Jump to content


mihawkzoro

Members
  • Content Count

    74
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

99 Excellent

About mihawkzoro

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

11536 profile views
  1. J'ai ouvert un topic sur quelques intrigues 😉
  2. Je me permets d'ouvrir un topic pour parler d'une théorie à laquelle je viens de penser et la partager avec vous. J'étais intrigué du contenu du chapitre 967 dans lequel on voit l'équipage de Roger rire aux larmes. Qu'est qui les faisaient rire. Comme beaucoup j'ai pensé que c'était l'histoire qu'ils ont découvert sur place qui les faisaient rire. Mais en voyant la réaction de zunesha, ainsi que le récit de who's who, j'ai pensé à une autre chose. On a parlé du son du tambour d'une joie qui émanait du dieu nikka. Et si en fait, Roger a découvert une inscription qui disait que seul un rire libérateur pouvait activer ou réveiller une créature qui somnole sur laugh tail et qui détient la clé en même temps que les armes antiques qu'on connait aujourd'hui pour changer le monde et le libérer. Et que du coup Roger et son équipage ont essayé de rire le plus possible pour voir si ça pouvait marcher? Du coup, seul le détenteur du fruit nikka peut réveiller cette créature (Uranus?) . Et que seul un D peut activer le pouvoir du gomu gomu no pour le transformer en nikka. Il faudrait également le concours des autres armes antiques pour pouvoir changer le monde. Or comme Poséidon n'était pas née, Roger smet son équipage ont conclu avec les prophéties déjà révélées que le jour boy ne reviendrait que dans 20 ans. On a également vu Momo lire le journal de son père et conclure à la fin qu'il n'était pas encore le temps d'ouvrir les frontières. Avec ce qu'on découvre dans le spoil du chapitre 1055, on peut donc conclure que le journal d'oden était bien destiné à Momo pour lui indiquer à quel moment les ouvrir. Le pouvoir du D est lié au sourire et je pense que tout est lié à ça. Tous les personnages avec un D ont un méga sourire, à part Law 🤣. Et pour moi tout ça tient. Qu'en pensez vous?
  3. J'avais déjà donné ma théorie sur la dissolution de l'équipage de Gol D Roger quelques parts sur ce forum. J'ai toujours pensé que Roger a dissout son équipage car ils ont vu et fait tout ce qu'ils pouvaient, et il a missionné ses compagnons d'attendre l'élu de la prophétie dans 20 ans et de l'aider à atteindre le one piece. On pourrait même apprendre à notre surprise que buggy a aidé Luffy a s'échapper de la prison d'impel down pour cette raison. Non c'était une blague. Je pense que buggy est au courant de la volonté de Roger mais qu'il est trop stupide pour remarquer qu'il s'agissait de Luffy. Mais il est probable qu'il l'aide dans un futur proche en se basant sur cette volonté tout comme Mr 3 a aidé Luffy a libérer Ace en respectant la volonté de Mr 2. Je comprends parfaitement la parallèle que tu fais avec HxH , mais je ne me suis pas senti aussi perdu dans l'arc wano que durant l'arc des ants dans HxH. Je n'ai pas trouvé l'arc wano lourd et sombre. Au contraire je l'ai trouvé dans la continuité de l'œuvre, ne serait ce que parce que l'aura d'oden a plané sur tout l'arc et à travers lui, l'aura de BB et de Roger.et puis l'arc n'a jamais été complètement fermé sur le monde extérieur. On a eu des nouvelles de la rêverie, des révolutionnaires, des shishibukais, du GM, du CP0 , de la Marine et donc de tout le monde de one piece.
  4. Donc au final shanks n'est pas le méchant que tout le monde où presque prédisait, mais bel et bien le protecteur de la nouvelle ère : Luffy pour commencer, koby et maintenant Momo.
  5. Il y a une chose très importante que beaucoup ont certainement oublié. En effet les kozuki étaient les seuls capables de créer et écrire les poneglyhes. Avec la mort d'oden, mom disait qu'il n'avait pas eu le temps d'y être initié. Mais avec la survie de sukiyaki kozuki, Momo a maintenant la possibilité d'apprendre et de transmettre à ses descendants cette pratique, ce qui n'est pas rien dans le monde de one piece. C'est presque tout de ce chapitre qui m'a fait sursauté. Le reste était plutôt prévisible même buggy en yonkou.
  6. D'habitude j'aime bien attendre la sortie du chapitre avant de le commenter, si jamais je le commente. Mais là, et après avoir lu certains commentaires, je suis quand même très surpris de certaines réactions. Les mêmes qui ralaient parce qu'il n'y a pas de morts, que c'est très bizounours, sont maintenant dégoutés qu'oda leur sert deux morts. Vous vous attendiez à quoi? A des scènes macabres, avec des corbeaux qui viennent manger les restes des morts? Ou des scènes sanglantes? Certains, et j'en fais partie, s'attendaient à la mort d'ashura. Ce n'est donc pas une surprise pour tout le monde. Et vu l'état d'izo on peut aussi ne pas être si surpris que ça. Quoi de plus, alors? Vous vouliez la mort de qui de plus? Kinemon? Impossible c'est la figure paternelle de Momo et un des personnages Gag d'oda. Zoro, Luffy se rétablissent au bout d'une semaine ? Rien n'est sûr. On verra bien avec ce chapitre et les suivants. Mais je ne vois pas en quoi c'est un scandale. Ussop n'a pas utilisé son haki de l'observation, et alors ? Ça fera un meilleur effet que pendant l'arc dressrosa où il a été érigé en god ussop ? J'en doute fort. Il aura a nouveau besoin de son haki de l'observation, mais plus tard j'en suis sûr. Nami, Robin, franky, brook ? Quand est ce que les fans vont comprendre que chacun a un rôle bien particulier dans lequel il excelle, et qui légitime sa place dans le navire du roi des pirates : chopper un médecin talentueux, il vient de le prouver en produisant un antidote en un temps record. Robin est la seule capable de lire les poneglyhes, Nami est la meilleure navigatrice du monde one piece. Franky est l'ingénieur, charpentier mecano de l'équipage, celui qui a construit le Sunny et qui en prend soin. On a vu ce qu'est devenu le merry sans un personnage comme lui. Brook, c'est le musicien de l'équipage, un souhait et un caprice de Luffy . Et maintenant on a le oden de l'équipage, Yamato. Car comme il y avait oden sur le bateau de Roger prêté par BB, Luffy a aussi son oden, prêté par Momo 😁🤣. Je ne crois pas qu'on aura un affrontement entre l'amiral et l'équipage de Luffy. Une escarmouche tout au plus. Mais quelque chose va sûrement l'arrêter. Shanks ? Cobby? La Flotte de Luffy ? Moi je pense plutôt à shanks. Pour moi c'est le moment et l'endroit rêvé pour que shanks rencontre Luffy. Maintenant il reste quand même quelques grandes inconnus: que sont devenus ou que vont devenir kaido et Big mom ? Morts ? Exfiltrés par leurs équipages ? Emprisonnés sous terre ? Que sont devenus les shishibukais ?sabo ? Les révolutionnaires ? Quelle sera la réaction de barbe noir a ce coup d'éclat de Luffy ? Et puis est ce que Momo ou Yamato vont dire à Luffy qu'il est joyboy? Bref si on lit bien le chapitre et l'arc on va découvrir que l'œuvre est vraiment un passionnante et intrigante. On n'a pas fini d'être surpris par maître Oda
  7. Rien qu'en lisant la fin du spoil j'ai failli chialer. Je sens que la lecture du chapitre va beaucoup m'émouvoir. D'ailleurs, en parlant d'émotions, beaucoup oublient ici que la construction de tous les récits de one pièce tourne autour de ces émotions qu'oda essayer de nous procurer. Je peux comprendre que certains trouvent le chapitre où bon clay crie "ganbary" à Luffy pour qu'il se rétablisse longue et inutile. Et je suis sur que ce sont les mêmes qui se plaignent de la longueur de l'arc wano. Mais j'ai trouvé cet arc très bien construit, avec plusieurs nœuds, plusieurs dénouement, des surprises, et beaucoup de drames et d'émotions. J'attends avec impatience le chapitre qui me fera chialer comme je l'ai fait avec celui de Naruto qui tombe sur le dos de Kakashi après avoir vaincu pain. Yamato Mugi 😁🥰 ça me paraissait comme une évidence depuis le jour où elle s'est présentée à Luffy comme oden et où elle lui demande de faire oden s'il le souhaite. Il n'y a pas un seul Mugi de normal, mis à part jinbei, donc son personnage colle parfaitement à l'équipage. Elle sera 2eme ou 4 ème, osef. Sérieux oden était 2eme ou 4 ème avec la présence de monstres comme Raleigh ou gaban ? Il y avait un représentant de wano sur le bateau de gol d Roger, y en a un aussi sur celui du Luffy. Ça ne me choque pas, au contraire. Maintenant ce qui va être intéressant de savoir c'est la réaction du GM, de sa flotte en mer, et des deux autres yonkous. Pour moi il est temps que shanks rencontre Luffy enfin.
  8. C'est grâce à l'entraînement pour maîtriser cette technique qu'il a pu évoluer lors de son combat pour maîtriser le Haki des rois. Et c'est probablement grâce à ça qu'il a pu réveillé son fdd. Donc non pas un pétard mouillé, mais dans la logique de l'évolution de Luffy depuis le début.
  9. Y a une touche ''the Mask''. C'est indéniable. J'aime beaucoup l'idée. On revient aux fondamentaux de Oda. On revient o l'œuvre qui a réinventé le shoenen. Donc j'imagine que je tout comme ''the Mask'' cette transformation laisser sortir l'esprit caché du fdd, le nikka. La victoire de Luffy va se faire au prochain chapitre c'est sûr, et zuneisha va détruire la flotte du GM sous les ordres de Luffy.
  10. Je viens de penser à un truc: si c'est un zoan il aurait donc suffit que chopper lui donne une Rumble ball pour éveiller son pouvoir non? Au final les 5 formes qu'on a vu correspondre aux différents Gear, ne sont en fait, que les 5 formes du zoan . Oda sensei a, encore une fois, pensé à tout.
  11. Les explications des 5 vieux sont encore plus intéressantes que le combat qui reprend. Si shanks a cherché en particulier ce fdd, c'est qu'il savait quelque chose dessus. Donc il est probable que l'équipage de gol d Roger lui a tout raconté et expliqué. Ce qui veut dire que shanks sait où se trouve laughtail, connaît la vérité sur le siècle oublié, et c'est pour ça qu'il a les faveurs du GM, car malgré tout ce qu'il savait il n'a rien révélé. Il y a surement un accord entre eux. Et si au final ce n'est pas la curiosité qui a amené Luffy a mangé le gomu gomu no mi mais plutôt ce dernier qui l'a choisi et l'a influencé pour se faire manger par lui 😁. Ça rejoint un peu le récit es vieux qui disent que ce fruit les fuit depuis 8 siècles. C'est peut-être la raison qui a poussé shanks de croire en lui. Oui oui encore une hypothèse, mais on aime ça quand on est fan de one pièce
  12. Il est aussi possible qu'il y ait un lien entre le D et joy boy. Je n'ai jamais arrêté de faire la parallèle entrée gol d roger et Luffy, ce qui a fait dire des fois qu'il était possible que Roger ait eu le fruit gomu gomu no. Et si pour avoir joy boy, il fallait plusieurs conditions au même temps : être un D, manger le fruit gomu gomu no et être l'ami de certaines armes antiques (shirahoshi, momonuske), et que pour cette dernière il fallait bien évidemment avoir du cœur, ce qui n'est pas le cas de teach par exemple). Du coup oui Gol d Roger aurait pu être l'élu, sauf qu'il est arrivé 20 ans plus tôt. Sûrement il y en avait d'autres avant.
  13. on arrive enfin à la fin de one piece. Luffy esr joyboy, qui serait également Nikka dont parlait who's who. comme beaucoup, je pense que Luffy va enfin réveiller entièrement son pouvoir, et s'éveiller en joyboy. son chapeau l'ayant aidé d'une manière ou d'une autre (peut etre a absorbé une partie de l'attaque de kaido). Kaido ne va pas se battre à nouveau contre Luffy, leur combat ayant été fini, mais peut etre que kaido va reconnaitre Luffy en tant que joy boy, et va se soumettre à lui ou l'aider. après tout ça ne serait pas le premier méchant qui finit par aider Luffy (caribou par exemple, crocodile, Buggy, etc...).
  14. Comment se fait il que les yonkou ont cohabité ensemble alors qu'ils sont rivaux et qu'ils se sont affrontés plusieurs fois. C'est parce qu'ils n'y a jamais de vainqueurs lors de ce genre d'affrontements. On l'a vu par exemple avec Roger contre barbe blanche. Le 5eme yonkou est annoncé être Luffy. Je ne le vois toujours pas vaincre kaidou. Ça sera quelque chose comme ce qui s'est passé avec katakuri, car je pense que ce dernier n'a pas vraiment perdu, mais a abandonné le combat en reconnaissant la force de Luffy. Je pense que ça sera pareil avec kaidou. Il n'y aura pas de kaidou KO mais plutôt kaidou qui laisse tomber ses plans pour wano (il a perdu son équipage, ses lieutenants, son château, son allié....) . peut-être un retournement de situation et kaidou qui se débarrasse des cp0, et qui déclare la guerre au GM .... Zuneisha va sûrement détruire la flotte du GM .Big mom va être sauvé par son équipage et vont partir de wano. Je vois toujours l'arrivée d'un ou de plusieurs alliés de Luffy sur wano. En tout cas cet arc m'a beaucoup plu et m'a donné pleins d'émotions.
  15. One pièce est un puzzle dont les pièces sont révélées petit a petit. On sait aujourd'hui que Roger a admis que ce n'est pas lui joyboy, car la prophétie lui a dit que joyboy arriverait dans 20 ans. Depuis le début nous avons les membres son équipage affirmer que Luffy est celui que Roger attendait. On peut confirmer qu'il a donné ordre à son équipage de l'aider,et il a même demandé ça a barbe blanche. On peut imaginer que Marco et izou sont au courant aussi. Luffy s'est lié d'amitié et a protégé deux des armes antiques. On peut estimer que si la sirène est Poséidon, alors momo est Uranus. Le leaker dit que l'ombre est zuneisha pas S'il est Uranus. Et Luffy a Franky qui avait les plans de Pluton. Donc je ne comprends pourquoi on ne veut pas admettre que Luffy est ''joyboy'' ou sa réincarnation. Comme l'a dit Mihawk, le plus terrible des pouvoirs de Luffy n'est pas sa force mais la connexion qu'il a avec ses alliés. Il peut rallier beaucoup de monde a sa cause. Wano est un arc clé pour one piece et je pense qu'on n'a pas fini de découvrir d'autres intrigues. Je n'imagine pas Big mom perdre dans cet arc contre des pirates. Mais pourquoi pas vaincu par zuneisha, ou du moins mise hors d'état de nuire. Ainsi je pense que c'est zuneisha qui ça sauver la capitale des fleurs, ou du moins protéger Momo.
×
×
  • Create New...