Jump to content


Asu

Members
  • Content Count

    30
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

28 Excellent

About Asu

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pas convaincu que Yamato rejoigne l'équipage : je me dis que si tous les fourreaux se font démonter, il faudra bien quelqu'un pour constituer la garde rapprochée de Momo, futur Shogun, si le pays s'ouvre. Et puisqu'elle se prend pour Oden, son père, elle pourrait bien décider de rester sur l'île protéger Momo... Pour mieux rejoindre Luffy avec une armée de samouraïs le jour de la grande bataille ? Et comme je doute que Kaidou soit effectivement mort à la fin de l'arc (puisque vaincu ne veut pas dire mort), cela pourrait aussi justifier qu'il faille que restent de vaillants combattants sur l'île. Je me méfie des spoils : pas mal de monde se montait le bourrichon en lisant le spoil que Chopper se battait depuis 30 minutes avec Queen... et maintenant, il se passe la même chose en disant qu'il est overcheaté que Nami ait buté Ulti, ou que Yamato va forcément prendre la mer... Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de choses dans ce spoil pour seulement 15 pages. J'attends de voir le vrai chapitre pour ne pas monter toute une théorie sur une seule et unique phrase du chapitre. Enfin, ce qui m'inquiète, c'est comment on va expliquer qu'après s'être fait autant fait démonter, personne de la flotte de Luffy n'ait jamais débarqué...
  2. J'aimerais bien savoir ce qu'apporterait Yamato à l'équipage. C'est avec surprise que j'ai découvert que Jinbei serait le timonier : on n'avait pas l'impression qu'il y avait un poste de timonier à pourvoir dans l'équipage je ne pense pas qu'on savait à Jinbei une compétence de timonier avant qu'il ne rejoigne l'équipage Donc voilà, si Yamato ou Carrot rejoignait l'équipage, y aurait-il un poste spécifique à occuper ?
  3. Et bêtement, comment Chopper peut-il retenir Queen depuis une heure, si son Monster Point ne dépasse pas dix minutes ? Je ne comprends pas tout. Si je me souviens bien également, quand il arrive au bout du temps, il n'est pas censé perdre conscience et redevenir petit... mais perdre conscience et attaquer alliés comme ennemis, jusqu'à mourir d'épuisement... Donc est-il déjà devenu complètement dément ? Et Caesar lui promettait-il la possibilité de rester conscient 30 minutes plutôt que 10 ?
  4. Oui, enfin, on n'en est qu'aux spoils, il est un peu tôt pour savoir ce que Chopper a vraiment reçu de la part de Ceasar, de dire qu'il s'est renié, ou de savoir s'il a fait des concessions... Typiquement, il n'est pas en train d'utiliser des rumble ball créées par Ceasar. Du coup, de WCI, auront gagné un power up : - Luffy et son HDO du futur - Sanji et sa raid suit (qui sera probablement customisée par Franky et Usopp, pour amoindrir l'exploitation éhontée d'une technologie Vinsmoke) - Nami et Zeus ? (à voir si avoir perdu une partie de son esprit fera changer Zeus d'apparence : exit la casquette rigolote ?) - Chopper et ses rumble balls Cela signifie-t-il qu'il faut s'attendre à un power up pour Brook, lui aussi présent sur WCI ? Le Soul King, rencontrant Big Mom qui maîtrise les esprits... ce serait étonnant que Brook n'ait rien appris du Soul Pocus... peut-être de quoi raviver un Zeus affaibli ? Et perso, je veux bien que Chopper démonte Queen ! J'espère tellement que Sanji ira botter le train de Perospero ! (Ca me paraîtrait normal qu'une technologie Vinsmoke soit utilisée contre ceux qui la convoitaient, et Sanji a un contentieux avec la Big Mom Family, plus que quiconque. On ne sait d'ailleurs pas à quel point Pudding a altéré sa mémoire et ce qu'il a vraiment oublié de WCI... donc à quel point il penserait avoir une revanche à prendre.) Et puis Chopper doit définitivement faire oublier son image de Tanuki à ses compagnons de guerre. Alors, vas-y Tanuki-san, explose-nous ce Queen !
  5. Et si au final, c'était le CP0 qui interceptait Luffy dans sa chute ? Vu que leur intérêt est qu'il y ait un max de bordel, ce ne me semblerait pas impossible qu'ils le remontent sur l'île. Voire est-ce qu'ils pourraient lui fournir un power up temporaire ce qui permettrait de justifier qu'un Luffy, pas encore au niveau, réussisse à faire tomber Kaidou (un peu comme l'absorption des ombres, contre Moria... un coup de boost qui permet de finir le méchant, mais ne sera pas reproductible par la suite) Pour Chopper qui n'était pas très tenace contre Brûlée et qui tiendrait tête à Queen : on ne sait pas quand a eu l'échange entre Caesar et Chopper... peut-être pendant l'arc Whole Cake, ce qui justifierait qu'il ne pouvait pas faire grand chose contre la BM family et qu'il ait mis à profit le passage d'une île à l'autre pour améliorer ses Rumble Ball. Quant au Kaidou qui arrive sur Momonosuke, je pense aussi que c'est Kanjuro. Sinon, il n'y a pas moyen que Momonosuke s'en sorte. Du coup, Kiku pour bloquer l'attaque ? ou Kinemon ? Comme le dit @Jas97, personne re peut rejoindre quelqu'un d'autre sur l'île en moins de 10 scans 😁😁
  6. Momo n'est pas censé être capable d'affronter quiconque, donc en faire un grand dragon et le rendre hyper repérable, c'est l'exposer à tous les ennemis... Et ce n'est pas Luffy qui le protégera, vu qu'il est out... Jje ne vois pas comment ils vont pouvoir s'en sortir : ils seront deux cibles faciles. Devra-t-on alors s'attendre à un rebondissement, avec de nouveaux venus sur Onigashima ? Ou bien vont-ils aller se planquer à terre avant de revenir (auquel cas, pendant ce temps-là, Kaidou va-t-il aller casser du samouraï ?) ? Si ces spoils s'avèrent vrais, bien sûr...
  7. Rappelons que Gol D Roger n'a pas vaincu Xebec en 1vs1. Il lui a fallu de l'aide... Alors il me semble illusoire de croire à une victoire 1vs1 de Luffy sur Kaidou.
  8. Bon, allez, je vote : Sabo arrive avec Kuma. Luffy affaiblit Kaidou, ce qui permet à Law de couper Kaidou en morceaux façon puzzle, Kid mets les morceaux en boîte, Kuma envoie les boîtes à Petaouchnock d'un coup de papatte magique, un peu partout (à la Marine, aux révolutionnaires, etc...). Les mugis rasent une majorité de l'équipage de Kaidou. Onigashima est libérée, et personne n'a vaincu Kaidou, qu'on reverra plus tard. Hypothèse comme une autre. Ah si seulement Perona était là, avec ses negative hollows, histoire de nous affaiblir tout ça... En fait, reprenons l'histoire par la fin : Imaginons que Kaidou soit vaincu, on en fait quoi ? les ennemis de Luffy ne meurent jamais; et Kaidou a survécu à tellement de choses... Vous le voyez vraiment mourir ? les ennemis de Luffy finissent en tôle. Sur Wa, il n'y a pas de prison capable de retenir Kaidou, et il n'y a même pas la Marine. Imaginons qu'il soit KO, on en fait quoi ? Il ne restera pas longtemps prisonnier, gardés par les seuls fourreaux rouges. On le balance à la mer ? Même Jack en est revenu... On le coule dans du granit marin en fusion et on attend que ça sèche (façon Han Solo dans sa carbonite) ? ou on le coupe en morceaux et on l'envoie un peu partout (pourquoi pas... cela avait été fait avec Baggy.) Tout ça pour dire que je ne suis même plus convaincu d'un futur 1 vs 1 victorieux entre Luffy et Kaidou. Et je ne suis même pas convaincu d'une victoire dans les duels individuels avec les Tobbiroppo et Okanban. Scénaristiquement, tout est possible, c'est bien joué. La guerre pourrait-elle finalement être gagnée sans que ce soit la fin de Kaidou. On peut faire tomber le Yonkou sans le vaincre : en détruisant son organisation, et en le virant de son pays (ce qui suffira à contenter les samouraïs), et en l'immobilisant. En deux chapitres, Oda m'a retourné, je vois la vie en noir : avant, j'y croyais... mais à cet instant, je considère que quasi aucun mugi n'a le niveau pour vaincre son ennemi. Quel auteur !
  9. Pas prêt d'avoir un gear 5 ou un un éveil du fruit, à mon avis. Se couvrir de haki des rois est un power up que Luffy peut ajouter à son Gear 2, Gear 3, Gear 4... Or il n'a même pas encore activé son Gear 2 contre Kaido... Kaido se fera peut-être battre par un Gear 4 avec haki des rois... Et peut-être un Gear 4 mixé au haki des rois permettra-t-il un Gear 4 différent (après Bound man et Snake man, doit-on attendre un autre mode du gear 4 ?) Concernant Yamato, je ne comprends pas ce qui se passe la concernant, dans ce chapitre. elle dit qu'elle va servir de leurre. Donc je présume qu'elle ne prévoit pas monter sur le toit. quand elle apprend le 1 vs 1, elle dit qu'il faut qu'elle se dépêche. Donc se dépêcher de faire quoi ? Je ne la vois pas arriver sur le toit pour un 2 vs 1 (pourquoi Luffy accepterait-il de l'aide ?). Peut-être aurait-elle voulu aller sur le toit pour révéler un point faible, mais c'est incompatible avec le rôle de leurre. Ou peut-être veut-elle se dépêcher de faire quelque chose lié à sa personnalité d'Oden, ou à une capacité de son fruit du démon ? Comment avez-vous compris ce passage ? En tous les cas, va-t-elle être interceptée par un autre opposant (parce qu'il faudra bien la voir se battre à un moment ou à une autre) ? Big Mom vs Law+Kid+Yamato ? Egalement, j'ai du mal à croire que Inu ou Neko aient une chance contre respectivement Jack et Perospero. Et j'estime que Jack et Perospero sont des personnages trop importants de l'arc pour se faire démonter par des fourreaux rouges. les fourreaux rouges n'ont pas le niveau, tous autant qu'ils sont. Après tout, Kin'emon n'a jamais vaincu personne, tous arc confondus. Limite, les fourreaux rouges auraient dû rester out après leur défaite contre Kaido... tout comme mériteraient de rester out Wanda et Carrot... quel avenir pour elles dans cet arc ? Les faire se relever, c'est s'obliger à leur affecter un adversaire... au lieu d'affecter cet adversaire à un mugi.
  10. La plus grosse annonce, c'est d'avoir présenté Bariete. Perso, je pense qu'on va avoir un combat de ouf entre Bariete et Bao Huang, les deux spécialistes de la reconnaissance... Suis sûr qu'il y a de quoi y passer plusieurs chapitres 😉 Allez, trève de plaisanterie... Vous noterez que Sanji cherche à poser Zoro quelque part. Ce qui laisserait entendre que Zoro ne va pas se battre tout de suite, donc je souscris à l'idée qu'il serait conservé pour la deuxième vague... le CP0 ?? l'équipage de Big Mom ? Smoothie ? Daifuku (le seul membre de l'équipage de Big Mom qui soit un peu épéiste, dans mes souvenirs) ? Et perso, Sanji vs King, pourquoi pas ?
  11. ahhhhh, pourquoi n'ont-ils pas pris avec eux des larmes de Manshelly... si Orochi est si mauvais, vous ne pensez pas qu'on pourrait avoir un duel Orochi vs Usopp ? il y aurait de quoi placer quelques gags sympathiques... Et Usopp qui voit sa prime augmenter pour avoir dézingué le Shogun, encore une manière de forger sa légende à peu de frais...
  12. Peut-être arrivons-nous à un tournant où la rivalité entre Zoro et Sanji va s'estomper avec enfin une coopération... comme dans les plus grands équipages. Je vois bien Mama laisser Zeus à Nami pour le combat contre Ulti, voire définitivement. Mais une question : si Big Mom est vaincue, est-ce que Zeus disparaît ? Auquel cas si Nami doit garder son power up, on est condamné à se coltiner Mama pendant encore plusieurs arcs... Ou bien alors, le homie survit-il, auquel cas Nami pourrait bien récupérer également Prométhée et Hera si Mama n'est plus... J'attends avec impatience que Perona rejoigne l'équipage : Perona + Usopp = dream team 😁 Ce sera un vrai power up pour Usopp. A vrai dire, je ne vois pas d'autre power up possible pour lui... déjà que ses projectiles plantes ne m'ont pas vraiment convaincu.
  13. Concernant la puissance de Big Mom, rappelons que Kaido est passé en mode hybride donc est au top de ses capacités... alors que Mama n'est pas encore affamée, ni n'a vu son propre sang. Elle n'est donc pas à son max. Pour ce qui est de Repel, mon analyse est que ce n'est pas un retour de l'attaque de Big Mom contre elle-même : c'est Kidd qui utilise ses pouvoirs magnétiques pour repousser loin de lui le métal dont il a entouré Big Mom... et donc, oui, Kidd s'est bien pris la totalité de l'attaque de Big Mom dans la tête.
  14. A priori, Kanjuro n'a pas vu Hiyori depuis 20 ans. Donc du coup, c'est logique 😉
  15. Ca doit être vachement compliqué pour Oda... Sur les fourreaux rouges, une partie a fait un saut de 20 ans, l'autre non... logiquement, leur force ne devrait plus être comparable : 20 ans d'entraînement de plus ou de moins !! Egalement, le chat et le chien ont passé des années parmi les équipages de Barbe blanche et Roger pendant que les autres restaient à Wano... Devraient être incomparables avec Kinemon, mais aussi avec Kanjuro qu'ils auraient dû atomiser en trois secondes (surtout en 9vs1) ! C'est pour ça que quand je lis des posts hyper terre à terre, comme le fait que Jack n'a pas été blessé lors de son combat contre les Minks, je me dis que de toute façon, il faudra bien que ça ne veuille rien dire à la fin. Dans le monde réel, oui effectivement, Inuarashi n'a aucun chance contre Jack sachant ce qu'on sait du combat sur Zou (puisque, les Minks se battant à mi-temps, et Jack se battant à temps plein, ça fait match nul)... mais si quelqu'un qui a fait ses armes avec Blanchounet et Roger il y a 20 ans n'y parvient pas, les mugiwara (qui sont pirates depuis 3 ou 4 ans) ne devraient pas pouvoir non plus. Dans une oeuvre de fiction, il va bien falloir trouver un artifice pour qu'il y ait une victoire... J'espère qu'on ne va pas se taper des 5vs2, des 3vs1, des 4vs2, etc... Ce serait pénible. Donc j'espère qu'Oda arrivera à bien nous amener tout ça pour que chacun puisse être mis en valeur, seul... D'autant qu'il y a de la matière pour que chacun ait son 1vs1, si enfin l'équipage de Big Mom arrivait (on les trouvera peut-être à l'atterrissage sur la capitale des fleurs). Du coup, j'ai une théorie : La solution serait de mettre l'ennemi avec le bon point faible face au bon héros. On ne comptera pas dessus : c'est rarement ça, dans One Piece : c'est plus souvent des combattants comparables (Zoro vs Mr 1, Zoro vs Pika, Zoro vs Ryuma, Sanji vs Mr 2, ...) que des questions de point faible (Usopp vs Perona). C'est d'ailleurs le même schéma dans l'arc pour Franky (vs un opposant cuirassé), Jimbei (vs un opposant au passé commun)... Suivant cette règle, Queen peut avoir deux opposants qui respecteraient cette règle : Chopper (pour la médecine) et Sanji (pour les Vinsmoke)... Mais concernant King et Jack, si on oublie la règle disant que le numéro N d'un équipage doit rencontrer le même numéro de l'autre équipage, je trouve que ça reste ouvert : qui pourrait être assez balèze pour les obliger à passer en mode hybride ? (autrement dit, qui est plus fort qu'un opposant volant ? qui est plus fort qu'un mammouth ?). Inu ne va-t-il servir qu'à obliger Jack à passer en hybride ? (passé commun) Chopper ne va-t-il servir qu'à obliger Queen à passer en hybride ? (tous deux médecins) Marco ne va-t-il servir qu'à obliger King à passer en hybride ? (tous deux volants) Pour qu'ensuite, une fois hybrides, les combats soient repris par un autre... Votre avis ?
×
×
  • Create New...