Jump to content

Mr one

Members
  • Content Count

    166
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Mr one last won the day on August 15

Mr one had the most liked content!

Community Reputation

382 Excellent

About Mr one

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci Oda pour ta trollitude et pour la manière dont tu diriges ton scénario. Contrairement à ce que je peux lire c’est exactement ce que j’attend d’un auteur. La vie est pleine de paradox, on finit tous un jour ou l’autre par se contredire ou ne pas tenir nos propres promesses pour tout un tas de différentes raisons. Parfois nos obligations l’emporte sur nos envies, parfois on est juste pas prêt, etc. L’humain est bien plus complexe que tel qu’il est décrit en général dans les shonen et je trouve génial que Yamato puisse surprendre le lecteur dans ce chapitre. Pour comportement des Mugiwaras ? Il y a aussi des gens à qui on ne veut pas dire au revoir et on les évites à notre départ. Mais si il viennent à nous tout de même les émotions prennent le dessus et de très beau gestes peuvent se réaliser. Alors personnellement je ne vois rien d’illogique dans le comportement des mugiwaras vis-à-vis de Momo , Kinemon et Yamato. Personnellement dans ma vie j’ai déjà vécu exactement ce genre de situation où j’évitais la personne qui comptait pour moi en cherchant à partir incognito comme si tout allait bien, puis craquer face à cette personne qui venait me mettre face à mes obligations. Oda n’écrit pas comme d’autre auteurs de Shonen. C’est comme pour les éternels débats de puissance à la DBZ oû les gens pensent que le niveau 9000 de puissance gagne toujours contre le niveau 3000. Dans la réalité le meilleur peut perdre face à quelqu’un qui lui est bien inférieur pour un tas de raison. Intelligence au combat, fatigue, hasard du mauvais cout et tout simplement car rien est invariable. J’aime aussi beaucoup qu’on aie pas réponse à tout car tout ne se doit pas d’être toujours résolu, cela fait partie d’un univers étendu et dans la vraie vie notre vision individuelle ne nous donne pas réponse à tout. Alors voilà peut-être suis-je un des seuls à continuer a adorer ce manga et voir du génie là ou d’autres y voit du déchet mais du coup c’est génial, et je me sens plus chanceux car semaine après semaine, je n’ai pas à me forcer de lire un manga qui ne me plait pas. Au contraire cela reste une aventure qui sait encore me surprendre après plus de 20 ans de lecture.
  2. Je pense aussi qu il y aura encore qqch sinon on aura un goût d’inachevé même si certains ne la supporte pas . Moi j adore ce personnage puissant fou intelligent et stupide à la fois et d une certaine manière assez touchant .
  3. 1) pensez vous que Yamato va devenir membre des muggy ? A priori oui même si un twist de dernière minute ne m étonnerait pas d’Oda . Avec une Carrot qui refuserait son poste et qui serait finalement la nouvelle recrue . Mais je me suis finalement attaché à Yamato et sa puissance constante pas comme Carrot qui a besoin de la lune la rendrait plus utile. Et cette dernière partie de Wano a éloigné Carrot des lecteurs je pense 2) quelles sont vos hypothèses pour expliquer le fait que mihawk et crocodile soient comptabilisés comme des subordonnés de baggy ? Juste que cette alliance temporaire les rends plus forts et que M et C se fiche des apparences seul le résultat compte. 3) qui est selon vous la personne que veut informer caribou ? BN , plusieurs indices vont en ce sens mais aussi graphiquement il s intégrerait parfaitement à l’équipage. 4) qui est selon vous la personne dont parle Kidd dans le précédent chapitre , possédant des infos sur le one pièce ? A priori pas un perso connu de nom , sinon ils l’auraient mentionné. Je vois pas pourquoi au lieu d appeler Aokiji, Dragon ou autres ils en parlerait en ces termes. Ils ne doivent pas connaître le nom de ce perso . Du coup soit un inconnu soit qqun connu uniquement du lecteur et de qques perso comme par exemple un scopper gaban qui ne serait pas forcément connu en tant que tel par Kidd 5) quelle est la prochaine destination des mugiwara selon vous ? Vu le temps qui reste je les voix pas faire une autre étape avant Elbaf. 6) quel avenir pour Bartholomeo ? 😅 Je pense qu il va bien s’en sortir et surprendre beaucoup de monde
  4. C est exactement à cause de ça que je poste plus de commentaires et je suis pas le seul . Surtout pour un manga qui prône l’inverse de ce qui se passe sur les forums et on en arrive là. Au final les coléreux prennent le pouvoir et c est très triste . Je lis encore grâce à certain ici qui savent s’exprimer dans la bienveillance et intelligence mais l’ambiance générale est clairement toujours recentrée sur les mêmes débats et de manière détestable. Je comprends pas d’ailleurs que ne doit pas banni définitivement toute personne agressive.
  5. A priori ils sont dans la lave , qui irait les chercher ? Et si un deux a pu s en échapper personne est censé être au courant.
  6. C est pas là chute qui le blesse mais le coup de luffy chargé de haki qui blesse l intérieur sans avoir besoin de toucher
  7. C est pas là chute qui le blesse mais le coup de luffy chargé de haki qui blesse l intérieur sans avoir besoin de toucher
  8. Google traduction ça te prend même pas 1 minute ..
  9. Ben si les spoils sont justes on a une info attendue depuis des années de tous concernant Roger . Ça montre à quel point c était un monstre de puissance pour rivaliser avec des gars comme BB qui avaient des fdd ultra puissant. Là on a un luffy qui doit éveiller son fruit pour se battre face à kaido mais Roger n’avait même pas besoin de fruit .
  10. Ça c est juste une question de point de vue . Personnellement c est un arc que j’apprécie énormément et qui n est donc pas trop long à mes yeux . Apparemment je suis loin d être le seul au travers des différents sondages effectués depuis le début de l’arc . La représentation des mécontents étant plus grande sur les forums que les sondages ça peut donner l’impression que c est un avis de ras le bol qui domine alors que c est l’inverse . Si on prend l ensemble des sondages de Goji , Raftell Hill ou mont corvo , une très large majorité adore cet arc . Donc trop long pour certain mais pas pour la majorité.
  11. Ok ben du coup merci pour l’info .
  12. Dans ce color spread sont illustrés les seconds de capitaine . Ça me semble difficile de faire plus clair . Alors c est le titre de second et pas de vice capitaine et en effet Zoro n a pas d ordre a donner en général mais on compte clairement sur lui pour être preneur de décision si luffy n est pas là comme on comptera sur Sanji si luffy et zoro ne sont pas là . Mais dans tous les cas même luffy n est pas un donneur d ordre . Il en reste pas moins que Zoro est le second .
  13. C est l éveil du fruit de Luffy qui lui permet de transformer ce qu il touche aussi en caoutchouc
  14. Ben perso j’adore le chapitre , déjà la suite du combat est bcp moins cartoon et le visuel est superbe . Pour le reste je trouve ça très bien fait aussi et comme justement on a eu le droit encore au combat j ai pas l’impression d avoir eu un chapitre dans le vide mais plutôt un chapitre bien rempli qui nous permet de voir comment tout évolue en parallèle du combat . De plus ça met Jimbei dans une très belle posture et montre encore tout ce qu’il peut apporter .
  15. Moi je trouve ça drôle qu Oda joue avec Raizo , je vois ça comme un running gag tout au long wano . Je pense qu il a tout à fait conscience de jouer avec la tension des lecteurs . Perso moi ça me fait rire à chaque fois qu on revient sur ce personnage en plein milieu de toutes ses fases de combat et je le trouve d’ailleurs de plus en plus attachant .
×
×
  • Create New...