer vs Hawkins, 2 utilisateurs de haki et pourtant pas une seule fois on le voit. Law et Kid vs BM, pas une goutte de haki pour eux alors que leur adversaire est BM quand même🤨. Et elle le montre très peu de fois également. Donc en sois ce raisonnement est plausible, mais il faudrait une réelle confirmation de Oda pour la prendre en compte et c'est clairement à géométrie variable en fait. Donc pour l'instant cette histoire de haki dans cet arc reste une grosse erreur.
  7. Mouarf...content d'arriver enfin à la fin de ce combat, mais déçu par celle-ci clairement. Ce chapitre sent le rush à plein nez. Du coup je suis perplexe🤨. D'un côté je voulais que ça avance, mais pas avec cette impression de "je mets tout dans un chapitre et basta!"...franchement j'ai un goût amer dans la bouche. Le fb de Kaido est ridiculement court😐. Il me semble que BM avait eu le droit à 3 chapitres de fb...ce qui avait permis de bien comprendre le personnage. Kaido, ses motivations sont annoncés, mais c'est maigre, on ne sait pas vraiment pourquoi il se comporte comme ça🤨. Quels étaient les problèmes de son pays? Qui sont ses parents? Quelle est sa race? Ses 7 défaites? Pourquoi être allé à Wa? Dans quelles circonstances BM lui à donné son FDD?...beaucoup de questions que son fb n'apporte pas en fait. Le CP0 qui s'enfuit m'a fait rire néanmoins^^. Pas de coup de poing pour la fin du combat hein?...😑🙄. La prochaine fois ça sera un poing de la taille de la lune? Bref, combat finit pour le coup, mais fin très décevante. Momo qui arrive à sortir des nuages pile au bon moment👏🏾👏🏾. Cette fin de combat aurait dû être une dinguerie, mais pour moi ça a fait pchit.
  8. Nous ne sommes pas en Chine ou en Russie ici mon pote. C'est la démocratie😉. Tout le monde a le droit de donner son avis, qu'on soit d'accord ou pas.
  9. C'est vrai qu'il y a des choses bien dans cet arc, il ne faut pas le nier non plus. Le fb sur Oden/Roger/BB en fait partit d'ailleurs🙂. Mais les infos sur Zoro et sa famille, sont vraiment anecdotiques et en vrai on s'en fout un peu non?...surtout que si Oda nous fait la même qu'avec Luffy, non merci. On a pas vraiment vu JoyBoy. On a vu Luffy qui est considéré comme le nouveau JoyBoy, mais ça on le savait depuis un moment maintenant, ça n'est pas vraiment une surprise. Et la gueule du JoyBoy quoi...🤢. Attention de ne pas penser trop fort que BM est out pour toujours! Le PU des mugis, c'est un des plus gros foutage de gueule de cet arc hein. Des gars qui se sont entrainés 2 ans, qui n'ont pas de haki et qui éclate l'équipage le plus puissant actuellement sans pression c'est du bullshit de ouf. Sois disant le haki c'est le pouvoir le plus puissant, mais Oda l'enlève des antagonistes...ça veut bien dire qu'avec, les mugis auront perdus. Ils ont juste profités du scénar scénar no mi c'est tout. C'est clairement pas un des points forts de l'arc, c'est plutôt un des plus gros défauts. A la fin (si on y arrive un jour), on aura d'autres réponses concernant l'histoire, mais ça ne rattrapera pas la catastrophe qu'a été cette bataille.
  10. Oui ça serait bien de faire ce genre de sondage👍. On pourrait même le faire sur l'ensemble de l'arc une fois finit. Mais les gens seront-ils assez honnêtes...🤔. Parce que franchement en toute honnêteté, maintenant qu'on arrive vraiment à la fin, en enlevant le côté fanboy de certains avis...cet arc est médiocre dans sa globalité, on ne va pas se mentir. Il y a certains passages très bons, mais sur l'ensemble de l'arc ça représente quoi?...30-40%?...pas plus hein. Le reste c'est médiocre, nul, répétitif, ou comme tu le dis du foutage de gueule. Et depuis 1 mois on dirait que Itachi a prit possession du manga et nous plongé dans Izanami😂. Cet arc c'est quand même une grosse déception par rapport à toute la hype que Oda à engendré dessus.
  11. Ce chapitre est d'une tristesse...soporifique au possible🥱. Déjà qu'on stagne depuis X chapitres, mais en plus Oda trouve encore le temps de nous faire un énième fb sur la souffrance de Wa🙄🥱...BORDEL MAIS ON S'EN BAS LES BONBONS SERIEUX! C'est trop demander d'avoir un la jeunesse de Kaido!? Au bout d'un moment il sera trop tard, même si il le sort, l'intérêt ne sera plus là. Ça ne fera que rallonger encore plus cet arc interminable😑. Entre l'énième surenchère de puissance, le fb inutile et Orochi, j'ai vraiment eu l'impression de lire du DBS. Luffy et Kaido jouent à qui aura la plus grosse maintenant🙄. Ça en devient ridicule. Orochi est inintéressant. Il aura vraiment été à chier du début à la fin ce perso. Même si c'était obvious avant même son apparition qu'il allait être naze, Oda aurait quand même pu mieux faire avec lui. Le seul point positif de ce chapitre, c'est le retour de Denjiro😂. Mais bon, son action manque cruellement d'assaisonnement. Il le tranche comme un random, sans conviction rien...médiocre. Espérons que ça soit vraiment la fin d'Orochi pour le coup.
  12. Je parlais surtout de la France^^. Je sais bien que les Japonais ont un sens critique très limité.
  13. Tout à fait raison. Il n'y a aucune originalité dans ce genre de scénario😅. Et puis si la fille passe son temps à chanter et pleurer dans le film, ça va vite casser les oreilles. Franchement je pense que ce film va faire un flop. Les premières séances vont probablement attirer du monde au vu de la marque et pour espérer voir Shanks, mais après les premiers avis, les gens auront compris la supercherie.
  14. Si le reste du combat est comme ça, ça va être un vrai régale🤤. Mais si l'animation est moins bonne ça va de nouveau gueuler😂!
  15. Pour la petite précision. L'interview date de 2012, il y a donc 10 ans déjà😅! Et Oda disait que ses lecteurs ne seraient probablement pas satisfait si Luffy gagnait avec un énième coup de poing. A l'époque il réfléchissait toujours à un moyen de vaincre Kaido du coup. Mais bon c'était il y a 10 ans quoi...il a très bien pu oublier ce détail😅. Je ne serais pas surpris qu'il ne tienne pas ses engagements en vrai. Et après il va s'expliquer dans un SBS du style : " Oui mais Kaido a combattu X temps seul, en enchaînant les combats sans repos, donc au final il n'aura pas perdu à cause du simple coup de poing...". Bref, bidon. Bidon aussi cette histoire de haki🤨. On dirait qu'il ne sait pas sur quel pied danser. Un coup c'est les FDD, après le haki, pour revenir aux FDD, et puis au final le haki a plusieurs niveaux et en fait non les FDD ont l'eveil et maintenant on revient sur le haki...🤦🏾‍♂️🙄. En fait il confirme même qu'il bride au max les antagonistes possesseurs du haki pour avantager les protagonistes qui ne l'ont pas (cf mugis vs TR entre autres). Comment rendre les combats encore plus incohérents qu'ils ne le sont déjà😐
×
×
  • Create New...