Jump to content

ryuma

Members
  • Content Count

    51
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About ryuma

  • Rank
    Pirate
  1. En regardant cet épisode que j'attendais énormément après l'avoir vu en manga il y a un moment déjà, je comprends pourquoi j'ai arrêté de suivre bleach en scans et ne regarde pus maintenant que les passages de l'animé qui m'intéresse car pour moi la qualité globale du manga a bien baissé par rapport à l'arc SS et le début de l'arc arrancar. Je m'explique l'épisode est beau graphiquement, l'animation très convaincante, de ce coté la rien à redire le studio a bien bossé par contre pour ce qui est du contenu c'est autre chose, je n'ai qu'une chose à dire "tout sa pour sa" ulquiorra nous sort deux transformations devenant de plus en plus puissant et s'amuse à tabasser ichigo pendant 15 minutes en détruisant le décor sans que ce dernier ne soit grièvement blessé malgré le fait qu'il n'ai plus la force de maintenir son masque alors que le 4ème espada se bat soit disant pour tuer bien qu'au final il se décide à toucher mortellement le rouquin mais pour quelle suite. Enfin bon je ne refais pas l'histoire mais dans ma situation je regrette de savoir ce qui va se passer et surtout de savoir comment sa va se passer parce que bon dans le style "je suis méga fort, j'ai la classe, j'éclate tout pendant deux trois épisodes pour ensuite mourir comme une merde complètement surpassée par quelqu'un que j'aurais pu éliminer tant de fois et qui fini par me tirer la chasse dessus au final" on fête les 21 ans de DBZ et depuis j'ai bien grandi. Heureusement pour Kubo que l'animé l'aide à diffuser son manga et à faire illusion parce que pour moi bleach est le plus grand gâchis scénaristique que je n'ai jamais lu et vu en matière de manga. Vu que tout ceux qui ont posté ont grandement aimé dans l'ensemble cet épisode je me suis permis de refroidir l'ambiance car dans mon cas je n'arrive pas à faire abstraction de la suite ce qui gâche le plaisir d'un épisode qui en temps normal aurai tout pour me plaire, je me répète il est beau, fluide, bourré d'actions (qui ne servent à rien au final) et en plus se déroule de nuit donc bravo au studio pierrot pour l'épisode et bon courage à Kubo pour la suite de son manga. Heureux sont ceux qui arrivent à toujours aimer bleach en regardant les scans et l'animé (hs et épisodes tout pourris compris), réjouissez-vous à ma place car je n'y arrive plus. ENJOY...(quand même, ce n'était que l'avis d'un ex fan de bleach).
  2. J'ai voté Feitan parce que ce perso respire la puissance pour moi plus qu'Hisoka qui est un des 5 majeurs de la série (beaucoup moins en ce moment). Bref comme les deux personnalités me plaisent alors pour les départager j'ai simulé un affrontement entre les deux avec les données que l'on a pour l'instant et franchement je vois pas comment le magicien ne finirai pas en marshmallow :'( devant le petit chinois . En conclusion pour ce combat difficile je vois les choses comme telles: -importance: hisoka -charisme: hisoka -personnalité: hisoka -combattant (style, art martial, nen...): feitan -espoirs suscités (juste pour ses possibles capacités en fait ): feitan Comme vous le voyez cela donne 3-2 pour hisoka, le vainqueur est donc feitan que j'attends de voir dans un combat à sa mesure.
  3. Pour moi non plus il n'y a pas eu d'hésitations kurapika l'emporte haut la main, franchement pas trop besoin d'argumenter, c'est un personnage secondaire majeur super bien utilisée face à personnage secondaire amusant un moment mais qui aura pas fait long feu. Bref la question est de savoir si l'ami de gon aux yeux rouges aura 100% d'avis favorable, jittô quant à lui bin RIP.
  4. Salut à tous, à la lecture du chapitre on a enfin le secret de crocodile (enfin peut-être ), il était un ancien pirate de BB et plus précisément un commandant de flotte qui pour une raison où une autre a pris un autre chemin et c'est détourné de l'équipage. D'ailleurs à ce propos je pense que c'est en rapport avec le manque d'ambition de BB qui ne recherchait pas le OP, mais sa peut tout autre chose enfin bon. De plus, je pense que crocodile était plus précisément l'ancien commandant de la seconde flotte de BB d'où le fait que ce poste était vacant depuis pas mal de temps et qu'il sauve ace qui était donc son successeur de l'exécution. Mais bon même si cela peut se tenir, il ne semble pas que teach et crocodile se connaissait spécialement lors de leur rencontre à ID alors que BN faisait partie de la 2nde flotte, je ne me rappels plus du chapitre pour aller vérifier, quoi qu'il en soit on voit crocodile avec les autres commandants de flottes face à aka inu prenant la pose avec une certaine classe je l'accorde comme les autres donc bon l'avenir nous en dira plus (où pas ).
  5. Vraiment sympa le chapitre, gon met une telle pression, franchement je trouve sa excellent, la tension entre lui qui est résolu à tout pour sauver kaito et pito qui ne cesse de se démander quoi faire pour se sortir de là en faisant valoir l'intérêt du roi...juste chapeau à Togashi. @ Danaor, moi aussi à aucun moment je ne vois komugi ouvrir les yeux je pense que tu as confondu avec pito sur une case. IL n'y a rien à dire le style de Togashi me touchait déjà particulièrement, mais avec cet arc j'ai l'impression d'être immergé dans son monde à chaque chapitre où presque, c'est bizarre mais dément, les mangas qui me font ressentir sa sont rare (vraiment très rare). Sa contribue grandement au fait que je ne lâcherais jamais HxH. En plus après toutes ces pauses, le manga est parti pour durer à partir de maintenant, enfin je l'espère tout comme j'espère que le meilleur soit à venir. Merci à la team pour toute son oeuvre sur HxH et bien d'autres.
  6. J'ai voté yupi pour son évolution constante à tous les niveaux ce qui me plait beaucoup, de plus il est mis en valeur en ce moment, sharnalk est pas mal mais yupi l'emporte pour moi de peu.
  7. J'ai voté Gon pour son potentiel qui semble illimité, Togashi peut en faire ce qu'il veut pour l'instant et cette idée me plait assez. En plus de cela c'est le personnage principal, le moteur de l'histoire il est impensable qu'il se fasse battre par quelqu'un qui bien que compétent et intéressant ne souhaitais au final que se la couler douce en compagnie de ses potes milliardaires, Gon c'est tellement plus que je veux le voir passer ce tour et bien d'autres. Salut
  8. Oups j'ai loupé les deux derniers tours :'( j'avais complètement oublié le tournoi , mais les résultats me conviennent assez, là encore c'est assez difficile et donc j'ai écouté ma première impression qui penchait vers silva. C'est un personnage que j'apprécie pour son caractère, son style, son réalisme, sa puissance, son métier et parce que c'est un zoldick. De plus le peu de fois que l'on a pu le voir à l'œuvre était en sa faveur, la façon dont il a viré jitô était juste top. De l'autre coté bonorenof est intéressant de par ses origines et ses capacités bien que physique ne me plaise pas, sa mise en valeur lors du combat contre la bande à zazan peut laisser entrevoir de bonne choses à l'avenir, mais tout cela reste trop maigre comparé au charisme de silva. Voilà
  9. J'ai voté biscuit pour le rôle qu'elle joue auprès de gon et kirua dans l'apprentissage du nen tout d'abord dans GI puis durant le mois qu'il avait pour prouvé qu'ils méritaient leurs places au sein de l'expédition punitive face aux ants. Elle est importante pour les héros tout en restant assez éloigné de la trame principale et puis nétéro, biscuit, wing, gon et kirua a plus de gueule selon moi que nétéro, morau, shoot bien que ce dernier que j'avais beaucoup de mal à cerner soit monter dans mon estime face à yupi mais biscuit garde de la marge. Voila
  10. J'ai voté senritsu pour sa contribution à york shin, en plus je trouve le perso intéressant dans l'ensemble (à part graphiquement mais bon fallait l'écouter la mauvaise musique ). Elle est un bon catalyseur pour kurapika ce qui l'empêchera de devenir trop sombre. En plus l'histoire de la musique obscure peut servir de quête annexe (comme dans les rpg). Enfin c'est sur qu'elle va perdre donc je lui apporte mon soutien et je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle m'entende . Sinon j'aime beaucoup Phinks, comme la plupart des membres de la brigade et son duo avec fey est juste terrible.
  11. @Konoha Tengu "Je te fairais remarquer ryuma que jusqu'a l'age de 12 ans, Naruto ne savait pas que Kyubi était en lui, donc c'est normal qu'il ne sache pas utiliser les pouvoirs d'un tel monstre." T'inquiète j'avais remarqué c'est pour sa qu'avant de donner mon exemple je dis que le cas de naruto est particulier, en même temps il y a un problème quelque part puisque minato a scellé naruto afin que ce dernier l'utilise mais la gestion du cas naruto par sandaïme va dans un tout autre sens puisqu'il ne l'on pas pris en charger comme le voudrait son statue (je vais refaire l'histoire, mais bon), c'est une prise de risque énorme qui peut s'expliquer mais cela n'a pas encore été développé dans le manga donc à suivre (j'ai bien dit "encore" donc j'ai de l'espoir). De même que jiraiya se rappelle 16 ans après qu'il est le parrain de naruto sans pour autant lui parler de leur lien alors qu'ils se sont côtoyés plus de 3 ans (mieux vaut tard que jamais). C'est aussi une de mes déceptions en général ce manque de liaison entre les personnages en dehors de leur statut de shinobi alors que renforcerait concrètement les liens. Ton raisonnement se tient bien que sur le papier la gestion de naruto (en accord avec le personnage d'ailleurs) ne m'a pas vraiment plu à part à certains moment de l'histoire. Et puis le fait de rater l'examen n'a aucune incidence puisque ce n'est plus qu'une qualification superficielle car maintenant je pense plus qu'aucun chûnin ne soit de taille face à naruto et vu que l'histoire prend une dimension galactique (juubi dans la lune où plutôt la lune crée pour enfermée juubi) sa m'étonnerait fort que l'on retourne un jour au quotidien des shinobis avant la fin où juste pour des interludes. Après, je ne suis plus apte à parler de l'évolution du manga vu que je ne le suis plus, la dernière que j'ai vu naruto il s'effondrait en pensant à SASUKE!!! quel bosgo celà-là personne ne résiste à son charme .
  12. @ Konoha Tengu Bin j'ai caricaturé certains aspects, ce n'est vraiment le niveau de naruto après son retour qui m'énerve (quoi on pouvait s'attendre à mieux) mais plutôt le fait que l'auteur n'ai pas créé de situation nette afin que l'on fasse une idée de ses progrès, à chaque occasion le blondinet s'excitait comme une puce et se laissait submergé par l'influence de kyubi, d'ailleurs je n'ai jamais trouvé qu'il maîtrisait réellement le manteau de chakra, puisqu'il n'était plus lucide dès lors qu'il y avais recours, je veux bien que le cas de naruto soit particulier mais les jinchuriki que l'on a vu pouvait utiliser leur bijuu même gaara le savait à 12 ans donc bon. Pour Pain quoi que l'on dise du point de vu de Tsunade c'est du terrorisme, après pain ne lui a laissé que deux choix: se soumettre ou crever comme elle ne lui a laissé que deux options: se rendre ou crever, d'où l'inévitable confrontation. Alors que Nagato a laissé la porte ouverte à naruto parce qu'ils ont eu le même sensei et tout (l'auteur l'a voulu ainsi afin de justifier le sacrifice de jiraiya sur l'autel de la paix dans le méchant monde shinobi en guerre dans une période de paix justement).
  13. Bien que déçu par naruto depuis maintenant environs deux ans je m'étais jusqu'alors abstenu de venir le critiquer sur ce forum car les discussion que j'avais avec mon entourage me satisfaisait entièrement quant au fait que le manga était loin d'être aussi génial que certains veulent bien le prétendre, et là je ne parle pas des fans du début ou de maintenant, de ceux qui suivent ce manga de près ou de plus loin mais de toute la campagne commerciale faite pour signifier que naruto c'est le manga qu'il faut connaître et lire (je parle de naruto hors du Japon bien sur) alors que d'autres le mériteraient tout autant voir bien plus. J'ai décidé de ne pas y aller mollo alors j'exprime clairement le fond de pensée, pour moi naruto c'est l'apologie de l'incompétence au service d'une dizaine de personnages qui du coup paraissent monstrueux, je m'explique: Kishimoto a créé un monde potentiellement extraordinaire qui bien exploité aurai pu placer son manga à tout autre niveau et quoi que l'on dise c'est bien le potentiel de naruto qui nous a rendu accros. 10 ans après, je trouve comme beaucoup son potentiel gâché et mal exploité tant l'auteur fait dans la facilité dans le déroulement du manga (ouais c'est son manga il fait ce qu'il veut, cela ne m'empêchera de critiquer ses choix). Je vais pas pondre un post de 2 pages mais je le pourrais aisément, mais comme beaucoup je vais me concentrer sur la NG que j'attendais comme la confirmation de la FG en augmentant le niveau général du manga mais bien au contraire je vois que Kishimoto a décidé de faire dans le plus basique, au début sa me plaisait car les combats se justifiaient suffisamment, étaient plutôt bien amenés et bien mis en scène (pour moi les combats sont toujours plaisant à voir dans en tout autre registre qu'au début mais toujours plaisant). Mais à l'heure qu'il est j'ai fait une overdose où plutôt je l'ai faite il y a exactement deux mois (je ne lis plus les chapitres depuis fin décembre afin de prendre du recul sur le manga et j'ai prévu de le reprendre bien plus tard histoire d'avoir une vue d'ensemble sur la situation en cours car j'étais arrivé à un stade où je n'en avais plus rien à faire alors qu'il y a quelques années je trouvais ce manga phénoménal). D'où la question mais que s'est-il passé? Pour moi le fait que sasuke soit autant mis en valeur ne me dérange en soit, il est chiant à la longue mais il y a des persos dont la gestion m'énerve bien plus (naruto et sakura) ce que je trouve dommageable c'est qu'il le seul à profiter de l'attention de son auteur. Là il n'y a pas d'objectivité qui tiennent personne ne peut contester le caractère répétitif du manga. La NG schématisée c'est: -akasuki agit konoha réagit et se met en valeur puis on passe à sasuke qui est mis en valeur, naruto s'entraine, après deux ans de vacances il était tant -akatsuki agit de nouveau, konoha réagit de nouveau et se met en valeur, on repasse sur sasuke qui est encore mis en valeur pour prendre dès lors un rôle prépondérant pour ne plus ensuite le lâcher -akatsuki revient traqué par hebi et konoha, sasuke est mis en valeur, puis changement on revient sur les origines de naruto qui rendent tout le secret autour complètement inutile et jiraya part se sacrifier parce que naruto doit grandir mentalement, puis sasuke affronte son frère (akatsuki) dans un combat grandiose rendu bidon (sasuke évolue et le mythe itachi ne s'effondre pas fan service ) sensé introduire la décadence du personnage vers le coté obscure du chakra (oh), naruto repart s'entrainer boosté par la mort de jiraiya. -sasuke se joint à l'akatsuki comme sa c'est plus simple et met sa pierre à l'édifice dans la quête des bijuu, cela permet d'introduire kumo qui était resté anémié après la perte de leur premier jinchuriki (ouais ouais sa peut être pas mal, réunion des kages et tout), de son coté le gentil pain traumatise konoha en attendant que le sauveur naruto connaisse à ce jour son seul véritable moment de gloire de la NG, nagato comme tout les ennemis de naruto est traumatisé par l'évolution du scénario et préfère ne pas en voir plus en se suicidant et pour se faire pardonner, il ramène tout le monde à la vie et en pleine forme (rendant ainsi le sacrifice de tsunade inutile à croire que c'est le destin des sannins puisqu'il fallait mieux mourir que d'être blessé et sauvez par les limaces, mouais). Au passage belle notion de justice et de pardon, nagato qui a tout perdu meurt et naruto qui a beaucoup perdu regagne quasiment tout qui est cocufié jiraiya, un sannin, décidément. -kumo se lie à la trame et la passage de gloire du héros s'estompe aussi tôt, sasuke la girouette est orienté vers le sommet pour ajouté à son cv un affrontement face aux 5 kages tellement il ne peut rien lui arriver tellement c'est son destin d'être méchant (oh). Durant toute cette période on a monde qui s'enferme de plus en plus dans la consanguinité des frères uchiwa trop puissant et des senju qui à l'heure n'existe plus qu'à travers la flamme de la volonté (mouais ils sont où les descendants senju a part tsnuade???). Voila désolé d'avoir autant écris mais naruto est bon manga si on arrive à faire abstraction de tous les petits détails que je n'ai pas évoqué et qui cumulés font chuter la qualité générale, le monde potentiellement riche est pauvre , personne autre que les shinobis n'a de valeur alors que l'on parle de monde? (il est où le monde à croire que sans l'akatsuki le monde serait passablement en paix alors c'est quoi son problème à nagato à foutre le bordel au nom de la paix). Heureusement qu'il y a les balades en forets dans chaque arc pour voir du paysage et respirer l'air frais . Bref naruto moins bon que ce que l'on veut bien en dire, mais que je conseille à ceux qui s'initient aux mangas car il est facile d'accès où à ceux qui arrient à lire les mangas sans prise de tête parce que sinon vous serez déçu à un moment ou à autre. Moi j'en suis incapable, mais bon je continueraits à acheter naruto parce que 6 euros tout les deux mois je suis pas à sa près . C'est vraiment la fin là.
  14. Salut à tous, je viens de découvrir ce topic que je trouve bien inspiré cela me permet de me remettre plus intensément dans un de mes mangas préférés. Je serais donc présent pour participer à ce tournoi fort sympathique Donc un big up à Elena-san pour l'idée en plus d'un grand merci pour les traductions. Bon je prends le tournoi en cours de route :'( mais j'aurai voté pour nétéro lors du premier match donc je suis content de le voir passé. Pour ce match j'ai voté pour laser, comme beaucoup la façon dont il a été utilisé dans GI m'a beaucoup impressionné donc à mes yeux il est bien au dessus de knuckle qui bien qu'intéressant ne fais pas le poids face à la carrure de laser, bien que je trouve dommage de voir le disciple de morau se faire déjà éliminer vu qu'il est toujours présent dans la bataille face aux ants ce qui peut lui permettre d'avoir un rôle important dans la suite des évènements, mais bon il est tombé face au mauvais adversaire. A plus
  15. ryuma

    Ch 565

    @Noffy "Donc je suppose que quand il créer du sable pour attaquer tout comme Aokiji et Kizaru qui font des épées de glaces et de lumière il ne peuvent pas l'ajouter à eux sinon il font des clones ou se rendent géant etc..." Pas forcément ener s'est bien transformé en une sorte de géant de foudre face à luffy, alors est-ce une technique qui lui est propre où qui peut aussi être utilisée par d'autres, seul l'avenir nous le dira où pas et dans ce cas l'avenir égal oda. Après vu que les zoan éveillés grossissent peut-être que les autres types de fruit ont eux aussi une forme éveillé pas comme dans claymore mais sait-on jamais quelque chose en rapport avec leurs fruits bien évidemment.
×
×
  • Create New...