Jump to content


Camoosito

Members
  • Content Count

    52
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

68 Excellent

About Camoosito

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est vrai qu'après certains projets ratés, le meilleur exemple étant l'adaptation de Death Note (un désastre...) j'étais assez sceptique... Cependant après avoir apris pour le budget, ça m'a un peu rassuré sur la qualité des effets spéciaux, et je suis vraiment agréablement surpris du choix des acteurs. Ces deux choses ne font pas tous mais bon, quand on voit le choix qu'il y avait eu pour Death Note, ça donne un peu d'espoir 😊 Sérieusement l'acteur de Luffy a vraiment la bouille de l'emploi, avec un bon sourire "tranche papaille", pour ceux qui connaissent l'expression. Sanji fait un peu carré mais je trouve que ça le fait quand même. Zoro l'asiatique ténébreux c'est nickel, même si ça manque peut être un peu de muscles. Nami rien à dire. Et pour Ussop je me demandais comment le problème du nez allait être réglé sans que ça fasse ridicule, bah je trouve l'acteur vraiment ussopesque (J'espère qu'ils ne vont pas lui foutre un faux long nez...) Je commence même à être hypé, c'est dire ! Wait and see.
  2. Pas le temps de trop y réfléchir maintenant, mais juste un élément que je voulais rajouter : Un agent du cypher pol a transmis un message à Morgans avec ordre de manipulation d'information et ce dernier a refusé... Donc si l'information était la déclaration de guerre des révos, Morgans a préféré ne pas étouffer l'affaire. Peut-être s'agit-il d'une autre info, mystère.
  3. Petit avis concernant les fourreaux rouges et leur non-mort, en attendant la sortie du chapitre. Je souhaite également qu'ils meurent à la fin de l'arc, pour terminer en beauté cette intrigue des fantômes du passé revenus pour venger leur défunt maître. Cependant je trouve que leurs pseudo-morts n'ont pas été assez spectaculaire et j'étais à vrai dire un peu déçu... Du coup je suis plutôt content que Kiku et Kinemon ne soient pas encore totalement morts et j'espère que leur mort finale sera vraiment grandiose, avec plus d'émotions. Là c'était beaucoup trop rapide, on a pas eu le temps de ressentir l'émotion de Momo et des autres alliés. En effet je serais déçu s'ils ne meurent pas, mais du coup je ne le suis pas encore vu que l'arc n'est pas terminé. Leur mort doit arriver à la toute fin dans un dénouement d'intrigue dantesque et fort en émotion. Bref, soyez patients, le climax vient à peine de commencer. 😉 PS : je ne comprends vraiment pas les incompréhensions vis-à-vis des retours d'Orochi.. c'est son pouvoir en fait.
  4. @Pauolo Ca pourrait ! Et en effet ça serait une explication plus rationnelle dans notre monde. Mais dans un monde fictif imaginé par un auteur qui aime parsemer des indices sur les mystères, je partirais plutôt sur une explication liée à Redline/secrets du OP etc... Ce que tu proposes n'est pas con mais justement ça me semble un peu trop sérieux pour OP 😆
  5. 1. Est-ce que Luffy va réellement rencontrer Shanks ? Si ça n'arrive pas j'arrête One Piece. (blague) Sans déconner j'attends tellement de voir cette scène, j'en suis tellement hypé que je suis sûr qu'elle me décevra haha. 2. L'équipage des mugis s'agrandira-t-il avant la fin du manga ? Je vois bien un petit Yamato s'incruster quoi. 3. Les mugi auront-ils une prime supérieure à leurs adversaires après Wano ? Je ne pense pas car même s'il y aura eu quelques combats singuliers, l'équipage de Kaïdo sera tombé face à une alliance. Des grosses augmentations mais pas au delà de celles de leurs opposants selon moi.
  6. Ce serait quand même une étrange coïncidence qu'on nous montre les cicatrices de Laboon qui sont causées par ses chocs contre redline, puis qu'on voit par la suite d'autres baleines ayant les mêmes cicatrices mais sans aucun lien... J'avais pas du tout fait le rapprochement d'ailleurs, c'est très bien vu @Josh Home ! Que redline ait toujours été là ou non, il est très étrange que ces baleines aient toutes les mêmes cicatrices. Narrativement parlant, il me semble évident qu'il s'agit d'un indice très important ! Pour revenir à la théorie. Je l'avais déjà lue quelque part et m'avait beaucoup séduit. @Jean-Louis sama désolé si je me trompe, je crois que c'est toi qui a dit ça plus haut que cette théorie est obsolète car le mot "One Piece" a été inventé à l'époque de Roger. Ok ce mot n'existait peut-être pas avant, mais est-ce que ça implique forcément que le "projet" décrit dans la théorie n'a jamais existé, sous un autre nom peut-être ? D'ailleurs, s'il y a vraiment eu un projet de l'ancien royaume, peu importe sa nature, je mettrais ma main à couper qu'il s'agit du rêve de Roger et de Luffy. Pas de devenir roi des pirates, mais l'autre, le rêve qui a été à chaque fois coupé au montage 😁
  7. Bonjour tout le monde ! 😊 Une petite réflexion que j'aimerai vous partager concernant le titre de "plus fort du monde" de Kaïdo. Souvent, en lisant les débats endiablés sur ce forum, je vois passer des arguments basés sur les "titres". L'homme le plus fort, la femme la plus forte, le meilleur épéiste, ou plus récemment Kaïdo appelé par certains persos du manga "le pirate le plus fort du monde". Ces titres sont parfois donnés par des persos du monde de One piece. Kaïdo par exemple, est "considéré" par les personnages comme le plus fort. Mais cela ne veut pas forcément dire qu'il est réellement le plus fort et considéré en tant que tel par l'auteur. J'ai toujours pensé qu'Oda nous fais croire que ceci est une vérité absolue pour ensuite introduire des antagonistes encore plus forts. Et cet arc me conforte dans cette idée, car ce n'est pas le dernier. J'ai d'ailleurs lu dans le SBS 98 de la part d'Oda : "Il est vrai que Luffy doit justement vaincre l'homme réputé pour être le plus fort du monde." Si Oda précise que c'est une réputation, j'aime penser que ce n'est pas la réalité et qu'il nous réserve des surprises. Je ne sais pas si cette réflexion suscitera des réactions, mais je voulais tout de même la partager. Bye !
  8. 1. Le combat Sanji vs Kizaru aura-t-il lieu un jour ? J'ai répondu oui, mais c'est justement parce que je fais partie de ces fans qui fantasment sur ce combat 🙃 Je trouve que leur style de combat est similaire, en plus la spécialisation de Sanji dans le HdO va bien contre l'amiral le plus rapide. 2. Cavendish est-il au niveau des supernovas ? (vue ce que Ace disait de lui) Il a selon moi encore du retard. Il ne semble pas avoir une personnalité de "warrior", étant motivé en grande partie par l'amélioration de sa popularité... Donc je doute qu'il ait beaucoup évolué depuis l'époque de Ace, et les supernova sont bien décrit comme la pire génération, donc pire que celle de Cavendish. Je ne prends évidemment pas en compte son mode "possédé". 3. Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ? De ce qu'on a vu des combats des tobiropos, je les vois bien de ce niveau. Je pense qu'Hawkins pourrait largement tenir tête à Black Maria, et Apoo de même face à Page One par exemple.
  9. Salut ! Je me permet de te répondre sur ce point. Je suis d'accord avec toi pour le côté "pas de délit". Mais le CP0 est présent donc témoin de tous ce qui se passe. Ils verront bien que Yamato rejoindra les Mugis à la fin, donc pourront d'ores et déjà lui mettre une prime. En tant que fille de Kaïdo, assez puissante pour lui tenir tête et rejoignant les Mugis, délit ou pas, le GM va pas se gêner selon moi. Ce serait pas malin de leur part de la laisser sans prime. Il est encore possible qu'elle ne les rejoigne pas, mais bon c'est bien parti pour. Désolé pour le petit HS, je commenterai le chapitre à sa sortie.
  10. Salut ! Tu répétes ça à chaque chapitre, je pense qu'on a tous compris ton avis la dessus donc pas besoin de radoter.🙃 Avis que je ne trouve pas mauvais d'ailleurs, c'est vrai qu'Oda pourrait faire progresser les mugis progressivement pour nous montrer qu'il y a encore du chemin avant leurs derniers combats du manga. Mais d'un autre côté si les mugi (les combattants : Zoro Sanji Jimbei) gagnent leurs 1v1 à la loyale ça ne serait pas incohérent, c'est la suite logique de leur progression !
  11. Salut tous le monde ! Intéressant ce sujet de conversation 😊 Pour ma part, je suis globalement du même avis que @Elmoussmême si je pense que dans le nouveau monde, ne pas utiliser le haki est un handicap pour les top combattants. Globalement, les meilleurs combattants du NM maîtrisent au moins une forme de haki et ça parait logique puisque c'est le seul moyen "naturel" de devenir puissant sans artifices (hors armes et FDD). Sauf que ça demande énormément de travail de maîtriser le haki en combat. On dit que les PU de Luffy liés au haki sont sortis de nul part mais c'est faux, sans ses 2 ans d'entrainement avec Rayleigh il n'y aurait pas eu de G4, haki du turfu ou autre hdr revêti ! De même pour Zoro, Sanji, et même Jimbei qui, au vu de sa mentalité de combattant, s'est sûrement entrainé de nombreuses années pour acquérir ce niveau. Il y a quelques exceptions à cette règle, des persos puissants qu'on n'a pas encore vu utiliser le haki : Jack, Perospero (j'ai un doute la dessus mais je n'ai pas le souvenir), Daifuku... Mais bon je ne tirerais pas de conclusion parcequ'il est toujours possible de les voir l'utiliser, et dans peu de temps d'ailleurs. Même pour les marines "lambdas ++" qui maîtrisent le haki dans ses formes les plus simples, c'est le fruit d'un entrainement très rigoureux. Zoro, qui a utilisé inconsciemment le haki avant l'élipse, a réussi à le faire car il s'entraine au combat depuis des années. Usopp, qui éveille le hdo à dressrosa, s'entraine à visualiser sa cible depuis des années, et il a fallut une situation désespérée pour que sa capacité s'éveille. Il va falloir qu'il s'entraine, ou qu'il traverse encore plusieurs épreuves de combats pour pouvoir la maîtriser selon moi. J'en viens donc à Robin. Je ne trouverais pas cohérent qu'elle se mette à utiliser le koka aujourd'hui, même en fin arc. Elle combat pour défendre les autres ou elle même mais n'a pas une âme de combattante. Toutes ses techniques peuvent être efficace en combat, mais on voit bien qu'elle ne s'entraine pas. Si cette évolution est introduite pour Robin, il faudrait également nous montrer un flash-back de son entrainement chez les révos qui justifierait cela. Cependant je n'ai plus la scène en tête, mais je me souviens d'une personne demandant à Luffy qui sont les utilisateurs du haki dans l'équipage, et ce dernier a répondu qu'il n'y avait que Zoro et Sanji. Si Robin ne maitrisait pas le haki juste après l'éllipse, je n'ai aucune raison de penser qu'elle le maitrise maintenant. Qu'elle l'éveille, pourquoi pas, mais qu'elle le maîtrise, non. D'ailleurs, même si un mille fleurs imprégné de haki serait alléchant, sa personnalité me fait penser qu'elle aurait une préférence pour le hdo. Je trouve normal, au vu de ce qui a été montré de l'ellipse de chaque Mugi, que tous les membres de l'équipage ne maîtrise pas le haki. Cependant je pense c'est un vrai handicap pour ceux-ci et qu'ils doivent se surpasser comme jamais dans d'autres domaines pour avoir de l'impact. Et Oda a déjà entamé ce process pour Nami avec le climat tact, Franky avec ses technologies, ou encore Chopper avec ses rumble balls et ses capacités de médecin hors normes. Pour Robin c'est son intelligence qui la fera performer et qui fera toujours la différence en combat selon moi. Brook est un peu à part selon moi. Son style de combat me laisserait penser qu'il pourrait maîtriser le haki, mais le fait est qu'il ne l'utilise pas. Ayant déjà vécu pas mal d'années avant de "mourir", s'il ne le maitrisait pas avant, je ne vois pas de raison qu'il le maitrise maintenant. La seule solution pour que tous le monde se chauffe en haki, ça serait une nouvelle ellipse d'entrainement pour tout le monde. Genre camp d'entrainement chez Shanks avant la grande guerre 😂 (j'y crois pas).
  12. Je confirme ce que disait Elmouss, tu pourris l'ambiance ici. Tu te rends comptes que tu lui a dit de changer de lunettes ? Qu'il n'est pas très intelligent ? (Donc tu le traite de con en fait, au calme). Ca vole pas haut quoi. Je ne sais pas quel age tu as mais c'est censé être un forum un minimum mature donc essaye de faire preuve d'ouverture d'esprit. Au cumulé on doit etre à une page de débat inutile sur la definition d'un entrainement. Mon premier message coup de gueule sur ce forum est terminé. Super chapitre btw
  13. Je n'ai pas compris la chose comme ça. Pour moi en fin de chapitre précédent, tout le monde apprend que Luffy a perdu et ombe dans la mer --> grosse déprime. Puis Momo entend de la part de Luffy "je vais revenir et défoncer le muchacho cornu pour sûr" Du coup Momo a dû se dire qu'il était en sécurité. Ce qui n'était pas le cas puisqu'il était en train de couler, mais Momo ne le savait pas.
  14. Tu parles de la case où Kaïdo frappe Kinemon ? Bien vu, en effet il y a une trace, on pourrait pensé que c'est un "éclair" dû au haki des rois. Si c'est vraiment une fissure, c'est un petit indice subtilement amené ! Je n'ai pas eu le temps de commenter le chapitre. Je dirai juste que cette fin de tome est géniale. Ceux qui attendaient de la tension, moi y compris, sont maintenant servi ! Les combats terminés/compliqués : - Luffy est HS, - Zoro est HS, - Ashura est HS, - Kiku est HS, - Chopper sera bientôt en grande difficulté contre Queen et Perospero, - Kidd, si sans aide, va sûrement connaitre le même sort que Luffy. Les combats encore gagnables sans intervention extérieure : - Jimbei vs le matou, - Franky vs Sasaki, - Robin et Brook vs Black Maria, - Marco vs King, - Drake, Hyo et Cie vs la bande à Apoo, J'en oublie peut-être mais voilà le topo quoi. Sachant que Kaïdo est désormais totalement libre, aucun des combats est sûr d'arriver à son terme. Aller Yamato, va occuper un peu papa ça serait pas mal !
  15. Les coques des bateaux Marines sont tous équipés de granit marin et ça ne pose pas de problème pour les FDD. L'intérêt, si je me souviens bien, est de pouvoir traverser calm belt sans se faire repérer par les rois des mers. Edit : désolé pour la redite, on a envoyé nos messages en même temps
×
×
  • Create New...