Jump to content

Carl D Atlas

Members
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

23 Excellent

About Carl D Atlas

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hello tout le monde ! Merci pour avoir posté les spoilers, vous êtes great ! Grosse déception pour ma part. Alors d'habitude je préfère rester en retrait, un peu attendre avant de me prononcer. Mais là, mettre la même prime à Luffy, que celles de Law et Kidd alors qu'ils sont bien en-dessous de lui, c'est du grand n'importe quoi. C'est quoi le message derrière ? Ouais, peu importe que tu te sois entraîné comme un ouf à maîtriser un niveau de Haki élevé, peu importe que tu aies battu la créature la plus puissante du Monde, on va te mettre au même niveau des deux autres clampins qui se sont mis à deux sur big mom, sans avoir un haki des roi ou bien un haki de l'armement et de l'observation élevé. Nan pour moi on peut pas valider ça, c'est juste pas possible, vraiment. Après, peut-être (et je dis bien peut-être) est-ce une stratégie des 5 doyens pour atténuer l'exploit qu'il vient d'accomplir en tant que Joy boy, certes il pourrait y avoir ça... Mais ça resterait toujours une déception. L'autre point qui m'a également beaucoup surpris et où je suis plus mitigé, c'est Baggy. Va falloir justifier son nouveau titre d'empereur car de tout ce qu'on a vu en 20 ans de One piece, rien n'a montré qu'il méritait ne serait-ce que son rang de Shibukai. Je veux bien que le mec fasse des blagues/ berne tout le monde, mais là c'est Empereur. C'est le haut game. Va falloir justifier ça derrière. Car ici aussi, c'est même limite insultant envers Luffy qui s'est battu comme un porc pour en arriver Empereur. Bref. Le chapitre de la déception pour ma part.
  2. El Kaizer : Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, même si je trouve que l'équipage des cents bêtes fut bien géré malgré tout. En plus de ce que tu cites, le problème (pour moi) vient également de Law et Kidd. J'arrive pas du tout à les voir comme des rivaux de Luffy. J'ai même trouvé comique la scène où on nous présente les 3 sur un même pied d'égalité au début de l'acte 3 (en pleine mer). Attendez, c'est quand même incroyable de rabaisser Luffy à eux : - Il a un Haki de l'armement bien supérieur (il met Kaido à terre, ce n'est pas rien). - Il a un Haki de l'observation bien supérieur (le combat avec katakuri prouve à quel point celui-ci est prépondérant dans un combat). - Il a son Gearth Fourth (dont la version Snake man, qui est juste diablement efficace). Alors ouais, peut-être que la forme ultime de Kidd se rapproche du Gear fourth (mode normal), mais pour Law, ça marche pas du tout pour moi. Comment un gars qui s'est fait défoncer par Doflamingo peut, du jour au lendemain, atteindre un Empereur ? Sans aucune explication ou power-up expliqué/ mis en avant dans l'histoire ?... C'est pour ça que pour moi, j'arrive pas du tout à valider la victoire de Law et Kidd contre Big Mom. C'est pas du tout crédible, même Zoro et Sanji aurait eu plus de crédibilité avec leurs récents power-up. Il m'est impossible de croire qu'un éveil de fruit surpasse un Haki de l'armement supérieur + un revêtement du Haki des rois combiné. Cela contredit tout ce qu'on nous a expliqué précédemment, sur le rôle et les avantages du Haki notamment. C'est vraiment une erreur de parcours.
  3. Je vois que le respect est mort, bravo 😅 Je partage également ceci. Chapitre lu. Donc l'acte 3 est officiellement terminé. Non ben comme certains l'ont dit, la seule chose que je trouve regrettable est le combat de Big Mom que je trouve juste très incohérent. Kidd et Law ne maîtrisant pas le Haki de l'armement supérieur, et n'étant même pas capables d'utiliser et revêtir l'Haki des Rois, comment ont-ils pu atteindre Big Mom ?... La justification des fruits éveillées n'est pas suffisante pour moi, surtout vu comment on nous a vendu la puissance de Big Mom à l'arc précédent. Et d'autant plus lorsqu'on la compare à Kaido, qui a quand même continué de tenir à tête à Luffy avec HDR + HA (niveau supérieur) + Fruit Nika éveillé. Alors soit Big Mom est très inférieur à Kaido, soit c'est une erreur d'ODA en mode " tg, c'est magique ". De tout cet arc, sans parler de la qualité de celui-ci, c'est bien la seule chose que je reprocherai à Oda.
  4. Certains sur Reddit pensent que si Oda s'inspire effectivement du théâtre japonais, il y aurait encore deux actes supplémentaires, et donc que l'arc Wano serait loin d'être fini. En effet, certains avancent le fait que le théâtre japonais, le Kabuki, se déroulerait en 5 actes. Du coup, qu'en pensez-vous ? Aura t-on droit à deux nouveaux actes supplémentaires, faisant entrer en scène les deux derniers empereurs et la Marine (par exemple) ?
  5. La page de l'éruption est de toute beauté, j'ai hâte de la voir en couleur. Ouais donc concernant Kaido, en plus de se prendre un méga punch, il se fait bien ensevelir sous l'île et atteint directement la chambre magmatique, provoquant ainsi l'éruption.... Pour ma part, Oda reste fidèle à ce qu'il avait dit à savoir trouver autre chose qu'un simple punch pour vaincre Kaido. Le gars s'est pris quand même un punch de la taille d'une île, se fait mettre sous la croûte terrestre et se prend en plus une éruption volcanique dans la tronche, en son centre.... Comment peut-on faire encore plus fort que ça face à la créature la plus puissante du Monde ? Cette fin est pour moi du même niveau que l'a été son introduction, où Oda nous l'a présenté comme un être quasi invincible. Même si, je sens que M. Oda va nous le faire survivre en s'inspirant de la peinture (présentée plus haut) lol. En y repensant, cet arc me fait plus penser à un Enies Lobby bis avec toutes les conséquences et le retentissement global qu'il y a eu après la bataille.
  6. Belle remarque. En complément de ce que tu viens de dire, les régions volcaniques font parties des régions les plus fertiles au Monde. Le contraste avec le Wano actuel serait en effet intéressant à mettre en place car, en plus de raser toutes les constructions/ bâtiments (style la prison par exemple) de l'équipage aux 100 bêtes, l'éruption volcanique permettrait de nourrir à nouveau la terre et ainsi retransformer les déserts en plaines fertiles (comme montré autrefois dans le Flashback de Sire Oden). Pour moi, cette citation colle parfaitement avec ce qu'est un volcan : " Tout moment de création est précédé d'un moment de destruction ". Reste à voir avec quelle intensité cette éruption va apparaître, si on va avoir des nuées ardentes ou pas, et si cela va changer la géomorphologie de l'île. Et dans la réalité, comme notre Histoire l'a prouvé (Pompei, Mont Saint-Helens etc), une éruption volcanique " explosive " changerait effectivement les reliefs. Reste à voir si Oda s'inspirera du réel ou s'il a décidé de faire quelque chose de complètement nouveau. Pour ce qui du contenu du scan à proprement parlé, j'attends d'avoir le chapitre en entier. Comme dit déjà plus haut, pour l'instant on a rien de bien concret donc il serait complètement stupide de se prendre la tête sur des brides d'infos. Et bien sûr d'en tirer des conclusions, cela va de soit.
  7. Mais est-ce que Luffy le faisait avant par rapport à son fruit Nika ? ^^ ... Intéressant point que tu soulèves. Quand on regarde le parcours des Chapeaux de paille et notamment de Luffy, de partout où ils sont passés, ils ont " libéré " les peuples sur la quasi-totalité des îles. Ils ont agi en " libérateurs ". Chose que nous avons vu une nouvelle fois avec ce chapitre. La personnalité de Luffy est ce qui a fait choisir, pour moi, le fruit Nika, Luffy justement. Aucune confirmation véritable mais à titre personnel, j'en suis convaincu. Depuis plus de 800 ans, il échappe au gouvernement mondial. " Comme s'il avait une volonté propre ". Peut-être a-t-il eu des utilisateurs entre-temps, surement. Mais je pense que Luffy s'en est montré le plus digne. Son ambition, son rêve de liberté, sa volonté (celle du D. ?) a dû y jouer pour quelque chose. Comme si ce qu'il voulait accomplir était en accord même avec la volonté de son fruit Nika... Comme dirait Zunesha, " je ne peux m'empêcher de dire que c'est le destin Joy boy ". Peut-être que Luffy est une sorte de réincarnation du Joy boy ayant existé 800 ans auparavant et qui réunissait lui aussi un caractère à la Luffy et ayant mangé le fruit Nika ?... Comme l'a dit Mihawks, " ce garçon est dôté de la plus redoutable des capacités : il convertit les gens autour de lui en ses alliés ". Et c'est puissamment vrai puisque à chaque arc, c'est ce qu'il s'est passé. Il a un redoutable pouvoir d'attraction sur les gens. Pour moi, ceci n'est pas simplement dû à son caractère. Il devait y avoir quelque chose de plus. Son fruit a dû l'influencé c'est certain (et peut-être également sur son équipage, de manière inconsciente, why not). Mais en l'occurrence pour Luffy, en plus du fruit et de sa personnalité, c'est un héritier du D. Je pense que c'est cet ensemble qui a fait que. Et en soulignant aussi les personnalités des Chapeaux de paille qui sont eux aussi exceptionnels. Forcément, Luffy s'est inspiré des caractères bien trempés de son équipage comme Zoro, Sanji, Nami, etc au cours de leur périple. Je pense qu'il y a une influence réciproque, dans les deux sens. Qui plu est, de manière générale, on nous a dit que les utilisateurs de Fruits du démon arrivaient à éveiller leurs fruits à l'approche de la mort (ou par un entraînement intensif ?). Mais est-ce que l'éveil ne pourrait pas se traduire comme une expression du Fruit consistant à trouver " digne " son utilisateur ?... Dans le chapitre 1044, même Luffy ne comprend pas ce qui lui arrive. Est-ce la volonté de Luffy qui a poussé le fruit à s'éveiller ? Est-ce le Fruit qui a décidé à Luffy de lui donner son plein-pouvoir ? Est-ce que, par l'intermédiaire du Fruit, le Dieu Nika aurait débloqué une sorte de potentiel au sein de Luffy (le jugeant digne) ?... Finalement, on en revient à la nature même d'un Fruit du démon, qui est encore pour nous un mystère. Aussi, je pense que c'est nous, lecteurs, qui nous nous sommes trop habitués aux prouesses des Chapeaux de paille au fil des années. Je me rappelle encore lorsque j'étais gosse, que je voyais Luffy tenir tête à Arlong (alors que quelques épisodes avant, le mec te jetait des maisons tranquille), j'étais en PLS " mais whaateu, luffy ce gars il est trop hors norme, alors que c'est juste un élastoc sur pattes ! " haha. Sans parler du fait lorsqu'il a battu Lucci, je le revoyais déjà revoir Shanks juste après lol. Les prouesses, il les a déjà accomplis et sans être " Joy boy " (mode éveillé). Je suis sûr que Oda nous donnera une justification cohérente sur ce point. Bref rien de bien nouveau dans ce que j'ai dit, beaucoup en ont déjà parlé. Mais j'ai vraiment hâte que Oda nous en dise plus !
  8. Au vu de ce que devient la discussion, j'aimerai poster (enfin) mon avis. Depuis une vingtaine de chapitres, je suis chaque discussion de scans sans pour autant commenter (certains le font bien mieux que moi). Mais de ce qu'il en ressort à chaque fois, c'est que vous les gens, vous jugez beaucoup trop rapidement ce qui se passe dans un scan. J'avoue que ça en commence à devenir navrant. À chaque fois ça pleure pour au final dire " ah ben c'était pas si mal que ça en fin de compte "... => Jugez les choses dans leur ensemble et de loin, et non de prês et séparément. Juste mon avis. Moi de ce que j'en conclus de ce combat contre Kaido, c'est que Oda nous a sorti un enchaînement des actions très satisfaisant. Des choses auraient pu être mieux faites ? Peut-être. Mais pour ma part, je suis très satisfait du résultat. Le G5 est une idée brillantissime, qui donne un bon coup de fraîcheur à Luffy, et amplifie notamment qui il est. Kaido tient toutes ses promesses en tant qu' Empereur contrairement à Big mom que j'ai trouvé assez faible face à un Kidd et Law ne maîtrisant pas un haki de l'armement élevé. Là on a clairement vu la domination totale de Luffy sur Kaido où ce dernier a encaissé sans mal toutes ses attaques (le temps que Momo s'occupe de l'île) et lui a asséné un coup surpuissant. Je ne crois pas pour autant que ce soit la fin du combat et de Kaido notamment. Il manque encore un petit quelque chose et je pense qu'on va l'avoir dans les scans à venir. Une sorte de " sacre " à Luffy, en tant que Vainqueur d'un Empereur. A voir. Et puis tout ce qui va arriver très prochainement va juste être phénoménal ! La décision de Luffy par rapport à ce qui est arrivé à Sabo et Vivi (va t-il aller les sauver ou aller directement à Laugh tale ?), les possibles interventions de Teach et Shanks à la fin, Zou et la Marine au milieu, comment va se passer la relation entre Luffy/ Law/ Kidd, qu'est-ce qui est arrivé à Zoro ? (est-ce l'intervention de la fameuse faucheuse de Barbe noire ?) etc. Plein de choses phénoménales vont arriver, donc c'est vraiment pas le moment de se prendre la tête sur des détails, les gens 😊
  9. Je ne comprends pas les commentaires de certains du genre " chapitre moyen ". Ce chapitre est clairement un chapitre de transition pour ce qui va se passer entre Armin et Sieg. Il met en place les éléments à droite à gauche pour le prochain retournement de situation. D'ailleurs ça me fait un peu penser à une bataille finale type Avengers dans la mise en place... Ce n'est pas dénué de sens lorsqu'on sait que l'auteur est fan de ces derniers justement. Bien content de voir que j'avais raison sur Levi ! En effet, on ne tue pas un personnage comme ça à ce stade de l'histoire de manière grotesque (ex : se vide de son sang). C'était illogique, on est tous d'accord. Néanmoins maintenant, vu comment c'est présenté, ça sent la grosse attaque suicide de Levi dans le prochain chapitre, voir le suivant... Wait and see. En tout cas, Armin et Sieg vont clairement avoir un rôle décisif dans l'arrêt du Grand terrassement. On sent bien venir le truc, à moins d'une nouvelle pirouette scénaristique. Clairement d'accord avec toi. Je sens aussi que le prochain chapitre va être (d'une certaine manière), une dinguerie. Car comme tu l'as dit, l'auteur a bien préparé son histoire : c'est un mastermind de l'écriture, d'où la puissance de ce manga.
  10. Chacun son point de vue ^^ Certes c'est un combattant mais c'est et reste avant-tout un survivant. Moi ce qui me gêne entre guillemets pour l'instant (dans cet arc post truth on the world), c'est que face à la plus grande menace jamais rencontrée par le bataillon, on ne nous montre pas un Livai à 100 % de ses capacités face à l'ennemi. Je ne considère pas le second fight de Livai et Zeke comme novateur, on savait dès le dernier arc que Zeke était la soumise de Livai, pas quelque chose de mémorable pour l'instant donc. Même le perso le dit dans le 135 qu'il n'est pas au maximum de sa forme. Dès lors, le faire partir là tout de suite, je trouve que ça serait juste du gâchis ni plus ni moins. Et quand je parle de gâchis, je parle bien de le faire mourir à petit feu, suite à ces blessures. Parce que ouais, ici on se veut raconter une histoire. Autrement dit, pour moi, il lui manque soit une sorte de baroud d'honneur pour vraiment briller, Pas face à un Zeke, tu sais déjà que le mec va se faire buter mais contre les titans primordiaux (les nouveaux du 135) par exemple ou autre chose d'équivalent. Soit il survit ni plus ni moins, c'et à dire qu'on reste fidèle au personnage de base, à savoir son côté survivant. Je ne suis pas fan de la politique à la Game of Thrones, à savoir de buter " tout le monde " pour rendre son œuvre intéressante. Dans le cas de Livai, tu peux très bien le faire survivre et en faire une sorte de vétéran d'après-guerre. Un gars qui te transmet les valeurs durement apprises au fil des batailles et compagnons perdus, pour les générations suivantes. Un type qui a vécu tout ça, essentiel pour un nouveau monde. Bref, c'est mon point de vue.
  11. Mort beaucoup trop facile. J'y crois pas. Cela ne correspond pas au personnage tel que l'auteur l'a présenté et ce qu'il est. Peut-être suis-je dans le déni pour l'instant, très vraisemblablement, mais j'ai une théorie. J'en ferai part après la sortie du chapitre. Et si ça se confirme dans les scans suivant, ça sera une dinguerie. Dans le cas contraire, si c'est bel et bien irréversible, tant pis. Livai, personnage le plus populaire du manga, ultra badass aura le droit à une fin de m****. Quoi qu'il en soit, merci pour les leaks !
  12. Est-ce vraiment sûr ça ? C'est quoi la source ? ^^ Il semblerait que les gens commencent à s'exciter sur ceci uniquement en se basant sur le titre du chapitre. J'avoue que si ça se confirme, sur THE perso en question, je ne suis pas près émotiellement parlant lol. Mais en même temps... De mon point de vue, ce perso est un survivant. Je trouve que dans l'état (physique) où il est actuellement, sa mort serait quelque part trop facile. Or l'auteur justement ne fait pas les choses faciles avec ce manga. Il nous a montré à chaque fois que le perso survivait, malgré tout ce qu'il se prenait dans la tronche. Pour la confrontation finale/ instant final oui pourquoi pas, surement. Mais là, dans ce chapitre... j'y crois pas... Dans mon esprit, ce personnage est pensé de la même façon que Dexter pour ceux qui connaissent : c'est le gars qui survit toujours à la fin. Bref, on verra ce qu'il en est très prochainement.
×
×
  • Create New...