Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

raoh

Members
  • Content Count

    192
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

-1 Poor

About raoh

  • Rank
    Pirate
  • Birthday 12/22/1985
  1. Je l’ai chopé la https://www.actualitte.com/article/bd-manga-comics/eiichiro-oda-n-en-peut-plus-de-one-piece-vraiment/84684?p=2#commentaires y a une autre interview j’arrive pas à mettre la main dessus mais ça dit pareil enfin c’est pas moi ou plus moi le fan de One Pièce c’est pas à moi de savoir ça 😅
  2. Certains manga sont vraiment très long et c’est regrettable. Quand on décide de faire un tel choix. Le temps et l’espace doivent être des facteurs à prendre en compte pour pouvoir continuer d’avancer. Oda a négligé cet aspect. Dans Dragon Ball et Dbz les protagonistes grandissent et vieillissent. Leur monde s’élargit constamment, il faut sauver sa vie, puis la vie de quelqu’un puis un village, une ville, un pays, la planète, l’univers... Je ne suis pas très fan de Naruto mais après tout c’est une histoire de Ninja et j’ai apprécié les combats. Mais même dans une histoire plutôt médiocre Kishimoto a fait grandir ses persos même si c’est fait de manière très maladroite. Berserk n’a pas tous ses problèmes, le héros est un anti héros déjà adulte et c’est une rare histoire ou le héros ne sort jamais indemne de ses combats mais arrive malgré tout à continuer. C’est pas vraiment un manga c’est une vraie histoire et c’est cultissime. Snk pareil évolution, maturité etc.. Dans Bleach on a pas ce genre d’évolution, car l’auteur a choisi les histoires types d’ado qui va à l’école et qui a une vie plus riche et plus complexe que les adultes qui l’entourent... déjà ça colle pas...il en fallait pas beaucoup pour que l’histoire se casse la guele.. car difficile d’évoluer dans un univers qui n'évolue pas. Ichigo aurait du grandir avoir un gosse se marier etc.. ça lui aurait donner de nouveaux enjeux, des personnes à protéger.. non c’est reste le rouquin aux super pouvoirs qui va à l'école... One Pièce a en réalité le même problème que Bleach. Coincé dans un univers mais contrairement à Bleach l’univers D’Oda est très étendu de base ce qui était un avantage au début mais aujourd’hui devient un inconvénient car il y a trop à raconter. Le seul avantage d’Oda c’est d’avoir créer tellement de personnage et d’histoires qu’on se perd dans tout ça et il faut avouer qu’il est bon pour cela le bougre tout ça pour qu’au final on ne se pose même plus les bonnes questions. Mais son histoire plus elle va s’allonger moins elle sera comprise et suivie et si l’on en croit son éditeur Oda en a marre et voudrait finir donc le risque de bâcler l’histoire est envisageable. Dans One pièce on a pas une idée de qui sera l’ennemi final. On sait qu’il y’a un trésor inaccessible mais suffit d’avoir les éléments pour y parvenir et on l’obtient ? En gros si personne ne possède la carte complète comment justifier la présence d’un ennemi sur Raftel ? On nous tease Barbe Noire comment ennemi final mais ça pourrait être n'importe qui. Même Baggy pourrait être la dans l’arc final et déjouer les plans de Luffy. Luffy n’a pas de réel rival un peu à la Sangoku Vegeta ou Naruto Sasuke ou Guts Griffith ou même un Guts Zodd aurait été suffisant. Nan Luffy c’est comme Ichigo il faut constamment lui créer un ennemi du moment pour faire avancer l’histoire. Doflamingo fut un ennemi certes mais à quoi lui sert Luffy ? Et c’est le cas pour quasiment tous les ennemis de Luffy, s’ils avaient laissé passer Luffy sans se frotter a lui ils seraient toujours à leur position. En gros, ajouter un Luffy à leur palmarès ça leur sert a rien même leur prime n’aurait pas changé. Les pirates vont d’îles en îles ils ne sont pas toujours obligé de se fritter. Il n’y a pas de réel enjeux dans One Pièce. C’est comme Bleach il faut sauver untel puis on grossit le truc, untel est en faite une personne spéciale genre la princesse de tel royaume et son ennemi c’est le pirate untel et Luffy est un idiot il suffit que tu lui payes une bouffe il est près à sacrifier sa vie et celle de son équipage pour t’aider. Et ça c’est sensé justifier une histoire ? Sensé justifier pourquoi on met sa vie en jeu ? Franchement comment ne pas remette en cause toute la série avec ça je veux bien que la formule marche quelque temps mais au bout d’un moment ça ne prend plus.
  3. raoh

    Shingeki no Kyojin [ISAYAMA Hajime]

    La fille que voit Zeke c’est un titan proche. Il l’a voit dans sa version normale ce qu’elle était autrefois. Mais tel un crevard sans remord il s’en sert pour revenir à la vie 😂😂 il l’appelle par un genre de chemin inter titan elle vient et se sacrifie pour sauver Zeke.
  4. raoh

    Berserk [Kentaro MIURA]

    Si j’ai bien compris Griffith se transforme en petit garçon les soirs de pleine lune et va rejoindre maman et papa ? Maintenant que Casca a recouvré la mémoire qu’est ce que ça va donner toute cette histoire. J’ai l’impression que cette transformation sert de point faible à Griffith mais je trouve ça trop facile ça ressemble pas à du Berserk. Griffith va certainement trouvé un moyen de se séparer du garçon.
  5. raoh

    Anime

    Bertholdt a frappé un coup franc Eren s’est retrouvé dans le mur. C’est Olive et Tom cet épisode 😁 Hâte de voir ça en Vf. La voix d’Erwin en japonais et même Rivaï... je préfère de loin la vf. Armin démuni on voit que le seul apte à prendre réellement des décisions en situations critiques c’est Erwin, Rivaï marque des points aussi.
  6. @Shin-wara oui tout à fait d’accord la piraterie n’est clairement pas un univers pour adolescent. Les pirates étaient de vrai démons des mers. Ce que décrit One piece c’est la recherche d’un trésor. Luffy pourrait plutôt être un corsaire ou un envoyé en mission ou tout simplement un illuminé qui a soif d’aventures en quête d’un trésor mais certainement pas un pirate. Le pirate c’est celui qui attaque des navires marchands, il s’attaque aussi à des îles ou des petites villes mal protégé, ils pillent, tuent, torturent, violent femmes et meme enfants... la renommée était aussi très importante chez les pirates, il fallait toujours faire plus fort que la dernière fois et mieux que les autres. Une fois le trésor amassé il était vite dépensé dans des bordels et il fallait repartir en chercher un plus grand. One piece en seinen aurait certainement été plus cohérent avec son univers. L’auteur a pris un monde hideux et en a fait un récit d’aventure joyeux pour enfants. Luffy cherche à être l’homme le plus libre au monde ? J’ai jamais compris ce qu’il veut dire par la. Et je sens un final ou il échoue dans sa quête au dernier moment et on lui dit où il réalise par lui même que voyager et vivre ses aventures rencontrer tous ces gens étaient la forme de liberté qu’il recherchait. Un genre de happy ending où il dit fuck le trésor je continue à naviguer sur les mers...voire une nouvelle mer encore jamais exploré. Luffy c’est Arya Stark 😂😂
  7. @KyuGeta j’espere sincèrement que la fin de OP sera intéressante et me donnera envie de la voir, j’ai aimé les débuts de Op j’aimerais pouvoir appréciait sa fin 😁 @A$AP je pense également que One Pièce n’est pas fait pour vieillir avec son public. C’est ce que je disais dans mon premier post. C’est un peu comme les séries sur netflix où t’as les connaisseurs et les anciens qui vont apprécier seulement les séries travaillés et t’as les ados ils vont kiffer des séries d’ado qui pour toi n’ont aucun sens genre Riverdale The100 ils vont même te dire que c’est les meilleurs séries au monde... alors que toi tu tiens pas deux minutes sans trouver 50 incohérences et zapper sur autre chose... je suis d’avis qu’un manga et plus largement une histoire doit vivre avec son temps. Aujourd’hui nous avons Snk il y a 30 ans c’etait dragon ball. Je ne suis pas sûr que si Dbz été sorti aujourd’hui il aurait connu le même succès. C’est comme un vieux film qu’on a adoré... qu’on connaît toutes les répliques par cœur, les scènes par cœur, les scènes sont gravé dans nos mémoires mais quand il passe à la télé on arrive plus à le regarder de la même manière et il devient difficile de le visionner on préfère ne pas le regarder pour en garder les bons souvenirs parce qu'on sait que ce film marcherait certainement moins bien aujourd’hui. Pour One Pièce c’est pareil j’ai commencé j’avais 13 ans c’etait génial au début. Pour moi il s’est passé 20 ans pour les personnages il s’est passé 2 ans... qui plus est l’auteur n’a donné aucune évolution de caractère à ses persos ni meme un semblant de gains de maturité... il devient très vite difficile de s’identifier à des personnages qui restent figé dans le temps. C’est ce que je reproche à One pièce c’est un manga beaucoup trop long pour ce modèle de narration. Alors oui, c’est destiné aux ados ce qui est bien dommage...les ados deviennent des adultes, les nouveaux ados je ne suis pas sûr qu’ils aient envie de se taper 100 tomes de 1000 chapitres..
  8. Tu fais erreur dans les exemples que tu cites. Les personnages principaux d’autres mangas sont complexes ce qui les rend attachant et intéressant. Même si un personnage qui garde sa ligne de conduite peut évoluer par d’autres moyens. Un rageur comme Végéta surtout envers Sangoku, qui aura toujours cette rage. Au fil du temps les moyens pour parvenir à ses fins vont changer ou évoluer malgré sa haine et sa rage. Dans One Pièce on ne voit pas ça. Qui a oublié un Végéta qui se sacrifie pour sauver son fils et/ou l’humanité. Un Végéta qui se résigne à donner sa puissance ou à mettre en avant Sangoku en ravalant sa fierté...Dans Snk l’histoire est complexe et est constamment chamboulée, les personnages changent Eren donne l’impression d’avoir maintenu le cap mais on voit que les moyens qu’ils utilisent pour parvenir à son but ont changés on le sent tout de suite plus déterminé que jamais. Ça apporte de la force au récit et de la puissance au personnage. Le lecteur peut s’identifier a travers le ou les personnages et se demander si lui aussi dans pareil situation il aurait agi ou non de la même façon. Dans Berserk, Guts éternel solitaire trouve malgré les circonstances des alliés et commence à voir en eux une force qu’ils n’auraient jamais vu dans ses débuts.. la nuance dans les personnages voilà ce qui fait une grande histoire. Dans One Pièce on a droit à un schéma type d’histoire. Princesse - peuple - royaume.... à la longue plus personne n’est surpris. Je n’ai pas bien suivi l’arc Big Mum tellement j’ai trouvé ça inintéressant tant en narration qu’en apport dans l’histoire principale. Mais j’étais toujours abonné à certaines chaînes YouTube. J’ai remarqué dans mon actualité des vidéos de YouTubeur qui pour une fois était mécontent et se mettaient même à rabaisser la série. Je fus étonné quand on voit à quel point certains sont fanatiques. Même ici alors que c’est un Thread sur ce qui déplaît dans OnePiece on a des gens qui nous quotent constamment du style « tiens t’as vu j’ai une réponse.. »..je ne joue pas a qui aura le dernier mot et je trouve ça déplacé de toujours quoter, si je me mets à le faire ça deviendra un dialogue de sourd si ce n’est pas déjà le cas,j’ai passé l’âge de ces choses la. Personnellement je m’attendais surtout à tomber sur des gens qui comme moi ont des regrets ou sont déçus vis à vis de One pièce. Mais bon pour certains dire du mal de One pièce ça revient à insulter un membre de la famille... tant que ca reste dans la courtoisie je suis prêt à en débattre mdr. bref les fameuses vidéo de youtubeur et les commentaires dans ces vidéos m’ont paru intéressantes. On pouvait y voir des gens souhaitaient une défaite de Luffy face à un homme de main de Big Mum alors là j’étais impressionné pour que même les fans inconditionnels souhaitent un changement dans l’histoire. Ce changement aurait pu en effet apporter quelque chose de neuf et d'imprévisible mais comme à l’accoutumé dans One Pièce cela ne s’est pas produit et les fans étaient déçus pour une fois ils se sont mis à se plaindre de l’auteur et de son histoire toujours trop prévisible. Princesse peuple royaume....héros qui galère mais qui arrive toujours à ses fins sans changer d’un iota. Oda est fort pour construire des personnages meme des ennemis alors les voir se déconstruire face à Luffy ca va une fois, deux fois, trois fois... mais après 20 ans... pour une fois surpris par la fanbase c’etait Intéressant de voir enfin des gens se plaindre de la redondance dans One Pièce.
  9. En fait ce que tu considères comme une avancée n’en est pas forcément une. Oú ça l’est pour toi mais pas forcément pour tous. Pour moi, les éléments que tu présentes sont justement des fourvoiements de l’auteur pour tourner autour du pot, ce sont des éléments ajoutés. Dans les premiers arc les fameux arcs de présentation de l’histoire et donc de son intrigue. On a un héros idiot mais attachant à la Shonen qui veut devenir le roi de pirates parce qu'il pense que le roi est l’homme le plus libre qui soit. Déjà c’est incohérent mais admettons. On a un épéiste qui veut devenir le meilleur au monde il en est ou après 1000 chapitres ? J’ai jamais vu ou sentie une réelle évolution depuis Alabasta et son combat badass contre Mr. 1. Un cuisto qui cherche une mer on sait même pas pourquoi cuisiner des poissons inconnus il suffit d’aller de east a west blue y a déjà de quoi faire... l’auteur aurait du inventer un truc du style rencontrer toutes les jolies femmes du monde ça aurait plus cohérent pour Sanji.. Une voleuse qui veut cartographier le monde, incohérent quand on sait que les aventures se passent de façon linéaire sur un archipel d’îles, on zappe forcément pas mal d’îles donc la cartographie OUT on passe à la navigation mais c’est un but ça pour une jeune femme ? un médecin qui sert de peluche, les héros combattent tellement peu souvent qu’ils sont rarement blessé contrairement au début du manga où chaque heros avait un antagoniste parmi l’equipage Ennemi. A part Luffy les autres font de la figuration, un ingénieur qui a déjà construit le bateau et les armes admettons il faut de la maintenance pour le bateau même si niveau bataille navale c’est très maigre voire quasi inexistant. Un menteur qui n’a pas évolué. Une archéologue no comment... un musicien mort qui veut revoir une baleine Et pour ça il fait le chemin en sens inverse... voila ce qu’on peut appeler l’intrigue principale et le but de chaque personnage. En presque 1000 chapitres on peut affirmer qu’en terme d’avancée il n’y a pas eu grand chose. Pire, les personnages n'évoluent pas et ça c’est triste pour un manga aussi long... le menteur reste un menteur, le peureux reste peureux, le pervers reste pervers, le héros insouciant reste le même...on a des persos qui n’ont pas changé d’un poil en terme de caractères et de personnalités les seules évolutions sont vestimentaires et de formes pour Nami... de quoi vendre des figurines et attirés des ado boutonneux. Alors oui, on peut parler des poneglyphes, de raftel, des nouveaux méchants ou d’un méchant caché, de vegapunk.... mais tous ça c’est l’auteur qui les met en place pour nourrir des histoires dans l’histoire. Il est clair que Raftel n’allait pas être découvert en plaçant tout simplement sa boussole vers le Nord. La ou je veux en venir c’est que l’auteur a tellement créé des histoires dans son histoire qu’il n’en peut plus lui même et qu’il a fatigué ses lecteurs avec tout ça. Apparement il le dit lui même : https://www.actualitte.com/article/bd-manga-comics/eiichiro-oda-n-en-peut-plus-de-one-piece-vraiment/84684?p=2#commentaires « Je ne sais pas encore [quand One Piece s'arrêtera], car One Piece est très populaire au Japon et l'engouement ne cesse de grandir, ce qui fait que l'histoire ne fait que se prolonger alors qu'elle se déroule. Même Oda-sensei tente de mettre fin au manga le plus rapidement possible vu sa popularité », explique l'éditeur. Le comble pour un auteur... C’est exactement ça l’histoire se déroule mais ne fait que se prolonger de plus en plus...
  10. @KyuGeta j’admire ta patience et comment tu as su résumé en 6 points des avancées dans l’histoire. Certains points sont discutable car on ne sait pas s’ils sont vraiment utile à l’intrigue principale ou pas. Mais admettons pour le moment qu’ils le soient. Ça fait 6 points important sur combien de chapitre ou d’episodes au total ? Dans les 500 ? Si ça ce n’est pas tourner en rond qu’est que c’est ? Moi aussi, j’ai été pris dans l’histoire au point que la moindre révélation me faisait oublier les 50 ou 100 chapitres précédents. Mais ce jeu là, j’y ai joué pendant 20 ans... comment ne pas se lasser ? Concernant certains points : luffy va sur l’ile Des hommes poissons et on apprend qu’il doit y revenir n’est ce pas la un retour en arrière ? avec une prophétie badass dont l’auteur a le secret pour maintenir le lecteur et lui faire comprendre que y aura une avancée dans un futur mais quand ?...dans Naruto, Sasuke dit à Naruto avant le tournoi qu’il veut se battre contre lui a la fin du tournoi c’est chose faite. On avait pas d’estimation mais ça reste logique. Dans One pièce on a que de la hype et du teasing. Le monde de la piraterie, c’est un sujet qui me passionne peut être des restes de One pièce, je lis actuellement des livres sur les pirates connus de notre ère. Je peux affirmer que One pièce n’a malheureusement rien à voir ni de près ni de loin avec la piraterie. Le monde de la piraterie décrit par Oda est un monde joyeux malgré la cruauté de certains antagonistes qui n’est en rien comparable avec les vrais pirates. One piece est une histoire pour un public jeune avec tous les codes japonais classiques. Les nanas au gros nibards au héros qui sont jeune et ne vieillissent pas.... aux nombres de morts qu’on peut compter sur les doigts de la main. Il faut vendre et pour cela, on raconte du politiquement correct. On transgresse pas ou peu dans One pièce, on impose des limites pourtant Oda s’est toujours vanté d’avoir créer un Univers ouvert dans lequel il peut raconter ce qu’il veut... —- Et pourtant malgré ce politiquement correct, mes enfants ne s’intéresse pas à l’animé ni mêmes mes neveux et nièces je leur ai déjà demandé s’ils avaient des amis qui connaissaient.. a part de nom il n’y a priori personne. Je ne sais pas si c’est une généralité dans le monde mais One pièce peine à attirer les ados. La ou naruto et Dbz y arrive plus facilement. La population fan base de One pièce est vieillissante et je pense qu’elle doit se lasser d’une histoire qui ne finit pas. Il faut avouer que se taper 100 tomes 1000 chapitres sans répondre à aucune intrigue posée au début ça donne pas envie... Alors oui il y a tous les fanboys et inconditionnels après 20 ans c’est devenu un style de vie pour beaucoup avec eux One pièce a encore de beaux jours devant lui.
  11. raoh

    Anime

    Heureusement qu’il y a Snk. Aujourd’hui j’ai du mal à regarder autre chose tellement Snk est au dessus. Il n’y a pa de section de discussion globale sur Snk dans le forum ? Ce dernier épisode dans lequel il ne se passe pas grand chose, il y a plus de dialogue que d’action. Le truc c’est que même les dialogues sont passionnants dans SnK. On ne peut qu'apprécier ces derniers épisodes. Le comportement de Berthold sa détermination se fait ressentir, dans le manga je ressentais moins l’impact la ou l’animé a su mieux retranscrire ce changement d’attitude.
  12. Je ne viens pas en ennemi mdr. Avant de dire que c’est faux tu peux faire une recherche Google. J’ai une bonne mémoire mais je ne suis plus l’histoire de one piece j’en entends encore parler mais voilà ce que j’ai trouvé en un clic sur Google. « Je n’ai pas terminé One Piece malgré vingt ans de publication. La raison principale, ce sont les sept Grands Corsaires (Shichibukai). J’avais prévu de finir One Piece en cinq ans. A la base, c’était une histoire qui devait se centrer contre des pirates nommés “les quatre empereurs”. Après, j’ai eu l’idée des Grands Corsaires, et je me suis dit : “ça serait quand même bien badass que ces gars là se ramènent”. Du coup, ça a fait traîner les choses en longueur. Pourquoi n’ai-je pas proposé les cinq grands corsaires ou même les deux corsaires ?! J’ai juste pensé que le chiffre sept était cool ! Ceci étant dit, je ne le regrette pas puisque j’ai pu dessiner tout ce que je voulais. Enfin… je le regrette un peu quand même !! » l’auteur n’avait pas prévu 20 ans d’histoires il partait sur 5 ans. Ce que tu et même tous perçoivent comme une histoire bâclée si elle avait été courte ne l’est donc pas. Puisque c’est l’inverse qui s’est passé. L’auteur a volontairement prolongé son histoire et a donc créé des histoires supplémentaires. Impossible de prétendre que l’histoire initiale n’a pas subit des altérations avec la durée et on remarque que les questions autour du one piece n’ont pas évolué d’un poil puisqu’au final on ne sait toujours pas ce que c’est. Au fil des chapitres on apprécie les « révélations » et les explications mais on oublie le principal ces fameuses révélations ne sont que de la fumée pour nous maintenir et élargir le récit mais jamais on a eu des révélations sur l’intrigue principale. Oda sait comment faire tourner en rond ses lecteurs il aurait été un bon politicien. il ne répond jamais aux questions de base à tel point qu’on se perd dans le manga tout en nous donnant l’impression qu’on avance... Je me rappelle a un moment dans l’histoire Rayleigh propose aux héros de tout leur raconter mais Luffy refuse violemment.. à l’époque on a laissé faire Luffy mais franchement après tout ce temps on aurait envie de dire à Luffy sort de la pièce et va faire un tour et laisse Rayleigh nous la conter cette histoire. Je suis persuadé que cette rencontre avec Rayleigh était prévu par l’auteur mais du fait de la prolongation du manga il a lui même censuré ce qu’il devait conter aux héros. Les choses auraient du se passer autrement. La maison d'édition et l’argent ont certainement motiver cette censure et ces histoires parallèles. Bien entendu, quand c’est bien raconter et que c’est intéressant on apprécie mais la ca fait 20 ans soit déjà 15 de plus que prévu comment ne pas se lasser ? personnellement je lui donne encore 10 ou 20 ans au manga malgré ce que dis l’auteur. J’ai arrêté au début de Big mum ça fait un Empereur sachant qu’il y en a 4 ... plus la Marine plus les histoires entre etc... je n’ai plus la patience de tourner en rond dans cette aventure, le lecteur que je suis exigerait volontiers une conclusion méritée.. sans quoi j’abandonne et je passe à autre chose...comme le dit Shinwara Snk apporte aux lecteurs bien plus et je pense personnellement que certaines histoires vivent avec leur temps... cette longévité de One pièce était peut être bienvenue au début du manga car elle donnait l’impression d’un travail plus détaillé mais aujourd’hui tous ces petits détails ne font plus avancer l’intrigue principale. L’auteur doit constamment revenir sur des faits passés il y a longtemps qui a l'époque a été rajouté ça doit être un véritable casse tête pour lui je comprends que sa santé se dégrade ça doit être particulièrement usant de toujours remettre en question son travail et ne pas pouvoir avancer son récit. J’imagine sa frustration dans chaque case...
  13. Bonjour, Cela fait pas mal de temps que je n’ai pas participé à une discussion sur ce forum. Je suis tombé sur « ce qui déplaît dans one piece » et je ne peux m’empêcher de penser du mal aujourd’hui de ce manga alors j’ai retrouvé mon mot de passe et me revoilà 😁. Je suis un ancien fan de la première heure, ça remonte à loin ça fait quoi 20 ans ? Aujourd’hui je ressens un profond gâchis pour ce manga qui clairement pour moi ne mérite pas cette longévité. Il aurait dû finir il y a bien longtemps. Aujourd’hui je n’arrive plus à lire ne serait ce qu’un chapitre de bout en bout.. alors qu’avant je les attendais avec impatience. il y a des mangas qui malgré les années et les problèmes de parutions que j’arrive toujours à attendre avec impatience et envie. Je parle bien sûr de Berserk, HxH et bien d’autres qu’il m’arrive de relire malgré l’abandon de leurs auteurs. Et puis, il y a One piece. Ce manga qui n’est plus que l’ombre de lui même que je n’arrive plus à lire et à aimer tellement Il ne m’apporte plus rien. Bien entendu si un jour son auteur lui donne une fin j’irais la voir cette fin.. mais je ne suis pas sûr que dans 5 ans je pense toujours de la même manière et que même la fin ne passe à la trappe. One pièce s’est pour moi fourvoyé à travers le temps, temps auquel l’auteur tente bien que mal de combler et de justifier. Il me semble qu’il est question de voyage temporel dans l’histoire. Ça prouve que l’auteur se préoccupe de la périodicité de son manga. Il s’est passé 20 ans depuis les premières planches et pourtant One pièce c’est quoi 2 ans avec ellipse ? Pondre un voyage temporel ça tombe à pic vous ne trouvez pas ? Le fanboyisme a également tué cette œuvre. Les histoires à répétition avec toujours une princesse à gros nibard et son peuple à sauver. On se croirait dans City Hunter sauf que Ryo Saeba était capable de le faire avec humour et génie en un épisode quand One Piece avec Luffy a besoin d’un arc de 250 épisodes... ou 10 tomes... One piece ne mérite pas une telle longévité il aurait fallu le finir bien plus tôt l'auteur lui même s'étonne de sa longévité. On comprend bien qu’il est poussé à écrire perpétuellement des histoires qui se ressemblent tout en gardant son public... public qui finit par se lasser à force de ne pas trouver de conclusion. Sa maison d’edition et son salaire sont des motivations pour lui et je peux le comprendre. Mais tout lecteur que nous sommes arrive à un moment où la lassitude prend le dessus et passe à autre chose...
  14. raoh

    Chapitre 702

    L'aveugle c'est un homme de Kaidou venu voir ce qu'il se passe. J'ai appellé oda il me l'a dit j'ai pas trop bien compris il parlait japonais mais il a dit un truc du genre ...Kaidou... Eh oui tout comme Luffy a rencontré des types de Big Mum dans l'aventure précèdente là il rencontre un type à Kaidou.
  15. raoh

    Chapitre 698

    Law est malin. Il fait d'une pierre deux coups. Il souhaite abattre Kaidou tout en éliminant Dofla. Sa stratégie est remarquable. Je pensais que Big Mum serait la première sur la liste mais dorénavant ça penche plus sur Kaidou mais bon tout peut encore arriver. Ao Kiji qui débarque est ce qu'il va stopper Dofla ou le laisser passer. Si seulement il pouvait ralentir ou éliminer cette raclure mais il va plutôt sortir une excuse du type " je ne m'occupe plus de ce qui se passe dans le NM ".
×