Jump to content


mihawkzoro

Members
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

15 Good

About mihawkzoro

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. 1) on connait désormais l'enfance de sanji, et on a vu qu'il y avait deux mondes : le monde masculin , brutal avec lui, dénoué d'élégance, de sentiments, d'émotions, et le monde féminin avec tout le contraire. c'est même sa soeur qui le sauve. donc on peut imaginer que cette règle il se l'est imposée suite à ce trauma. 2) ça implique qu'il associe le mal aux monde des hommes. les femmes, il va plutôt essayer de les sauver même de leur propres démons, on l'a vu avec viola par exemple. la construction du personnage, du niveau psychologique est des plus cohérente, même si elle est poussée à l'extrême. 3) il n'y a pas de distinction. la règle est claire : il ne lève pas la main sur une fille. ça ne veut pas dire qu'il n'a pas le droit de lui faire du mal autrement. Maintenant et hormis ce coté, saches que beaucoup de gens s'imposent ce genre de règle. Je me suis imposé cette règle il y a plus de 25 ans, quand j'étais ado. et je la respecte toujours. donc j'arrive facilement à comprendre le personnage, vu qu'il a dépeint une personnalité très proche de ce qui existe dans le réel (y compris moi) avec ce que ça implique : galanterie, refus de violence contre les femmes, mépris des hommes qui le font etc.... je ne vois pas du coup le personnage de sanji comme une caricature, mais comme une reproduction fidèle de ce qui existe déjà.
  2. c'est pas mal l'idée de finir page one en one shot sur le chemin. ça ressemble trop au style de sanji et ça montrera toute sa force et la différence de niveau avec page one. comme on le voit aller aider les FR, on peut déduire qu'il y aura un affrontement sanji vs jack, non?
  3. mihawkzoro

    Kingdom 671

    je viens de le dire dans un poste je profites pour incister dessus 😛 les 3 places à libéreer seront Ousen, Moubu et le futur 6éme si c'est SHK
  4. mihawkzoro

    Kingdom 671

    j'ai 2 arguments pour toi : 1/ nos 3 jeunots sont Généraux non pas seulement grâce à leur faits d'arme, mais aussi grâce à leurs relations ou filiation ou affiliation : Mouten et ouhon fils de généraux , et nobles de naissance, Ri shin grâce à som amitié avec EI Sei, mais aussi la confiance de ouki en lui. partant de là on peut supposer , et je dis bien supposer, qu'il leur faut encore une sorte de formation supplémentaire pour devenir les GG sous les cieux dont Ei Sei rêve. Qui de mieux que SHK pour parfaire leur formation? certe il y a d'autres candidats comme Ousen, mais on a bien vu et senti qu'il ne s'y intéresse pas. En revanche SHK prends au sérieux son role de Sensei. 2/ SHK a un certain nombre de vassaux de palais, pas de terrain. on pouvait dire à l'époque du ryo Fui qu'il avait Moubu sous le coude. mais maintenant ce n'est plus le cas. j'aimerais bien que tu me cites un ou 2 vassaux à SHK qu'on a déjà vu sur le champs de bataille. nos trois jeunes resteront quoi qu'il arrive des électrons libres, un peu comme ousen et kanki sous Mougen. je ne vois pas ce qui peut changer. il y a aussi une suite à prévoir dans le cas ou nos 3 jeunes devaient un jour devenir 3 GG (et ca sera le cas ) , c'est de libérer 3 places. et c'est là où on peut estimer ou supposer, qu'il est possible que ouhon prenne la place de ousen, Mouten la place de Moubu, et Shin la place de SHK, parce que Yotanawa est un cas à part et un peuple à part, Tou a déjà des seconds qui peuvent le remplacer, et kanki a un style propre à lui que seul un de ses seconds peut assumer. je ne manquerait pas de te rappeler dans quelques années cette hypothèse que je viens de faire
  5. mihawkzoro

    Kingdom 671

    je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on connait, potentiellement déjà les 6 GG . reste à savoir ou se situeront nos 3 nouveaux jeunes généraux. et là la réponse est presque toute faite. 1/ Ousen : a déjà son armée, son style de combat (à distance, fortification, et défensif ) . donc n'a pas besoin de renfort ni de changement. sa loyauté n'est pas à prouver, malgré les apparences et les craintes de certains. 2/ Kanki : a également son armée et son style de combat (pièges, ruses, dans l'ombre, et impitoyable) S'il a servi Mougou, je ne vois pas pourquoi il ne servirait pas Sei. 3/ Yo tan wa : a aussi son armée, son style de combat direct offensif et énergique. une vraie force de frappe directe, loyale et dévouée. 4/ Tou : a son armée, un vrai équilibre entre force brute, vitesse et stratégie. il est avec Ousen, le général le plus complet et accompli. 5/ Moubou : un vrai soldat loyal, force brute, instinctif, a déjà son armée, et sa réputation n'est plus à prouver. 6/ SHK : n'a pas encore d'armée propre, mais a prouvé qu'il est capable d'être un vrai meneur d'homme sur le terrain. c'est à lui que je vois confier les 3 jeunes généraux, pour les amener a devenir des futurs GG, un peu à l'image de ce qu'a fait Mougou avec Kanki et Ousen. Il y a une complémentarité entre les 3 jeunes armées que seul Mouten a essayé d'exploiter jusqu'à maintenant. j'imagine donc que cette dernière sera la force principale de Qin lors des prochaines batailles, parallèlement à celle d'Ousen, et que les autres armées serviront à renforcer l'une ou l'autre selon les fronts choisis.
  6. pour que le personnage soit autant affecté par les blessures des FR, ou par la cruauté de Kaido, il doit être très proche des Kozuki, et vouer une haine envers Kaido. dans cette case on peut mettre : Toki, Hiyori, Yamato, Tsuru, ou un autre personnage. Tsuru, Hiyori, Toki semblent pluôt avoir des âmes de samourais, de guerrières. je les vois mal pleurer dans ces circonstances. je les vois plus pleurer de joie, que de désarroi. On peut donc supposer qu'il s'agit de Toki qui vient de débarquer et que ces larmes sont celles de sa joie de les avoir retrouvé, mais ça ne me semble pas si évident que ça. Yamato qui pleure? c'est l'insulter. elle n'a meme pas pleuré quand elle a su que son pere était prêt à la tuer. imaginez ace pleurer par exemple dans ces circonstances. ça semble impossible. donc moi je dirai que c'est un autre personnage qu'on va nous introduire. et je dirais même que ce personnage est tellement important qu'il va chambouler la bataille entre les SN et les ynokos.
  7. @jinbe-san donc pour toi tout le monde doit se battre de la même manière? on n'a pas le droit à un peu d'originalité genre pop green, ou même la mythomanie qui a quand même bien servi l'équipage à plusieurs reprises (dressrosa en fait partie). perso j'aime l'équipage tel qu'il est. ça se complète, il y a le bourrin, le raffiné, l'alcolo, la voleuse, l'intello, le bricoleur deglingo, le médecin timide, le sniper mytho et même un musicien squelette. toi tu veux du dragon ball, ou du naruto, moi j'adore one piece pour ce qu'il est en terme d'originalité depuis le début, avec ses dessins qui sortent de l'ordinaire du shonen japonais (typé sangoku, tsubasa, etc...) , ses récits, ses intrigues, les fous rires et les larmes qu'il nous fait verser. Pour moi Ussop est ce gars qui revait de devenir capitaine, mais qui savait qu'il ne le pourrait jamais car il manque de puissance, et souvent de courage, mais qui arrive à nous surprendre comme quand il se bat contre luffy pour going merry, celui qui vise l'emblème du gouvernement mondiale sans sourciller, ou celui qui comprend le combat de broggy contre Dorry. Tout comme je ne m'attends pas à ce que nami maitrise un jour le haki de l'armement (car sa mission première est de naviguer), je ne m'attends pas non plus à ce que ussop devienne du jour au lendemain un combattant du même niveau que sanji ou zoro, car il est le sniper et le canonnier de l'équipage, Il a déjà activé son haki de l'observation, et c'est déjà une sacrée évolution du personnage dans le nouveau monde.
  8. il a battu Sugar à dressrosa et est devenu God Ussop en libérant des milliers de jouets. ce n'est pas rien ça .
  9. Enorme chapitre pour ceux qui aiment la baston. Mais c'est un chapitre qui dépasse de loin le simple intérêt à la baston. Je propose ici ma propre analyse du chapitre, et du déroulement des événements depuis 3 chapitres. 1/ les techniques de l'alliance Mugiwara + Heart Jusqu'à maintenant on n'a vu que des techniques qu'on connaissait déjà ou presque, du moins pour les combats qu'on a déjà vu. Rien de surprenant dans les attaques de ZORO+LAW+LUFFY. Ce qui me laisse penser que le plus important reste à venir. On a vu Zoro avoir du mal à maîtriser et exploiter Enma à son maximum. Luffy essayer des nouvelles attaques en combinant avec la projection du haki, mais seulement au début. Donc ça me laisse penser qu'ils vont progresser au fur et à mesure. je tiens juste à rappeler l'évolution de Zoro lors du combat contre Mr 1 : il a acquis une nouvelle technique et est passé à niveau supérieur en se rappelant des enseignements de son maitre (un bon sabreur, décide de ce qu'il doit couper ou non) . sauf que juste avant on a eu des flashback de ces enseignements, là on a eu pas mal d'infos sur Enma, sur le ketitsu, sur ceux qui l'ont conçu et l'évolution des sabres. Et si Enma devenait enfin un sabre noir, et que Zoro arrive à communier avec son sabre, ou arrive à sentir l'âme du sabren voir même avoir une sorte de discussion avec? on est quand même dans l'univers des samouraïs et du japon, où cette croyance est très marquée. du coup l'évolution de Zoro pourrait être non pas celle de sentir les matières et l'environnement comme contre MR 1, mais de sentir l'âme de toute chose (un niveau en-dessous de GLOD Roger qui était sabreur aussi, et qui pouvait entendre toute chose, en supposant que ce stade serait atteint par Luffy). Donc à partir de là, je peux supposer que les 3 chapitre qu'on vient de voir nous montrent juste le niveau atteint par les SN, et différence de niveau qui les séparent des yonkos, avant d'avoir ce power up pour, non pas combler entièrement cette différence, mais évoluer, pour pouvoir rivaliser. on peut également imaginer une évolution de Luffy, lors du combat également, peut être même de manière inconsciente au départ, puis en essayant de reproduire cet exploit. j'insisterai sur cette aptitude à entendre toute chose comme Roger. éveil? haki? haki des Roi exploité pour le combat? une nouvelle combinaison avec la projection d'un Haki plus puissant basée sur la détermination? Je ne crois pas à l'éveil à ce moment. Je pense que l'éveil arrivera plus tard après ce stade. mais comme on a beaucoup axé l'entrainement de luffy sur le haki, je le vois plutôt arriver à le faire évoluer d'un cran. 2/ Kid et Killer On ne les a jamais vu combattre réellement. Est ce qu'il nous ont déjà tout montré? je ne pense pas. Killer semble avoir des attaques basées sur la vitesse et l'illusion. Je pense qu'il va nous montrer quelque chose d'encore plus intéressant que son attaque sonique. Il ne peut pas être sur le toit sans avoir le talent pour. Kid semble avoir une bonne analyse. j'ai vu beaucoup de message où on l'imagine se reposer sur son FDD. pour le moment c'est ce qu'il fait. mais moi je le vois sortir une technique combiné avec la projection du haki, juste en observant Luffy. ça permettrait de booster aussi Luffy qui a cet esprit de compétition. Après tout, Kid est le seul qui a déjà réellement combattu un yonko. Donc je le vois avec une bonne expérience de l'utilisation du haki des roi, si on part du principe que shanks en est le meilleur utilisateur actuellement. 3/ les autres membres des mugiwara et Heart On n'a pas vu d'évolution depuis un moment déjà. Or ils ont tous eu des rudes combats jusqu'à maintenant. J'attends la confirmation du haki de l'observation pour Usopp par exemple. Donc je pars du principe qu'on les verra se battre à fond et avec un autre niveau. 4/ le CP0 je ne les vois pas se joindre au combat. on les as toujours vu dans l'ombre, ou en infiltration. la seule fois où on les a vu en combat, c'était quand il se se font attaqués par les mugis. Donc on peut éliminer cette supposition. 5/ l'alliance des FR et Samouraîs. Je refuse de croire que leur rôle est déjà fini. ce sont quand même des guerriers qui se battent jusqu'au dernier souffle. il y a des médecins hors pair dans l'alliance (LAW, Marco, Chopper etc..) . donc je pense que ce n'est pas encore fini. le développement de cette guerre, va être encore très long. rappelez vous Marine Ford. il y a eu plusieurs développements en chaine : l'arrivé de BB, les premières conforntations, l'attaque d'oz, l'arrivée de luffy, la trahison de squardo, le stratagème de Sengoku, les un contre un des commandant et amiraux, la blessure de BB, le haki des rois de luffy, la libération de ace, la fuite des pirates et la perte de ace, l'arrivée de barbe noire, l'arrivée de shanks). Donc en partant du principe que la guerre de wano sera au moins aussi longue et aussi développée que marine ford, on peut dire que là on est presque au même niveau que qaund luffy est arrivé sur marine ford . Donc on va surement avoir le droit à un développement inattendu. c'est pour ça que je crois que quelqu'un ou quelque chose va apparaitre dans cette guerre, pour chambouler les plans des uns et des autres, mais je ne pense pas que ça soit le CP0, mais peut etre facilité par eux. et donc je crois qu'on va encore revoir les FR, un peu comme OZ qui se réveille.
  10. ça paraît évident que Kuzan n'a jamais réellement quitté la marine, et qu'il a infiltré l'équipage de barbe noir, pour essayer de savoir ce qu'ils mijotent. mais là où on ça pourrait devenir intéressant, c'est qu'au final on découvre qu'il est également un agent de l'armée révolutionnaire et qu'il espionne à la fois la marine et l'équipage de barbe noir, ce qui expliquerait pourquoi l'armée révolutionnaire a quitté son QG lors de l'attaque de barbe noir.
  11. et on ne peut pas imaginer Koby arriver à wano avec Hankok, qui meurt d'envie de revoir luffy? moi j'étais surpris de voir que c'est koby qui va chercher les Kuja (deux amis à luffy, et je suis sur que les deux les savent). les deux savent naviguer vite. donc en soi je ne serais pas surpris, et ça tient la route, et avec Oda on peut s'attendre à tout.
  12. Bonjour à tous. je vous lis depuis un moment, et je me suis décidé à vous rejoindre pour contribuer aux sujets qui m'intéressent. le CP0 apparait. pour moi c'est l'information la plus cruciale de ce chapitre. n'oublions pas que le CP0 a pour cible Niko Robin. rappelez vous aussi quand nekomamushi et Inuarashi ont demandé si elle ne prenait pas trop de risque à s'afficher avec les mugiwara, elle a répondu qu'elle leur fait confiance, et qu'ils vont la protéger. et si le cp0 décidait de la viser tout de suite, et que le combat de ceux d'en bas devenait plus intéressant en essayant de protéger Robin. par exemple on peut imaginer ce role etre joué par sanji qui quitterait son combat contre black maria, en sentant le danger roder autour de robin. Si le CP0 apparait, on peut aussi imaginer une apparition d'une autre figure de la marine : Koby. il est au courant de ce qui se passe à wano, et je le vois bien prendre des initiatives. après tout son destin est lié à celui de luffy. pourquoi il serait là? pour épauler x drake, car il le sent en danger, pour contrer le cp0 car il a la conviction qu'ils sont la partie néfaste du gouvernement mondial, et parce que il a envie de revoir luffy et lui montrer ses prouesses. cette thèse de koby qui rejoindrait wano je l'ai depuis le début de l'arc wano. c'est comme un pressentiment qui devient de plus en plus fort, surtout après la révélation de ses liens avec x drake. en tout cas, ce chapitre s'annonce lourd, et peut constituer un tournant dans cet arc.
×
×
  • Create New...