Jump to content


Queendom

Members
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

35 Excellent

About Queendom

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

314 profile views
  1. Queendom

    Kingdom 695

    Je vais probablement répéter des choses qui ont déjà été dites et faire un méga poste... mais bon ^^ D'abord, je suis un peu étonnée de la réaction de Kanki face à la mort de Raido. Je ne l'imaginais pas sans réaction, mais je ne pensais pas que ce serait l'un des déclencheurs du massacre des soldats de Zhao. Et en même temps...: - il est allé jusqu'à révéler son plan à Raido pour le protéger, - il n'a envoyé que des soldats alliés étrangers à son armée se faire massacrer sur l'aile droite, - ils ont leur signal pour de fuite pour faire le moins de morts possible en cas de retraite donc est-ce qu'on devrait être aussi surpris? C'est finalement très intéressant de voir que Kanki accorde de l'importance à la vie de ses camarades proches, je me demande si c'est un indice sur son passé... J'ai vu des gens dire que les bandits étaient un peu hypocrites du fait de leur réaction face à la boîte, mais elle me paraît logique, personne ne resterait insensible face au corps démembré d'un proche. Qui plus est, c'est le clan Saki qui s'occupe des tortures, tous les autres bandits ne sont pas des psychopathes. On nous montre les pires, mais sur des dizaines de milliers d'hommes et des centaines de clans, je pense qu'il y a une grande hétérogénéité de pensée et de manière d'agir. Je me souviens qu'on avait vu d'autres bandits, dont Ringyoku il me semble d'ailleurs, vomir à la vue du cadeau pour Kisui. La faiblesse de Kanki me semble de plus en plus claire également. Il cherche tout le temps à avoir la tête du Général ennemi. Il ne se soucie pas plus que ça des armées. Finalement, il part à chaque fois dans l'idée qu'il doit battre un homme et non une armée. Est-ce que c'est parce qu'il calque le fonctionnement de sa propre armée sur celle des autres? Car si Kanki meurt, son armée se dissoud clairement, c'est lui seul qui est arrivé à fédérer tous ces clans de bandits sous sa bannière. C'est peut-être pour ça que la bataille de Koku You a permis de révéler sa faiblesse à Riboku. Keisha était sa cible mais l'apparition d'un autre général aussi talentueux, Kisui, a failli compromettre sa victoire. Heureusement que Shin était là ce jour-là. Et en même temps, et c'est une des choses que j'apprécie sur Kanki, il est souvent prêt à risquer sa propre vie. Il finit souvent au coeur de l'action. Probablement parce qu'il aime ça et aussi parce que c'est une des faiblesses de sa stratégie, il n'y a souvent que lui qui la connaît dans son intégralité et qui peut la mener à bien. Ah et dernière chose, j'adore Naki ! Probablement un de mes personnages préférés. Il a fait le choix d'abandonner ses privilèges car il ne pouvait plus en supporter le prix, mais il n'en oublie pas pour autant d'où il vient et ses anciens camarades.
  2. Queendom

    Kingdom 694

    Le fait est que l'interdiction de Shoubunkun était : "Massacring or committing any atrocities against civilians is absolutely forbidden." (chapitre 671). Il est sûr et certain que Kanki va jouer là-dessus s'il devait se faire réprimander, vu qu'il ne va massacrer "que" des soldats, ce qui ne lui a pas été interdit techniquement. Bon, on va avoir droit à une nouvelle confrontation Shin vs Kanki, avec peut-être une intervention d'Ouhon. Ce serait très intéressant d'avoir son point de vue sur ce sujet d'ailleurs.
  3. Queendom

    Kingdom 693

    Je suis pas trop pressée que Kanki meure, c'est bien le seul qui ne montre pas la guerre comme quelque chose d'honorable, et ce point de vue manquera cruellement quand il ne sera plus là. Et puis j'aime cette ambivalence de sentiment qu'on a pour lui, genre "c'est un incroyable génie charismatique" et "c'est un monstre psychopathe". Vraiment, l'auteur a particulièrement réussi le perso, c'est un peu le Ramsay Bolton de Kingdom et il manquera vraiment à l'histoire plus tard pour moi. Je suis bien d'accord qu'on manque d'arcs politiques depuis plus de 200 chapitres maintenant, la fin de Ryofui a laissé un grand vide de ce côté-là. J'adorais les luttes politiques entre Sei, sa mère et lui. En parallèle des batailles militaires de Shin, il y avait un vrai équilibre et c'était passionnant. C'est ce qui me manque le plus actuellement.
  4. Queendom

    Kingdom 693

    Le petit suspense final me fait franchement douter que Kochou ait le temps ou l'opportunité d'aller au bout de son suicide. Je pense que cela aurait été montré sur la dernière page, en mode je plonge mon épée d'un coup dans mon ventre, pour que ça provoque un gros choc/surprise totale pour le lecteur. Là on nous montre juste son intention. Mais bon, qui sait, c'est peut être juste pour qu'on ait une plus grande discussion entre Kanki et lui au prochain chapitre, mais je trouverais ça dommage. Je suis contente du petit aperçu de la force de Kanki, c'est pas grand chose, mais il est encore suffisamment mystérieux pour que ça soit intéressant ^^ Je me demande aussi qui est la personne masquée, elle est mise en avant suffisamment de fois pour que ça soit plus qu'une personne totalement random?
  5. Queendom

    Kingdom 692

    Je doute qu'on ait un duel en bonne et due forme au prochain chapitre... mais j'aimerais vraiment que ça soit le cas ! J'ai très envie de voir ce dont Kanki est capable en combat, d'autant plus au vu de sa note de force dans le dernier guidebook.
  6. Queendom

    Kingdom 690

    Justement, s'il connait ses faiblesses et les clans de son armée, il saurait à peu près lesquels retirer au moment propice, avant qu'ils ne désertent. Comme il a fini par dévoiler son plan à Maron juste avant qu'il ne parte. Mais bon, mon option 1 ne me surprendrait pas non plus hein ^^ Ce serait très Kankiesque.
  7. Queendom

    Kingdom 690

    Je penche d'ailleurs beaucoup plus pour ma seconde option, notamment à cause de ce dialogue et ce phrasé : "Koukotsu said he's leaving this battle" Je ne pense que tu préviennes quand tu désertes. C'est probablement le message qu'Ogiko a fait passer à Raido de la part de Kanki, c'est à dire de ne pas trop risquer sa vie parce qu'il aura besoin de lui après et qu'il n'est qu'un leurre de toutes façons pour le moment.
  8. Queendom

    Kingdom 690

    Une idée comme ça, mais je pense que le plan de Kanki implique les clans qui ont déserté: - Soit il a placé les clans Zenou et Saki à des endroits stratégiques pour cueillir les déserteurs et leur faire peur avec un "Coucou! Bon vous avez déserté mais vous avez une nouvelle chance, soit vous restez là pour vous battre où je veux, soit vous mourrez de manière atroce." - Soit il a fait le choix de dire à certains clans de se retirer petit à petit à un endroit en particulier en feignant de déserter pour les regrouper avec les clans Saki et Zenou et pouvoir attaquer le QG par surprise avec une force à laquelle Kochou ne pouvait pas s'attendre, tout en contournant l'armée principale de Zhao.
  9. Je profite de ce sujet pour parler d'une de mes pensées sur l'art en général de Kingdom. Pendant longtemps, l'auteur proposait ce type de premières pages : Et je dois dire que ça me manque un peu, je suis vraiment en amour devant ce genre d'art. D'un point de vue générale, on voit bien que l'auteur a évidemment évolué en 15 ans. Je trouve son dessin un poil plus lisse aujourd'hui par rapport à ce qu'il a pu être dans le passé. Il m'arrive régulièrement de relire mes arcs préférés et je dois dire que, niveau art, l'arc de la coalition est, encore une fois, supérieur à tous les autres à mes yeux.
  10. Queendom

    Kingdom 686

    (Désolée si je répète des théories déjà exprimées précédemment, je n'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires) Je ne peux pas dire que je sois attristée par la mort de Raido, parce que c'était un sacré salopard, mais c'était quand même un personnage emblématique de l'armée de Kanki et qu'on connaissait depuis longtemps, donc ça fait quand même... quelque chose (je ne saurais pas dire quoi). Je ne suis pas spécialement surprise par contre, la réplique "il faudra que je parle à telle personne après telle bataille" est un énorme death flag dans 90% des oeuvres ^^ Le chapitre était particulièrement gore j'ai trouvé, les tortures n'avaient jamais été montrées de manière aussi crue auparavant. Là où la vision du cadeau de Kanki à Kokuyou a été particulièrement dérangeante, j'ai plutôt trouvé ce chapitre 686 physiquement douloureux à lire. On a aussi droit à un nouvel indice sur les motivations de Kanki... D'après tout ce qu'on a vu jusqu'ici, je pense qu'il s'est simplement fixé pour objectif de voir jusqu'où il peut aller, sans se soucier du nombre de personnes alliées ou ennemies sur qui il doit marcher pour y parvenir, pour le fun et aussi pour prouver quelque chose en lien avec son passé ? A voir, j'ai hâte d'assister à ces révélations. Je doute également de plus en plus que sa faiblesse soit le manque de loyauté de ses hommes. On voit bien ici que malgré des désertions et une balance des forces qui penche clairement en faveur de Kochou, il va sûrement gagner. Sa faiblesse est pour moi liée à son caractère et à ses ambitions. Quoiqu'il en soit, j'ai hâte de voir la nouvelle tactique monstrueuse (dans tous les sens du terme j'imagine avec lui) qu'il va nous sortir. Je n'ai vraiment aucune idée de ce que ça peut être.
  11. Quelques remarques sur ces premiers spoilers : - Je trouve intéressant que Kanki soit toujours noté si haut en terme de force alors qu'on ne l'a jamais vu combattre et qu'on le connait plus pour sa ruse sur le champ de bataille. J'aurais pensé qu'il ne serait pas si bon que ça justement. Il est même plus fort que Raido ! J'espère qu'on aura un aperçu de ses capacités martiales avant sa mort/sa fin/son départ... - Etonnée de voir que Shin n'a que 88 en terme de leadership alors que c'est clairement un de ses plus gros points forts. - Futei est apparemment plus fort que ShouHeiKun... Assez surprenant je trouve quand on a vu 1) ce que SHK pouvait encore faire 2) le style de combat de Futei, que je trouve moins basé sur la force que sur la technicité/agilité d'un maniement à 2 armes. - Kisui avait vraiment été sur-hypé à tous les niveaux... ^^
  12. Queendom

    Kingdom 677

    Intéressant, je n'avais pas pensé à eux de ce point de vue là, mais c'est possible qu'ils aient été envoyés chez Ouhon parce qu'Ousen n'en voulait plus. Mais autant ça peut être le cas pour Kanjou parce que, si je ne me trompe pas, on ne sait toujours pas pourquoi il a été transféré d'une armée à l'autre, autant Akakin a quand même été bien utile à Gyou en sauvant Akou. Qui sait, peut-être même que c'est plutôt l'inverse et qu'Ousen cherche en fait à assurer un minimum la survie de son fils en lui envoyant de bons éléments ? On a besoin d'une discussion père-fils, vraiment...
  13. Queendom

    Kingdom 677

    Je pense (à voir si la trad nous éclaire plus comme tu dis) que Mouten est en colère avant tout parce qu'Ouhon est le fils d'Ousen et que ce dernier ne montre pas, ne serait-ce qu'un peu, d'inquiétude pour lui. D'autant plus qu'il lui a donné un petit-fils, c'est un lien supplémentaire qui devrait éveiller un peu de compassion chez Ousen, et ce n'est pas le cas. Bon, nous on sait qu'il déteste Ouhon et que la famille semble être de toutes façons émotionnellement dysfonctionnelle ^^ mais d'un point de vue extérieur, je comprends que ça donne envie de le secouer un peu ! C'est aussi tout à fait normal et humain de se faire plus de souci pour un ami que pour des gens qu'on ne fréquente pas.
  14. Queendom

    Kingdom 677

    Mouten est vraiment mon préféré parmi les jeunes, et de loin. Il est non seulement bon dans ce qu'il fait en tant que général mais il est aussi bon en tant que personne ; il sait aussi quel trait doit prendre le pas sur l'autre au bon moment. Sa réaction face à Ousen est particulièrement compréhensible (d'autant plus si l'histoire familiale d'Ouhon n'est pas connue). Malheureusement, si on se place du point de vue d'Ousen et s'il n'a vraiment aucun amour pour son fils comme tout semble le suggérer, maintenant qu'il a un petit-fils légitime (en principe) qui peut continuer la lignée, la vie d'Ouhon a encore plus perdu en importance. Je doute que Kanki perde cette bataille après autant de hype de la part de l'auteur et juste après sa nomination en tant que GG mais je me demande comment Kanki va pouvoir aller chercher la tête de Ko Chou. La présence d'Ouhon et de Shin dans l'aile gauche me fait penser que ça se jouera là-bas mais je vois difficilement comment, à part s'ils gagnent sur ce terrain. Et même dans cette hypothèse, les nombres font toujours largement pencher la balance en faveur de Zhao. J'ai hâte de comprendre le plan qu'il avait en tête, ça va être particulièrement impressionnant à nouveau. Par contre, la conversation entre Raido et les autres commandants de l'armée de Kanki nous oriente doucement vers la mort d'un de ces commandants et la probable future défaite de Kanki. On sait qu'un perso comme Kanki ne survivra pas jusqu'à la fin et qu'il est surtout là pour amener un peu d'évolution et de réflexion pour le perso principal. Or plus l'auteur en dévoile sur lui et plus il perd de l'intérêt scénaristiquement. Si on apprend prochainement d'où vient sa rage et ce qui le pousse à se battre, comme Raido veut le lui demander, alors je vois ça comme son arrêt de mort.
  15. Queendom

    Kingdom 675

    Un mix Riboku/Kanki... Qui l'eût cru ? 😄 Je pensais plus à une action décidée conjointement entre les 2 armées qu'à une initiative de Kanki pour être sympa avec Ousen. Et justement, comme Kanki aime prendre des risques et Ousen pas du tout, alors ce serait le plan parfait pour les 2. Maintenant, je ne doute pas un seul instant que Kanki y voit un intérêt tout personnel et qu'il s'engouffre dans une brèche que personne n'avait remarquée.
×
×
  • Create New...