Jump to content

GregoireH1

Members
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

13 Good

About GregoireH1

  • Rank
    Rookie
  • Birthday 01/20/1997

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ah non mais c'est totalement moi qui ai lu trop rapidement ahah ! Effectivement, dans le sens HDR je comprends mieux 😂
  2. L'éveil de Kidd c'était pas le fait de transformer Big Mom en gros aimant et que tout lui arrive sur la tête qu'on a déjà vu dans le scan du 2v1 ? Ou alors j'avais mal interprété....
  3. Je continue de penser que ça serait incohérent que Kid et Law arrivent au bout de Big Mom. Il serait plus judicieux que Luffy batte Kaido pendant que les deux bloquent Big Mom. Même avec leur Haki éveillé, on voyait bien dans les scans précédents que Big Mom avait encore toutes ses forces (malgré le fait qu'elle ait réduit sa durée de vie). J'arrive pas à comprendre aussi pourquoi Oda fait autant durer le combat Raizo / Fukurokujo alors que d'autres semblant plus importants ont duré moins longtemps. Des informations à révéler ? Zoro quant à lui finira surement par tomber par ses blessures. Et si Chopper s'inquiète, il aura peut être pour nouvelle mission de protéger Zoro puisqu'il est au point mort depuis qu'il a donné le remède. Et enfin, hâte de voir ce qu'Izou contre le CP0 peut donner. Ça va permettre une bonne évaluation du CP0 que ça soit en cas de victoire, défaite ou fuite (s'il les retient assez longtemps).
  4. Les chapitres Power Up continuent, c'est intéressant. Je pensais que Sanji était le dernier, puisque Zoro avait déjà eu Enma, mais je me suis trompé. Donc Zoro, surement (ou en partie) grâce au HDR, va surpasser la volonté de son sabre "maudit". Content de l'explication donnée à ces sabres aussi. Donc en power up il restera Chopper et Ussop. Chopper, ça m'étonnerait puisque depuis l'île des HP, ses power up sont plutôt orientés médecine (l'époque de ses formes incroyables me manque). Et Ussop, j'avoue j'y crois de moins en moins. Mais bon, wait & see. Hâte de voir le chapitre imagé puisque tout n'est que résumé de longues pages d'informations.
  5. J'ai pas l'impression qu'on lise le même manga parfois ahah Je comprends tout à fait la réaction de Sanji. Il a vécu ses premières années d'enfants comme un martyre auprès de sa famille. Il a détesté ses frères pour leur comportement inhumain, sans coeur et trop forts pour de simples humains, ce pourquoi il les appelle les monstres. Sa seule famille était sa mère, qui finalement meurt de sa maladie, et sa soeur qui est une expérience ratée parce qu'elle n'a pas le coeur de pierre, mais qui a décidé de servir son père. Il a grandi avec l'idée qu'il était heureux d'être l'expérience complètement foirée de A à Z pour son côté humain que n'ont pas ses frères. Et là, tout se déclenche en un seul combat. Ses gênes se réveillent et il se rend compte qu'il n'est clairement pas humain. Tout ce qu'il a hait pendant 21 ans se retrouve en lui, sauf l'empathie qu'il garde. Donc personnellement, je comprends qu'il ait besoin de faire le point. Bon, après, Oda a choisi de rendre Queen absurde sur les bords et de le faire suivre Sanji... Mais après, depuis sa première rencontre, on sait que Queen est un génie absurde. Donc ça ne déteint pas avec sa personnalité. Et puis, le reste de l'équipage n'est pas très loin sur le champ de bataille. Ils auraient bien pu retenir Queen le temps que Sanji digère la nouvelle.
  6. Je vous trouve assez dur au sujet d'Hawkins. Il a une bonne prime sur la tête, et reste un style de combattant assez rare dans One Piece puisque tout se passe dans la réflexion. Son fruit est intéressants, et son côté divinatoire l'est tout autant. Il tire la carte "Effondrement de l'ancien", qui peut avoir une signification au delà de son combat avec Killer, en désignant directement Kaido. Donc, s'il recommence à jouer aux probabilités, il finira surement par rejoindre l'alliance puisque ses actes sont déterminés par la chance. J'aime beaucoup Hawkins perso'. Personnellement, je ne pense pas qu'il joue double jeu. J'ai pas l'impression que ça colle au personnage. Pour moi, il suit seulement ses probabilités. Donc si les chances se retournent, peut-on vraiment appeler ça une trahison puisque l'argument n°1 pour qu'il s' "allie" c'est le résultat de ses probabilités. Et sinon, pour Law et Kidd, au vue de la puissance de Big Mom, ça m'aurait étonné s'ils arrivaient à faire quelque chose de son cas... Surtout que tant qu'elle ne pète pas un plomb, on ne peut pas réellement dire qu'elle soit au summum de ses capacités et de sa résistance.
  7. Clairement un chapitre de transition pour nous situer le trio de tête de l'équipage, bien qu'ayant quelques détails comme Kaido affaibli, et King qui tient à rester masqué. Depuis qu'on a eu la révélation des Lunarias, et depuis qu'on sait que les enfants Vinsmoke ont de l'ADN de ces derniers dans le sang, je commence à penser que King a les sourcils en spirale ce qui serait peut être la marque physique de son clan. Enfin... chapitre qui va être bien, mais qui va sensiblement rien n'apporter de concret à la suite d'Onigashima. Il en faut bien. Ma réelle interrogation sur Onigashima c'est QUID de Big Mom et équipage Big Mom. J'arrive pas à comprendre comment la partie Big Mom va être bouclée. Elle a eu moins d'assaillants, n'a fait que se déplacer dans le chateau en faisant du One Shot tout du long. Et Kid et Law n'ont surement pas le niveau pour la battre frontalement. Réellement mon seul point d'interrogation actuellement, avec celui du sauveur des fourreaux rouges.
  8. Hey, En ce qui concerne les mangas en général, j'avoue ne pas être un féru de l'univers japonais. J'ai essayé Naruto, Bleach, SNK, Fairy Tails, Death Note mais aucun ne m'a vraiment plu. Seuls Dragon Ball et One Piece ont su retenir mon attention. Ainsi que Detective Conan que j'ai voulu continuer à suivre après la diffusion des épisodes sur France Télévisions ahah Du coup j'y suis toujours accroc et pratiquement à jour. Pareil pour les comics, j'avoue que ce n'est pas mon style non plus. En littérature, je suis plus Conan Doyle, Stephen King et ce qui va toujours au droit après. Pourquoi One Piece ? Je pense que j'ai tout de suite accroché à l'univers, au personnage de Luffy, et à l'aventure promise par les différents personnages au début de l'oeuvre (roi des pirates, meilleur épéiste, découverte d'all blue, ainsi que la dangerosité de grand line). J'ai appris réellement à apprécier le manga sur l'arc Alabasta je pense, même si le fameux "Luffy aide moi" m'a bien marqué. Donc malheureusement, j'ai vu les autres sections Manga et je ne pense pas être la cible ahah.
  9. Salut à tous ! 😄 Comme vous pouvez vous en douter, je m'appelle Grégoire, 24 ans, et je suis fan de One Piece, d'où mon inscription sur ce forum. J'ai eu cette année un Master II en Droit, et je pense que, comme beaucoup de monde, One Piece est un exutoire dans ma vie active, que ça soit les discussions, théories autour de l'oeuvre, ou même regarder l'animé. J'ai découvert votre forum en cherchant les spoilers des scans, car mon niveau de fanatisme est arrivé au point où je n'arrive plus à attendre semaine après semaine les scans 😆 J'ai découvert One Piece lorsque j'avais 10 ans. Lecteur occasionnel des mangas de mon frère, j'ai tout de suite accrocher à l'oeuvre, mais il m'a fallu un certain temps avant de devenir un assidu de OP (vers 2014 environ). Donc j'espère avoir de bons débats avec vous, et je suis sûr que vos posts ne feront qu'enrichir ma piètre connaissance de cet univers. En vous souhaitant à tous une excellente journée ! Et à bientôt sur les différentes parties du forum. La bise.
  10. Tu as surement raison, my bad ahah. J'ai tendance peut être à surestimer ce personnage quand on se souvient que Chopper + Brook n'ont pas réussi à le toucher une seule fois, et que Pedro a du se suicider pour lui faire face.
  11. Hello, je suis nouveau mais je suis vos discussions sur les chapitres depuis assez longtemps maintenant ahah ! Ce chapitre est très appréciable. J'avais peur que Momonosuke ait trop de pouvoir d'un seul coup, mais finalement, il est protégé par Luffy et ne fait que mordre Kaido, donc c'est tout à fait logique. Que Jack perde ne m'étonne pas. Il a fait face à de nombreux champs de bataille sur Onigashima, c'est déjà monstrueux qu'il ait tenu autant de temps. Perospero je suis beaucoup plus dubitatif pour le coup. À la fin du combat contre Carott et Wanda sulong, il n'avait aucune égratignures et semblait encore très frais. Là sur les images postées, on le voit aussi toujours très frais contre Neko. Donc qu'il soit KO en un coup me dérange, surtout vu la puissance du personnage. Mais comme dit plus haut, ça doit être pour éviter de couper le souffle au combat Luffy / Kaido qui démarre tout juste pour la phase finale (? je pense).
×
×
  • Create New...