Jump to content

Anémorose

Members
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

About Anémorose

  • Rank
    Rookie
  1. Bonjour tout le monde. Étant en général assez d'accord avec les commentaires faits sur le fond, je parlerai plutôt d'un petit quelque chose sur la forme : j'ai l'impression d'avoir lu le découpage d'un épisode de série et pas un chap de bd/manga. C'est peut être une bête impression mais ces très courtes scènes de combats interrompues de divers flashbacks on dirait vraiment un passage d'anime, il ne manque que la musique crescendo et on y est. Intentionnel ou non je trouve ça assez... problématique ? bizarre ? En tout cas avoir un chapitre de fin d'arc (qui s'éternise) qui ressemble à ça c'est vraiment pas top niveau rythme.
  2. Si le film est canon (et même s'il ne l'est pas d'ailleurs) ça ne m'étonnerait pas qu'Uta soit la fille d'un homme mort y a 20 ans, que Shanks aurait connu, voire même qu'il l'ait juste trouvée quelque part (un peu comme Nami). Ce serait assez décevant que ce genre d'infos soient révélées à travers autre chose que le manga quand on ne voit Shanks que tous les 150 chapitres.
  3. Bon chapitre. La dernière page est géniale ! C'est chouette qu'on ait un flashback sur Dabi.
  4. Bonjour à tous ! Chouette chapitre cette semaine avec du lore et des retournements de situation, tout ce qu'on aime ! Enfin à quelques détails près... Je comprends le sentiment de lassitude qu'ont certaines personnes quant au pouvoir exagéré de Luffy, on s'en doutait mais un fdd modèle "dieu" (appelé hito hito) c'est quand même pas très subtil. Bien contente que la partie sur Hyori et Orochi touche à sa fin, je n'ai jamais supporté ni l'un ni l'autre. Au sujet du design de Luffy en gear 5th j'aime bien mais comment est ce qu'il compte faire pour mettre son chapeau avec des cheveux pareils haha Sinon avec cette nouvelle catégorisation du gomu gomu en zoan je me demande si c'est notamment pour ça que King pensait que Kaido pouvait être Joy Boy. Vu le commentaire de ce dernier à la 2nde défaite de Luffy ça m'étonnerait, j'espère qu'on en apprendra plus rapidement !
  5. Chapitre sympa mais sans être incroyable. Le dessin est au top, comme toujours. En revanche, si je comprends qu'on veuille développer les personnages, avec Toga j'ai un sentiment de "trop", alors même que c'est une antagoniste que j'apprécie.
  6. Bonjour à tous! Après le chapitre de cette semaine et tant de temps à vous avoir seulement lus je me décide finalement à participer à la discussion ^^ Tout d'abord j'ai bien apprécié ce chapitre 1043 (lu en vf non officielle) dans lequel on a enfin des révélations, j'espère que ça va continuer sur cette lancée! Ensuite pour revenir sur les différentes théories, j'avais vu la défaite de Luffy comme un gros KO (différent de d'habitude pour des raisons scénaristiques) mais pas du tout comme une mort. Et concernant la réincarnation de Joy Boy, malgré la phrase de fin de page qui laisse place au doute, Luffy qui n'est plus Luffy ne m'emballe pas du tout... Les suppositions sur le fdd sont très sympas (le petit exercice de japonais de @SanjiUQAC notamment ^^). Sinon toute cette histoire de sourire (qu'on retrouve encore et toujours) ça me donne envie de croire que "D" c'est un sourire penché qui s'est déformé en lettre avec le temps, mais là je pars un peu loin haha. Pour le commentaire de Law concernant la voix de Luffy ça m'a fait tiquer aussi, est ce que Momonosuke communique avec l'île, ou bien Law utilise un quelconque pouvoir de son fdd? Tout ça pour dire que comme beaucoup j'ai hâte de lire le chapitre prochain! P.S. : le dessin de ce chapitre et même des précédents me semble un peu "fragile", est ce qu'Oda et son équipe ont changé d'outils ou est-ce le rythme de parution qui l'oblige ?
×
×
  • Create New...