Jump to content

tchoutchou

Members
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by tchoutchou

  1. Je suis content de voir qu'ici tout le monde n'est pas déçu par l'intervention de Raizo. Je reconnais que le tout premier spoil était loin de vendre du rêve, mais comme d'habitude on peut faire confiance à Oda pour gérer son récit. Oui, en bon anarchiste (et non pas anarchique comme le dit avec mépris BFM) Oda sait et nous montre que personne n'est inutile ! À chacun selon ses moyens, et même un personnage aussi secondaire et faible physiquement que Raizo a un rôle à jouer. L'expérience des échecs passés lui permet d'intervenir aujourd'hui. Après 10 chapitres d'immobilité il est capable de sauver des milliers de vie. Il renvoie ainsi l'ascenseur aux Minks, lui qui a été protégé lorsque Jack ravageait Zo. Vous avez déjà du fuir à cause d'un incendie ? Moi non, mais c'est une de mes pires angoisses ! Et là une bataille se joue dans un lieu gigantesque pris un brasier détruisant tout sur son passage ! Et qui vient sauver tout le monde dans ce moment terrible ? Pas le fameux Monster Trio, trop occupé à pioncer/se bastonner/kiffer au quartier des plaisirs, ni les Fourreaux Rouges les plus charismatiques, ni les SuperNovas, mais bien ce bon vieux faiblard de Raizo !
  2. Quelques chapitres avant ça, les Mugiwaras échappent à un Buster Call. Ce n'est pas "rester les bras ballants". Ensuite la Marine et le Gouvernement Mondial va souvent perdre la trace de Luffy. Beaucoup de messages ici sont revenus sur ces différents épisodes où Luffy glisse entre les doigts du GM, comme lors des deux trahisons de Kuma. Luffy avant d'être le Roi des Pirates c'est le roi de la désarrestation et de la cavale 🤣. J'aimais bien aussi les explications très simple de @Novaji :
  3. On peut sérieusement douter que les fruits du démons apparaissent systématiquement dans le fruit le plus proche lorsque leur porteur meurt. Sinon Bartolomeo et Bon Clay n'auraient certainement pas eu leurs fruits. Leurs propriétaires étaient sur Wano. Pourquoi Oda nous a montré le fruit réapparaître ainsi à Punk Hazard ? Mystère. Et je pense qu'il ne faut pas s'imaginer le Gouvernement Mondial, et encore moins la Marine, comme des acteurs omniscients. Un exemple parmi d'autres, ils n'ont jamais retrouvé la mère d'Ace alors qu'ils savaient qu'elle portait l'enfant de Roger et qu'ils savaient où chercher. Mais ils ne connaissaient pas l'identité de la mère. Ainsi le Gouvernement Mondial pouvait parfaitement ignorer d'une part que Luffy est un D. et d'autre part qu'il est le fils de Dragon.
  4. A cause de la présence de Nico Robin dans l'équipage des Mugiwaras, la présence du Cipher Pol dans ces endroits a systématiquement été entendu comme une surveillance de la seule personne connue capable de déchiffrer les Poneglyphes. Peut être qu'un autre objectif était lié à cette surveillance quasi continue depuis Water Seven (il y avait aussi le CP0 à Whole Cake). Les membres du CP devaient permettre aux 5 Doyens et à Im d'être immédiatement informés de l'éventuelle mort de Luffy, afin de relancer (discrètement) la traque de son fruit du démon. En attendant il était plus confortable et discret de le garder vivant mais sous surveillance. Bien que cela n'était pas lié à leur ordre de mission, le CP aurait nécessairement tenu informé son donneur d'ordre (le Gouvernement Mondial) si Luffy venait à mourir. Et en cas de danger imminent (éveil du fruit du démon), alors les 5 Doyens donneraient l'ordre de tuer Luffy comme on l'a vu à Onigashima.
  5. Pourquoi le Gouvernement Mondial n'a pas tout fait pour tuer Luffy ? Parce qu'il considère que le meilleur moyen de se protéger de la menace que représente son fruit du démon est de ne pas prendre de mesures particulières. Parce que les informations sur Joy Boy, le fruit du démon de Luffy et le Siècle Oublié sont connus uniquement d'une toute petite partie du Gouvernement Mondial. A priori le Conseils des 5, Im. Personne au sein de la Marine n'a de connaissances précises sur ces enjeux. Je rappelle que la Marine n'est que le bras armée du Gouvernement Mondial, de simple exécutant. On peut d'ailleurs voir Sakazuki (un amiral !) fou furieux des ordres donnés en catimini par les 5 Doyens pendant l'arc Dressrosa ! Ensuite il ne faut pas oublier, comme je le disais pour le précédent chapitre, Luffy s'est fait connaître assez tardivement. Ses premières rencontres avec la Marine n'ont probablement pas été rapporté au Gouvernement Mondial. La première prime de Luffy n'est émise qu'au chapitre 96 alors qu'il a déjà rencontrés des Marines et que son statut de pirate est connu depuis qu'il a recruté Zoro. On peut tuer un nourrisson, comme le fils de Gol D Roger, parce qu'il est évident qu'il représente un danger. Mais envoyer des forces de la Marine ou du CP pour éliminer un pirate à 30 000 000 de Berry aurait eu de quoi éveiller les soupçons. Autant le laisser se faire tuer par d'autres pirates comme la plupart des Rookies. Et puis même si Luffy venait à être éliminé, que ce passerait-il ? Son fruit du démon réapparaîtrait ailleurs, et quelqu'un·e d'autre finirait par le manger. Et la menace perdurerait. Conclusion, la meilleure chose à faire pour le Gouvernement Mondial (et pour l'auteur) était de ne rien faire...jusqu'à ce que Luffy éveille son fruit et deviennent une menace concrète. (
  6. Bien vu de s'en tenir à ce que l'on sait sur la manière dont les fruits du démon quittent leurs possesseurs pour réapparaître ailleurs. 👍 Cependant nous avons un contre exemple bien troublant. Pour nous mais aussi pour l'ensemble des protagonistes du manga : Barbe Noire. Personne ne nous a expliqué comment il a pu récupérer le fruit de Barbe Blanche (qu'il puisse manger 2 fruits étant déjà un grand mystère). Est-ce que les fruits du démon vont se loger dans le fruit le plus proche comme le suggère la "réincarnation" du Sara Sara no Mi modèle Axolotl ? Ou dans n'importe quel fruit de part le monde ? Si c'est la première solution, on aurait une explication au tour de passe-passe de Barbe Noire. Mais aussi à la résurrection de Luffy ? Je pense que l'on peut encore considérer que Luffy a bien été tué par Kaido : - Kaido a sûrement déjà tué pas mal de monde dans sa carrière, on peut lui faire confiance pour reconnaître un cadavre -Law dit que la "voix" de Luffy a disparu (bien qu'on ne sache pas encore ce que les personnages de One Piece veulent dire lorsqu'ils parlent de "voix" -Luffy a les yeux noirs, et je crois bien qu'on ne l'a jamais vu avec ces yeux. Lorsqu'il tombe KO au chapitre 1014 ses yeux sont blancs Nouvelle théorie farfelu pour expliquer comment Luffy reprend connaissance : il avait gobé et gardé un fruit entier dans son corps, fruit qui a recueilli le Gomu Gomu no Mi après la mort de Luffy lui permettant de "renaître". On sait que des objets peuvent manger des fruits du démon, alors pourquoi pas un mort ? 🙃
  7. Luffy pourrait sourire pour beaucoup d'autres raisons que l'éveil de son fruit ou une forme de possession par Joy Boy : -il a frôlé la mort mais s'en sort vivant, peut être grâce à une technique qu'il avait travaillé (jouer avec l'élasticité de son corps pour se faire un auto massage cardiaque ?) -il a "entendu" la volonté de Momo de lutter jusqu'au bout -il entend lui aussi les "tambours de la libération" -il vient d'imaginer une nouvelle sorte de Gear pour vaincre Kaido Ou encore autre chose ? Je suis d'accord que tout ça est très hypothétique, mais tant que je vois pas écrit noir sur blanc que le fruit de Luffy est éveillé je doute encore. 😆 Edit: en tout cas merci Oda de ne pas nous faire croire pendant deux semaines que Luffy est mort !
  8. Chapitre lu, quelle joie ! Mais je ne peux m'empêcher de penser que ce qu'on peut lire et voir cette semaine n'est pas tout à fait clair. Avec les événements des chapitres précédents, plus toute l'histoire de One Piece, il apparaît évident que le fruit de Luffy s'éveille (et peut importe que ce fruit s'appelle Gomu Gomu ou autre). Le conseil des 5 évoquait l'éveil d'un fruit il y a quelques chapitres, et là on voit une matière inconnue autour de Luffy. Autre quasi certitude, Luffy est d'une façon ou d'une autre Joy Boy (par la réincarnation, un lien familiale, une filiation plus spirituelle, peu importe), les paroles de Kaido et Zunesha laissent peu de place au doute. Et si ces deux choses étaient fausses ? Tentons d'imaginer autre chose. Ce n'est pas Luffy qui est lié à Joy Boy, mais Momonosuke. Avec qui Zunesha, qui est un ancien camarade du légendaire Joy Boy, communique pendant la bataille ? Avec Momonosuke. À qui s'adresse ces paroles de Zunesha : "j'attends tes ordres, je suis venir me battre à tes côtés" ? A Mononosuke. Qui ne doit surtout pas mourir selon les mots écrits dans le journal de bord d'Oden ? Momonosuke. Ainsi Zunesha ne dit pas qu'ilelle entend les tambours de la libération parce que Luffy (ou son fruit) s'éveille, mais suite à la discussion entre Yamato et Mononosuke où ce dernier est convaincu par Yamato qu'il vaut mieux "mourrir debout que vivre à genoux". Et le fruit de Luffy ? Il ne s'éveille pas. Vous savez où est passé Caribou après avoir filé de la viande à Luffy pour qu'il puisse affronter Kaido ? Il a suivi Luffy et Momonosuke sur le toit. La matière autour de Luffy n'est pas produit pas son fruit du dragon, mais c'est la boue du Numa Numa no Mi de Karibou. En tout cas leur représentation dans le manga est très similaire. Si Luffy reprend conscience à ce moment là ce n'est qu'un hasard, une fausse piste semée par Oda pour que l'on croit à l'éveil du fruit de Luffy. L'éveil de fruit du dragon dont parlait les 5 Doyens concerne un autre fruit ailleurs sur Wano ou même ailleurs dans le monde, n'oublions pas que d'autres événements se déroulent pendant cette bataille d'Onigashima. Ou peut être que c'est bien l'éveil du fruit de Luffy mais Oda ne l'a pas encore représenté. Tout ça est peut être un peu tiré par les cheveux, et je crois beaucoup moins à la seconde idée qu'à la première, mais je me dis que c'est loin d'être si farfelue. Mais peut être est-ce parce que j'ai un chouïa de réticence à imaginer que désormais dans One Piece tout tourne autour de Luffy.
  9. Je ne connaissais pas cette place de la réincarnation dans le Catholicisme. Faut dire que la religion c'est pas mon truc. Je me renseigne grâce à toi sur cette histoire, et je découvre que l'impératrice en question, Théodora, est contemporaine d'une insurrection...la sédition Nika...Tiens, on ne nous a pas parlé de Nika récemment dans One Piece ?
  10. Holalalal ! Quel chapitre nous envoie Oda !!! Je ne peux m'empêcher de m'inscrire pour le commenter ! 😁 Il y a déjà eu beaucoup de messages très intéressants (merci à leurs auteur·es) qui tentent de comprendre où va nous mener la suite de One Piece. Un point met tout le monde d'accord : nous sommes à un tournant du manga. On a beau s'y attendre quand ça vous tombe sur le coin de la tronche on est quand même fébrile. Reste beaucoup de questions. Et elles concernent autant le passé de l'univers de One Piece que le futur. Tenter de deviner les événements majeurs qui se sont déroulé il y a 800 ans (et depuis) devient très tentant pour espérer deviner la suite. En ce qui concerne les éléments les plus lointains (le siècle oublier, l'importance de Joy Boy et des armes antiques...) tout le monde est plus ou moins raccord. On n'a pas le choix, Oda n'a donné que très peu d'informations. C'est sur l'interprétation que ça se chamaille : Luffy est-il la réincarnation de Joy Boy ? Joy Boy est-ce un titre ou un personnage physique ? Quelle place occupent les différentes prophéties ? Les événements que l'on suit sont-ils inscrit dans une sorte de destiné inévitable ? Etc. Mais même sur les choses dont on peut être sûr, parce qu'elles font parties de l'histoire qu'on a suivi "en direct", c'est à dire l'aventure de Luffy et son équipage il reste pas mal de doutes. J'ai l'impression que la question majeure qui apparaît avec ce chapitre est la suivante : pourquoi le Gouvernement Mondial, notamment à travers les 5 anciens, qui semble si omniscient et connaît les secrets du siècle oublié a été incapable de contenir la menace Luffy / Joy Boy ? Le gouvernement sait que Luffy est un D, le GM sait que les D sont une menace pour leur pouvoir, le GM sait que Luffy est le fils de Dragon, le gouvernement mondial sait que Luffy possède le Gomu Gomu no Mi (fruit qui semble-t-il cachait un pouvoir secret). @kijunsama donne un élément pour comprendre cela. Luffy est devenu un pirate notoire très récemment, à Marineford. Avant ça il traînait dans un coin du monde où la Marine est très peu présente, zone dont le Gouvernement Mondial semble se désintéresser. Lorsqu'il fait connaître son talent au monde ensuite il a passe ensuite deux ans "en cavale" entraîné par Rayleigh rendant difficile sa capture ou son élimination. Avant cela il était sous la protection de deux personnages très importants : Dragon et son armée révolutionnaire mais aussi Garp qui a une forte influence au sein de la Marine. Mais surtout, le Gouvernement Mondial ne voulait certainement pas donner l'ordre de traquer l'utilisateur du Gomu Gomu no Mi. Cela aurait révélé l'importance de ce fruit. Imaginer si toute la marine et tous les CP0-9 avaient reçu pour ordre d'éliminer tout possesseur de ce fruit. Cette information serait arrivée tôt ou tard à l'oreille de tous les pirates de One Piece. D'où le fait que Who's Who finisse en taule lorsqu'il se fait chourer le fruit par Shanks. Si on a demandé à une organisation secrète (le CP) de convoyer ce fruit, et si un pirate comme Shanks le vole...c'est peut être parce qu'il n'est pas si banal. Le meilleur moyen, pour un organisation comme le GM, de se protéger du Gomu Gomu no Mi est de conserver les infos sur ce fruit confidentiel. D'en faire un fruit comme un autre, et même un fruit dévalorisé qu'aucun pirate notoire (les D, les empereurs) ne souhaiterait avaler. C'est ce qui explique la panique des 5 Doyens lorsqu'ils réalisent que 800 ans d'effort pour garder ce secret sont en train de tomber à l'eau à cause d'un gamin qui a mangé ce fruit complètement par hasard. Je m'arrête là, au plaisir de vous lire. Vive One Piece, vive Oda, feu au Gouvernement Mondial et que sonnent les tambours de la libération ! 🔥 Edit: comment les 5 Doyens ont connaissance des événements de Wano ? L'éveil dont ils parlents ? La présence de Zunesha ? Beaucoup tentent d'imaginer quel serait leur niveau en baston et quels styles de combats ils pourraient avoir. Je pense qu'ils n'ont pas forcément une grosse force physique mais qu'ils possèdent un niveau d'Haki de l'observation extrêmement élevé. Et on a vu ce que peut donner un tel pouvoir : sentir des présences et même anticiper l'avenir. Ainsi les 5 Doyens pourraient sentir l'arrivée de Zunesha et même anticiper l'éveil d'un fruit du démon à Wano même depuis Marigeoise.
×
×
  • Create New...