Jump to content


Asu

Members
  • Content Count

    86
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

86 Excellent

About Asu

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Rappelons que Oden n'est pas seulement le type qui s'en fout, largue tout le monde sur l'île pour se tirer faire du surf au bout d'une chaîne pendant 10 jours... C'est aussi le type qui se sacrifie : Il danse à poil pendant des années, dans la neige, avec des baguettes dans le pif, pour sauver des prisonniers. Il prend le bouillon d'huile pour sauver les fourreaux rouges. (Non, on ne verra pas Yamato danser à poil ou prendre des bains d'huile, on n'en est pas à ce degré de fan service). De là à ce que Yamato dise qu'être Oden, c'est finalement être celui de la fin du voyage plutôt que celui du début : sacrifier son envie de voir le monde pour rester sur Wano, qui ne tiendra pas deux jours s'il n'y a plus un Yonkou dans le coin (que ce soit Luffy ou Shanks)... Qu'elle décide de commencer par seconder et former ces incapables de Shogun et de Fourreaux rouges, et se barrer seulement quand il sauront se battre sans perdre un bras (Kiku, Neko), une jambe (Inu), 80 kilos (Raizou, Shinobu) ou la vie (Ashura), ou se faire couper façon sashimi (Kinemon) à chaque ennemi rencontré... Parce que mine de rien, elle est en droit de craindre une attaque du reste de la Big Mom Family, en représailles (z'ont perdu Big Mom et Perospero, quand même... la BM family s'est clairement faite bifler sur ce coup, il y a un affront à laver ! pour l'instant, sont un peu occupés à taper du Germa, mais ça, Wano n'est pas censé le savoir) Ca me paraîtrait logique qu'on en arrive à cette conclusion, et qu'ainsi, hop ! pas de remise en question du Monster Trio pour l'instant, Yamato reste au frais à Wano. Elle arrivera à dos de Pluton quand Momo aura ouvert... Quant aux spoils, et au fait que Luffy dise revenir les chercher quand ils voudront prendre la mer, ça, par contre, je ne trouve pas ça crédible. Il leur aurait promis de venir les aider à ouvrir Wano s'ils le demandent, ok, mais les prendre comma nakama, non, décidément, je ne vois pas comment on peut en arriver à cette proposition. Peut-être une erreur de traduction : Luffy leur donne peut-être le drapeau pour qu'ils puissent s'identifier comme faisant partie de sa flotte (de Yonkou) le jour où ils voudront prendre la mer. Un Jolly Roger de protection, en quelque sorte...
  2. Perso, je me demande quel intérêt avait Ryokugyu à décimer la prison. Y était-il pour ramener la tête du Lunarien ? Son FDD lui permet-il de capturer quelqu'un (enfermer un corps dans un arbre, un peu comme Aokiji qui pouvait congeler quelqu'un ?), auquel cas il va faire ses captures tranquillou et ensuite les embarquer sur le cuirassé qu'il a demandé ? Ou bien le passage à la prison était-il juste un prétexte pour nous donner un aperçu de son pouvoir ? (parce que ce n'est pas hyper friendly de s'en prendre à des prisonniers... Fujitora a davantage de principes, il me semble)
  3. Sans dec, les chaussures de Reiju dans la mini-aventure, c'est pas du tout les mêmes qu'au chapitre 1046... je m'attendais à bien mieux pour la mini-aventure... je ne vois pas trop ce qui peut sortir de la rencontre entre Reiju et Caesar, les deux poisons...
  4. A mon avis, Zunesha était juste là pour permettre que les Minks disparaissent rapidement de la suite du manga. Les Minks sont remontés sur leur éléphant et sont partis... Z'auront même pas été invités à boire un coup. De toute façon, y'avait pas assez de chambres d'amis pour qu'ils dorment sur place, et le comité de jumelage n'avait pas validé. Zunesha leur aura laissé à bouffer et passé un coup de Kärcher pour nettoyer les rivières (s'est mis en mode station de lavage "Elephant bleu"). Allez, ciao les mousquetaires ! La question : Inu et Neko sont-ils repartis avec Zunesha ? Germa qui rencontre Ceasar ! Voilà enfin le but caché de la mini-histoire (car découvrir que 2 Germa étaient capturés et les voir ensuite délivrés, ça n'avait pas de valeur en soi pour la trame générale) Quant à la Marine qui met 7 jours à arriver... Doivent avoir le même sens de l'orientation que Zoro. Cherchaient l'entrée du parking. Le volcan qui a explosé, on découvrira plus tard que Kaido et Big Mom ont été projetés au loin (Big Mom projetée sur Elbaf ?)... Je ne vois pas Big Mom être battue alors qu'elle n'était pas en mode "maigrelette avec les cheveux en feu", j'ai la faiblesse de penser qu'on la reverra.
  5. En tous cas, avec la fin de l'arc, on devrait être débarrassé de Momo, et ça, ça va faire du bien. Depuis le temps qu'il m'horripile ! Allez, courage, on peut être sûr que ça passera mieux en anime, ce sera notre lot de consolation. Il y aura peut-être des flashbacks plus touffus pour Kaido et King.
  6. Ca me dérange, ce shogun qui n'a rien fait et qui se présente en héros... Ils arrivent avec du sang plein la tronche, genre "on a gagné", alors qu'ils ont passé leur temps à se faire botter le cul... de vrais escrocs. De toute façon, ils ne pouvaient pas battre Kaido il y a 20 ans, ce n'est pas un bond temporel qui allait les rendre plus fort... donc la moitié des fourreaux rouges devaient inéluctablement rester des brêles. Et ça me dérange, cette absence de big mom family... (si ça se trouve, Denjiro les a tous défoncés, ce qui expliquerait son absence) Manque sûrement quelques chapitres avant que l'arc ne soit vraiment clos. J'en attends beaucoup, on ne peut pas passer au banquet et basta !
  7. J'espère surtout qu'on ne va pas passer à complètement autre chose (genre "pendant ce temps, à la rêverie", ou "chez les révolutionnaires"...) Il est temps d'en finir avec Wano
  8. J'ai encore du mal à croire à une défaite de Kaidou sans aucune interaction avec Momo vieilli. Déjà que je le voyais bien finir Orochi... Momo sera-t-il complètement useless ?? Va-t-on retrouver Big Mom au point d'atterrissage de Kaidou ?
  9. Et bientôt le flashback expliquant pourquoi on a cru bon de donner un FDD à Orochi (qui ne sait vraisemblablement pas l'utiliser), et pourquoi Orochi est devenu démesurément grand... Comme ça, hop, on re-perd un chapitre...
  10. Great, la mini-aventure ne certifie pas que ce sont les germa qui ont débarqué sauver leurs deux frères... on peut encore espérer que ce ne soit pas eux.. (comme je l'ai dit : bottes sans coussinets, absence de Jajji... le doute reste permis).
  11. Orochi, 11ème nakama !!! A ce stade, le combat finit par ne plus m'intéresser. Je suis déjà tourné vers l'avenir : que va-t-il se passer ensuite avec Zunesha, et la flotte qui approche, et Big Mom au fond du trou, et son équipage... et comment va se terminer la mini-aventure avec les Germa... Certains se sont déjà projetés encore plus loin, avec l'affrontement avec Barbe Noire; j'ai l'impression que la lassitude nous gagne. Quant à Orochi et Denjiro, l'omniprésent et l'éternel absent, je me plais à espérer que ces deux personnages présentent un intérêt (récupération du FDD d'Orochi ? grosse révélation de Denjiro sur les origines de Zoro, voire lien familial ?). Parce que si ça en restait là, ça me semblerait pas mal d'encre gâchée...
  12. Bizarre, j'ai du mal à croire à ces spoils - Sur la couverture où on voyait les deux intrus, ok, il y avait un homme et une femme, avec des capes, mais les bottes qu'on voyait ne portaient pas les tampons/coussinets caractéristiques des costumes Germa. Ou bien alors ça va dans le sens du costume v2.0. M'étonnerait qu'ils soient sur l'île sans costume. Et puis, c'est trop attendu, rien de bouleversant... Mais en même temps, qui d'autre ? - Denjiro qui surgit hors de la nuit... trop attendu, pas assez bouleversant... Et puis, l'eau devrait d'abord venir éteindre Orochi en feu. Orochi étant un gros naze, trop faible pour des fourreaux rouges, je le voyais survivre jusqu'à affronter Momo en version adulte.
  13. Perso, je ne comprends pas que Kaido ait dit, chapitre 924, qu'il n'avait pas besoin d'autant de gars avec le haki des rois... Ca laissait croire que le tobi roppo seraient tous des bêtes en haki... et ça ne s'est pas vraiment vu. Au final, on a plutôt l'impression qu'il a collectionné les FDD de dinosaures comme des vignettes Panini, pour en faire profiter ses potes...
  14. je ne vois pas comment ce coup de poing serait plus dangereux qu'un coup de poing chargé en G4 boundman... on doit encore nous cacher des trucs... le but serait-il de frapper Kaidou pour le projeter se faire empaler sur la corne du crâne ?
  15. Et là, on découvre que Denjiro est un sbire de Barbe Noire. Il est parti photocopier le poneglyphe avec une Rank Xerox de poche, et a achevé les tobi roppo avec son katana pour s'enfuir avec leurs fruits du démon. L'infâme !
×
×
  • Create New...