Jump to content


Young gun

Members
  • Content Count

    65
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

50 Excellent

About Young gun

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut et merci pour les spoils. On entre donc dans la phase où Luffy, encaisse, esquive et rend les coups au boss final. Ça aurait été bien d'expliquer comment on passe de Luffy qui tombe dans les pommes (et donc d'Onigashima) à cette phase du combat. Contre Katakuri c'était bien mieux expliquer je trouve. Beaucoup trop de dire et ne pas montrer dans cet Arc, c'est dommage parce que j'ai le sentiment qu'il manque des informations et c'est légèrement désagréable à mon goût. En tout cas, vu le schéma habituel on devrait pas tarder à voir l'attaque ultime de Kaido, Luffy au bord de la mort et ensuite sa nouvelle technique ou transformation. J'espère être surpris quand même. N'empêche que Kaido qui fait l'étalage de toutes ses attaques c'est quelque chose, j'aurais jamais cru que son alcoolisme prendrait de l'importance à ce moment, Oda est génial sur ce genre de choses. Pas trop d'avis sur les paroles du Conseil des illuminatis, j'aime me laisser porter par le récit quand un nouveau mystère tombe. Zunisha qui se ramène, ça c'est du cliff !
  2. Encore un super chapitre, le CPO qui hallucine devant le fait que la next gene surpasse toutes les attentes et même si ils n'imaginent pas la défaite des Empereurs, restent pragmatique et n'excluent pas cette possibilité. J'ai adoré le discours d'Usopp et sa non compréhension des coutumes des Samouraïs. Une fois de plus sa renforce son personnage comme étant le plus proche d'une personne normale dans ce monde de fou qu'est One Piece. Pourquoi chercher absolument à mourir ? Guerre ou pas, vouloir survivre à tout prix n'est pas une honte. Propos validé par le très badass Izo. La dernière page me hype un max, "the smyles of the mighty".
  3. Merci pour les spoils. Ça avait été un peu mis de côté depuis le saut dans le temps, mais en effet Robin reste une des personnes les plus rechercher du monde, logique qu'elle soit l'un des objectifs prioritaires du CPO. Mon petit côté fanboy qui m'a rendu tout excité à l'idée de la réintroduction de Lucci dans le fil rouge de l'histoire. Le CPO joue bien son coup en tout cas, aucun des deux camps ne sera en état de protéger Wano après cette guerre, par contre j'espère qu'on aura pas l'enlèvement d'un membre de l'équipage act 3 par contre... Voilà donc ou Oda voulait en venir avec la raid suit. Si il devient ultra résistant, j'imagine pas le niveau de son HDA. Pour ceux qui aiment bien les comparaisons de force dans l'équipage, difficile de nier que c'est un power up significatif et qu'il rattrape sûrement son retard sur Zoro ou Jimbei. Sanji était déjà un monstre de force brut avant, maintenant il passe à un autre niveau.
  4. Lu le chapitre en VA et j'ai beaucoup aimé. Il y a aucun temps mort depuis quelques chapitres et ça continue sur celui là. King dégage énormément de puissance et la difficulté qu'a Zoro pour ne serait ce que bloqué est bien retranscrite. On va sûrement avoir un background plus détaillé sur lui très prochainement en plus de voir son visage. Bizarrement je m'étais jamais demandé à quoi pouvait ressembler sa véritable apparence, maintenant j'ai hâte de le voir et surtout, de savoir pourquoi il ne l'a jamais montré, même si ça fait un peu remake de Katakuri et son écharpe. Luffy qui bat le tyran Kaido et Momo qui sauve la vie de son peuple, ça me semble totalement logique. On pouvait croire que son passage à un corp adulte lui permettrait d'être un bon soutient pour Luffy mais il le dit lui même. Il vient à peine d'apprendre à voler, empêcher Onigashima de tomber est le max qu'il fera j'imagine.
  5. Aucun rapport de force ne sera brisé si la façon dont il bat King est acceptable. Luffy "bat" Katakuti et Oda a su bien faire comprendre aux lecteurs qu'il n'était pas pour autant plus fort que lui, avant, pendant et après le combat. Si Zoro est de retour après avoir pris cher sur le toit, c'est pas pour être vaincu ensuite à mon avis. C'est les effets secondaires du médoc qui le mettront hors course pour la fin de du raid à mon avis.
  6. La défaite des Tobiroppos arrive "rapidement" on screen mais en réalité on a surtout eu seulement droit à la conclusion des combats en question. Ils ont tous commencés plus ou moins pratiquement en même temps que celui du 5 vs 2 sur le toit si je dis pas de conneries. Donc on peut pas dire que ça a été facile. Je rajoutes que Robin a subit les contrecoups de son combat et qu'elle est actuellement inconsciente.
  7. C'est la seule qui échange de coups sans tomber dans les pommes ou subir des dégâts majeurs après une de ses attaques. Kaido est un tank, il n'esquive jamais, donc forcément il est susceptible à un moment ou à un autre de subir des dégâts, la différence avec Yamato et les autres c'est celle que j'ai cité. Elle encaisse mieux que n'importe qui jusqu'à maintenant. Alors peut être que Kaido est pas à fond, mais je suis pas sur qu'il est été à fond une fois depuis le début de l'arc. J'ai l'impression qu'il teste perpétuellement son opposant dans l'espoir de trouver un adversaire à sa hauteur.
  8. Je pensais qu'il n'y avait pas de chapitres cette semaine, bonne surprise donc. Autre surprise, c'est le retour de Luffy aussi rapidement sur Onigashima, les événements s'enchaînent de plus en plus vite j'ai l'impression. J'avoue que j'ai quand même envie qu'on revienne rapidement aux combats de Sanji et Zoro avant le combat final. Yamato sera donc le personnage qui aura le mieux performer vs Kaido jusqu'à maintenant, un duo avec Luffy rend encore plus crédible leur victoire. En imaginant que Luffy a retenu la leçon de sa gestion épuisante du HDR. Momo qui affronte Kaido en forme dragon, c'était pratiquement écrit, tout son arc personnel arrive à son apogée. Je pense qu'il fera une meilleur presta' que beaucoup le prédisent, même si je pense qu'il servira surtout à éviter qu'Onigashima s'écroule sur la capitale qu'autre chose.
  9. Merci beaucoup pour les images. En tout cas, sans lire les textes, j'ai l'impression qu'il se passe pleins de choses en même temps et qu'on avance sur la plupart des fronts. Pas mal de scènes badass et la dernière double page magnifique + Luffy qui retrouve son manteau ( ouf ).
  10. Au vu des images, on est sur autre chose que le décevant Franky vs Sasaki. Tant mieux, Robin mérite une exposition de ce genre et le chapitre précédent m'avait laissé sur ma faim. Plus de 10 ans pour apprendre qu'elle maîtrise le fishman karaté et le hda depuis 2 ans in story, c'est du jamais vu pour un protagoniste d'un manga ou n'importe quel récit. Mais bon mieux vaut tard que jamais j'imagine.
  11. Un combat en 2 chapitres, c'est ça qu'aurait du faire Oda pour Franky vs Sasaki, dommage. En tout cas, wow pour Momo qui deviendrait adulte afin d'utiliser sa forme dragon à son plein potentiel, la fin de l'arc se dessine mine de rien et j'avoue que l'idée de voir un 3 vs 1, Yamato Luffy Momo vs Kaido me donne grave envie meme si on se doute tous qu'à la fin c'est Luffy qui devra battre Kaido dans un troisième (quatrième ?) round. Pour la nouvelle technique de Robin, j'espère vraiment qu'elle utilise le HDA, je sens que le rendu va envoyer. Bref, un super chapitre en perspective.
  12. Bah concrètement Robin n'a fait que courrir et esquiver les coups de Black Maria (avec l'aide de Brook) dans ce chapitre. Difficile d'évaluer quoi que ce soit du coup. Assez d'accord sur le côté vide de BM, mais ça c'est globalement le gros problème avec les Tobiroppo (equipage de Kaido hormis Queen) jusqu'à maintenant. Ils sont stylé mais vide en tant que personnage.
  13. Jimbei qui domine son duel vs Who's who ne me surprend pas vraiment, à mes yeux il a largement le niveau pour être un membre important d'un équipage d'un Empereur et si Zoro n'était pas la, il aurait surement les qualifications pour être le parfait vice capitaine. Il est toujours calme et réfléchis même dans les situations critiques, il respire le mec qui a déjà bien rouler sa bosse. Bref très content qu'il est son premier combat comme membre des mugi. Oda toujours aussi inventif au niveau des techniques de combat, Who's Who a beaucoup de style je trouve.
  14. Chapitre moyen. Pour la minorité qui en doutais encore, Kaido confirme qu'il en sait vraiment beaucoup sur le mystère qu'entoure Wano et la prophétie d'Oden, hâte de savoir pourquoi il fallait forcément qu'il installe son empire la bas en tout cas. Nami a définitivement son power up, ça aurait pu être fait bien plus rapidement mais bon, on y est enfin. J'espère qu'on en a fini avec Ulti, franchement j'ai l'impression qu'elle a passer son temps à être mise KO et mettre des coups de tête. Je trouve qu'Oda a été plus inspiré au niveau des techniques de combat d'un personnage, d'ailleurs c'est un problème qu'on voit souvent avec les Zoans dans One Piece. Ils sont très fort, très résistant mais pas plus. Avec le CP9, on avait pas ce problème parce que les 6 pouvoirs permettaient d'être plus créatif (Kaku la girafe épéiste c'était du génie😂), mais en dehors d'eux, c'est très chiant à voir. Du coup, pas très optimistes pour les combats de Franky et Jimbei, un peu plus pour Black Maria qui a un fruit qui stratégiquement offre pas mal de possibilités, meme chose avec Queen qui est littéralement un Cyborg Dinosaure malgré que j'aime pas spécialement le perso. Pour finir, un peu surpris du traitement assez discret du changement de camp des troupes de Queen, même le énième KO de Ulti manque de panache je trouve, ce chapitre m'a pas emballé, du coup ça permet de mieux accepter la pause.
  15. On a déjà la confirmation que Kaido a mangé un fruit du démon et qu'on sait que c'est Big Mom qui lui a "offert", donc il serait un dragon qui a mangé un Zoan de Dragon ?😅 Ta théorie ne tient plus du tout du coup, peut être qu'il vient d'une race humanoïde inconnue (comme beaucoup dans le manga) mais on peut déjà être sur qu'il n'est pas un dragon qui prend forme humaine. Sinon pour réagir aux spoils. Cool pour Nami, hâte de voir quelle forme va prendre son bâton après sa fusion avec Zeus, Ulti s'est relevée (encore une fois pas trop une surprise vu qu'on nous rabâche que les zoans antique ont une résistance hors norme) mais vu les dégâts subit après sa rencontre avec BM, ça serait pas surprenant que Nami ne fasse "que" l'achevé.
×
×
  • Create New...