Jump to content


ElBartho

Members
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

7 Neutral

About ElBartho

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous! Très bon chapitre pour ma part, on voit bien que Saitama essaie de sauver Garou et non le battre (Bon il faut avouer qu’il le troll quand même un peu ^^) et je trouve cela très plaisant. Le chasseur de héros nous montre l’étendue de sa nouvelle puissance face à un Saitama des plus… passif. Cependant on peut voir que Garou est bien supérieur au chauve capé sur un point: la technique. Ce qui laisse encore une marge de progression a Saitama… ce qui faire peur vu sa puissance/résistance totalement démesurée. Cela a déjà été plus ou moins aperçu pendant la finale du tournois des arts martiaux puis remontré maintenant… peut être que cela est un mini teasing pour la suite? J’ai bien aimé également la réaction de Garou lorsqu’il est remercié par ceux qu’il a sauvé malgré lui, cela le fait totalement buguer. Lui qui se dit être ou vouloir être le « mal absolu »… @N0NE je ne trouve pas que Saitama ce moque de Garou, au contraire je trouve qu’il essaie plutôt de lui faire ouvrir les yeux sur sa « vraie » nature. Effectivement tout le monde sait que c’est un no match, un vrai combat n’aurait pas réellement d’intérêt (a part pour la beauté des planches). Alors que réussir à le raisonner aurait plus d’intérêt pour la suite et pourquoi pas re placer garou dans le manga, dans un autre rôle cette fois. Ainsi la tension se retrouve plutôt la dedans: comment Saitama va-t-il faire ouvrir les yeux à Garou? Voir le cheminement qui va mener à cela. Tout en ayant un combat (si on peut appeler ça comme ça) sympa pour les mirettes. Ce n’est que mon avis bien sûr. Vivement le prochain chapitre, Bisous à tous!
  2. @B.B King Je pense (enfin j’espère) que le prochain chapitre sortira la semaine prochaine ou peut être même ce week-end. Si tu regardes la date d’ouverture des topics des nouveaux chapitres, ça colle ^^ (simple observation hein, je ne dis pas qu’il va nécessairement sortir la semaine prochaine ni que j’ai une source sure ^^) Bien sympa ce chapitre en tout cas! Perso, même si je préférais le style de Garou avant, je trouve que cette nouvelle version colle bien au perso: cela reflète + son caractère de monstre qu’il cherche à tout prix à atteindre (mais bon, clairement ce n’est pas un monstre fondamentalement, il est à mes yeux très humain dans sa psychologie). Cependant je pense que ça ne sera pas son ultime version et qu’une autre (ou des autres?) vont arriver prochainement: face à la surenchère de puissance du chauve capé, on aura peut être une surenchère de transformation du chasseur de héros? Et Saitama qui endosse pleinement son rôle de héros, face à un enfant, j’ai trouvé l’image bien sympa! Bon la suite on la connaît tous mais le combat promet d’être des plus sympathique pour les mirettes! Hâte d’être au prochain chapitre! Bisous à tous!
  3. Bonjour à tous! Super chapitre pour ma part! Le moment où Saitama court et passe juste à côté de Garou en s’en fichant royalement de sa présence m’a fait marrer ^^ Idem pour le moment avec King qui exprime son bonheur face à Saitama, avant de se reprendre car Genos est juste à côté (et ne connaît pas sa… vraie force ^^) On voit également que Garou garde son côté humain malgré sa transformation/mutation et c’est un aspect que j’apprécie! Cela sera sans doute la clé pour régler le problème (ça et bien sûr une claque du chauve capé hein). Le nom de son nouvel art martial m’a fait rire: « le poing tueur de dieu du désastre monstrueux »… toujours plus! (Bon c’est OPM donc y’a le droit ^^) Flashy boy toujours aussi sur de lui et il fait tout de même une prestation honorable mais je ne le vois pas sortir de la en vainqueur malheureusement (j’aime bien ce perso) Et pour finir Evil water semble de retour et être bien plus imposant que la dernière qu’on a pu le voir. Cependant je me pose une question: Imaginons qu’à son retour sur le ring il ne reste plus que Saitama et Garou (scénario fort possible, je ne vois pas Platinum Sperm s’en sortir), quelle attitude aura-t-il? Vu qu’il réagit aux émotions et que Saitama n’est pas du genre agressif, mais, à contrario, Garou étant très agressif… Evil water va-t-il devenir bipol-aire?
  4. Bonjour à tous! Chapitre enfin lu! Et je dois bien avouer qu’il ne m’a laissé ni chaud ni froid… - Le combat de Sanji est plié, avec une belle envolée de la part de Queen, digne de la team rocket (pas sur que la comparaison soit des plus flatteuses cela dit ^^). Le cuistot a donc encore une marge de progression mine de rien, le temps de maîtriser et de s’adapter à son nouvel organisme avec, peut être, à la clé, de nouvelles techniques à venir, une vitesse/résistance/puissance encore accrue… peut être un fight avec Kizaru dans un futur plus ou moins proche? (J’ai toujours voulu voir ce fight, sans raison totalement objective ^^) - Le combat de Zorro semble également plié (attendons tout de même la confirmation officielle comme Sanji a pu l’avoir). Pour le moment je reste un peu sur ma faim sur ce combat globalement. Je n’ai pas eu l’impression que King se soit vraiment dévoilé (en tout bien tout honneur) ni que Zorro ai réellement galéré/risqué sa vie (si on compare au combat contre Mr1 ou l’homme girafe -Kaku?-)… il y a cependant eu des scènes et développement intéressants selon moi (le délire avec Enma, le HDR, l’introduction des lunarias…) Mais je n’ai globalement pas ressentie le danger que représente un second d’empereur (surtout si on compare avec le combat luffy vs Katakuri) avec Zorro vs King. Maintenant tout cela permet d’assoir petit à petit la légitimité de Luffy comme équivalent à un empereur: il dispose d’une flotte (ils deviennent quoi eux depuis le temps d’ailleurs? Nan parce que depuis les mini aventures…), ses deux combattants principaux ont chacun 1v1 dans commandants d’empereurs (et ont gagné), Luffy lui se farcit un empereur direct… Je conçois donc qu’une victoire de Zorro soit, scénaristiquement, nécessaire/obligatoire mais j’aurais aimé un traitement du combat différent, avec une tension plus palpable. En tout cas personnellement je ne l’ai pas trop ressentie (je n’aime d’ailleurs pas trop le traitement général de Zorro depuis le Nouveau monde, mais ce n’est que mon avis purement subjectif ^^) - Le flash back entre Kaido et King… ne m’a pas fait grand chose… et je n’ai pas réellement compris son intérêt pour le coup: « - hey je t’ai vu du coup je t’ai détaché, t’es d’une race rare non? - oui - tu viens avec moi? (= tu veux être mon copain?) - tu changeras le monde? - oui - ok » Que d’émotions, quel attachement entre eux… Mais bon, j’ai tout de même hâte de voir la suite! Toujours pas mal de questions en tête et qui sait, un retour de King et Queen est toujours possible (avec tout le bla bla qu’on a eu sur la résistance et leur force etc etc ça ne m’étonnerait pas des masses qu’ils reviennent pour un second round, genre au pire moment)… wait and see! des bisous à tous!
  5. Bonjour à tous! Terrible ce chapitre, vraie démonstration de Garou qui enchaîne les monstres à une vitesse hallucinante! (coucou Flashyboy). D’ailleurs on dirait que j’avais plus ou moins vu juste dans mon commentaire sur le chapitre précédent, ça fait plaisir (pour une fois que j’y arrive 😅) King a l’air de croire qu’il est responsable de toute cette destruction (en même temps vu l’enchaînement des faits on peut le comprendre ^^) Pour la suite… Je pense pas qu’on aura droit à du Saitama tout de suite. En effet il est avec Flashyboy qui est trop fier/prétentieux (ou aveugle?) pour reconnaître son infériorité face à Saitama. À mon sens on aura d’abord droit à un combat Garou vs Flash et quand tous les héros seront HS, Saitama interviendra. C’est un peu un des running gag de ce manga d’ailleurs: personne n’est jamais témoin direct de la puissance du chauve capé. (Excepté contre le roi des profiondeurs). Vivement la trad puis le prochain chapitre! Bisous à tous!
  6. Bonjour à tous! Pour ma part j’ai bien apprécié ce chapitre: - Le passage avec Momo montre sa détermination et un petit côté ingénieux. Il compense son manque d’expérience en utilisant à bon escient ses similitudes avec Kaido… espérant que cela fonctionne (Bon on est dans One piece donc ça devrait marcher ^^) - Côté Sanji/Queen, ce dernier fait vraiment une énorme fixette (obsession?) sur les Vinsmoke quand même… cela dit comme le reconnaît Sanji, le dino est ultra polyvalent. Je ne suis pas déçu du combat comme certain en ont l’air: Sanji dit lui même que les deux se donnent à fond depuis un moment. Le cuistot s’adapte tout juste à son nouvel organisme (il a donc encore une marge de progression). Cependant le combat est-il vraiment terminé? Rien ne permet encore de le confirmer à 100% pour le moment et les Zoan sont bien réputés pour leur grande résistance. De plus Queen pourrait très bien sortir un dernier atout caché jusque maintenant (rappelons encore sa polyvalence et toutes ses modifications cachées dans les précédents chapitres). Dans tous les cas, jusque maintenant, j’ai trouvé la prestation de Sanji des plus honorables: grosse puissance permettant de rivaliser avec un YC, grande vitesse (permettant l’invisibilité), HDA maîtrisé (ok pas au même stade que Luffy par contre), résistance grandement accrue… le statut de YC lui semble bien mérité, ainsi qu’à Zorro (mais il n’est pas le sujet de ce chapitre ^^) Un nouveau round aura-t-il lieu? Vivement la suite, plein de passages/combats m’intéressent! Bisous à tous!
  7. Bonjour à tous! Des années que je vous lis sans participer… j’ai finis par décider de sortir de l’ombre 😊 J’ai bien aimé ce chapitre: - Combat Bang/Garou semblant terminé. Reste à voir comment le papy va être sauvé du gros moche régurgité (je ne vois pas Bang ni aucun héros de rang S mourir durant cet arc). - Teasing de « Dieu » avec une image assez classe. Après peut être que cela ne sera pas plus développé dans le manga mais il y a moyen de faire un truc sympa et un bon arc. Pour la suite: Curieux de voir comment King va s’en sortir et quelle pirouette il va encore trouver sans que sa réputation ne soit entachée. (Ou quelque chose qui va encore se produire malgré lui?) Hâte de voir Saitama enfin débarquer. Par contre va-t-il nettoyer les monstres + Garou ou simplement Garou? En effet le « chasseur de héros » n’est d’aucun côté donc rien ne l’empêche de se farcir des monstres. Et la je pense principalement à Platinum Sperm (PS pour les intimes) et la monstruosité régurgitée. La monstruosité du fait de ce qu’il se passe dans ce chapitre + le passif entre Garou et Bang. (Mais comment le toucher sans prendre trop de dommages…?) PS viendrait pour punir le chasseur en étant fier de sa nouvelle puissance et persuadé d’être le plus fort. (Peut-être a raison d’ailleurs, on a encore rien vu de lui) Ce qui permettrait d’ailleurs à King de s’enfuir par la même occasion (je viens d’y penser en écrivant)… Hâte de voir la suite! Des bisous à tous!
×
×
  • Create New...