Jump to content

Young gun

Members
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

10 Good

About Young gun

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le charisme de Robin dans ce chapitre me fait plaisir, trop longtemps que d'autres personnages sont mis en avant au détriment de l'équipage et depuis 2 chapitres je me régale. Hâte de voir le duo avec Brook qui est clairement devenu le membre cluch de l'équipage depuis Whole Cake. Je me demande toujours pourquoi Oda a souhaité mettre Sanji dans cette situation et j'aurais aimé comme beaucoup que ça se déroule autrement, mais j'avoue que le moment ou il dit qu'il n'active pas son haki parce qu'il ne souhaite pas blessé Maria est tellement du Sanji dans le texte, que finalement ça passe. Le fait qu'il appel à l'aide Robin est la preuve de la confiance qu'il a en ses nakamas, peu importe qu'il soit une femme. Il a aussi surement voulu faire savoir à l'alliance que Robin était une cible de l'ennemie, donc un petit coup de maitre pour le cuistot ? Difficile de prévoir le prochain chapitre, on reste sur Robin et Brook vs B Maria et ses mignons ? Sanji vs Jack ? retour sur Nami et Usopp ? J'espère juste que les Mugi resteront au centre du/des prochains chapitres.
  2. Chapitre de transition pour amener le combat de Robin donc, qui reste un chapitre plutôt centré sur Sanji finalement. J'ai du mal à voir ou Oda voulait en venir en mettant Sanji dans cette situation, je trouve même les larmes un peu too much à mon gout. Il y avait de meilleurs façon de faire je trouve, première déception depuis le début d'Onigashima pour moi. Mais un chapitre qui fait briller Nico Robin, ça rattrape tout.😍 Sinon, j'ai l'impression qu'on va continuer à switcher entre les différentes zones un petit moment avant d'avoir de vrais chapitres de combats, au moins on continue d'avoir un aperçus de ce qui se passe ailleurs même quand Oda se concentre principalement sur une zone du château. En tout cas du moment que les chapitres sont centrés sur les Mugi ça me va.
  3. Yamato ne se considère pas comme le fils d'Oden mais comme Oden lui même. A un moment il se demande même si ça fait de Momo son fils. 😅 Sinon oui sans surprise Sanji ne remettra pas en question son code d'honneur et c'est totalement logique, c'est du One Piece dans le texte et perso je trouve ça très bien. Il cassera des bouches ailleurs. Oda se décide à faire briller les autres Mugi. Franky et Nami dans le précédent chap et prochainement Brook et Robin. J'étais persuadé que ça arriverait, comme l'a dit Marco c'est eux les acteurs majeurs dans cette guerre. Il est temps pour notre archéologue de briller. Le retour de Jack est la aussi assez logique, il a battue en retraite et donc sa mise à l'écart du scénario n'était que temporaire.
  4. Perso j'ai toujours compris qu'Oda à travers la relation chien chat des deux, sous entendait qu'ils étaient globalement équivalent en terme de force brute si on met de coté les coups spéciaux et techniques de combat. D'ailleurs à chaque fois qu'ils font parler purement la force, ils font souvent mal de la même façon. Sinon d'accord sur Ener, il a rien à faire dans cet arc qui est censé totalement bouleversé le monde de la Piraterie. Scénaristiquement parlant je vois pas l'intérêt de le voir ici et maintenant. Je serais même déçus que ça arrive, il y a déjà tellement de forces en présence, rajouté un élément extérieur sup et aussi puissant qu'Ener ne serait pas logique à mes yeux. La possibilité que ce soit Toki (la femme d'Oden donc) m'enthousiasme déjà plus.
  5. Pour rappel, Sanji est le premier à "s'offrir en sacrifice" devant Kuma avant que Zoro le stop. Ca n'a rien à voir avec le fait de remettre en cause son rêve ou sa vie vu qu'au même titre que les autres, il n'a aucun problème avec ça, l'Arc entier chez BM parle de lui même non ? La on parle d'un code moral, un principe de vie et ça va bien plus loin que de la galanterie. Encore une fois c'est pas ça le soucis, le problème c'est que Oda met Sanji dans des situations qui font que ça devienne un handicap. Bien vu pour Robin en infiltré Xavdiez, donc confirmation qu'elle va sûrement prendre le relais vs la femme araignée.
  6. Très bonne performance de Franky qui domine globalement Sasaki pour l'instant. Otama change rapidement le rapport de force sans que King qui est clairement le tacticien officiel des pirates de Kaido ne s'en rende compte. Concernant Robin, je me demande à quel moment Kaido a eu le temps de charger à ses hommes de la récupérer vu que jusqu'à preuve du contraire, il a su que l'alliance était présente juste avant de monter sur le toit et que depuis il a pas eu le temps de donner des consignes. J'imagine que c'est encore une initiative de King mais ça me semble pas très clair. Concernant la mystérieuse silhouette, je mise sur la femme de Oden, à voir. Bon chapitre.
  7. Ca n'apporterait rien au personnage de Sanji de mettre de coté son code moral je trouve, parce qu'il s'agit bien de ça. Pas d'abandonner un rêve, mais bien de renier une des choses qui le défini profondément. Par contre Oda devrait trouver un moyen pour lui de ne pas se retrouver dans des situations comme actuellement à cause de ce code . Ca ne rend pas service à un personnage que je trouve extrêmement bien développer globalement et qui mérite bien mieux.
  8. Bah pour l'instant, l'équipage de Kaido a subit aucune perte notable et c'est toujours pas le cas dans ce chapitre. Je trouve qu'on est encore très loin de la phase "victoire", on est plus sur de l'équilibrage des forces numériquement parlant, avant que les premiers tournants arrivent. Au contraire avec les spoils j'ai l'impression que rien n'a bougé depuis le début du combat sur le toit. Edit: Pardon j'ai mal lu, on dit globalement la meme chose sauf sur la vitesse des événements.😅
  9. Dépendante de Zeus je pense pas, elle a assez de puissance de feu pour battre des adversaires relativement costaud comme Kalifa, ce n'est pas suffisant vs des zoans antique oui mais pour la majorité des gifters je pense qu'elle a est largement capable de faire pas mal de dégâts. D'ailleurs je trouve que c'est celle qui a le plus progressé entre elle et Usopp 2 ans plus tard. On peut en attendre plus de sa part, mais sans Zeus niveau dégâts de mêlé j'ai toujours trouvé qu'elle était sous estimé. J'aime bien la tournure qu'a pris le combat de Franky, ça montre encore qu'on est dans une guerre et n'importe quelle élément extérieur peut modifier le schéma des duels annoncés. Otama semble être le personnage qui va équilibré les forces, ce qui pourrait faire d'elle le MVP de cette bataille, mais vu que les BM pirates ne sont pas encore la, beaucoup de choses peuvent encore changer.
  10. Pas surpris que Luffy ne puisse pas maintenir le G4, ca rend encore plus compliqué ce combat qui l'était déjà énormément de base et perso j'adore ça. Je maintiens mon impression des derniers chapitres, les SN ne font pas mieux que les FR pour l'instant et la différence avec eux se verra à la façon dont il resiste à un Kaido qui a quitté sa forme dragon pour l'hybride. Pour moi ça passera sûrement par une autre technique que le G4 et un vrai travail d'équipe des 5 pirates. Le discours du CPO sur le fait que vaincre les bosses ne définira pas le vainqueur de cette guerre est exacte et c'est bien que ça soit dit. Ils sauveront sûrement la capitale en battant Kaido et BM mais ça sera loin d'être terminé. Les gentils gagneront mais j'ai de plus en plus de mal à voir comment, que ce soit le combat sur le toit ou l'ensemble de la bataille. Et franchement c'est tant mieux. J'espère que Oda arrivera à rendre ça le plus crédible possible parce que à ce stade c'est loin d'être évident.
  11. J'aurais bien aimé un troisième chapitre sur le toit, on aura surement une petite ellipse du coup. Mais c'est pas plus mal de voir les fights des autres aussi, particulièrement curieux de voir celui de Jimbei et voir qui va sortir Sanji du guêpier dans lequel il est. J'espère les voir rejoindre le combat vs Kaido et Big Mom perso.
  12. Etre un idiot n'empêche absolument pas d'être un génie du combat, il y a aucune contradiction. Des exemples de sportifs avec un minimum d'éducation qui passent leur temps à passer pour des idiots en interview qui démontrent des qualités hors du commun dans la pratique de leur sport il y en a des milliers dans la vraie vie. Luffy est ce genre de gars, très idiot, mais incroyablement lucide et compétent dans le combat. Le fait qu'il est optimisé à ce point les qualités de son fruit le prouve. Et non c'est pas juste un bourrin, il y a juste à voir le nombre de fois ou il s'adapte systématiquement à un adversaire qu'il lui pose de sérieux problèmes, vs Crakers par exemple.
  13. Très bon chapitre j'était à fond dedans tout du long. Mais pour l'instant à ce stade du combat, j'arrive toujours pas à imaginer une défaite des Yonkos. Toujours cette impression que soit BM soit Kaido en prenant l'initiative, peuvent en finir très rapidement. Les SN font clairement bonnes figures mais c'est pas en attaquant l'un après l'autre façon RPG qu'ils gagneront je pense. J'espère que dans les prochains chapitres, ils décideront de combiner les attaque. A mon avis il y a que comme ça qu'ils pourront à la fois parer les attaques de Mama et causer de vraies dégâts à Kaido, qui me donne pas l'impression de réellement subir des dommages, suffit de voir comment il est tranquille après le Gamma Knife de Law. Luffy, Law et Big Mom sont les perso qui ressortent le plus de ce chapitre je trouve (pardon pour la syntaxe de ma phrase 😅). Plutôt déçus par Zoro qui ne prend pas assez part aux échanges je trouve, malgré sa badasserie habituelle et la manière dont Kidd utilise son fruit (aucune trace du HDA de sa part d'ailleurs, étrange). J'espère qu'on aura un premier tournant dans ce premier round avant qu'Oda décide de montrer ce qui se passe dans les étages inférieurs, comme le KO de certains SN par exemple.
  14. Il repousse BM hors du Sunny mais pas plus il me semble. Relis le chapitre ou les FR enchainent les grosses attaques, Kaido avait aussi l'air d'en souffrir, il est même mis à terre avant de repasser en humain. Après je dis pas qu'ils finiront comme eux, mais quand Kaido va arrêter de les jauger, pas sur qu'ils restent à 5 encore debout, c'est même certains avec BM qui est la.
  15. Exactement. Zorro n'a fait "que" couvrir Luffy, il loupe son attaque à priori et en prend un grosse de Big Mom. Qui, comme dit pas toi et d'autres, est la seul qui cause des dégâts aux SN hormis Luffy. Je sais que la qualité des images est médiocre mais de la à réinventer le chapitre.😐 Sinon pour l'instant j'ai aussi l'impression que Kaido reproduis le combat vs les FR. Il encaisse, balance des attaques à priori basique et passera à la vitesse supérieur ensuite. C'est à ce moment que la phase 2 du combat commencera je pense. Sans oublier Big Mom qui n'a toujours pas pris de dégâts depuis son introduction dans le manga.
×
×
  • Create New...