Jump to content

Hanabi

Members
  • Content Count

    194
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Hanabi last won the day on February 21

Hanabi had the most liked content!

Community Reputation

165 Excellent

About Hanabi

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

997 profile views
  1. Hanabi

    Kingdom 694

    Tout à fait. Nuance qui n'aura pas échappé à Kanki, d'ailleurs. Si je me souviens bien, au moment où Shoubunkun pose cet interdit, Kanki a un sourire qui en dit long... Genre "Ok pour les civils, mais comme tout a un prix dans la vie, c'est les les soldats qui paieront doublement" 😈 Sinon, il faut croire que la fameuse faiblesse de Kanki qui nous fait cogiter depuis des lustres, relancée récemment par les dernières pensées de Raido, ben il faudra attendre pour la voir à l’œuvre. C'est con à dire, mais le plaisir de faire souffrir ne lui réussit pas trop mal pour le moment, même si c'est censé le mener à sa perte tôt ou tard. Alors quand Kanki va-t-il se montrer trop gourmand ? J'ai quand même hâte de voir ça. Le perso Kanki est excellent et c'est vrai qu'il incarne une mentalité de la guerre nécessaire au milieu de Shin et autres preux guerriers, mais il a atteint un tel niveau de génie... j'ai d'autant plus envie de voir par quel enchaînement de circonstances il va finalement trébucher. Même chose pour Ousen d'ailleurs. C'est vrai dans l'absolu, mais là c'est Shin, général et épée d'Ei Sei... C'est un peu dans son ADN de faire ce qu'il n'est pas censé pouvoir faire. Si Mouten a pu éponger ses règlements de compte au début, j'ai pas trop d'inquiétude sur ce que déciderait un SHK, Shoubounkun et Ei Sei. Si on y réfléchit, au-delà du lien d'amitié Shin/Sei, ils n'auraient aucun intérêt à exécuter Shin stratégiquement parlant : un général promis à devenir GG et qui sait, peut-être même le futur remplaçant de Kanki ^^
  2. Hanabi

    Kingdom Saison 3

    Oui, réjouis-toi Kou, la voici la voilà, notre reine de la grâce et du leadership ! Ces quelques mots qui m'avaient manqué : C'est l'heure du bain de sang : petite phrase, maxi effet. Détail que je n'avais pas remarqué avant et qui confirme autant son intelligence que son charisme : elle comprend tout de suite qu'il suffit de retirer son masque pour terrasser Futei, alors qu'elle le remet pour s'approcher d'Houken. Et moi j'ai pu valider ma théorie du lien entre l'haleine de Riboku et ses revers de fortune, puisqu'à chaque fois que ça part en cacahuète pour lui, il met sa main devant sa bouche en prenant une expression fort contrariée. Reste le mystère des cheveux en suspension à élucider. Mention spéciale à Bihei avec son "rien à voir avec Bitou mais tu peux quand même pas mourir Shin" Et gros pincement au cœur pour Shun le cheval 😢
  3. Hanabi

    Kingdom Saison 3

    Oui, encore un bon épisode, passé trop vite... Je trouve Kaine et Futei bien rendus à l'écran. Kaine en impose, Futei, ben... il aimerait en imposer ^^ Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve que les combats sont mieux animés qu'en début de saison, la rencontre Futei/ Shin était belle à voir. Même quand il galère, je trouve Shin très classe (c'est un peu le héros de cette bataille faut dire). Comme c'est frustrant de devoir attendre la suite... J'ai hâte de voir Futei prendre son envol "Incapable" aussi de retrouver le chemin de sa tente 🤣.
  4. Bonjour @BJORKMANIAK, Je trouve ton effort d'ouverture appréciable, et tant qu'à faire, pourquoi ne pas demander aussi à tes élèves de s'exprimer sur le sujet ? ça devrait leur plaire, c'est pas souvent que l'école s'intéresse à ce qui les intéresse... Au passage (sans t'accuser de rien hein, je sais que c'est pas toi qui as inventé le terme ^^) , j'ai vraiment du mal avec la distinction littérature/paralittérature... Cette hiérarchie me fatigue.... Je suis peut-être utopiste, mais je rêve d'un monde où on n'entendrait plus des trucs comme "lire des mangas, c'est mieux que pas lire du tout... ", "bon, si ça peut les amener au roman..." D'ailleurs, le fait que les jeunes s'achètent des mangas avec leur Pass'culture a visiblement beaucoup inquiété nos institutions Tellement consternant que je préfère en rire. Sinon, en plus des très bons conseils des collègues là-haut, dans les Shonen tu peux tenter Death Note, (baston intellectuelle/idéologique). Plus récent et pas encore terminé, il y a aussi Jujutsu Kaisen qui cartonne (à base de démons, combats, techniques diverses et variées.. ) Pourquoi pas aussi quelques Seinen, si t'as du temps et envie d'explorer quelque chose d'un peu plus mature (et puis tes collégiens en lisent certainement aussi). Petite liste très éclectique : Kingdom (en cours) Vagabond (en cours) Akira (terminé) Vinland Saga (en cours) Made in Abyss (en cours) Monster (terminé) 20th century boys (terminé) Ikigami (terminé) Ayako (terminé) Le bateau de Thésée (terminé en V.O, V.F en cours) My home hero (en cours) Tu trouveras facilement sur le forum ou ailleurs les descriptifs ; Bonnes lectures ! .
  5. Hanabi

    Kingdom Saison 3

    J'ai vraiment bien aimé cet épisode. Ce passage des retrouvailles de Shin avec Sei à Sai (particulièrement émouvant pour moi), je trouve que l'animation l'a très bien rendu. L'apparition de Sei était parfaite. Je lui ai trouvé beaucoup de prestance et effectivement, c'était assez frustrant de voir le générique apparaitre juste quand il allait commencer à ensorceler les foules... Concernant les OST, cette fois c'était parfait. Très réussi, très bien dosé. Espérons que la suite soit du même niveau. La bataille de Sai est un passage que j'apprécie particulièrement.
  6. Hanabi

    Kingdom 689

    Faut pas être désolé ! Y a une différence entre critiquer et lyncher gratuitement. Tu expliques ce que tu aimes et ce que tu aimes moins, perso, je ne vois pas le problème. Je trouve ça intéressant de lire des ressentis différents, y compris différents des miens. Tant que ça tombe pas dans le "bouh, c'est nul, aux chiottes l'auteur !" sans plus d'explications... ce qui est assez rarement le cas dans cette section je trouve.
  7. Hanabi

    Kingdom Saison 3

    Pour ceux qui auraient vaguement cherché un rapport entre l'épisode diffusé hier et son titre sur ADN (La décision d'Ei Sei) : “La bataille du col de Hangu, 16e jour” est le titre de l’épisode 17" (source : https://sortie.news/quelle-est-la-date-de-sortie-lheure-et-les-spoilers-pour-kingdom-saison-3-episode-17/). Alors, cet épisode.... comment dire. J'ai trouvé qu'ils avaient eu la main lourde sur le mélo. Moi qui apprécie vraiment les OST d'habitude, cette fois, les violons et le piano + Shin en mode "général Hyou" en boucle, j'ai trouvé que ça faisait beaucoup. Trop de mélo tue le mélo. Quelques plages de silence auraient été les bienvenues, je trouve. Après, la confrontation Hyou/Houken en elle-même était pas mal. Passage qui montre encore que Hyou était quand même sacrément perspicace, dans sa perception des gens (Ouki, Houken), malgré ses stats d'intelligence pas terribles. Ce qui montre quand même la limite des stats et aussi que ça reste compliqué de définir/noter l'intelligence en général.... Et sinon...c'est quoi le trip qu'ils se sont tapé avec les yeux dans cet épisode ? Ils avaient tous les yeux injectés de sang, sauf Riboku. J'ai pas compris.
  8. Fourberie d'Hara que cela ! ça ne prend pas avec moi ^^ Je parlais plutôt de son style de combattante sur les cases montrées par Fayagate. C'est l'assaut qu'elle mène que je trouve stylé. Après, physiquement, pour ce que ça vaut, je trouve Kaine jolie. Jolie mais sans charme, rapport à son caractère trop emporté et trop Riboku-centré.
  9. Bonsoir @shka. Ce serait pas ça ? https://www.manga-news.com/index.php/serie/Toto-the-wonderful-adventure
  10. Le côté moyen+ ne me dérange pas. Heki, Sosui, En, sont des moyens aussi. Et je les aime bien. Eh oui, dévouement et dévotion sont deux choses différentes. La dévotion en général, masculine ou féminine, a tendance à m’irriter. Après, toute chose doit être mise dans son contexte et j’admets qu’il y a des contextes historiques/narratifs qui la justifient. D’ailleurs, Kaine n’est pas la seule à s’illustrer dans cette catégorie : Kou est complètement dévouée à Sei. Rien de plus normal, en tant que courtisane puis concubine du roi. La fille courageuse du palais aussi est dévouée au roi, à Kou, et à la descendance royale. Rai, la femme de Sei Kyou (que j’apprécie beaucoup), pareil. Et celui, chez les hommes, qui incarne le mieux la dévotion, c’est Shoubunkun. Il est un peu le pendant masculin de Kaine à mes yeux. Son allégeance à Sei est totale, mais on peut retrouver des réactions très similaires à celles de Kaine. Il a des airs de petit chien de garde offusqué quand Shin s’assoit sur les codes de politesse. Et Shin s’en tamponne le coquillard, voire en rajoute, ce qui rend la chose plus digeste je trouve. L’irrévérence et la désinvolture que Shin oppose à la dévotion de Shoubunkun créent un genre de contre-pouvoir comique. Mais quand Kaine s'emporte, y a personne pour temporiser en face... à part Futei, le lover-looser, qui exacerbe encore plus ses penchants hystériques... Ton post d'intro soulève des points intéressants quant à ses origines et sa rencontre avec Riboku qui me font un peu revoir ma copie sur Kaine. Mais là, non, pas d'accord du tout. Ten a du caractère, ok, mais les emportements de Ten me semblent toujours justifiés et proportionnés. ça ne prend jamais des airs de crise de nerfs ou de caprice. D'ailleurs, si Ten devait réagir comme Kaine à chaque fois que quelqu’un dit que Shin est un crétin, elle me serait vite devenue insupportable. C’est en ça que je considère que Ten est le personnage féminin le plus "normal" de Kingdom. Hormis une intelligence supérieure à la moyenne, elle a une personnalité assez ordinaire : elle est déterminée et courageuse mais elle a aussi des failles, des doutes, des peurs et ne tombe jamais dans des réactions extrêmes ou caricaturales. Autre point commun avec Kaine : le lien très fort que Ten a noué avec Shin. Dans la genèse, c'est ressemblant. Shin est celui qui a (involontairement) sorti Ten de sa vie misérable dans les montagnes. Elle s'attache, comme Kaine, énormément à lui. A ce titre, ce qu’elle dit à Gaimou n’est qu’une confirmation ; on savait déjà qu’elle était devenue stratège pour pouvoir évoluer aux côtés de Shin. Si Shin avait finalement décidé de rester dans sa cahute et de planter des navets, elle aurait planté des navets avec lui. Ten aime Shin aussi fort que Kaine aime Riboku, à ceci près qu' elle l’aime comme un frère (je pense), et pas comme une divinité paternelle / amant fantasmé. Mais je ne suis pas sure que la nature différente de ses sentiments suffise à expliquer la différence de son comportement avec lui... En fait, c'est Ten qui donne à Kaine une autre épaisseur en la sortant de son seul rôle de faire-valoir. Son affection pour Ten la met brièvement en porte-à-faux avec son allégeance totale à Riboku. On entrevoit à ce moment-là quelque chose d’ambivalent, qui la sort de son schéma habituel et lui donne plus d'épaisseur. Sinon, tout à fait d’accord pour la planche que tu nous montres @Fayagate : Kaine peut être très stylée quand elle veut. 😉 Et y a bel et bien un p’tit air de SHK @lilas.
  11. Je tique toujours sur la possibilité que Kaine et Futei puissent intégrer les rangs de Qin. Et ce n'est pas (que) parce que Kaine fait partie des rares personnages qui ne m'intéressent pas du tout. Si je m'en tiens à ce qu'elle semble valoir sur un champ de bataille et aux bénéfices qu'on peut imaginer pour Ten ( dans le cadre d'une armée à ses ordres qui ne dépouillerait pas Shin de ses éléments les plus précieux), l'intégration de Kaine n'est pas une mauvaise idée. Sauf que cette intégration suppose forcément que Riboku épouse, tôt ou tard, la cause de Qin. Il faudrait au moins une déclaration allant dans ce sens pour que Kaine change d'allégeance et accepte de servir ce qui est depuis le début - et demeure à ce jour - l'adversaire de Riboku. Or à partir de ce qu'on connait de Kaine et de sa dévotion pour Riboku, je n'imagine pas qu'elle puisse agir à l'encontre de Sa Volonté, même après sa mort (je dirais même surtout après sa mort si c'est Qin qui en est à l'origine...). Je veux bien reconnaitre qu'il y a un genre d'affection entre elle et Ten, mais dans la balance, face à Riboku, ça vaut peanuts à mon avis... Quant à Futei, même topo, mais vis-à-vis de Kaine. Il suivra "sa future femme" où qu'elle aille. En résumé : décision de Riboku <-décision de Kaine <- décision de Futei. Du coup, "Riboku finira-t-il par exprimer son adhésion au projet d'unification de Sei ?" semble être la vraie question à se poser pour évaluer la probabilité d'un Kaine/Ten. Sinon, pour le devenir de la HSA et à la possibilité que Ten commande sa propre armée : La configuration qui me plairait, dans un avenir où Shin aurait déployé pleinement son potentiel de général instinctif, c'est : Shin en tant que chef des opérations, qui donnerait l'impulsion générale et Ten qui agirait comme variable d'ajustement, avancerait ses pions en soutien, en fonction du déroulé des évènements ; tantôt pour appuyer le mouvement impulsé par Shin et précipiter la victoire, tantôt pour contrecarrer un assaut ennemi qui aurait échappé à Shin et ainsi renverser le cours d'une bataille. Pour ce faire, j'imagine bien Ten au commandement d'un corps d'élite mobile et polyvalent, d'un effectif moins conséquent que les troupes de Kyoukai ou Shin. Composé de : - la crème des archers, pour mener des frappes offensives/d'urgence : Jin/Tan - la fine fleur des traqueurs, pour parer à une fuite de l'ennemi ou contrer un déplacement stratégique furtif des troupes ennemies (façon Karin) -> Naki ou équivalent (si ça existe). Il resterait à recruter : quelques très bons épéistes, une cavalerie rapide, quelques brutes capables de faire des percées ou le ménage rapidement, type Ryuusen et Denyuu... Quant aux recrues étrangères, quitte à envisager quelques têtes parmi des personnages déjà vus, c'est plutôt du côté de l'armée de Yotanwa que j'irais les chercher. Une telle collaboration me parait judicieuse, mais aussi moins forcée, en raison des liens qui unissent Qin au peuple des montagnes, et de ceux existant entre Shin et Bajio/Tanwa. Même Ten est une lointaine sœur de sang.. Et puis, les brutes ne manquent pas chez les montagnards, sans compter d'autres profils intéressants, sans doute, pour la Ten's team d'élite que je fantasme... Alors après, dans quelles circonstances et dans quelles proportions ce transfert d'hommes adviendrait-il ? Aucune idée. Mais contrairement à l'hypothèse Kaine/Futei, je ne vois a priori rien qui rende impossible un tel scénario. Voilà. Mais c'est seulement une version qui me plairait. Pas du tout un pronostic.
  12. @Shou Hei Kun en effet. Du coup même si c'est proche, ça me parait plus cohérent dans ce sens. En tout cas plus conforme à ma vision de Kyoukai. Honnêtement, 90-92 ne m'aurait même pas semblé exagéré.
×
×
  • Create New...