Jump to content

Dirgé

Members
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About Dirgé

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Chainsaw man profite de sa " fin " pour mieux se faire connaître et grossir ses ventes mais il perd de la même façon un élément crucial qui fera toute la différence : le temps. Avec le temps, celui ci creuse un écart immense, presque d'un an avec son rival direct, jujutsu kaisen. Il faut imaginer que chainsaw man c'est Aokiji et jujutsu kaisen, Akainu. Il sont tous les deux forts mais l'un bénéficié d'un avantage non négligeable.
  2. Je pence que le Shonen classique disparaîtra au profit d'un genre plus sombre dans une volonté de garder les lecteurs et d'originalité. Jujutsu kaisen et chainsaw man ont déjà ouvert le bal. Cette "sombrification" du genre n'est pas sans rappeler l'un des héro dans bakuman qui au fil des l'histoire proposera de multiples mangas autour du genre horreur et psychologique dans le Shonen jack.
  3. C'est sûr. L'impact qu'à eu kimetsu no yaiba sur l'industrie japonaise est puissant mais même sans ça, jujutsu kaisen et chainsaw man étaient déjà destinés à être des succès sans compter spy x family qui a déjà dépasser le million d'exemplaire par volume sans anime. Mashle aussi est très prometteur de part son succès très précose( il a moins d'un an de publication)
  4. Le top Oricon est tombé. Et le moins qu' on en puisse dire c'est qu'il nous réserve une surprise assez inattendue... La première place est à... Jujutsu kaisen ! C'est tout simplement incroyable. Àprès un an de squattage de démon Slayer de la première place, celui ci se le fait dérober et pire, il se fait écraser avec un écart de plus de 1 million de copie vendues. La popularité de la série n'est plus à prouver. Si le tome 1 continue à bien vendre et que la série perde peu de lecteur, le tout avec son anime, on pourra atteindre les 30 millions de m'y héro Academia avant la fin de l'année mais ça reste des estimations très optimistes. Expension de territoire sur la manga game pour jujutsu kaisen !
  5. Difficile d'expliquer la baisse de kimetsu no yaiba. Les sorties concurantes ont peut, être éclipsé l'attention. Il est possible que la série décline en raison de ses ventes déjà bien "alignées" ou simplement une rupture de stock. Étant donné que seul le volume 1 est présent, on peut imaginer que les réimpressions ont étés plus importantes pour lui. Jujutsu kaisen n'impose sa présence que par un top 1, probablement dû à un plafond qu'il ne pourra dépasser qu'avec un nouveau boost que pourrait apporter le nouvel arc du manga en anime. À voir donc.
  6. Kishimoto avait déjà par le passé tenté de publier une histoire de samouraï. Mais à ce moment là on avait déjà Kenshin le vagabond et l'habitant de l'infini. Il ne maitrise vraiment pas ce genre d'histoire à moins que ça ne soit une malédiction à ce niveau là.
  7. On se rappelle tous de Tokyo Shinobi squad. À mes yeux, cette série avait davantage de potentiel que Samouraï 8. C'était un succès sur la durée. Cette même durée lui fut fatale... Act age aussi s'est achevée de la pire des façons mais pas pour les bonnes raisons contrairement aux précédents flop...
  8. Kishimoto est un exemple qui est justifiable. Il était scénariste d'une série et non le dessinateur. Samouraï 8 s'est terminé à cause de son scénario peu accrocheur et de ses personnages creux, surtout les antagonistes. Le réel potentiel de la série a été anéantie au profit d'un scénario plat et vide d'intérêt. Kishimoto a commencé une nouvelle histoire et est allé trop vite alors que Tite kubo a pris le temps de publier un one-shot et de développer l'univers de burn the witch. Le parralèle à Bleach est quasi inexistant. Je pense que ce qui a réellement tué Samouraï 8 est la mise en avant trop importante qu'à subi l'oeuvre. On en attendrai trop de Kishimoto. Si elle avait disposé de davantage de temps, elle aurait attiré plus de public comme Kenshin le vagabond mais c'est le Shonen Jump et le temps est un luxe dont les auteurs ne doivent pas gaspiller...
  9. Moriking s' achève après une prestation très décevante. Espérons que celui qui prendra sa place sera digne de porter la couronne du roi déchu.
  10. Des restrictions ? Je l'ignorais... Peut-être que la Shueisha compte attendre encore un peu avant de réimprimer les volumes afin de maintenir la hype. Cette technique avait déjà fait ses preuves avec kimetsu ni yaiba. Un peu trop même... Quand à Mashle et Ayakashi triangle, leurs débuts prometteurs leur assura de bonne place dans le top Oricon à l'avenir.
  11. Jujutsu kaisen a drastiquement chuté. Certainement dû aux ruptures de stock. Pas étonnant quand on voit ses dernières ventes...
  12. Les ventes de jujutsu kaisen montent en flèche. Mais seul les ventes du tome 1 nous fixeront sur l'avenir les ventes de la série.
×
×
  • Create New...