Jump to content


Tetedeproue

Members
  • Content Count

    59
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

31 Excellent

About Tetedeproue

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai toujours été pour que ça soit Momo qui rejoigne l'équipage. L'arc était pas parfait mais Momo est un bon personnage, et j'ai l'impression que toutes ses intrigues ne sont pas résolues. Bon il a pas l'air d'embarquer mais on devrait le revoir d'ici la fin. Yamato première fois qu'on le voit il dit qu'il veut prendre la mer et c'est à peu près tout son développement de personnage donc bon il peut rester que ça m'attristerait pas.
  2. J'enjoins ceux qui comparent les versions WC / Murata à au moins utiliser les balises spoilers, parce que c'en est et que c'est pas cool même "post mortem". Le discours de Genos m'a tué, j'adore.
  3. Oh je pense (et espère) que Saitama perdra en fin de manga, ça a toujours été lui le boss final. Garou a copié "série de coups de poings normaux" c'est-à-dire une technique de m**** honnêtement. En fait en cherchant trop à copier Saitama et ses techniques de débutant il risque seulement de détruire son avantage technique et de se piéger lui-même.
  4. Nouveau débat sur le niveau de puissance de Boros, qui je pense est au coeur de la compréhension de l'oeuvre : ce dernier est-il plus fort que le roi des monstro-terres ? Je crois pas beaucoup en la mort de Genos, ça aurait fini le chap, on aurait pas vu son coeur intact, et il reste son histoire de vengeance à régler. Garou aurait pu le tuer mais il a préservé son coeur, parce qu'il a pas la déter pour être le mal absolu. (Bon son coeur étant sa source d'énergie et pas son cerveau il devrait être mort. Sauf si son "Cerveau" est mécanique, auquel cas il serait potentiellement rallumable, mais auquel cas aussi ce serait plutôt un androïde qu'un cyborg.) Je suis d'accord avec @B.B King, Garou n'a pas grand chose à copier, dommage pour lui. La force brute est du côté de Saitama mais à l'inverse Garou a des pouvoirs cosmiques qui peuvent poser problème. C'est un peu comme une mini-galaxie sur pattes j'imagine qu'il faut se dire, et en plus il vient d'acquérir les pouvoirs de Blast. Pour l'impact entre les deux punch sérieux je vois bien un copain à Blast s'en charger, Blast lui-même a l'air un peu trop distrait et créer des chemins interdimensionnels ça semble être leur rayon. Quant à Dieu, il risque de se libérer après impact, puisqu'il semble piégé sur Terre je ne sais pourquoi. Raison de plus pour les bouger.
  5. Troublant cette histoire de magma. Si BM y-est ça veut dire qu'elle a pas fondu pour quelque raison. Et aussi, si au fond du trou géant y-a une poche magmatique normalement il devrait y-avoir éruption. Aussi, peut-être est-ce là que se cache le Ponéglyphe finalement. S'il était dans Onigashima on l'aurait vu depuis le temps. A mon avis il est quelque part sur, ou sous Wano. Quand même content que la baston se termine. J'ai bien aimé le combat contre Kaido, les autres moins. Les tobbi roppos ont servi à à peu près rien, les calamités non plus à part Queen, Big Mom qui se fait laver trop facilement, son équipage aux abonnés absents. Retour des Kozuki au trône donc. Ca y-est, Momonouke est shogun ? Je demande parce que je voudrais bien le voir rejoindre temporairement l'équipage, et que sa soeur est aussi une Kozuki, peut-être plus mature pour la fonction. Possible régente le temps que Momo se fasse les dents. Éventuellement en emmenant Yamamoto dans ses bagages. Et tous les fourreaux rouges qui voudront pas le laisser partir.
  6. Le manga passe son temps à déconstruire tout ce qu'il construit. C'est son truc. Des fois il prend un chapitre à construire une menace ou un symbole, parfois il prend un arc entier. Garou lui-même a servi à déconstruire pas mal de ses adversaires héros, en gagnant avec un idéal nihiliste contre des idéaux nobles dont il pointe volontiers les contradictions. Maintenant c'est au symbole construit par Garou de se faire déconstruire par le chauve, qui lui révèle ses contradictions à lui. Pour Saitama ça prendra le manga entier mais ça arrivera aussi. Ceci dit, Saitama a un peu de mal dans l'histoire ("Ces mouvements bizarres qui font rater ses coups" comme il dit) et arrive à mesurer un peu la force de Garou (il n'est plus capable de faire la différence entre un Orochi et un monstre lambda) donc profitez tant que ça dure ; c'est pas souvent qu'il aura une opposition non nulle.
  7. Un Chapitre mineur, ça ? Ces spoils résolvent un des plus grands mystères de tout One Piece, à savoir : pourquoi Oda a-t-il fait durer Raizo vs Fukurokuju aussi longtemps ? Raizo aura sauvé le château de Kaido. Si ce dernier gagne il va probablement le récompenser. @MugiwaraSdp Ca pue la fin là. Il est vrai que l'explication d'époque comme quoi le caoutchouc tank la foudre et peut la frapper ne tient plus du tout.
  8. Moi ça m'intrigue un chapitre sur Raizo maintenant. C'est pas attendu. Peut-être pas tant que ça. Puisqu'il peut stocker ce qui lui chante dans ses parchemins pourquoi pas un incendie. L'arc est pas mauvais, mon avis est mitigé dessus. C'est le plus complexe et ambitieux mais y-a des longueurs, beaucoup de persos secondaires mais pas beaucoup de mugis, j'aime beaucoup Kaido mais son équipage est osef (sauf Queen). Et je fais partie des une personne sur terre à apprécier Orochi.
  9. L'éveil des fruits est un événement capricieux. Certains personnages "faibles" activent leur éveil (les zoan d'ID, robin, chopper) d'autres forts ne l'activent jamais - pour ne pas dire la plupart. A mon avis l'éveil des FDD n'est pas lié qu'à la maîtrise du fruit mais aussi à la volonté du fruit, à l'affinité fruit-mangeur. Je ne pense pas que ni Kaido ni BM ait éveillé leur fruit. D'ailleurs théorie sur Vegapunk et la raison pour laquelle le GM se sent pousser des ailes : il a trouvé comment forcer l'éveil des fruits.
  10. Spoils imaginaires mais ça m'amuse :
  11. Ce spoil de la grosse épée qui bouge pose la question de "à qui appartient le crâne d'Onigashima" ? Il a les cornes de Kaido et Yamato, on aurait pu croire que c'était juste du design de château un peu narcissique, mais peut-être a-t-on affaire à une vieille race de colosses dont descendent Kaido et Yamato. En parlant de colosses, on peut aussi citer Oars et Little Oars comme porteurs de ces cornes ; peut-être sont-ils d'une race parente ou cousine à celle de Kaido. Y-a encore le mystère des colosses des brumes à percer (Zunesha et les formes du triangle Florian) qui sont les seules créatures connues à rivaliser en taille avec le crâne d'Onigashima, bien que ceux-ci n'étaient pas cornus.
  12. Saitama expose les contradictions de Garou, qui ne fait que jouer au monstre sans pour l'instant franchir le cap. Sa monstrification est avancée mais il reste un bout à l'oeil gauche.
  13. @SiècleOublié Les porteurs du D meurent tous sourire aux lèvres. Luffy ne peut pas être mort puisqu'il tire la tronche après s'être pris son coup de massue. Mathématique. Mais probable que c'est limite. @Benymoh Un des fils rouges de OP est la destinée. Alors la destinée c'est clivant comme concept, puisqu'une de ses propriétés est de séparer les élus des randoms. Dans la vraie vie ça sonne pas très juste mais ça existe dans OP, la preuve la plus directe en est le Haki des Rois. Tous les porteurs du Haki des Conquérants sont des élus à leur niveau : ils ont un meilleur destin que les autres, c'est comme ça. Est-ce que Luffy est "the One", aka l'élu des élu, aka le conquérant des conquérants ? Ca serait dans la logique. Mais il se peut que ça ne soit que "One of both", avec BN qui a un truc lui aussi. En plus du bide.
  14. Pourquoi pas, mais reste le grand chapeau, et le fait que Zunesha ait croisé Luffy et Joyboy. Je reviens à la charge avec ma théorie du haki haki no mi et une autre théorie sur Joyboy, comme quoi JoyBoy est, tout simplement, le fruit du haki. Le haki est une entité spirituelle qui représente la volonté ; si un fruit du démon du haki existe qu'il ait sa propre volonté serait plausible. Un fruit du démon qui ne s'éveillerait pas sur ordre de son consommateur, mais de son propre chef.
  15. A une époque je croyais en le sacrifice de Marco pour res Luffy, mais plus à présent. Oda ne tue les good guys que quand c'est absolument nécessaire. La mort de Marco n'est pas absolument nécessaire. Je ne crois pas une seconde en la mort même temporaire de Luffy puisque les D meurent tous avec le sourire. La mort d'Orochi, le méchant tragique de la pièce de théatre, et de Kaido, l'icône immortelle, sont nécessaires, et suffiront. Même le mec du CP0... Bon je pense qu'il est décédé mais j'ai genre un petit doute.
×
×
  • Create New...