Jump to content


Ronazo

Members
  • Content Count

    163
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

231 Excellent

About Ronazo

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je pense que la raison pour laquelle Shanks est allé à East Blue c'est pour récupérer le Gomu Gomu no mi. Comme dit BB les gens étaient choqué quand Shanks est revenu avec un bras en moins. Selon ça signifie que c'était déjà quelqu'un que les autres considèraient comme un pirate avec une sacré renommé ou un pirate d'avenir comme les supernova à Shabaody (même si selon moi c'était beaucoup plus la première option sachant qu'il maîtrisait déjà les différentes forment de Haki et que ses combats avec Mihawk fendaient déjà le ciel en deux et on a pu voir avec Luffy que il arrive à fendre le ciel en deux seulement quand il maîtrise le HDR revêti). Donc oui il est devenu plus fort mais ce qui a sûrement retardé sa nomination en tant que empereur ça doit être le fait qu'il lui a fallu du temps pour s'habituer à se battre avec qu'un seul bras. Et ça a beau être One piece mais perdre un bras demande un temps d'adaptation pour n'importe qui. Concernant BN, le mec était déjà fort, faut quand même pas oublié que il a affronter l'équipage de Roger et d'autres equipages qui ont voulu s'en prendre à BB toute sa vie jusqu'à ce qu'il quitte l'équipage. Il maîtrise le haki, le mec se battait dans le nouveau monde. Très clairement le haki ne lui était pas inconnu. Après je pense pas que le fait de manger un FDD lui a été un handicap. C'est le FDD que lui même voulait dont il avait fait des recherches dessus. Il connaissait les avantages et les inconvénients de ce FDD. Selon moi ça n'a été que un PU pour BN. Je pense que justement quand il dit à Marineford que c'est pas encore le moment pour lui et son équipage d'affronter Shanks et son équipage ce n'est pas parce que il est sûr de perdre mais plutôt car il sait que il n'aura pas une victoire totale lors de cet affrontement (je ne sais plus qui avait comparé BN à Ousen dans Kingdom mais c'est la meilleure comparaison que j'ai lu concernant BN car c'est vraiment le fait que les deux ne vont pas se lancer dans une bataille si ils ne sont pas sûr à 100% de remporter la victoire.)
  2. Mais c'est toi qui a la flemme de réfléchir à ça que je t'ai dit. En même temps si tu suis One piece comme si tu suivais Dragon ball ça m'étonne pas que t'aies du mal à comprendre ce que je te dis. Ener même encore maintenant dans l'univers de OP a un pouvoir de destruction énorme du à son Logia de la foudre. Des Kid, law etc ils peut les vaincre rapidement et sans grande difficulté grâce à sa maîtrise du HDO et son FDD. Déjà j'ai utilisé Ener comme exemple car c'est l'adversaire contre lequel Luffy a eu le plus de chance mais t'as dû le comprendre. Ensuite ton exemple de c'est Luffy le capitaine bah franchement je l'aurai pas deviné vu que le nom de l'équipage c'est l'équipage au chapeau de paille waow. On sait que c'est obvious preuve que t'as pas compris mon message, mon message dénonce les fausses échelles de puissance que les fans invente pas ce qui est obvious.
  3. Rien ne nous permet d'affirmer que c'était le plus fort de l'équipage après BN avant l'arrivée de Shillew. L'équipage de BN est comme l'équipage de Shanks l'équipage, un équipage dont on a aucune idée de la puissance des membres. Avez-vous déjà vu les membres de ces équipages se battrent ? Avez-vous des faits précis qui peuvent mettre un membre de cet équipage au dessus d'un autre membre de ce même équipage (à part pour les seconds)? Désolé de pousser mon coup de gueule mais c'est incroyable à quel point une grande partie des gens sur ce forum invente ou sorte de leur chapeau magique des niveaux ou classe de niveau (tel que YC1 ou YC2 ou genre niveau amiral) pour classer des personnages alors que vous ne prenez pas toutes les spécificités, toutes les caractéristiques, les FDD, le HAKI etc des personnages en compte. Par exemple Ace arrive à poser Problème à Aokiji alors que il n'arrive même pas à vaincre Smoker et cela car son FDD est avantagé contre Aokiji et pas contre Smoker. Ener est capable de vaincre pratiquement n'importe qui dans One piece pourtant il a perdu contre Luffy pré-ellipse sans Gear car celui-ci est avantagé face à Ener. Et il y a plein de exemples dans One piece. Vous inventez des échelles sortis de nulle part mais vous le faites même pas correctement car le monde de One piece est complexe et que ce sont pas des combats comme dans Dragon Ball où tel personne à un niveau de Ki à ce nombre et que comme l'autre à un niveau plus élevé il est plus fort. NON C'EST PAS DRAGON BALL. Et c'est histoire de niveau vous en rendez peut-être pas compte mais ça ennuye beaucoup de monde moi y compris. PS: Désolé pour les autres mais ça me tapait sur le système.
  4. Comme c'est noté c'est le capitaine de la première flotte. C'est comme si tu disais Ace est plus fort que Joz ou Vista car c'est le capitaine de la 2ème flotte 😂. C'est juste le capitaine de la première flotte.
  5. Burgess affrontera Franky, ils ont le même style de combat, ils sont tous les deux les mecs viriles de l'équipage et sa personnalité est la même que celle de Franky. Attends toi à revoir un combat du style Franky vs Senior pink quand les deux vont se rencontrer. De toute manière Franky a toujours affronter le même type d'adversaires( viriles, sûr de leur force mais surtout de leur résistance) tout comme Zoro a toujours affronter le même type d'adversaires (sérieux, force tranquille qui dégage un sentiment de puissance dès que tu le vois) Après peut-être qu'il va manger le fruit du diamant qui sait même si je ne le pense pas mais même si il le fait il sera encore plus éligible pour affronter Franky. Et le second d'équipage de BN est Shillew ça été confirmé dans le color spread avec tous les autres seconds. C'est pas pour rien que Oda mets tous les seconds dans un même colors spread. Et si pour toi Shillew vs Zoro c'est pas assez intéressant alors désolé pour toi car le personnage de Shillew a été présenté comme un monstre qui était l'équivalent de Magellan lorsqu'il est apparu pré-ellispe. Il a sûrement dû s'améliorer pendant l'ellipse à se demander le niveau qu'il a actuellement et en plus il a mangé un FDD ce qui le rend encore plus dangereux. Que demandez de plus ?
  6. Va revoir la page où Oda a déssiné tous les seconds d'équipage. Il a mis Zoro, Ben Beckman, Marco, Killer, Beppo, King, Katakuri et Shillew. C'est la preuve que c'est le second. Le lien entre tous ses personnages est qu'ils sont tous les seconds d'équipage. Ce sont eux les bras droits. Et Burgess n'en faisait pas partie. C'est pas parce que Shillew est rentré après Burgess que il ne peut pas être un second d'équipage.
  7. Mais quel chapitre !!!! Les spoils étaient alléchants, le chapitre est juste incroyable, comme il faut sans trop de révélation qui partent dans tous les sens mais juste des révélations sur un sujet la relation de Zoro et ses sabres. La partie Flash back est ce qui porte tout ce chapitre plus que le combat pour moi. Se remémorer comment il a acquis ses sabres ça m'a fait faire un voyage dans l'univers One Piece. Ça fait plaisir aussi de voir Zoro en difficulté comme face à Kaku ou MR1, ça redonne un plaisir au combat de Zoro que j'avais plus ressenti depuis son combat contre Kaku. Car là Zoro galère, Zoro doit se surpasser, Zoro donne tout et même tout n'est pas suffisant. Et ça j'aime. Par contre Zoro qui comprends pas que Kozaburo est le grand père de Kuina, ou le lien entre la famille Shimotsuki et son village. Désolé mais il lui faut l'éclairer le bonhomme. D'habitude il capte mieux même si c'est pas tout le temps le cas mais là c'est gigantesque.
  8. @Teramir Je reprends les paroles exactes de Hyogoro dans le chapitre 940 page 10 : <<ce que vous appelez Haki à wano, nous l'appelons "ryou" car il s'écoule dans notre corps>> ce sont ces paroles exactes. Je comprends ce que tu veux dire lorsque tu veux dire quand tu qualifie de HDA avancé de "ryou" mais c'est une mauvaise appelation car le ryou signifie le HDA en générale tout comme le "mantra" signifie le HDO en générale. Après je suis d'accord avec toi que à Wano ils sont habitués à directement atteindre le niveau avancée du HDA car pour eux c'est à ce moment là que le HDA est maitrisé. Justement Hyogoro lui dit pas qu'il a une mauvaise utilisation mais que il utilise plus sa force physique que la force de son Haki. SI je devais donner un exemple, j'espère que tu connais Naruto, c'est comme si Luffy utilisait le Goken au lieu d'utiliser le Juken. C'est là qu'était le problème il y allait trop en force. Pour la théorie que les lames d'air sont en fait du HDA avancé c'est fort possible mais je ne sais pas si c'est vrai. En soi, c'est une théorie intéressante car ça expliquerait pourquoi Zoro est capable de le faire seulement après tranché Mr1. Mais après ça voudrait dire que Zoro maitrisait le HDA bien avant l'ellipse et à ce moment je ne vois pas la raison pour laquelle il a eu besoin de faire l'ellipse. Je sais pas si tu me comprends mais je préfère que les lames d'air n'ait aucun rapport avec le haki mais que ça soit plutôt la pression de l'air qui devient tranchante à cause du coup de l'épéiste.
  9. Par contre il faut se rendre compte que le ryo n'est pas le deuxième stade du HDA c'est le nom que les habitants de Wano donnent au Haki. Comme les habitants de Skypéa appelait le Haki Mantra. Premièrement, il est expliqué après Marineford que pour atteindre un certain grade ( je pense à partir des contre amiral et truc dans le genre) qu'il faut maîtriser au moins un haki généralement celui de l'observation ou de l'armement et que si tu veux grimper dans la hiérarchie il faut maîtriser les deux formes du haki. Pour atteindre le rang d'amiral il faut maîtrise parfaite des 2 formes de Haki (ce qui signifie les formes avancées) sans ça tu ne peux espérer être Amiral. Après de ce qu'on sait en attendant (loin de moi l'envie d'être présomptueux) les seconds ont tous des capacités spéciales qui les rendent supérieurs à d'autres personnes (Par exemple Katakuri qui possèdent un HDO avancé +un éveil de fruit du démon, King qui fait partie d'une race qui le rend extrêmement puissant +un FDD qui le donne déjà une résistance de Dinosaure, Marco maîtrise les deux formes du haki peut-être pas à la perfection mais il les maîtrise + FDD cheaté celui du phénix qui le rend pratiquement invulnerable à toutes sortes de blessures, j'imagine que Ben Beckman a une maîtrise complète de toutes les formes de Haki). Par contre le HDA avancé n'est pas utile si tu as des sabres, tu vas pas couper de l'intérieur c'est clairement inutile raison pour laquelle Zoro ne l'a pas appris. Là où ça serait utile à Sanji comme c'est utile à Luffy qui se bat au corps à corps. Zoro va apprendre à rendre son Haki plus résistant. Ce qui mènera à un HDA avancé mais différent de celui de l'explosion de l'intérieur. @Teramir @JiM2222
  10. Je pense que King a une forme hybride à la Marco mais ce n'est que mon avis. SUr la forme hybride Marco, on peut voir qu'il garde son buste et sa tête en forme humaine mais ses bras et ses jambes sont en forme animale en l'occurrence phénix pour Marco. Il est fort possible que ce soit pareil pour King qui a aussi un fruit proche de celui de Marco donc ce qu'on a pu voir est peut-être sa forme hybride ou peut être pas mais Oda nous donnera la réponse bientôt. @Ike (mercenaire) Je ne suis pas de ton avis, Zoro a toujours eu cette aura d'animal je suis d'accord mais Zoro a toujours rempli les critères pour possèder le HAki des rois et ceux depuis qu'on sait que ce haki existe. Rien ne nous dit que Zoro n'a pas fait s'évanouir des personnes étant enfant ou autre chose. Il a souvent été fait allusion au fait que Zoro pourrait être le capitaine ou le leader des mugiwaras et ça à chaque fois été à cause de son aura. N'oublions pas que au départ Zoro n'est pas quelqu'un qui suit les ordres d'un autre. Par exemple pour le baroque works il demandait à être le chef sinon la proposition ne l'intéressait pas. Si Zoro suit les ordres de quelqu'un c'est parce que Luffy est quelqu'un d'unique si vraiment la seule raison. Ce que tu dis dans cette partie de ton message c'est comme si tu te plaignais que Luffy n'est pas appris le HDO avancée ou le HDA avancée ou même le HDR Avancé, à un moment l'ellipse n'étais pas le moment pour que les mugis deviennent imbattable mais pour leur donner les bases pour survivre dans le nouveau monde. Sans compter que Mihawk n'est pas Rayliegh, rien ne nous dit que il est resté pendant tout l'entraînement de Zoro et que il a appris à Zoro comme Rayliegh a appris à Luffy. Quand je pense à l'entraînement de Zoro je le vois plutôt entre l'entraînement de Sanji qui était livré à lui-même et celle de Rayliegh qui est resté un long moment avec Luffy jusqu'à ce que celui-ci puisse s'en sortir tout seul. Peut-être que Mihawk lui donnait une instruction pour le mettre sur la piste mais que il ne lui donnait pas la totalité de la méthode pour arriver au bout du chemin.
  11. Je pense que quand Zoro parle de son meilleur Ami il parle de Luffy c'est la seule personne qu'il considère comme son meilleur ami. Je pense vraiment pas qu'il parle de Sanji car Zoro a dû respect pour Sanji mais pas au point de l'appeler meilleur ami. Quand on regarde le voyage de Zoro depuis le début de One piece la personne la plus proche de lui est Luffy (sans compter Kuina), c'est pour Luffy qu'il a été prêt à sacrifier sa vie, c'et encore pour Luffy qu'il a demandé à Mihawk de l'entraîner. Tout ce que Zoro a fait dans son voyage est vis à vis de Luffy et de son rêve de devenir l'épéiste le plus fort au monde. Sans compter que la dette dont il parle je pense qu'il fait référence à sa promesse qu'il a fait à Luffy de plus jamais perdre un combat
  12. Seulement les pirates pas tous le peuple c'est différent. T'as pas la marine où le gouvernement mondial qui est arrivé à Elbaf pour exterminer le peuple même chose pour les hommes poissons même si comme @Mr one l'a dit ils étaient sous la protection de Barbe Blanche même si à cette période là j'en doute fort car BB n'était suêment pas encore un Yonkou quand Big mom était enfant
  13. Je pense pas que l'extermination de ce peuple se soit produit aux siècles oubliés. Barbe blanche connaissait leur existence, Kaido et Big mom aussi pourtant jusqu'à preuve du contraire aucun des 3 connait l'histoire du siècle oublié. Je pense que c'est une race qui a été exterminé après les événements qui ont eu lieu sur God valley et le gouvernement a juste supprimé toutes les informations qui concernait ce peuple. Tout comme ils ont fait avec Rocks D. Xebec et l'équipage des Rocks en soi personne à part les plus vieux de la marine et les grandes instances ne connaissent l'existence de cet homme et de cet équipage
  14. @B.B King J'espère vraiment que c'est une meilleure explication que le peuple Lunariens étaient trop puissants donc fallait exterminer désolé mais c'est trop bateaux alors pourquoi on extermine pas les géants et les hommes poissons ou même les Minks qui sont des peuples beaucoup plus puissants que les humains ?? Je pense que la raison de leur exterminations vient juste du faît que les Dragons célestes une fois qu'ils ont été attaqués par Rocks sur God valley ont voulu changer leur lieu d'habitations et ils ont décidé de vivre au dessus de Grand Line sauf que le peuple de King vivaient déjà sur place et comme ils ont pas voulu partir ils les ont exterminés ou alors le peuple de King était au service des dragons célèstes mais ils ont voulu se révolter contre eux ce qui a mené à leur exterminations ce qui expliquerait la tenue de King qui ressemble à celle de Magellan. Mais après tout ça est une simple théorie je dis pas que c'est ce qui s'est vraiment passée.
  15. Non justement d'après les spoilers ils ne faut pas imposer sa volonté à la lame mais accepté sa volonté pour l'utiliser au mieux. Par exemple Enma veut absorber du haki en grande quantité donc Zoro doit lui donner ceux qu'Enma veut pour l'utiliser au mieux !
×
×
  • Create New...