Jump to content


Cdnq

Members
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

42 Excellent

About Cdnq

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

2399 profile views
  1. La seule est unique personne qui a rendu sa lame noire c'est Ryuma, ca était dit et redit dans le manga. Mihawk n'a aucun moment était mentionné comme celui qui a réussi à rendre noir son Kokuto Yoru. La lame de Mihawk n'et pas reconnu comme la plus puissante, mais une des plus puissante d'après le manga avec le classement des 12 Saijo Ô Wazamono. C'est vrai qu'au début du manga, il disait que c'était la lame la plus puissante du monde mais avec le temps on a eu le fameux classement des 12 lames mais selon moi même dans un même classement, certaines épées sont meilleures que d'autres. J'en avais déjà parlé lors du chapitre précèdent, où Zoro dit que s'il continué son combat vs Ryuma, son Wado risqué de se casser en deux, ce qui m'amène à dire que les lames noires sont plus résistantes que leur équivalent et le Wado aurait donc plus de chance de se brisé dans un combat un moyen/long terme face au Shuusui qui est une lame noire et pourtant tout deux du même classement. J'en avais aussi parlé au chapitre précèdent. Si l'Ace de Roger ou le Murakumogiri de BB deviennent des lames noires, elles dépasseront la résistance et surement la puissance du Kokuto Yoru de Mihawk et un autre classement verra t-il le jour ?🤔 Concernant l'autre débat sur Rayleigh et Oden, il n'a même pas lieu d'être. L'animé qui est, pour moi, une aberration total concernant les ajouts et remet en question le rapport de force de certain personnage et équipage. On a vu un Oden vs Gaban au coude à coude, ce que beaucoup on conclu par une égalité des 2 et donc Rayleigh > Oden, ou encore Rayleigh qui bloque l'attaque de Marco avec son index, même s'il était encore qu'un gosse...Franchement à ce rythme je m'attendais à un Baggy vs Vista....😑 Pour le moment la seule attaque nommée de Roger est à l'épée, dans le flashback à God Valley on voit sa silhouette avec une épée ce qui prouve qu'il s'est toujours battu avec son épée, d'ailleurs on aperçois aussi Xebec avec une épée. Je vais pas conclure par dire que Roger est un épéiste mais il est tout simplement la représentation parfaite du "pirate" qui se bat avec son pistolet et son épée. On voit aussi cette représentation avec l'équipage de Shanks, qui est pour l'instant, avec ce qu'on a vu, le seul équipage puissant qui parait "normal", au pistolet et à l'épée.
  2. Très bonne analyse 👍 Je rajouterais aussi qu'on a déjà vu Kaido utilisé du HDA+ : (Son kanabo est peut être spécial ?) Vien ensuite Luffy qui souffre comme pas possible malgré son HDA : (exactement comme contre Katakuri qui lui a dit "Qu'il y a des choses qui dépasse le HDA" ou un truc du genre je crois 🤔) Concernant le HDA+ des Amiraux, on a eu un aperçu pendant la guerre de Marineford et c'est passé presque inaperçu, car à l'époque on nous a juste parlé de "simple Haki". Ils font exactement la même posture que Luffy qui tante de créer une armure invisible pour se protéger Au contraire pour moi King a toujours prit Zoro au sérieux. Il est le premier à ordonné de tuer au plus vite Zoro lorsque celui-ci était complètement HS et sans défense, car il savait qu'il représenté un vrai danger s'il venait à se rétablir. D'ailleurs il y a toujours eu une grosse intensité dans tous les coups de King, chacun de ses coups avait pour but de tuer Zoro. On se retrouve donc avec un Zoro qui est repoussé à plusieurs reprise, à bout de souffle et surtout qui manque de temps avant que les effets du médoc s'estompent. Pour Queen, et c'est le cas pour tous les autres, montrer des attaques sans que celles-ci soit dessinées en noir ne veut pas dire qu'il n'y a pas de Haki dans cette attaque...
  3. Chapitre qui s'annonce très très bon, décidément, Oda nous régale bien ces dernières semaines ! Le HDR de Zoro n'est plus vraiment une surprise, on a eu (la presque) confirmation de Kaido ou bien serait-ce un leurre de la part de l'aura d'Oden qu'il possédé lui aussi le HDR présente dans Enma ? 🤔 Pour les épées qui tombe de l'île le spoil ne précise pas si elle sont tombées ou non, ce qui laisserait Zoro à un sabre et concentrerait toute sa force sur Enma. De toute façon si les sabres venaient à tomber, on sait tous qui est en bas et pourrais potentiellement récupérer les sabres... Momonosuke !! Ca me surprends encore que King n'ai pas remarqué sa présence, lui qui volé au dessus de l'île aux chapitres précèdent, surement qu'il n'a pas un bon angle pour le remarqué je pense... En tout cas si Zoro veut atteindre King dans les airs, il y aura toujours les petits nuages de Momo pour l'aider si celui vint à intervenir indirectement dans ce combat !
  4. Je pense qu'on va attendre un bon petit moment pour avoir une explication sur comment une lame se "forme" pour devenir noir.Je vais essayer d'apporter ma petite contribution sur le sujet des lames noires en reprenant ce qui a été dit précédemment.La lame de Ryuma fait partie des grandes 21 lames de très bonne qualité, ce qui veut dire qu'elle a grimpé d'un rang si on prend en compte les paroles d'Hitestsu sur le fait de faire grimper une lame en la rendant noire. Donc on peut supposé qu'auparavant elle était moins bien classée, et grâce à Ryuma, elle a grimpée d'un rang. Mais le problème, c'est que le Shuushui était beaucoup plus dur et peut être plus résistant que le Wadô Ichimonji, bien qu'ils soient classés au même rang. On peut le voir au chapitre 467, page 10 et 11 : Zoro a porté une attaque avec son Wado Ichimonji, on le remarque grâce à sa garde circulaire : Il dit ensuite : Les 2 images qui suivent sont le Shuusui : , et le Wado qu'on peut mieux distinguer : On peut donc supposé que dans un combat à long terme, le Wado aura plus de chance de se casser que le Shuusui. Concernant les Saijo Ô Wazamono, si le Murakumogiri de BB et Ace de Roger n'étaient pas des lames noires, qu'est ce qui se serait passé si Roger et BB avaient réussi à les rendre noires, dans ce cas, un autre classement de meitos aurait-il vu le jour ? En croyant les paroles d'Hitestsu, quand la lame devient noire, elle grimpe d'un rang, on aura par exemple les 5 lames de qualité exceptionnelle ? Ou bien elles auraient eu le même niveau que celle de Mihakws ? Qui doit sans doute être supérieur aux autres Saijo Ô Wazamono sans lames noires si on suit la logique du Shuushui > Wado. Bref beaucoup trop de questions sans réponses...🤪 Ensuite pour la théorie de formé sa lame pour qu'elle devienne noire, je pencherais comme beaucoup, sur le nombre de combats, l'expérience du sabreur, mais également le Haki ou l'Aura de l'utilisateur qui est encré dans sa lame (un peu comme ne faire qu'un avec sa lame 🤔). On l'a vu à plusieurs reprises où Kaido ressent l'Aura et le Haki d'Oden. Je ne sais pas pourquoi l'auteur a décidé de différencier Aura et Haki, mais ce spoiler (si ça se confirme) nous montre peut à petit qu'une partie de l'aura du possesseur originel de la lame persiste au fil du temps et des différents acquéreurs (un peu comme la malédiction des Kitetsu qui perdure) avec une lame qui est presque dotée de "sentiments" humains ce qui expliquerait, comme certains l'ont très bien dit, la réaction d'Enma au shamisen sans doute joué par Hiyori. Je pencherais beaucoup plus à sa limite de supporter et d'encaisser les humiliations répétées de la part de Kaido et d'Orochi, sans parler de l'assassinat de la femme de Hyogoro qui a était un des éléments déclencheurs de sa colère comme on l'a vu dans les flashbacks.
  5. Depuis l'ellipse Oda a fait un effort concernant le HDA avec une représentation graphique assez distinct, donc aucun moyen de se tromper. Sauf que parfois on voit pas souvent le HDA être utilisé. Mais le problème c'est que, lorsqu'il n'est pas représenté en noir, la quasi totalité des personnes pensent qu'il n'y a pas de HDA (moi le premier). Je pense que le HDA est systématiquement utilisé mais pas tout le temps montré, on dirait que lorsqu'il est bien montré, il est seulement là pour représenter l'intensité d'un combat. Je rappel aussi que lorsque Law voulait déplacer Kaido ou BM il dit "Leur haki est trop puissant" pourtant à aucun moment ont les a vus être recouvert de haki durant leur combat. Pareillement ici ou Luffy attaque Kaido sans même que le Haki soit représenté en noir : Étant donné que le ryuo est l'appellation du Haki aux pays des Wa, sur cette image je ne le voit pas être représenté en noir. Mais juste après Oda fait l'effort de le montré sur Luffy : Kaido n'a pas été vus utilisé du Haki mais on sait tous qu'il en a utilisé car pour que Luffy fasse "aïe aïe aïe", comme contre Katakuri, y a forcément eu du Haki dans ce coup : Pareil pour le HDR revêtit : Désolé j'ai fait un peu le flemmard en reprenant uniquement les images de l'affrontement du toit, mais en fouillant un peu plus en retrouvera forcément d'autre images avec une utilisation de HDA mais pas forcément tout le temps représenté.
  6. Si tu as une meilleure explication et plus cohérente que la mienne, du pourquoi et du comment Queen ne veut pas utiliser son HDA, on est tous preneur. Pour le moment la seule explication c'est que c'est un Zoan et par conséquent sa résistance on est accrut sans parler qu'il est sans cesse en forme hybride, d'autant plus que Queen est un cyborg. Son corps a sans doute était boosté ce qui pourrait peut-être expliquer pourquoi il n'utilise pas constamment son HDA pour se protéger des coups de Sanji. Queen a dès le départ, voulu voir la technologie des germas, ce que Sanji a refusé de lui montrer. Le combat jusqu'à maintenant a tourné autour de ça, à chaque fois qu'on voit ces 2-là s'affronter, on a la RS et la technologie de Judge qui sont quasi mentionnés... Maintenant, que Sanji a détruit sa RS (si ça se confirme), la tournure du combat sera moins axée sur tout ça et on aura peut-être le début d'un vrai "combat sérieux". Si le déplacement de Sanji te semble être de la vitesse, je ne vais pas insister plus sur ce point, même si pas mal de monde pense le contraire, j'ai démontré par des images provenant du manga, comment les déplacements rapides ont étaient montrés. C'est notre très cher ami @Smic qui l'a découvert en premier depuis presque une semaine 👏 Peut-être que le Mont Corvo pêche ses infos sur le forum sans le mentionner ?😏
  7. Le "stealth" de Niji était représenté différemment dans l'animé par rapport au manga, mais ça reste assez flou parce que l'auteur n'a pas trop insisté sur ça, ça a duré une case entre le moment ou il disparait et réapparait ce qui était plus de l'ordre de la téléportation que de l'invisibilité, par contre pour tout le reste, les déplacements quasi instantané ont étaient bien représentés. Ou même dans ce chapitre, le membre du CP0 l'utilise : Je ne vois pas en quoi ca serait nul. Niji, par exemple utilise bien sa capacité d'électricité contre Sanji sans RS, je ne vais pas m'avancer en disant que tous ses frères et sœur peuvent utiliser leur capacité sans RS, même si tout le monde serait d'accord pour le dire, sinon je vais encore me prendre tout à un tas de "tant que c'est pas mentionné dans le manga tu dis n'importe quoi" (depuis le temps qu'on voit des choses dans OP jamais mentionnées 🙄) donc on part du principe que si sa capacité c'est l'invisibilité et non le feu, il peut l'utiliser sans RS. Cette histoire de déplacement rapide est à exclure totalement, ce n'est pas ce qui a était montrer par l'auteur. Perso, ici je ne vois pas de déplacement rapide...
  8. Queen voulait surtout voir la RS de Sanji parce qu'il ne l'avait pas vus, à l'inverse de King, les 2 seules fois où il voulait vraiment le tuer c'est lorsqu'il s'est transformé en brachioreptilaurus pour s'enroulé autour de lui, même là, Queen voulait surtout le poussé à bout pour qu'il sorte sa RS (ce qui était la principale raison au départ, poussé Sanji à sortir la RS depuis le début de leur combat). La seconde fois c'est quand il a voulu le décapité avec son épée et cette fois il ne savait pas que Sanji allait éveillé son exosquelette surtout que juste avant il avait les os en miettes. Pour le HDA de Queen il l'a déjà utilisé une fois, et puis plus rien c'est vrai... Mais au même temps c'est un Zoan, il est par nature très résistant et il est quasi tout le temps en forme hybride, ce qui décuple ses facultés, donc c'est juste un bon gros tank grâce à son fruit et son gabarit. Il ne voit tout simplement pas l'utilité d'utiliser son HDA si son corps peut encaisser sans problème les coups... Je ne vois pas en quoi ca serait du bullshit qu'il soit face à Queen, je dois avoué que ses prestations, qu'en a fait Oda depuis l'ellipse, étaient "très merdiques" je le cache pas. Sanji a donc toute sa place face à Queen qui est certainement le YC2 de l'équipage, derrière King. Depuis le temps qu'on gueule que Sanji n'a eu aucun bon combat depuis l'ellipse et qu'on nous sert un Sanji vs un YC2, qu'est ce qui vous faut de plus sérieusement.. De la vitesse ? Drôle de vitesse quand même 🙄
  9. Je l'avais déjà mentionné lors de la sortie des premières images, il peut maintenant disparaitre sans RS, Queen qui se demande comment il a disparu + la bulle de dialogue "Disparait" qui nous confirme que la RS n'est plus indispensable pour son invisibilité, du coup il pourra toujours aller aux bains des femmes 😏
  10. Combat BM vs Law & Kid intéressant, au toit on a un combat orienté HDR et en bas un combat orienté sur l'éveil. La partie des spoils annonçant l'éveil des FDD comme un "cadeau" était fausse, aucune mention la dessus dans le chapitre, moi qui espéré en savoir un peu plus en début de chapitre. Assez déçu que Sanji ai détruit la RS, on sait que combiné la RS avec son corps aurait était assez bénéfique. La partie où Queen se demande où est passé Sanji et puis réparait devant lui, me fait pensais qu'il aurait peut être son pouvoir d'invisibilité sans RS, on voit une espèce d'ombre blanchâtre au sol : (J'ai fusionné la case pour que ça se soit plus visible) Je pensait que Sanji avait sauté dans les airs mais il ne serait pas réapparu devant Queen comme il l'a fait. Concernant Brook et Robin je verrais bien un Denjiro apparaitre vus qu'ils sont au même étage et qu'on sait pas vraiment ce qu'il fait...
  11. Pourquoi mettre du HDA dans une épée de 2 mètres pour tuer un "simple humain" ? Personne aurait résister à un coup pareil sans HDA, sauf si tu t'appel Kaido ou BM... Queen a découvert l'exosquelette de Sanji comme nous tous.
  12. Merci @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ pour ces spoils 👌 Oda a officiellement lancé les révélations sur l'éveil des FDD avec ce premier indice de "gift" qui fait référence à "cadeau" mais peut aussi faire référence au mot "don" qui laisse le champ à un tas de possibilités sur la manière de l'obtenir. Un "cadeau" ou "don" d'anciens détenteur du FDD ? Beaucoup trop flou pour théoriser quoi que soit. BM qui s'amusait très bien jusqu'à maintenant et qui commence à perdre patience et à prendre un peu plus au sérieux nos 2 camarades. Elle enchaîne, juste après la révélation des éveils de Law et Kid, par une nouvelle capacité de son FDD, peut-être faire un clin d'œil sur son potentiel éveil ? Un potentiel éveil qui lui permet de sacrifier sa propre espérance de vie pour augmenter sa puissance et bien plus encore. Concernant Sanji je pense qu'il voit que le mauvais coté des choses, il se compare qu'à ses frères, il a oublié sa sœur Reiju qui jouait la comédie pour ne pas se faire renié par son père et qui était très différente de ses frères (d'ailleurs, c'est un mélange du Sanji actuel, corps invincible et cœur tendre). Elle respectait énormément sa mère et lui rendait souvent visite, elle a toujours gardé sa part d'humanité, c'est elle, en pleure, qui a aidé Sanji à fuir quand il était petit, c'est elle qui s'inquiéter pour Sanji le jour du mariage, c'est elle qui a aidé Luffy avec le poison. Je pense que tant que Sanji est perturbé par ce changement et a peur d'être comme ses frères, il ne pourra pas être à 100% contre Queen. J'ai du mal à croire que Sanji devienne comme ses frères, il est en état de choc pour le moment et c'est normal qu'il doute, son corps évolue, mais son cœur, lui, ne changera pas.
  13. À la simple vue des 4 gardiens d'ID, Crocodile a dit qu'il sont éveillés, certes Bon Clay dit juste avant qu'ils ont battu le minotaure mais comment il peut savoir à la simple vue que ce sont des Zoans éveillés et que leurs points forts sont une force physique extrême et la récupération sachant que le physique ne définie pas spécialement la force physique dans l'œuvre et que la récupération est spécifique à tous les Zoans donc pour moi ils ont un bien un trait physique bien spécifique et Crocodile a reconnu qu'ils avaient un fruit éveillés grâce à cela. La règle que si le second éveil son fruit et donc le capitaine doit aussi avoir éveillé son fruit, suit mon raisonnement que l'éveil fait partie de l'évolution d'un FDD comme les différentes formes de Haki qui évoluent, y en a qui s'arrête à la simple utilisation d'un HDA basique d'autre vont plus loin avec le HDA+ et idem pour les FDD. C'est juste mon hypothèse je ne dit pas que le "Manga a dit ça". Quand je dit que chaque éveil est spécifique c'est juste que je pense de mon point de vue que chaque éveils à son propre caractère et que c'est difficile de prédire le pouvoir éveillé de tel ou tel FDD et idem quand je parle de règle définie je parlé sur l'obtention de l'éveil, on ne sait pas comment s'éveil les FDD, il y a plusieurs critères peut être ? Pour le moment on peut juste supposé et je suis le raisonnement de @Talib Kweli.
  14. Je ne vais pas plus m'attarder sur le sujet de Dofla et Katakuri, sur qui a, ou non, une meilleure maitrise de son éveil, qui est un peu HS au chapitre d'ailleurs même si c'est moi qui ai lancé la comparaison mais uniquement la comparaison par rapport au parole de Law et sur l'énergie que consommé l'éveil. Pour la source des zoans : Je ne sais pas si la source est officiel et donc à prendre avec des pincettes, mais le site en question est assez connu je pense et est assez sérieux. Quand je parle d'incohérence, je ne rentre pas dans les folies des autres personnes qui crient au moindre truc qui leur plait pas, ce que j'essaie de dire c'est que l'éveil est un stade au dessus de la simple utilisation de son FDD c'est un peu comme l'élite dont parlé Kaido pour revêtir le HDR mais pas dans la même proportion bien sûr... Avoir un FDD et réussir à l'éveillé ne doit pas être à la porté de tous et je suis d'accord avec toi BM n'a pas besoin d'avoir ou même d'utiliser son éveil pour battre un Katakuri ou même 99% du manga, mais par contre pour espérer battre un Kaido ou un BN ou un Shanks ou n'importe qui du même calibre, l'utilisation de l'éveil fera bel et bien la différence et c'est ca dont je veux parler, l'éveil est là pour faire la différence dans un combat et ce chapitre vient de le montré. Malgré la différence écrasante de puissance elle a craché du sang, grâce à l'éveil de Law, ce qui n'a jamais était vus (sauf à la Tea party ou elle saigne du genou je crois 🤔), jusqu'à maintenant BM ne faisait que s'amusée et ne prenait pas du tout au sérieux Kidd et Law mais à la fin du chapitre on voit bien que son visage change et qu'elle commence à paniquée et à rien comprendre à ce qu'il lui arrive.
  15. Dofla a juste transformé les bâtiments aux alentours en fils pas toute la ville, Katakuri n'a pas du tout le même style de combat, il y a sa technique de mochi donuts en prenant du mochi du sol qui font parti de son éveil, il y a aussi la partie où il écrase Luffy avec les parois du mirror world transformé en mochi et il y aussi celle-là : De là a dire qu'il l'utilise sur une petite partie du terrain, ce qui est faux, ca voudrait dire que son éveil est inférieur à celui Dofla ? je ne pense pas... Et pour la bird cage je sais pas si ca était dit explicitement qu'elle était un handicap pour lui durant son combat. Concernant les zoans, ils ont aussi une forme spécifique lorsqu'ils sont éveillé, leur taille augmente et deviennent plus fort physiquement avec un taux de récupération supérieur comme tu l'a dit mais actuellement Kaido est toujours en hybride, s'il était en train d'utiliser son éveil pour récupérer crois moi que l'auteur nous l'aurait très clairement dit et montré tout comme Kidd et Law actuellement. Pour BM oui on en sait rien mais on peut le supposé, être Yonko et ne pas avoir éveillé son fruit alors que son second l'a éveillé et le maitrise presque à la perfection ? Je comprend qu'il y ai de l'incohérence dans cet arc mais pas à ce point... Chaque éveils est spécifique et il n'y a pas de règle défini, pour certains fruits on peut même se demander comment ils peuvent être éveillé, par exemple le potentiel "éveil" du gura gura de BB ressemble beaucoup à ce que viens de faire Law :
×
×
  • Create New...