Jump to content

Ronazo

Members
  • Content Count

    203
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Ronazo

  1. Le fruit de Kadio lui a été donné par BM donc ça fausse directement ta théorie. Ensuite Vegapunk a dit que la copie était un échec car il n'est pas totalement pour le gouvernement. Le GM lui donne le financement dont il a besoin pour mener à bien ses expériences. C'est pas pour autant qu'il est totalement en accord avec les idéaux du GM.
  2. @Shin-wara je pense pas pas que Big mom tombera à Wano car déjà à la différence de Kaido qui doit mourir parce que Oda a bien précisé que ça ne servait à rien de l'emprisonner pour Big mom Oda a introduit un moyen de la mettre hors d'état de nuire c'est l'amnésie pour la remettre en état d'enfant . Et surtout sa mort priverait Nami de Zeus. En plus Big mom est fortement lié à Elbaf son histoire a commencé là bas autant la terminée là bas. Sinon je ne vois plus les mugiwara se dispersés de nouveau je pense que après Wano, ils resteront groupé et que les informations sur Sabo ne sont pas sa capture et sa mise à mort mais plutôt je pense que le GM a fait porté la tentative d'assassinat à Sabo et l'armée révolutionnaire.
  3. Comme beaucoup, je pensais que Zuneisha était l'ombre dont parlait les spoils. Maintenant on a la confirmation et ça fait plaisir car ça veut dire que quelqu'un a appelé Zuneisha à Wano et là dessus je pense que ça ne peut être que Momo qui dans sa détresse la appelé sans le vouloir. Par contre où est-ce que tu as lu que pour tuer une arme antique il en fallait absolument une autre ?? Moi j'ai le souvenir que si Momo n'avait pas donné d'ordre à Zuneisha sur Zoo, Zuneisha allait mourir ce qui contredit complètement ta théorie là dessus. Les armes antiques ne sont pas invincible. Il y a des moyens de les vaincre. Je pense pas que dans le One Piece il y aie un appareil technologique comme tu dis ça ferait que n'importe qui puisse contrôler les Armes antiques ce qui donne aucun sens aux rôles de Momo et Shiraoshi. Autant trouver le One piece directement alors. Et selon moi le Gorosei ainsi que Ym savent ce qu'est le One piece. Par contre d'après Water 7 et Enies lobby, Pluton est un navire a construire vu que que Franky avait les plans de constructions mais les Nefertari sont lié à Pluton vu qu'un ponéglyphe concernant Pluton est gardé à alabasta. Je pense pas que les Oni soient un peuple qui peut être contrôler par une personne. La raison pour laquelle le GM veut absolument des géants antique comme Oz c'est parce que comme vu à Marineford les géants antique sont plus fort que les géants d'Elbaf. Elbaf qui est connu comme le pays ayant l'armée la plus puissante de OP. Les Oni sont selon moi des géants antique qui ont été couplé avec des humains ou peut-être même des géants à voir.
  4. Je me posais la même question. Les spoils sont alléchants mais pour moi il manque l'équipage de BM qui devraient être là depuis belle lurette si le GM a pu arrivé aussi vite.
  5. Là je trouve que tu abuses quand même. Moi justement j'aime bien le caractère d'Ussop et j'avais peur que Oda mette ça de coté dans le nouveau monde car Ussop a toujours été courageux pour ses amis mais il a toujours été un froussard car c'est logique c'est un faible humain entouré de surhomme et de femmes avec Nami. Autant celui qui dès fois m'insupporte à ne pas se battre ou à avoir peur de tout c'est Chopper car Chopper est fort il est même très fort mais on le considère comme un faible. Ussop c'est nous dans le monde OP, on pourrait rien faire et on serait mort au premier combat pourtant Ussop la personne dont on attend le moins qu'il aie un esprit de Mugiwaras qui est de tout faire pour faire de Luffy le Roi des pirates est celui qui a le plus cet esprit de Mugis. Il y a pas un arc où Ussop ne met pas en avant la force et le fait que Luffy sera le Roi des Pirates et il le fait beaucoup plus que les autres, autant oui il n'a pas brillé dernièrement sur Onigashima mais il a le pire match-up un combattant au corps à corps (Page one) contre lui qui est un combattant à Distance. Sans compter que les armes dont disposait Ussop ne faisait aucun dégât à la solide peau d'un dinosaure. moi je m'attends à ce que Ussop obtienne de nouvelles munitions avant de quitter Wano. Tout comme Franky aura de nouvelles armes. Je trouve que on regarde trop Ussop niveau combat alors qu'il fait partie des Mugis qui ne se battent pas à chaque Arc, il y des arcs où Ussop n'a pas de 1vs1 et pourtant il reste toujours efficace. et puis même si c'est des randoms qu'il a en face c''et pas facile de gérer un surnombre en protégeant deux personnes. sans compter que certains étaient des gifters donc pour moi Ussop s'en ai quand même bien tiré
  6. Le problème c'est la manière dont vous voyez la flotte des Mugiwaras. Vous voyez trop cette flotte comme si Luffy allait l'appeler à chaque gros combat (même si ça aurait été une bonne idée de les voir pour le raid) mais Oda n'a pas introduit la flotte comme ça à partir du moment où Luffy ne se considère pas comme leur chef. Parce que Luffy ne veut pas de cette flotte. Il n'en voulait pas et il le dit clairement pour lui ces des amis qui l'ont aidé à vaincre la doflamingo family. Il va pas les appeler pour dire les gars je vais me taper contre Kaido et Big mom ramenez vous car comme je l'ai dit plus haut il ne se considère pas comme leur chef et en plus Luffy règle ses problèmes généralement avec son équipage. Même à Enies lobby, les gars de la galley-la et la franky family demande à Luffy d'aller avec lui et ils forcent le truc, Luffy dit oui mais ne se considère pas comme leur chef c'est pareil avec la flotte, Luffy ne dit pas oui mais eux force la création de la flotte des Mugiwaras. Sai enchaîne bien en disant que Luffy aura tous les avantages à cette flotte même si il n'en veut pas. Et le premier avantage est que grâce à cette flotte Luffy a pu être considéré comme un YONKO parce que c'est une des principales raisons pour laquelle Luffy est considéré comme le 5ème Yonko. Là où je suis d'accord avec toi c'est que Niveau Ego, Luffy n'a pas à jalouser les empereurs ils ont le même égo peut-être même que Luffy en un plus gros que eux. Mais le coup du Luffy qui veut affronter Kaido solo fallait s'y attendre parce que Luffy a toujours été comme ça et ça c'est à chaque arc où Luffy dit que il va s'occuper du boss adverse donc que personne le touche ou il y a la phrase genre le mec au pigeon il est à moi qu'il sort dans e train direction Enies lobby.
  7. Désolé mais j'ai plus l'impression que le Roc Gun est une technique de Luffy Gear 3. Ce qui me fait penser ça c'est la taille du poing et surtout le fait que une partie du poing et du bras sont plus gros que le reste du corps. Après Luffy n'utilise pas son Gear 4 car il a beaucoup trop d'inconvénient dans un 1 vs 1 contre quelqu'un d'aussi endurant que Kaido si il tombe en rade de Haki et qu'il ne sait plus bouger en 1 vs 1 face à Kaido c'est Game Over pour Luffy et je pense que ce dernier s'en rend compte. Je pense que Kaido n'est pas encore assez affaibli pour pour être vaincu par Luffy utilisant le Gear 4 sans arriver au moment où il n'aura plus de Haki. Il va encore utiliser ses Gear 2 et 3 pour donner des coups à Kaido et l'affaiblir petit à petit jusqu'à ce qu'il soit sûr que le mode Gear 4 peut vaincre Kaido
  8. Le véritable problème des combats des mugiwaras et des tobiroppos à Onigashima c'est que on a jamais vu les mugiwaras à fond depuis l'ellipse à part Luffy, -Zoro a roulé sur tous ses adversaires dans le nouveau monde. Il y en a pas un qui lui ont posé problème avant qu'il arrive sur le toit. Depuis l'eelispe Zoro fait des One shot sur tous le monde et n'a jamais été à fond au point de sortir un Ashura ou d'être blessé au point qu'on se dit franchement Zoro a galéré et ça c'est parce que il a ONE SHOT tout ceux qui lui ont fait face depuis l'île des hommes poissons. Là première fois qu'on le voit galérer c'est sur le toit où lui même stipule qu'il va tut mettre dans son attaque face à Kaido. Ensuite comme dit plus tôt dans le débat le combat face à King est une copie du combat face à Mr1 Zoro mets des coups mais tant que il ne comprend pas le moyen de vaincre son adversaire ses coups sont inutiles. -Sanji n'a eu combat sérieux depuis leur arrivé dans le nouveau monde avant d'affronter Queen c'est là qu'est le soucis. Sanji a eu des accrochages où il n'était pas toujours dans la position de celui qui domine le combat. Il faut aussi recontextualisé les accrochage qu'il a eu avec Vergo et Doflamingo qui sont clairement là pour hyper le personnage (Vergo) et Obtenir des informations sur le FDD de Doflamingo (FDD des fils). Là où Oda a selon moi mal gérer la puissance de Sanji c'est que sur WCI Sanji n'affronte personne en 1vs1 comme Luffy, il aurait du mettre en place un combat de Sanji face à un Snatch ou un Oven ou même un Daifuku pour qu'il ait une base au niveau puissance avant son combat contre Queen. ET Oda a voulu faire ça sur Wano lors de l'affrontement de Sanji vs Page One mais il s'est raté car le combat n'est pas arrivé à son terme. -Nami a des PU qui sont annoncé à chaque fois sauf que j'ai l'impression que on y fait pas attention mais son climat tact est à chaque fois amélioré ce qui la rend à chaque fois plus puissante là encore elle a reçu une amélioration de son climat tact par l'âme de Zeus ce qui allié à ses connaissances météorologiques fait que elle devient plus forte, ça fait d'elle un des seuls personnages dont Oda a bien géré l'évolution. -Chopper a eu une évolution logique selon moi via sa rumble ball. Il aurait été idiot de pas profiter de la présence de César sur le Sunny pour ne pas améliorer sa rumble ball ce que Oda a fait et justement je l'ai applaudit pour ça car c'était la meilleure évolution possible pour Chopper. -Franky fait évoluer son armement mais le soucis avec lui c'est que on a pas vu un combat du Shogun au maximum de ses capacités avant son combat contre Sasaki. On a eu le meilleur combat de Franky face à Senor Pink mais on ne connaissait pas la limite du Shogun. Déjà avant le raid quand les mugis arrivent sur Onigashima il dit qu'il a amélioré son Franky Shogun c'est une petite bulle quand il sort la moto et le tank du sunny mais le problème c'est que cette information important passe inaperçu car c'est juste une petite bulle dans une petite case. Mais ça fait comprendre que Franky a level up. -Brook n'a eu 0 1vs1 depuis son adhésion chez les mugis donc compliqué de se plaindre de ce personnage. -Robin c'est le résultat de son entrainement pendant l'ellipse mais ça encore ça vient très tard depuis on arrivée dans le NM. C'est quelque chose que on aurait du voir à Dressrosa. Robin aurait dû avoir un vrai 1 vs 1 qui démontre son niveau avant d'affronter Black Maria. et c'est justement ça qui lui manquait un vrai combat heureusement elle l'a face à Black Maria mais selon moi ça arrive trop tard car alors comme Zoro ça voudrait dire que elle avait déjà le niveau pour affronter les équipages au sommet de la piraterie quand elle revient de l'ellipse. Pour conclure car ce que j'ai écrit est long mais Oda a mal géré le développement niveau puissance des mugis à part Luffy depuis l'ellipse. Il aurait dû leur donner plus d'importance et peut-être moins d'importance à d'autres personnages afin de mieux développer les mugis
  9. Je te rejoins sur beaucoup de choses que tu as dit car moi aussi je n'aime pas utiliser les classements (YC1, Amiral, etc) car ça peut changer d'un équipage à un autre et surtout d'une institution ( Marine, Pirates) à une autre. Je suis d'accord avec toi aussi que les amiraux sont à la Marine ce que les Yonko sont au pirates donc pour comparer les deux je trouve qu'il faut vraiment prendre en compte toute l'organisation entière avec ses disparités. Ensuite là où je te rejoins aussi c'est quand on parle YC2 et 3 car ça n'a vraiment aucun sens dans le fait que on ne sait pas si il y a réellement une différence entre eux. Ce que je retins du Manga c'est que le groupe des 3 plus forts après le capitaine à un nom spécial dans l'équipage( Sweet commander pour Big Mom, Les Calamités/Okanban pour Kaido et peut-être les ailes du RDP ou un autre nom qui apparaitra pour désigner les 3 plus forts dans l'équipage de Luffy sans le prendre en compte.). Une autre chose dont je complètement d'accord avec toi @Adamos c'est que les classement de personnages sont surtout établit par l'appréciation du personnage. Quand je vois que Doflamingo est mis devant Cracker alors que Luffy a eu beaucoup plus de mal face à Cracker ( un combat qui dure toute une nuit sans compter que Luffy est aidé de Nami durant tout le combat ce qui n'est pas négligeable) que fasse à Doflamingo ( où oui il a eu l'aide de Law mais le Gear 4 a complètement surclassé Doffy.) Non désolé mais le Haki n'est pas devenu la base des combats en tout cas pas pour tous les personnages et c'est justement ce qui me plaît le plus dans OP c'est que quelqu'un qui ne maîtrise pas le Haki peut affronter quelqu'un qui le maîtrise et pourtant perdre car il y a différents style de combat. Par exemple le Germa 66 ne maîtrise aucune forme de Haki mais réussissent à vaincre des enfants de Big mom qui le maîtrise. comme certains personnages ont des FDD et se font battre par des personnages qui n'en ont aucun. Il y a plusieurs style de combat dans OP. Prenons par exemple Ulti qui est une utilisatrice de Haki confirmé, elle s'écroule après plein d'attaque qui ne sont pas dû au Haki donc tu peux avoir le Haki et perdre face à des personnages qui ne l'utiliseront pas. Après oui le Haki est important dans les combats surtout pour Luffy, Zoro ( et Sanji (je le mets entre parenthèse car on a vu que dans ses combats que le Haki n'est pas lla chose le plus mis en avant)) car eux leur évolution passe par l'évolution de leurs haki. Là où pour des personnages comme Franky le haki est inutile car son évolution au niveau puissance passent par l'amélioration de ses armes et son corps. Un autre personnage qui selon moi ne va pas apprendre le haki est Robin car Oda par son combat contre Black Maria nous fait bien comprendre que son évolution niveau puissance se fera par l'apprentissage des arts Martiaux. Je ne serais vraiment pas étonné de voir Robin apprendre le rokushiki ou le ryousoken de Sabo ou en apprendre plus sur le Jujustu des hommes poissons. Et je peux continuer comma ça sur tous les mugiwaras car selon ce que Oda a mis en place les seuls qui vont devenir plus fort en faisant évoluer leur Haki sont Luffy, Zoro, Jinbei, Sanji (si il n'a pas encore des évolutions liées à son exosquelette) et Ussop.
  10. C'est quand même le combat le plus court de Zoro sur la durée dans un arc important (Alabasta, Enies lobby, Dressrosa). Mais après faut quand même se dire que le combat commence au chapitre 1022 pour finir au chapitre 1035 ce qui n'est pas rien en soi. Même si dans la chronologie de OP il y a eu moins de 15 min de combat entre eux beaucoup de choses du combat se sont passé en off screen où dans les chapitres qui suivent ont a quelques cases comme pour les combats des tobiroppos car quand on regarde en chapitre les combats ont durés chacun plusieurs chapitres sur la longueur. Oui j'ai regardé la vivre card où on parle de sa prime mais il n'y a pas de mention d'une meilleur maitrise d'un haki.
  11. @narumi @Adamos le blue deep est paru en France en 2013 donc c'est informations sont un peu obsolètes
  12. Tu peux me montrer le databook où c'est dit que Marco a un HDA qui permet de faire des dégâts interne ?
  13. Okay donc c'est ta vision d'un second de Yonko d'avoir une forme de Haki travaillé à son maximum ainsi que un FDD éveillé @narumi mais Oda vient de nous montrer que King n'avait rien de tout ça pourtant c'est le second de Kaido. Par exemple je n'ai pas l'impression que Marco aie un HDO qui peut voir dans le futur ou un HDA qui peut faire des dégâts interne. Mais après Marco à un FDD de type mythologique qui est assez cheaté. @Adamos j'ai fait des recherches par rapport au romans d'Ace c'est bien Oda qui le supervise donc oui il est canon, mais là encore tu me dis qu'il y a un équilibre entre eux ce qui revient à ce qui a été dit dans les scans par Marco et BB que si ils avaient attaqués Wano il y aurait eu énormément de pertes. Donc qu'il y aurait un gagnant à la fin mais le gagnant a un équipage décimé et doit se reconstruire en grande partie.
  14. Smoker est vice-amiral lors de l'arc Punk Hazard, il est directement présenté comme étant le 2ème vice amiral de la base du G5. C'est bien dit dans le manga et je viens de retourner vérifier Par contre pour Katakuri rien ne dit qu'il faut obligatoirement avoir un HDO qui voit aussi bien que lui dans le futur pour le vaincre. Je pense que si tu es assez rapide pour agir même si il a vu le coup venir tu peux le toucher pour prendre un exemple Luffy a un niveau de HDO proche de celui de Katakuri sur le toit et pourtant Kaido arrive quand même à lui mettre son Raimei Hakkei après avoir subi le red rock. Luffy dit explicitement que il a vu le coup venir mais qu'il n'a pas réagit assez vite pour esquiver complètement l'attaque. Donc si King est assez rapide pour agir avant que Katakuri puisse se défendre de son attaque théoriquement il peut le vaincre. Mais comme je l'ai dit dans un mon commentaire sur le topic 1036 selon la règle des shonen King est plus fort que Katakuri car il est sur l'île après sur laquelle est apparu Katakuri. Bien sûr comme tu dis pour les amiraux il y a un écart entre eux qui n'est pas énorme mais cet écart existe. Pour moi Shanks est plus fort que Kaido car Luffy doit passer Kaido et BM pour le retrouver mais le problème avec Shanks c'est que à chaque fois qu'il a agit c'était pour Favoriser l'équilibre qu'il y a entre les 3 pouvoirs. Si il demande à BB de demander à Ace d'arrêter de poursuivre BN c'était justement pour éviter Marineford et la perte d'un élément favorable à l'équilibre.
  15. Alors sans me tromper mais le roman d'Ace est dessiné par Boichi et même si Oda garde un oeil dessus ce n'est clairement pas Canon. L'origine de la phrase qu'il existe un équilibre est bien dîtes par Garp quand il parle de l'équilibre des 3 pouvoirs qui sont la Marine, les Yonko et les Shischibukai. Cette phrase est aussi reprise par Doflamingo lors d'une conversation avec Fujitora sur Dressrosa mais concernant les empereurs tout ce qui est dit c'est que ce sont les seuls pirates capable de se disputer des territoires avec BB
  16. Je comprends ce que tu dis et vraiment désolé pour les autres si possible ceux qui veulent répondre à mes questions on peut en discuter sur le topic puissances. Merci de ta réponse mais je ne suis pas d'accord avec toi car alors tu stipule que concernant la marine les amiraux se valent et les vices amiraux se valent aussi alors que on a vu que cen 'était pas le cas lors du combat Vergo vs Smoker où Vergo à surclasser Smoker. Je pense aussi que les amiraux n'ont pas un niveaux éligné les uns des autres mais ils ont clairement pas le même niveau entre eux. Luffy affrontera le plus fort des amiraux, Zoro le second et ainsi de suite ce qui pour moi signifie que il y a quand même un écart entre eux je dis pas qu'il est gros je dis ps qu'il est peetit mais il y a un écart. Pour prendre un exemple, Akainu vs Kuzan, Akainu doit sa victoire selon moi car son FDD est avantagé face à celui de Aokiji. Pour moi dire c'est un second de Yonko veut juste dire que dans leur équipage ils sont les deuxième plus fort. Il y a pas besoin de dire que ce sont n'importe quel second. Et là je reviens sur ma question qu'est-ce qui dans le manga stipule que ils sont quasi égaux ou égaux ? Parce que dans le manga rien ne le dit et en suivant la logique des manga shonen ça n'a pas de sens car les mugiwaras continueront à devenir de plus en plus fort à chaque île comme l' a dit Zoro à Enies lobby à chaque île qu'ils traversent ils deviennent de plus en plus fort. Et leurs ennemis sont de plus en plus coriaces aussi. Ce qui fait que selon la règles des Shonen, Kaido est plus fort que Big Mom car ils se trouvent sur l'île après WCI Mais je comprends où tu veux en venir PS: @lours Oui bien sûr pour Big mom c'est pas vraiment pas à prendre réellement en compte car come tu dis c'est Wano que elle va tomber mais c'était pour faire comprendre ce que je voulais dire
  17. Ah merci je ne suis pas le seul qui se rend compte que il y a souvent de mauvaise interprétation des paroles de Garp. Pour l'équipage de BB c'est le premier équipage d'empereur qu'on voit dans le manga à Marineford où (d'après ce qu'on voit après sur Punk Hazard où la topographie de l'île à été complètement modifié de manière définitive par Akainu et Aokiji) je me dis que les amiraux n'étaient pas au fond face à Marineford et je suis persuadué que les amiraux ont encore beaucoup à nous montrer à l'avenir. Comme tu dis OP est un shonen et si BN est le dernier des Yonko que Luffy va affronter donc je pense aussi que son équipage sera l'équipage de Yonko le plus fort qu'on aie connu de One piece
  18. J'ai posé ces questions sur le topic les puissants et leurs différences de niveaux est-ce que certains peuvent m'éclairer ?? Car j'ai vraiment l'impression que il y a un soucis de compréhension de l'oeuvre. Loin de moi de dire que je comprend OP parfaitement mais en lisant certains messages je me demandent vraiment d'où sortent certaines des informations que je lis venant de beaucoup de personnes sur le forum alors si certains peuvent m'expliquer tout ça dans la joie et le bonne humeur je suis pour lire et débattre sans imposer mon avis à tous
  19. Simple questions car je me pose vraiment ces questions mais d'où tenez vous les informations que Les seconds de Yonko ont le même Niveau? D'où est-ce que vous tenez vos informations que les équipages de Yonko sont de force équivalentes ou égaux ? Où est-ce que c'est marqué dans le Manga que les amiraux sont plus faibles que les Yonko ? Et surtout d'où vous tenez l'information que pour être un second de Yonko il faut posséder une forme de Haki plus travaillé que d'habitude ou un éveil de FDD ? Je me demande vraiment où est-ce que toutes ces informations sont mises dans le manga car j'ai relu tout le manga récemment du chapitre 1 au dernier chapitre sorti et je ne vois ces informations nulle part.
  20. 1°)Je pense que depuis que cette histoire de HDR revêtit est sorti dans One piece si quelqu'un là obligé il est super fort et est au-dessus des autres ce qui selon moi n'est pas le cas car Oda a montré des exemples dans le manga qui fait que il y a toujours moyen que quelqu'un qui ne l'a pas puisse s'en sortir et combattre d'égal à égal avec quelqu'un qui le possède. Et cet exemple sont pour moi Garp et Sengoku qui justement non pas le HDR revêtit ( en tout cas c'est pas dit et ça m'étonnerait qu'ils l'ont) mais qui était quand même en charge de la capture de Roger et BB qui eux l'avaient. Et ne venez pas me dire que ils étaient pas au courant qu'ils l'avaient ils savaient de quoi Roger et BB étaient capable et pourtant ils ont quand même été ceux qui poussaient Roger et BB à lever les voiles et à éviter le combat en leur présence. Donc en partant de ce constat je pense que tu peux avoir le HDR revêtit et quand même perdre fasse à quelqu'un qui ne l'a pas. 2°) Yamato n'a pas retenu Kaido pendant 1H juste pendant quelques minutes et elle même le dit fasse à Kaido je ne suis pas capable de te battre mais je peux te retenir en attendant le retour de Luffy. Je vais parler d'une chose que je déteste parler dans OP, surtout avec les fans car tout le monde mets son appréciation d'un personnage au-dessus des écrits/ du thèmes d'un manga Shonen qui sont que les ennemis du Héros seront toujours plus forts que les précédents même si dans OP c'est particulier c'est une règle des Shonen, donc cette chose dont je déteste parler c'est le classement de force des personnages. Yamato n'a pas le niveau de Kaido mais elle a le niveau pour entamer un combat face à Kaido qui ne sera pas moche et de ne pas se faire ONE SHOT. Et ça c'est une énorme différence, tout le monde peut aller affronter un empereur je vous rappelle que Crocodile là fait et Moria aussi. Je ne pense pas qu'ils aient été ridicule.. Yamato a un niveau qui lui permet de retenir Kaido plus longtemps que d'autres personnes sur Onigashima. Brook sur WCI affronte Big mom seul, il a tenu un moment après c'est sûr qu'il n'allait pas gagner mais il a pas été ridicule. Donc même Sanji aurait pu faire ce que Yamato a fait face à Kaido c'est-à-dire le retenir jusqu'à ce que Luffy arrive.
  21. Tu te rends compte que les guerrières Kuja sont fortes et c'est pas parce que Luffy les a vaincu que elles sont faibles. Surtout que Luffy a du ruser pour les vaincre sinon il y arrivait pas. Sans compter que Luffy lui même avoue que elles sont fortes donc tu peux pas dire que elles sont faibles. Surtout que si tu tiens cet argument face à elles alors dis le aussi de Crocodile, Moria, Ener et Lucci que Luffy a vaincu pré-ellipse. Tu parlais de Marineford mais à Marineford on se rend bien comte que Luffy fait partie des personnes les plus faibles présentes dans le conflit. il n'arriverait pas à battre Crocodile à Impel down et ce dernier le lui rappelle en lui disant: " tu n'as pas d'eau à disposition ici". Et Franchement @narumi tu te fais une fausse idée du Haki ça te rend pas plus fort, ça rend juste ton combat plus équitable face à quelqu'un qui a un FDD. Par exemple pré-ellipse Zoro ne peut pas vaincre Baggy car il aura beau le couper pourtant on est tous d'accord pour dire que même dans l'arc Baggy Zoro est plus fort que Baggy mainteant Post-ellipse Zoro il fait qu'une bouché de Baggy grâce au Haki. et je peux te donner d'autres exemple si tu veux, Luffy vs Daz Bones ( MR1) pré-ellipse Luffy ne gagne jamais ce combat car les armes tranchantes sont sa faiblesse alors que Post-ellipse Luffy il tabasse MR1 comme un enfant. Je dis pas que Luffy est plus faible que la majorité des adversaires que les mugiwaras ont affrontés car niveau puissance brute il est au-dessus d'eux mais il n'avait pas les moyens de les affronter sur un pied d'égalité pour certains ce que lui a permis le Haki. Le haki n'est pas un boost de puissance en premier lieu, après avec le HDR revêtit je saurais pas dire, mais c'est une compétence qui te permet d'affronter un utilisateurs de FDD sur un pied d'égalité si celui-ci à une capacité à ton désavantage. c'est peut-être pour ça que Sasaki et Black maria n'ont pas utilisé de Haki car ils n'étaient pas désavantagés face à leurs adversaires.
  22. Oda a jamais dit que les Yonko ont une puissance équivalente, c'est les fans qui en ont fait une vérité absolu alors que RIEN dans le manga le stipule. Les Yonko sont tous de puissants pirates avec de puissantes flottes et de puissant équipages. C'est juste vous qui vous mettez à croire que équilibre veut dire même force alors que NON !!! BB dit lui même à Ace que si il attaquait Kaido ça ferait énormément de Victimes, ça veut pas dire que ils ne vont pas gagner mais que en affrontant l'équipage de Kaido ils n'en sortiront pas indemne. Et même si ils gagnent ils seront tellement affaiblis qu'ils ne pourront pas affronter les autres puissances qui sont les autres empereurs ou la marine ou même les shishibukai et leurs équipages respectifs. Imaginez que Kaido et son équipage affronte Big Mom et son équipage. En imaginant que Kaido sorte vainqueur du combat, de son équipage on peut dire qu'il resterait que lui et King debout à la fin du combat et peut-être d'autres personnes mais il serait tellement affaiblis que il ne pourrait rien faire si juste après cet affrontement la MArine débarquait pour l'arrêter. Et c'est justement ce que Oda met en place à Onigashima, on voit clairement que après chaque combat des grosses pointures ( je parle des Okanban ) Zoro et Sanji sont plus en état de se battre, ça sera pareil pour Luffy, KId et Law après leurs combats. Les figures de proues des équipages sortent de leur combat épuisé et plus en état de combattre alors que la menace, la tension dont tu parles @narumi c'est le Gouvernement mondial et l'équipage de BM qui vont l'apporter à la fin des combats. Parce que les différents équipages pirates ( Mugiwara, Heart, et Kid ainsi que les Samourais de Wano et l'équipage aux 100 bêtes) ne seront plus en état de se battre alors que les autres arriveront en pleine forme et prêt à se battre. @narumi Tu dis que il n'y a pas moins de tensions dans cet arc que dans WCI mais t'oublie quelque chose aussi c'est que à WCI c'est 5 mugiwaras qui, même si ils sont aidé au fur et à mesure que le temps passe, se retrouve face à un équipage entier d'empereur et que même parmi ceux qui les aide il y en a très peu qui peuvent vraiment poser des problèmes à leurs adversaires. Là sur Onigashima t'as 3 équipages de Supernovas, les minks qui sont des combattants nés ( donc ils sont déjà fort de base), t'as des Samouraïs qui sont aussi considérés comme des combattants forts, les fourreaux rouges qui sont des combattants d'exceptions ainsi que Marco et tout ça face à un seul équipage de Yonko. Même si ils ont eu des PU dans cet arc l'équipage des mugiwaras ne sont pas encore au niveau d'affronter un Yonko et son équipage tout seul du début à la fin. Et même quand ils sortiront de Wano ils auront pas encore atteint le niveau pour vaincre un empereur et son équipage ( et sa flotte) solo (avec la flotte des mugiwaras), CE NIVEAU ILS L'AURONT SEULEMENT FACE A BARBE NOIR PS: Je vous mets la définition de équivalent. ils sont proches en termes de puissance oui mais ne sont pas équivalent/égaux @narumi équivalent: Qui est égal ou comparable à quelque chose d'autre, qui a la même valeur, la même quantité ou à peu près les mêmes qualités
  23. Désolé mais Black maria à quand même fait souffrir Robin c'est pas pour rien que après le combat on aie une Robin qui est porté par Brook, ceux qui sont encore en forme ce sont Jinbei, Brook et Franky et ça irait bien avec le fait que elle avait dit que elle avait des amis pour la protéger
  24. Tellement de bonnes informations dans ce chapitre !!!! Déjà c'est pas Kaido qui était au courant de Joy boy mais King via une légende de Lunaria. Merci on comprend maintenant pourquoi il dit à Luffy qu'il n'a pas pu lui aussi pu devenir Joy Boy. il Y aura de nouveau épithètes pour certains Mugiwara merci ça commençait à ne plus avoir de sens d'appelé Zoro le chasseur de pirates, maintenant c'est le roi des enfers. Je valide, J'accepte et je serais pas étonné que Sanji ça va changer pour Steathl black avec une photo de lui en raid suit au lieu de l'appelé la Jambe noire parce que maintenant les jambes de Sanji sont plus souvent rouge que noire. Oda confirme que les SN sont pas faible du tout en faisant dire à l'agent du CP0 que ce n'était pas facile de vaincre Drake et ça ça me plait il one shot peut être des Numbers facilement mais ils ont du mal face à des SN. Confirmation de Oda dans ce Chapitre il n'y aura pas de mort chez les alliés, Usopp leur fait comprendre qu'ils doivent vivre et ils parlent beaucoup du fait qu'ils parleront encore après la guerre. Le combat de raizo est terminé bien joué de Oda de mettre ce combat en chient de faïence, ils ont qu'à Brûler tous les deux de toute manière ce combat est terminé car ils sont tous les deux immobilisés. On se rapproche de la fin de combat de Luffy face à Kaido, Ils appuient tous sur le faits que il reste que quelques minutes avant le dénouement, ça va être la fin et vu l'état de BM je ne la vois vraiment pas être vaincu sur Onigashima. Pour moi, elle va s'enfuir avec son équipage abasourdi par la défaite de Kaido. Sinon quels sont les événements dont parle le CP0 ?? Il s'est passé quoi dans le reste du monde, Oda on veut savoir !!!
  25. @goon t'as pensé quoi du premier teaser de Doctor Strange? Est-ce que le film te paraît prometteur ? Quel pourrait être l'utilité de Ms Marvel ? Est-ce que Wanda retrouvera ses enfants ? Est ce qu'on doit s'attendre au retour du White Vision? J'aimerais avoir ton avis sur ces différentes questions.
×
×
  • Create New...