Jump to content

Ronazo

Members
  • Content Count

    51
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

46 Excellent

About Ronazo

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Si je prends ta théorie qui dit que si Oda a montré King avec un sabre c'est que celui-ci est un épéiste, alors Who's Who et Sasaki sont des épéistes? Vu qu'on a vu Franky utiliser une épée avec Frank's Shogun c'est un épéiste ? On l'a vu tendre une épée à Kaido pour exécuter Orochi car c'était la manière la plus facile d'exécuter qqun. Zoro est une épéiste, Brook aussi, Shanks, Mihawk, Ryuma, Roger, Rayleigh,... Sont des épéistes. Ensuite à part la raison que c'est le numéro 2 de Kaido, t'as un autre argument qui fait que Zoro est obligé de l'affronter pour que sa prime augmente ? Parce que avant de parler de la prime de Zoro, il faut que son affrontement avec King lui apporte une évolution. Au début beaucoup de personnes (sur des forums, sur YouTube,...) on fait des théories que Zoro apprendrai à trancher le feu contre King. Pour finir on a bien vu qu'il a pas eu besoin de l'affronter pour apprendre à le faire. Après ça on a un Zoro qui a roulé sur la majorité des personnes qu'il a croisé dans le nouveau monde, qui encaisse une attaque combiné de 2 Yonko et qui après ça en étant blessé donne sa meilleure attaque contre Kaido et lui laisse une cicatrice. La seule personne a avoir réussi cet exploit est Oden. Là maintenant Zoro tout comme Luffy ont prouver qu'ils avaient les capacités pour blesser des empereurs. Alors pourquoi Zoro irait affronter King si celui-ci ne lui permet pas de s'améliorer ? Si c'est pour atteindre le soi-disant level de second de Yonko comme je l'ai souvent lu sur le forum. Alors cette appellation faites par les fans est clairement fausses. Tous les vices-capitaine n'ont pas le même niveau. Beckman est plus fort que Katakuri, tout comme on a bien vu que Rayleigh est plus fort que Marco. Pourtant ils sont tous des vices-capitaine. Donc ce jugement est biaisé. Je repose donc ma question pourquoi Zoro irait se battre contre King si celui-ci ne lui permet d'améliorer son niveau ? Si on me donne des arguments comme quoi après avoir affronter King, Zoro pourra faire mieux que laisser une cicatrice sur Kaido alors je suis totalement d'accord qu'ils s'affrontent mais dans le cas contraire laissons un King face à Marco ou Sanji avec qui il a déjà eu des interactions.
  2. Une victoire contre un ennemi puissant si il abat Kaido avec Luffy ça reste un fait d'arme surtout si il est fait devant des gens. C'est pas parce que King a un sabre qu'il est épeiste, en attendant il a utilisé son sabre qu'une fois et il a plus combattu sous sa forme ptérodactyle. Sa prime elle va augmenter comme celle de tous les mugis si Kaido et Big Mom sont vaincus durant cet arc (même si Nami et Ussop font rien de significatif leurs primes augmenteront de manière significative quand même car l'équipage d'un empereur aura été vaincu) Alors que trancher Kaido devant les yeux du monde (exploit qui n'aura été réussi que par Oden) être un artisan de la chute de l'empereur lui même est un fait plus marquant aux yeux du monde. Surtout qu'en affrontant Kaido il peut clairement comprendre comment fonctionne le HDR (ce qui n'est pas sûr face à King), et surtout faire un acte que seul le meilleur sabreur de Wano a accompli (Ryuma) trancher un dragon, et il doit aussi rendre une lame noire et je pense que ça sera Enma
  3. Oda nous montrera qui a tort et qui a raison, mais pour moi après la performance de Zoro sur le toit d'onigashima je ne vois pas ce que King lui apportera comme évolution
  4. Alors clairement je suis d'accord avec toi sur certains points. Les points suivant - Marco et Sanji sont assez pour s'occuper de Queen et King. - Il n'y a aucune raison pour Zoro de se relever si c'est pour taper King avec qui il n'a eu aucune interaction depuis le début de l'arc. ( Depuis le début d'onigashima, Zoro dit qu'il est là pour affronter Kaido alors si il est rétabli après des soins de Marco et Chopper, je m'attends à ce qu'il remonte les escaliers avec Luffy pour combattre Kaido. Si la meilleure attaque de Zoro laisse une cicatrice contre Kaido alors il n'y a aucun intérêt à ce qu'il affronte King. Si il veut s'améliorer c'est vers Kaido qu'il doit aller.) Maintenant là où je suis pas d'accord avec toi c'est que Sanji en raid suit Surclasse Page One et a une défense qui lui permet d'encaisser les coups de King alors si Sanji doit avoir un combat c'est contre un Okanban et selon moi King lui est totalement dévoué car ils volent tous les deux, ils ont déjà eu des interactions tous les deux, Sanji tout comme King utilise le feu comme élément (King l'incendie je m'attends donc à ce que Oda donne une raison pour laquelle on l'appelle comme ça) . Et la dernière raison est que Oda a créé un lien entre Queen et Chopper par rapport au maladie et que les pandémie (surnom de Queen) c'est les médecins qui les combattent (bien sûr Chopper sera accompagné de X Drake qui a aussi des différents avec Queen a réglé).
  5. Je suis intrigué par cette partie du spoil, faut pas croire que je suis en désaccord que Luffy se soit fait mettre KO mais j'ai l'impression (dites moi si ce n'est que moi) que Oda par l'intermédiaire de Kaido avoue avoir fait une erreur en mettant en place le Luffy vs Kaido en 1 contre 1 et que dans ce scan il rectifie son erreur en mettant Luffy KO qui tombe d'onigashima, en nous montrant un Kaido bien badass pour redorer son blason (comme celui de Big Mom) pour plus tard remettre en place un affrontement entre Luffy accompagnée de qqun avec qui ils ont réfléchis à une stratégie ( une nouvelle forme du Gear 4, une fusion Haki et Gear,...) pour faire tomber le Yonko qui respecte ses adversaires ( Luffy, Zoro et Law) pour qui il ne montrera plus aucune pitié. Quand je dis adversaires que Kaido respecte je prends en compte le fait qu'il avoue que le FDD de Law le gène beaucoup, que Zoro l'a impressionné plusieurs fois sur le toit et Luffy a pu lui infliger des dégâts. C'est sur ces faits là que je dis qu'il respecte ses adversaires. Si je n'ai pas mis Killer et Kid c'est parce qu'ils n'ont pas fait de vrais dommages aux yonkos pour l'instant.
  6. Au moins le 1vs1 Kaido contre Luffy a été réglé rapidement (Kaido surclasse tout le monde et prouve que c'est un Empereur). Ulti et Page One K.O. Par Big Mom, on peut dire que elle fait le ménage. L'intervention de Kid arrive à point nommé mais je me demande comment il va pouvoir gérer Big mom même si il est accompagné de Law ? En perspective beaucoup de monde avait dit que Luffy n'avait pas encore le niveau d'un empereur (j'en fait parti) et Oda nous a donné raison. Luffy a encore une grosse marge de progression pour arriver à ce niveau là et avec ce chapitre Oda nous démontre à tous qu'il nous a divisé (sur le niveau de Luffy) pour nous mettre une claque monumentale par la suite. ODA IS THE BEST. BRAVO ODA.
  7. Ronazo

    Kingdom 678

    Quel chapitre🤯 la gyokou hou totalement exterminé, Kanki qui ne se sent pas en danger plus que ça alors qu'il perd de tous les cotés, Shin en colère qui va foncer dans le tas sans aucun plan ça promet un carnage dans les prochains chapitre. Si Ouhon meurt ou gravement blessé est-ce que la gyokou hou va se rallier à la Unité Hi Shin comme lors des plaines de Shukai ? En tout cas si Ouhon n'a pas trouvé de Stratégie pour gagner Karyo ten va devoir se surpasser pour en trouver une. Je n'ai jamais autant détesté avoir une pause entre les chapitres. Hara j'espère que tu vas nous sortir quelque chose d'Insane dans les prochains chapitre pour justifer cette pause.
  8. Je pense pas que pour rendre une lame noire il ne faut pas juste du HDA et du HDR car si il fallait que ça apporterai des facilités scénaristique.Je parle de facilités scénaristique car ça apporterait des incohérences au sujet du nombre de lames noires/kokuto car si t'as juste besoin du HDR et HDA pour rendre une lame noire alors Roger et Rayliegh qui sont des épéistes devraient avoir une lame noire en leur possession tout comme Shanks. T'as soulevé un point que je n'avais pas pris en compte le dévouement à la voie du sabre et je t'en remercie mais malgré cet argument je ne suis toujours pas d'accord que ce soit exclusivement lié au haki car vu le haki puissant que possédait Oden il aurait du réussir à rendre ses lames noires et rien ne prouve que Ryuma possédait le HDR (je pense que oui mais Oda n'a jamais donné l'information à ma connaissance) . C'est justement le fait que ce soit si compliqué à rendre une lame noire qui me fait penser qu'il y a qqch d'autres que le Haki et la dévotion à la voie du sabre qui transforme un sabre en kokuto. Justement je pense que ça à un lien avec les exploits qu'on relie au sabre. En relisant l'arc de Wano j'ai remarqué que quand Hitetsu donne Enma à Zoro il lui dit je pense que tu peux faire d'enma une lame noire et lui faire gagner un niveau. Un sabre au japon ça gagne en niveau en rénommé c'est pour les faits d'arme qu'on attribue au sabre que le sabre est connu. Par exemple: Shushui est le sabre que Ryuma a utilisé pour trancher un dragon. Le sabreur est connue pour l'exploit mais les gens vont parler de la lame en disant que c'est une lame qui a tranché un dragon. Là où Enma a juste la réputation de d'avoir blesser Kaido où de pouvoir trancher la terre jusqu'au enfer. Oda joue très souvent avec les mots mais justement je pense que là Oda n'a pas mis ces réputations au hasard. On voit Zoro blesser Kaido mais peut-être que à un moment zoro va devoir découper l'enfer, va devoir réaliser l'exploit qu'on attribut de base à la lame pour que celle si devienne une lame noire.
  9. En attendant on sait pas ce qu'il a fait et ça m'étonnerai qu'il soit rester sans rien faire pendant 10 chapitres. Il a sûrement dû affaiblir les forces ennemis et réfléchi à une stratégie. Si Sanji voulait se trouver un ennemi, il l'aurait trouver avec HDO qui est le meilleur de l'équipage. Je pense que Sanji sait très bien où se trouve chaque personne sur Onigashima comme Ener savait où se trouvait tout le monde sur Skypéa. Si il s'est déplacé pour venir chercher Zoro et qu'il part avec lui pour le ramener chez qqun qui pourra le soigner c'est pas pour rien. Sanji a toujours eu des combats pour protéger qqun (Bon clay pour défendre Vivi, Jabura pour défendre Ussop et là ça sera pour défendre Zoro). Il y a aucune raison de s'énerver car le personnage de Sanji est comme ça. Après pour tout ceux qui se plaignent de Ussop, c'est pas parce qu'il n'affronte pas Page One que il va affronter personne (même si j'aurais voulu que ce soit Page One). Il y a encore plein d'adversaires sur Onigashima, lui comme Brook auront aussi leur combat en 1vs1 mais Oda essaye de les mettre dans les meilleurs dispositions possibles pour que ça se passe. Ussop n'est pas un adversaire qui se bat au corps à corps, depuis le nouveau monde on a beaucoup plus vu Ussop en mode Sniper qui met des choses en place pour affronter sa cible comme sur l'île des hommes poissons ou qui bat son ennemi à distance comme sugar à Dressrosa. Page one est un combattant au corps à corps ce n'est clairement pas le type d'adversaires qui ira à Ussop. À moins de pouvoir lui faire peur. À Dressrosa on a bien vu que au corps à corps Ussop est plus faible que Sugar ou même que Trebol. Sur Wano il va évoluer d'une manière dont on s'y attend peut-être pas. Peut-être qu'il va affronter Appoo c'est aussi un adversaire qui affronte les autres à mi-distance ou à distance avec sa musique. Alors moi j'attends ce que Oda va nous proposer car je pense pas qu'il va nous décevoir.
  10. C'est un bon manga, l'histoire est intéressante en attendant il y a 50 chapitres de sorties je pense ( si non faut que je me mette à la page). Hâte de voir où l'auteur veut nous amener, ce qu'il prévoit avec les personnages, et surtout comment va-t-il continuer à nous tenir en haleine? De ce que j'ai lu j'apprécie grandement l'oeuvre et je vais continuer à lui apporter du soutient. Si quelqu'un la parution des scans et des tomes en librairies et qu'il peut me renseigner je l'en remercie.
  11. C'est bien la 2ème fois que Nami s'énerve contre un ennemi et que elle va l'affronter. Hâte de voir cet affrontement. Je pense pas que Big mom va lui donner Zeus mais plutôt que Zeus va être triste que BM l'aie remplacée ou que Nami va le voler devant BM. Pour Zoro je vois plus vers Marco car c'est le seul sur onigashima qui a un pouvoir régénérant immédiat. Et si Zoro doit redenouveau affronter qqun durant cet arc alors Marco est la meilleure option pour lui permettre de se relever. Mais je vois pas King regarder calmement Marco soigner Zoro sans rien faire. C'est surement pour ça que Kawamatsu et Izo accompagne Sanji car ils vont être ceux qui occupent King le temps de soigner Zoro.
  12. Je suis le seul qui se pose la question de où se trouve Law ?? Vu qu'il était sensé être avec Zoro. Mais c'est une bonne nouvelle que Zoro soit pris en charge par Sanji, vu que Sanji est censé s'occuper de Queen bah Zoro pourra se faire soigner par Marco
  13. Très bon chapitre cette semaine! Début du 1 vs 1 entre Luffy et Kaido qui va pas rester très longtemps comme ça. ça été souvent dit mais OP est un shonen donc on verra Kaido se battre encore un moment avec que celui-ci tombe ( peut-être à la capitale des fleurs, généralement Luffy vainc ses adversaires devant tout le monde exemple: Arlong, Lucci, Moria, Doflamingo. Je pense que Kaido tombera à la capitale des fleurs). Après je pense que Zoro va revenir sur le rooftop plus tard, c'est c'est un arc où chaque mugis chaque protagoniste va dépasser ses limites. en attendant la limite de Zoro c'est de laisser une cicatrice à Kaido, il doit dépasser ce niveau pendant cet arc, créer une nouvelle légende qui protègera le Pays de Wa comme l'a fait Ryuma avant lui et je pense pas que c'est King avec qui il a eu 0 interaction et avec qui il a aucun lien à part le fait que c'est le premier commandant et qu'il a un sabre qui va lui permettre de se dépasser ( Mon avis King va affronter Yamato car il voudra récupérer le général de l'alliance Momonosuke, tactique de guerre si il fait tomber momonosuke il fait perdre espoir à tous les samourais et FR présent sur Onigashima. Pour Marco il va être occuper avec perospero selon moi les deux ont des antécédants à régler.) Ensuite, nous avons le retour d'hawkins et j'avais hâte de savoir qui est-ce qu'il allait affronter. Oda m'a donné la réponse et c'est Killer le grand gagnant. On va enfin pouvoir voir les deux à pleine puissances. Big Mom qui recherche Kid et Kid qui recherche BM. ça promet un affrontement entre les deux. Ussop qui se rend compte que ses munitions ne sont pas assez puissantes pour blesser un Tobirroppo, est-ce qu'il va avoir de nouvelles munitions ? Après ce chapitre je pense qu'il n'y a plus de surprises à affirmer que Zeus va définitivement être récupérer par Nami qui va le sauver d'une fin des mains de BM vu qu'il a une remplaçante. Power up acté. Concernant les match ups pour les combats il n' y a pas d'inquiétudes à avoir pour Page One, il va bien affronter Ussop et il va se relever en attendant dans cette guerre personne n'a été définitivement mis KO, Que se soit Jack, les FR ou même Orochi et Kanjuro ils se sont tous relevés donc je m'attends à ce que Zoro et Law reviennent dans quelques chapitres selon la logique de Wano. Maintenant j'aimerais bien avoir des nouvelles de Sanji savoir ce qu'il fait, vers qui il se dirige et qui il va affronter ( Gros espoir pour Queen afin de sauver Chopper qui risque de se faire trucider face à lui même si je l'aime Chopper il a pas le niveau pour Queen). Oda met en place qqch d'énorme et même si l'attente commence à être longue on ne sera pas déçu au final
  14. Les haricot rouge c'est le repas préféré de Queen et je pense que c'est Queen qu'on voit sur l'image. Peut-être sa forme hybride.
  15. Merci d'apprécier le sujet, Au contraire, je pense que Jinbei va montrer de quoi il est capable à Wano mais qu'il va quand même dépasser ses limites. Je m'explique la raison de cette pensée c'est parce que sans compter Luffy dans l'équipage, avant l'arrivée de Jinbei et peut-être de Yamato, il n'y a pas de vrai combattant qui est sûr de ses capacités à part Zoro, Sanji et Franky. Avec Jinbei et peut-être Yamato, on serait à 5 combattant confiant en leur capacité de combat et qui seraient prêt à s'améliorer, à devenir plus fort pour aider Luffy a devenir le roi des pirates. C'est la raison pour laquelle je lui donne pas un power up gigantesque mais un PU qui vient en affrontant des adversaires toujours plus forts qui le rendront lui même plus fort.
×
×
  • Create New...