Jump to content


Kenji26

Members
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

About Kenji26

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il y aura d'ailleurs un tirage initial de 1,5M pour le volume 15. On devrait se rapprocher des 2M pour le tome 1 de JjK lors du top de la semaine où le tome 15 sortira je pense. Pour ce qui est du succès similaire à KnY, JjK est plus précoce mais cela ne garanti pas encore qu'il atteindra des sommets à 5M car bien que KnY ait eu son boost plus tard, il y a quand même eu une montée de folie ! Et la seconde saison de l'anime en remettra peut-être une petite couche, histoire d'aller aux 6M. Concernant JjK j'ai d'ailleurs lu qu'elle devrait se finir courant 2023 si son auteur suit ce qu'il prévoit initialement. Chainsaw Man vient d'atteindre les 9,3M en circulation, ce qui est pas mal du tout pour 11 tomes, et c'est sans doute loin d'être fini lorsque l'anime arrivera. Pour le top 100, apparemment ça serait temporaire, mais pour l'instant on y a gentiment droit alors autant en profiter ! D'ailleurs à la 100ème place on a droit à un retour du premier tome de Cells at work qui est presque à 1M ! Le départ de son 6ème tome me paraît du coup moins surprenant, même si dans ce laps de temps de plus de 5 ans la série a dû perdre une bonne partie de son lectorat. Cette semaine les chiffres de ventes de KnY devraient être regonflé avec les réimpressions, mais les ventes semblent quand même se calmer petit à petit. D'ailleurs le film à passé les 38 milliards de Yens, et devrait aller jusqu'aux 40 milliards, c'est presque acté. Il faudra attendre encore une semaine et demie mais j'ai hâte de voir les ventes du tome 2 de Kaiju No. 8... Et voir quelle ampleur la série va atteindre avec ce 2nd volume, quand on voit que le 1er va atteindre les 500k.
  2. Je me permets de transmettre le top 100 qu'on a la chance d'avoir depuis 2 semaines ! Source : Rouk' One Piece #98 garde toujours un léger retard sur le #97 ; à voir s'il parvient à le rattraper dans les semaines qui viennent. Kaiju No.8 poursuit son rythme régulier et devrait continuer la semaine prochaine encore ! World Trigger #23 fait bien mieux avec plus de 54000 exemplaires que le 22 sur ses 2 premières semaines de vente. Les réimpressions pour JjK ramène les ventes à leur top niveau et on commence à bien se rapprocher des 2 millions pour le tome 1, pendant que KnY ralenti assez fortement. The Promised Neverland est apparemment proche de la rupture de stock sur ses derniers volumes, à voir si ceux ci reviendront après de nouvelles impressions... SPYxFAMILY se maintient bien, mieux que le tome 33 de l'Attaque des Titans qui fait tout de même de très bonnes ventes. Le 34 devrait être un bon cran au dessus en mai, étant le dernier et la dernière saison de l'anime aura démarrée en Avril. Le tome 7 de SxF devrait d'ailleurs sortir dans les mêmes temps. Chainsaw Man commence à disparaitre aussi, peut-être que les ventes s'essoufflent ou alors est-ce aussi une rupture de stock qui s'annonce ? Plus que quelques semaines avant la sortie du 11eme et dernier tome ! Il sortira d'ailleurs en même temps que le tome 2 de Kaiju No. 8 (et JjK #15) dont le tome 1 prend de l'avance chaque semaine sur le tome 10 de CsM. Je suis curieux de voir les ventes qui devraient être un bon cran au dessus ! En dehors de Jujutsu Kaisen qui devrait encore exploser ses performances sur le tome 14... [EDIT] Kimetsu no Yaiba connaîtrait aussi une diminution de ses stocks, ce qui expliquerait la baisse de ses ventes. Ré-impressions prévues très bientôt.
  3. Salut, A priori le tome le mieux vendu, au Japon, serait actuellement le tome 23 de Kimetsu no Yaiba. Oui, le dernier. ^^' On attends les chiffres du premier semestre 2021 mais l'édition limitée est estimée à 650000 exemplaires à rajouter aux 4,595,036 de l'édition simple... Ce qui fait presque 5,25M d'exemplaires vendus d'après les chiffres d'Oricon. Cela étant dit on n'a pas de chiffres (ou pas très précis) avant 2008, où ont commencé les tops Oricon. Après mondialement il faudrait faire les comptes, et je vois que One Piece qui pourrait avoir vendu un tome unique dans ces eaux là ; je ne sais pas trop comment a marché DB ailleurs qu'en France. On est donc à 400M au Japon, 80M pour le reste du monde pour One Piece mais c'est ici du tirage que l'on parle, et non des ventes pures. Ceci étant dit ça reste tout de même, à l'heure actuelle, le manga le plus vendu au monde, tout tomes confondus, et il n'a pas encore fini de se vendre donc ça va être dur d'aller le déloger de sa première place. Pour l'anime de Kimetsu, si annonce il y a, ça devrait logiquement se faire le 14 février prochain, lors du festival de la série qui aura finalement lieu en ligne. Donc bientôt ! Même sans cette annonce, malgré des ventes qui ralentissent, le manga a encore de beaux jours devant lui, et a déjà fait un bon début d'année avec ses quasi 20M (19,9) d'exemplaires vendus en 10 semaines... Juste devant JjK qui en est à 9,2M, mais qui commence à grapiller de plus en plus. En terme de ventes, l'année s'annonce excellente une fois encore, et je pense qu'on aura quelques beaux scores derrière les deux qui font la course en tête.
  4. Le classement sera un peu plus varié la semaine prochaine avec les sorties de chez Shueisha. L'occasion de voir un début de boost avec l'anime de World Trigger ou encore Jemono Jihen. Bien entendu c'est surtout le nouveau fanbook de KnY (et autres xD), One Piece qui seront aux premières places. Les ventes du tome spécial de Death Note devrait être intéressantes aussi. A noter hors top 50 que The Promised Neverland fait de belles ventes avec ses réimpressions arrivées, que Chainsaw Man continue de bien se vendre. On a Kaiju No.8 qui a aussi profité d'un nouveau stock et s'approche des 410k, il devrait se trouver aux alentours des 500k pour la sortie du tome 2, ce qui fera sans nul doute un bon démarrage... SPYxFAMILY ne sera plus dans le top la semaine prochaine, il reviendra peut-être plus tard... mais en tout cas ce tome 6 a vraiment un super accueil encore. Hâte qu'il y ait une vraie promotion autour de la série pour booster son succès déjà bien mérité.
  5. Depuis 2 jours Kimetsu no Yaiba est de retour en haut du top, je me demandais pourquoi, et apparemment c'est dû à de nouvelles réimpressions arrivées ce 19 et 20 janvier et donc un manque de stock jusque là. On devrait donc de nouveau voir de gros chiffres de vente pour la série. Une nouvelle réimpression est prévue pour le 18-19 février.
  6. Le classement par tome est sortie, et la plupart des séries sont toujours en avance sur leur précédent volume. Je me permets aussi de partager quelques graphiques faits par ManganiMY : L'explosive ascension de Jujutsu Kaisen qui risque de faire 3 fois mieux que son 13ème volume après les 4 semaines de vente... Le cap des 1,5M d'exemplaires par tome semble facilement à la portée de la série. Pour ce 10ème volume de Chainsaw Man on note que l'annonce de sa fin a eu un impact, mais la série progressait déjà bien sur les précédents volumes. Le 11ème et dernier tome devrait lui aussi faire grimper les chiffres en flèche. La date d'un anime n'étant pas encore annoncé on peut quand même encore s'attendre à ce qu'il arrive en 2021, et là encore on aura surement droit à un retour du manga dans les classements. En bonus l'évolution de Spy x Family qui en est maintenant à 813 193 exemplaires vendus. La progression est assez régulière et la série a marché très fort, très vite. On peut lui noter l'inconvénient d'une parution plus lente mais qui contribue peut-être aussi à la qualité du titre !
  7. Bien sûr que JjK va creuser l'écart en terme de vente et pour l'instant la hype autour de celui-ci ne semble pas se calmer vu qu'il enchaîne les excellentes semaines de vente et rupture de stock. Comme beaucoup d'autres j'ai du mal à le voir faire la performance de KnY qu'on a connu en 2020 mais on pourrait y voir un titre aux 2M/tome assez rapidement si la cadence ne baisse pas trop vite dans les 2 mois qui suivent. 2M c'est ce que fait un tome de One Piece en 1 an actuellement en gros donc c'est quand même assez symbolique. Pour CsM je parle d'un plus gros potentiel en comparant les ventes de leurs volumes respectifs. Même avant l'annonce de sa fin Chainsaw-man se vendait déjà un peu mieux. Après on n'est pas en mesure de prévoir le boost d'un animé, surtout quand on voit les ventes de KnY avant... Pour Spy x Family, par exemple, je ne suis pas sûr que l'anime aura un tel effet de boost car le style du manga est assez accès "tranche de vie" et moins spectaculaire visuellement du coup. Bien qu'appréciant beaucoup ce dernier je lui souhaite ! C'est un peu (très) tôt et je vais me répéter mais, pour moi, le manga avec le plus gros potentiel de vente reste Kaiju No. 8... clairement. Il va encore apparaître dans le prochain top 50 d'Oricon pour plus de 350k d'exemplaires vendus avec juste son premier volume là où 20-30k est considéré comme un bon démarrage déjà. Au mois de mars, sortie de son 2nd volume, il aura sans doute passé les 500k et donc le démarrage du tome 2 va être encore plus fort forcément. Le succès à moyen terme du titre va dépendre de sa longueur, de fédérer de nouveaux lecteurs et d'un bon anime... Et il semble en tout cas avoir les atouts pour un bon animé justement et est l'un des manga qui marche le mieux sur l'appli actuellement. Bref ce n'est que les gros exemples car avec le boom de l'industrie du manga on voit quelques jeunes titres qui se vendent très bien, et pas uniquement chez la Shueisha, même si c'est eux qui ont le monopole.
  8. Les ventes de JjK sont impressionnantes puisque c'est le plus gros boost d'un animé derrière Kimetsu no Yaiba. Il n'y a que SnK qui, à l'époque, se rapproche du boost de JjK. Cela dit je pense que Chainsaw-man a plus de potentiel, d'autant plus qu'il n'est pas vraiment fini de ce que j'ai compris... C'est la fin de la partie 1, la 2 viendra plus tard dans le Jump +. A voir aussi quel impact aura l'anime sur les ventes de Spy x Family qui sont justes exceptionnelles pour un titre si jeune. Kimetsu a en effet eu un impact énorme sur l'économie du divertissement au Japon : le film a aussi battu tous les records, les light-novels aussi. En musique aussi d'ailleurs, même si là l'influence est moindre. Hâte de voir les chiffres du jeu-vidéo qui sort cette année, et s'il est réussi.
  9. Bonjour, je suis nouveau inscrit ici mais connaît quand même bien le forum... Suivant bien le classement des ventes de mangas au Japon je peux donc répondre pour l'absence des tomes de Jujutsu Kaisen et Kimetsu no Yaiba. C'est simplement une rupture de stock qui en est la cause. Les réimpressions étant arrivées en milieu de cette semaine ils seront de nouveau présent lors du top disponible vendredi prochain. A noter que le tome 23 de KnY a passé les 5,1M cette semaine avec l'édition limitée (dont on a plus les ventes réelles car hors classement) qui s'était vendu à plus de 600000 exemplaires. Kaiju No. 8 se vend aussi super bien pour un tome 1... On peut même parler de ventes record. Ça promet un tome 2 au mois de mars avec un sacré démarrage... [Edit] Le classement Shoseki du 11 au 17 janvier étant tombé, seul L'Attaque des Titans T.33 devance les 15 tomes de Jujutsu Kaisen (oui, il y a le volume 0) au classement, sachant que sur les 7 jours il y a dû y avoir 3 jours avec du stock donc on voit bien l'attente derrière la série. La majorité des tomes de Demon Slayer (+Gaiden) sont aussi présents dans le top 50. Pour le reste se sont des sorties de cette première moitié de janvier hormis les 2 fameuses séries du Jump+ : Spy x Family T.6 (28.12), et Kaiju No. 8 (4/12). Jjk devrait donc être la série qui s'est le plus vendue sur cette période, je ne vois que l'Attaque qui peut éventuellement avoir vendu plus (mais peu de chances) avec la plupart de ses anciens volumes qui sont présent dans le top...300, et les ventes de son tome 33 qui devraient être très bonnes. ^^'
×
×
  • Create New...