Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce chapitre 1000 et en le lisant, j'en ai eu des frissons.
J'ai trouvé que pour une fois, Luffy a été assez "rapide" pour se retrouver face au boss et je ne parle pas de Zorro qui n'a pas traversé l'édifice en long, en large et en travers sans oublié de passer par les égouts et au grenier mais grâce à Marco, il est arrivé direct face aux yonkos.
Les voir tous les 5, alignés devant ces 2 monstres de l’ancienne génération, prêt à en découdre, j’ai adoré, vivement la suite . De mémoire, c‘est la 1ere fois que Zorro soit au côté de Luffy dès le départ.
Beaucoup de théories que vous avez faites sont très séduisantes et je pense que certaines se réaliseront notamment Mama qui risque de visiter le château, comme Zorro le ferait, grâce au Shamble de Law.
Kid et Killer, depuis Sabaody, on n’a pas vu grand chose, on sait juste qui sont qu’ils ne font pas dans la dentelle. Ce que j’espère par contre, c’est que les supernovas ne vont pas se tirer dans les pattes pour avoir un combat exclusif avec la cible choisit, notamment Kid et Luffy.
Le passage où Luffy prend Kin dans les bras m’a fait pensé à Shanks, à Marineford, qui prend Ace. A ce moment là, on pourrait remplacer Luffy par Shanks ou Roger sans problème, je pense qu’ils auraient eu la même réaction que lui. La démarche, l’allure, le regard de Luffy m’a vraiment fait penser à ces 2 là. Vous avez touché à mes amis, cela va être votre fête.
Yamato me plaisait déjà mais là, elle me plaît de plus en plus et j’aimerai vraiment qu’elle rejoigne l’équipage. Certains trouve qu’il est trop tard mais le voyage des mugis n’est pas encore fini, loin de là et elle serait un gros plus pour les combats. Ils vont affronter des adversaires de plus en plus puissants et il faut bien trouver des combattants qui tiennent la route en attendant qu’Ussop trouve ce qu’il lui manque dans son pantalon et attendre la fin du combat bah c’est pas le top ( je sens que ces fans vont me tuer) quand à Nami, elle en a dans le soutif mais pareil il faut qu’elle trouve le courage.
En plus, Yamato a bien tenu sa parole en rendant à Momo le journal de son père. Je ne la vois vraiment pas rester à Wa no, de plus, le peuple ne voudra pas que l’enfant de Kaido reste près du shogun (ou de sa régence).
Quant au red roc, cette attaque ne m’a pas fait penser aux Rocks mais à Ace. Luffy s’était déjà servit d’une technique dans le genre, j’ai hâte d’en savoir plus et de la voir en anime.