Jump to content


Tetedeproue

Members
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

12 Good

About Tetedeproue

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je suis pas sûr que ça en soit fini entre Francky et Sasaki. On a eu pas mal d'extraits avant ce scan donc niveau longueur ça va mais je serais pas contre un peu de rab, d'autant qu'il est très bon jusque là. Jimbei qui lave Who's Who ça me choque moins, en tant qu'ex Shishi Jimbei lui était juste supérieur. Mais Franky est pas sensé être Jimbei tiers. Comme tout le monde pas fâché que Robin fasse enfin autre chose que du rien, et de façon plus globale pas fâché de voir les membres de l'équipage de Mugiwara en vedette depuis quelques scans (Faut en profiter pendant que ça dure). Black Maria j'étais longtemps convaincu qu'elle était du CP0 même si maintenant je me met à soupçonner King. Qui est trop peu mis en valeur, par rapport à Queen - que j'adore mais ça reste suspect. Caribou je sais pas si c'est ce que les gens attendaient niveau intervention extérieure mais c'est déjà ça.
  2. Si ça n'est pas une créature marine ou un sous-marin ce peut-être un navire avec revêtement qui aura secouru Chapeau de Paille. Ca ou un bon nageur, mais je crois peu en l'idée d'un navire de passage qui ne se soit pas fait repérer. Un navire en revêtement suivant l'île d'Onigashima est moins absurde. Sinon Laboon ça marche aussi.
  3. En résumé, pour @Alexandrelepetit Kaido est l'homme le plus fort du monde mais d'autres sont pas loin (bonnet blanc), et pour @YonkouSama d'autres sont pas loin pais il est l'homme le plus fort du monde (blanc bonnet). Sauf si j'ai loupé un truc vous êtes d'accord.
  4. Parfait, j'étais team il faut que Luffy perde encore une fois sinon c'est abusé. Ca c'est fait, à partir de maintenant il a le droit de gagner. Or pour ça il va avoir besoin d'un haricot magique. Et ce qui se rapproche le plus d'un haricot magique dans les parages c'est Marco. J'ai une théorie dans ce goût là selon laquelle Marco est capable de ressusciter un mort et/ou de retaper un blessé en échange de sa propre vie. Certes Oda n'aime pas les morts, mais y-a un moment où ça sera nécessaire à la dramaturgie de l'arc. Kaido à minima, doit mourir. Et ça m'étonnerait qu'il périsse seul. Pas besoin de 150 morts non plus, la politique du manga c'est peu de morts mais marquantes. Si on revient à Luffy qui est en train d'apprendre à voler et qui va bientôt apprendre à nager. Parmi les sauveurs potentiels y-a ceux qui peuvent voler (Momonosuke, Marco, Sanji) voire ceux qui savent nager (Jimbei). Ou bien le deus ex machina improbable du genre il tombe sur un récif ou un bateau de passage, l'introduction d'un personnage décalé... En gros le coup de chance. Ca me déplairait pas non plus, ça reste un univers loufoque et ça serait pas le premier recours à ce type de procédé. La théorie Marco me plait assez cependant, avec la possibilité honnête d'une passe aérienne Marco vs Kaido où Marco tente de sauver Chapeau de Paille et Kaido de l'en empêcher. Ca peut donner un passage très spectaculaire d'une part, et puis ça serait dommage qu'on ait pas droit à un affrontement entre les deux zoans mythiques au cours de l'arc. Et si Marco finit mal il pourrait en profiter pour activer sa capacité haricot magique, genre juste avant de crever.
  5. J'aime comme ce manga manie les ruptures de ton. D'abord une scène douçâtre de complicité frère sœur avec l'intro d'un nouveau perso, into une scène de meurtre gore OKLM.
  6. Spoil : le One piece c'est l'amour dans nos cœurs, il est partout. Peu de chances que ça soit un faux Oden, ça aurait la tournure d'une mauvaise farce et d'une désacralisation d'icône, surtout que l'apparition d'Oden suit celle de sa femme. Je dirais que c'est lié à un pouvoir non spécifié de Toki de type voyage aller-retour temporaire si je dois deviner. En tout cas Jack va bientôt avoir besoin de bandages supplémentaires le pauvre.
  7. Mon mugi préféré à moi c'est Chopper, et je sais pas vous mais je trouve ça révoltant de le voir si éloigné du toit. Je veux dire qu'on a le droit d'apprécier des personnages secondaires tout en acceptant leurs statuts. Pour donner de l'enjeu aux combats d'en bas, un moyen serait d'exposer certains personnages. Les fourreaux rouges sont en bas, Momonosuke aussi, que law TP Luffy en bas également. Ca peut pas fonctionner pour exploser l'enjeu dans tous les combats mais ça peut donner du "liant" disons, entre l'en haut et l'en bas. Autre chose, l'un des rôles narratifs des combats dits additionnels est de build up la hype du ou des combats principaux, d'où le fait que la construction actuelle en laisse plus d'un perplexe. Ca me laisse penser qu'il y-a des chances pour que les SN perdent juste ce round. Voire même se fassent carrément éjecter d'Onigashima. Si ça arrive ça recentrerait l'enjeu de la bataille sur "le gros des troupes". Et ça serait le genre de "coup de théâtre" qui pourrait marquer le passage d'un acte à un autre.
  8. <balise ironie> Je pense que vous sous-estimez Sarquiss, il a quand même une prime de 38 000 000 de Berrys. Ou que vous surestimez Jack, le pauvre a du mal en ce moment. </balise ironie>
  9. D'après les dernières réponses aux lecteurs d'Oda Jack est dans la même catégorie de puissance que Sarquiss (environ).
  10. Le comique n'est pas dérangeant tant qu'il est drôle, ce qui est pas toujours le cas mais là c'était très bon. Dans un long combat (et ce combat va pas durer 5 minutes) comme dans tout scénario on ne peut pas mettre de la tension tout le temps au risque de la banaliser et de la rendre inopérante ; ca fait partie de la gestion du rythme que de bien répartir les moments de tension et les moments plus légers.
  11. Chapitre de chauffe, ça risque d'être un combat très très long. On devrait faire quelques allers retours entre en bas et en haut. Oui. A mon avis ça sera autant si ce n'est plus le bordel en bas qu'en haut.
  12. Pour ma part je trouve que Kaido est l'un des pirates les plus réalistes (ou l'un des moins irréalistes) de One Piece niveau personnalité. Du genre à faire preuve de cruauté, de soif de puissance et de gloire, d'avarice (et même d'alcoolisme) mais aussi avec un sens de la loyauté pour son équipage, un idéalisme guerrier, du genre à juger les gens par leurs forces. Ses attitudes les plus étranges sont celles qu'il a face à Momonosuke, ce qui contribue au mystère qui relie les deux personnages (Fruits similaires, objectifs similaires, et surtout le flashback de Momo dans lequel Oden lui dit que son nom signifie "le plus fort du monde" lorsque Kaido lui demande qui il est).
  13. Vivi a goûté à la vie de pirate et a déjà quitté le sol d'Alabasta. Elle a un attachement patriotique fort à Alabasta et une légitimité. Yamato à part prétendre qu'elle est Oden a pas de légitimité, elle a pas d'expérience de leader et passé sa vie sur Onigashima plutôt que sur Wano, le peuple de Wano ne la connaît pas. En même temps le seul qui ait un peu de légitimité c'est Momo mais il lui faut une régence. S'il faut comparer Vivi à quelqu'un ça serait plus à Momo.
  14. Pour moi l'utilité scénaristique de Yamato c'est plus de diriger Wano à la fin de l'arc (En régence pour Momonosuke), et j'aurais tendance à trouver qu'elle est plus développée comme un élément de lore que comme une future Mugi. Law membre des mugis j'y-crois pas non plus, au niveau des postes ça ferait doublon avec le renne, il est déjà capitaine de son équipage... et comme dit Barbe Blonde - en plus de mots - pourquoi faire ? C'est possible que Luffy lui propose mais il refusera. C'est difficile de réfléchir à un nouveau Mugi sans réfléchir au poste vacant, et comme poste vacant y-a mousse. Momonosuke est pas bien vieux, il peut faire mousse. Il a une complicité/rivalité avec certains membres de l'équipage déjà, il a un rêve (devenir Shogun), une destinée (devenir Kaido le plus fort du monde), il a eu son flashback tragique, il est orphelin (comme les trois quarts de l'équipage)...
  15. A propos de BN faut pas oublier qu'il a récupéré les deux fruits de l'infiltration pour Shyriu et Catarina Devon, s'il prépare pas un coup avec... (Comme j'ai déjà dit je pense qu'il a envoyé les deux voler les road ponéglyphes des empereurs) Est-ce qu'il viendra en fin de combat en mode ramasseur de miettes j'y-crois moyen, ça ferait bis repetita de Marineford l'effet de surprise en moins. Par contre c'est pas impossible qu'il arrive plus tôt si la théorie de la réunion des 4 empereurs est juste. Pour ce qui est des morts c'est très possible qu'un des Mugi meurt pendant l'arc (probablement Ussop si c'est le cas). Je suis d'accord que symboliquement tu peux pas t'en prendre aux grands de ce monde sans mettre quelque chose sur la table (en plus de tes couilles).
×
×
  • Create New...