Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Idorino

Members
  • Content Count

    678
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Idorino

  • Rank
    Démon
  • Birthday 11/28/1985

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut à tous. J'ai trouvé ce chapitre assez sympa, concernant la technique d'échange j'ai ma petite idée, j'ai peut-être ce qui s'est passé mais la flemme de détailler mon opinion^^ Sinon je voulais savoir votre avis. Comment se fait-il que Minato arrive à marquer Tobirama avec sa main droite alors qu'il n'a plus de bras droit? Et qu'ensuite il se retrouve dans cette posture : pour finir, comme au début du chapitre, avec un seul bras. Est-ce une incohérence ou encore un oubli de l'auteur?
  2. Idorino

    FC Anti Sasuke

    Hello! Bonjour à tous. Après une longue période d'inactivité je reviens poster dans ce topic à la suite d'un mp envoyé par un des modos. Je vous demanderai donc de ne pas poster, sous couvert de ce FC, de contenu illicite ou contraire à la charte, car cela reviendrait à provoquer la fermeture de ce FC. Toute autre contribution qui respecte le thème du fan-club est bien entendu toujours la bienvenue. Pour le reste, je vous remercie d'avoir continué à faire vivre la section en mon absence, et souhaite un chaleureux accueil à ceux qui nous ont rejoints, ils auront leur nom en première page dans la liste des membres d'ici peu. Je suis aussi content qu'on ait remporté une manche dans le tournoi de popularité face au FC Anti-Sakura! Si vous avez une quelconque demande à faire, merci de m'envoyer un message privé. A bientôt! Ido
  3. Merci pour la release du chapitre! Pour ma part ça faisait longtemps que je n'avais pas autant été déçu par un chapitre. Rien d'intéressant là-dedans, si ce n'est l'esthétique générale, et le fait que Naruto parvienne à prendre le dessus sur Kyuubi. Au-delà, je ne retiendrai rien, je trouve que le flashback nous narre une situation sortie de derrière les fagots, et puis cette scène où Sasuke regarde "autre chose" dans Naruto, lol quoi. Bref j'espère que Naruto n'arrivera pas déjà crevé sur le front, du fait de la consommation par Kyuubi de son chakra. En tout cas j'aimerais bien même si cela s'avère peu probable, que Naruto puisse prendre pleinement la forme du démon-renard, dût-il en venir à parlementer et se mettre d'accord avec Kyuubi-Sama.
  4. Pareil que toi Sasuke-kun95, et j'ai l'impression que cela pourrait aller au-delà du "simple" fait que les Uzumaki et les Senju "étaient liés par le sang". Sinon pour en revenir aux techniques de Yondaime, je leur trouve (pour certaines) quelque chose de particulier. En effet j'ai l'impression qu'il s'y connaissait vraiment bien en Bijuu, puisque: -il a pu apposer sur son fils le Hakke no Fuuin Shiki -il a posé sur Madara le Keiyaku Fuuin, qui empêche à la victime de pouvoir de nouveau contrôler Kyuubi -il a créé le Rasengan à partir de l'observation de la Bijuu Ball. Je me demande comment il a pu rassembler autant de connaissance sur les Bijuu, en particulier Kyuubi. On sait qu'il était marié à Kushina qui en tant qu'Uzumaki, excellait en sceau, et donc lui a transmis certaines techniques. Cependant j'aimerais savoir quand il a pu observer la Bijuu Ball avant que Kyuubi attaque le village (puisque Kushina n'est pas citée comme une Jinchuuriki parfaite par Madara). Donc soit cela s'est fait lors d'une métamorphose (in-)consciente de Kushina en Kyuubi, soit il a vu un autre Bijuu effectuer cette "Bijuu Dama".
  5. Et pourtant lorsque Madara discute avec Naruto, il dit que la volonté du feu des Senju brûle en lui, et qu'il revoit en Naruto le premier Hokage, qu'il continue de vivre à travers lui, etc... Ceci additionné au fait que la rivalité entre Sasuke et Naruto fait écho à celle ayant opposé jadis Uchiha Madara et Senju Hashirama (cf. la vallée de la fin), peut peut-être nous amener à penser que Naruto (et donc Minato) aurait des origines Senju non? (attention je ne dis pas que c'est forcément le cas...)
  6. Hello! Merci à la MFT pour le chapitre déjà! J'ai trouvé ce chapitre sympa, dans la mesure où le scénario était un peu inattendu. En même temps c'est vrai que Naruto est têtu par nature donc bon une fois qu'il a décidé quelque chose, dur de lui enlever de la tête (cf. son obsession à ramener Sasuke par exemple). Cependant c'est vrai que j'aurais bien aimé qu'il s'entraîne encore avec Bee, jusqu'à maîtriser de manière optimale son mode Rikudou, d'autant que Bee est le meilleur prof en matière de Jinchuuriki. De plus l'alliance n'avait je trouve pas forcément besoin de lui pour le moment vu qu'elle mène assez facilement les débats. D'ailleurs je trouve la complaisance de Bee un peu trop élevée, c'est à se demander s'il n'a pas fait exprès de le laisser partir franchement. Peut-être en tout cas qu'il va partir à la recherche de Naruto. En tout cas on voit bien les progrès de Naruto: il a mis à l'amende des Chuunin/Jounin de Konoha en un rien de temps. Dire qu'il est encore Genin! Il serait le temps de lui faire changer de statut. Pour la suite donc je me demande ce que va faire Bee, quelle va être la destination exacte de Naruto (le front le plus dangereux pour ma part semble celui des Kage ressuscités), et quand est-ce que Sasuke et Madara vont entrer en lice. Edit: Tiens au fait le père de Shino a changé de nom? Tantôt il s'appelle Shibi, tantôt Gen lol. Mystère mystère...
  7. Idorino

    Vos derniers jeux achetés

    Sur PS3 depuis Mars: Fifa 11, Resident Evil V, SSFIV, COD MW2. Je viens de précommander Mortal Kombat, j'ai hâte de le recevoir! C'est un jeu qui a bercé mon adolescence sur SNES et Megadrive (comment ça j'avais pas le droit d'y jouer ), et les sensations de retrouvailles risquent d'être terribles! Sur PC: GTA IV et ses deux extensions via Steam. Et je compte m'acheter Okami sur Wii d'ici la fin de semaine, ou le début de la semaine prochaine.
  8. Idorino

    Mortal Kombat

    Hello! Pareil, j'attends ce jeu comme un malade, pour dire je l'ai même précommandé, première fois que je fais ça pour un jeu vidéo lol. Il s'annonce en tout cas exceptionnel, j'ai pas téléchargé la démo, pour pouvoir découvrir le jeu à l'ouverture. En tout cas dès que j'ai fini la Challenge Tower je me mettrai au jeu en ligne, je vous passerai mon ID à cet effet . A bientôt!
  9. Déjà merci à la team pour ce chapitre! Ensuite chapitre sympa en ce qui me concerne. Ino continue à me faire vraiment plaisir, non seulement son Shintenshin no jutsu a ciblé deux individus, mais en plus il a maintenant une trajectoire courbe, alors que dans la FG il était rectiligne: la grande classe! Sinon je me demande bien vers qui Chouji se dirige désormais, lui qui compte "en finir". Enfin j'ai vraiment apprécié de revoir Naruto, même si j'ai trouvé le coup d'aller aux toilettes ridicule (mais ça me fait bien rire quand même ). En tout cas c'était obligé qu'il se pose des questions, et cela montre en même temps que sa capacité à détecter le chakra est désormais hors norme, vu que la salle d'entraînement est censée confiner le chakra. Je me demande donc comme vous quelle va être sa réaction, car il va sûrement se dire qu'on l'a pris pour un abruti jusque-là, à ne pas lui révéler la vérité depuis le début. Le sermon d'Iruka va-t-il le faire réfléchir, et le persuader de continuer son entraînement, ou bien va-t-il tenter un passage en force parmi les gardes? En fonction de son attitude, nous verrons s'il a mûri ou non, mais j'ai confiance en ce Hokage orange.
  10. Perso j'ai bien aimé ce chapitre! Déjà au début je me demandais qui d'Asuma ou de Tenten avait détruit le masque raiton, mais en fait on voit bien que c'est Tenten, d'une part de par sa position (elle est plus en hauteur), et d'autre part parce qu'on la voit bien faire un mouvement avec l'éventail. Je trouve que ça lui va bien, elle qui est une utilisatrice naturelle d'armes, maintenant il faudrait faire gaffe à ce que l'éventail ne lui draîne pas trop de chakra. Et puis je trouve que ça aurait pu être cocasse que Temari troque son éventail à elle contre celui-ci. Sinon j'ai beaucoup apprécié Ino. Elle sauve Chouji du Fuuton d'Asuma; elle prend l'initiative d'échanger son esprit avec celui de Chouji via un Shintenshin, et puis je trouve son coup de pied arrière vers le Zetsu bien classe, même si c'est Shikamaru qui l'a "conçu". Ca la change bien en tout cas du combat contre Hidan et Kakuzu, où elle n'avait servi à rien si ce n'est à détecter leur position dans le corps d'un rapace Pareil, je trouve que Chouza force le respect dans cette guerre. Il stoppe Kinkaku à mains nues, il gère le combat contre Dan, et il se permet de s'interposer lors du Katon d'Asuma. Chapeau! A ce propos détail assez marrant, mais lors du chapitre 481, on voit que Torifu Akimichi n'avait déjà plus ses boucles, en supposant qu'il était chef du clan, il devait déjà les avoir transmises. Enfin Chouji en papillon c'est vrai que ça fait un peu remake, mais l'image est vraiment classe. On sait à peu près ce qui va se passer au chapitre suivant, ce serait "bien" quand même qu'il y ait des pertes connues du côté des "gentils", ne serait-ce que pour équilibrer le bilan actuel de la guerre, qui est pour l'instant sans équivoque à l'avantage de l'alliance.
  11. Excellent ton topic Sasori! Je vais passer sur ta première question (qu'est-ce qu'un clan) car je trouve que vous y avez bien répondu. J'essaierai juste d'apporter mon point de vue, en m'appuyant sur le manga. Déjà, ce qu'on peut noter c'est qu'il y a d'une part les clans "traditionnels" avec des techniques qui semblent transmises par tradition, comme le clan Nara, le clan Akimichi, le clan Yamanaka etc...Et les clans à Kekkei Genkai comme les Uchiha, les Hyuuga, les Kaguya, etc... On remarque que dans tous ces clans, les membres semblent partager des caractéristiques physiques parfois propres à leur clan, (les Akimichi sont "gros", les Yamanaka sont blonds, d'après Madara les Uzumaki ont les cheveux rouges...) qui peuvent se ressentir sur leurs techniques. Par exemple, les Akimichi ont besoin de leur corpulence pour exécuter le Baika No Jutsu. il semblerait aussi que les membres du clan Uzumaki soient dotés d'une vitalité supérieure, comme Mito, ou Kushina qui survit après l'extraction de Kyuubi, ou encore Nagato qui enchaîne des techniques très coûteuses en chakra. Pour ce qui est du premier type de clan (les "classiques"), l'apprentissage des techniques semble comme je l'ai dit se faire de génération en génération. En effet, dans le tome 20, Shikamaru dit à Chouji qu'il doit le quitter car "son vieux veut lui enseigner une vieille technique". Aussi, on apprend qu'en ce qui concerne les Aburame, qu'ils sont une famille de Konoha "qui a le pouvoir de contrôler les insectes: cette lignée possède une tradition secrète; ses membres, dès leur naissance, font de leur corps un nid pour les insectes" (tome 9) Pour ce qui est des clans à Kekkei Genkai, la question semble un peu plus compliquée. Déjà, ce qui est sûr, c'est qu'au sein de ces clans, il y a des personnes extérieures, qui ne possèdent pas le Kekkei Genkai (comme dit dans un message plus haut), sinon le clan serait uniquement constitué de consanguins. Ainsi, la mère de Sasuke ne semble pas avoir de Sharingan. De même, dans le tome 4, on apprend que c'est la mère de Haku qui lui a transmis le Hyouton, et que c'est uniquement lorsque son père a eu vent de telles capacités qu'il a décidé de tuer sa femme et son fils, ce qui montre bien que le père d'Haku ne disposait pas de telles facultés. Maintenant Sasori, tu as soulevé un point très intéressant lorsque tu as posé cette question:" un ninja ayant pour parent deux possesseurs de kekkai genkai les possèdera-t-il lui aussi?" Je pense pour ma part que c'est possible, j'en veux pour preuve l'exemple de Godaime Mizukage, qui possède deux Kekkei Genkai, ils doivent donc lui avoir été transmis respectivement par son père et sa mère. (àmoins qu'il s'agisse d'une mutation rarissime!) Je pense désormais que ta question renvoie également au problème de la transmission des techniques héréditaires. On peut se demander par exemple pourquoi seul le Shodai Hokage (hormis les cas Yamato et danzo bien sûr) maîtrisait le Mokuton, et pas par exemple Tobirama ou Tsunade. Egalement, un point à souligner pour la transmission des techniques héréditaires, est que Sasuke nous apprend dans le tome 2, que le Sharingan est un attribut génétique que seuls possèdent quelques rares membres du clan Uchiha. Dans la pratique cependant, cela semble différent, dans la mesure où on a vu pas mal de porteurs différents (mais peut-être qu'à l'échelle du clan ils sont minimes, cependant je crois me souvenir d'une page où l'on voit tous les membres du clan, qui ont le Sharingan). Je pense cependant pour les Kekkei Genkai, à partir du moment où l'un des deux parents le possède, le transmet à sa descendance. Cependant, il se peut qu'il reste à l'état de potentiel, que le contexte fera que le Kekkei Genkai se révèle ou pas. Enfin pour ce qui est du lien de parenté entre les personnages du manga, il semblerait que Nagato soit du clan Uzumaki, donc est lié d'une manière ou d'une autre à Kushina (cousin? ). Par ailleurs, Uchiha et Senju possèdent la même origine, puisqu'ils procèdent à la base du Rikudou Sennin. Pour finir, Kakashi rappelle au tome 9, que sa famille était apparentée aux Hyuuga, il y a très longtemps, mais on n'en sait pas plus pour le moment. Voilà pour ma part, j'espère encore participer à ce topic, très intéressant dans la mesure où il évoque toute la chronologie du manga!
  12. Idorino

    FC Anti Sasuke

    Hello! Re-Bonjour à vous tous! Ca faisait très longtemps que j'étais pas venu par ici (honte à moi ) mais on va dire que je suis très pris "professionnellement" donc je n'avais pas trop le temps de venir, cependant je vais faire de mon mieux pour suivre très régulièrement l'activité de notre FC chéri. Je voulais tout d'abord souhaiter la bienvenue à tous nos nouveaux membres: El Gunsmith, Ragnarok, Kaizoku Kecha, Itachi75, Shika_*, Salamander no Natsu, DARK Mathio, Mun Su et L.Cazawi (ouf! ). Votre nom est désormais sur la liste en début de page. Ensuite je voulais vous remercier tous pour vos contributions diverses et variées toutes aussi jouissives (diverses images, gifs, et autres fans fics), j'ai vraiment adoré contempler ce spectacle . Et ce tant de la part de membres parmi les plus anciens (orochimaralf entre autres) que des nouveaux,(que je ne vais pas citer car il y en a beaucoup mais ça me fait vraiment plaisir) merci beaucoup, vraiment! En tout cas, Sasuke est absent des chapitres actuels, et rien ne me fait plus plaisir, je dois même avouer que j'ai rarement autant apprécié le manga qu'en ce moment . Espérons que ça dure!!!! N'hésitez pas au passage à me solliciter par MP si vous désirez rejoindre le FC, ou obtenir quelque précision que ce soit. Merci à tous encore de faire vivre ce FC, et de contribuer à sa popularité!!!
  13. Je suis d'accord avec toi eseydi. Surtout que là baroudeur, l'argument du doton n'est pas valable, puisque si tu regardes bien, le combat se déroule sur l'eau: à quoi bon utiliser un élément terre, pour un combat qui a lieu sur l'élément eau? à la limite doton>suiton, mais Sasuke n'utilise pas le Suiton. Sinon c'est vrai que le combat est un peu court mais bon. Je regrette juste qu'on n'ait pas vu de ninjutsu classique, surtout qu'on a quand même un mec qui a copié 1000 techniques; ou encore un combat entre deux adeptes du Raiton. Pour le fait que Kakashi ne puisse pas utiliser son MS dans l'immédiat deux fois d'affilée, je pense qu'il y a un certain de temps de "recharge" entre les deux, pourtant contre Deidara l'enchaînement semblait plus rapide, mais c'est vrai que désormais l'avantage est qu'il n'y a plus ce long temps de préparation pour Kakashi avant de lancer Kamui. Enfin c'est vrai que l'arrivée de Naruto est classe, mais bon pour Sakura, se faire sauver deux fois de suite, et pour le même motif, y'a de quoi se remettre sévèrement en question à mon avis. Maintenant il n'y a plus qu'à voir ce que va faire Karin (manquerait plus qu'elle ait envie de guérir Sasuke). Au passage c'est vrai Mr. Le Professeur, on dirait que Karin est dépourvue d'attributs féminins Pour finir, je sens bien Sasuke qui à terme, se greffe des yeux Uchiha, mais avant cela qui se voit comme par enchantement sauvé par Madara Uchiha.
  14. Idorino

    FC Anti Sasuke

    Hello! Bonsoir à tous! Tout d'abord je souhaite la bienvenue à Juzi et à Skand parmi nous, dans ce fabuleux FC (vos noms figurent sur la liste des membres désormais) Je tiens aussi à remercier **Minato** pour les fabuleuses images qu'il a postées pour son retour lol. Euh sinon je viens m'exprimer à propos du chapitre qui vient de sortir. Ce que beaucoup attendaient risque bien d'avoir lieu, à savoir la confrontation entre Sasuke et Kakashi. Mine de rien, ce Sasuke, non content de s'être battu contre un Jinchuuriki, se coltine un combat contre les Kage présents au sommet, puis contre Danzou, plus ou moins Hokage, et maintenant contre Kakashi, qui semble pressenti pour être le futur Hokage. -->Prochaine étape: le Rikudou Sennin? Avec tous les pouvoirs que l'auteur lui a donnés, on pourrait croire que c'est dans la poche pour lui, mais faut pas oublier qu'il a tous ces combats derrière lui, donc espérons que l'auteur ne soit pas incohérent, et que Kakashi (qui n'est quand même pas non plus le premier venu) lui botte les fesses afin de lui apprendre le respect dû à son professeur de la part d'un élève lol. Sinon la pauvre Karin, que je détestais, en viendrait presque à me faire de la peine, vu la manière dont elle a été utilisée, et vu comment elle gît au sol :'(. Elle devrait quand même guérir, comme vous le pensez. Sur ce, il ne me reste plus qu'à envoyer une patte de lapin à Kakashi-Sensei. Go Kakashi, Go!!
  15. Bon ben pour ce chapitre 481, je partage l'avis de perverkage: ce chapitre clôt certainement ce que j'ai trouvé être l'arc le plus décevant et de loin, dans Naruto. On a l'impression qu'il n'y a plus aucune limite au pouvoir de Sasuke, qui peut l'arrêter maintenant sérieux. On a vu qu'il avait lutté contre Killer Bee et le Raikage, mais vu ses pouvoirs actuels, il pourrait limite se les farcir les deux. Vivement qu'on passe à autre chose. Sinon flash-back sympathique, mais bon Kishimoto réutilise le même procédé encore: nous présenter un personnage de façon à ce qu'il nous apparaisse détestable, puis au moment de sa mort, on se rend compte qu'il avait un bon fond. Pour la suite c'est vrai que Kakashi doit encore évoluer, car vu le niveau qu'ont atteint les personnages du monde de Naruto, le statut de Kage sera très difficile à défendre. Cependant il est loin d'être stupide et doit en être conscient. De plus j'ai bien aimé qu'il ne passe pas les trois années entre la first et la second gen à chômer. Il a passé son temps à augmenter sa résistance, et à créer de nouveaux jutsus: MS et le nouveau Raikiri en forme de loup, chose qu'il n'avait plus fait depuis ses 12 ans, puisque Gai rappelle que jusqu'alors le Raikiri était la seule technique originale de Kakashi. En tout cas je me demande ce qu'il va dire à Sakura. Et sinon messieurs les personnages de manga, arrêtez de vous suicider, ou de faire des tentatives par pitié, c'est voué à l'échec : Chaozu, Vegeta, Anko, Deidara, C-16, Danzou maintenant...
×